• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Déportation » des enfants ukrainiens en Russie

« Déportation » des enfants ukrainiens en Russie

JPEG - 231.2 ko

C’est ce qu’on entend sur toutes les longueurs d’ondes « L’enlèvement d’enfants ukrainiens par la Russie est un « crime de guerre », selon une commission d’enquête de l’ONU » titre Le Monde. « Guerre en Ukraine : des milliers d’enfants déportés vers la Russie comme « butin de guerre  » selon huffingtonpost. Je ne vais pas les citer tous mais c’est ce que le tamtam médiatique joue. Ca nous rappelle 1940, et la légende des soldats allemands qui coupaient les mains des enfants… Ah propagande quant « ils » nous tiennent par la barbichette et ya pas un 1er qui rira !

Le 17 mars 2023, il y a une menace relayée par tous médias de la doxa, qui gros titres bille en tête nous dit, « la Cour Pénale Internationale a émis un mandat d’arrêt contre Vladimir Poutine et la commissaire aux droits de l’enfant, Madame Lvova Belova pour "crimes de guerre », en l'accusant de déportation d’enfants ukrainiens vers la Russie. » La presse occidentale a aussitôt entonnée ce mandat d’arrêt comme une nouvelle preuve du caractère criminel de la Russie et de ses dirigeants qui les mettraient au ban de toutes les nations. Ahah, Doit bien se marrer le Vladimir, car, ce tribunal ne vaut que pour seulement ceux qui ont signé et ratifié ce traité instaurant cette « cour de justice » se voulant internationale… Ils ne sont que 123 États Parties, au Statut de Rome de la Cour pénale internationale, sur 195… N’en sont pas membres la Russie, l’Ukraine, les U.S, la Chine, l’Inde, Israël pour ne citer que les principaux. Donc, une fois de plus « cette condamnation » ne s’applique qu’à ceux qui la prononcent, et pas plus loin. Cependant, avec tout ce tapage, les bons peuples vont croire qu’aussitôt que Poutine mettra les pieds dehors de son pays, clic clac les menottes et oh, joie, de voir « l’Hitler » des temps moderne enchainé. Plus c’est gros, comme disait Goebbels, ben… Plus c’est Enorme !!!

Qu’en est-il des enfants ?

Pas facile dans cette brousse désinformatrice d’y retrouver ses petits. Selon le gouvernement canadien qui sur son site laisse voir ses « vérités » anti russes, tout en donnant des arguments analysables... Les Français eux sont dans la droite ligne des U.S, donc, manichéenne.

Les faits :

« Depuis le début de la guerre en Ukraine, la Russie a déporté des milliers d’enfants des zones qu’elle y occupe sans le consentement de leurs tuteurs légaux. Ces actions forment la base du mandat d’arrêt lancé par la Cour pénale internationale contre le président Poutine.

La Russie exige que les parents et tuteurs légaux ukrainiens viennent récupérer leurs enfants en personne. Les autorités russes sont conscientes qu’il leur est extrêmement difficile de quitter l’Ukraine et de faire cette démarche sans leur aide, qu’elles ne fournissent pas.

La Russie a mis en place des procédures juridiques simplifiées pour donner la citoyenneté russe aux enfants qu’elle a déportés, qui peuvent donc être adoptés, suggérant que la Russie n’a pas l’intention de les retourner en Ukraine, peu importe les conditions. »[i]

« La fausse déclaration de la Russie :

La Russie affirme qu’elle a l’intention de retourner les enfants qui ont été retirés de l’Ukraine lorsqu’il sera possible de le faire en toute sécurité. »[ii]

Je me permets de répondre au gouvernement canadien que je respecte.

- Nous pouvons penser aussi que les Russes protègent ces enfants, qui durant une bataille ont été séparés de leurs parents et se retrouvent à errer.

- Il faut savoir, si ces enfants ont été envoyés non loin de la frontière ukrèno/russe ou au contraire au fin fond de la Sibérie, qui elle a besoin d’être peuplée.

- Concernant les parents voulant récupérer leurs enfants. Il va de soi que les Russes ne vont pas laisser n’importe qui entrer sur leur territoire en temps de guerre.

- Donner la citoyenneté russe aux enfants, n'enlève pas leur citoyenneté ukrainienne non ? Quant à l’adoption ? Personne ne connaît les vrais tenants et aboutissants de cette « loi », pour l’instant ils sont placés dans des familles.

Quant aux retours des enfants ? D’abord s’agit-il d’enfants des zones occupées, des zones annexées ou des zones libres de l’ouest ?

Un exemple de retour récent : « À la sortie d’un bus à Kiev, un petit garçon de 10 ans saute dans les bras de son père. Il fait partie d’un groupe de 17 enfants revenus, grâce à une ONG, de « déportation » en Russie ou de territoires ukrainiens occupés. Denys Zaporojtchenko n’avait pas vu son fils, ainsi que ses deux filles également dans le bus, depuis six mois et demi. Tous habitaient ensemble à Kherson, dans le sud occupé de l’Ukraine lorsqu’ils ont été séparés, raconte-t-il, le 7 octobre, un mois avant la reconquête de la ville par les forces ukrainiennes. »[iii]

Derrière tous ces « enlèvements » il y aurait une rééducation politique de la part des Russes. « Plusieurs enfants, interviewés mercredi par l’AFP, disent ne pas avoir subi de mauvais traitements, mais racontent une forme d’éducation politique pour les convertir au discours du Kremlin. « Si tu ne chantais pas l’hymne national [russe], ils t’obligeaient à écrire des notes explicatives. Et au Nouvel An, ils nous ont montré [le discours de] Poutine  », raconte Taïssia Volynska, 15 ans, originaire de Kherson. »[iv] Okay ! Pourquoi pas, mais concernant la rééducation politique, chez nous c’est bien plus pernicieux. Ces LGBT qui vont dans les écoles expliquer à des petits qu’un homme est une femme et vice versa. Que leurs grands-parents étaient tous des collabos responsables des déportations, que tous les musulmans sont des terroristes et bien d’autres choses terribles qui s’enfoncent bien profondément dans la tête des futurs consommateurs citoyens de seconde zone, sans dents, au chômage… C’est NOUS qui donnons des leçons de rééducation politique avec l’assentiment des parents à la cervelle bien lavée à la lessive libero/capitaliste/loi de la jungle/ rien à carrer.

Ça sent la grosse ficelle manipulative ! Et j’assume ces dires. Faire chialer les bons peuples sur les Zenfants… Une opportunité en or massif de Kiev, surtout lorsque l’article se clos par : « Selon le président Volodymyr Zelensky et blablabla ! », ça pue la saumure !

Je dois aussi citer les saloperies qui ont été commises par nos gouvernements dans le passé. Il s’agit cette fois de déportations définitives d’enfants qui n’étaient pas orphelins, qui ont été enlevé à leurs parents pour peupler le Canada, l’Australie et la France rurale, en particulier la Creuse. « Plus de 130 000 enfants britanniques défavorisés ont été envoyés ailleurs dans le Commonwealth, surtout au Canada et en Australie, du XVIIe siècle jusqu'en 1970. Beaucoup ont été condamnés au travail forcé et ont été maltraités dans leur foyer ou leur institution d'accueil. »[v] Quant à la France ? « Ce cher ministre Michel Debré député de l’île de La Réunion, crée le BuMiDom. Entre 1963 et 1981, plus de 2000 enfants sont envoyés à plus de 9000 kilomètres de leur famille, dans des départements dépeuplés... Les promesses d’avenir de l’Etat français ne seront jamais tenues. Arrachés à leurs parents et à leur terre, ces enfants ne reviendront pas auprès des leurs, ils ne feront pas les études qu’on leur avait fait miroiter. Et seront, pour beaucoup, maltraités, par des violences et des viols. »[vi]

Alors, il faut le dire, ce n’est pas balayer devant notre porte qu’il faille, mais enlever le tas de fumier qui y putride !!!

Manips : Trouvé dans la presse sur internet : L’image choisie pour l’entête de cet article, à faire chialer une bande de crotales. Image montrant deux enfants saluant un convoi des forces ukrainiennes, qui a suscité des millions de réactions et a été largement partagée sur les réseaux sociaux. Elle a été tweetée par le membre du Congrès américain Adam Kinzinger et l'ancien Premier ministre suédois Carl Bildt. C’était une image ancienne : elle a été postée pour la première fois en 2016. Elle a été prise par un photographe bénévole du ministère ukrainien de la défense, qui a ensuite été licencié à la suite d'allégations selon lesquelles il aurait réalisé des montages de certaines de ses photographies de guerre…[vii]

Qui peut en ce moment où Dieu peut-être échoue,
Deviner
Si c'est du côté sombre ou joyeux que la roue
Va tourner ?

Victor Hugo - Recueil : Les châtiments (1853).

Georges ZETER/mars 2023

Regarder la vidéo de François Asselineau sur ce sujet :


[ii] Idem


Moyenne des avis sur cet article :  3.1/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

94 réactions à cet article    


  • Attila Attila 25 mars 2023 10:57

    Il y a aussi ça :

    « Revenons à cette accusation délirante de la CPI contre Vladimir Poutine et Maria Lvova-Belova, de « déportation » d’enfants. J’aimerai rappeler au procureur de la CPI, que depuis 2014 dans le Donbass, plusieurs centaines d’enfants sont morts des suites des tirs et bombardements de l’armée ukrainienne, et plusieurs centaines d’autres ont été blessés, certains gravement. »

    « Reprocher à Vladimir Poutine et à Maria Lvova-Belova, d’avoir tout fait pour mettre à l’abri des enfants hors de la zone de conflit, est totalement abject. Peut-être la CPI considère-t-elle que les autorités russes auraient dû laisser ces enfants à la merci des bombardements ukrainiens ?

    Comme l’a dit le chef de la République tchétchène, Ramzan Kadyrov, il s’avère que pour la CPI bombarder et tuer délibérément des enfants n’est pas répréhensible si c’est fait par l’Ukraine, par contre, les sauver c’est de la déportation. »

    La CPI veut arrêter Poutine pour avoir mis des enfants à l’abri, loin des bombardements des FAU

    .


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 25 mars 2023 11:03

      Cette histoire sent la manip à plein nez. Des enfants, on est sûr de faire pleurer Margot dans les chaumières. Sauf que contre l’homoparentalité, ils restent de marbre..... CE monde est devenu DEGOUTANT...


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 26 mars 2023 10:38

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

        Plus de problèmes pour les souris d’après cette annonce


      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 27 mars 2023 16:16

        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
         Faudrait peut-être rappeler les animaux dépravés.  smiley


      • Adèle Coupechoux 25 mars 2023 11:07

        Ni la CPI ni le sénat français n’ont tiqué quand Madeleine Albright justifie la mort de 500 000 enfants irakiens.

        https://www.dailymotion.com/video/x254ii2


        • Attila Attila 25 mars 2023 11:11

          @Adèle Coupechoux
          Ni depuis huit ans que l’Ukraine bombardait sa propre population dans le Donbass !

          .


        • Pie 3,14 25 mars 2023 11:22

          @Attila
          Vous oubliez de préciser que les séparatistes ukrainiens armés par la Russie et aidés par des « conseillés » russes ont autant bombardé les leurs que l’armée ukrainienne. Cela a donné de 2014 à 2022 environ 14000 morts de part et d’autre dont une majorité de militaires.
          Précisons que sans le soutien des russes aux séparatistes décidé après l’annexion de la Crimée, il n’y aurait jamais eu de guerre du Donbass.


        • Attila Attila 25 mars 2023 11:26

          @Pie 3,14
          Allez vomir vos déjections ailleurs, salopard !

          .


        • Pie 3,14 25 mars 2023 11:31

          @Attila
          Allez vomir vos insultes ailleurs pauvre cloche incapable de répondre à une objection autrement que par la colère.
           


        • Lynwec 25 mars 2023 11:38

          @Pie 3,14

          Oui, oui, on n’en est pas à une près, ils se sont d’ailleurs également bombardés eux-mêmes sur la centrale qu’ils protégeaient-contrôlaient, le masochisme russe bien connu ...
          « ...armés par la Russie... » C’est vraiment ignoble de la part de ces Russes de fournir des armes à des gens qui se font tirer dessus... Faudrait peut-être penser à faire suivre cette conclusion humaniste et morale au locataire actuel de l’Élysée, non ?

          "Précisons que sans le soutien des russes aux séparatistes décidé après l’annexion de la Crimée, il n’y aurait jamais eu de guerre du Donbass.« 

          Puisque vous aimez la précision, »précisons que sans le coup d’état du Maïdan et les gros sabots de Victoria Nulland-CIA, il n’y aurait jamais eu de guerre du Donbass .« Tiens, ça marche plutôt bien aussi . ^^

          D’ailleurs, un peu de chronologie s’impose :
          coup d’état du Maïdan février 2014 (avec une préparation du terrain en 2013, mais passons)
          https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volution_de_la_Dignit%C3%A9
          rattachement de la Crimée à la Russie (la prétendue »annexion« ...) mars 2014
          https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/le-kremlin-annonce-le-rattachement-de-la-crimee-a-la-russie-a-compter-d-aujourd-hui_555291.html
          Qui vient en premier de la poule ou de l’œuf ? Pas facile ...
          Qui vient en premier du coup d’état ou de »l’annexion" (on ne rit pas en ex-Yougoslavie, c’est pas pareil qu’on vous dit...) ? Limpide...


        • Lynwec 25 mars 2023 11:42

          @Attila

          Veuillez noter que selon Pie 3,14, « pauvre cloche » n’est pas une insulte, mais un instrument de musique, tout le monde en conviendra . Question de contexte ou comment être pris pour un con dans un texte...

          Audiard ? Une réplique originale ?


        • Gorg Gorg 25 mars 2023 12:23

          @Pie 3,14 25 mars 11:22

          Vous oubliez de préciser que la situation actuelle est la conséquence du coup d’état sanglant et inconstitutionnel de Maidan, provoqué par une bande de gangsters à Kiev soutenus par vos copains Amerloques et les Polonais… Ces gens ont dressé la population de l’Ouest de L’Ukraine contre celle de l’Est…Sans cela nous ne serions pas dans cette situation aujourd’hui.

          Il n’y a aucune idéologie là-dedans, ce sont des faits… Votre haine vous aveugle ou bien vous n’êtes qu’un troll employé par une officine…


        • Pie 3,14 25 mars 2023 13:32

          @Lynwec
          Il m’arrive de répondre sur le même ton que ceux qui m’insultent.
          C’est une manière de me mettre à leur niveau de compréhension et je ne suis ni Jésus ni Bouddha.

          Pour vous parce que vous le demandez et que j’aime faire plaisir, une réplique piochée dans le film Pretty Woman, Garry Marshall, 1990 : « Vous devez être avocat. Vous dégagez quelque chose de malin et d’inutile ». C’est tout vous cela, non ?


        • Pie 3,14 25 mars 2023 13:37

          @Gorg
          Non, ce ne sont pas les faits, c’est votre interprétation qui est d’ailleurs celle du Kremlin et contrairement à ce que vous dites elle est très idéologique.


        • Lynwec 25 mars 2023 14:41

          @Pie 3,14

          La pitoyable excuse que voilà :« Je l’ai fait mais c’est eux qu’ont commencé, médème... » On est à la maternelle ?
          Quand on veut donner des leçons de savoir-vivre, on n’imite pas le comportement reproché .
          On appelle ça « la vertu de l’exemple », chose dont pipiou ignore totalement l’existence, usant de cette lacune pour innocenter l’occupant actuel de l’ Élysée .

          Pour la citation, je ne vais pas prendre la peine de vérifier, partant du principe qu’avec une dose conséquente de mauvaise foi, on peut créditer n’importe qui de...n’importe quoi ...et espérer se donner l’air intelligent...


        • GoldoBlack 25 mars 2023 16:38

          @Attila
          "Allez vomir vos déjections ailleurs, salopard !

          "
          Deux poids, deux mesures.
          N’est-ce pas ce que vous prétendez dénoncer ?
          Vous n’êtes pas très crédible du coup.


        • Gorg Gorg 25 mars 2023 16:55

          @Pie 3,14

          « Non, ce ne sont pas les faits, c’est votre interprétation qui est d’ailleurs celle du Kremlin »

          Ah bon… ?

          Vous avez raté une partie de l’histoire mon vieux, ou bien vous l’ignorez sciemment pour que ça puisse coller avec votre propagande…

          Le coup d’état sanglant de Maidan n’est pas une interprétation… Votre cerveau était peut-être déjà en perdition à cette époque… ?

          Et vous employez toujours le même tour de passe passe débile qui consiste à ranger celui qui n’est pas de votre avis dans l’autre camp… Vous n’admettez pas qu’on puisse regarder la situation autrement qu’avec vos œillères…

          Désolé, comme je l’ai déjà dit, je ne suis ni pro Russe, ni pro Ukrainien ni pro Amerloques, cette manipulation ne prend pas sur moi.

          Vous cochez parfaitement les cases de crétin et propagandiste pro amerloques…


        • pipiou2 25 mars 2023 17:07

          @Lynwec
          Quel besoin as-tu de baver sur le dos des gens ?
          Pourquoi parler de moi qui ne suis pas intervenu sur cet article ni même sur le sujet.

          La méthode du règlement de compte c’est complètement merdique !


        • Pie 3,14 25 mars 2023 18:19

          @Lynwec
          Et puis surtout vérifier n’est pas dans votre culture. 

          Vous noterez par ailleurs que répondre pauvre cloche à quelqu’un qui vous traite de salopard et qualifie vos commentaires de déjections n’est pas la plus grande des violences.
          Comme d’habitude vous pérorez. Je n’ai jamais prétendu donner des leçons de savoir vivre et si je devais le faire j’éviterais de vous demander des conseils..


        • Lynwec 25 mars 2023 18:41

          @pipiou2

          Pauvre Calimero injustement victime de bave !
          Dois-je retrouver et citer les échanges dans lesquels la notion de « vertu de l’exemple » vous a échappé ? 
          Soit !

          pipiou2 24 mars 14:41

          @ZenZoe
          Non c’est bien le pays France qui se ridiculise aux yeux du Monde.

          Personne n’a jamais tenu ce pays qui a l’habitude de péter des vitrines, déverser des déchets dans les rues et faire bruler des poubelles au moindre prétexte.

          Lynwec 24 mars 14:51

          @pipiou2

          « au moindre prétexte. »
          Trollerie du jour, c’est fait...

          Note : j’ai été prof . Quand dans une classe, il y a le b...el, ça ne vient pas que des élèves, parce que les mêmes, avec un autre prof, ne la ramènent pas ; ça vient surtout et avant tout d’en haut ... Idem pour un pays...

          pipiou2 24 mars 14:59

          @Lynwec
          Tu as été prof et tu ne sais même pas t’instruire ! 

          France le pays où l’indiscipline scolaire est la plus élevée depuis des années, pays où il y a des portiques partout dans les gares, où les gens grugent dans les files, où l’on met des poteaux partout sur les trottoirs pour éviter que les gens se garent n’importe où.

          Et c’est la fôte à Macron ... bouffon.

          Lynwec 25 mars 07:55

          @pipiou2

          La vertu de l’exemple . Quand dans un pays, les dirigeants se goinfrent, sont corrompus, méprisants, dépravés, gouvernent par le fait du prince comme des enfants capricieux, comment voudriez-vous faire passer un message de moralité auprès des jeunes ...Allez-y, donnez-nous la méthode...

          Pour le reste de votre « commentaire » méprisant, il ne mérite bien sur pas de réponse ...
          Essayez donc la remise en question personnelle, même un troll internet peut (parfois) y arriver ...

          Donc, vous pouvez tranquillement qualifier les autres de bouffon à votre gré, insinuer qu’ils ne savent pas s’instruire (sans doute une fine allusion à la gravissime affaire de la localisation du palais de Tokyo, drame qui fait que je ne dors plus guère...) mais dès qu’on mentionne votre nom sur un fil de discussion, c’est branle-bas de combat, tous aux abris parce qu’on « bave » dans votre dos...


        • pipiou2 25 mars 2023 18:53

          @Lynwec
          Ah, casser du sucre sur mon dos en catimini c’est « ta vertu de l’exemple » ?
          C’est comme me moquer en donnant ton avis sur un article que t’as pas lu ?

          Tu devais être un sacré exemple le prof !

          Quand je te traites de bouffon, parce que tu dis des bouffonneries, je te le dis en face, pas en loucedé comme un lâche.
          Quand je me moque de ton inculture (palais de Tokyo), je ne te débine pas par derrière.

          Mais donc mossieur crie vengeance après ce camouflet ? smiley


        • Lynwec 25 mars 2023 18:56

          @Pie 3,14

          « Et puis surtout vérifier n’est pas dans votre culture. »

          S’appuyer sur UNE occurrence de non vérification d’un fait annexe et anecdotique (localisation du lieu exact nommé Palais de Tokyo) dans le cadre de l’affichage d’une toile à caractère pédopornographique (fait principal sujet de la polémique, lui parfaitement vérifié) pour en tirer cette conclusion est en réalité parfaitement malhonnête .

          Si je vous imitais, je devrais conclure, suite à l’unique occasion lors de laquelle je vous ai vu reprocher à un intervenant un vocabulaire grossier tout en pratiquant à peu près la même chose, que donner des leçons tout en faisant le contraire est dans votre culture .

          Je ne le ferai pas, justement pour ne pas tomber dans ce travers .

          Quand on dit à quelqu’un : « ne fais pas comme ça... » On donne bel et bien des leçons de savoir-vivre, il n’y a aucune honte à vouloir le faire, bien que ça puisse ne pas être bien perçu, suivant la procédure adoptée, sauf si on présente ostensiblement les mêmes défauts .


        • Com une outre 25 mars 2023 18:56

          @Pie 3,14
          Ce n’est pas une réponse mais une ineptie, qui vous est habituelle soit dit en passant. Croyez-vous à ce que vous écrivez ou c’est juste pour troller ?


        • Lynwec 25 mars 2023 19:01

          @pipiou2

          Où voyez-vous du « catimini » ? Le fil de discussion serait privé ? Vous n’y aviez pas accès ?
          Pas envie de continuer une discussion stérile, je vais juste un peu anticiper l’heure de sevrage du troll . Bonne soirée .


        • pipiou2 25 mars 2023 19:12

          @Lynwec
          « UNE occurrence de non vérification » ?!! smiley

          On cherche un petit peu , on en trouve une deuxième ! smiley

          Et il y en a d’autres.

          C’est dans ta culture de dénigrer sans même vérifier, d’utiliser des sources Internet sans rien vérifier.

          Lynwec 22 mars 20:13

          @pipiou2

          Pas vérifié le tableau, estimant, à force de lire vos habituelles provocations trollesques que ça ne devait, une fois encore, pas en valoir la peine .


        • Pie 3,14 25 mars 2023 19:34

          @Gorg
          Vous n’êtes peut-être ni pro russe ni pro ukrainien ni pro américain mais vous reprenez à la virgule près le discours poutinien sur Maidan qui voit dans ce mouvement une simple manipulation des « occidentaux ». Que cela vous plaise ou non c’est un fait.
          Vous avez le droit d’évaluer une situation comme vous le voulez tout comme j’ai le droit de ne pas être d’accord avec vous. Cela ne fait pas de moi un « crétin » ni vous une perle d’intelligence. 
          Maidan est issu d’un mouvement profond de la société ukrainienne qui a abouti à l’exil du président pro russe en place. Les démocraties ont regardé ce mouvement avec sympathie mais ne l’ont pas provoqué. En revanche, côté russe on y a vu le signe d’une provocation car pour Poutine tout ce qui se rapproche d’une idée européenne de la démocratie est perçu comme une attaque contre son régime.
          Les pays d’Europe centrale qui étaient contrôlés par l’URSS se sont détournés immédiatement de la Russie après 1990 pour aller vers l’UE et l’OTAN. L’Ukraine beaucoup plus russophone et dépendante de la Russie était lentement en train de prendre ce chemin avec Maidan mais notez qu’à l’époque son adhésion à l’UE restait très hypothétique, on parlait de plusieurs décennies tant le pays restait très loin des critères de l’UE qui n’est par ailleurs pas pressée de s’élargir. Quant à l’OTAN, il n’en était pas question. Poutine aura réussi l’exploit de brouiller les ukrainiens avec la Russie définitivement et d’accélérer leur intégration à un rythme que personne n’imaginait il y a seulement un an. Bel exploit !
          Ce fiasco s’explique par la culture politique russe qui atteint à mon sens ses limites et augure de difficultés internes à venir. 


        • Lynwec 25 mars 2023 19:49

          @Pie 3,14

          Maïdan, comme beaucoup d’autres mouvements « spontanés » dans les nations non inféodées initialement, y compris mai 68 chez nous, est une révolution colorée, pratique de changements de régime couramment pratiquée et assumée par les USA .
          Les conversations téléphoniques fuitées (eh oui, ça arrive) entre le ministre estonien des affaires étrangères et Christine Ashton (équivalent UE) ont démontré que les tireurs embusqués avaient ciblé les deux camps pour envenimer à dessein la situation .
          https://resistance71.wordpress.com/2014/03/06/coup-detat-en-ukraine-tireurs-embusques-a-la-solde-des-leaders-de-maidan-ont-tire-sur-manifestants-et-policiers/
          La censure européenne de certains médias empêche opportunément le suivi de certains liens mais ceux qui veulent vérifier trouveront des moyens de contournement que je n’ai pas besoin de citer ici .


        • Gorg Gorg 26 mars 2023 12:18

          @Pie 3,14

          « Vous n’êtes peut-être ni pro russe ni pro ukrainien ni pro américain »

          - Je confirme

          « mais vous reprenez à la virgule près le discours poutinien sur Maidan »

          - Faux, n’étant pas concerné par ce conflit j’analyse froidement la situation. Les torts sont partagés.

          « Maidan est issu d’un mouvement profond de la société ukrainienne »

          - Faux, Maidan ne concernait que la population à l’Ouest du Dniepr (et encore sans Odessa), en particulier la population des ex territoires Polonais d’avant 1945 et a été dirigée par une équipe de gangsters (Iatseniouk, Klischko, Avakov, Tourtchinov…etc…) en opposition avec les citoyens de l’Est.

          Il ne vous a pas échappé que l’Ukraine est composé d’un grand nombre de territoires qui ne lui appartenaient pas il y a un siècle et est donc divisée politiquement.

          « Les démocraties ont regardé ce mouvement avec sympathie mais ne l’ont pas provoqué »

          - Mais bien sur. Non seulement elles l’ont provoqué, mais encore encouragé vivement… que faisaient Nuland, Mac Cain et encore BHL sur cette place… remonter les troupes… qu’ils ont par ailleurs financées (5 milliars… une paille).

           

          « Les pays d’Europe centrale qui étaient contrôlés par l’URSS se sont détournés immédiatement de la Russie après 1990 »

          - Encouragés par les Amerloques dans leur désir d’hégémonie mortifère en surfant sur leur haine séculaire de la Russie, en particulier les Pays Baltes et la Pologne, plutôt que de faire table rase du passé et commencer une nouvelle ère comme l’ont fait la France et l’Allemagne… Je vous rappelle qu’en 2000 Poutine voulait se rapprocher de l’Occident, mais ce n’était pas dans le plan des Anglo-saxons…

          PS : J’ajouterais que le prétexte pour l’arrêt des négociations (sur les bons conseils de Johnson et des US) en Mars 2022 est un faux prétexte car si elles avaient abouties tout serait peut-être terminé à l’heure qu’il est et sûrement avec des conséquences minimalistes.

          Je ne sais pas exactement combien il y a eu de morts à Boucha (quelque centaines ?), mais depuis Mars, des dizaines de milliers de jeunes Ukrainiens dans la force de l’âge sont morts à cause de la poursuite des combats. Et ça, Zelensky et sa clique n’en ont rien à foutre, pendant ce temps ils paradent, réclament, vitupèrent. C’est ignoble…


        • pipiou2 26 mars 2023 13:10

          @Gorg

          Minimiser une horreur comme Boutcha c’est pas très malin.
          Les soldats Ukrainiens meurent pour une cause, pourquoi sont morts les victimes de Boutcha ?

          Et puis si les anciens pays de l’Est ont une détestation de la Russie ce n’est pas sans raison.
          La Russie n’est pas la dernière en matière de comportement hégémonique et autoritaire.


        • Gorg Gorg 26 mars 2023 16:27

          @pipiou2

          « Minimiser une horreur comme Boutcha c’est pas très malin »

          Qui vous dit que je minimise… ? Ne faites pas semblant de ne pas comprendre et pas de procès d’intention SVP… Ça commence à suffire cette déformation des propos…

          « Les soldats Ukrainiens meurent pour une cause »

          C’est facile d’écarter d’un revers de main la mort de ces jeunes soldats lorsqu’on n’est pas concerné bien à l’abri dans son fauteuil. S’il s’agissait de vos propres enfants je suppose que vous verriez différemment les choses, ou alors vous êtes indigne d’être père…

          La plupart des jeunes soldats qui meurent sont de jeunes mobilisés sacrifiés en première ligne et qui, pour nombre d’entre eux ont été recrutés manu militari (les volontaires des premiers mois de guerre sont déjà morts). Ils servent de chair à canon car Kiev prend bien soin de préserver sa garde prétorienne (bataillons Azov, Dniepr…etc…) qu’il maintient en deuxième ligne et en grande partie à l’arrière. Le régime en a besoin car il se maintient grâce à eux…

          Bien évidemment je peux dire pareil pour les Russes car je suis persuadé que, malgré la propagande débile qu’on nous sert dans les médias, les pertes sont équivalentes des deux côtés

          On nous raconte que les pertes Russes sont effroyables et on maintient un black-out total sur les pertes Ukrainiennes. Et en même temps on nous raconte que les Russes utilisent 50.000 obus pendant que les Ukrainiens en utilisent 5000... Imaginez le champ de bataille après avoir reçu 50.000 obus... et on ne compte même pas les obus thermobariques, les plus destructeurs de vies humaines...

          Non, les jeunes Ukrainiens meurent pour le bien-être, l’égo et les magouilles des gangsters de Kiev qui ne sont pas avares des vies de leurs concitoyens... Après la guerre ces crapules profiteront pleinement de leurs comptes off-shore pendant que ces jeunes Ukrainiens seront six pieds sous terre...

          « La Russie n’est pas la dernière en matière de comportement hégémonique et autoritaire »

          Faites un effort et comptabilisez les bases Etas-uniennes dans le monde et comptabilisez les bases Russes… c’est édifiant…

          Nos médias glosent, depuis hier, sur l’installation d’une base de missiles nucléaires tactiques en Biélorussie… La belle affaire… C’est toujours moins hors du sol Russe que tout ce qu’il y a hors du sol US en Europe et en Turquie…


        • alinea alinea 26 mars 2023 16:37

          @pipiou2
          Les victimes de Boutcha sont mortes parce qu’elle étaient ukrainiennes, cousines, cousins, pro russes. Tuées par les Ukrainiens, non, pas « les » Ukrainiens, les fachos ukrainiens qui tiennent les ficelles du pouvoir de Kiev.
          Le jour où vous admettrez cela, où l’occident admettra cela, vous aiderez le peuple ukrainien.
          Avant, vous faites la part part belle aux Us et aux fachos du pouvoir à Kiev. Et vous savez comme ces gens là prennent soin des peuples des pays qu’ils veulent neutraliser ou acquérir.


        • Mozart Mozart 27 mars 2023 14:00

          @Lynwec

          Maïdan, a reçu le soutien de Berezosky, adversaire politique de Poutine. Ce qui est drôle ici, c’est que vous dénoncez Maïdan mais que vous passez votre temps à vouloir faire partir notre Président Macron par la force.

          Choisis ton camp camarade !



        • Lynwec 27 mars 2023 14:13

          @Mozart

          D’une, je vous saurais gré de me citer, lien à l’appui, appelant à le faire partir « par la force » . A moins que vous considériez qu’une procédure légale de destitution soit « un recours à la force » ?

          De deux, Maïdan est issu d’une ingérence étrangère (le truc que les démoncrates cherchent en vain chez eux de la part de leur ennemi imaginé), et de ce fait, est parfaitement « dénonçable » .

          De trois, attendu que votre compère, Massada, peine à y répondre, je soumets également à votre clairvoyance le sujet suivant :

          Si vous vous souvenez bien, un des arguments de la « propagande russe » était le démantèlement des laboratoires (US) de guerre bactériologique en Ukraine, affirmation niée en chœur par beaucoup sur les réseaux (peut-être même ici), je laisse le soin à ceux qui sont immensément plus doués que moi en vérification, la flemme sur le coup... de procéder à la recherche des posts en question .

          Donc, il n’y avait PAS de labos US (ou de coopération malveillante) en Ukraine ...
          Fait avéré, sourcé, massadé, Mozarté...

          Mais (il y a toujours un mais quelque part, c’est ballot, hein ?)
          https://www.reuters.com/world/europe/exclusive-who-says-it-advised-ukraine-destroy-pathogens-health-labs-prevent-2022-03-11/

          https://www.express.co.uk/news/science/1578966/who-warning-ukraine-high-threat-pathogens-lab-virus-russia-kiev-putin

          Hum... WHO, c’est bien World Health Organisation ? OMS donc, qui demande à l’Ukraine d’arrêter de faire joujou avec les vilains virus...

          Morbleu ! La « propagande russe » disait donc vrai ?

          Un commentaire ? L’OMS infiltré par le KGB ? Des taupes ?


        • Mozart Mozart 27 mars 2023 18:07

          @Lynwec
          Maïdan est issu d’un peuple ouvert à l’ouest, qui fut asservi et décimé pendant des siècles par des popovs abrutis. Ce peuple, qui avait réussi à se libérer de ce servage, s’est révolté contre un dirigeant corrompu qui voulait, à l’instar des bielorusses, les remettre sous la coupe de la Russie. Point final. L’Ukraine a voté en 1991 à près de 86% pour son indépendance ! Indépendance, je ne sais pas si vous avez la moindre notion du mot, vous qui êtes un idiot utile du Kremlin. Les Ukrainiens ne tiennent pas à intégrer le goulag national popov. Voilà, tout est dit, ils préfèrent, comme l’ensemble des pays anciens pays du bloc soviétiques, se tourner vers les démocraties occidentales, l’UE et les USA. C’est pas compliqué à comprendre sauf pour des collabos comme vous.
          Pour le reste je vous laisse dans vos mensonges et vos élucubrations dignes des pires romans d’espionnages. Il suffit d’aller sur le site l’OMS pour... ne rien trouver à propos de vos stupidités. Comme si les ricains allaient mettre des labos ultra-pointus dans des pays ne faisant pas partis de l’OTAN et avec des régimes instables. Plus crétin vous risquez de mourir cher ami ! Vous êtes le roi des fakes, le menteur chef, la stupidités rayonnante de la place rouge. Il suffit de vous lire pour savoir que le préambule de départ est : c’est faux !


        • Samy Levrai samy Levrai 27 mars 2023 18:28

          @Mozart
          Date de création ex nihilo ( assemblage de bric et de broc ) de l’Ukraine par Lenine : 1917 ( jamais eu d’existence avant...) premier Etat ukrainien 1991 ( avant pas d’existence ) ... oser parler de peuple ukrainien est au mieux hilarant, il n’existe pas du tout une telle chose mais tu aimes te montrer ridicule et n’a aucune limite, idem pour les centaines d’années d’asservissement...



        • Mozart Mozart 28 mars 2023 08:46

          @Lynwec
          Cher, c’est curieux que l’OMS ne dise rien de cela sur leur site. Vous êtes prompt sur les fakes visant l’Ukraine mais lent sur les faits avérés. Peut-être devriez-vous consulter un neurologue pour ralentir votre sénescence !


        • Mozart Mozart 28 mars 2023 08:49

          @samy Levrai
          Cher ami, l’Ukraine existe depuis des siècles et est même à l’origine de la Russie. Qu’elle fut réprimée cela ne fait pas de doute. Elle a même son siège à l’ONU depuis la création de cet organisme. Vérifiez, très cher ! Donc vous disiez, cher idiot utile du Kremlin ?


        • GoldoBlack 29 mars 2023 08:18

          @samy Levrai
          On peut dire la même chose de 3/4 des états actuels.
          Cet argument montre donc à quel point vous ne sortez jamais de l’argutie simpliste.
          Vous êtes inculte. Dommage que vous vous sentiez obligé de venir nous le démontrer ici si souvent.


        • Lynwec 25 mars 2023 11:14

          Les ong et autres créations sorosiennes sont coutumières du fait . A l’époque, il y avait eu les reportages vidéos sur les fameuses marches des réfugiés et aspirants à l’immigration vers le mur de Trump (le gros vilain qui ne veut pas faire de guerres et tyrannise les réseaux pédos...) .

          Dans la chute de la cabale, sur Odysee, ce montage est parfaitement dévoilé, en particulier et entre autres manipulations visuelles avec les marcheuses dont les tennis (supposées avoir subi des kilomètres sur des chemins terreux et caillouteux) étaient imperturbablement d’un blanc immaculé . Conclusion : des réfugiés transportés par camions ou bus, avec des arrêts ponctuels le temps des photos et films...

          De plus, on retrouvait régulièrement les mêmes têtes, ce qui est statistiquement impossible dans le cas de reportages non scénarisés... Plus c’est gros, plus ça passe...


          • Mozart Mozart 27 mars 2023 14:01

            @Lynwec
            Il est sur qu’avec vous, cher ami, Katyn est un coup des nazis, pas des popovs !
            Ah, la réécriture de l’Histoire par les imbéciles à de beaux jours devant elle !


          • Lynwec 27 mars 2023 14:16

            @Mozart

            Merci de vous être si brillamment attelé à la tâche . Sinon, quand ai-je évoqué Katyn ?


          • Mozart Mozart 27 mars 2023 17:52

            @Lynwec
            Cher ami, vous n’arrêtez pas d’évoquer votre propaganda staffel à longueur de posts et vous mentez effrontément dès qu’il s’agit des popovs ! Je n’évoque même pas vos notions historiques erronées.
            Alors pourquoi pas Katyn puisque vous niez Holodomor très cher.


          • Lynwec 27 mars 2023 18:47

            @Mozart

            Et donc, Katyn, dans quel post ? Oh que j’aime prendre les menteurs sur le fait ...
            Plus encore quand ils pratiquent « effrontément » l’inversion accusatoire ...

            A propos de notions historiques erronées, vous avez fait mathématiques avec Jérome Marty ? parce que les siècles d’oppression « popov » envers l’Ukraine (qui n’existait pas en tant que nation), comme vient de vous le faire observer Samy Levrai, ça suppose des formules compliquées ...

            Nous sommes preneurs, faisons avancer la science ensemble, « cher ami »...

            Note : il y a une différence entre nier Holodomor (dire que personne n’est mort de faim) et dire qu’il n’est pas prouvé que l’Ukraine ait été spécialement visé puisque cette famine a touché l’URSS dans son ensemble . Mais vous n’êtes pas à un petit arrangement près (avec la vérité)...


          • Mozart Mozart 28 mars 2023 08:54

            @Lynwec
            Cher ami,
            L’Ukraine a son siège à l’ONU depuis la création de cet organisme. Et si vous deviez continuer dans votre crétinerie, vous devriez admettre que la Russie appartient à l’Ukraine puisque fondée par elle.
            L’Ukraine a une longue histoire contrairement à ce que vous voulez faire accroire. Mais que peut-on demander à un ignare ?. Allez, étudiez un peu l’Histoire, la vraie, plutôt que de nous réciter les mantras de votre propaganda staffel. Ça nous changera et vous paraîtrait plus intelligent cher ami.


          • mursili mursili 29 mars 2023 07:35

            @Mozart

            Que faut-il penser d’un quidam qui commence ses messages par « Cher ami » et les termine par une insulte ?
            Qu’il correspond à ce Napoléon pensait de Talleyrand ?
            Encore que vous concernant, ce serait vous faire beaucoup trop d’honneur que de vous comparer à un personnage de cette envergure.
            Pour qui vous prenez vous, espèce de paltoquet ?


          • Lynwec 29 mars 2023 08:24

            @Mozart

            Je ne suis pas votre ami, ce qui me rassure me concernant . Vous pouvez donc vous dispenser de cette « salutation » passablement hypocrite dont tout le monde comprend bien le but . C’est la version adulte du « Mon petit ... »

            Les nations sont fondées par des peuples qui partagent des caractéristiques suffisamment nombreuses, pas par d’autres nations, du moins sans recourir à la force brutale qui permet d’imposer un Kosovo par exemple . Votre raisonnement à propos de l’Ukraine est donc erroné .

            Vous parlez (comme bien souvent pour ne rien dire) d’étudier la « vraie » histoire .
            Quelle est la vraie histoire ?

            "En 1907, Davis et Ayrton fouillant dans la vallée des Rois, mettent au jour la tombe KV55 qui contenait plusieurs restes de viatiques funéraires royaux de la fin de la XVIIIe dynastie, dont un grand sarcophage en bois doré dont les cartouches royaux ont été martelés, effaçant à jamais le nom de son propriétaire, et dont le visage en or a été arraché, défigurant la tête du sarcophage. Plusieurs autres objets portaient également des cartouches qui avaient été systématiquement effacés, signe caractéristique de la damnatio memoriae subie par les souverains amarniens au cours de la XIXe dynastie.

            https://fr.wikipedia.org/wiki/Akhenaton

            Les vainqueurs réécrivent l’Histoire, allant parfois jusqu’à effacer toute trace de leur prédécesseur et/ou ennemi ... Alors, quelle histoire étudiez-vous, vous qui n’avez même pas conscience de ça ?


          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 2023 12:23

            La Russie, qui est plein « développement durable », veut vacciner les enfants, et il ya une bataille entre les parents et le Rospotrebnadzor, mais la violation généralisée des droits des personnes non vaccinées continue de se produire (ça vous rappelle qq chose ? ^^) ...


            Est-ce mieux ? smiley


            • Lynwec 25 mars 2023 12:40

              @bouffon(s) du roi

              Des liens pour vérifier l’info (autre que le Rosmachin ?)

              Certes, mais eux ne sont pas « en démocratie »...De ce fait, ils semblent un peu plus enclins à refuser (ce qui avait d’ailleurs fait reculer à l’époque sur le passe « sanitaire ») ...

              Comme toujours et partout, il n’y a là aussi que les Russes qui savent réellement ce qui se passe chez eux...


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 25 mars 2023 13:25

              @bouffon(s) du roi
              En fait le but secret de la déportation de ces zenfants est la collecte de leur SANG pour fabriquer de l’adénochrome
              Que les Russes revendront aux élites mondialistes de Davos
              Pour info une fiole d’adénochrome se vend environ 100.000 dollars
              Ya du pognon là à se faire
               smiley


            • Lynwec 25 mars 2023 14:54

              @Bendidon ... voila l’Ankou !

              Adrénochrome, avec un R car dérivé de l’adrénaline ... Bien sur qu’ils ne vont pas cracher le morceau comme ça .
              Note en passant : on peut (quand on est « complotiste » à tendance « extrême-droaate » matiné de poutinolâtrie) éventuellement imaginer un lien entre l’adrénaline et la terreur ressentie par un enfant qu’on torture longuement sur une certaine île (où voyagent certaines sommités) pour...justement récolter...quoi ? Je vous le donne en mille...
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Adr%C3%A9nochrome
              Extrait : C’est un pigment biologique bleu issu de l’oxydation de l’adrénaline. Certains collyres contenant de l’adrénaline peuvent provoquer à long terme l’apparition de dépôts sombres d’adrénochrome dans la cornée.


              Comme quoi l’expression « pleurer pour rien » n’a plus réellement de sens, car ce rien en intéresse plus d’un...
              « Que les Russes revendront aux élites mondialistes de Davos » m’a fait bien rire...et m’interroger :
              Au fait, l’île d’Epstein, elle est en Russie ? Je dis ça, je dis rien...


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 2023 17:21

              @Lynwec

              « il n’y a là aussi que les Russes qui savent réellement ce qui se passe chez eux »

              oui comme les français en France ^^ ..

              Cela dit l’info vient de Russie d’un cabinet d’avocat d’ailleurs  : « Avocat RF 77 Assistance juridique et comptable. Nous couvrons l’état des affaires dans le pays dans le domaine de la vaccination, de l’éducation, du droit du travail, des problèmes de crédit, etc ». Юрист РФ 77 

              On apprend pas mal de chose vu par des russes ^^


            • Lynwec 25 mars 2023 17:28

              @bouffon(s) du roi

              Lien telegram qui donne après traduction toutes une série de conversations parmi lesquelles je n’ai pas trouvé ce dont vous parlez . Non russophone, je ne peux faire mieux ... Je reste donc dubitatif . Tout à fait possible, mais pas prouvé ...


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 2023 17:43

              @Lynwec

              faut faire tout le job ^^ https://t.me/urcentr77/1513 

              Bizarre, RT&consort n’en parlent pas smiley


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 2023 17:47

              @bouffon(s) du roi

              je vais aller tester le google chinois ^^ https://www.baidu.com/


            • Lynwec 25 mars 2023 17:51

              @bouffon(s) du roi

              Merci pour « le job » ...
              C’est cependant toujours une affirmation qui mériterait des vérifications croisées et recoupements .
              Comme je le disais, ça reste tout à fait possible, vu l’épisode du passe sanitaire à Moscou... Tout gouvernement gouverne et ment...Les Russes ne font pas exception et Poutine a été un temps en relation avec Schwab, donc aucune garantie finale...tout au plus un espoir...

              RT et consorts ne peuvent pas parler de tout .^^ Un peu comme chez nous, quoi ...


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 25 mars 2023 17:57

              @Lynwec


              Pour la détente
              ^^ j’ai rien pigé smiley


            • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2023 21:50

              @Lynwec
              Les russes sont surtout plus malins pour éviter de subir les atteintes arbitraires à leur vie privée. (Parce-que ça, pour eux, c’est plus important que la liberté du « cause toujours tant que ça n’empêche rien » dont on voit l’utilité actuellement en France). Plutôt que de protester ils désobéissent tous en masse. Je l’ai personellement remarqué pendant la covido-paranoïa mondiale (qui a suivi le confinement « parce-qu’on ne savait pas encore trop ») : En Russie, quand il était marqué « masque obligatoire pour rentrer », on le mettait pour rentrer. Puis une fois rentré on n’en avait plus besoin car il n’était pas marqué « ...et pour rester aussi » smiley Ca explique en partie pourquoi les gouverneurs hystériques de certains oblasts ont du abandonner.


            • alinea alinea 26 mars 2023 23:05

              @bouffon(s) du roi
              Pourquoi dîtes-vous « la Russie » ? Je ne sais pas de quoi il retourne pour les enfants mais en Russie les lois ne sont pas les mêmes d’une république à l’autre : par exemple Poutine est contre la vaccination obligatoire, mais le gouverneur de la ville de Moscou était pour et l’a imposée.
              Ne vous inquiétez pas en France les onze vaccins qui bousillent nos gamins sont obligatoires : je ne sais pas s’ils le sont sur tout le territoire russe ! j’en doute, eux qui n’ont pas pris Pfizer contre le sars cov 2 !!


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 27 mars 2023 08:45

              @V_Parlier
               
               ’’En Russie, quand il était marqué « masque obligatoire pour entrer », on le mettait pour entrer. Puis une fois entré on n’en avait plus besoin car il n’était pas marqué « ...et pour rester aussi » 

              ’’
                >
               smiley
               
              Ils ont bien des choses à nous apprendre.
               smiley

               


            • christophe nicolas christophe nicolas 27 mars 2023 12:44

              @bouffon(s) du roi

              Vous argumentez comme un adepte du complot des blouses blanches pasteuriennes au pays de Pasteur. Pourquoi évoquer le sujet à la périphérie puisque vous êtes au coeur géographique de cette problématique.

              Vous critiquez les organes périphériques pour défendre le coeur qui les irrigue de son sang empoisonné... soyez cohérent et courageux, attaquez vous au coeur du sujet.


            • Gisyl 25 mars 2023 14:28

              Entendre le « camp du bien » prendre la défense des enfants est risible. Combien d’enfants sont-ils morts dans ses guerres menées en Corée, Vietnam, Irak, Lybie, Serbie... ? Les Etats-Unis délivrent la démocratie à coup de B52 depuis la deuxième guerre mondiale. Y a-t-il eu un seul responsable américain inculpé par la CPI depuis sa création ? Non ?

              Bon, eh bien la démonstration est faite de l’objectivité de cette instance.


              • GoldoBlack 25 mars 2023 17:10

                @Gisyl
                Et de la vôtre.
                Vous semblez choisir les enfants sur lesquels pleurer...


              • Lynwec 25 mars 2023 17:29

                @GoldoBlack

                « Vous semblez choisir les enfants sur lesquels pleurer... »

                Extraordinaire ...


              • Mozart Mozart 27 mars 2023 14:05

                @Gisyl
                Corée : déclenchement des hostilités par les communistes du Nord.
                Vietnam : déclenchement des hostilités par les communistes du Nord
                Irak : déclenchement des hostilités par Saddam Hussein en envahissant le Koweit
                Libye : protection des populations civiles sous la menace des gaz et des bombardements promis par Khadafi
                Serbie : réaction aux multiples épurations ethniques faites par les serbes.
                Donc, chère ami, vous disiez ?


              • Lynwec 27 mars 2023 14:30

                @Mozart

                On avait eu ça fin janvier début février :

                https://www.salzburg.info/fr/evenements-culturels/highlights/semaine-mozart

                Intéressant, pour les mélomanes .
                Nous sommes désormais en mars, bientôt avril .

                Maintenant arrive le second festival Mozart, plutôt axé sur les approximations, escamotages historiques et purs mensonges . Sur chaque point évoqué, le lecteur un peu curieux se rendra vite compte de la manipulation grossière . (Il manquait les couveuses et la fiole de pisse de C. Powell pour compléter le tableau...)

                A choisir, le volet de janvier-février p̶u̶a̶i̶t̶ ̶m̶o̶i̶n̶s̶ était plus raffiné ...


              • Mozart Mozart 28 mars 2023 08:58

                @Lynwec
                Très cher ami,
                ai-je parlé d’Irak 2 ? Que nenni. Et si je n’en ai point parlé c’est que justement je ne l’approuve pas. Pour le reste, vérifiez mon bon ami, ce que j’ai dit est vrai.
                Il est sur qu’il vaut mieux passer sous silence les guerres en Tchétchénie, Géorgie, Syrie et les assassinats d’opposants.
                C’est l’hôpital qui se fout de la Charité. Ah très cher, que c’est bon de vous lire, on sent tellement intelligent à votre contact !


              • alinea alinea 25 mars 2023 14:54

                Laisser des enfants seuls errer dans des zones de guerre est sans doute pour les occidentaux une grande preuve d’humanité.

                Je n’ai pas particulièrement suivi l’histoire, mais je suppose que ces enfants étaient des enfants russophones en zones de danger. Éviter à des enfants de vivre l’errance en période de guerre est sans doute le comble d’inhumanité dont sont capables les Russes ! Alors, personnellement, cela me choque moins que le sort réservé aux enfants irakiens.


                • Pauline pas Bismutée 25 mars 2023 15:06

                  Pas vraiment le sujet, mais quand même :

                  Et les enfants Yéménites ???????


                  • ZenZoe ZenZoe 25 mars 2023 16:30

                    Vous me permettez de ramer à contre-courant. Ce n’est pas parce qu’on a une poutre dans l’oeil que celui d’en face n’en a pas. L’Occident n’a pas à faire le malin sur les droits de l’homme certes, mille fois certes même, mais c’est un fait bien documenté que les Russes ont la sale habitude de déporter des peuples ’’insoumis’’, surtout à la grande époque de l’URSS. Et ce n’est pas par charité mais pour semer la terreur dans les familles. Dans le cas d’enfants, c’est pour les endoctriner. Poutine n’est pas un bienfaiteur de l’humanité ni des enfants, c’est un sale type, point.


                    • Lynwec 25 mars 2023 16:48

                      @ZenZoe

                      Parce que vous croyez réellement que la déportation est une prérogative de l’URSS ? Vous allez tomber de très haut ... la pratique remonte à très loin dans l’histoire et est universellement répandue . Comment croyez-vous que les Amériques se soient peuplées de colons européens ?
                      Ce n’est pas une raison pour en accuser quelqu’un par défaut, car à ce titre, nous, qui vivons en Fronce, serions par défaut coupables de massacres religieux ( la Saint-Barthélémy ), de déportations ( Cayenne, pas pour les chiens...) etc...

                      La méthode de la culpabilisation d’autrui à outrance est déjà suffisamment utilisée par certains adeptes de la pleurniche sans que nous versions dans le masochisme et l’auto-flagellation...

                      En conséquence, sauf preuves incontestables, les Russes ont rapatrié sur leur territoire des personnes qui auraient été en danger en zone de guerre . Point .
                      Si jamais il y a eu déportation, et ça reste à prouver, ce peut être le cas des nazillons servant de proxys et eux, on ne les plaindra pas ...


                    • ZenZoe ZenZoe 25 mars 2023 17:55

                      @Lynwec
                      On dirait vraiment que les gens ne comprennent pas ce qu’ils lisent. Relisez le début de mon commentaire déjà, et dites-moi où vous voyez que j’exonère les autres pays de tout dérapage ?
                      Ensuite, sur les enfants ukrainiens, il y a déportation que vous le vouliez ou non. Arracher des enfants à leur famille pour les emmener dans un autre pays n’a jamais, jamais été une oeuvre de bienveillance, surtout pour les faire adopter, surtout entre deux nations en guerre comme c’est le cas aujourd’hui, où avez-vous vu ça vous ? Et à qui voulez-vous faire croire que la Russie serait le seul pays au monde à faire exclusivement le bien pour tous, surtout avec l’allumé ex-KGB qu’est Poutine ?


                    • Lynwec 25 mars 2023 18:19

                      @ZenZoe
                      « dites-moi où vous voyez que j’exonère les autres pays de tout dérapage ? »
                      Si vous aviez écrit : « L’URSS, comme tous les autres pays, a pratiqué la déportation politique quand elle en avait besoin et les preuves en abondent » votre question ferait sens . Ce n’était pas le cas. "c’est un fait bien documenté que les Russes ont la sale habitude de déporter des peuples ’’insoumis’’, surtout à la grande époque de l’URSS."

                      Quand des pompiers sortent des enfants d’un immeuble en feu alors que les parents sont morts, y a-t-il déportation ou sauvetage ? Quand ces enfants orphelins sont ensuite adoptés, y a-t-il déportation et séquestration ou
                      compassion ?

                      Est-on plus forcément plus allumé quand on vient du KGB que du MI6, de la CIA, du Mossad ?
                      Vous déclarez par à priori que Poutine est un sale type et que les personnes transférées en Russie l’ont été contre leur gré . Peut-être . Peut-être pas . Rien n’est réellement prouvé .
                      Poutine n’est sans doute pas un saint . Je vous l’accorde .
                      On ne fait probablement pas de politique sans se salir un peu les mains .

                      Ce n’est en tous cas pas la Russie qui a placé ses bases militaires aux frontières proches des USA ni renversé des gouvernements en Amérique Centrale ou au Canada ni mis des sanctions à l’UE, aux USA ou au reste du monde . Les USA l’ont fait, c’est de notoriété publique et même John Bolton l’a avoué ... (Nous avons menti, triché....)


                    • ZenZoe ZenZoe 25 mars 2023 18:51

                      @Lynwec
                      Je pense qu’il est inutile de parler avec vous, rien que votre comparaison avec le sauvetage par les pompiers d’un immeuble en feu est délirante. Qui a mis le feu à l’immeuble déjà ? Mais bon, chacun ses opinions, vous pensez que la Russie est immaculée et ne peut rien faire de mal, moi je pense que chaque pays est capable du pire s’il a à sa tête un salopard, et Poutine est un salopard.


                    • Com une outre 25 mars 2023 19:03

                      @ZenZoe
                      Et Zelinsky est un saint donc. Soyez objective.


                    • Lynwec 25 mars 2023 19:16

                      @ZenZoe

                      Des enfants dans un immeuble en feu sont en danger de mort .
                      Des enfants dans une zone de guerre sont en danger de mort .
                      Comparaison délirante en quoi ?

                      « Qui a mis le feu ? » est une question piège pour une réponse simpliste à un vaste problème, question qui a déjà été amplement traitée . 
                      Bien sur, en février 2022, l’armée russe a attaqué .
                      Vous ne voulez voir que ce moment précis du craquement de l’allumette, car ça conforte votre à-priori, mais vous faites l’impasse sur la longue période d’accumulation des produits inflammables qui n’est pas le fait du même auteur .

                      Je n’ai jamais prétendu que la Russie soit immaculée, mais les phases précédentes dont j’ai personnellement été témoin, avec par exemple « Les armes de destruction massive de Saddam Hussein », « Khadafi bombardant son peuple », « Bashar ne mérite pas d’être sur Terre » m’ont amené à relativiser le caractère véridique du battage médiatique de notre « bonne presse occidentale »...


                    • Attila Attila 26 mars 2023 14:26

                      @Lynwec
                      Les salopards escamotent le fait que c’est le régime de Kiev qui a commencé à persécuter puis bombarder sa propre population en 2014-2015.
                      C’est l’augmentation massive des bombardements ukrainiens sur la population civile à partir du 16 février 2022 qui a conduit les autorités du Donbass à demander à la Russie de les mettre à l’abri.
                      Et ce sont les républiques du Donbass dont l’indépendance a été reconnue par la Russie qui ont demandé l’assistance et l’intervention militaire russe.
                      Les salopards essaient misérablement de réécrire l’histoire comme ça leur chante.

                      .


                    • alinea alinea 26 mars 2023 23:11

                      @ZenZoe
                      Mais il ne s’agit pas de « peuple insoumis » mais d’enfants russophones en pays bombardés par son gouvernement ! Vous dormiez ?
                      Et ce n’était pas des Russes qui jadis faisaient cela, mais des « communistes » sous dictature ! faudrait voir à se réveiller, non ?
                      Mais qui vous a fait croire que Poutine tient à « endoctriner » des enfants, à quoi ? Au capitalisme ?


                    • leypanou 26 mars 2023 23:52

                      @Lynwec 18:19
                       c’est de notoriété publique et même John Bolton l’a avoué ... (Nous avons menti, triché....)  : ce n’est pas John Bolton mais Mike Pompeo.


                    • Lynwec 27 mars 2023 02:18

                      @leypanou

                      Pff, ce chat qui voulait sortir en pleine nuit... Attendons le sommeil...^^

                      Pour la formule précise, exact, sinon, l’idée est similaire ...
                      Si ce n’est toi, c’est donc ton ... collègue...
                      https://www.independent.co.uk/news/world/americas/us-politics/john-bolton-coups-gop-capitol-riot-b2121752.html

                      https://www.reuters.com/world/us/former-senior-us-official-john-bolton-admits-planning-attempted-foreign-coups-2022-07-12/


                    • Massada Massada 25 mars 2023 16:39

                      La réalité de la déportation d’enfants ukrainiens par les Russes est un crime de guerre qui viole le droit international humanitaire et qui a été condamné par l’Union européenne et l’ONU.

                        
                      Les preuves de ces déportations sont établies à partir de sources crédibles et indépendantes. 
                        
                      Des témoignages de parents et de familles qui ont perdu leurs enfants ou qui ont réussi à les récupérer après un long périple et des obstacles administratifs.

                        
                      Des rapports de l’ONU et de la Cour pénale internationale qui qualifient ces transferts forcés de crime de guerre et qui documentent les cas de 164 enfants déportés.

                        
                      Des enquêtes de médias et d’universitaires qui révèlent l’existence d’un réseau de camps de rééducation patriotique en Russie où les enfants sont endoctrinés et proposés à l’adoption.

                        
                      Des statistiques officielles ukrainiennes qui estiment à plus de 16 000 le nombre d’enfants déportés en Russie depuis le début du conflit.


                      • Lynwec 25 mars 2023 16:56

                        @Massada

                        Sources, liens, enquêtes (indépendantes) ? L’ONU et la CPI sont à ce niveau (l’indépendance) disqualifiées d’office, de même les statistiques ukrainiennes qui sont parties prenantes .
                        Vos affirmations gratuites ne peuvent convaincre que les covidistes , par exemple...
                        J’ai déjà donné et suis immunisé à ce genre « d’information » depuis Colin Powell...
                        ( la bombe iranienne selon Bibi constitue également un « vaccin » efficace, à rappels multiples...)


                      • Com une outre 25 mars 2023 19:09

                        @Massada
                        Désolé de vous le dire moi aussi, mais le nombre de conneries que vous écrivez est impressionnant ! Les preuves que vous citez, sont non sourcées bien sûr, sauf qu’elles viennent d’Ukraine ou des US. Risible, et triste.


                      • V_Parlier V_Parlier 26 mars 2023 21:54

                        @Com une outre
                        Il en vient même parfois à inventer des trucs sur la vie en Russie qui sont complètement à côté de la plaque. Alors quand il prétend nous révéler des scoops sourcés...


                      • Montdragon Montdragon 27 mars 2023 10:01

                        @Massada

                        Ni les Etats-Unis ni Israël ne reconnaissent la CPI. Mais l’Autorité palestinienne y a adhéré en 2015, après avoir obtenu le statut d’observateur aux Nations unies.


                      • Lynwec 27 mars 2023 10:58

                        @Massada

                        Un point que je soumets à votre sagacité bien connue :

                        Si vous vous souvenez bien, un des arguments de la « propagande russe » était le démantèlement des laboratoires (US) de guerre bactériologique en Ukraine, affirmation niée en chœur par beaucoup sur les réseaux (peut-être même ici), je laisse le soin à ceux qui sont immensément plus doués que moi en vérification, la flemme sur le coup... de procéder à la recherche des posts en question .

                        Donc, il n’y avait PAS de labos US (ou de coopération malveillante) en Ukraine ...
                        Fait avéré, sourcé, massadé, Mozarté...

                        Mais (il y a toujours un mais quelque part, c’est ballot, hein ?)
                        https://www.reuters.com/world/europe/exclusive-who-says-it-advised-ukraine-destroy-pathogens-health-labs-prevent-2022-03-11/

                        https://www.express.co.uk/news/science/1578966/who-warning-ukraine-high-threat-pathogens-lab-virus-russia-kiev-putin

                        Hum... WHO, c’est bien World Health Organisation ? OMS donc, qui demande à l’Ukraine d’arrêter de faire joujou avec les vilains virus...

                        Morbleu ! La « propagande russe » disait donc vrai ?

                        Un commentaire ? L’OMS infiltré par le KGB ? Des taupes ?


                      • Mozart Mozart 27 mars 2023 14:08

                        @Lynwec
                        Il est sur, cher ami popovisant, que le parole de l’Enflé de la place rouge est d’or ! La Russie avait promis protection à l’Ukraine ; respects des élections. On voit ce que vaut la parole du Boursoufflé du Kremlin !


                      • Mozart Mozart 27 mars 2023 14:10

                        @Montdragon
                        Cher ami,
                        Si vous voulez parler d’Israel, rien ne vous empêche d’écrire un article à ce sujet. Ici nous parlons de la déportation des enfants ukrainiens dans les lebensborn popovs !


                      • Lynwec 27 mars 2023 14:20

                        @Mozart

                        Et sinon, en rapport avec la question posée, à Massada, et plus récemment à vous-même, et en langage respectueux, vous auriez quelque chose en magasin ?


                      • Mozart Mozart 28 mars 2023 09:01

                        @Lynwec
                        Très cher ami,
                        Je sais que pour vous, seuls les statistiques popoves (encre faut-il qu’ils sachent compter), sont réelles. Mais personnellement je fais plus confiance à des organismes internationaux. Peut-être voudriez-vous que les Nord-coréens nous communiquent leur vérité ?


                      • Lynwec 29 mars 2023 08:32

                        @Mozart
                        https://www.reuters.com/world/europe/exclusive-who-says-it-advised-ukraine-destroy-pathogens-health-labs-prevent-2022-03-11/

                        https://www.express.co.uk/news/science/1578966/who-warning-ukraine-high-threat-pathogens-lab-virus-russia-kiev-putin

                        « Je sais que pour vous, seuls les statistiques popoves (encre faut-il qu’ils sachent compter), sont réelles. »

                        Je cherche (vainement) le rapport entre les statistiques russes et les deux liens proposés en complément à la question posée (qui n’a toujours pas reçu de réponse...)
                        Reuters et express.co.uk seraient des filiales de la main du Kremlin . Il va falloir ramer pour convaincre les lecteurs...


                      • slave1802 slave1802 25 mars 2023 18:14

                        - Donner la citoyenneté russe aux enfants, n’enlève pas leur citoyenneté ukrainienne non ?


                        Et ça sert à quoi de nationaliser manu militari un enfant victime de la guerre ? Drôle de sens des priorités chez vos amis. D’abord on en fait un russe, ensuite, éventuellement, on peut se renseigner sur ses parents...


                        • Joséphine Joséphine 26 mars 2023 08:49

                          C’est Macron qui est COUPABLE  de déportations et de déplacements d’êtres humains, ainsi que d’enfants mineurs ! 

                          Si la CPI lance un mandat d’arrêt contre un chef d’état démocratiquement élu pour « déplacement et déportation » d’enfants, alors je peux vous dire que beaucoup de chefs d’état seront appelés à la barre, et en premier lieu Macron ; Merkel et Ursula avec leur trafic de migrants ! 

                          Rien qu’en France on a des milliers d’enfants mineurs (sans parents) venus de pays lointains grâce aux financements occultes d’O.N.G qui n’ont aucune bases légales. Ces enfants sont donc déplacés, non renvoyés sur leur Terre, en risquant leur vie sur la mer méditerranée et d’ailleurs beaucoup ont été noyés, puis laissés en liberté dans les rues.....Avant d’aller voir ailleurs des coupables, n’oublions pas que Macron plusieurs fois et même à l’étranger à accusé la France de « Crime contre l’Humanité » pour colonisation...A ce train là il peut y avoir bien du monde au C.P.I., à commencer par les U.S.A. qui n’y sont pas inscrits.


                          • Attila Attila 26 mars 2023 10:21

                            « Les gouvernements ont utilisé la psychologie comportementale pour instiller la peur et l’isolement afin de rassembler de grands groupes de personnes en troupeaux au sein desquels le ricanement toxique à l’égard de toute contradiction supplante toute pensée critique ou analyse. Il est plus confortable d’être à l’intérieur du troupeau qu’à l’extérieur.

                            La caractéristique dominante est la loyauté envers le groupe, même lorsque la politique fonctionne mal et que ses conséquences perturbent la conscience des membres. La loyauté envers le groupe devient la forme la plus élevée de moralité. Cette loyauté exige de chaque membre qu’il évite de soulever des questions controversées, de remettre en question les arguments faibles ou de mettre un terme à la pensée magique.

                            La « pensée de groupe » permet à une certaine réalité imaginée par soi-même de se détacher, de s’éloigner de plus en plus de tout lien avec la réalité, puis de transiter vers l’illusion en s’appuyant toujours sur des pairs qui partagent les mêmes idées pour la valider et la radicaliser.

                            C’est donc un « au revoir » à l’intelligence traditionnelle ! »

                            .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité