• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 938 60485 93444
1 mois 5 371 871
5 jours 1 52 87
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3214 2455 759
1 mois 20 18 2
5 jours 5 5 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 15 janvier 2010 10:20

    Bonjour.

    Très honnêtement, je n’ai vu que deux des films qui figurent dans cette liste : « In the Mood for Love » et « Elephant ».

    Le premier est superbe dans la forme et un certain dépouillement, mais il doit tant à la musique. « In the Mood for Love » fait partie de ces films qui seraient décapités avec une bande-son plus ordinaire. Je ne conteste pas pour autant sa place ici.

    Je suis en revanche beaucoup plus réservé sur « Elephant ». Je ne vois en outre pas l’utilité, sur un film aussi court, de s’être attardé aussi longuement sur une scène de masturbation (interminable et inutilement crue) qui n’apprend rien sur le mécanisme psychologique qui a conduit ce garçon à cette tuerie.

    Personnellement, j’aurais intégré à cette liste des films comme :
    La vie des autres
    Babel
    Frida
    Depuis qu’Otar est parti
    + sans doute quelques autres...

    Bonne journée.



  • Fergus Fergus 15 janvier 2010 09:36

    Bonjour, Barrous.

    Vous caricaturez ma position. A aucun moment, je n’ai mis les problèmes graves sur le même plan que le port de la burqa. J’ai simplement écrit qu’il fallait traiter les deux en même temps. Et ce ne sont pas 500 burqa, mais désormais plus de 2000 si l’on en croit les dernières estimations, et probablement 20000 dans 2 ans si l’on ne fait rien.

    Enfin, et là votre propos est carrément insultant à mon égard, je n’ai jamais de ma vie stigmatisé la population musulmane. Bien au contraire j’ai signalé dans un précédent commentaire sur ce fil que l’écrasante majorité des musulmans qui vivent en France ne pose strictement aucun problème. Une communauté qu’il m’est d’ailleurs souvent arrivé de défendre sur ce site.

    Une communauté que je connais en outre suffisamment pour avoir été, notamment par le biais de mes responsabilités associatives passées, directement en contact avec nombre de ses membres.



  • Fergus Fergus 15 janvier 2010 09:26

    @ Le Furtif.
    Comme Waldgänger, je considère qu’il ne faut pas jeter toute la production de Paul Villach. Certains articles sont même réellement intéressants et pertinents. Dommage qu’il ne supporte pas mieux la critique dans les fils. 

    @ Waldgänger.
    Un par semaine, le rendez-vous est pris !

    Bonne journée à tous les deux. 



  • Fergus Fergus 15 janvier 2010 09:19

    @ Trolléon.

    Merci pour ce lien dont j’apprécie d’ores et déjà la photo d’accueil (je suis un fan de montagne, été comme hiver).

    Je vais aller explorer ce site avec d’autant plus d’intérêt que « Les pleurs d’Amélie Poulain » est une adaptation de l’une des nouvelles que j’ai rédigées ces dernières années et qui s’empoussièrent (virtuellement) dans un dossier.

    Bonne journée.



  • Fergus Fergus 15 janvier 2010 09:11

    Bonjour, Apopi, et merci pour ce commentaire.

    J’ai moi-même déjà publié sur AgoraVox quelques articles en rapport avec la vie campagnarde (1963 : un dimanche au village  ; Le village englouti) ou l’enfance à Paris dans les années 60 (Je me souviens...).

    C’est avec intérêt que je prendrai connaissance des vôtres. Peut-être y retrouverai-je mes propres souvenirs...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv