• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Religions > A Jérusalem, il était dans les esprits depuis longtemps. Il est maintenant (...)

A Jérusalem, il était dans les esprits depuis longtemps. Il est maintenant tranquillement déployé sur la place publique, ....

… le drapeau jaune du KAHANISME suprémaciste.

 

Le Kahanisme, c'est une idéologie fondamentaliste Juive issue du Sionisme Religieux, développée par le rabbin Meir Kahane.

Cette idéologie est aussi le moteur d'une entité reconnue terroriste partout dans le monde. Même en Israël, paraît-il (depuis le parti Kach).

En France, exhiber ce drapeau en public peut tomber sous le coup de l'Art. R645-1 du Code Pénal.

PNG

TWEET ref. Article Haaretz / Gideon Levy du 21 mai 2023 (1)

https://twitter.com/haaretzcom/status/1660056822810836992

( Crédit photo : Olivier Fitoussi )

 

Mais Jérusalem, ce n'est pas la France !

Et en mai, tu y fais bien ce qu'il te plaît.

Et puis, les adeptes du Kahanisme sont de retour à la Knesset.

 

On comprend à présent mieux quelle était la finalité réelle des Plans successifs de déstabilisation de la région, ces vingt dernières années : https://www.agoravox.fr/commentaire5761242

 

Jetons un coup d'oeil sur le kahanisme actuel, en deux tableaux :

 

 

L'IDÉOLOGIE KAHANISTE

 

Cette idéologie considère légitime le recours à la violence pour prendre possession de ce qu'ils appellent la Terre d'Israël. Cette idéologie se base sur trois éléments fondamentaux :

 

> Le ''Grand Israël'' doit devenir Juif, non seulement car le kahanisme fait référence à des droits historiques (note : il s'agit de l'histoire de la Bible), mais aussi car ils considèrent qu'il s'agit d'un commandement divin.

 

Le Grand Israël, c'est Genèse 15 : 18-21 : « En ce jour-là, l'Éternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d'Égypte jusqu'au grand fleuve, au fleuve d'Euphrate, le pays des Kéniens, des Keniziens, des Kadmoniens, des Héthiens, des Phéréziens, des Rephaïm, des Amoréens, des Cananéens, des Guirgasiens et des Jébusiens. »

Cette ''terre promise'' touche principalement ces actuelles régions : l’Égypte, la Jordanie, la Palestine, le Liban, la Syrie et l'Irak.

 

Pour Theodor Herzl, c'était déjà aussi ce ''Grand Israël'' (ref. Herzl Complete Diaries'' Vol II p. 711 '' from the brook of Egypt to the Euphrates'')

Vaincre l' Antisémitisme par le Sionisme, c'est la Vision de Theodor Herzl

https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131

 

 

> Une possession 100% Juive pour cette Terre Promise. Les Arabes non-juifs sont réputés n'avoir aucun droit sur ces terres et doivent être expulsés. Vers d'autres pays qui voudraient bien les accueillir. Et j'ajouterais : pourquoi pas en Occident, qui s'est donné tant de mal pour faire avancer (et continuer à soutenir tacitement) un projet de colonisation contraire à ses propres Valeurs et Principes ? Voir sur ce sujet :

Le Viol de nos actuels Principes et Valeurs a accompagné le long processus Sioniste, sans qu'il convienne de critiquer ce dernier.

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231

et :

Le Sionisme : la déclassification progressive des archives change le regard des historiens sur les Processus associés à sa mise en œuvre.

https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989

 

Pour ce qui est des kahanistes, leur ''bible'', c'est ce que la Bible dit clairement de faire lors de l'entrée en Canaan (Nombres 33 : 50-56) : « (…) vous chasserez devant vous tous les habitants (…) vous prendrez possession du pays (…) vous partagerez le pays par le sort, selon vos familles (…) mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays (…) ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir.(...) »

On comprend à cette occasion la raison biblique pour laquelle les Palestiniens sont ''par définition'' des ennemis.

 

 

> Cet État Juif doit être fondé sur la Loi religieuse. Uniquement

Cela a été explicité : « Le système judiciaire cessera désormais de favoriser la loi laïque plutôt que la loi de la Torah. » Affirmation qui avait déclenché, voici quelques décades, des accusations (justifiées) de racisme.

Mais la population en Israël a évolué. Les Juifs immigrés d'Occident sont habitués aux lois laïques et grognent un peu. Mais le sort réservé aux Palestiniens n'intéresse plus grand monde : c'est un sujet devenu quasi sans importance, par rapport au Projet Sioniste. Voir sur ce thème :

Un régime d'Apartheid du Jourdain à la Méditerrannée : quoi de plus naturel ?

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-regime-d-apartheid-du-jourdain-244787

et

Apartheid ''à l'israélienne'' : une cruelle pratique de type colonialiste, incompatible tant avec la Démocratie qu'avec la Civilisation ?

https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/apartheid-a-l-israelienne-une-239098

 

 

TÉMOIGNAGES ARABO-CHRÉTIENS

 

03 Novembre 2022

« la montée en force des idées d'une droite radicale, religieuse et ouvertement raciste »

https://www.terresainte.net/2022/11/le-kahanisme-lautre-vainqueur-des-elections-israeliennes/

 

29 Décembre 2022

« Le gouvernement Netanyaou légitimise le Kahanisme »

https://www.studioqualita.com/single-post/le-gouvernement-netanyaou-l%C3%A9gitimise-le-kahanisme-l-invit%C3%A9-de-la-r%C3%A9daction-du-29-d%C3%A9cembre-2022

 

05 février 2023

« A Jérusalem, la violence monte contre ce qui n'est pas juif. (…) La statue du Christ flagellé gît au sol , brisée au niveau des pieds et du visage. »

https://www.cath.ch/newsf/a-jerusalem-la-violence-monte-contre-ce-qui-nest-pas-juif/

 

 

JPCiron

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Articles connexes  :

 

Israël : État voyou ?

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/israel-etat-voyou-246082

 

Les fondamentalismes des Dieux Criminels

https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/les-fondamentalismes-des-dieux-242913

 

°°°°°°°°°°°°°°° NOTES °°°°°°°°°°°

 

.. (1) – Article HAARETZ par Gideon Levy – 21 mai 2023

https://www.haaretz.com/opinion/2023-05-21/ty-article-opinion/.premium/imagine-if-israels-pro-democracy-movement-faced-off-the-flag-march-bullies/00000188-3b25-d7fa-a1dc-bbafc5840000

 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • Areole Areole 26 mai 2023 14:03

    C’est bien d’utiliser des références pour étayer un texte, mais c’est un peu comme le piment dans le boudin créole : un peu c’est excellent, trop c’est immangeable. 

    J’vais me chercher une ch’ite bière pour faire passer tout ça...



      • Brutus Grincheux 26 mai 2023 15:29

        @Étirév

        Saviez-vous que le sionisme n’est pas une exclusivité juive ? (lien)


      • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 18:24

        @Étirév

        Bonjour,

        < L’héritage sioniste avait quelque chose de vicié au départ >

        Effectivement.

        Merci pour ce lien intéressant :
        https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/delisraelismeauju daisme.html
        J’en retiens une tête de chapitre qui me semble convenir parfaitement.
        "La folie des hommes n’a d’égale que la folie des dieux qu’ils ont créés.> 


      • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 18:29

        @Grincheux

        Saviez-vous que le sionisme n’est pas une exclusivité juive ? >

        Oui, nous le savons ! Nous en parlons depuis des années.
        J’ai moi-même traité plusieurs fois de ce sujet.

        Les Sionistes Chrétiens (principalement Américains, mais pas que)) sont très largement plus nombreux que les sionistes Juifs.
        La chose intéressante est que les raisons pour lesquelles ces Chrétiens sont Sionistes sont parfaitement antisémites ! J’ai déjà expliqué le pourquoi du comment dans mes articles, à plusieurs occasions.


      • Brutus Grincheux 26 mai 2023 15:18

        De quoi parlez-vous ?

        Vous savez bien que le territoire d’Israël était occupé par des intrus jusquà la création de l’état en question et qu’"il n’y a pas de peuple palestinien" !

        D’ailleurs, il n’y a qu’un peuple, en fait.

        Les autres hominidés sont des singes.

        Personnellement, j’assume, à condition d’avoir assez de femelles dans mon clan.


        • Brutus Grincheux 26 mai 2023 15:57

          @gary coupeur

          il parait que les inuits ont des gènes musulmans


        • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 18:38

          @gary coupeur

          cromagnon qui a dominé et remplacé les 3 autre espèce >
           
          En fait, les Sapiens venus d’Afrique étaient des H. sapiens ’’purs’’ (pour le dire en poussant le bouchon). Car ce n’est qu’en s’enfonçant vers le Nord de l’Europe qu’ils sont devenus progressivement blancs (pour des raisons physico chimiques bien connues) et qu’ils se sont mélangés avec les quelque Néandertaliens et Denisoviens qui étaient en train de disparaître par consanguinité dans des petits groupes nomades.

          Il n’y a jamais eu de domination.
          La structure et la musculature des néandertaliens (y compris les femmes néandertaliennes) ne laisserait aucune chance aux saliens d’alors.


        • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 15:23

          @gary coupeur

          Voilà ce qu’en dit Science.org :

          https://www.science.org/content/article/how-europeans-evolved-white-skin


          Les origines des Européens sont devenues plus claires l’année dernière, car les chercheurs ont séquencé les génomes de populations anciennes, et non plus seulement de quelques individus. En comparant des éléments clés de l’ADN dans les génomes de 83 individus anciens provenant de sites archéologiques de toute l’Europe, l’équipe internationale de chercheurs a rapporté au début de cette année que les Européens d’aujourd’hui sont le résultat du mélange d’au moins trois populations anciennes de chasseurs-cueilleurs et d’agriculteurs qui sont arrivées en Europe au cours de migrations distinctes au cours des 8 000 dernières années. L’étude a révélé qu’une migration massive d’éleveurs Yamnaya des steppes au nord de la mer Noire pourrait avoir apporté les langues indo-européennes en Europe il y a environ 4500 ans.


          Aujourd’hui, une nouvelle étude de la même équipe approfondit ces données remarquables pour rechercher des gènes soumis à une forte sélection naturelle, y compris des caractéristiques si favorables qu’elles se sont rapidement répandues dans toute l’Europe au cours des 8 000 dernières années. En comparant les anciens génomes européens avec les génomes récents issus du projet 1000 génomes, le généticien des populations Iain Mathieson, post-doctorant dans le laboratoire du généticien des populations David Reich à l’université de Harvard, a découvert cinq gènes associés à des changements de régime alimentaire et de pigmentation de la peau qui ont fait l’objet d’une forte sélection naturelle.


          Tout d’abord, les scientifiques ont confirmé un rapport antérieur selon lequel les chasseurs-cueilleurs d’Europe ne pouvaient pas digérer les sucres du lait il y a 8 000 ans, d’après une affiche. Ils ont également noté un élément intéressant : les premiers agriculteurs ne pouvaient pas non plus digérer le lait. Les agriculteurs venus du Proche-Orient il y a environ 7800 ans et les pasteurs Yamnaya venus des steppes il y a 4800 ans ne possédaient pas la version du gène LCT qui permet aux adultes de digérer les sucres du lait. Ce n’est qu’il y a environ 4 300 ans que la tolérance au lactose s’est répandue en Europe.



          En ce qui concerne la couleur de la peau, l’équipe a découvert un patchwork d’évolution dans différents endroits et trois gènes distincts qui produisent une peau claire, racontant une histoire complexe sur la façon dont la peau des Européens a évolué pour devenir beaucoup plus claire au cours des 8 000 dernières années. Les hommes modernes qui sont sortis d’Afrique pour s’installer en Europe il y a environ 40 000 ans sont supposés avoir eu la peau foncée, ce qui est avantageux sous les latitudes ensoleillées. Les nouvelles données confirment qu’il y a environ 8 500 ans, les premiers chasseurs-cueilleurs d’Espagne, du Luxembourg et de Hongrie avaient également une peau plus foncée : Ils ne possédaient pas les versions de deux gènes - SLC24A5 et SLC45A2 - qui conduisent à la dépigmentation et, par conséquent, à la peau pâle des Européens d’aujourd’hui.


          Mais dans le Grand Nord, où les faibles niveaux de lumière favorisent les peaux pâles, l’équipe a trouvé une image différente chez les chasseurs-cueilleurs : Sept personnes du site archéologique de Motala, vieux de 7 700 ans, dans le sud de la Suède, présentaient les deux variantes du gène de la peau claire, SLC24A5 et SLC45A2. Elles possédaient également un troisième gène, HERC2/OCA2, qui est à l’origine des yeux bleus et peut également contribuer à la peau claire et aux cheveux blonds. Ainsi, les anciens chasseurs-cueilleurs du Grand Nord étaient déjà pâles et avaient les yeux bleus, alors que ceux d’Europe centrale et méridionale avaient la peau plus foncée.


          Ensuite, les premiers agriculteurs du Proche-Orient sont arrivés en Europe ; ils portaient les deux gènes de la peau claire. En se croisant avec les chasseurs-cueilleurs indigènes, l’un de leurs gènes de peau claire s’est répandu en Europe, de sorte que les Européens du centre et du sud ont également commencé à avoir la peau plus claire. L’autre variante génétique, SLC45A2, était peu répandue jusqu’à il y a environ 5 800 ans, date à laquelle elle a atteint une fréquence élevée.


        • Et hop ! Et hop ! 27 mai 2023 16:22

          @JPCiron : « ... les Européens d’aujourd’hui sont le résultat du mélange d’au moins trois populations anciennes de chasseurs-cueilleurs et d’agriculteurs qui sont arrivées en Europe au cours de migrations distinctes au cours des 8 000 dernières années ... »

          Et les descendants des sédentaires de la Grotte Chauvet qui faisaient des peintures réalistes d’animaux en mouvement il y a 45 000 ans (quarante-cinq-mille), ils sont passés où ?


        • Et hop ! Et hop ! 27 mai 2023 16:23

          PS : Il y a 6 000 ans, les caucasiens construisaient déjà des villes régulières de 2 400 habitants comme Arkaim, de la civilisation d’Andronovo, au sud de la Russie.


        • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 16:30

          @Et hop !

          Le 4ième paragraphe dit :

          « Les hommes modernes qui sont sortis d’Afrique pour s’installer en Europe il y a environ 40 000 ans sont supposés avoir eu la peau foncée »

          Mais on sait aussi qu’ils sont sortis en plusieurs ’’vagues’’ dont une vers 70.000 ans


        • Et hop ! Et hop ! 27 mai 2023 18:36

          @JPCiron

          Ils « sont suposés avoir la peau foncée », cette affirmation montre que l’auteur de ce texte a des intentions idéologiques racistes, les restes sont tellement fragmentaires quand il y en a, qu’il n’est même pas possible de savoir si ce sont des restes humains, c’est la présence d’artefacts ou de traces de foyers qui permet de le penser. Alors la couleur des cheveux et de la peau, c’est du délire complet. 

          L’affirmation qu’ils venaient d’Afrique est certainement du même tonneau : en  40 000 on est pendant la grande glaciation, c’est pour ça que les hommes vivaient la moitié de l’année terrés au fond de grottes. Si ils s’étaient déplacés vers une autre région, ils auraient dérivé vers le sud en suivant le gibier, vers l’Afrique, pas le contraire. Le nomadisme des chasseurs et des éleveurs ne consiste pas dans une migration mais dans un circuit qui revient chaque année au même endroit pour y hiverner.

           Les peintures de la grotte Chauvet sont figuratives et réalistes, c’est la même représentation que le dessin académique de l’Italie et de la France au XVIIe siècle, très différent des traditions picturales d’Afrique noire ou autre 

          Le France est peuplée de façon continue depuis au moins 45 000 ans, il n’y a aucune raison de faire l’hypothèse que nous ne sommes pas les descendants.


        • JPCiron JPCiron 30 mai 2023 22:01

          @JPCiron

          L’Homo sapiens, encore plus hybride
          https://l-express.ca/lhomo-sapiens-encore-plus-hybride/

          L’Homo sapiens serait plus hybride qu’on ne l’imagine. Plutôt qu’une branche du grand arbre de l’évolution, nous serions assis sur au moins deux branches, dont une entremêlée avec les ancêtres des Néandertaliens. Ces deux branches auraient « fusionné » à deux reprises, en deux endroits différents du continent africain.

          En gros, nos ancêtres directs d’il y a un million d’années auraient formé deux populations distinctes, appelées Stem1 et Stem2.

          Une sous-branche de Stem1 aurait quitté l’Afrique il y a 600 000 ans, et de celle-ci viendraient ceux que l’on appelle les Néandertaliens.

          Stem1 et Stem2 auraient par la suite échangé des gènes jusqu’à ce qu’elles « fusionnent », d’une part il y a 120 000 ans dans le sud de l’Afrique, et d’autre part à un endroit indéterminé de l’Afrique.


        • Rodolphe de Gérolstein redneck 26 mai 2023 17:44

          En quoi est-ce notre problème ?


          • Samy Levrai samy Levrai 26 mai 2023 18:17

            @redneck
            Il s’agit d’un arsenal américain au Moyen Orient ( après les tentatives des croisés ), , peut être le maillon faible de la chaine des colonies dont nous faisons partie.
            Pas notre problème mais notre intérêt de le suivre.


          • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 22:26

            @redneck

            ’’Notre" problème dépend effectivement de qui est ’’nous’’
            Nous les Démocrates ?
            Nous les Chrétiens d’Orient ?
            Nous les prostitués Politiques ?
            Nous les Moralistes ?
            Nous les Auvergnats ?


          • Rodolphe de Gérolstein redneck 27 mai 2023 08:42

            @JPCiron
             
            Moquez-vous !
            Les milliers de morts ici, sur le continent européen à cause de la folie d’un nouvel Hitler, n’est-ce pas plus important qu’une poignée d’hurluberlus religieux qui ne nous menacent même pas ?
            Je ne comprendrai jamais cette obsession de certains pour Israël alors que notre maison brule.


          • Rodolphe de Gérolstein redneck 27 mai 2023 10:21

            @gary coupeur
              
            Guerre d’Ukraine : 300.000 morts russes et ukrainiens confondus
            Mais ce qui compte pour vous c’est les 3 gusses de la LDJ
            Pov type


          • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 13:21

            @gary coupeur

            Ici nous protégeons les juif et les synagogues , la bas Israël , protège les agresseur juif ... >

            Effectivement, en moyenne, on compte 100 morts Palestiniens pour 10 Israélien :
            https://ifamericansknew.org/stat/deaths.html

            Pour les enfants, c’est plus près de 200 pour 10
            https://ifamericansknew.org/stat/children.html

            La liste de tous les morts est disponible ici (avec photo), mise à jour tous les jours :
            https://israelpalestinetimeline.org/


          • Jean Keim Jean Keim 26 mai 2023 17:49

            << « A Jérusalem, la violence monte contre ce qui n’est pas juif. (…) La statue du Christ flagellé gît au sol , brisée au niveau des pieds et du visage. » >>

            La belle affaire, ce n’est que du bois, du plâtre et de la peinture.

            Pour cette affaire comme dans les autres qui font référence à une idéologie, je ne sais pas si on doit en faire l’article, mais sans aucun doute c’est insuffisant si nous ne nous demandons pas pourquoi on adhère à une idéologie au point d’en faire une vérité, un axe de vie alors que ce n’est que de l’information.

            Faut-il étaler les actions des extrémistes sectaires incapables de seulement entr’apercevoir qu’ils sont le jouet de leurs croyances ?

            Il faut véritablement, viscéralement, que nous prenions la mesure que joue notre mode de penser dans notre existence.


            • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 18:47

              @Jean Keim

              Faut-il étaler les actions des extrémistes sectaires incapables de seulement entr’apercevoir qu’ils sont le jouet de leurs croyances ? >

              Tant que les idées extrémistes et sectaires restent dans la cervelle des fondamentalistes, cela ne gêne personne. Quand ces idées sont transposées en principes et actions politiques, cela devient embêtant pour les Palestiniens (surtout des jeunes) qui reçoivent régulièrement des balles perdues dans la tête ou au coeur. A moins de considérer que cela est ’’sans importance’’, puisqu’il n’y a plus d’enquêtes là-dessus ...

              La belle affaire, ce n’est que du bois, du plâtre et de la peinture. >
              Oui, ce n’est que du ’’mobilier’’. Cependant, il faudrait avoir le même genre de réaction quand des abrutis investissent une synagogue et démolissent le mobilier.


            • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 21:07

              @Jean Keim

              Il faut véritablement, viscéralement, que nous prenions la mesure que joue notre mode de penser dans notre existence. >

              Sans doute !
              Avant d’en arriver là, on peut voir ce que le mode de pensée de certains a sur notre vie de citoyens. Dans le cadre de cet Article, Ben-Gvir est un bon exemple : il est ministre de la sécurité national d’Israël :

              He was also previously convicted of supporting a terrorist group known as Kach, which espoused Kahanism, an extremist religious Zionist https://en.wikipedia.org/wiki/Itamar_Ben-Gvir


              Et ce que Ben-Gvir annonce de nos jours, c’est rien de moins que le programme du kahanisme...


            • Jean Keim Jean Keim 27 mai 2023 07:32

              @JPCiron

              Avec la compréhension de la nature de la pensée, le Kahanisme n’aurait pas de prise sur des individus, sans adhérents une idéologie n’a pas d’existence possible.


            • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 08:57

              @Jean Keim

              sans adhérents une idéologie n’a pas d’existence possible.>

              Mais, les adhérents manifestent dans la rue en Israel.
              Et il y en a aussi au Gouvernement Israélien....


            • Samy Levrai samy Levrai 26 mai 2023 18:12

              Il n’y a pas non plus de néo-nazis en Ukraine, c’est la democratie et la fête du slip partout où l’aigle impérial regarde et se pose.


              • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 22:19

                @samy Levrai

                l’aigle impérial regarde et se pose >
                Côté US, il n’y a pas d’aigle, mais un pygargue à tête blanche qui ne se pose pas mais prélève sa dîme en vol.
                Côté Napoléon, paix à son âme.

                Et je ne vois pas d’autre empire...
                 smiley


              • Jean Keim Jean Keim 27 mai 2023 07:37

                @JPCiron

                Le pygargue est aussi appelé aigle de mer.


              • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 09:02

                @Jean Keim

                Le pygargue est principalement charognard, à l’inverse de l’aigle...


              • Jean Keim Jean Keim 27 mai 2023 13:36

                @JPCiron

                Beaucoup de rapaces sont occasionnellement charognards, le pygargue est surtout piscivore.


              • Samy Levrai samy Levrai 27 mai 2023 17:51

                @Jean Keim
                Je n’aime pas cet animal, je me demande pourquoi....


              • Jean Keim Jean Keim 28 mai 2023 07:19

                @samy Levrai

                C’est quand même un magnifique rapace.


              • JPCiron JPCiron 28 mai 2023 08:27

                @Jean Keim

                C’est un rapace de grande envergure ...


              • karim 26 mai 2023 20:58

                Si Jésus revenait, il dirait : « vous avez fait de la Palestine, une caverne de voleurs », tellement les fraudes internationales sont devenues une spécialité israélienne.

                https://numidia-liberum.blogspot.com/2022/02/israel-est-un-refuge-inexpugnable-pour.html


                • JPCiron JPCiron 26 mai 2023 22:13

                  @karim

                  Effectivement, les idéaux initiaux exposés par Theodor Herzl ont été complètement dévoyés.


                • @karim
                  Les Juifs d’Hérode ont préféré faire amnistier un délinquant, Barabas plutôt que celui qui prêchait :
                  «  Aimez-vous les uns les autres  »

                  et 2023 ans sont passés et on en est au même point....


                • Garibaldi2 27 mai 2023 02:35

                  ’’les idéaux initiaux exposés par Theodor Herzl ’’ étaient clairs quand il écrivait à Cecil Rhodes pour lui demander son appui en lui expliquant que le projet sioniste était ’’un projet colonial’’ : https://www.monde-diplomatique.fr/2022/09/GRESH/65084

                  Lisez la lettre ouverte des intellectuels juifs, entre autres Albert Einstein et Hannah ARENDT, au New York Times le 2 décembre 1948 : https://blogs.mediapart.fr/yorgos-mitralias/blog/020423/quand-einstein-appelait-fascistes-ceux-qui-gouvernent-israel


                  • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 08:49

                    @Garibaldi2

                    Bonjour ,

                    Et Merci pour cette intervention fort opportune.

                    Et très juste !


                    Je disais donc ’’les idéaux initiaux exposés par Theodor Herzl ’’ ...

                    Car il est important de souligner que Theodor Herzl est un personage’’complexe’’, pour dire le moindre.


                    Ainsi, dans le paragraphe <"Entre les lignes’’ et Ambiguïtés> de l’Article

                    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/vaincre-l-antisemitisme-par-le-213131

                    je souligne deux choses :

                    >> « Herzl a longtemps hésité avant de décider pour le titre de son livre. Finalement, dans son journal, il note « Ce sera Der Judenstaat  » (L’État des Juifs) Un État Refuge donc. Mais, pourquoi pas Der Jüdische Staat (L’État Juif) ? Car, dans sa correspondance privée, il parle de l’État Juif. Le choix du titre a donc été pensé. »

                    >> Dans son livre, il ne mentionne pas « les autochtones du pays »


                    Theodor Herzl annoncait aussi  «  des négociations diplomatiques et des actions de propagande à grande échelle   » (13)>341)


                    °°°°°°°°°°°°°


                    Car en effet, le Projet Sioniste était un Projet ouvertement Colonial, du Nil à l’Euphrate.

                    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/le-sionisme-la-declassification-209989


                    Et ces « négociations » eurent nécessairement lieu de manière diplomatique/secrète pour que l’ONU accouche d’un projet de deux États Démocratique, exigeant explicitement l’absence de discrimination d’aucune sorte (sexe, religion, etc) dans chacun des deux Etats.

                    https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/le-viol-de-nos-actuels-principes-214231


                    Nos « Nations Civilisées » Occidentales ont donc autorisé ’’diplomatiquement’’ l’établissement d’un Etat ethnique tout en écrivant le contraire.


                    Et nous débouchons sur un Apartheid

                    https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/parodie/article/apartheid-a-l-israelienne-une-239098

                    https://www.agoravox.fr/actualites/international/article/selon-les-ongs-b-tselem-israel-et-232782

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/un-regime-d-apartheid-du-jourdain-244787



                    °°°°°°°°°°°°°°°°


                    Et vous avez parfaitement raison de souligner l’intervention de Albert Einstein et de Hannah Arendt (avec d’autres intellectuels) qui traitaient de fascistes les gouvernants d’Israël d’alors.

                    Et rien n’a changé, sauf qu’à présent ils agissent au grand jour !!


                    Mais, ce qui est ’’bon pour Israël’’ n’est pas bon pour les Juifs de la diaspora :

                    https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-sionisme-bon-pour-israel-219643


                  • bertin 27 mai 2023 08:36

                    Les sionistes disposent d’une arme secrète, Haarp, avec laquelle il terrorisent les élites mondiales. Tant que la question Haarp n’aura pas été réglée, l’Occident continuera sa chute vers le totalitarisme.


                    • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 08:52

                      @bertin

                      C’est ça, le HAARP dont vous parlez ?
                      https://haarp.gi.alaska.edu/


                    • @gary coupeur

                      périodiquement les pôles magnétiques de notre Planète s’inversent très progressivement, il n’y a alors plus de barrière aux rayons Gamma qui proviennent du Soleil...
                      Que du Bonheur à la surface de la Planète

                      Le plomb est particulièrement efficace pour atténuer les rayons X et les gamma de faible énergie, la longueur d’atténuation étant alors inférieure au mm. Par contre pour des gamma de 1 MeV, il faut près d’un cm de plomb pour les atténuer de moitié.

                      N’achetez plus d’Or... léguez du Plomb à vos descendants


                    • AmonBra AmonBra 27 mai 2023 11:02

                      Merci JPCiron pour le partage.

                      Quel que soit le ou les prétextes avancés, toute colonisation se transforme pratiquement dès l’origine en régime ségrégationniste, ou dit d’apartheid par les anglo-saxons, ne souffrant à ce jour d’aucune exception historique, ce fait est une spécificité absolue de toute forme de colonialisme. 

                      Le $ionisme est donc irréfragablement un colonialisme, la loi dite fondamentale de l’état-nation du peuple juif du 19/07/2018, ne faisant que graver dans le marbre législatif dudit apartheid, plus d’une soixantaine de réglements administratifs et de dispositions discriminatoires prescrites dès 1948 pour les premières et transformant tout non juif en sous-citoyen, c’est a dire la population arabe et indigène de Palestine.

                      Or tout colonialisme étant appelé a disparaitre, quelle que soit la durée qu’il a sévi,(*) ceci étant également une constante historique, il faut être particulièrement ignare ou/et fanatisé, pour croire à une quelconque pérennité de l’apartheid $ionnard, excusez le pléonasme, dont je doute fortement qu’il puisse fêter ses 80 ans d’existence, accélération de l’Histoire oblige. . .

                      .

                      .

                      .

                      (*) Présente dès 1600 en Inde, la soldatesque britannique a du faire son paquetage en 1947, soit près de 350 ans de colonisation qui n’ont pu empêcher les indiens d’avoir leur indépendance !


                      • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 12:17

                        @AmonBra

                        Bonjour AmonBra,

                        Merci pour votre utile contribution.

                        plus d’une soixantaine de règlements administratifs et de dispositions discriminatoires prescrites dès 1948 pour les premières et transformant tout non juif en sous-citoyen, >

                        En effet, ces 65 lois ou règlementations sont listées par ADALAH :
                        https://www.adalah.org/en/tag/index/571

                        ADALAH est une organisation Israélienne de défense des droits des minorités, via soutien juridique.

                        °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

                        Le lien que vous donnez est important :

                        https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/accord-entre-liran-et-larabie-saoudite-un-coup-dur-pour-la-strategie-regionale-disrael-1914377
                        Accord entre l’Iran et l’Arabie saoudite : un coup dur pour la stratégie régionale d’Israël > 

                        En effet, L’Iran et l’Arabie Saoudite ont enfin compris qu’au moyen orient, ils sont des Alliés Objectifs.
                        Et le ’’coup dur’’ est aussi pour les USA qui, avec Israël , se sont donné tant de mal depuis des décades pour déstabiliser la région. Avec comme objectif déclaré de faire éclater les Etats de la région en Etats plus petits, plus facilement manipulables :
                        https://www.agoravox.fr/commentaire5761242



                      • AmonBra AmonBra 27 mai 2023 15:51

                        @JPCiron

                        Bonjour !

                        Alimentant et exploitant le vieil antagonisme sunnite vs chiite, leur ayant si bien réussi pour le conflit irako-iranien et ailleurs, les anglo$ionnards étaient bien partis pour un « remake » Saoud vs Iran cette fois ci, avec l’appréciable possibilité, pour leur aviation, de se mêler directement au conflit à partir de l’Arabie, au nom de leur fraiche alliance, mais la chine(*) a ruiné ce plan peaufiné aux petits oignons et de longue date.
                        Or leur rival régional et ennemi mortel est de plus en plus entreprenant, plus fort que jamais et a de redoutables alliés. . . Bref, sans surprise, rien de rassurant pour l’avenir de l’ultime apartheid de l’Histoire. . .
                        .
                        .
                        .
                        (*) Il m’étonnerait beaucoup que derrière la finition chinoise, ne se cache pas une conséquente préparation russe, car c’est plus qu’une simple alliance, V. Poutine dixit, mais un binôme.


                      • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 16:36

                        @AmonBra

                        Je dirais : inch’Allah ...

                        Comme disait un proverbe Africain :
                        « si tu regardes un homme comme tu regardes un chien, un jour il te mordra. »

                        Ou un proverbe de banlieue :
                        « Si tu veux jouer au plus con, tu n’est pas sur de gagner »


                      • AmonBra AmonBra 27 mai 2023 17:47

                        @JPCiron

                        Pas mal l’africain !

                        Un vieux maçon de ma Provence rurale et natale : « Pitchoun ce qui compte dans la vie ce n’est pas d’être pris pour un con, mais qui laisse l’autre pour un con ». . .


                      • du Sionisme Religieux


                        C’est le Wokisme à la mode juive, une autre façon de se suicider... mariages consanguins et tout et tout !

                        Beurk !

                        Ya ya ya pour un tour de manège smiley

                        https://www.youtube.com/watch?v=PpR1a8AzJxM


                        • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 11:57

                          @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !
                          C’est la chenille juive  smiley


                        • @troletbuse

                          Chenille processionnaire :

                          Elles en sortent la nuit pour s’alimenter, se déplaçant en « procession » suivant un fil de soie qui leur permet de rentrer au nid. La cohésion de la file en déplacement est assurée par le contact de la tête d’une chenille avec les poils de l’abdomen de celle qui la précède.


                        • troletbuse troletbuse 27 mai 2023 12:17

                          @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !
                          Je les ai vu sur les chênes.


                        • Olivier142 27 mai 2023 18:44

                          Quitte à être provocateur, je dirais que le kahanisme est dans la logique du judaïsme, qui n’est pas du tout une religion au sens que les chrétiens donnent à ce terme. Il s’agit plutôt d’une espèce de panthéisme limité à une ethnie donnée, où un peuple donné prétend avoir été « élu » et en quelque sorte incarner Dieu Lui-même. 

                          Cette élection divine signifie que les autres peuples ont été rejetés de Dieu ou jugés inférieurs. Le refus (en tout cas théologique) de leur donner une considération et un droit quelconque est donc au fond logique. 

                          Voir les livres de G. Atzmon sur tous ces problèmes.


                          • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 18:55

                            @Olivier142

                            Mon sentiment est que la Septante n’est pas un livre de Théologie véritable.
                            C’est un récit (un groupe de récits étalés sur quelques siècles, écrits et retouchés-retouchés à partir de l’exil à Babylone) élaboré à une époque où la Loi ne pouvait qu’être celle des Dieux du lieu.
                            Et, au retour d’exil (décidé par le roi Perse qui a voulu appliquer la loi du dieu local pour la minuscule province de Yehud) un groupe (minoritaire) est retourné au pays de ses ancêtres avec un pseudo-récit théologique destiné à une prise de pouvoir par eux en Yehud. En effet, ce moment coïncidait avec la fin de l’Empire Achéménide.
                            Une grosse partie centrale de ce récit est de l’imagination pure (sortie d’Egypte, conquête de Canaan, etc etc) et l’agrégation de ces récits avec quelques autres a donné la Septante. C’est d’ailleurs pour cette raison que la Septante (y compris Dieu) se contredit d’une page à l’autre.

                            https://www.agoravox.fr/actualites/religions/article/la-bible-pentateuque-abrite-un-nid-242059



                            • JPCiron JPCiron 27 mai 2023 22:25

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                              En fait ce sont les Sionistes Juifs ET Chrétiens qui ont une idéologie raciste mise en oeuvre dans les actions politiques sur le terrain, en Cisjordanie par exemple. 


                            • https://www.dedefensa.org/article/woke-entre-fiente-et-fange
                              Un thème de plus pour 2024

                              Les deux nouvelles se complètent pour nous dire ceci :

                              • Les BLM comme instrument de contrôle d’une “colère noire” déclenchée par ce même mouvement au bénéfice des démocrates, n’existent plus. En tant que tels, ils sont totalement disqualifiés et Cullors, la co-fondatrice, se repose dans sa splendide demeure de $15 millions, dans un quartier blanc, grâce à l’“argent de la culpabilité blanche”.

                              • Comme le dit Turley, l’affaire des réparations est une sacrée casserole réservée aux seuls démocrates, qui ne peuvent pas s’en défausser sur les républicains puisqu’ils ont le pouvoir depuis des années dans des lieux ultra-sensibles comme la Californie. Comme il est dit dans le segment télévisé de FoxNews, cette affaire pourrait bien figurer au premier plan lors des présidentielles de 2024.

                              • Plus que jamais valent les réflexions que nous faisions en février 2022 :


                              • L'apostilleur L’apostilleur 30 mai 2023 09:38

                                @JPCiron

                                « ...Les Arabes non-juifs sont réputés n’avoir aucun droit sur ces terres et doivent être expulsés... »

                                que dit le CRIF ?

                                que dit la cour européenne des droits de l’homme ?

                                Ah oui, Israël n’est pas membre.


                                • JPCiron JPCiron 30 mai 2023 14:59

                                  @L’apostilleur

                                  « ...Les Arabes non-juifs sont réputés n’avoir aucun droit sur ces terres et doivent être expulsés... »

                                  que dit le CRIF ?

                                  que dit la cour européenne des droits de l’homme ? >



                                  Leur silence de ces entités explique le mépris et le dégoût ressenti à leur évocation.


                                  Outre l’image indélébile de faux-culs : https://www.alamyimages.fr/photo-image-un-crocodile-tout-en-nouant-sa-cravate-regarde-dans-le-miroir-et-se-voit-comme-un-mouton-doux-95741352.html





                                • JPCiron JPCiron 30 mai 2023 15:04

                                  @L’apostilleur

                                  Israël n’est pas membre. >

                                  Comme Israël n’est pas membre du Traité de Non-Prolifération des Armes Nucléaires ...
                                  Le monde se met en danger en soutenant cet Etat Voyou !!


                                • L'apostilleur L’apostilleur 30 mai 2023 10:12

                                  @ JPCiron 

                                  « Le Viol de nos actuels Principes et Valeurs a accompagné le long processus Sioniste, sans qu’il convienne de critiquer ce dernier... »

                                  L’antisionisme et la judéophobie sont autorisés en France. 

                                  La liberté donnée à l’antichristianisme et à l’islamophobie en témoigne


                                  • JPCiron JPCiron 30 mai 2023 15:25

                                    @L’apostilleur

                                    L’antisionisme et la judéophobie sont autorisés en France. 

                                    La liberté donnée à l’antichristianisme et à l’islamophobie en témoigne >


                                    Voilà un raisonnement rationnel qui se base sur l’idée implicite d’égalité universaliste. Mais certains sont moins égaux que d’autres : les Arabes sont supposés être tous Musulmans, et les Musulmans sont supposés être des terroristes antisémites.... cette absurdité correspond en fait à la vision de la Droite du gouvernement et du peuple Israélien.

                                    Et personne ne veut (ni ne peut ?) critiquer Israël sans s’en prendre plein le groin.

                                    En effet, on a appris à nos masses populaires que la critique des crimes perpétrés (par les actions politiques de l’Etat d’Israël) est de l’antisémitisme. Le tour de passe-passe consistant à assimiler (Israélien = Juif) et à affirmer que la critique des crimes d’Israël n’est qu’une excuse pour exprimer son antisémitisme. Car Israël ne serait pas pire qu’un autre Etat voyou ....


                                  • @JPCiron

                                    L’État hébreu n’a que faire de la morale.
                                    En septembre 2020, pendant le Yom-Kippour, il a chargé 5 avions azéris de drones tueurs de chars arméniens.
                                    Les Arméniens ont été le premier peuple génocidé dans l’empire ottoman en 1915, les commanditaires étant les Juifs turquifiés du Comité Union et Progrès de Salonique. On les appelle « Dönmeh » en turc !
                                    Apparemment, la nation juive n’est pas perturbée par le Wokisme ?


                                  • Des chrétiens chassés de la Vieille Ville de Jérusalem par des juifs extrémistes Article de RFI • Hier à 23:42

                                    Des chrétiens ont été pris à partie par des juifs dans la Vieille Ville de Jérusalem le jour de la Pentecôte, dimanche 28 mai. Cette fois, l’incident est pleinement assumé par le maire adjoint de Jérusalem, qui a même organisé le rassemblement anti-chrétiens.



                                    • JPCiron JPCiron 30 mai 2023 15:36

                                      @Sionisé ou Créolisé mais Paris... Mondialisé !

                                      Des chrétiens ont été pris à partie par des juifs dans la Vieille Ville de Jérusalem le jour de la Pentecôte, dimanche 28 mai. Cette fois, l’incident est pleinement assumé par le maire adjoint de Jérusalem, qui a même organisé le rassemblement anti-chrétiens.>

                                      Eh oui ! Que voulez-vous que je vous dise ?
                                      Dans une Démocratie Religieuse devenue Raciste, c’est dans la nature des choses !

                                      En outre, quand l’Occident les a aidés à devenir un nid d’ogives nucléaires et qu’on laisse leurs Mollahs-de-synagogue faire ce que veulent, on va au-devant de gros problèmes dans la région, et dans le monde !!
                                      C’est qui le gendarme du monde ?

                                      <Israël disposerait de 80 à 300 ogives nucléaires capables d’être transportés par les missiles balistiques Jéricho (missile), des sous-marins (avec missile de croisière) et des avions. Chaque année, Israël produirait entre 10 et 15 nouvelles bombes nucléaires.>
                                      https://fr.wikipedia.org/wiki/Programme_nucl%C3%A9aire_isra%C3%A9lien


                                    • @JPCiron
                                      Eh oui ! Que voulez-vous que je vous dise ?

                                      Tu n’as rien à dire. IL faut juste remarquer le silence de nos Media même les plus dérangeants en politique intérieure comme CNews ou Europe1.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité