• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12147 556
1 mois 0 196 0
5 jours 0 27 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 29 8 21
1 mois 8 0 8
5 jours 2 0 2

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 26 mars 11:15

    @Samy Levrai

    Idem sur ce ... Lucon



  • Aristide Aristide 26 mars 11:13

    @Octave Lebel

    En l’occurrence ici donc pour l’Ukraine, la saga quotidienne de LCI assez extraordinaire dans son bouillonnement continu, chaîne dite d’info d’après la licence accordée, ...

    Va falloir leur envoyer ce cher Christophe Deloire, il va leur expliquer ce qu’est la vraie démocratie en journalisme. Et puis, un petit tour en audition devant notre rapporteur préféré, Saint-Just, oups ... Saintoul ...



  • Aristide Aristide 26 mars 11:06

    @Fergus

    Le fait est que la propagande poutinolâtre occupe une belle place sur le site.
    Raison de plus pour ne pas laisser tout l’espace libre.

    Il me semble que répondre à la poutinocratie du lieu par une tirade poutinophobe n’est pas le moyen le plus adapté.

    Il me parais que replacer ce conflit dans son contexte historique, stratégique, économique ... d’une opposition de deux camps, serait surement plus utile pour la compréhension des enjeux .. et peut-être même du futur.

    Poutine radicalise le conflit en lui attribuant toujours un caractère moral, la lutte contre les néonazis, répondre sur le même plan en diabolisant l’adversaire n’apporte rien de constructif…



  • Aristide Aristide 26 mars 10:56

    @Fergus

    Il faut savoir lire !!! Votre grille d’analyse est à la fois simpliste et assez simplette ... Les points positifs et négatifs. C’est cela que vous voulez. Une colonne du bien et l’autre du mal !!! Allons, essayez d’éviter cette vision de propagande venant des deux cotés, essayer de comprendre que deux « légitimités » s’opposent radicalement, et que la seule issue a été la guerre. Deux pouvoirs opposés qui n’ont pas fait la moindre concession et ils ont, les deux, provoqué cette impasse guerrière…

    Qui peut contester que c’est la Russie qui a été l’agresseur, mais qui peut contester que les accords de Minsk n’ont pas été respectés ? Qui peut contester que la Crimée est russophile en grande majorité ?



  • Aristide Aristide 26 mars 10:45

    @Enki

    Preuve en est que l’aspiration profonde de la population Ukrainienne n’était pas à la domination d’une sensibilité culturelle de l’une sur l’autre, mais à sa réconciliation et sa cohésion.

    Sauf que deux minorités se sont opposées pour radicaliser la situation. D’un coté des indépendantistes dans le Donbass aidés et manipulés par la Russie et de l’autre des ukrainiens extrémistes souhaitant régler des comptes avec la minorité russe.

    Une situation qui n’a cessé d’empirer avec des torts des deux cotés, des manipulations des deux cotés, de la désinformation des deux cotés ... jusqu’à ce que Poutine décide qu’il fallait en finir rapidement pour tout le pays.

    A mon sens il a eu le tort de croire que cela serait rapide ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv