• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Francis, agnotologue

Francis, agnotologue

« Ce système ne peut rien apprendre, jusqu'à ce qu'il y ait des catastrophes » (Bernard Maris parlant du système néolibéral)
 
« Les peuples qui ne réfléchissent pas sur leur passé sont condamnés à le revivre  » (George Santayana). De fait, comment pourrions nous tirer profit d'une Histoire falsifiée par les historiens et racontée aujourd'hui par les mêmes ayant droit à la parole publique et fabricants invétérés d'ignorance ?
 
« Le désir de l’ennemi est précisément que nous renoncions à comprendre » Bernanos
 
« Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » E Snowden
 
«  Je crains le jour où la technologie dépassera les capacités humaines. Le monde risque alors de voir une génération de parfaits imbéciles. » Einstein Je crois que nous y sommes.
 
« La vérité appartient à ceux qui la cherchent et non point à ceux qui prétendent la détenir » Condorcet
 
«  Agiter le peuple avant de s’en servir  » Talleyrand
 
« La conscience des masses n’a besoin d’être influencée que dans un sens négatif » Orwell
 
« Presque toujours, nos contradicteurs ne répondent pas aux objections que nous leur avons opposées, mais aux sottises qu’ils nous prêtent. » François Mauriac
 
« La philosophie nous enseigne à douter de ce qui nous paraît évident. La propagande, au contraire, nous enseigne à accepter pour évident ce dont il serait raisonnable de douter. » Aldous Huxley
 
« Il faut se souvenir à chaque instant, de ce à quoi le mensonge des puissants peut conduire dans nos démocraties » (anonyme :-)) )
 
« Toute une vie ne suffit pas pour désapprendre ce que naïf, soumis, tu t’es laissé mettre dans la tête - innocent ! - sans songer aux conséquences.  » Henri Michaux
 
La vérité, les riches n’en veulent pas, les imbéciles en ont peur et les gens honnêtes n’en ont pas les moyens. Le QI d’une foule est égal au QI du plus sot de ses membres. Un groupe de joueurs d’échec a battu un ordinateur : les coups joués contre la machine étaient ceux qui recueillaient le plus de voix. Une foule est un groupe d’humain agités par une même émotion : la peur, la haine, la joie, etc.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
  • Modérateur depuis le 09/11/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 38 54365 2425
1 mois 0 99 0
5 jours 0 18 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 7832 6736 1096
1 mois 19 19 0
5 jours 6 6 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Francis, agnotologue JL 26 avril 2007 18:10

    Pour ma part, je reconnais que depuis le début, j’ai peu fait confiance dans une candidature S. Royal. Mais je dois admettre qu’elle fait preuve de ressources et de qualités insoupçonnées dans ce marathon qu’est la présidentielle.

    Il y a en effet, du Mitterrand en elle, pour ce qui concerne la politique politicienne.

    Et pour ce qui concerne la politique tout court, il faut dire que ce qu’elle nous promet est largement plus rassurant et souhaitable que ce que prépare Sarkozy.



  • Francis, agnotologue JL 21 avril 2007 19:55

    «  »le passage sur la pensée unique vise bien ce que penseraient ses adversaires, selon Mr Sarkozy, et non lui-même«  ».

    Alors là je déclare forfait. C’est du troisième degré. Je comprends pas. Si c’est pas de l’obscurantisme, ça y ressemble bougrement, du moins pour ma petite tête.

    Pour ma part, je voulais souligner que la « pensée unique » caractérise aussi bien l’UMP que le PS. PU dénoncée par les partis dits extrêmes.



  • Francis, agnotologue JL 21 avril 2007 11:43

    Si vous avez reçu les professions de foi des candidats, je vous invite à comparer les écritures de Nicolas Srakozy et de François Bayrou. Le contraste est saisissant.

    Rappelons qu’il s’agit d’élire le président de la République.

    Confieriez vous vos clé à quelqu’un qui écrit de manière si heurtée, comme sous la contrainte, comme s’il avait une crampe, ces mots qui, décidément, ont du mal à passer : « Je ne vous mentirai pas, je ne vous trahirai pas, ... » ?



  • Francis, agnotologue JL 21 avril 2007 11:23

    D’accord avec l’article, avec votre commentaire et avec celui de l’auteur ci-dessous, j’aimerais ajouter ceci :

    Nicolas Sarkozy EST le problème de l’UMP. Un chef de bande, querelleur, etc.

    Le PS EST le problème de Ségolène Royal. Un parti schizophrène.

    Les médias voudraient accréditer l’idée qu’entre deux maux, il faut choisir le moindre. François Bayrou est assurément l’homme de la situation.



  • Francis, agnotologue JL 21 avril 2007 10:28

    JoseW oui. Steph, non. L’herbe est tj plus verte ailleurs…

    Comment ferait-on pour ’dépouiller’ un tels scrutin, avec 12 candidats ? Des machines à voter ? On n’en veut pas. Ce serait déplacer le pb. C’est quoi le pb ? C’est le PS, qui permet Sarkozy. Désolé, il faut appeler un chat un chat. Voyez à quoi ça conduit ces faux clivages, ci-dessous, par Aktos !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv