• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

GHEDIA Aziz

GHEDIA Aziz

Qui suis-je ? Disons tout simplement un "Chirurgien algérien qui essaie, entre deux interventions chirurgicales, de gribouiller quelques notes à propos de tout et de rien" ! Depuis quelques mois, je suis en année sabbatique ce qui me permet de prendre le temps de vivre et de réfléchir sur des questions d'ordre géopolitique et métaphysique. 

Tableau de bord

  • Premier article le 10/04/2007
  • Modérateur depuis le 23/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 161 259 2105
1 mois 1 1 32
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 213 177 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 20 septembre 09:54

    @L’apostilleur
    La suite de la phrase est pourtant bien claire. Le reproche est beaucoup plus adressé aux autorités du pays -l’Algérie qui laissent faire ou qui ne font rien pour retenir, « intra muros » si j’ose dire, ces jeunes médecins, fraîchement diplômées. La France n’y est pour rien. Elle ne fait que récolter les fruits cultivés par d’autres....
     



  • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 12 juillet 20:34

    A l’auteur

    Je sais que la liste des intellectuels que vous avez cité n’est pas exhaustive et vous le mentionnez bien d’ailleurs. Mais, je crois bien, si mes souvenirs sont encore bons, qu’un autre intellectuel, italien celui-là, autrement dit de la même origine que vous, mérite bien de figurer sur cette liste. Il s’agit, évidemment, d’Antonio Gramsci qui, lui aussi, avait, je crois, largement évoqué le rôle des intellectuels dans l’émancipation des peuples... 



  • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 26 juin 15:37

    Dans le Sud global, on ne voit pas les choses de la même façon. Il n’y aura pas d’effondrement du pouvoir de Poutine. Bien au contraire, Poutine, en évitant une effusion de sang à son peuple, sera plutôt mieux considéré. Cela prouve qu’il est mû par des sentiments patriotiques et non par un quelconque intérêt personnel de se maintenir au pouvoir pour longtemps encore quelles que soient les circonstances. Il vient de montrer par ce geste de ne pas poursuivre Prigogine et ses hommes responsables de ce soit disant putsch (qui n’en est vraiment pas un) qu’il tient à l’unité du peuple russe particulièrement en ce moment crucial. 



  • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 21 juin 21:19

    @il faudrait
     oui, c’est ce que j’aurai dû écrire « il faudrait peut-être... »
     



  • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 20 juin 22:46

    Article trop long. Donc, honnêtement, je n’ai pas pu aller jusqu’au bout mais je tiens quand même à vous faire une petite remarque. Apparemment, vous êtes sous l’influence de l’ex président français, Nicolas Sarkozy, qui, lors de son fameux discours de Dakar, avait dit que l’Afrique n’était pas entrée dans l’histoire. Je trouve ce jugement de valeur hâtif sachant que le continent africain est bien le berceau de l’humanité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv