• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

André Lafrenaie

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 22/10/2022
  • Modérateur depuis le 22/03/2023
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 10 2 452
1 mois 1 0 2
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • André Lafrenaie 6 mai 2023 22:19

    @roman_garev, 6 mai 12:18

    J’utilise évidemment l’expression « ONU de paix » selon son mandat premier reçu à sa création. Je sais bien que ce mandat a été complètement dévoyé depuis. Mais je veux au moins faire semblant de croire que cette organisation sert encore à quelque chose d’autre que de compter les morts et les réfugiés dans des conflits qui n’auraient même pas eu lieu si elle avait honnêtement rempli son mandat premier.

    Il y a à l’ONU davantage d’États membres non occidentaux qu’occidentaux. On peut s’appuyer là-dessus.



  • André Lafrenaie 24 octobre 2022 02:47

    J’ai tiré la statistique « près d’un million d’ultranationalistes ukrainiens » du texte de Guy Mettan que j’ai indiqué à ma note 1 :

    • Et il faut comprendre que ces formations d’extrême-droite, même si elles ne pèsent que 2 % de l’électorat, représentent tout de même près d’un million de personnes très motivées et bien organisées et qui se répartissent dans de nombreux groupements et mouvements, dont le régiment Azov (cofondé et financé dès 2014 par Kolomoïsky, toujours lui !) n’est que le plus connu. Il faut lui ajouter les organisations Aïdar, Dnipro, Safari, Svoboda, Pravy Sektor, C14 et Corps national pour être complet.

    D’autre part, ce texte de Mettan ainsi que plusieurs commentaires de Jacques Baud illustrent à quel point Zelensky obéit aux ultranationalistes ukrainiens, lesquels contrôlent de facto le gouvernement et par là tout le peuple ukrainien. On peut lire entre autres là-dessus mon texte indiqué dans cette même note 1.

    Mettan met parfaitement en évidence la dictature imposée par Zelensky dans la lignée exacte de ce que veut cet ultranationalisme.

    André Lafrenaie


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv