• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Julian Assange, triste anniversaire

Julian Assange, triste anniversaire

11 avril 2019. Le président équatorien Lenín Boltaire Moreno Garcès déchoit Julian Assange de sa nationalité, et fait ouvrir les portes de l’ambassade d’Équateur à la police de Londres pour qu’il soit arrêté. Il s’y était réfugié depuis le 19 juin 2012, violant son contrôle judiciaire anglais pour une affaire de mœurs suédoise qui a bien fini par se dégonfler faute de preuve1. Un parquet ne peut pas se ridiculiser au-delà d’un certain seuil. Elle n’était sans doute qu’un prétexte pour que Julian Assange soit extradé in fine vers les États-Unis via un billard à trois bande.

Julian Assange a fondé Wikileaks, cette officine mi-cyberpirate mi-média mi-barbouze qui publie les documents « fuités » que des administrations souhaiteraient garder secrets. Par exemple, des milliers de documents classifiés qui démontrent combien les guerres menées par les USA en Afghanistan et en Irak ont été sales. D’où un certain ressentiment de la part de l’état profond américain, Hillary Clinton en tête, qui a hurlé à la mise en danger de vies américaines. Si le bourreau d’un crime de guerre porte l’uniforme des États-Unis, il ne faut surtout pas qu’une information publique puisse l’incriminer. Nonobstant le premier amendement de la sacro-sainte constitution des États-Unis d’Amérique qui garantit la liberté de la presse.

Julian Assange est depuis 4 ans détenu en prison de haute sécurité à Belmarsh, soumis à l’isolement le plus strict. Est-ce pour le protéger d’un suicide de type Epstein2 qui serait commandité commandité par un état suzerain de la satrapie du Royaume-Uni ? Il a été condamné à 50 semaines de prison pour la violation de son contrôle judiciaire, peine purgée tant la durée de sa détention effective excède celle de sa peine. Il est retenu en détention provisoire en vue de son éventuelle extradition vers les USA où il encourt une peine de 175 ans de prison pour espionnage, piratage, conspiration, etc. Le premier jugement de l’Old Bailey rejette la demande d’extradition le 4 janvier 2021. Les États-Unis gagnent en appel le 10 décembre 2021, la décision de l’extrader est confirmée le avril 20223. Les défenseurs de Julian Assange se pourvoient auprès de la Cour Européenne des Droits de l’Homme4, ce « machin » à l’agenda sociétal peu clair où George Soros a « acheté » bon nombre de juges5. Pour pasticher les bronzés, sur un aléa judiciaire, ça peut passer. Nous attendons sa décision. Mais nous, nous ne sommes pas dans une prison comme lui.

Est-ce à dire que nous ne sommes pas nous aussi soumis à des entraves et des restrictions de notre liberté de pensée et d’expression ? Il nous faut réfléchir. Si les médias dominants et univoques taisent et occultent tous les discours dissidents pour ne promouvoir que les mensonges profitables dictés par qui les paie ou les subventionne, sommes nous encore libres de nous forger une opinion qui ne soit pas celle imposée par la bien-pensance qui devient alors une non-pensance. Oui, je crois que c’est possible, à la condition de fréquenter les médias alternatifs qui se battent pour la pluralité des sources, des analyses, et le respect de la recherche de la vérité. Vous savez, ce truc dont Pilate demandait à Jésus ce que c’est.

Il nous faut continuer sans nous lasser à chercher l’information, même dérangeante, qui ne sert pas le narratif officiel. Et puis, au risque de nous tromper parfois, faire notre ce propos d’Alexandre Soljenitsyne :

"Je n’ai pas la force, tout petit individu que je suis, de m’opposer à l’énorme machine totalitaire du mensonge, mais je peux au moins faire en sorte de ne pas être un point de passage du mensonge."

Bonne chance à Julian Assange.

Image Hafteh7 via pixabay.com, libre de droits. 

1https://www.marianne.net/monde/suede-les-poursuites-pour-viol-contre-julian-assange-abandonnees

2https://www.bvoltaire.fr/affaire-epstein-la-plainte-de-trop-pour-le-prince-andrew/

3https://www.lemonde.fr/pixels/article/2022/04/20/la-justice-britannique-autorise-formellement-l-extradition-de-julian-assange-aux-etats-unis_6122932_4408996.html

4https://www.reuters.com/world/julian-assange-appeals-european-court-over-us-extradition-2022-12-02/

5https://www.bvoltaire.fr/gregor-puppinck-lopen-society-de-soros-veut-agir-sur-les-peuples-par-le-biais-dinstances-supra-nationales-comme-la-cedh/


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 avril 2023 10:42

    Encore un gros fake qui a bien marché et qui marche encore  smiley


    • Eric F Eric F 11 avril 2023 16:15

      @bouffon(s) du roi
      pouvez-vous préciser en quoi consiste le ’fake’ que vous mentionnez ?


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 11 avril 2023 20:12

      @Eric F
      Assange comme Snwoden sont de purs produits du système comme Israel Shamir aussi pour qui j’ai de très gros doute mais bon je n’ai pas été cherché plus que ça.
       pour le reste il ya qq traces ds mes commentaires où j’ai donné des pistes, c’est marrant le jeu de piste ^^ mais en cherchant vous trouverez.


    • rogal 12 avril 2023 10:24

      @bouffon(s) du roi
      Il nous faudrait un peu plus que des ’’pistes’’.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 avril 2023 12:12

      @rogal

      Oui je me doute mais j’en ai marre de passer du temps à chercher, c’est long et mon temps est précieux et je veux l’employer à autre chose, pour ma part j’ai fait le tour de la question.
      Cela dit j’avais écrit ça > https://www.agoravox.fr/commentaire6534337
      maintenant creusez les infos, cherchez sur des sites en anglais car à ma connaissance, il n’y a rien en français


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 12 avril 2023 12:15

      @rogal

      « A chaque fois que vous vous retrouvez à penser comme la majorité des gens, faites une pause, et réfléchissez. » Mark Twain 

      ya qu’ à voir les étoiles ^^


    • ZenZoe ZenZoe 11 avril 2023 12:12

      Cela arrangerait tout le monde qu’Assange se suicide ou meurt, par exemple, d’une pneumonie et pourquoi pas du sida.

      Assange est une épine à la fois pour le RU et pour les EU, qui voient bien qu’ils se sont enferrés dans une situation qui ne les grandit pas, mais qui ne peuvent pas reculer (chaque pays pour des raisons différentes). Je pense qu’ils attendent que quelqu’un propose une porte de sortie acceptable qui leur permette de sauver la face. Peut-être l’Australie pourrait-elle offrir de le récupérer afin de le garder emprisonné ou sous contrôle judiciaire, et ainsi calmer les protestataires jusqu’à un certain oubli et une libération discrète ? J’en doute pourtant, ce pays étant un devenu un toutou tout dévoué à l’Oncle Sam.


      • Pauline pas Bismutée 11 avril 2023 14:07

        Assange va finir par crever, sous et de l’indifférence générale, ce qui va arranger tous ceux qui n’ont jamais rien fait pour lui, dont, et par-dessus tout, son propre pays, l’Australie, 51e état des Etats-Unis (ah, la solidarité entre les fameux « cinq yeux »…)

        Shame on them, shame on all of them…


        • leypanou 11 avril 2023 16:29

          @Pauline pas Bismutée
          l’Australie fait partie des Five Eyes et ne va rien faire qui peut déranger le grand frère.


        • Xenozoid Xenozoid 11 avril 2023 16:32

          @leypanou

          yep ceux qui croyaient aux citoyens,sont dans la même auberge


        • Eric F Eric F 11 avril 2023 16:22

          Aucun pays n’accepte évidemment le ’’fuitage’’ de données relatives au renseignement et la sécurité nationale. La caractéristique est toujours que c’est à l’encontre d’un camp donné, et donc profitable à celui d’en face.

          Trois solutions : soit créer une ’’affaire’’ qui sera prétexte à la mise au frigo, soit la disparition discrète, soit la liquidation suffisamment explicite pour dissuader d’autres velléités de divulgation.


          • amiaplacidus amiaplacidus 11 avril 2023 18:25

            @Eric F

            On peut comprendre que les USA ne veulent pas que leur soldatesque, soit filmée lorsque qu’elle se livre à des crimes de guerres en Irak. Que les exactions soient documentées par des documents officiels, etc.

            Pour ceux qui se veulent les gendarmes du monde, cela la fout mal.


          • Xenozoid Xenozoid 11 avril 2023 18:30

            @amiaplacidus

            et la police devient militarisée,la maffia est démasqué


          • envoiededisparaition 11 avril 2023 17:28

            Moi je n’ai qu’une question :

            Que dirait-on si c’etait la Bielorussie qui avait emprisonné un opposant à Poiutine à la demande formelle de celui-ci ?? Hein je vous le donne en mille mimile...

            Le nombre de hyennes hurlant à la dictature serait tres inetressant si on devait cumuler les pays soi-disant democratiques, leurs médias ay discours unique et les associations de gauches mondialistes et soi diasant bien pensantes....

            Je n’ose y penser


            • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine UMPS : OTAN-OTAN-.... 11 avril 2023 18:29

              Il est retenu en détention provisoire en vue de son éventuelle extradition vers les USA où il encourt une peine de 175 ans de prison pour espionnage, piratage, conspiration, etc.


              Y doivent bien rigoler nos délinquants banlieusards ou oligarques avec :

              nos perpètes de 10 ans ou

              nos 2 ans de prisons ferme en liberté

              comme le couple Balkany... ou Talonnettes qui donne des conférences, représente Mouµoute le camé dans les cérémonies officlelles


              • AmonBra AmonBra 13 avril 2023 16:18

                Merci @ l’auteur pour le partage.

                Sauf s’ils réservent l’échange à un compatriote détenu par les anglo$ionnards, les russes auraient un coup fumeux a jouer, en exigeant la libération d’Assange contre le prétendu journaliste U$ arrêté en flag. d’espionnage dernièrement.

                Quelle que soit la réponse des Ôxydés, vu le boucan que fera la demande, ils seront perdants au yeux de la véritable opinion publique internationale et si, jamais, il lui arrivait malheur en prison. . . 



                  • Il y a 13 ans, Julian Assange a publié une vidéo, témoignage des crimes de guerre américains en Irak

                    Sur la vidéo, les forces américaines tirent sur les civils irakiens. Les journalistes Saïd Tchmag et Namir Nour-Eldine ont été abattus depuis un hélicoptère Apache.

                    D’autres civils sont tués sous les rires des militaires américains. Il n’y avait aucune raison logique à ce massacre. Une simple tuerie pour le fun.

                    À propos, en ce moment Julian Assange encourt jusquà 175 ans de prison pour cette publication.

                    Ainsi fonctionne la démocratie.

                    Pour s’abonner :
                    InfoDefenseFRANCE

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité