Que dirait tu de laisser la parole a Dwight Eisenhower
Cette conjonction d’une immense institution militaire et d’une grande industrie de l’armement est nouvelle dans l’expérience américaine. Son influence totale, économique, politique, spirituelle même, est ressentie dans chaque ville, dans chaque Parlement d’Etat, dans chaque bureau du Gouvernement fédéral. Nous reconnaissons le besoin impératif de ce développement. Mais nous ne devons pas manquer de comprendre ses graves implications. Notre labeur, nos ressources, nos gagne-pain... tous sont impliqués ; ainsi en va-t-il de la structure même de notre société.
Dans les assemblées du gouvernement, nous devons donc nous garder de toute influence injustifiée, qu’elle ait ou non été sollicitée, exercée par le complexe militaro-industriel. Le risque potentiel d’une désastreuse ascension d’un pouvoir illégitime existe et persistera. Nous ne devons jamais laisser le poids de cette combinaison mettre en danger nos libertés et nos processus démocratiques. Nous ne devrions jamais rien prendre pour argent comptant. Seule une communauté de citoyens prompts à la réaction et bien informés pourra imposer un véritable entrelacement de l’énorme machinerie industrielle et militaire de la défense avec nos méthodes et nos buts pacifiques, de telle sorte que sécurité et liberté puissent prospérer ensemble.
Les liot , on commis l’ erreur volontaire ou non de ne pas chiffer les mesure permetant d’ equilibrer le budhet .
On nous balade je pense ....j’ ose pas penser qu’ il soit aussi mauvais , ou qu’ il ne rectifie pas la loi d’ urgence pour la metre hors de portee de l’ article 40 vu que c’ est annoncé depuis un moment .
moi mon verdict de juré serais , coupable des fait qui lui sont reproché , mais non responsable car un jugement probablement abolis par la maladie neurologique ...
( si on as pus aquiter fabius , y a pas de raison de condamner petain )