• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Daniel MARTIN

Daniel MARTIN

 Daniel MARTIN  Ecologiste convaincu des effets destructeurs et irréversibles provoqués par l’explosion de la bombe Démographique et la société de consommation des pays riches
- Membre cofondateur des "Verts Parti écologiste et des Verts" (1982 -1984) au niveau national. Candidat écologiste à de nombreuses élections locales et nationales, ainsi qu’aux élections Européennes de 1984 (liste Europe-Ecologie). Quitte ce parti en 1995 et rjoint le Mouvement Ecologiste Indépendant (MEI), dont je fus membre du Conseil national ces dernières années.
- Je fus l'un des premiers élus local des "Verts parti écologiste" en 1983 à Givors (Ville de 20 000 habitants au sud de Lyon).
- Partisan du non cumul des mandats qui ne doivent pas excéder 5 ans et pas plus de 2 fois le même mandat au cours d'une vie publique.  
- Egalement auteur de nombreux textes en rapport avec l’écologie politique, ainsi que des articles sur certains sites de médias. Egalement auteur de plusieurs livres. " DU REEL, POUR BALADES EN IMAGINAIRE" est mon 5e livre publié. L'écriture d'un autre livre est en cours,

Tableau de bord

  • Premier article le 04/01/2012
  • Modérateur depuis le 23/02/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 375 133 13527
1 mois 2 0 133
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2566 2090 476
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 avril 2021 16:18

    @CYRUS
    Par l’armée qui entre dans le jeu politique, tout le monde a bien compris, c’est quand ils prennent des décisions à la place des politique, y compris, sous couvert d’assistance à ces mêmes politiques. L’intervention des gendarmes qui sont des militaires ou les directement des militaires pour assurer des surveillance sont, que je sache, une décision du pouvoir politique et non des militaires eux même.Les militaires exécutant la décion du pouvoir politique.
     



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 avril 2021 16:04

    Lorsque j’évoque la Présidentielle, il s’agit du second tour et non du premier comme indiqué par erreur



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 30 avril 2021 15:58

    @Ouam
    Je vous remercie pour votre commentaire. Il est vrai que titrer « appel au putsch » d’ancien militaires, ce n’est pas exact, d’ailleurs dans le texte je ne réédite pas cette formule et à être excessif on peut y perdre en crédibilité. Mais de là à considérer les signataires de cette tribune (qui ne se résume pas à quelques anciens généraux) me semble être déplacé, car, en filigrane on perçoit bien des menaces fussent-elles au conditionnel et justifiées... .

    Faut-il rappeler qu’un droit de réserve total s’impose l’armée. La république ne peut accepter qu’en son sein certain(e)s de leurs membres entrent dans le jeu politique et profèrent des menaces fussent-elles assorties par des avertissements préalables. Lorsque Mme. Le Pen invite ces militaires à la rejoindre pour la présidentielle de 2022, elle transgresse la loi républicaine, car elle sait très bien : d’une part, que les militaires, sauf à en démissionner, y compris les retraités de la réserve active, sont tenus au droit de réserve absolu et d’autre part, chaque fois que l’armée est entrée dans le jeu politique, cela a débouché sur des tentatives de « putsch » militaire, dont celui d’Avril 1961 qui est cité dans le texte. Il est évident que lorsque le pouvoir politique est déliquescent, quelle qu’en soit la cause (institutionnel comme sous la 4e république, où l’on pouvait en pleine guerre d’Algérie rester pendant un mois sans gouvernement), incapacité à prévoir et résoudre les problèmes sociétaux, l’armée n’a pas à faire de gros efforts pour entrer dans le jeu politique et aller au delà... A écouter le général De Richoufftz, l’un des signataires de la tribune : https://www.place-armes.fr/post/intervention-du-g%C3%A9n%C3%A9ral-de-richoufftz . Au travers de problèmes graves sur certains territoires qui sont bien réels et perdurent, si ces propos ne sont pas un avertissement pour justifier une intervention de l’armée, fut-elle très limité à titre expérimental, il faut avoir un bandeau devant les yeux et des boules quiets dans les oreilles... Certaines interventions de militaires dans le blog « Place d’armes » auxquels certains commentaires ici se réfèrent n’est pas à négliger... 

    Il ne faut pas négliger également le fait que la fifille de papa Le Pen est au porte du pouvoir et imaginons que le résultat final au premier tour soit très serré (à 1%) entre elle et Macron ou un(e) autre candidat(e). Avec le désordre dans la rue qui ne manquera pas, car bien organisé, et voila l’ordre rétablit par notre « bonne armé » avec un « quarteron » de généraux à leur tête qui nous annonce la suppression des liberté en attendant de nouvelles élections démocratiques... Et la France mis, un temps, « au ban des nations »... Mais l’économie étant la plus forte, nos généraux « s’en essuieront la moustache » ...Et le bon peuple sera au ordre, de gré ou de force...




  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 20 avril 2021 10:47

    @JC_Lavau
    Je vous remercie, car cela m’a permis de relire le texte et relever une bourde que j’ai commis en écrivant « mélange » au lieu de « reformage »... Effectivement, comment pourrait-on mélanger hydrogène et méthane pour produire de l’hydrogène.

    Lorsque j’ai écris « la technique de mélange avec du méthane pose un problème « je pensais reformage comme indiqué dans le lien auquel je me réfère et que j’indique...

    Il convient donc de lire : Pour schématiser, de la vapeur d’eau est chauffée à très haute température et par reformage avec du méthane, ce qui crée une fracturation hydraulique. « Sous l’action de la vapeur d’eau et de la chaleur, les atomes qui constituent le méthane (CH4) se séparent et se réarrangent en hydrogène (H2) d’une part et dioxyde de carbone (CO2) d’autre part, https://www.futura-sciences.com/sciences/questions-reponses/chimie-produit-on-hydrogene-6280/ Et un peu plus loin : pour produire de l’hydrogène, la technique de reformage du méthane pose un problème : elle produit également du CO2. Et un autre plus grave : elle provoque des émanations de méthane dans l’atmosphère, un gaz encore plus polluant que le CO2.



  • Daniel MARTIN Daniel MARTIN 19 avril 2021 14:38

    @JC_Lavau

    Comme le rappelle Philippe Lebreton : Après le « tout électrique », le tout hydrogène », le pire étant que l’on peut faire de l’électricité à partir de l’hydrogène, mais en abaissant forcément le rendement du processus… On pourrait ainsi hydrolyser électriquement de l’eau pour en extraire l’hydrogène (car l’eau est « la cendre » de l’hydrogène, comme le gaz carbonique est une « cendre «  du carbone), et brûler celle-ci pour produire de l’électricité. Bref, tourner en rond jusqu’à épuisement, car le « mouvement perpétuel » n’existe pas !



Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv