• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Fergus

Fergus

Autodidacte retraité au terme d'une carrière qui m'a vu exercer des métiers très différents allant d'informaticien à responsable de formation, je vis à Dinan (Côtes d'Armor). Depuis toujours, je suis un observateur (et de temps à autre un modeste acteur) de la vie politique et sociale de mon pays. Je n'ai toutefois jamais appartenu à une quelconque chapelle politique ou syndicale, préférant le rôle d'électron libre. Ancien membre d'Amnesty International. Sur le plan sportif, j'ai encadré durant de longues années des jeunes footballeurs en région parisienne. Grand amateur de randonnée pédestre, et occasionnellement de ski (fond et alpin), j'ai également pratiqué le football durant... 32 ans au poste de gardien de but. J'aime la lecture et j'écoute chaque jour au moins une heure de musique, avec une prédilection pour le classique. Peintre amateur occasionnel, j'ai moi-même réalisé mon avatar.

Tableau de bord

  • Premier article le 31/07/2008
  • Modérateur depuis le 22/11/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 937 60430 93357
1 mois 4 372 784
5 jours 1 69 224
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 3209 2450 759
1 mois 15 13 2
5 jours 4 4 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Fergus Fergus 16 avril 15:19

    @ pemile

    C’est vrai, mais ceux qui « bichonnent » la leur sont également le plus souvent des adeptes d’un entretien méticuleux de ces éléments de sécurité.
    C’est le cas des membres des clubs de bikers de mon coin, y compris ceux de ma ville dont le QG est à 500 m de chez moi.



  • Fergus Fergus 16 avril 12:45

    @ pemile

    « quelles stats pour justifier ce discours ? »
    Aucune stat, mais des constats, entre mon voisin motard occasionnel qui ne s’occupe pas de sa 250 (il déteste cela) mais la fait réviser de loin en loin, et plus encore mon propre fils et certains de ses copains à qui il fallait forcer la main pour qu’ils procèdent à l’entretien de leurs scooters. Et cela contrairement à un ami qui a une moto et ne cesse de la bichonner.
    Tous les usagers de deux-roues motorisés n’ont pas, loin s’en faut, le même comportement !

    A titre personnel, je regrette que les motards et les automobilistes qui procèdent aux révisions constructeur ne soient pas dispensés du Contrôle technique. Il y a là une aberration. 



  • Fergus Fergus 16 avril 09:35

    @ pemile

    « Je pense qu’une mauvaise maîtrise du freinage (et de la vitesse) est plus souvent en cause qu’un mauvais état du système de freinage »

    « Quelles stats ? » smiley
    Ce n’est pas faux, bien sûr. Mais le plus souvent, le manque de maîtrise de l’engin va de paire avec un laxisme d’entretien car dans les deux cas, ce sont les plus dilettantes qui sont en cause !



  • Fergus Fergus 16 avril 09:32

    Bonjour, pemile

    « Difficile d’imaginer un motard n’ayant pas conscience que la moindre défaillance de sa moto l’expose à la mort ou à l’handicap »
    C’est vrai pour les motards amoureux de leur engin. C’est nettement moins vrai pour une partie des motards, mais surtout pour tous les gens qui circulent en scooter pour des raisons purement utilitaires sans rien connaître de leur deux-roues !

    « un équipement pas aux normes »
    Ai-je parlé de cela ? Non, pas du tout. Je parlais d’équipements « haut-de-gamme » très coûteux comparés à des équipements « aux normes » moins prestigieux !



  • Fergus Fergus 16 avril 09:23

    Bonjour, Fanny

    Merci pour ces réflexions, malheureusement très justes pour la plupart d’ente elles.
    A chacun de se faire son opinion...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv