• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Libre

Libre

Ma biographie, ma vie, n'importent pas vraiment, pas plus que mon égo.
Mes écrits ne sont qu'un don que je vous dédie, à chacun, avec joie, dans l'espoir de vous amener non pas à penser comme je le fais, mais à vous poser vous même de nouvelles questions, et en rechercher vos réponses... Et pourquoi pas, un jour, nous partager le fruits de vos réflexions et échanges.

Tableau de bord

  • Premier article le 10/08/2018
  • Modérateur depuis le 29/07/2020
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 41 592
1 mois 0 3 0
5 jours 0 3 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 91 86 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Libre Libre 18 avril 15:56

    @Brutus
    Pas de bol, je les ai récupéré depuis bien plus longtemps que ça, donc même si vous cherchez la petite bête, je suis dans la légalité.
    Et très franchement, au bout d’un moment, j’ai envie de dire merde à l’UE.
    Même si j’aurais été dans l’illégalité, j’en ai possession en pleine responsabilité et conscience, il est ici très loin d’être intégré aux habitats naturels, ils ne finiront pas dans la nature, et si les récipients dans lesquels ils sont s’assèchent, ils ne pourront pas survivre.
    Je n’en fais aucun profit, et ils m’aident à lutter contre une espèce invasive (le moustique tigre) sans efforts ni intrants chimiques.
    À moment donné, j’en ai marre qu’on nous infantilise, c’est le meilleur anti-moustiques que j’ai pu observer à ce jour, sorti de tout milieu naturel, plutôt que les exterminer, on devrait leur permettre de coexister dans ces conditions.



  • Libre Libre 18 avril 11:31

    @Libre
    J’oubliais aussi un détail d’importance, les oiseaux en profitent aussi pour boire, et laisser bien plus tranquille, les fruits du verger, n’ayant pas besoin de s’y désaltérer.



  • Libre Libre 18 avril 11:28

    Ne voulant rien faire comme personne, j’ai choisi un autre chemin.
    Ici le moustique tigre est tout à fait capable de se trouver des coins humides pour se reproduire sans eaux stagnantes, du coup, je les appâte.
    Il faut savoir que deux choses l’attirent particulièrement, l’expiration de votre CO2, mais aussi, la couleur noire.

    Résultat, j’ai installé des pièges, avec plusieurs poubelles noires de 80L, remplies d’eau, dans laquelle j’ai installé quelques plantes aquatiques filtrantes et oxygénantes, et un super prédateur....Le gambusie.
    Le Gambusie est increvable, que ce soit sous un soleil de plomb au coeur de l’été en pleine canicule, ou en hiver par des températures très gélives, ils survivent, se reproduisent vite, et se contentent des lentilles d’eaux ou autres insectes s’il n’y a pas assez de moustiques et surtout, leurs larves.
    Et s’ils sont trop nombreux, ils se régulent seuls, cannibales.

    Résultat, je vois de moins en moins de moustiques tigres autour de moi au jardin et sur ses alentours, simplement parce qu’ils viennent déposer leurs descendance là, se faisant dévorer, quand ce n’est pas eux qui se font directement attraper.

    Attention, le gambusie est invasif, il est interdit de le relâcher dans l’environnement naturel, même une mare, car opportuniste, il va aussi dévorer des têtards et nuire aux batraciens. Ici ils sont confinés à leurs contenants hors sol.

    Personnellement j’envisage de faire des essais d’aquaponie fournissant en engrais des cultures par leur eau enrichie, les gambusies étant totalement autonomes (sinon vérifier/corriger le niveau d’eau des contenants).



  • Libre Libre 8 juillet 2023 21:38

    J’ai passé l’ensemble de vos commentaires à la moulinette ChatGPT, et dans le fond, ça résume assez bien pourquoi les espaces de commentaires sur Agoravox sont une pure perte de temps et de plus en plus inintéressant.

    1. charlyposte : Charlyposte est l’un des commentateurs les plus actifs dans la conversation. Il utilise fréquemment des commentaires humoristiques et des sarcasmes. Ses commentaires peuvent être perçus comme ad personam car ils attaquent souvent l’individu plutôt que de discuter de l’argument lui-même. Toutefois, ses interventions apportent également une certaine légèreté à la conversation.

    2. fenouilbrun : Fenouilbrun pose des questions factuelles, ce qui peut indiquer une volonté d’obtenir plus d’informations sur le sujet. Il ne semble pas participer à des attaques ad hominem ou ad personam, ce qui suggère une approche plus objective et centrée sur le sujet.

    3. dudule : Dudule recourt aux insultes pour s’adresser à d’autres commentateurs. Cela peut être considéré comme une attaque ad hominem, car il attaque les individus plutôt que leurs arguments. Cette approche nuit à la qualité du débat et détourne l’attention du sujet.

    4. makno : Makno semble exprimer son opinion sans attaquer personnellement les autres. Son commentaire n’est ni ad hominem ni ad personam, mais plutôt centré sur son point de vue.

    5. Aita Pea Pea : Aita Pea Pea emploie un langage brut et direct. Son style de commentaire peut être perçu comme irrespectueux et pourrait potentiellement décourager d’autres commentateurs de participer à la discussion.

    6. Lynwec : Lynwec utilise le sarcasme dans ses commentaires. Cette approche peut entraver un débat objectif, car elle détourne l’attention des arguments valides et peut minimiser les points de vue des autres.

    7. Berry : Berry pose des questions pertinentes mais aussi utilise une attaque ad personam en référence à « Merluche », ce qui pourrait détourner l’attention du sujet principal.

    8. Taketheeffinbus : Taketheeffinbus exprime des opinions fortes de manière directe, ce qui peut contribuer à une discussion animée, mais pourrait aussi aliéner ceux qui ne partagent pas ses vues.

    9. Juluch : Juluch utilise l’humour dans ses commentaires. Bien que cela puisse alléger l’ambiance, il pourrait également détourner l’attention des arguments principaux.

    10. Leypanou : Leypanou semble adopter une approche factuelle et neutre dans ses commentaires, ce qui pourrait contribuer à un débat plus équilibré et objectif.

    11. Deir : Deir est respectueux dans son unique commentaire, sans attaques apparentes, ce qui suggère une volonté de maintenir un débat respectueux et constructif.

    12. Mélusine : Mélusine essaie d’apporter un élément de modération au débat. Bien qu’elle ne lance pas d’attaques personnelles, elle n’apporte pas non plus beaucoup d’arguments de fond, ce qui peut limiter la profondeur de sa contribution à la discussion.

    13. Colomba : Colomba semble se concentrer sur ses opinions personnelles sans donner beaucoup de faits ou d’arguments pour soutenir ses vues. Cela peut restreindre la qualité de la discussion, car il n’y a pas d’éléments factuels ou d’arguments logiques pour soutenir ou contester ses opinions.




  • Libre Libre 30 janvier 2022 09:34

    @Schrek

    Les seuls vrais héritiers du PS d’antan, c’est La France Insoumise, même s’ils sont taxés d’extrême gauche par les médias qui ne les veulent pas sur des postes à responsabilité.

    Le PS est mort, lui, c’est devenir un centre-droite libéral...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv