• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Danton 13

Danton 13

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 10 0
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Danton 13 Danton 13 2 juin 17:34

    Et dire que certains approuvent votre article entièrement ! C’est leur droit après tout !

    Enfin il vaut mieux lire cela qu’être aveugle ! La bourgeoisie <<ordurière, cette association de malfaiteurs ! >> Mais comment peut on écrire cela ! Cet article est un Ramassis Nocif



  • Danton 13 Danton 13 31 mai 08:37

    @Nicole Cheverney
    certes certes ! Il y a de courageux chauffeurs de PFIZER qui dénoncent ce qui se passe. Mais il y a aussi des francophones excellents qui dénoncent très régulièrement ce qui se déroule. Maître Brusa ou Réaction 19 ou encore le Maquis de Paris, Sebeat, Tred , Philipot ( hélas un ancien du RN c’est une tache indélébile qui marque pour l’éternité QUI MARQUE A JAMAIS car je crois que même un passage au confessional ne peut effacer cela)Maitre Brusa est à mon sens excellent . BONNE JOURNEE



  • Danton 13 Danton 13 29 mai 17:36

    Bonsoir Madame, 

    Votre article a retenu toute mon attention. Personnellement je ne crois pas trop à ce réchauffement climatique . 

    Il semblerait que ce soit surtout pour certains l’occasion d’imposer une vision supranationale. Une occasion de sortir du cadre national. (certaines oreilles délicates seront scandalisées par la référence nationale RN !) . François Xavier Pietri explique très bien dans un livre << La voiture écologique c’est un désastre économique et social >>. Il a répondu merveilleusement bien au journaliste honnête (c’est si rare ) André Berkoff ! 

    André Bercoff ne va pas remonter à Matusalem pour contrer son interlocuteur ni inventer des comtes ( la montée des eaux, ou autres fadaises qui lui seraient prétendument arrivées personnellement pour empêcher son interlocuteur de parler )qui n’ont jamais eu lieu. 

     

    A noter qu’un réchauffement climatique serait une bonne chose pour la Russie en lui ouvrant l Océan Arctique !

    Le lithium est un grand danger. Des risques chimiques dus aux fuites d’électrolyte des risques d’explosion en cas d’emballement de la combustion. 

    Et les voitures électriques seront excessivement chères. Elles seront ni calines ni coquines ! Mais qu’importe ! Les constructeurs Européens finiront par proposer que la carrosserie. Le décorum ! Remarquez que Fernand Renaud disait déjà que pour la vente ce qui compte c’est l’emballage !

    Et la Chine s’enrichira en vendant des batteries ! 

    Souvent certains intellectuels sont à la manoeuvre et causent des tracas aux braves gens qui deviennent des gens braves ! Ils médisent pas, ils calomnient par des imputations fausses ! 

    Ils ont un terme qui fait florès << opacité >>

    Et ils vous servent ce mot d’opacité à toutes les sauces dans un fatras linguistique ;.

    Bientôt Aix en Provence fera la une de l’actualité ON VEUT Y AGRANDIR L AERODROME dans l’opacité ! CDA Je donne l’adresse courriel : [email protected]

    C ’est un collectif qui contrera le bon projet COLLECTIF DANGER AIX AVENIR (pas moins ! ) avec de nombreuses personnalités indiscutables (comme toujours) ! Sainte Soline n’est pas loin ou Notre Dame des Landes !

    Et vous fera croire que de gentils agriculteurs seront avec ce collectif. Vous verrez on a dira que cela contribue au réchauffement climatique !

    Chère Madame je vous remercie vivement pour votre éclairage courageux et votre article qui contredit bien des pensées toutes faites.

    Très respectueusement



  • Danton 13 Danton 13 20 avril 19:00

    Bonjour ! 

    Ah les parvis d’églises de cathédrales étaient tout au long des siècles de véritables lieus de vie avec des personnages haut en couleur, des vénérables des savants des architectes qui ne voyaient jamais la fin des travaux ! La construction d’un simple porte pouvait durer 50 ANS comme à Florence ! C’étaient même parfois des agences de voyage d’une autre époque bien entendu ! Oui parfaitement pour les pèlerins qui partaient vers Jérusalem , vers St Jacques de Compostelle vers le Puy en Velay !

    Ils venaient s’enquérir des risques liés au voyage ! Certains prononçaient à haute voix VIve le roi vive l’empereur vive le gouverneur vive le sénéchal !Cela dépendait du régime politique !

    Et il fallait prêter attention à ses effets personnels ! Les vides goussets sous des aspects aimables et drôles étaient à l’oeuvre .

    Les proscrits faisaient leur pénitence pour gagner le Ciel .Farces et attrapes aussi ! Imitations de la messe ! 

    On se moquait du prêtre en portant une soutane ! D ou l’expression << l’habit de ne fait pas le moine>> !

    On payait quelques écus . C’était <<la rançon pour sauver son âme >> 

    Calembredaines diverses et variées .<<Ayez pitié d’un pauvre aveugle d’un paralytique >> entendait on souvent ! Et la nuit tombée certains saltimbanques étaient rétablis ! D’où l’expression qui a perduré dans les siècles comme nos Evangiles << La cours des Miracles >> . 

    On prie on mange on boit on s’amuse ! 

    Les parvis étaient les assurances de l’époque pour la Vie Eternelle ! L’assurance vie ! 

    On y rencontrait de tout . Des égarés des maniaques  des vérolés des pieux des bossus des boiteux des brancroches des disgracieux . Les récits fabuleux étaient parfois plus réconfortant que le pain et le vin ! Les chansons paillardes étaient les tubes de l’époque ! Le grenadier qui revenait de Flandres ! Il était si mal vêtu qu’on voyait son membre ! Et une dame déguisée en religieuse lui demandait à quoi vous sert ce membre ! Oh Madame vous me génez ! Montrez moi comment ça marche ! Et le grenadier de répondre <<EH bien vous me faites pas plaisir >> 

    Le père Dupanloup ! Le curé de Camaret ! 

    On parlait de l’Elévation ! Voyez un peu ! Et de la religieuse qui se mettait à genoux !

    Et on prétend que l’Eglise était puritaine vindicative ! 

    Pas du tout ! Rien de plus faux ! 

    On sonnait les cloches le soir pour donner adresse aux égarés ! 

    Il fallait se méfier des passeurs ! D ou l’expression maison de passe !

    Oui les passeurs pour franchir les rivières étaient de mauvais garçons qui renversaient les barques pour voler les pèlerins !

    Le statut de pèlerin pouvait vous mettre à l’abri des créanciers ! On prenait la Croix !

    Le pèlerinage par procuration était monnaie courante ! Tout est bon !

    Certains avaient une besace ! Un bourdon !

    Il y avait les drapiers les couteliers les laines de véritables représentants de commerce ! Des coiffeurs pour la tonte ! On vend des paires de souliers pour aller à Compostelle ! ceux qui chantaient étaient qualifiés de Rossignol chante chante Rossignol deux couplets en espagnol ! 

    Puis les poudreux puis les joueurs de tourniquets les musiciens les frères prêcheurs les barbiers les faux moines prêtres les hérétiques les coquillards ! Les abus en tout genre ! 

    La démocratie source de libertés ? Laissez moi rire ! On aurait bien ri si on avait dit à tous ces gens que jeter un bout de papier dans une urne était source de liberté ! On aurait dit que c’était une source farces et attrapes et on aurait imité les hommes politiques les scrutateurs en les ridiculisant !



  • Danton 13 Danton 13 21 décembre 2022 19:50

    Merci por cet article qui s’attaque ENFIN à la racine du mal ! L’élection au suffrage universel du Président de la République.

    La Véme République est un échec complet et à tout point de vue.

    La France après le désastre de 1940 était redevenue en finalement peu de temps un pays très prospère .Les trentes glorieuses.

    Puis de Gaulle arriva et voilà la guerre allumée

    Nous n’élisons pas un roi mais un roitelet ! De l’ancien français roitel .Personne de plus ou moins grande envergure qui se donne une autorité de monarque ! Un roi rêgne mais il existe entre lui et le peuple des puissances intermédiaires voir même des suzerainetés (ou fief territoire sur lequel s’exerce un pouvoir mais qui n’est pas entièrement autonome .)

    Ce n’est pas du tout le cas actuellement. Remarquons aussi qu’il existait du temps des Rois des Parlements de Province (Parlement de Bretagne Parlement de Provence etc ) et non des régions.Ces Parlements de Province étaient très puissants et le Roi bien faible. Notons aussi que ces Provinces étaient particulièrement autonome !

    Rien de tout ça actuellement. Songez que depuis 1958 on a du faire au moins cinquante révision constitutionnelle ! J’en conclus que texte de la Véme République n’est qu’un chiffon de papier !

    Quant aux Présidents de la République du fait même de leur élection au suffrage universel tout est biaisé .C’est très simple de les approcher au contraire des candidats aux législatifs nombreux et mal connus des lobbys . Ces candidats à la présidentielle font alors deux types de promesses  

    a )Des promesses qui sont faites en cachette ou en douce aux lobbys par les candidats aux groupe de pression(pharmaceutiques , bancaires, parlement Européen etc ,) Bien entendu les électeurs n’en savent rien ! En outre ces promesses vont souvent à l’encontre des intérêts vitaux de la France .Mais ça ces promesses là sont toujours respectées et tenues à la lettre ! J’en déduis que le Président de la République est l’obligé des ces groupes de pression !

    b ) Les promesses faites aux électeurs ! En public ! Celles là sont très rarement tenues ! 

    Nous avons là une clé qui nous fait comprendre pourquoi l’élection du Président au suffrage universel est très dangereuse pour nos libertés ET POUR LE PAYS, De ce fait les puissances d’argent qui se moquent comme d’une guigne des droits d un simple travailleur règnent et colonisent la France par l’arme du sabir d’aéroport je veux dire l’anglais et de l ’argent !

    Alors cela ne s’est pas vu de suite car du fait de l’histoire les Présidents de la République avaient un prestige et résistaient ! Mais c’est fini.

    Giscard d’Estaing en se rendant à Varsovie y rencontrer Brejnev après l’invasion de l Afganisthan (on peut discuter de l’opportunité ) jouait son rôle de chef de l’Etat ! de même Mitterand en déclarant la France ne le sait pas mais elle est en guerre contre les Etats Unis. ; Lui aussi jouait son rôle de même Chirac en refusant catégoriquement l’invasion de l Irak .Les grands monarques Français n’auraient pas faits autre chose c’était vraiment conforme .

    Mais avec l’arrivée de Sarkozy qui a baffoué le non Français du référendum on est entré dans l’haire des lobbys .

    Tout cela pour dire qu’une élection au suffrage universel du Président de la République est désastreuse.

    Il faut établir ou rétablir un Parlement fort avec un scrutin proportionnel juste. car c’est très difficile pour les groupes de pression d’approcher autant de candidats à la députation .C’est moins (j ai pas dit pas j’ai dit moins) facile. 

    Ne pas dire que les tractations au Parlement sont de la politique politicienne.C’est au contraire des négociations entre différents courants comme le font les Etats entre eux .Tu veux ça alors donne moi ça.Les promesses aux électeurs seraient seraient mieux tenues ! 

    Et j’entre pas dans l’utilisation abusive du 49 3 ! On pourrait demander la procédure de destitution par l’article 68 ! Ca serait un premier pas ! ESPERONS


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv