• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jason

Jason

80 ans, retraité. Du temps pour continuer à découvrir le monde. Vie active passée dans le technique, l’enseignement supérieur et l’industrie. Le tout (près de 40 ans) dans deux pays étrangers. Je redécouvre l’Hexagone.
 Sceptique et éclectique j'apprécie ce qui est écrit clairement et me soucie peu des fautes d'orthographe pourvu que la compréhension n'en souffre pas. J'aime l'humour, le badinage, bref une certaine élégance dans l'expression, mais attention aux précieux et aux pédants. Ecrire pour tous reste un exercice difficile.

Tableau de bord

  • Premier article le 08/11/2006
  • Modérateur depuis le 03/09/2011
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 13 3034 265
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 438 236 202
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Jason Jason 22 février 20:09

    La quantité colossale de capital qui flotte autour de la terre et l’enserre complètement comme un aérosol continue de croitre sans entraves. Mais la terre ne pouvant donner qu’une quantité finie de ressources pourrait mettre fin à l’aérosol toxique : Bientôt, il n’y aura plus rien à acheter, sinon des êtres humains, en surnombre et sans conscience de ce qui leur arrive.

     
    Toutes les considérations, les théories qui servent à modéliser des modèles viciés sont des drogues de l’esprit, au pouvoir suprêmement soporifique et anesthésiant. Le commerce prédateur, vieux de plus de 6000 ans continuera à faire marcher les ânes à la poursuite de la carotte insaisissable. J’aime bien la définition de Rosanvallon ; « Le capitalisme est un opportunisme de classe ». Jusqu’à quand ?



  • Jason Jason 17 février 19:15

    Amusant, mais Devos aurait fait mieux. Faire quelque chose avec rien, c’est déjà quelque chose. Avec ses superlatifs, ses hyperboles, ses clichés, on dirait presque un pastiche de discours politique. Comme dirait Prévert : l’orateur tituba sur un belle phrase creuse, tomba dedans, et disparut.

    Faire du vent avec des mots, c’est déjà pas si mal.



  • Jason Jason 13 février 19:22

    Bonjour,

    Dans l’euphorie qui a suivi la chute du mur, les très nombreuses bases américaines et les 350000 hommes en uniforme, sans compter le double de civils, ont quitté l’Allemagne et vidé les réserves de guerre au Bénélux.

    A titre indicatif, le seul centre de maintenance de Mayence (Le Mainz Army Depot) employait 5700 personnes et était le plus grand centre de maintenance de l’armée US en dehors des Etats-Unis. A l’époque, le chancelier Kohl avait catégoriquement refusé de mettre la main à la poche pour maintenir de substantielles forces US en Allemagne. Et l’Allemagne va être obligée de passer à la caisse. Merci M. Kohl.

    Une dictature russe, plus pernicieuse que la précédente est maintenant en place. Guerre d’attrition, guerre économique, et menaces permanentes contre l’Ouest créent un danger encore pus grand que l’ancien régime. La situation reste très grave.



  • Jason Jason 13 février 19:00

    J’admets votre argument : limiter le droit de grève est une atteinte à des droits difficilement acquis depuis plus d’un siècle. Si je ne me trompe, il a fallu attendre la loi Waldeck-Rousseau de 1883 pour que la loi Le Chapelier de 1791 interdisant les associations ouvrières soit enfin abrogée.

    Cela dit, étant donné le caractère franchement nuisible des organisations syndicales de l’enseignement en France, il va falloir prendre le taureau par les cornes et mettre fin à la chienlit ! Droits de l’homme ou pas. Mais, le clientélisme habituel ne se prête pas à de telles mesures. Le corporatisme ambiant, très puissant, de ces syndicats témoigne d’une inégalité flagrante (combien sont-ils qui décident pour une majorité de parents et d’enfants ?) et aucun politique n’ose y toucher !

    Je crois bien qu’il faille en passer par là un de ces jours si on veut redonner à tous un enseignement égalitaire de qualité.



  • Jason Jason 11 février 19:04

    Encore une interminable tartine sur l’enseignement, lequel enseignement est en crise perpétuelle d’aussi loin qu’on puisse se souvenir, c’est à dire pour moi depuis 1960.

    L’enseignement est gangrené par un syndicalisme pléthorique, c’est le moins qu’on puisse dire. Voir ce site : https://www.education.gouv.fr/les-organisations-syndicales-de-l-enseignement-public-la-communication-en-direction-des-personnels-7586

    A-t-on pensé à aller voir en Finlande qui possède les meilleures écoles primaires d’Europe ? Pas question, les syndicats s’y opposent. En Allemagne il n’y a que quelques syndicats d’enseignement et les enseignants, fonctionnaires employés à vie, n’ont pas le droit de faire grève. Et ils ne s’en portent pas plus mal.

    Réduisons les dizaines de syndicats d’enseignants en France à deux ou trois, ça serait déjà un début.

    On change de ministre, mais on ne mettra jamais fin à ce corporatisme pernicieux de gens qui n’ont que leurs intérêts mesquins en tête. S’il y a une réforme de la constitution à faire, ce serait bien dans ce domaine.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv