• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > François Asselineau rejoint Emmanuel Macron

François Asselineau rejoint Emmanuel Macron

« Que devais-je faire ? Fuir mes responsabilités ou relever courageusement le défi qu'a bien voulu me faire l'honneur de lancer monsieur le Président de la République ? » (François Asselineau, sur France Inter ce samedi matin).

Eh oui, depuis quelque temps, celui des crises de toutes sortes, il y a des informations telles, dans le flot de l'actualité, qu'on voudrait se pincer pour savoir si on rêve (voire cauchemarde) ou si c'est bien la réalité vraie. Il y a tout un tas d'exemples dans l'actualité très récente, à commencer par Vladimir Poutine prêt à construire un axe militaire nucléaire offensif entre la Russie et la Chine pour partir en guerre contre un supposé Occident qui menacerait la paix sur Terre. Info ou intox ? Je n'oserais jamais parier sur le bluff.

Alors, évidemment, quand j'ai appris que l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017 et président fondateur du microscrupule parti UPR François Asselineau venait d'être nommé ministre, j'ai aussi cru à cette seconde réalité, cette quatrième dimension, cette réalité virtuelle qui m'aurait frappé le cerveau en plus des rétines. Car cette nomination paraissait tellement surréaliste et improbable.

Revenons aux faits d'abord. Vendredi 31 mars 2023 en début de soirée (mais après les journaux télévisés), le Secrétaire Général de l'Élysée Alexis Kohler a annoncé un micro-remaniement avec la nomination de François Asselineau comme Ministre délégué auprès du Ministre de la Santé et de la Prévention (François Braun) chargé des déserts médicaux. Il remplace Agnès Firmin-Le Bodo, qui était chargée de l'organisation territoriale et des professions de santé et qui est désormais chargée de la prévention des risques sanitaires auprès du même ministre.

L'arrivée de François Asselineau (65 ans) a de quoi surprendre plus d'un observateur politique. Bien que n'ayant recueilli que 0,9% des voix au premier tour de l'élection présidentielle de 2017 et n'ayant même pas réussi à se présenter à l'élection présidentielle de 2022 (il s'est toujours déclaré victime de la censure et de l'omerta de la classe politique), François Asselineau représente un courant politique qu'il prétend unique en son genre puisqu'il défend le Frexit, c'est-à-dire le retrait de la France de l'Union Européenne. C'en est même une obsession personnelle.

Tout l'éloignait donc du Président Emmanuel Macron... sauf l'ENA ! Car François Asselineau, qui souhaite être perçu comme un représentant du peuple, est d'abord un représentant de l'élite comme la plupart des responsables politiques. Énarque de l'inspection des finances et de la promotion Léonard-de-Vinci (1983-1985), il a côtoyé d'autres futurs hauts-fonctionnaires, en particulier Xavier Musca (qui fut le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l'Élysée), Richard Descoings (le passionné directeur de l'IEP Paris), Jean-François Cirelli (le patron de BlackRock en France), et surtout, son arrivée au gouvernement n'est pas par hasard, le préfet Patrick Strzoda, le directeur de cabinet du Président Emmanuel Macron à l'Élysée depuis mai 2017.

Avec une tête qui hésite entre Bernard Blier, Pierre Tchernia et Mikhaïl Gorbatchev, François Asselineau a fréquenté de nombreux cabinets de responsables de la droite, en particulier des ministres Gérard Longuet, José Rossi, Françoise de Panafieu et Hervé de Charette, entre 1993 et 1997. Ensuite, il a travaillé pendant trois ans avec Charles Pasqua, président du conseil général des Hauts-Seine. En 2004, il a été nommé à Bercy par Nicolas Sarkozy (Ministre de l'Économie et des Finances) délégué général à l'intelligence économique, chargé d'observer les effets de la mondialisation sur l'économie française. Par ailleurs, il a été élu conseiller de Paris de 2001 à 2008 sur une liste de Jean Tiberi à la mairie de Paris. Son seul mandat électoral provenait donc d'une engagement auprès d'une droite dure anti-européenne et anti-américaine, celle de Charles Pasqua et Philippe de Villiers, en tant que porte-parole du "RPF" (il a cependant rejoint le groupe UMP du conseil de Paris de 2004 à 2006).

En 2007, François Asselineau a fondé et préside toujours le tout-petit parti politique appelé Union populaire républicaine (UPR) qui prône de manière monomaniaque le Frexit. L'homme est d'ailleurs connu pour citer certains articles de la Constitution. Mais son érudition paraît superficielle et limitée à quelques articles car à l'épreuve de certains journalistes sur la Constitution pendant la campagne de 2017, il s'est avéré finalement peu grand connaisseur du texte. Son existence politique réside principalement sur Internet où il jouit d'une petite armée de trolls à sa dévotion (des mauvaises langues disent qu'il les paie). Il y tient régulièrement des conférences dont l'ennui se trouve en compétition avec la mauvaise foi.

Parmi ses dernières « trouvailles », l'article 68 de la Constitution sur les conditions pour destituer le Président de la République. Car non seulement il veut destituer la France de son rôle moteur de l'Europe, mais il veut destituer Emmanuel Macron de l'Élysée, alors qu'il se réclame du gaullisme institutionnel (et qu'il n'y a pas trop photo entre le nombre d'électeurs d'Emmanuel Macron et celui des siens).

Refusant d'être qualifié d'extrême droite et encore moins de complotisme (même si son comportement durant la pandémie de covid-19 serait à analyser), François Asselineau a surgi en notoriété pendant la campagne de l'élection présidentielle de 2017. Son charisme particulièrement faiblard (celui d'une huître, selon plusieurs camarades de promotion, et encore, c'est injuste pour les huîtres) n'a pas été très efficace pour ses idées au vu des résultats électoraux (malgré la stricte égalité des temps de paroles pendant la campagne présidentielle).

Dans l'incapacité de réunir d'autres opposants isolés, tels que Nicolas Dupont-Aignan, Jacques Cheminade ou encore Florian Philippot (trois autres énarques !), il est donc resté longtemps isolé, prêchant dans le désert depuis donc une quinzaine d'années.

Alors, pourquoi donc ce revirement et surtout, ce retournement de veste alors que le sexagénaire s'est déclaré opposé à la réforme des retraites de la Première Ministre Élisabeth Borne ?

Emmanuel Macron ne le connaissait pas vraiment jusqu'à il y a quelques semaines. Dans son optique, il craint l'échéance de 2027 et il voudrait désamorcer toutes les éventualités à base de candidature anti-européenne. Son habileté majeure est la triangulation. Il l'avait acquise avec la défense de sa loi sur la libération de l'économie (loi Macron) : pour travailler avec le groupe socialiste, il a choisi un rapporteur parmi les plus à gauche, Richard Ferrand, proche de l'ancien premier secrétaire Henri Emmanuelli et des frondeurs (Richard Ferrand fut le premier député socialiste à soutenir la candidature d'Emmanuel Macron en 2016). Selon un conseiller à l'Élysée, l'idée de convaincre François Asselineau a été un véritable challenge et cela faisait des semaines qu'il y travaillait.

Du côté du fondateur de l'UPR, le retournement est encore plus étonnant même s'il peut se comprendre. En effet, sa mise en examen le 5 février 2021 pour "harcèlement moral", "harcèlement sexuel" et "agressions sexuels par personne ayant autorité" et "intimidation d'une victime" l'a complètement isolé de l'échiquier politique et sans doute a été la cause de son absence de candidature en 2022 (beaucoup de maires ont renoncé à le parrainer à cause de cela). Et pourtant, la présomption d'innocence, tant que le prévenu n'est pas jugé (ni condamné), devrait s'appliquer à tout le monde. On s'étonnera donc qu'Élisabeth Borne n'ait pas voulu reconduire dans ses fonctions ministérielles Damien Abad (qui n'est pourtant pas mis en examen et qui a été brillamment réélu dans sa circonscription) et qu'elle accepte aujourd'hui de prendre François Asselineau dans son équipe ministérielle.

Par ailleurs, des compagnons de route de François Asselineau susurrent qu'ayant atteint 65 ans, ce dernier s'est dit que c'était la dernière occasion où il pourrait agir réellement dans la vie des Français. Ainsi, François Asselineau a fait valoir à des journalistes qu'il a finalement réussi à convaincre le gouvernement de réintégrer les soignants non-vaccinés, comme il le réclamait depuis un an et demi. C'était pour lui un signal fort de bonne volonté de la part de l'Élysée.

De plus, l'homme aurait été complètement séduit par « l'aisance intellectuelle et l'érudition systématique » du Président de la République, comme avaient été emballées des personnalités aussi différentes que Philippe de Villiers, Robert Hue, Nicolas Hulot, Daniel Cohn-Bendit, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, etc. Sur l'engagement européen d'Emmanuel Macron, François Asselineau aurait été "rassuré" de son « insincérité ». Emmanuel Macron tiendrait des discours pro-européens mais dans les faits, aucune avancée notable n'a été réalisée depuis 2017 et le credo du Président, c'est avant tout la souveraineté économique de la France : « Et cet objectif est aussi clairement le mien... » a déclaré le nouveau membre du gouvernement.

_yartiAsselineau02

À peine connue sa nomination au gouvernement (il aurait bataillé fermé pour avoir le titre de ministre délégué et pas secrétaire d'État), François Asselineau s'est retrouvé dans la soirée du vendredi sur le terrain en compagnie du Président de la République à la Maison de Santé de Torcy, en Seine-et-Marne (rue Charlie-Chaplin !).

Emmanuel Macron a salué l'exemple d'un tel établissement qui regroupe onze médecins généralistes, trois infirmières, deux masseurs kinésithérapeutes, deux sages-femmes, une pédicule podologue, une orthoptiste, une diététicienne et une psychologue. À partir du 3 avril 2023, la maison de santé met en place un service de télésecrétariat en plus du secrétariat actuel. Toutes ces initiatives visent à réduire les délais de prise de rendez-vous et à renforcer la proximité avec les patients.

Pour le nouveau ministre, l'idée serait de généraliser sur tous les territoires ces maisons de santé : « Ce sera un point fort de ma politique de remettre des services publics dans les zones rurales et les zones suburbaines trop souvent délaissées par l'élite parisienne. ». Pour cela, François Asselineau compte bien encourager les synergies public/privé car si l'État doit savoir impulser, il ne peut rien sans les collectivités locales (les mieux placées pour connaître les implantations et les besoins) et il ne peut rien sans les soignants libéraux qu'il convient d'attirer dans un environnement épanouissant pour exercer leur profession.

Invité de la matinale de France Inter ce samedi matin, François Asselineau s'est bien entendu épanché sur sa nomination. Que devait-il faire ? Choisir de rester l'éternel isolé de la vie politique ou agir au moins dans des projets concrets comme il l'a toujours fait lorsqu'il était haut fonctionnaire ? Son choix a été fait : séduit par la réelle et sincère volonté de l'intérêt général d'Emmanuel Macron, François Asselineau sait qu'il risque la déception, mais : « Il vaut mieux avoir tenté de bien faire que ne rien faire du tout ! J'ai saisi l'occasion de l'action, je ne le regretterai donc jamais même si je ne doute pas des difficultés, des obstacles et des embûches politiques que je rencontrerai ni des pièges qu'on me tendra. ». Nicolas Sarkozy a envoyé un message de félicitation au nouveau ministre délégué.

On peut approfondir le sujet en lisant le dossier de presse des services de l'Élysée (où est incluse la déclaration de patrimoine du ministre délégué) ainsi que réécouter l'interview matinale du ministre délégué sur France Inter.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (01er avril 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
François Asselineau rejoint Emmanuel Macron.
Dossier de presse sur le remaniement (et déclaration de patrimoine).
Matinale de France Inter.

_yartiAsselineau03
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.41/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 1er avril 2023 12:35

    Après Fergousse voici ragototo et son POISSON D’AVRIL

    Asselineau c’est le poisson qu’il nous faut

     smiley


    • eau-mission eau-mission 1er avril 2023 13:20

      @Bendidon ... voila l’Ankou !

      Pour une fois je lisais l’article, et au bout de quelques lignes j’ai eu un soupçon : qu’est-ce qu’un microscrupule parti ?

      Suis allé voir aux commentaires, et v’là que tu me rappelles la date ! Allez, je retourne voir si l’officine comporte un mec drôle.


    • charlyposte charlyposte 1er avril 2023 16:05

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Il est j’espère d’une source de souche !!!


    • Fergus Fergus 1er avril 2023 20:55

      Bonsoir, Bendidon ... voila l’Ankou !

      Un poisson d’excellente facture. Toutes mes félicitations à l’auteur.


    • Legestr glaz Legestr glaz 2 avril 2023 07:00

      @Fergus

      Ce n’est même pas un « poisson d’avril », c’est une charge contre François Asselineau. Un dégeuili de contrevérités, une diarrhée puante.

      A vrai dire, cela aurait pu être drôle, mais ça ne l’est pas du tout. Cela tient plus exactement du règlement de compte. Dommage.

      Un poisson avarié qui doit directement aller à la poubelle et qui n’aurait jamais dû être proposé au menu de la table d’Agoravox. Un extrait, où il est question de François Asselineau, pour « mesurer » tout le talent comique de l’auteur : ... «  Son charisme particulièrement faiblard (celui d’une huître, selon plusieurs camarades de promotion, et encore, c’est injuste pour les huîtres. »... Comme dirait Fergus : mais qu’est-ce que c’est drôle ! Quelle puissance humoristique ! Il en faut effectivement peu à certains pour se poiler de rire.

      Je note que l’auteur n’a strictement aucune difficulté à faire paraître, en temps et en heure, une pareille déjection. Nul besoin, pour lui, de passer par la modération.


    • Eric F Eric F 2 avril 2023 09:16

      @Legestr glaz
      ’’Je note que l’auteur n’a strictement aucune difficulté à faire paraître [....] Nul besoin, pour lui, de passer par la modération’’
      Il doit bénéficier d’un statut d’auteur patenté affilié au site, et comme il défend la ligne de pensée mainstream, il sert d’appeau pour susciter les réactions, puisque la très grande majorité des intervenants sur ce site sont oppositionnels. La pique contre Asselineau en particulier, car ses supporters sont nombreux ici (du moins ils l’étaient naguère). 


    • eau-mission eau-mission 2 avril 2023 09:49

      @Eric F

      Pas eu le courage de lire la suite (après microscrupule). La pique est révélatrice : quelles personnalités plus opposées que celui qui ne rêve que d’établir des règles durables et celui dont l’obsession est de les transgresser ?


    • @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Il en revais, mais cela ne s’est pas fait
      Par contre un article de ce genre la avec les violences policieres pour sa réforme que rakoto applaudis ou la force publique est utilisée en police polyitique, ca le rakoto il fera pas d’articles dessus
      Source France info
      https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/temoignages-je-me-suis-fait-tabasser-gratuitement-plusieurs-manifestants-contre-la-reforme-des-retraites-denoncent-des-violences-policieres_5724542.html

      Merci aux castors qui ont vea-tés macron pour faire barrage à la police polituue et aux pires z"heures de notre histoire, Oradour sur glane et j’en passe
      Sisi vraiment merci, nous comptons sur vous à nouveau des les prochaines elections, vous serez au RDV j’espere



    • yakafokon 5 avril 2023 08:18

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Il faut vraiment être nul à chier pour raconter de pareil sornettes !
      François Asselineau qui était un haut fonctionnaire au Ministère de l’économie chargé de la stratégie économique de la France sous trois présidents, s’est mis en retrait de sa fonction, il y a 16 ans, quand il a vu que rien ne pouvait nous empêcher d’être les esclaves des Etats-Unis, qui s’ingéniaient depuis 1949 à transformer les 27 pays de l’Union Européenne en autant d’états du Tiers-Monde !
      Comme rien ne bougeait, il a fondé son propre parti www.upr.fr qui prévoit la seule solution qui puisse nous sortir de ce « piège à cons » savamment élaboré par Washington : sortir de l’Union Européenne et surtout de l’O.T.A.N. par le FREXIT qui est la version française du BREXIT ( si nous voulons la paix en Europe, c’est la seule solution, il n’y en a pas d’autre ).
      Comprenant le danger qu’il représentait pour tous ses maitres d’Outre-Atlantique, le « Führer » de la France a donné l’ordre aux chaines-télé de le bannir de tous les plateaux avant les élections présidentielles.
      Il est devenu « l’homme invisible » pour les électeurs !
      Alors il ne faut pas s’étonner de son faible score aux élections, car s’il avait eu le même temps de parole que les autres, vous l’auriez comme président et nous ne serions pas en train de nous préparer à la troisième guerre mondiale, en allant titiller la Russie en Ukraine ( ne vous faites aucune illusion : jamais un seul G.I. n’y mettra les pieds ).
      D’ailleurs l’Ukraine n’est ni membre de l’O.T.A.N., ni de l’Union Européenne ( et j’espère que ça n’arrivera jamais ! ), et le Conseil de Sécurité de l’O.N.U. n’a pas décidé d’une guerre contre la Russie, alors cette guerre est totalement illégale !
      La Constitution Européenne nous permet d’arrêter cette sinistre plaisanterie ( article 50 pour sortir de l’Union Européenne, et article 13 de la partie consacrée à la défense pour sortir de l’O.T.A.N. ).
      Ce que le général De Gaulle avait fait du commandement intégré de l’O.T.A.N., nous pouvons le refaire, sans demander l’avis des autres !
      Allez sur Wikipedia, si vous voulez savoir quel homme exceptionnel vous avez loupé, et sur son site pour savoir comment ça marche !
      Et laissez radoter Rakotomachin !


    • Brutus paparazzo 1er avril 2023 12:58

      Ce n’est pas en nous apprenant cette formidable nouvelle que vous allez dissimuler le fait que notre président, après avoir pensé à démissionner, avait fini par limoger madame Borne pour la remplacer par M. Mélenchon. C’est ça « assumer » !


      • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 13:00

        @paparazzo

        Il y a des bruits de couloir, il va prendre Eric Woerth comme Premier Ministre....

        Incroyable mais vrai, c’est pas un poisson d’avril. 


      • Brutus paparazzo 1er avril 2023 13:27

        @Joséphine

        Il aurait pu prendre Cahuzac, au moins, quitte à s’entourer d’experts.
        Concernant la nomination du père de Kenney (Joseph Patrick, qui était le chef de la mafia irlandaise), Roosevelt avait dit : « have one to catch one ».


      • Rémi Mondine 1er avril 2023 14:22

        @paparazzo
        Il faut un gouvernement de pros :
        Strauss Kahn à l’égalité Homme femmes.
        Jack Lang à l’intérieur
        Con bendit à l’Enfance.
        Cahuzac aux solidarités et à la santé.
        Kohler aux transports
        Balkany aux finances
        Menard á l’éducation
        Juppé à la justice.

        Allez, aidez Macron, il faut des femmes aussi


      • Montdragon Montdragon 1er avril 2023 14:40

        @Joséphine
        Ou Ferrand, à ce que j’ai cru entendre.
        Que des immaculées conceptions !


      • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 15:53

        @Montdragon

        Au train où ça va Hanouna sera peut être le ministre de la culture. 


      • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 15:59

        @paparazzo

        Ah ah ah, la macronie est un poisson d’avril permanent. Et en attendant, l’inflation alimentaire en France atteint 16,3 % dans les supermarchés

        Venez faire vos courses en Espagne, eux ils sont supprimé les taxes. 


      • Fergus Fergus 1er avril 2023 20:52

        Bonsoir, Joséphine

        Hanouna ? Plutôt à l’Intérieur : il a déjà des contacts étroits avec les Brav-M.


      • Eric F Eric F 2 avril 2023 09:25

        @Rémi Mondine
        ’’Il faut un gouvernement de pros :
        Strauss Kahn à l’égalité Homme femmes. Jack Lang à l’intérieur. Con bendit à l’Enfance [....].
        Allez, aidez Macron, il faut des femmes aussi’’

        Schiappa à la décroissance vestimentaire, Hidalgo à la propreté urbaine....


      • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 12:59

        Si ça se trouve Marlène Schiappa dans PlayBoy c’est un poisson d’avril aussi....


        • Samy Levrai samy Levrai 1er avril 2023 13:09

          @Joséphine
          C’est dans la ligne Macron chez Pif Gadget... c’est moderne coco.


        • eau-mission eau-mission 1er avril 2023 13:21

          @samy Levrai

          Ce qui est sérieux, ce sont les fiançailles à venir de @Joséphine et @rosemar.


        • Samson Samson 1er avril 2023 13:32

          @Joséphine
          Ben quand j’ai vu l’info, c’est le premier réflexe que j’ai eu aussi, mais si Marlène Schiappa avait suffisamment d’esprit pour être autrement qu’à l’insu de son plein gré accessible à l’humour, çà aurait normalement déjà dû se remarquer.

          Faut reconnaître qu’hors Elisabeth Borne, les vedettes féminines (Jean-Migitte, Marlène Schiappa, Aurore Bergé, ...) de la Macronie ne brillent guère par leur subtilité. A leur décharge, leurs collègues masculins (Dupont-Moretti, Darmanin, Dussopt, ...) ou presque (Gabriel Attal) ne risquent guère de leur faire de l’ombre sur ce point. Quant à Véran, il est certes plus subtil, mais il n’échappe à personne que c’est pour mentir comme il respire.


        • Pauline pas Bismutée 1er avril 2023 15:06

          @eau-mission
          Vous êtes dur : disons que l’impossibilité de l’une à lire deux lettres et les deux mots explicatifs qui suivent sans s’étaler et faire de contre sens…est un poisson d’avril avec un jour d’avance, hein ? Un peu de charité, que diable !

          Asselineau a dit quelques trucs très pertinents et Fifi/captain Marlo mettait des liens intéressants (Doctorix aussi)


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 15:49

          Macron chez pif
          l’autre chez Têtu 
          elle, chez Playboy.....

           Quand je vois cette baleine, je me dis que les critères de Play Boy ont bien changé....

          Voici le thon, ça vaut le coup d’oeil : 

          imgurl:https://static1.purepeople.com/articles/8/41/83/88/@/6016901-marlene-schiappa-ministre-deleguee-en-c-950x0-1.jpg - Bing

          Tout de même....Je doute que les éditorialistes de Playboy soient prêts à se tirer ainsi une balle dans ce le pied, les ventes vont chuter ! 

          C’es donc un Poisson d’Avril


        • Attila Attila 1er avril 2023 15:50

          @Pauline pas Bismutée
          Schiappa


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 15:50

          @eau-mission

          Non, je me marie avec Dugenêt et tu es cordialement invité ! 


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 16:06

          @Attila

          Schiappa veut dire aussi « mauvaise élève » en italien. Elève nulle et irrécupérable , c’est en ce sens qu’ils l’utilisent. Décidément , entre son physique et son nom de famille, cette pauvre Marlène n’a pas été gâtée par les Dieux. 

          Il faudrait peut être qu’elle arrête de manger des pâtisseries, elle grossit à vue d’oeil. Un régime protéiné s’impose de toute urgence. 


        • charlyposte charlyposte 1er avril 2023 16:16

          @Joséphine
          Schiappa est une Corse d’élevage à faire pâlir un Corse de souche....pauvre femme ratée rejetée via son premier casting porno smiley pas grave, la macronnie est une grande famille de trans , de coucous et de Mormons.... à suivre smiley


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 16:18

          @la mandale ou rien

          C’est avec un immense plaisir que j’aiguise en ce moment même la lame effilée de la dague pour la nuit de noces . Lol. Inutile de te dire que tu invité aussi. 


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 16:26

          @charlyposte

          Schiappa est juste la bonne à tout faire dans ce gouvernement. Mais elle n’est pas uniquement la bonniche de Macron, c’est la bonniche du CRIF également , c’est à dire des ventriloques de Macron .


        • charlyposte charlyposte 1er avril 2023 16:38

          @Joséphine
          Via le terme CRIF il y a le mot FRIC.... tout est dit sans trop se fatiguer ! cool smiley


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 17:05

          @charlyposte

          CRIF, FRIC....Cela devrait sauter aux yeux de tous . J’imagine d’ici les sujets de convers’ à Sion


        • Lynwec 1er avril 2023 17:34

          @charlyposte

          Sauf que l’anagramme ne marche pas, car à l’origine, c’était (ou ce devrait être) CRIJF mais le J comme Joker a disparu, par volonté de discrétion probablement ... C’est vrai que quand les dirigeants d’un pays sont convoqués annuellement à un diner du CRIF, ça passe mieux qu’à un diner du CRIJF ... De mauvais esprits pleins d’intentions sournoises et basses du front auraient pu en tirer des conclusions hasardeuses autant que fausses, de toute évidence (nan, j’ai pas dit « convoqués pour la feuille de route »...) .


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 18:01

          @Lynwec

          Saviez vous qu’au diner du Crif le menu coûte 900 euros par tête ? C’est assez incroyable, je me demande bien ce qu’ils peuvent manger à ce prix là. Des quenelles en or ? 

          Et bien sûr c’est lors de cette soirées annuelle que les lobbies sionistes passent les consignes au gouvernement français, car comme chacun sait la France n’est plus qu’une annexe d’Israel. 

          C’est ainsi que les choses se passent en France occupée. 


        • Montdragon Montdragon 1er avril 2023 19:42

          @Joséphine
          Alors que le système Playboy est l’acmé de la pédo-pornographie sémitique.
          Si c’est cohérent avec les origines de Schiappa c’est à gerber.


        • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 20:40

          @Montdragon

          « Les juifs en Amérique ont été des révolutionnaires sexuels. Une grande partie des textes sur la libération sexuelle a été écrite par des juifs. Les chefs de file du mouvement qui poussa l’Amérique à adopter une vision plus libertaire du sexe étaient juifs. Les juifs furent aussi à l’avant-garde de la révolution sexuelle des années 1960. Wilhelm Reich, Herbert Marcuse et Paul Goodman ont remplacé Marx, Trotski et Lénine en tant qu’auteurs révolutionnaires incontournables. »

          Lire l’article ici : https://www.egaliteetreconciliation.fr/spip.php?page=article&id_article=45764


        • Montdragon Montdragon 2 avril 2023 10:45

          @Joséphine
          Depuis la place de Verdun au IXème siècle il est question du monopole de la traite des blanches, surtout slaves, qui partaient faire les délices des émirs.
          Ce qui nous ramène à l’Ukraine qui est le vivier mondial de l’industrie porno-sémitique depuis 25 ans.
          Coïncidence ?


        • Samson Samson 2 avril 2023 12:19

          @Joséphine
          « Macron chez pif
          l’autre chez Têtu 
          elle, chez Playboy..... »
          Vrai qu’en Macronie, c’est poisson d’avril toute l’année !
          Ne manque plus guère qu’un reportage dans Rustica sur la méthode exclusive d’Aurore Bergé pour monter aux asperges, une interview d’Olivier Darmanin dans Le Journal de la Maison sur les meilleures démarches « administratives » à effectuer pour espérer obtenir un logement social, ou l’autopsie exclusive de la momie Borne pour « Archeologica » !


        • Eric F Eric F 2 avril 2023 13:48

          @Samson
          En fait, ils ont tous la vedette dans le Canard Enchainé. Peu importe qu’on dise du bien ou du mal de soi, l’essentiel est qu’on en parle. Un scandale vaut mieux que l’oubli, au pire il faut en créer un faux et passer pour victime.


        • Astrolabe Astrolabe 2 avril 2023 18:43

          @Joséphine
           

          " Saviez vous qu’au diner du Crif le menu coûte 900 euros par tête ? C’est assez incroyable, je me demande bien ce qu’ils peuvent manger à ce prix là.

          "

          Dans ces 900 €, il y a 800 € de dons et 100 € pour le diner (vins compris).

          Voilà, vous venez de découvrir ce qu’est un diner caritatif !

          Vous vous coucherez moins bête ce soir smiley


        • Yukimuras 3 avril 2023 11:51

          @Astrolabe
          Oh, c’est beau. Et que va nourrir cette belle philanthropie ? smiley


        • Matière 3 avril 2023 12:29

          @Eric F Bien vu. Occuper l’espace d’une façon ou d’une autre c’est bien le but. Il faut saturer toutes formes de communications, afin que même les confrontations ne soient portées que par ceux là qui voudraient qu’il n’y ait qu’une seule interprétation possible du monde.


        • Joséphine Joséphine 3 avril 2023 12:43

          @Samson

          Ah Samson, heureuses de vous croiser ici. Vous vous souvenez que nous avions envisagé que Schiappa dans Playboy était peut être un Poisson d’avril ? Hé ben non ! On s’est gourés ! C’est pas un Poisson d’Avril. 


        • Joséphine Joséphine 3 avril 2023 12:49

          @Astrolabe

          Pad la peine d’être aussi soumis Astrolabe, le CRIF n’a nullement l’intention de vous inviter. Votre soumission est vaine.....


        • Joséphine Joséphine 3 avril 2023 18:37

          @Astrolabe

          Lol, le diner du CEIF n’est pas un diner de charité pauvre soumis ! Quel temps il fait à Tel Aviv ? 


        • Samy Levrai samy Levrai 1er avril 2023 13:08

          La collaboration euro atlantiste craindrait elle la lumière ? Pourquoi tant de haine  ?


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er avril 2023 13:09

            Poison d’avril... C’est bien le style de Rako à s’amuser à ce genre de stupidité.


            • Gasty Gasty 1er avril 2023 13:35

              @Mélusine ou la Robe de Saphir.

              De toutes façon on nous la fait pas ! Le signe du poisson c’est en Février/Mars. Pas en Avril.


            • Montdragon Montdragon 1er avril 2023 14:40

              @Gasty
              Et encore, avec la précession des équinoxes l’astrologie en veut plus rien dire


            • Lynwec 1er avril 2023 13:42

              Hénaurrrme ! Le cabinet (de mauvais)-conseil se lance (lourdement) dans l’humour saumâtre ...Oser un tel poisson scie...


              • Montdragon Montdragon 1er avril 2023 13:43

                Il l’a rejoint..au lit ?

                J’espère que papa Brigitte est ok


                • Samson Samson 1er avril 2023 13:50

                  @Montdragon
                  ... s’il est aussi bien monté et vigoureux que Benallah, toutes les perspectives de « renaissance » sont ouvertes ! smiley smiley smiley


                • SilentArrow 1er avril 2023 15:44

                  @Samson

                  C’est pas ça qui va repeupler le France.


                • Joséphine Joséphine 1er avril 2023 20:44

                  @SilentArrow

                  Jean Bri est tout de même papa . 


                • Emohtaryp Emohtaryp 1er avril 2023 13:57

                   microscrupule parti UPR 

                  _

                  Une erreur de chatGPT ?

                  Pour info, il y a autrement bien plus de vrais adhérents à l’UPR qu’il y en a dans le groupuscule micro parti « en marche » vers le néant....

                  Pauvre ragototo, t’es juste ridicule....com d’hab


                  • Fergus Fergus 1er avril 2023 20:58

                    Bonsoir, Emohtaryp

                    Pourquoi ? je trouve ce canular très réussi.
                    Soyez beau joueur ! smiley


                  • Legestr glaz Legestr glaz 2 avril 2023 07:14

                    @Fergus

                    C’est bien ça : un poisson d’avril c’est un « canular », comme vous l’écrivez. Vous être « supposé » mordre à l’hameçon et croire à ce « canular », quelques secondes, quelques minutes, un certain temps.

                    Et bien, dans le cas présent, il n’y a rien de tel. Ce n’est pas un canular, cela n’y ressemble pas, pas du tout, c’est un règlement de compte, comme je l’ai écrit plus haut.

                    Pour être « bon joueur », il aurait fallu que le texte soit en lien avec un canular. Il ne l’est pas du tout. Parce que les premiers paragraphes ne servent qu’à taper sur François Asselineau, il est impossible de croire, un seul seconde, cette information comme « plausible ». Que vous ayez pris votre pied parce que l’auteur dénigrait François Asselineau, est une autre option, mais ce n’est pas un canular Fergus. 


                  • Gollum Gollum 1er avril 2023 14:32

                    Avec une tête qui hésite entre Bernard Blier, Pierre Tchernia et Mikhaïl Gorbatchev, François Asselineau 


                    Et la vôtre de tête ? Quand on a cette tronche là on la met en veilleuse...


                    https://www.saclay.fr/vos-elus/


                     smiley


                    • Gollum Gollum 1er avril 2023 15:27

                      Je viens de m’apercevoir qu’il y a un Watremez en plus de Rakoto dans le lien ci-dessus...

                      Or on avait ici même un autre Watremez catholique caractériel et polémiste acharné qui a fini par dégager d’Avox tellement il était imbuvable..

                      Bon ça ne veut pas forcément dire quelque chose, m’enfin... 


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 2023 15:35

                      @Gollum
                      Niveau littéraire Watremez était intéressant.


                    • Gollum Gollum 1er avril 2023 15:41

                      @Aita Pea Pea

                      C’est vrai. Le gros problème est qu’il dévaluait ceux qui ne s’intéressaient pas trop à la littérature, ce qui d’ailleurs était mon cas..

                      Moi j’avais tendance à lui parler philo et visiblement ça ne le branchait pas et il n’avait aucune ouverture d’esprit..

                      Sur le plan religieux il était particulièrement fermé aussi. M’enfin bref..


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 1er avril 2023 15:52

                      @Gollum
                      L’humour , et le problème de certains en manque .


                    • mursili mursili 1er avril 2023 15:13

                      séduit par la réelle et sincère volonté de l’intérêt général d’Emmanuel Macron

                      Loool !

                      J’ai failli marcher, mais après cette phrase le doute n’était plus permis. Il s’agissait bien du traditionnel canular, excellent au demeurant...


                      • Jean Claude Massé 1er avril 2023 15:55

                        Il est content le Rako, il a fait son effet. Il jubile derrière son écran à mesurer tout l’intérêt que lui portent les habitués de ce média.


                        • Doume65 1er avril 2023 16:04

                          « la Russie et la Chine pour partir en guerre contre un supposé Occident qui menacerait la paix sur Terre. Info ou intox ?  »

                          Vraie info. Il est de notoriété publique, dès que l’on sort du petit espace occidental, que celui-ci menace la paix sur Terre. Plus précisément, qu’il a toujours amené la guerre et qu’il n’a pas l’intension d’arrêter.


                          • Doume65 1er avril 2023 16:10

                            « ’homme aurait été complètement séduit par « l’aisance intellectuelle et l’érudition systématique » du Président de la République »

                            Il est là, le poisson d’avril !


                            • Doume65 1er avril 2023 16:13

                              « Refusant d’être qualifié d’extrême droite »

                              Tout comme Sylvain Rakotoarison refuse d’être qualifié de gros étron salissant une fosse sceptique... ce que je ne ferais pas.


                              • Gaspard des Montagnes Max31 1er avril 2023 17:11

                                Que dit l’intéressé de ce poisson d’Avril ?

                                Ce serait marrant qu’il rebondisse dessus ! D’autant qu’il a une excellente plume !


                                • cétacose2 1er avril 2023 19:04

                                  On murmure aussi que la mère Trognieux attend un heureux évènement ....lequel ?


                                  • Eric F Eric F 2 avril 2023 13:52

                                    @cétacose2
                                    ’’la mère Trognieux attend un heureux évènement ....lequel ?’’
                                    La démission du conjoint de son poste actuel.
                                    ...mais c’est hélas un poisson d’avril.


                                  • Gerard_menvusa DantonQ 1er avril 2023 20:15

                                    Comme c’est bizarre : à part salir l’honneur et la probité de François Asselineau, vous ne mettez que des photos ( sans doute trafiquées avec une IA) de François Asselineau à côté de Macron, mais vous ne mettez pas la vidéo de sa soi-disante intervention dans la matinale de France Inter...

                                    Serais-ce parce que ce n’est qu’un poisson d’avril ???


                                    • damocles damocles 1er avril 2023 22:28

                                      ....en voila un qui nous croit aussi bête que lui....pauv’ rakototo....


                                      • Pour qu’un poisson d’avril soit valable , il faut que les gens croient à ce poisson .

                                        là ce n’est pas le cas c’est une simple connerie d’idiot de service .

                                        Petit zélote


                                        • phan 2 avril 2023 09:10

                                          Rakoto a oublié son célèbre slogan : « Tous vaccinés, tous protégés »


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 3 avril 2023 13:56

                                            Samedi d’avoir une témoin de Jéhova au téléphone. Punaise..... mais quelle bande de tarés... N’oublions pas au passage que les catholiques ont soutenu les nazis qui eux au passage avaient moins de scrupuler à tuer....


                                            • Doume65 3 avril 2023 18:51

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              « N’oublions pas au passage que les catholiques ont soutenu les nazis »
                                              Que viennent faire les cathos dans cette affaire ? les témoin de Jéhovah sont issus du protestantisme, comme tous les autres mouvements de tarés chrétiens qui envahissent le Monde.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité