• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plainte pour « crime contre l’humanité » dans la guerre du Donbass (...)

Plainte pour « crime contre l’humanité » dans la guerre du Donbass adressée à la Cour pénale internationale

   Mon texte « Accords de « paix » de Minsk : une fumisterie totale de l’OTAN et de l’Occident mondialiste de pair avec Porochenko !... La guerre du Donbass : un crime contre l’humanité commis par le gouvernement ukrainien avec la complicité de la France, de l’Allemagne, de l’OTAN et de… l’ONU !..., ainsi que de l’OSCE ?  Le requin Biden et l’Apocalypse… » a été publié par Vigile le 11 mars 2023.
   Il a aussi été publié en trois parties par AgoraVox les 20, 21 et 22 mars 2023 sous le titre « Guerre du Donbass : un crime contre l’humanité commis par le gouvernement ukrainien ».
   Un lecteur d’AgoraVox, Abolab, a formulé, le 26 mars (à 10 h 33), un commentaire à la troisième partie du texte, mentionnant qu’il avait déjà déposé une plainte touchant ce sujet à la Cour pénale internationale.
   Il a donné un compte rendu de sa plainte dans un texte publié par AgoraVox le 1er mars 2022 (c’est bien 2022 et non 2023) : « Enregistrement officiel de ma plainte à la Cour Pénale Internationale ». 
   Sa plainte concerne « des faits caractérisés de crime contre l’humanité et de génocide se déroulant depuis 2014 en Ukraine contre le peuple russe vivant en Ukraine ».
   Plus précisément, l’Accusation se lit comme suit : « Crime contre l’humanité et génocide contre le peuple russe en Ukraine (2014 - 20xx) soutenu par l’Union Européenne et l’OTAN ».
   Parmi les faits qu’il évoque figure en tête le « Massacre d’Odessa de mai 2014 » : « En mai 2014, plusieurs dizaines d’ukrainiens de culture russe qui manifestaient contre un coup d’État nationaliste associé à des groupes néo-nazis à Kiev ont été tués dans un incendie criminel à Odessa, après avoir été pourchassés et acculés à l’intérieur d’un bâtiment. Aucune enquête ni poursuite judiciaire n’a été menée sur ce massacre. »
   Après avoir pris connaissance de cette démarche d’Abolab, j’ai fini par décider de suivre son exemple et de déposer moi aussi une plainte à la Cour pénale internationale.
   Voici la lettre que j’ai envoyée à ce tribunal le 21 mai 2023 :
     
Le 21 mai 2023

 

Cour pénale internationale
Unité des informations et des éléments de preuve
Bureau du Procureur
Boîte Postale 19519
2500 CM, La Haye
Pays-Bas

 

Objet : Plainte pour « crime contre l’humanité » commis par le gouvernement ukrainien, l’OTAN, la France et l’Allemagne, mais aussi l’ONU ainsi que, sans aucun doute, l’OSCE, à l’encontre des populations civiles russophones durant la guerre du Donbass

 

Madame, Monsieur,

   À la suite des révélations entre autres de l’ex-président ukrainien Petro Porochenko, de l’ex-chancelière allemande Angela Merkel et de l’ex-président français François Hollande, on comprend que les accords de « paix » de Minsk relativement à la guerre du Donbass ont été une incroyable « fumisterie » totale de la part du gouvernement ukrainien, de l’OTAN, de la France et de l’Allemagne (mais aussi de l’ONU ainsi que, sans aucun doute, de l’OSCE).

   Ces accords ont été pour ces parties non pas un outil pour amener la paix au Donbass, mais pour préparer la guerre contre les milices russophones de cette région et l’armée russe. Il s’agissait de gagner du temps pour que l’OTAN puisse renforcer l’armée ukrainienne jusqu’à ce que cette dernière soit en mesure de s’engager dans une guerre contre ces forces.  

   Ce faisant, à même cette « fumisterie », toutes ces parties ont été complices dans le traitement inhumain subi par les populations civiles russophones du Donbass de 2014 à 2022. En effet, pendant que l’armée ukrainienne comme telle se faisait renforcer par l’OTAN et qu’aucun processus de paix n’était réellement voulu par ces parties, ces populations ont reçu durant huit années une multitude de bombes de la part des milices néo-nazies engagées par Porochenko dans la Garde nationale de l’Ukraine en novembre 2014. 

   Aucune de toutes ces parties en cause n’a agi concrètement de quelque façon que ce soit pour empêcher ces actes inhumains, car leur but était de toute façon une guerre future contre cette région du Donbass et l’armée russe. 

   Notons que l’importance de cette plainte dépasse même, et de façon extraordinaire, ce que je considère être ce «  crime contre l’humanité ». En effet, outre ces actes inhumains à l’encontre de ces populations civiles russophones du Donbass, les buts avoués de cette « fumisterie » ont été à cent pour cent atteints, à savoir une guerre russo-ukrainienne. 

   Cette « fumisterie » a ainsi également amené, à travers cette guerre, le massacre du peuple ukrainien, la dévastation de l’Ukraine, l’appauvrissement radical de tout l’Occident et particulièrement de l’Europe, une nouvelle course effrénée aux armements dans le monde, et l’imminence possible d’une Troisième Guerre mondiale et de l’Apocalypse.

   Tous ces éléments sont expliqués en détail dans le texte suivant publié deux fois et disponible sur internet : 

André Lafrenaie, « Guerre du Donbass : un crime contre l’humanité commis par le gouvernement ukrainien (1/3) », AgoraVox (Bruxelles), agoravox.fr, 20 mars 2023 :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/guerre-du-donbass-un-crime-contre-247418
André Lafrenaie, « Guerre du Donbass : un crime contre l’humanité commis par le gouvernement ukrainien (2/3) », AgoraVox (Bruxelles), agoravox.fr, 21 mars 2023 :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/guerre-du-donbass-un-crime-contre-247422
André Lafrenaie, « Guerre du Donbass : un crime contre l’humanité commis par le gouvernement ukrainien (3/3) », AgoraVox (Bruxelles), agoravox.fr, 22 mars 2023 :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/guerre-du-donbass-un-crime-contre-247424

André Lafrenaie, « Accords de « paix » de Minsk : une fumisterie totale de l’OTAN et de l’Occident mondialiste de pair avec Porochenko !... La guerre du Donbass : un crime contre l’humanité commis par le gouvernement ukrainien avec la complicité de la France, de l’Allemagne, de l’OTAN et de… l’ONU !..., ainsi que de l’OSCE ?  Le requin Biden et l’Apocalypse… », Vigile (Montréal), vigile.quebec, 11 mars 2023 :
https://vigile.quebec/articles/la-guerre-du-donbass-un-crime-contre-l-humanite-commis-par-le-gouvernement-u

   Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs, et je demeure à votre entière disposition pour toute précision supplémentaire si besoin est.

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.41/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • Attila Attila 23 mai 2023 12:30

    La décision de la CPI accusant Vladimir Poutine de capture d’enfants alors qu’il s’agissait, en coopération avec les autorités du Donbass, de protéger ces enfants des bombardements de l’armée ukrainienne contre les civils en les mettant à l’abri en Russie montre que la CPI n’est qu’un instrument au service de l’Occident.

    Dans ces conditions, adresser une plainte à la CPI est plus nuisible qu’utile car cela renforce le pouvoir de cette CPI.

    .


    • logan 23 mai 2023 17:40

      @Attila
      Ce qui est reproché à la Russie ce n’est pas la « capture d’enfants » mais l’adoption d’enfants ukrainien alors que c’est totalement interdit pendant un conflit.


    • Attila Attila 23 mai 2023 18:22

      @logan
      « Oser reprocher à Vladimir Poutine et à Maria Lvova-Belova, d’avoir tout fait pour mettre à l’abri des enfants hors de la zone de conflit, est totalement abject. Peut-être la CPI considère-t-elle que les autorités russes auraient dû laisser ces enfants à la merci des bombardements ukrainiens ? »
      « Le dernier en date, Nikita Safronov, huit ans, est mort à Donetsk il y a à peine six jours, tué par un obus de 155 mm (standard OTAN) tombé près du taxi qui l’emmenait avec sa famille à sa fête d’anniversaire ! S’il avait été évacué comme les enfants des orphelinats du Donbass et des régions de Kherson et Zaporojié, qui ont été envoyés dans d’autres régions de Russie pour des raisons de sécurité, Nikita aurait pu fêter son huitième anniversaire et les suivants ! »
      Ces enfants ne sont pas ukrainiens, ils sont russes et votre avis n’a aucune importance.
      La CPI veut arrêter Poutine pour avoir mis des enfants à l’abri, loin des bombardements des FAU
      .
      Un habitant de Marioupol dément les déportations de populations en Russie

      .


    • logan 23 mai 2023 23:27

      @Attila
      Je ne rentrerai pas dans le débat de merde ils sont russes ou ukrainiens. Ils sont des enfants qui se sont retrouvés à cause de la guerre séparés de leurs parents. Et à cause de la guerre tu ne sais pas si ces parents sont encore vivants.
      Alors tu n’as pas le droit de les faire adopter. Point. C’est considérer comme un crime de guerre.


    • logan 23 mai 2023 23:28

      @Attila
      Ils doivent attendre la fin du conflit et vérifier que les parents ne cherchent pas leur enfant. Si tu fais adopter des enfants pendant un conflit c’est crime de guerre.


    • Attila Attila 23 mai 2023 23:34

      @logan
      Vous ne pouvez pas aller jouer ailleurs avec vos petits camarades ?

      .


    • GoldoBlack 24 mai 2023 08:05

      @Attila
      Cela vous gêne d’être contredit ?


    • Attila Attila 24 mai 2023 09:56

      @GoldoBlack
      Contredit par des gugusses perdus dans leurs rêves et incapables de lire un message ?
      « les enfants des ORPHELINATS »
      S’ils sont dans un orphelinat c’est qu’ils n’ont pas de parents !

      .


    • GoldoBlack 24 mai 2023 12:43

      @Attila
      Oui oui.
      On a compris.
      Vous préférez les gens du même avis que vous, dans les mêmes délires...
      Forcément, des enfants dans des orphelinats n’ont pas de parents.... Pas besoin de réfléchir plus... C’est comme dans les prisons. Il n’y a que des coupables...
      C’est plus reposant pour la tête hein !? Réfléchir, ça file la migraine, hein !?


    • Étirév 23 mai 2023 12:33

      Toutes les instances juridictionnelles internationales (Parquet Européen, Cour Pénal International, etc.) comme nationales (Haute Cour de justice, Cour de Cassation, Cour « d’Apple », etc.), sont toutes noyautées et soumises à l’oligarchie mondialistes, et rendent, en raison du déséquilibre des forces entre l’État (c’est-à-dire le peuple) et les « puissances d’argent » (banques et multinationales), des jugements forcément biaisés en faveur des seconds.
      Nous vivons sous le régime de l’universelle imposture. Le caractère qui domine tout, c’est le mensonge, la vaine apparence des choses, qui furent réellement grandes et saintes dans les temps passés, mais qui, aujourd’hui, se terminent en comédies, en simulacres.
      C’est l’achèvement de toutes les parodies.
      Lien


      • Clocel Clocel 23 mai 2023 12:55

        Autant faire appel à un pédophile pour soigner son enfant...



          • Jonas Jonas 23 mai 2023 13:22

            @Jonas

            lien 0

            lien 1

            lien 2

            lien 3

            lien 4

            lien 5

            lien 6

            Torture de prisonniers civils par des milices ukrainiennes dans les prisons du Donbass pendant des années, dans l’indifférence générale

            Zelensky, Porochenko et les dirigeants qui les ont soutenus devront être jugés pour crime contre l’humanité.


          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 23 mai 2023 14:22

            @Jonas
            C’est bien toto tous tes liens (qui durent chacun UNE heure au moins) mais tu crois qu’on a le temps de voir tout ça ???
            Fais nous une compilation (max UNE heure) et passe là sur odysee
            merci d’avance
             smiley


          • logan 23 mai 2023 17:43

            Alors quoi penser d’une plainte déposée par quelqu’un qui vit la guerre uniquement au travers de médias ?


            • Christophe 24 mai 2023 13:13

              @logan
              Malheureusement ce n’est pas qu’au travers de médias.

              Les crimes de guerre des groupes néonazis soutenus par le gouvernement ukrainien sont légions, d’Odessa où il existe des images dans le reportage de Moreira, ou des documents d’organes du gouvernement français, prenant des références de Amnesty international et de l’OSCE, il est indéniable que l’occident (du moins l’Union Européenne et plus particulièrement la France et l’Allemagne) ont fermé les yeux sur un génocide.


            • Et puis (en même temps smiley ) il semblerait qu’il y ait un contrat sur la tête du procureur de la CPI ,..où plutôt que le Kremlin ait lancé un mandat d’arrêt international contre lui ...

               ... affaire à suivre donc .


              • GoldoBlack 24 mai 2023 08:04

                Radio Moscou ment !


                • yakafokon 24 mai 2023 11:29

                  La C.P.I., ça n’est pas le « machin » qui a permis à la fin de la guerre d’envoyer à l’abri des poursuites du Tribunal de Nurenberg, des milliers de nazis en les expatriant en Amérique du Sud ?

                  Parce que tous-ceux qui ont été condamnés à mort et exécutés, n’avaient pas de sang sur les mains, c’étaient uniquement des idéologues du régime nazi !

                  Heureusement que le Mossad était là pour « rattraper la mayonnaise » en réglant leur compte à tous-ceux qui se croyaient à l’abri, en Argentine ou au Brésil !

                  Mais la Russie n’est pas restée inactive, et a réglé son compte à Stepan Bandera, le pire nazi de la seconde guerre mondiale, responsable de la mort de 15.000 juifs en Europe ( la Shoah par balle ) et du massacre du village d’Oradour sur Glane, au sein de la panzer-division SS Das Reich, avec ses copains d’OUN-B !

                  De toute façon, la C.P.I. ne peut condamner ni Vladimir Poutine, ni Joe Biden.

                  En effet, ni la Russie ni les Etats-Unis n’ont ratifié leur adhésion à la C.P.I. 


                  • Christophe 24 mai 2023 13:18

                    @yakafokon
                    Pas tout à fait.

                    Les nazis croates et ukrainiens ont été exfiltrés au Canada et pas en Amérique du Sud. Ils avaient un intérêt compte tenu de la guerre froide, dans la continuité du combat historique entre le monde anglo-saxon et la Russie datant du XVIème siècle.

                    Aujourd’hui, les anciens et les héritiers de la Waffen SS Galicie (ceux qui ont été accueilli au Canada dont la vice première ministre est une descendante) sont revenus en Ukraine en 1991, consacrant l’idéologie nazie dans l’Ukraine occidentale. Voilà ce que ça donne aujourd’hui ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité