• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News de guerre 34

Fake News de guerre 34

Après le Bundestag, « L’Assemblée nationale française a reconnu ce mardi la famine dont a été victime l’Ukraine au début des années 1930 et plus connue sous le nom d’Holodomor, comme un génocide. » (JDD)
La Russie a répondu en parlant de « zèle anti-russe répugnant », déniant ainsi à nos députés leurs compétences d’historiens. (Le Point)

 Ce n’est pourtant pas la première fois que notre auguste assemblée s’empare d’un sujet historique, plus particulièrement les génocides, dont l’Humanité est prodigue. Ainsi, celui des Assildo-Chaldéens, des Ouïghours, des Arméniens ou des Vendéens - c’est chez nous !

Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? Si l’on considère la fâcheuse habitude des historiens de se perdre en polémiques universitaires sur d’insignifiants détails, comme ici un ou deux millions de victimes de l’Holodomor en-dehors de l’Ukraine, ou également le fait que le travail et les salaires de tous ces universitaires représentent une lourde charge pour notre pays si endetté, pourquoi ne pas rendre les votes plus systématiques, et dans tous les domaines ? La France y gagnerait beaucoup.
Les questions sociétales : combien y a-t-il de genres, un, deux, trois ? Plus ? Mais en tout cas il n’y aurait qu’un vote, un seul !
 Les sujets scientifiques : le climat se réchauffe-t-il vraiment ? L’activité humaine en est-elle à l’origine ? Y a-t-il de la vie sur Mars ? Un vote, et clac !
Plus fort encore : nos députés pourraient résoudre à bas coût les grandes questions de l’Humanité :
Sommes-nous seuls dans l’Univers ? Adam et Ève pratiquaient-ils l’épilation ? Dieu existe-t-il ? Réponse en trente minutes montre en main, le temps de vérifier les votes, histoire d’être un peu rigoureux.
La science et la foi enfin réconciliées dans ce nouveau Temple !

Trump poursuivi pour avoir acheté le silence d’une prostituée : curieuse démocratie où l’on risque davantage à obtenir une gâterie d’une militante ou passer en frais électoraux le prix du silence d’une prostituée, qu'en faisant 500 000 victimes sur un faux prétexte.

Journaliste étasunien arrêté pour espionnage, en flagrant délit selon la Russie.
Les USA réclament sa libération (Ouest-France). Réunion de crise à la Maison Blanche :

- Encore une tuile ! Il nous faudrait une idée pour appuyer notre demande de libération, - suggère un conseiller à son président.

- J’ai trouvé ! On va dire qu’on n'a jamais eu d’espions dans nos ambassades, ni dans une ONG, ni à l’AIEA, ni… Qu’est-ce que j’oublie ?

- L’OSCE au Donbass, monsieur le président… mais c’est une bonne idée. Je vais quand même transmettre au service de communication qui va le reformuler, si vous le permettez.

- OK, mais précisez-leur bien que l’idée vient de moi !

- Ils reconnaîtront votre style, monsieur le président.

Poutine a accusé les pays occidentaux de vouloir « affaiblir la Russie » et « par tous les moyens. » (La Tribune)
Les réactions ont été unanimes dans les gouvernements occidentaux : une indignation générale.

- Scandaleux, inacceptable ! C’est une provocation ! Un président n’a pas le droit de dire la vérité ! Ça ne se fait pas, où va le monde, sinon ?

La Finlande devient officiellement le 31e pays des USA, euh… je veux dire - le 31e pays de l’Otan.
Une fois de plus, la Russie rapproche ses frontières de l’Otan ! Encore une provocation de Poutine !

Macron en Chine (Marianne) Notre envoyé spécial a surpris un dialogue discret, possiblement entre le président Macron et Mme Von der Leyen – sous toutes réserves.

- Ils sont durs en affaires, ces Chinois, toujours impassibles. C’était un peu un dialogue de sourds, non ? Je lui demande - poliment - de faire pression sur la Russie, il me rétorque que les Occidentaux doivent se montrer rationnels… De quoi j’ai l’air, moi ?

- No comment… comme disent nos amis de Washington.

- Tu crois que je l’ai vexé en parlant plus longtemps que lui ? Il paraît qu’il regardait sa montre...

- Aucun risque, il sait bien que les Français ont une grande gueule, ah ! ah !

- Très drôle. Ou alors c’est toi qui lui as fait peur, ils n’ont pas l’habitude des Amazones va t-en guerre de l’UE, il te manquait que la kalach !

- Ah c’est malin…

- Et ce plan de paix chinois, c’est vraiment de la daube ! Il ne s’est même pas engagé à ne pas livrer d’armes à Poutine… Mais quand même, ma proposition d’interdire la détention d’armes nucléaires aux pays qui n’en ont pas la technologie, c’était pas mal envoyé, non ?

- Euh… Sur les réseaux sociaux, ils demandent si ça veut dire que tu exiges des USA qu’ils retirent leurs bombes d’Allemagne et de Turquie, et d’une dizaine d’autres pays…

- Hein ? Quoi ? Non, pas du tout, c’était une allusion à la Biélorussie, évidemment. Pfff ! Faut tout leur expliquer à ces cons.

- Oui, tes services vont ramer pour présenter ce voyage comme un succès…

- Bah ! On leur a bien fourgué deux ou trois contrats, non ? Ils sont plein de thunes.

- Oui. Haut les coeurs, Manu : tu restes malgré tout le roi du « en même temps » !

- Comment ça ?

- Réfléchis : on a été super bien reçus ! Donc, en même temps t’as rien obtenu…

- En même temps... j’ai fait un beau voyage ! Ah ah… T’as raison ! La vie est belle… loin de la France et des Français...
Loin de tous les Français, aussi loin de la France,
Ce me fut, je l'avoue, de bien belles vacances.

- Vous êtes un poète ?
J'en suis stupéfaite !
Quel grand président, ma foi, que vous faites !


Moyenne des avis sur cet article :  2.3/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

12 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 11 avril 2023 20:24

    « une famine forcée en Ukraine, à l’origine de la mort de près de plusieurs millions d’Ukrainiens »

    c’est du français de l’Assemblée Nationale, ça ?

    (près de plusieurs millions)


    • Et hop ! Et hop ! 11 avril 2023 21:30

      Les missions de l’Assemblée Nationale sont :

      1°) de voter des budgets en équilibre, ce qu’elle ne fait plus ;

      2°) d’améliorer les lois et les institutions française dans l’intérêt des Français.

      Ils n’ont aucune compétence pour donner des avis sur des évènements historiques, surtout qu’ils se sont passés dans un pays étranger, que la France n’y a joué aucun rôle et qu’ils n’ont eu aucune influence sur la France.

      On pourrait chipoter un peu en disant que le blé arraché aux paysans ukrainiens par la bureaucratie communiste était acheté par Louis Dreyfus qui était français et qu’il a gagné des milliards en le revendant aux USA. 


      • leypanou 11 avril 2023 21:48

        Sur les réseaux sociaux, ils demandent si ça veut dire que tu exiges des USA qu’ils retirent leurs bombes d’Allemagne et de Turquie, et d’une dizaine d’autres pays…  : le président a vu le PM hollandais aujourd’hui, je n’ai pas entendu qu’il en avait parlé à Mark Rutte sur cette affaire


        • zoreol il faudrait 12 avril 2023 12:14

          « déniant ainsi à nos députés leurs compétences d’historiens. » Merci à l’auteur pour cette pointe d’humour !


          • Les criminels Européens repartent l’assaut ...

            Attention, les psychopathes ont des millions de doses de poisons-vaccins à écouler.... J’ai peur que les plus de 60 ans en fassent les frais. Surtout ne les laissons pas faire. Ils faudra juger l’ensemble de ces corrompus.



            • Massada Massada 12 avril 2023 15:33

              Les États-Unis ont placé environ 400 laboratoires biologiques sur des territoires étrangers, la plupart d’entre eux sont situés près de la Russie.

              Il y a 240 agents pathogènes de maladies dangereuses dans les laboratoires ukrainiens, dont le choléra et l’anthrax, le ministère russe de la Défense enquête sur eux.


              • Massada Massada 12 avril 2023 15:36

                Les plans confidentiels de guerre de l’OTAN en Ukraine ont fuité.

                Les US ont envoyé sciemment les Ukrainiens dans un massacre géant.

                Panique au Pentagone.


                • QUAND LA CHANCE TRAÎNE PAR LÀ

                  Dans les combats d’Artemovsk, un ukro-atlantiste manque de se faire décapiter par un sniper russe.

                  Ces images me rappellent un tir d’un sniper de la position « 500 » frôlant ma tempe sur le front de Promka en 2017,

                  Parfois, dans son espiéglerie, la Chance vient faire un croche pied à la Mort ou au contraire elle donne un coup de pouce pour qu’un tir fasse mouche. .


                  • SUR LE FRONT D’ARTEMOVSK

                    Les rapports militaires ukrainiens reconnaissent ce soir encore la progression des groupes d’assaut Wagner dans Artemovsk (Bakhmut).

                    « Wagner » a pris la gare, l’ascenseur, le lycée agricole et le stade « Avangard »

                    L’ennemi ukro-atlantiste ne peut plus se cacher,:le moindre bâtiment occupé devient aussitôt comme ici, la cible de l’artillerie russe.


                    • SUR LE FRONT DE DONETSK

                      Les combats pour Marinka, ce bastion ukro-atlantiste collé au Sud Ouest de Donetsk, continuent de faire rage au milieu d’une ville transformée en champ de ruines.

                      Appuyé par l’aviation tactique rt leurs propres blindés T90. M, T72 BVM, BTR 82A... les unités de la 150e brigade motorisée russe sont au cœur de combats épiques illustrant ici parfaitement la violence et la difficulté des batailles urbaines modernes


                      • COMME L’A DIT LE CANDIDAT DÉMOCRATE À LA PRÉSIDENCE, ROBERT KENNEDY

                        💬"La guerre en Ukraine a marqué l’effondrement final du projet néo-conservateur American Century, qui s’est avéré être de courte durée". Selon lui, la Chine a remplacé l’empire américain parce qu’elle a projeté une puissance économique au lieu d’une puissance militaire. Les projets néo-conservateurs en Irak et en Ukraine ont coûté des milliards de dollars américains, incitant la Russie et la Chine à forger une «  alliance invincible » et à détruire le dollar en tant que monnaie mondiale.

                        Source : Alekseï Pouchkov président de la commission des Affaires étrangères à la VIe Douma.

                        CDE TARKOV


                        • https://siteveillestrategique.blogspot.com/2023/04/guerre-en-direct-assaut-sur-nevelske.html

                          Guerre en direct : assaut sur Nevelske (Anna News)
                          Un TOS-1 Solntepek soutient l’offensive du 1er corps d’armée de Donetsk sur Nevelske

                          Les véhicules blindés de la 110e brigade attaquent les positions de l’armée ukrainienne AFU avec le soutien d’un TOS-1 Solntepek qui utilise des munitions thermobariques. Les tirs des véhicules blindés et des TOS-1 sont corrigés par des drones.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité