• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12235 556
1 mois 0 124 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 39 8 31
1 mois 13 0 13
5 jours 3 0 3

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 12 avril 12:21

    @Fergus 

    un problème avec une partie des musulmans qui tentent d’imposer la charia en lieu et place des lois nationales et des principes de laïcité.

    Ce que vous évoquez n’est que la partie visible de ce phénomène. On peut se mettre d’accord sur le fait que cette dérive consistant à imposer des lois et des usages est très marginale. La quasi-totalité des musulmans n’est pas dans cette démarche.

    Pourtant, il me semble important de noter que ce fait est révélateur d’une « radicalisation » de la pratique religieuse des musulmans dans leur ensemble en France. Les sondages sont assez significatifs sur ce point, ils précisent la nature même de l’islam qui est devenu plus qu’une croyance, elle est pour une majorité un mode de vie, des usages…, en fait des mœurs et de la culture en général.

    Il faut noter que si cette forme d’islam n’est en rien de l’islamisme, elle pose un problème par sa nature même qui empiète sur la vie sociale, les usages, ... en fait sur notre culture. Il n’y a aucune alternative, l’assimilation, sauf à accepter que notre société se transforme et accepte le communautarisme.



  • Aristide Aristide 12 avril 11:26

    @Fergus

    Sur ce sujet, vous dites exactement comme tous ceux qui ici sont insultés et traités de facho par l’Octave ...



  • Aristide Aristide 12 avril 10:16

    @Michel DROUET

    Donc, nous sommes condamnés aux taxes et impôts et au rabotage continu de notre modèle social.

    Nous ne sommes condamnés à rien, mais pour agir, il faut savoirv faire le constat du réel. Et seulement à partir d’un constat partagé, essayer de choisir un mode de réorganisation de l’État autour des grands principes admis par tous. Et c’est cela la difficulté, De Gaulle est parti sur un référendum qui concernait ce sujet, peu importe le contenu, daté sans contestation, mais qui démontre l’arduité majeure à réformer l’Etat. 

    ... à savoir la mise en place d’un système assurantiel pour mettre fin au système social basé sur les cotisations... Sous les applaudissements du médef, bien entendu ! 

    Il ne vous a pas échappé que notre système de protection sociale, maladie, vieillesse et accident du travail est déjà basé sur un système assurantiel obligatoire auprès de la Sécurité sociale. 



  • Aristide Aristide 12 avril 08:35

    @Octave Lebel

    des croyants sans malice qui bien sûr comme tout croyant pensent que leur dieu est au-dessus de tout

    Allons, il s’agit des musulmans, et seulement des musulmans, les croyants des autres religions savent faire la part de ce qui est du domaine du religieux et du civil depuis bien longtemps...

    Vous réfutez assez bêtement la grande porosité dans la société de ces préceptes musulmans qui envahissent la vie sociale, les règles de conduites, les interdits, les obligations... 



  • Aristide Aristide 12 avril 08:11

    Chacun peut y aller de proposer la meilleure organisation de notre Etat, il n’en demeure pas moins que cela n’a aucune chance d’aboutir… sauf à en rajouter encore à la complexité de ce mille feuilles...

    Cette inflation n’est pas réservée à l’organisation des collectivités locales, l’Etat lui-même. Dans ce document officiel de la Cour des Comptes : LES EFFECTIFS DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE DE L’ÉTAT, on peut lire le titre des chapites qui suffisent à comprendre :

    DU FAIT DES REFORMES SUCCESSIVES ET FAUTE DE DONNEES FIABLES, L’EVOLUTION DES EFFECTIFS DE L’ADMINISTRATION TERRITORIALE DE L’ÉTAT EST DIFFICILE A APPREHENDER

    on ne connait pas bien ma situation mais ...

    LES PREFECTURES ET LES DDI ONT SUBI DES BAISSES D’EFFECTIFS COMPENSEES PAR DES RECRUTEMENTS MASSIFS DE PERSONNELS TEMPORAIRES

    Voilà, voilà .... La démonstration de l’impossibilité de rationaliser les moyens de l’Etat.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv