Einstein a bien dit ce qui est présenté sans déformation ni exagération dans cet article, aussi bien sur le capitalisme que sur Benahem Begin qui dirigeait ce qu’ Einstein nommait un parti fasciste. C’est facilement vérifiable en consultant les documents présentés ici. Alors tu as bien sûr le droit de ne pas être d’accord avec lui mais tu doit être corrigé dans tes assertions fausses. Cela dit, en dévoilant ainsi de manière si éclatante ton ignorance ou ta malhonnêteté, ces deux attributs allant souvent de paire, tu rends service à la communauté car elle peut ainsi te classer sans ambiguïté dans le groupe des charlots (pour être gentil) dont la parole ne vaut pas grand chose.
« Cet article ne remet pas en cause l’utilité des syndicats, outils indispensables pour défendre les droits des salarié(e)s. Il remet en cause leur méthode de lutte pour sauver nos retraites. »
Certainement au cours de l’histoire les syndicats ont été plus d’une fois utiles aux salariés (non PDG). Mais Les choses ne changent-telles pas ?
Les syndicats par l’entremise de leurs principaux dirigeants ne sont-ils pas encore plus utiles, mais aux gouvernements cette fois ?
Je crois que cela sera difficile de forcer des généraux traitres à adopter un plan de bataille qui serve la cause qu’il est censé défendre. Les coups tordus sont inévitables.