• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12235 556
1 mois 0 124 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 39 8 31
1 mois 13 0 13
5 jours 3 0 3

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 14 avril 12:13

    @Fergus

    C’est en effet le risque avec la proportionnelle intégrale.

    Non, elle n’est pas intégrale, Israël a comme nous aux européennes un seuil électoral de représentativité… Chez nous, il est de 5 %, en Israël, de 3,25 %. 

    Le problème est que la proportionnelle encourage une multiplicité de candidatures des partis espérant atteindre un taux suffisant. Il exacerbe les différences et ne permet en aucun cas des discussions préalables aux élections en vue de fusion, chacun voulant peser.. Certains micro partis arrivent à s’imposer incontournables alors leur résultat électoral est minimal !!!

    C’est pourtant, sur le papier, le mode de scrutin le plus démocratique.

    Au contraire, l’électeur doit savoir pour quoi il vote pour quel projet politique, bien avant de voter pour un parti qui l’incarne… Et dans ce mode de scrutin, les alliances se font après les élections sans que l’électeur sache avant avec qui elles seront liées et sur quelles bases politiques, elles s’assoient… Et il n’y a aucune alternative possible dans ce mode de scrutin, le parti le plus important qui n’obtient pas une majorité absolue, est obligé de se résoudre à négocier et souvent en abandonnant des parties entières de son programme… Au profit de partis qui sont très minoritaires et posent des conditions impossibles à refuser !!!

    L’électeur ne choisit plus un programme électoral, mais un parti à qui il délègue entièrement toutes les responsabilités. C’est un régime de partis pour les partis, avec tout ce qu’entrainent les accords conjoncturels passés par des état-majors .

    La compromission remplace le compromis…



  • Aristide Aristide 14 avril 09:07

    Netanyahou ou Netanyahu n’est pas au pouvoir en Israël par hasard.

    Il est en poste par le résultat des élections au mode de scrutin proportionnel. Ce système est prôné par tous, ici et ailleurs, même chez nous, il a une conséquence que l’on ne peut évacuer : il donne un pouvoir extravagant à des partis très minoritaires.

    En 2019, il obtient autour de 25 % des voix et donc moins des 60 députés nécessaires. Grâce à son alliance avec tous les partis d’extrême droite, il obtient cette majorité de 64 députés. 

    Le résultat est devant nous, le Likoud est tenu par son alliance et sa politique s’est radicalisée pour satisfaire les exigences de tous les partis alliés qui lui imposent cette politique extrême et mortifère de colonisation de la Cisjordanie. 

    Je suis persuadé que les 26 % des voix de soutien qui lui restent sont celles des partis extrémistes obtenus en 2019. Les électeurs du Likoud, 25 %, correspondent à ceux qui ont été « piègé » par ces accords, elles se réfugient dans l’opposition à celui pour lequel elles ont voté. Netanyahou ne conserve que le soutien des extrêmes, 

    Peut-être que cette expérience en vraie grandeur sera une bonne leçon sur la nocivité d’un tel mode de scrutin.



  • Aristide Aristide 13 avril 11:11

    @Fergus

    Nous aurons toujours besoin de travailleurs immigrés, 

    Sauf que ce besoin se fait au détriment de tous les pays d’émigration qui voient partir les personnes les plus formées, les plus ambitieuses…, J’ai déjà donné l’exemple des médecins algériens dans les hôpitaux français pour pallier le dysfonctionnement de la formation de nos médecins.

    Et pour ceux qui ne sont pas formés, il suffit de les côtoyer pour voir leur courage, leur volonté, ... pour vivre, se former, ....

    Sous le prétexte d’humanisme, nous pillons ces pays !!! 

    PS : Je ne parle ici des réfugiés politiques ou de pays en guerre…



  • Aristide Aristide 13 avril 11:00

    @Octave Lebel

    En premier point, je répète, les actes tels que celui de Bordeaux sont marginaux et ne représentent pas la pratique de la quasi-totalité des musulmans en France.

    C’est censé effacer les responsabilités des gens que vous soutenez parce qu’ils servent vos intérêts de nantis

    Je passe sur « intérêts de nantis », je vous ai déjà détaillé ma position sociale et l’origine de mes revenus... Faites de même vous qui n’étés pas un nanti !!!!

    Sur le fond, qui peut contester une forme d’intégrisme qui touche une part significative des musulmans, intégrisme est peut-être un peu fort, je parle simplement d’une certaine ferveur, une ferveur certaine, qui aboutit à un respect beaucoup plus strict des règles sociétales de l’islam. Règles souvent plus culturelles que liées à l’islam lui-même. Je ne m’aventure pas sur l’aspect religieux…

    Sur les causes de cette évolution de la pratique de l’islam, qui peut nier les raisons sociales, la ghettoïsation de ces populations, des difficultés économiques particulières, de l’influence des mouvements revendicatifs externes, on peut même rajouter un racisme pour l’emploi, ... Et tout cela entraine une révolution pour l’accueil de ces populations. L’assimilation est pratiquement devenue impossible, même la simple intégration est devenue difficile pour les nouveaux arrivants.

    On peut désigner tous les responsables politiques, condamner la politique d’immigration sans que les moyens soient mis en place pour l’accueil et l’assimilation de ces populations, mais le résultat est là. 

    Le problème fondamental à mon sens n’est jamais posé, l’immigration et plus particulièrement ce que l’on nomme l’immigration choisie est un scandale. Le cas des médecins algériens dans les hôpitaux français démontre comment on pille les élites de ces pays pour pallier nos insuffisances… Et ce n’est pas que le secteur médical qui est concerné…



  • Aristide Aristide 12 avril 14:11

    @yvesduc

    Ce qui est étonnant, ce n’est pas que l’IA déconne de temps en temps, tous ceux qui l’utilisent le savent et prennent des précautions, reformulent, reprennent, corrigent, ajoutent, croise les réponses de diverses IA, ...

    En fait, ce qui est étonnant, est que l’auteur se sente obliger de poser des questions pour le moins discutables pour essayer de démontrer… Au fait que cherche-t-il à démontrer par ces deux exemples assez… ridicules ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv