• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 934 60234 92898
1 mois 5 413 830
5 jours 1 111 325
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3197 2439 758
1 mois 13 12 1
5 jours 3 2 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 27 mars 12:00

    Bonjour, ZenZoe

    Et, bien que zélé pour relayer la doxa du Kremlin, Loukachenko a contredit Poutine en déclarant sans ambiguïté que les terroristes s’enfuyaient vers... la Biélorussie où ils n’ont pas pu entrer en raison de la mise en alerte des personnels aux frontières.



  • Fergus Fergus 27 mars 11:56

    Bonjour, Brutus

    C’est vrai ! Le problème est que la Russie poutinienne n’est pas en reste, et sur certains plans, est en passe de dépasser l’Oncle Sam !!!



  • Fergus Fergus 27 mars 10:09

    Bonjour, Gorg


    « tu n’as rien dans le crâne… »

    Moi non plus car je partage très largement les analyses de Michel Drouet, tant sur les Etats-Unis que sur la Russie, deux nations clairement impérialistes, avides d’imposer leur hégémonie sur des états satellites ou croupions.


    Pour ce qui est de « faire entrer l’OTAN en Ukraine », soyons sérieux : rien de tel n’aurait été mis en oeuvre avant de longues années, et les Russes auraient pu intervenir à tout moment si le début d’une implantation avait débuté !

    La réalité est que les Russes ont suivi leur propre calendrier en envahissant l’Ukraine à des fins de soumission du pouvoir de Kiev, et cela sous des motifs aussi ridicules que fallacieux, symbolisés par le mantra de Poutine sur les « drogués » et les « néo-nazis » alors que son propre pays en compte infiniment plus dans ces deux domaines.


    Un mot encore : si les « les Russes n’ont jamais voulu de l’OTAN (...) à leur frontière », c’est réussi avec l’entrée de la Finlande et de la Suède dans l’organisation ! Bravo, Poutine, une belle réussite stratégique !!! smiley



  • Fergus Fergus 27 mars 09:46

    Bonjour, Mozart

    Soyons réalistes : de même que pour les attentats du 13 novembre 2015 en France, les hommes du commando ont pu ne pas être identifiés par les agents du FSB comme une menace terroriste. D’autant plus que les services de renseignement russes semblaient plutôt affectés ces derniers temps à la répression des militants opposés à la guerre en Ukraine.
    Après l’attentat, le FSB a disposé d’éléments d’identification et de vidéo-localisation, ce qui a changé la donne.
    Là où l’affaire est particulièrement intéressante, c’st que Loukachenko a démenti les insinuations de Poutine à propos de l’Ukraine en affirmant que c’est en Biélorussie qu’ils se rendaient.
    Le passage de la frontière leur ayant été rendu impossible par la mise en alerte des personnels affectés à sa surveillance, les terroristes ont été arrêtés du côté de Brinsk après qu’ils avaient dû modifier leur plan de fuite.
    Cela dit, on ne saura sans doute jamais l’exacte vérité de cette affaire. 



  • Fergus Fergus 26 mars 17:52

    @ Christophe

    Je ne retourne rien, j’énonce des faits.
    Cela dit, vous avez raison, les USA se sont fait une spécialité des « gouvernements fantoches » qui servent leurs intérêts.
    Je n’ai jamais dit le contraire. Je dis seulement que les Russes agissent de même, ou tentent de le faire, avec les pays qu’ils considèrent comme leurs satellites naturels, ou plus exactement leurs vassaux !

    Et inutile de manier l’insulte : cela n’apporte rien au débat et dessert celui qui la profère ! smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv