• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, c’est dans le pire qu’il est le meilleur (...)

Macron, c’est dans le pire qu’il est le meilleur !

J'ai entendu sur RTL la chronique de Cyprien, hier matin. Il mettait en parallèle l'intervention de notre Président post 49.3 avec celle de décembre 2018, alors que nous étions en pleine crise des gilets jaunes. Les mots étaient les mêmes.

Le macronlepénisme en action, à coups de matraques

La séquence de violences policières que les manifestants ont eu à subir hier rappelle étrangement celle de 2018-2019. La technique est invariablement la même. L'annonce d'une grande mobilisation des forces de l'ordre justifiée, je cite, par un climat insurrectionnel amène de nouveaux manifestants radicalisés à s'immiscer dans des défilés pacifiques, venus pour casser du flic. Les chaînes d'information continue nous montrent alors les incendies de mobilier urbain, pendant que les forces de l'ordre remontées comme des balles par leur hiérarchie cassent du manifestant. Éborgnements, doigts et couilles arrachées, les CRS, les gendarmes mobiles, les policiers, les BRAV-M tapent à tout va pour dissuader le bon père de famille de se joindre au mouvement de contestation. Dans l'opinion apeurée, l'étalement de toute cette violence provoque une réaction légitimiste qui, en 1968, après la dissolution de juin, avait renforcée le pouvoir en place. En guise de remerciement pour bons et loyaux services, les forces de l'ordre très majoritairement lepénistes reçoivent une prime pour toutes leurs heures passées à tabasser et arroser la population de bombes lacrymogènes et de tirs de LBD.

La guerre des riches contre les classes moyennes et populaires

Cette guerre des élites métropolisées contre les classes moyennes et populaires ne date pas d'aujourd'hui. Elle a commencé dès 1983, lors du virage du pouvoir mitterrandien en faveur de la rigueur et du serpent monétaire. Il y eut ensuite toutes ces privatisations, qui, dans un pays colbertiste comme la France, ont amené l'effondrement de l'appareil industriel vendu à la découpe et à l'encan. Je ne vais pas ici énumérer toutes les entreprises passées sous drapeau des capitaux internationaux et des fonds de pension américains. La liste serait trop longue. En 2008, la République - ou en tout cas ses institutions aux services des oligarques riches et puissants - s'est assise sur la démocratie, après le référendum contre le projet de TCE. De l’État-providence, nous sommes passés à un État de connivence avec les plus riches : stock-options, passage aux 35 heures payées à coup d'argent public, suppression de l'ISF et passage à une flat tax (ou Prélévement Forfaitaire Unique) très avantageuse pour les revenus mobiliers, aides aux entreprises et exonérations de charges sociales financées par les classes moyennes, primes en tout genre financées par l'impôt pour calmer la colère des classes populaires, réformes des retraites successives supportées par les seuls salariés, quoi-qu'-il-en-coûte... La liste est longue de ces choix qui engendrent l'explosion de notre dette, nous exposant aux exigences des marchés financiers à l'image de cette contre-réforme des retraites. Depuis qu'il a été élu Président en 2017, Emmanuel Macron a généré plus de 1000 milliards d'euros d'endettement supplémentaire. De 2017 à 2023, notre encours est passé de 2005.5 à 3072 Md€, de 87,7 % à 111,2 % du PIB. L'andouille qui osa dire "Mon adversaire, c'est le monde de la finance" a propulsé, dans son sillage, un des personnages le plus malfaisant qu'ait connu la République française. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.8/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

44 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 25 mars 2023 10:30

    Il y eut la genèse avec SARCO comme sarcophage

    Puis HOLLANDOUILLE qui a endormi les gueux

    Et maintenant l’ANTICHRIST

    Avez vous vu Damien la Malédiction (1,2 et 3) ?

    Maintenant c’est MAL-CRON

    Pissez vous dessus manants

     smiley


    • leypanou 25 mars 2023 10:58

      @Bendidon ... voila l’Ankou !
      Sa grandeur suprême c’est la solitude ; sa force, c’est la fatalité qui l’étreint. Un jour viendra Damien où le monde saura qui tu es.
      Les nombreux soignants/pompiers sans boulot car non piqués savent qui est damien.


    • troletbuse troletbuse 27 mars 2023 13:37

      @leypanou
      Je connais également Damien Tarel et Damien Saez smiley


    • Brutus paparazzo 25 mars 2023 10:38

      Hollande lui-même n’est qu’un intermédiaire, un élément non négligeable mais secondaire, dans la stratégie des puissances du business et de la finance qui ont mis leurs pions en place progressivement en jouant sur tous les leviers de manipulation possibles dont la peur et la division sont les principaux ingrédients et le dénominateur commun.

      Vous savez bien que Flamby est allé rassurer la City à Londres dès le lendemain de sa fausse profession de foi en leur disant : « aille ame note dandjerousse » !

      Ce qui est affligeant, c’est que les victimes de ce gugusse soient ensuite tombées deux fois de suite dans le piège du « barrage ». La première fois peut se comprendre, mais pour la deuxième, ça ressemble à du masochisme !



      • Seth 26 mars 2023 12:38

        @paparazzo

        Aussitôt élu, le flanbi a payé à bouffer à midi aux zentrepreneurs en son château.
        Il y a eu peu de publicité là dessus mais on peut supposer que ce n’était pas pour parler lectures et cd. Certains mauvais esprits pensent qu’il s’agissait de prendre ses ordres.

        Cette pourriture ne devrait plus avoir de tête, au lieu de cela il vient pontifier ici et là et signer dans les librairies bienveillantes ses œuvrettes sans importance. Car il se pique d’écrire, eh oui ! smiley


      • Adèle Coupechoux 25 mars 2023 14:28

        « Le gouvernement cherche à épargner le plus possible les forces de répression. Pour faire passer des réformes anti-sociales comme celle des retraites et gouverner au nom des plus riches alors que l’inflation rogne les conditions de vie des travailleurs et que la colère gronde, il a besoin des flics et des matons.

        Sous Macron, les policiers sont particulièrement bien lotis. Les budgets alloués à la police sont historiques, les flics n’étaient pas concernés par la première réforme des retraites, pouvaient garder leur poste même s’ils refusaient la vaccination, bénéficient du train gratuit et de nombreux autres acquis avec les lois sécuritaires du gouvernement etc. La police reçoit une nouvelle fois un traitement de faveur. »

         https://www.revolutionpermanente.fr/Reforme-des-retraites-Les-policiers-pourront-partir-a-la-retraite-a-54-ans

        Avec les médias mainstream qui se focalisent en boucle sur quelques violences commises par la blacks blocs mais pas sur l’ampleur de la manifestation et encore moins sur les slogans des manifestants.


        • sylvain sylvain 25 mars 2023 15:44

          Emmanuel Macron a généré plus de 1000 milliards d’euros d’endettement supplémentaire. De 2017 à 2023, notre encours est passé de 2005.5 à 3072 Md€, de 87,7 % à 111,2 % du PIB.


          dans le même temps 1 millions de personnes supplémentaires se sont mise a dépendre des banques alimentaires, quasi deux fois plus qu’avant, et la fortune des milliardaires a plus que doublé.


          • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 26 mars 2023 11:54

            @sylvain Merci de nous le rappeler.


          • sylvain sylvain 25 mars 2023 15:50

            Il y eut ensuite toutes ces privatisations, qui, dans un pays colbertiste comme la France, ont amené l’effondrement de l’appareil industriel vendu à la découpe et à l’encan.


            C’était fait pour. Pas spécifiquement pour la france bien sur, mais le neoliberalisme est de manière générale une politique impérialiste qui a visée a rendre disponible aux capitaux anglo saxon l’ensemble de la planète.

            Les seuls pays a avoir tirés leur épingle du jeux sont ceux qui ont réussis a se protéger de cette politique, comme par exemple la chine, qui n’a jamais été soumise au libre échange


            • titi titi 25 mars 2023 17:33

              @l’auteur

              Que font les organisateurs des manifs ?

              Il fut un temps où la CGT tenait la boutique avec son propre service d’ordre.

              Lorsque des véhicules de police sont incendiés par des cocktails molotov, non, il ne s’agit pas rassemblements pacifiques.

              C’est aux organisateurs de faire le ménage dans leurs rangs.

              Sauf que eux aussi ça les arrange bien ces images.

              "De l’État-providence, nous sommes passés

              "

              Visiblement vous n’avez pas de mémoire.


              • Berthe 25 mars 2023 23:55

                @titi
                malin comme vous êtes vous n’avez qu’à aller sur place pour constater par vous même au lieu de débiter des conneries. Rien qu’à lire votre post j’ai le regret d’en être pour défendre les retraites des flemmards de votre espèce qui commente de derrière leur petit écran sans même prendre partie... bouffon ! 


              • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 26 mars 2023 11:57

                @titi D’après les vidéos qui tournent en boucle, les policiers de la Préfecture de police ont sauvagement tapé les manifestants pacifiques, jeudi, à coup de matraques. Le Conseil de l’Europe a dénoncé un usage disproportionné de la force.


              • Octave Lebel Octave Lebel 25 mars 2023 17:40

                Vous ne manquez pas d’air quand même.Cela évite me semble-t-il d’avoir peur du ridicule.

                Merci quand même pour l’amusement.


                • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 17:32

                  @Octave Lebel

                  En réponse à titi 25 mars 17:33


                • Rinbeau Rinbeau 25 mars 2023 19:55

                  Quand il prendra sa petite baballe dans la gueule (le pire pour lui), on verra si c’est le meilleur ! S’il ressuscite, on sera fixé ! 

                   smiley


                  • Joséphine Joséphine 26 mars 2023 08:41

                    Pourquoi parler de « macronlepénisme » alors que c’est du macronisme, tout simplement ? Il y’a quelques mois vous aviez face à Macron une femme qui voulait baisser la retraite à 60 ans, baisser la TVA sur tous les produits, c’était un peu démago certes, mais populo, et à vrai dire c’était pareil que du Mélenchon mais avec l’immigration et le climat en moins, et vous , vous avez tous voté pour Macron ! 

                    Vous aurez donc l’immigration, les taxes, la retraite à 64 ans et le réchauffisme ! Mais vous avez voté pour ça, donc démerdez vous ! 

                    Les français sont ils faits pour la démocratie ? Je me pos la question. 


                    • chat maigre chat maigre 26 mars 2023 09:23

                      @Joséphine

                      une femme qui voulait baisser la retraite à 60 ans, baisser la TVA sur tous les produits, c’était un peu démago certes, mais populo

                      https://www.lavoixdunord.fr/1307278/article/2023-03-24/le-portugal-supprime-la-tva-des-biens-alimentaires-essentiels

                      donc ce n’est pas démago mais bel et bien faisable et nécessaire !!

                      je rappelle que Bruno Le Maire vient de rappeler que chaque centime de taxe sur les carburants rapporte 500 millions d’euros 

                      https://www.tf1info.fr/politique/taxes-sur-le-prix-du-carburant-un-centime-d-euro-de-baisse-est-ce-vraiment-un-demi-milliard-en-moins-pour-l-etat-comme-l-affirme-bruno-le-maire-2199281.html

                      donc ça couvre la baisse ou l’arrêt de la tva sur les biens de 1ère nécessité et ça couvre le déficit des retraites et permet d’annuler immédiatement ce projet de réforme contesté !!

                      https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites?source_location=petitions_browse

                      https://www.change.org/p/retraites-un-r%C3%A9f%C3%A9rendum-pour-donner-la-parole-au-peuple?source_location=petitions_browse

                      non à l’outil qui installe la dictature, abrogation du 49.3

                      https://www.change.org/p/pour-l-abrogation-de-l-article-49-alin%C3%A9a-3-abrogation49alinea3?source_location=petitions_browse


                    • Joséphine Joséphine 26 mars 2023 09:51

                      @chat maigre

                      Signé sur Change.org ! Le monarque britannique n’a pas pu venir en France, mais moi par contre je vais me faire un petit déjeuner anglais, un full english breakfast, je t’en garde une part. 


                    • chat maigre chat maigre 26 mars 2023 10:01

                      @Joséphine

                      je me lève trop tôt et j’ais déjà pris mon ptit dej
                      chocolatines bien beurrées et j’en suis à mon 5ième café ;-p

                      ça ne va pas tarder à être l’heure de mes 6 huîtres et du ptit verre de picpoul smiley

                      bon breafast à toi smiley


                    • Joséphine Joséphine 26 mars 2023 10:25

                      @chat maigre

                      Ah ah ah. Bonnes huitres à toi !


                    • Denis Szalkowski Denis Szalkowski 26 mars 2023 11:59

                      @Joséphine J’ai parlé de macronlepénisme pour désigner cette attelage politique mis en exergue par Emmanuel Todd. Je vous renvoie à ces conférences à ce sujet.


                    • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2023 21:29

                      @Joséphine
                      Pour éluder la question, les gauchistes cherchent à expliquer pourquoi ils n’ont pas voté contre Macron, en prétendant que ce « macrolepénisme » serait le même. Chose qui n’a jamais été vérifié. C’est leur façon de se donner bonne conscience. Pour autant je n’ai beaucoup d’espoir avec MLP (récement complètement vendue à l’OTAN) mais les choses auraient plus traîné, alors que Macron est pleinement motivé pour la récession planifiée et la liquidation de l’industrie. Tout comme ses pseudo-opposants européistes.


                    • Iris Iris 26 mars 2023 23:36

                      @V_Parlier

                      Pour éluder la question, les gauchistes cherchent à expliquer pourquoi ils n’ont pas voté contre Macron, en prétendant que ce « macrolepénisme » serait le même. Chose qui n’a jamais été vérifié. C’est leur façon de se donner bonne conscience


                      Ceci dit, on peut aussi penser sincèrement que Lepen et Macron sont également toxiques sans pour autant les confondre.

                    • L'apostilleur L’apostilleur 27 mars 2023 08:39

                      @Denis Szalkowski
                      « ...J’ai parlé de macronlepénisme pour désigner cette attelage politique... »
                      Vous avez raison.
                      En dehors de ces rangs vous ne trouverez pas d’autres possibilités pour gouverner le pays aujourd’hui. Les nuppes qui les ont amené à ce niveau de popularité (26% et 22% en cas d’élection anticipée lave un RN qui cartonne ) ont démontré leur incapacité à gouverner.
                      Ces suiveurs de foules ne s’entendent que dans l’opposition, la primaire populaire l’a démontré.
                      Union syndicale ne veut pas dire union politique. 


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 2023 09:22

                      @L’apostilleur
                       
                      ’’ Ces suiveurs de foules ne s’entendent que dans l’opposition, la primaire populaire l’a démontré.’’
                      >

                       C’est ce qui a fait dire à Sarkozy cette énormité : « La pensée unique, c’est celle de l’opposition. »
                       
                      C’est à ce genre de simplisme (sophisme) qu’on reconnait un bon petit soldat de la ploutocratie.


                    • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 17:36

                      @chat maigre

                      Joséphine a des absences de mémoire sélectives. Rappel pour elle (déjà posté ces jours derniers)

                      « Vous êtes bien placée pour en savoir quelque chose. L’extrême-droite est une petite constellation qui fédère des chapelles avec l’avantage qu’à l’occasion d’un vote cela peut rassembler sur la marque en cas de besoin. Son utilité est de servir pour le pouvoir en place selon les circonstances de produit d’appel, de repoussoir ou de roue de secours en fonction de la nature du vote, du scrutin et du danger du moment. Elle est maintenue à flot médiatique par les télés de l’argent des milliardaires pour une part par la mise en lumière sous le couvert de la controverse et pour le reste par la diffusion de son idéologie en exploitant comme il faut l’actualité et bien plus. Difficile à cacher et facile à comprendre.

                      L’extrême-droite, au-delà de ses provocations, ses grandes déclarations sonores, le goût du soufre (elle en a toujours besoin au moins en réserve et les amateurs eux sont de fidèles électeurs dont elle ne peut se passer), a toujours joué le même rôle indispensable en réalité pour le type de pouvoirs qui nous gouvernent. Sarkosy a bien joué avec elle. Darmanin s’y essaie à l’occasion. Semer la confusion et la division au profit d’une minorité menacée quand les autres couches sociales se rebellent peu à peu. Pour le moment, le champion en course, c’est MLP, qui sera remplacée si elle devient encombrante. On commence à connaître la chanson . »


                    • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 17:49

                      @Joséphine

                      Macronlépénisme, je n’y avais pas pensé mais c’est une bonne synthèse comme approuverait Darmanin.
                      En fait ce qui vous dérange ce n’est pas que cela soit vrai, c’est que cela se sache smiley

                      Ou alors vous allez nous expliquer comment et pourquoi LRM et LR ont donné plus de 50 mandats puis deux vice-présidences au RN à l’Assemblée au cours des législatives. Et aussi ce qui explique que ces députés votent, au détriment de la classe moyenne et populaire et au bénéfice des plus nantis de nos concitoyens, avec ces deux partis, toutes sortes de loi, ici et au parlement européen. Favorisant prioritairement les actionnaires qui n’ont pas de fin de mois difficiles mais des contrariétés quand même à trouver le placement le plus juteux. Et surtout en s’inquiétant qu’une gauche authentique se réveille et se permet par-dessus le marché de dévoiler toutes les petites manœuvres entre l’extrême-droite et le pouvoir. Par quels liens faits entre la retraite, l’âge requis de départ , la dette du pays, MLP en arrive-t’elle à une obligation de travail jusqu’à au moins 64 ans nous affirme-t-elle ? Visiblement étant donné votre énergie et persévérance à défendre la famille, vous devez bien avoir des réponses. Merci d’avance.

                      Si vous voulez des sources, à votre service.

                       



                    • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 17:52

                      @L’apostilleur

                      Des repères pour compléter votre information.

                      Les faits sont têtus.

                      Au 1er tour de la présidentielle, 421 308 voix ont séparé MLP (8133 828) et JLM (77120520).

                      → A gauche , ce qui a fait la différence, c’est comme d’habitude les dispersions des voix de gauche.

                       Jadot ( 1 627 853) + Roussel (802 422) + Hidalgo ( 616 478) = 3 046 753

                      A droite, ce qui a sauvé de justesse MLP, c’est, d’une part Bolloré et Zemmour qui ont détourné le déroulement attendu de ce genre d’élection, en principe une dynamique bilan/propositions, sur les thèmes  privilégiés de l’extrême droite, ce qui a donné à Macron l’occasion de se dérober. Puis d’autre part, l’apport de voix de LR en opposition plus que confuse à Macron et en effondrement. Ce qui a profité à Zemmour, MLP et Macron. Zemmour ( 2 485 226) et Macron (9783 058 et 8 656 346 en 2017). Pécresse (1 679 001). Fillon en 2017 avait eu 7 212 995 voix.

                      Rappel, 2022/2017 :

                      Abstentions (12 824 169/10 578 455), Blancs (543 609/ 659 997), Nuls (247 151/285 337).


                    • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 18:03

                      @Octave Lebel

                      Un autre éclairage sur la réalité sociologique du pays dans un contexte d’abstentions bien sûr.

                      L’assemblée Nationale avec la proportionnelle intégrale – simulation 24/06/22 parmethahodos pour Marianne. (Sans oublier que LREM et LR ont apporté leurs voix pour un don de 50 mandats au RN au second tour)

                       

                      Mandats actuels →Proportionnelle intégrale

                       

                      NUPES : 131 167

                      Ensemble : 245 168

                      RN : 89 121

                      LR-UDI : 64 73

                      Reconquête : 0 28

                      Divers gauche : 22 20

                      Autres : 26 0

                       

                      https://metahodos.fr/2022/06/24/la-proportionnelle-aurait-retire-77-sieges-a-lrem-ensemble

                       

                       


                    • L'apostilleur L’apostilleur 27 mars 2023 19:28

                      @Octave Lebel
                      « ...A gauche , ce qui a fait la différence, c’est comme d’habitude les dispersions des voix de gauche... »
                      Non.
                      La gauche a disparu. Les électeurs n’ont pas voulu de la gauche extrême du dictateur Mélenchon qui refuse la démocratie même dans son parti.
                      N’oubliez pas « ..L’Etat c’est moi »
                      C’est gravé !


                    • Octave Lebel Octave Lebel 27 mars 2023 20:41

                      @L’apostilleur

                      Pas dans vos obsessions apparemment smiley


                    • Aristide Aristide 30 mars 2023 10:55

                      @Octave Lebel

                      Vous démontrez quoi là !!!!

                      NUPES : 131→ 167

                      Ensemble : 245→ 168

                      RN : 89 →121

                      LR-UDI : 64→ 73

                      Reconquête : 0→ 28

                      Divers gauche : 22→ 20

                      Autres : 26→ 0

                      En gros, sans faire dans le détail sur les alliances immanquables dans un scrutin proportionnel :
                       — la gauche 167+20= 187
                       — la droite 168+73 = 241 
                        la droite radicale 121+28 = 149

                      Sans compter l’ineptie de la proportionnelle intégrale, cela change quoi ?


                    • Jean Keim Jean Keim 26 mars 2023 08:48

                      Y faut, y a ka, c’est pourtant pas compliqué à comprendre.

                      Notre pays est une grosse brioche qui est le fruit du travail des laborieux, ces derniers revendiquent d’en avoir des miettes, les élites autoproclamées en revendiquent la plus grosse part, et dans les faits c’est exactement ce qui se passe, mais alors de quoi se plaint-on ?

                      Tout est en ordre, les gardiens des biens, politicailleurs au cerveau (?) formaté, avec leurs sbires robocops cuirassés, sont là pour veiller à ce que les choses restent dans l’ordre.


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 26 mars 2023 09:12

                        @Jean Keim
                         
                         ’’Notre pays est une grosse brioche qui est le fruit du travail des laborieux, ces derniers revendiquent d’en avoir des miettes, les élites autoproclamées en revendiquent la plus grosse part, et dans les faits c’est exactement ce qui se passe, mais alors de quoi se plaint-on ?’’

                         

                         C’est ce qui arrive toujours, hélas, quand pour partager le gâteau on confie l’unique couteau de la tribu au plus rapace des affamés.


                      • Adèle Coupechoux 26 mars 2023 12:33

                        @Jean Keim

                        Voici comment sont dépensés nos impôts..

                        « À l’heure où les images de violences policières inondent les écrans, où la police, armée de matraques, assure le service après-vente de mesures impopulaires au possible, l’accentuation de la surveillance policière participe d’une stratégie politique visant à étouffer toute contestation. »

                        https://www.laquadrature.net/2023/03/23/la-france-premier-pays-deurope-a-legaliser-la-surveillance-biometrique/


                      • Oliver Dussopt LGBT Q W++ 

                        Hé wwouououououai il ou elle , 

                        La France et son élite de trompettes , trou-bas , Q-bas et autres soubrettes ..... 


                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                          Bien évidemment les FDO de la police obéissent au doigt dns l’Q et à l’oeil dans la braguette de ce genre de patate douce .....ma louloute proute proute ....

                          Macrotttt
                          J B
                          Attal
                          Attalie
                          La CONne Ben-dick
                          BB H roule moi une pelle
                          La Chiotti
                          La Larchette
                          La Retaillotte moi une p,pe......

                           etc ...Ils vont attaquer la Russie avec une armée TRANS Porteuse toutes aussi folles les unes que les autres .....


                        • “Quand tu mets 400 milliards dans l’armée le lendemain d’une manifestation, c’est pas que t’as peur des autres pays, c’est que t’as peur du tien”

                          Pour un mec qui a tout fait pour ne pas faire son S N , il met brusquement 400 milliards de budget dans l’armée ....
                          Et tout ça pour fournir armes & munitions à l’UkrOtan .


                            • LVOLC 27 mars 2023 10:16

                              L’eau pompee directement dans les nappes phreatiques pour remplir des bassines est un crime. Cette eau ne profite qu’ ? de riches cerealiers qui cultivent des cultures extremement gourmandes en eau comme le ma ?s par exemple. Une nouvelle fois, Macron 1 ? choisi d’envoyer les forces de l’ordre pour d ?fendre les plus riches.


                              • velosolex velosolex 27 mars 2023 19:16

                                @LVOLC
                                Un témoignage poignant, et combien éclairant de la répression aberrante qui s’est passé Samedi. https://bit.ly/42Ks52T « Médecin à Sainte Soline, je témoigne de la répression » 
                                « En attendant de plus amples informations, »Reporterre« publie d’ores et déjà le témoignage d’Agathe, médecin urgentiste présente à la manifestation, qui a suivi et s’est occupée de cette personne toujours dans le coma et au pronostic vital engagé. Elle pointe la gravité des faits et la responsabilité de la préfecture pour le retard de sa prise en charge par les urgences. »
                                C’est donc une course en avant autistique, dans laquelle s’est lancé ce gouvernement, après les dérapages des Brav., à l’acronyme douteux....L’europe nous regarde horrifié. 


                              • Lynwec 27 mars 2023 19:47

                                @velosolex

                                Même vous, finissez par être ciblé par ce bon Lucky Luke du moinssage compulsif...
                                Aussi, quelle idée d’oser critiquer notre magnifique, douce et très morale « démocratie »... Pour la peine, j’ai contré le mononeurone moinsseur ...
                                Question de principe, quand le commentaire est honnête ...


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 mars 2023 20:04

                                @velosolex
                                Après les gars qui viennent foutre le feu à des poubelles , risquant de faire cramer mon immeuble avec les gens et moi même dedans , j’attends pas la BRAV pour sortir avec ma batte de baseball et leur foutre sur la gueule.


                              • velosolex velosolex 27 mars 2023 21:18

                                @Lynwec
                                La démocratie, c’est comme l’art de la bicyclette. L’équiliibre est une recherche permanente.
                                Un coup de guidon à droite, un autre à gauche, en terme d’opinions, pour que ça tienne debout. L’agora des Grecs, c’est une confrontation permanente des idées. 

                                Si on bloque la direction du guidon, , comme veut le faire Macron, on risque de se casser la gueule. A moins de vouloir coule un peu plus l’ensemble dans le béton !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité