• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron : la démocratie et la violence

Macron : la démocratie et la violence

Il n’y a pas plus antidémocrate qu’Emmanuel Macron et ses sbires (ministres et parlementaires). Comment se prétendre démocrate quand on n’écoute pas la voix du peuple ? Comment se prétendre démocrate quand pour toute explication à la colère populaire on se contente de répondre que toute réforme des retraites est impopulaire -par essence- ?

Depuis son élection en 2017, E. Macron et ses affidés ne manquent aucune occasion de manifester le mépris qu’ils ont du « peuple », des citoyens : ce sont les fameuses petites phrases comme celle traitant d’illettrées les employées d’un abattoir de volailles, ou « Une gare, c’est un lieu où on croise les gens qui réussissent et les gens qui ne sont rien. Parce que c’est un lieu où on passe. Parce que c’est un lieu qu’on partage. », etc. Il n’y a donc rien de surprenant à ce qu’il méprise le mouvement de contestation qui occupe le pays depuis deux mois à propos de la réforme des retraites ; il dédaigne les syndicats autant qu’il considère les citoyens comme des incultes. Macron, méprisant les gens, pense fortement que lui seul possède la vérité : une vérité révélée, suprême, qui couvre toute autre parole. Macron c’est Dieu ! Les autres ne sont que piétaille qui doit vénération et obéissance.

Donc, ne soyons pas surpris que craignant de ne pas avoir de majorité à l’Assemblée nationale Macron ait décidé de recourir à l’article 49-3 de ma Constitution, un article certes constitutionnel mais si peu démocratique. Ne nous étonnons pas, non plus, de son refus de prendre en compte le vote de la motion de censure qui n’est rejetée qu’à 9 voix, et dans la même veine ne soyons pas stupéfaits qu’il ait recours à la violence contre les manifestants. C’est grâce à la violence orchestrée par son ministre de l’Intérieur qu’il est arrivé à mater le mouvement des Gilets Jaunes après avoir anesthésié la population par « Un Grand débat » dont il n’est rien sorti et quelques aumônes.

Aujourd’hui un « grand débat » ne produirait aucun effet ; d’ailleurs il ne s’adressera pas à la Nation par un discours solennel comme fit le Général de Gaulle, non il choisit une interview face à des journalistes à sa botte ou du moins peu « révolutionnaires », trublions ou subversifs (Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier) ; une autre façon de manifester son mépris des citoyens. Mais, surtout il renoue, fidèle à Machiavel pour qui « Il est plus sûr d’être craint que d’être aimé » pour assumer le pouvoir, à l’usage de la violence qui envoya tellement de Gilets Jaunes à l’hôpital dont nombreux sont sortis avec des handicaps lourds. Peu importe pour Macron, fort de ce que la violence serait légitime si elle est voulue par le gouvernement (arrangeant à sa façon la théorie du sociologue Max Weber), aidé par son ministre de l’Intérieur et par une frange des forces de l’ordre soutenu par un patronat qui se plaît à penser à un retour aux temps anciens qui ne rêvent, les uns et les autres, que d’en découdre avec « la populace » (comme avec les grévistes du 19e siècle), Macron lance ses miliciens à l’assaut. Ainsi on peut observer « Un retour à la doctrine de maintien de l’ordre de [l’ex-préfet] Didier Lallement, qui paraissait pourtant avoir été abandonnée par le pouvoir. » s’alarme auprès de Reporterre Patrick Baudouin, président de La Ligue des droits de l’Homme (LDH), parlant d’un « climat extrêmement délétère et inquiétant » ces jours-ci en France.

Pourquoi s’étonner de l’usage de la violence par un homme qui n’est là que parce qu’il est avide de pouvoir de façon démesurée et qui est dans l’obligation de satisfaire les demandes de ceux (les financiers) qui l’ont mis en place. J’en parle avec un peu de détails dans mon livre (Jean-Jacques LATOUILLE, François, Emmanuel, les autres et les grenouilles : Regard d’un quidam sur l’Affaire Fillon, ed Iggybooks) où j’écris : « Ainsi, se pencher sur les traits de personnalité d’Emmanuel Macron permet de poser des hypothèses sur son mode de gouvernance en comprenant mieux pourquoi et comment il s’est appuyé sur telle ou telle personne, sur tel ou tel réseau. […] Faut-il penser qu’Emmanuel Macron aurait une image de soi qui, comme pour Donald Trump, exclurait toute dimension d’échec et qu’il ne considérerait les “autres” qu’en tant qu’ils peuvent être utiles à l’accomplissement de son projet, fusse en les détruisant ? Son père dit de lui (le Magazine du Monde du 2 janvier 2021) : « Emmanuel est capable de tirer de chacun ce qui peut lui rendre service à lui ». […] ; à cela ajoutons des caractéristiques psychologiques apparentes chez Emmanuel Macron : narcissique et avide d’un pouvoir absolu ; il lui faut donc tout mettre en œuvre pour montrer sa « supériorité » et affirmer son pouvoir.

Macron est un curieux personnage à propos duquel j’écrivais un billet de blog (https://politiqueethumanite.over-blog.com/) le 16 juin 2017 : « E. Macron va-t-il tuer la République ? ». On peut y lire les phrases suivantes : « Fort de sa popularité qui effaçait les aspects négatifs et le caractère autocratique de sa gouvernance Louis-Napoléon n’eut aucune difficulté pour organiser un coup d’État par lequel il renversa la IIe République. Napoléon III n’a pas tué la République, E. Macron non plus ; la République est morte de ne s’être pas renouvelée ce qui ouvrit à Louis-Napoléon comme à Emmanuel le chemin du pouvoir. Louis-Napoléon fut le croque-mort qui conduisit la IIe République au caveau et qui assura la Régence avant l’arrivée de la IIIe République. E. Macron semble parti pour suivre le même chemin que Louis-Napoléon ; mais quelle régence assurera-t-il : celle entre deux Républiques (la Ve et la VIe) ou entre deux régimes politiques (libéral et fasciste) ? » C’était en 2017, mais aujourd’hui qu’en est-il : Macron, agissant comme le plus lamentable des dictateurs, ne souhaite-t‑il pas d’un coup d’État qui ferait de lui « l’Empereur », ce qui lui éviterait, pour garder le pouvoir, l’écueil constitutionnel qui l’empêche de se présenter à un troisième mandat ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.06/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

98 réactions à cet article    


  • chapoutier 21 mars 2023 17:52

    à la violence des capitalistes que représente Macron, il faut des comités ouvriers d’autodéfense sinon les jeunes qui manifestent tous les soirs vont etre massivement éborgnés


    • germon germon 23 mars 2023 07:07

      @chapoutier
      Il faut surtout dénoncer que tous ceux qui ont VOTÉ pour la DROITE libéralle sont de la mêmme famille : Mr & Mme Tpmrpla ( Tout pour moi rien pour les autres ).
      Liberté Égalité Fraternité


    • Lynwec 21 mars 2023 19:13

      La « démoncrassie » à la française, c’est devenu ça :

      https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/temoignages-agressions-sexuelles-sur-des-etudiantes-par-des-policiers-a-nantes-j-ai-senti-ses-doigts-s-inserer-dans-la-fente-de-mon-appareil-genital-2736474.html

      et ça ne se passe ni en Russie, ni en Syrie, ni en Corée du Nord.

      Nous attendons d’urgence les articles enflammés des rosemar, Fergus et autres ardents défenseurs de la « démocratie » occidentale aux prises avec les terrifiants dictateurs des régimes autoritaires...

      Après les étudiants alignés au mur, l’ étudiant poussé dans la Loire

      https://www.lemonde.fr/police-justice/video/2018/12/06/images-choquantes-de-lyceens-interpelles-par-la-police-a-mantes-la-jolie_5393761_1653578.html

      https://www.leparisien.fr/faits-divers/mort-de-steve-a-nantes-le-rapport-qui-met-en-cause-commissaire-de-police-13-09-2019-8151795.php

      les tirs de LBD, nassages et gazages récréatifs, on en vient maintenant au quasi- « viol » comme arme des milices, on avance, aucun doute, on avance ... Ce n’est pas encore du nazisme, mais un genre d’avant-goût ?

      Voilà qui devrait susciter des vocations chez tous les pervers désireux de pratiquer en toute i̶m̶p̶u̶n̶i̶t̶é̶ légalité ...Déjà que ça recrute bas niveau dans la milice nationale...


      • sylvain sylvain 21 mars 2023 21:30

        @Lynwec
        je n’ai jamais vu les personnes que vous citez défendre ce genre de choses, bien au contraire.


      • @sylvain
        Vous etes bien naif vous
        Lynwec à totalement raison


      • @Lynwec

        La « démoncrassie » à la française, c’est devenu ça :

        https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/temoignages-agressions-sexuelles-sur-des-etudiantes-par-des-policiers-a-nantes-j-ai-senti-ses-doigts-s-inserer-dans-la-fente-de-mon-appareil-genital-2736474.html

        et ça ne se passe ni en Russie, ni en Syrie, ni en Corée du Nord.

        — 

        Salut
        Vu la 5eme qui viens de se rajouter aux autres plaignantes cela à l’air serieux cette histoire
        C’est les memes méthodes d’effrayement des populations avec le viol qui sonts appliquées dans les pires shit-holes Africains
        Je vois pas les flics (sans ordres venus de tres tres tres haut et sans etre couvert) de prendre de telles initiatives, pour moi tout est clair, tous les moyens sonts donc utilisés par le pouvoir pour éteindre cette manifestation et cette juste révolte populaire pour une loi injuste qui est rejetée par un maximum de monde cad une immense majorité du peuple
        On commence à etre survéillé par le monde entier comme un shit-hole qu’est devenu ce pays


      • @Lynwec
        A ce propos @SPQR ... à posté cette video exellente à ce sujet
        Je la conseille à tous, elle est carrément exellente et le parfait reflet ce qu’est devenu ce pays
        https://t.me/trottasilvano/29776

        Plus explicte, on peut pas faire


      • Lynwec 22 mars 2023 07:52

        @sylvain

        Relisez... Relisez mieux... Les personnes que je cite comme « défenseurs des démocraties occidentales » (un instant, le temps de me sécher les yeux, le rire...) sont invitées à rédiger un article enflammé pour dénoncer ces faits de quasi-viol comme arme anti-manifestants...

        Est-ce un problème de lecture ou de la mauvaise foi ? Pour le moment, vous gardez le bénéfice du doute...


      • sylvain sylvain 22 mars 2023 19:09

        @Lynwec
        Les personnes que je cite comme « défenseurs des démocraties occidentales »

        voujs citez ces personnes comme défendant un quasi viol, pas les démocraties occidentales


      • Lynwec 22 mars 2023 19:35

        @sylvain
        "Nous attendons d’urgence les articles enflammés des rosemar, Fergus et autres ardents défenseurs de la « démocratie » occidentale aux prises avec les terrifiants dictateurs des régimes autoritaires...« 

        Expliquez-moi en quoi cette phrase dépeindrait les rosemar, Fergus et autres ardents défenseurs de la »démocratie" occidentale comme défendant un quasi-viol ? Il va falloir argumenter parce que là, niveau erreur de lecture ou mauvaise foi, on atteint les sommets...
        Je leur demande de s’indigner (comme ils en sont coutumiers) contre ces pratiques, vous y mettez vraiment de la mauvaise volonté ... Seriez-vous un émule de pipiou2 ?
        Dans ce cas, je vous laisse à vos trollages pas drôles...


      • sylvain sylvain 23 mars 2023 11:11

        @Lynwec

        La « démoncrassie » à la française, c’est devenu ça :

        https://france3-regions.francetvinfo.fr/pays-de-la-loire/loire-atlantique/nantes/temoignages-agressions-sexuelles-sur-des-etudiantes-par-des-policiers-a-nantes-j-ai-senti-ses-doigts-s-inserer-dans-la-fente-de-mon-appareil-genital-2736474.html

        et ça ne se passe ni en Russie, ni en Syrie, ni en Corée du Nord.

        Nous attendons d’urgence les articles enflammés des rosemar, Fergus et autres ardents défenseurs de la « démocratie » occidentale aux prises avec les terrifiants dictateurs des régimes autoritaires...

        si vous voyez pas, je peux pas vous expliquer plus. Extraire une petite partie de texte et la sortir du contexte est une arnaque intellectuele des plus courante, et des plus visibles aussi si le reste du texte est disponible


      • Lynwec 23 mars 2023 11:46

        @sylvain

        Vu que je vous ai clairement démontré que j’attendais de ces intervenants-auteurs un article aussi enflammé à ce propos que sur d’autres sujets et en particulier le conflit en Ukraine, il est devenu évident que vous n’avez plus le bénéfice du doute mais un grand prix de mauvaise foi... Je vous laisse à vos médisances...

        Démontrez-nous, preuves à l’appui, quelle partie de quel texte a été sortie de son contexte et utilisée pour arnaquer, et quelle forme d’arnaque, ou si vous ne le pouvez pas (ce qui est couru d’avance), parlez d’autre chose, car là, ça se voit...


      • rogal 22 mars 2023 01:13

        Le RIC, priorité des priorités ! Tout le reste en dépend.


        • @rogal
          "Le RIC, priorité des priorités ! Tout le reste en dépend.

          "
          +10000000


        • Eric F Eric F 22 mars 2023 16:15

          @rogal
          A propos du référendum, Macron avait évoqué, suite aux Gilets Jaune, la réduction dans la constitution du nombre de citoyens-pétitionnaires pour engager un Référendum d’Initiative Partagée (1 million au lieu de 4,87 millions actuellement -10% des inscrits-). Même si ce n’est pas encore le RIC, ça s’en rapprocherait.
          Mais rien sur ce point dans son inepte ’’prestation’’ télévisuelle d’aujourd’hui.


        • Matlemat Matlemat 22 mars 2023 16:40

          @rogal
          Le RIC a l’avantage d’être une revendication simple qui tient en trois lettres et qui met pas mal de monde d’accord. 


        • suispersonne 22 mars 2023 23:07

          @Matlemat
          Un RIC court le risque évident d’être parfaitement maîtrisé par les pppdrep les politiciens professionnels préoccupés de rester en place une procédure de destitution en cas de non respect de la feuille de route, d’évolution défavorable de critères objectifs chiffrés de progrès social, est bien préférable.


        • tashrin 22 mars 2023 11:28

          in

          Donc, ne soyons pas surpris que craignant de ne pas avoir de majorité à l’Assemblée nationale Macron ait décidé de recourir à l’article 49-3 (...) C’est grâce à la violence orchestrée par son ministre de l’Intérieur qu’il est arrivé à mater le mouvement des Gilets Jaunes après avoir anesthésié la population par « Un Grand débat » dont il n’est rien sorti et quelques aumônes.

          J’ai envie de dire que c’était évident

          J’ai envie d’ajouter que sa première élection à base de ’il est beau, il est jeune, il est fort, il est dynamique’ était déjà pour moi incompréhensible mais à la limite excusable

          J’ai envie de conclure en disant que sa deuxieme élection, c’est de la faute des électeurs. Il avait déjà démontré sa manière de faire, de considérer les autres, de réprimer, et de se parer des oripeaux de la democratie en manipulant l’Etat de droit à sa guise (covid, gilets jeunes, retraites, les exemples ne manquent pas)

          Ce type est une catastrophe à tous points de vue. Et tout ce que l’on pourrait hypothétiquement reprocher au RN, lui l’a déjà fait et démontré : violence répressive, surdité, népotisme, manipulation des institutions, antiparlementarisme, dilapidation d’argent public, voire atteinte aux interets nationaux qui pourrait relever de la haute trahison

          Mais vous l’avez voulu, vous l’avez. Dansez maintenant pr eviter les LBD

          Si au moins ca pouvait servir de lecon. Mais bien sûr, aux prochaines élections on aura droit aux castors à nouveau, qui voteront sagement Lemaire , Philippe ou Darmanin contre l’estremedrouate. Et on repartira pour un tour

          Changez rien surtout


          • ZenZoe ZenZoe 22 mars 2023 12:12

            @tashrin
            Et tout ce que l’on pourrait hypothétiquement reprocher au RN, lui l’a déjà fait et démontré

            Eh oui....


          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 22 mars 2023 12:07

            L’hôpital se fou de la charité.

            Il n’y a pas plus anti-démocratiques que les hordes de gauchistes qui cassent et détruisent tout.

            Ces meutes de profiteurs sectaires marxistes réclament l’argent des autres pour vivre.

            Principalement dans la rue des jeunes manipulés et des hordes de gauchistes privilégiés du système de retraite qui veulent pas passer à la répartition.

            A la vérité ces hordes de fonctionnaires, sociétés semi étatisés SNCF, EDF, et autres statutaires de « régimes spéciaux » essayent de se faire passer pour la majorité.

            Ces hordes ne sont pas a une vraie répartition mais des ordures bien conscientes qu’elles sont des privilégiées d’un système par taxation

            Ces ordures ne veulent pas cotiser comme les autres, elles veulent vivre des taxes, car ces abonnées de l’état ils se savent dans les castes les 1eres se servir dans un truc qu’ils font croire a de la redistribution, mais en fait la redistribution, ils se savent dans les 1ers servis avec leurs régimes spéciaux calculés en favoritisme et privilèges.

            Une minorité d’ordures de gauche rouge qui vocifèrent, feulent cassent détruisent le pays, l’image du pays ne font pas une majorité silencieuse qui dépité voit ces ordures détruire le pays depuis tellement longtemps.

            Ces gens ne créent rien, n’investissent dans rien, et se gavent de taxes.

            Le peuple dont ce réclament ces profs intellos de gauche, ils le détestent, ils les appellent les « beaufs ». Ils sont radins, les zéro donneurs de pourboires et les plus égoïstes de la terre. 


            • tashrin 22 mars 2023 12:12

              @Spartacus Lequidam
              Tiens finalement vous n’êtes pas encore parti en corée ? C’etait une bonne idée pourtant. La soupe doit pas être si mauvaise hein.
              Non parce que les plus assistés de tous, ce sont encore les entreprises perclues d’exo de charges / subvention / suppression d’impots, et autres CICE. Du coup votre diatribe habituelle ressemble furieusement au discours des toubibs qui se pretendent chefs d’entreprise libéraux alors que leur CA est directement subventionné par l’etat francais... Ridicule


            • Mozart Mozart 22 mars 2023 12:28

              @tashrin
              Cher ami,
              Avez-vous eu une entreprise dans ce beau pays qu’est la France ? Vous savez ce pays ou même avant de faire le moindre bénéfice vous raquez au bassinet de l’état, ou vous supportez des lois toutes plus absconses les unes que les autres du genre "vos employés passent-ils plus de 2 heures par jour les mains en l’air ou à moins de 5°C en étant perché à plus de 2 mètres du sol sans toutefois être protégé par un échafaudage aux normes C418NF-6 répondant aux définitions européennes de la charte 68452DFR. Avez-vous eu un code du travail en main ? Et dites vous que le chef d’entreprise doit connaître ce fatras de lois tout en connaissant le code fiscal (dont les rescrits sont réservés au fisc pour mieux vous assaisonner), le code du commerce et d’autres divers code en fonction de son activité.
              Subventionnées dites-vous ? Mais nos entreprises partent avec des boulets aux pieds, face à leurs concurrentes étrangères ; nos entreprises créent l’emploi et la richesse de notre pays ; sans nos entreprises point d’économie et sans économie point d’état et encore moins de social ! Et tout ces fonctionnaires devraient leur dire merci car c’est grâce à elles qu’ils peuvent aller à l’abreuvoir avant même ceux qui produisent les richesses. Si l’on doit parler de solidarité, il serait temps que les fonctionnaires cotisent au chômage ! La vache à lait va bientôt crever et vous n’aurez plus de pis à sucer !


            • charlyposte charlyposte 22 mars 2023 12:40

              @Mozart
              Sources ?


            • tashrin 22 mars 2023 12:41

              @Mozart
              Blablabla
              Le probleme devotre discours, c’est qu’il sert d’alpha et d’omega à la politique francaise depuis 30 ans. Avec les resultats que tout le monde peut observer, et qui rendent inutile le fait de vous repondre sur le fond : tout le monde peut constater où cette idéologie nous a menés, pour le benefice exclusif de quelques uns et au detriment de l’ensemble de la population.
              Alors je comprends bien que la reglementation qui impose à l’employeur de veiller à ce que ses directives ne se traduisent pas par une maladie professionnelle ou un accident du travail vous emmerdent prodigieusement, comme tout bon esclavagiste. Partez donc rejoindre Spartacus en Corée, bon voyage


            • suispersonne 22 mars 2023 14:20

              @Spartacus Lequidam
              Vos propos inspirent la pitié.
              Vos carences cognitives sont insurmontables.


            • suispersonne 22 mars 2023 14:22

              @Mozart
              Vous avez bien raison de souligner que grâce aux entreprises le soleil tourne autour de la terre.
              Notez que le vocable « entreprises » est un brouillard qui cherche à cacher les prédateurs du caque40voleurs derrière les tpe et pme qui n’en peuvent plus.


            • Mozart Mozart 22 mars 2023 15:22

              @tashrin
              Cher ami,
              Plus populiste que vous est difficile. On voit ce que donne les idées de gauche dans ce pays : chômage chronique, perte des industries, perte de compétitivité... Les seuls pays qui tirent leur épingle du jeu économique mondial, sont les pays les plus libres économiquement : USA, RFA, Chine, Inde, Brésil. Et nous, nous regardons passer le train, nous enfonçant toujours un peu plus dans le marasme administratif et économique. Toutes les économies communistes ont sombré devant le dynamisme capitaliste. Et vous voudriez nous faire croire que le communisme peut encore exister ?
              Quant à vos directives du code du travail, elles sont pour la plupart idiotes et sans objets : les mêmes que l’on surveille dans le travail, passent leurs week-end en haut d’échelles instables à bricoler ou couper les arbres de leur jardin. Plus inutile que la médecine du travail actuel, c’est difficile. On paie 60€ une visite qui couterait 3 fois moins chez un généraliste, pour un médecin qui s’est mis là pour ne pas avoir de responsabilité.
              Nous sommes dans une république finissante de technocrates et d’une caste de fonctionnaires qui auront bientôt épuisé la bête sur laquelle ils se gavent !


            • mac 22 mars 2023 15:49

              @Mozart et Spartacus
              Si vous aviez ne serait-ce qu’une notion des ordres de grandeurs, vous sauriez que ce ne sont pas quelques jours de manifs qui ont détruit la France mais notamment les mois d’arrêts de l’économie pendant le COVID et la planche à billet qui les ont accompagnés (on est dans un rapport de 1 à 1000 au moins) avec des mesures dont personne n’est capable réellement de prouver qu’elles ont sauvé plus de vies qu’elles n’en ont déduite ; personne de sérieux, il me semble...
              Si le roitelet avait perdu le pouvoir fin 2018 en étant par exemple contraint à dissoudre l’assemblée, peut-être aurions-nous pu éviter quelques unes de ces mesure suicidaires ?
              Vous parlez de quelles entreprises exactement ? de notre industrie qui n’existe presque plus ou des ces grosses boîtes qui prospèrent dans le service de l’état, dans un bon capitalisme de connivence ?
              Si vous étiez un vrai libéral, vous devriez vouloir mettre fin à cette gabegie au service d’une minorité de parasites, des super fonctionnaires en réalité.


            • mac 22 mars 2023 15:53

              @Mozart
              RFA  ?
              Ah oui, votre logiciel date alors ?
              Pour l’Allemagne unifiée, les années qui viennent risquent d’être dures pour son industrie, vu qu’il semble que l’on ait choisi saborder notre approvisionnement énergétique pour assurer la prospérité d’un suzerain déclinant...


            • Mozart Mozart 22 mars 2023 16:52

              @mac
              Cher ami,
              la RFA, minée par les pacifistes infiltrés d’agents de l’Est, s’en est finalement mieux sortie que nous. Pour l’instant elle nous dame le pion sur tous les sujets. Sauf qu’ils travaillent 40 heures par semaine et ont une retraite à 65 ans. Ce sont des pragmatiques alors qu’ici nous à faire à des dogmatiques d’un autre âge, avec le minage des esprits par des théories gauchistes complètement dépassées.
              Tant que nous resterons dans cette ornière morale tout ira de mal en pis.
              Et l’Allemagne est une république fédérale !


            • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 22 mars 2023 17:09

              @mac
              Les « manifs » ont détruit toute l’industrie portuaire.
              Pays avec la 2eme surface maritime du monde, les ports Français pourris de syndicats se trainent lamentablement.
              Le monde entier sait qu’il ne faut pas débarquer en France.

              Tous ces gens qui ont quitté Paris et la Région Parisienne a cause des manifs pour des revendication d’ordures gauchistes qui ont entravé leur liberté.

              Les manifestant détruisent la France largement !
              L’image du pays est morte mondialement à cause de ces connards.
              Une catastrophe dont ces cons sont directement responsable. Mais ne souffrent pas ce sont en général des statutaires au privilège d’être indéboulonnables, même incompétents. 

              Quand aux fonctionnaires actuels, de petits trou du culs plus aptes a chercher a faire des pipes a leurs supérieurs pour avoir une bonne note, esclaves de l’état qui s’accrochent a des privilèges comme les mouches sur la merde.


            • tashrin 22 mars 2023 17:24

              @Mozart
              1/ je ne suis pas votre ami
              2/ Les seuls pays qui tirent leur épingle du jeu économique mondial, sont les pays les plus libres économiquement : USA, RFA, Chine, Inde, Brésil

              >> Bon voyage, vous nous enverrez une carte. Vous etes encore là ? malgré vos ébahissantes capacités d’investissement, dvpt economique et direction d’entreprise ? Etonnant... Ou alors vous êtes bien content finalement d’avoir une securité sociale, des salariés formés, et vous bénéficiez donc vous même des avantages que vous semblez denoncer chez les autres. Ou alors ya un ptit deficit cognitif dont il faudrait vous preoccuper
              3/ Toutes les économies communistes ont sombré devant le dynamisme capitaliste. Et vous voudriez nous faire croire que le communisme peut encore exister ?

              J’ai dit ca où ? Parce que pour vous on est en économie communiste ? Si l’on doit multiplier les amortisseurs sociaux, c’est précisément pour compenser les résultats individuels de la politique liberale qu’on subit envers et contre tout bon sens depuis 40 piges, et dontles effets sont plus mortifères chaque jour
              4/ Quant à vos directives du code du travail, elles sont pour la plupart idiotes et sans objets : les mêmes que l’on surveille dans le travail, passent leurs week-end en haut d’échelles instables à bricoler ou couper les arbres de leur jardin

              Celle là est mythique de betise ou de mauvaise foi, c’est selon... Le week end il fait ce qu’il veut, y compris se mettre en danger. S’il se casse la figure, il en est le seul responsable. Si c’est la semaine, sur ordre de son employeur et avec menace de perdre son job s’il n’y va pas, l’employeur fait peser le risque sur d’autres et profite du lien de subordination de son salarié.
              Dooooonc, on lui accorde ce pouvoir de direction et de sanction, mais assorti de responsabilité : celle de veiller à la santé et la sécurité de son personnel, de fournir les équipements nécessaires,et de payer s’il est responsable d’un accident de travail. Je vois pas bien ce qu’il ya de scandaleux là dedans, si ce n’est la médecine du travail, là je suis d’accord avec vous. Vaste fumisterie, et très chere, ca c’est sûr


            • tashrin 22 mars 2023 17:28

              @Spartacus Lequidam
              Très scato comme discours.
              C’est ce qu’on appelle dire de la merde ?


            • mac 22 mars 2023 17:50

              @Spartacus Lequidam
              Par contre les 500 milliards attribués à Sarkozy et l’argent magique de Macron, au moins autant, ça ne vous dit rien ?
              Je suis certainement plus libéral que vous car pour la vraie entreprise pas pour un système qui utilise l’argent du contribuable pour créer des monopoles et enrichir une poignée d’escrocs...


            • mac 22 mars 2023 17:55

              @Mozart
              " Pour l’instant elle nous dame le pion

              "
              Forcément avec les dirigeants qu’on a eu qui ont bradé toute nos grosses boîtes, et qui n’ont jamais cherché à vraiment libérer les PME ...
              Vous voyez, je suis beaucoup plus libéral que vous ne le pensez...


            • Mozart Mozart 23 mars 2023 08:47

              @mac
              Vous dites exactement ce que je vous démontre : dans notre pays les PME, TPE et grosses industries sont entravées par la pieuvre de l’état et la multitude de lois, de règlements et de taxes en tous genres. Le rôle du chef d’entreprise est sans cesse conspué par la foule.
              En France le code du travail doit faire 1.000 pages et Suisse 50 ! Et il ne me semble pas que dans ce pays il y ait des esclaves !
              Notre pays est soumis au dictat gaucho datant du 19° siècle. Il serait temps d’évoluer.


            • suispersonne 22 mars 2023 14:24

              Bien entendu, le succès de la motion de censure aurait représenté un coup d’arrêt intéressant … mais pour quoi faire ?

              Rentrer sagement à la maison ?

              Et laisser ce système continuer la casse du modèle social français au bénéfice des compagnies d’assurance et des fonds vautours comme blackrock et vanguard ?

              Qui refuseraient les risques « inintéressants » des plus démunis des gueux,

              qui coûteraient beaucoup plus cher,

              qui augmenteraient sans limite ni vergogne leurs tarifs,

              comme les exploiteurs des autoroutes ???


              Eh bien le rejet de cette motion, à 9 voix près, reste un succès.

              Parce qu’on n’a plus le choix.

              Il faut aller les chercher tous.

              Et faire peur aux forces du désordre jusqu’à ce qu’ils nous rejoignent, avec un minimum de lucidité.

              Les instruments de la répression sont à prendre et à retourner.


              • Mozart Mozart 22 mars 2023 15:25

                @suispersonne
                Vous êtes vraiment un enfant gâté pour raisonner ainsi. La France, lumière rouge des pays européens, pays où l’on travaille le moins va donner des leçons aux autres ! Mais c’est fini le 18° siècle, on est largué, on suit les autres ! Et les autres ont tous reculé l’âge de la retraite ! Peut-être qu’en allant à Lourdes on pourrait trouver la solution ! Vous êtes vraiment une bande de branquignoles même pas drôles.


              • jjwaDal jjwaDal 22 mars 2023 15:42

                @Mozart
                On vous sentirait presque nostalgique de la « belle époque » où il n’y avait pas d’allocations familiales, pas de retraite, pas d’allocations chômage et « tout se passait pour le mieux dans le meilleur des mondes », à savoir une très grande pauvreté pour l’essentiel de la population. Cette posture de lemming consistant à dire qu’il faut le faire car les autres le font (tous bien entendu) oublie les forces qui dans l’ombre poussent tout le monde dans cette direction.
                Si nous avions conservés les emplois manufacturiers au lieu de les délocaliser et de mettre le smicard français en concurrence imbécile avec des gens payés au quart de son salaire et si on avait un peu anticipé l’évolution de la pyramide des âges, le budget « retraite » se bouclait aisément. La grosse glissade, à partir des années 1980, dans le partage des richesses issues de notre travail collectif vers le grand capital n’y est pas pour rien non plus.
                La privatisation de la création monétaire au milieu des années 1970 a aussi largement contribué à étrangler nos marges de manoeuvre via l’épée de Damoclès des intérêts à payer en sus du remboursement des emprunts...
                Les mêmes causes n’aboutissent pas partout aux mêmes résultats mais y contribuent grandement tout de même.


              • mac 22 mars 2023 15:58

                @Mozart
                Et les autres ont tous reculé l’âge de la retraite !


                Oui, les autres pays d’UE à sa demande expresse, institution qui n’est pas du tout influencée par différents lobbies comme ceux de la banque et de l’assurance ou de la santé ? Si on voulait regarder à qui profite cette casse, on pourrait commencer par regarder vers eux ?


              • Eric F Eric F 22 mars 2023 16:28

                @mac

                Sur la question du recul de l’âge de départ, c’est vrai aussi en Russie, et la Chine l’envisage, ce n’est pas pire dans l’UE qu’ailleurs.

                Mais il y a un point très rarement évoqué lors des comparaisons internationales, c’est que l’exigence des 43 annuités validées pour une retraite à taux plein conduira de nombreux salariés à liquider leur retraite après 64 ans, et ce n’est qu’à 67 ans que les carrières incomplètes n’ont plus de décote.
                Bref, pour les futures générations, ce sera comme à l’étranger dans les faits.


              • mac 22 mars 2023 18:06

                @Eric F
                Sur la question du recul de l’âge de départ, c’est vrai aussi en Russie, et la Chine l’envisage, ce n’est pas pire dans l’UE qu’ailleurs.

                Ce n’est certainement pas mieux non plus.
                Les plus favorables à cette réforme sont la génération qui vote massivement pour Macron et qui a connu la retraite à 60 ans, pendant que leurs enfants qui ne vivront probablement pas plus vieux, la prendront presque 10 ans plus tard. Ce n’est pas acceptable...


              • Com une outre 22 mars 2023 19:00

                @Mozart
                Quel argument puissant : les autres l’ont fait. Votre discours démontre une paresse intellectuelle évidente, un fatalisme morbide, un renoncement à tout esprit d’entreprise, le rejet de toute innovation. Dommage pour vous mais ne croyez pas que tout le monde vous ressemble. Heureusement, vous faites partie d’une minorité malfaisante.


              • Mozart Mozart 23 mars 2023 08:55

                @Com une outre
                Cher ami,
                A force de vouloir se singulariser en pensant détenir des solutions miracles on voit où cela nous mène ! La France décroche et s’enfonce dans le marasme. C’est trop drôle de lire les solutions proposées par les adversaires de ce texte (qui n’est sans doute pas parfait). Pendant ce temps là, le train économique mondial passe et nous le regardons passer. Autant, par pragmatisme, je me sers de l’expérience des autres autant vous, par un dogmatisme dépassé et les envies d’enfant gâté, vous propose des solutions n’ayant aucun rapport avec les réalités économiques du monde.


              • Eric F Eric F 23 mars 2023 09:32

                @mac
                Mon commentaire précédent montrait que la question du recul de l’âge de retraite n’est pas spécifiquement une consigne de l’UE, mais un phénomène identique partout dans le monde.

                Votre remarque sur l’âge des électeurs du macronisme (et de la droite) est exacte, mais il serait abusif d’en déduire que les actuels retraités sont majoritairement favorables au recul de l’âge de départ. Ils sont souvent plus inquiet pour l’avenir de leurs enfants que du leur.


              • Eric F Eric F 23 mars 2023 09:42

                @Mozart
                Les ’’réalités économiques du monde’’ tirent en effet vers le bas nos standards sociaux, et ils tirent vers le haut les marges de profit des multinationales. On peut se résigner et courber l’échine, ou chercher un partage plus équitable, tel qu’il existait dans notre économie il y a encore quelques décennies.


              • Aristide Aristide 23 mars 2023 11:21

                @Eric F

                Votre remarque sur l’âge des électeurs du macronisme (et de la droite) est exacte, mais il serait abusif d’en déduire que les actuels retraités sont majoritairement favorables au recul de l’âge de départ. Ils sont souvent plus inquiet pour l’avenir de leurs enfants que du leur.

                Malheureusement non, les plus de 65 ans sont à 57% pour ce recul de l’age. Et il faut constater que les jeunes de moins de 34 ans y sont opposés pour plus de 70%. Chacun croyant défendre ses propres intérêts ...

                On peut le regretter, mais il me semble que ces chiffres démontrent assez clairement un abandon pratiquement achevé de ce que l’on nommait l’intérêt commun. Et cela confirme ce qui était à craindre, les programmes politiques comme un simple cataloguent de mesures sans projet clair et surtout sans percpectives.

                On en est rendu là, j’espère sans trop y croire que ceux qui s’abstiennent, dont je fais partie, sont ceux qui ne trouvent plus aucun projet politique à la hauteur des enjeux auxquels notre pays est confronté. Les programmes se résument à des mesures de circonstances pour flatter tel ou tel autre électorat, se résument aussi à faire miroiter des améliorations ou distribuer des avantages aux électeurs que l’on veut convaincre ... 

                L’abstention restera ce qu’elle est tant que les politiques ne comprendront pas que des programmes pour faire la chasse aux voix sont une impasse. 

                Toutes ces discussions sur le mandat impératif en sont aussi la démonstration, la politique se résume à un tableau avec deux colonnes : fait ou pas fait !!!! Peu importe le projet, les ambitions pour notre pays, le futur de nos enfants, ... 


              • suispersonne 23 mars 2023 14:16

                @Mozart
                Vos insultes ne vous honorent pas.
                En revanche vos « arguments » sont d’une insignifiance rare.
                Vous devriez consulter.


              • tashrin 23 mars 2023 15:25

                @Mozart
                autant vous, par un dogmatisme dépassé et les envies d’enfant gâté, vous propose des solutions n’ayant aucun rapport avec les réalités économiques du monde.

                A nouveau, les solutions que vous préconisez sont précisément la source des difficultés qui conduisent à la gabegie d’argent public que vous déplorez.
                Et tous les pays du monde, y compris les plus liberaux, US en tete, commencent à le comprendre. Tous, non... Tel le petit village gaulois, il yen a encore qui s’accrochent à leurs croyances erronées, une ideologie parmi d’autres, tout aussi inefficace mais dont les effets deleteres sont bien pires et insidieux. Et qui nous petent à la gueule


              • jjwaDal jjwaDal 22 mars 2023 15:31

                Il n’y a jamais eu de démocratie dans ce pays. La première Constitution organisait déjà l’impuissance du peuple en général à se choisir une destinée. Il n’est qu’à observer tout ce qui s’en est suivit (parfaitement en accord avec la Constitution de 1791), la grande pauvreté accoudée à des fortunes immenses au dix neuvième siècle, le travail des enfants, puis , avec la dernière mouture en date l’abandon de souveraineté national au profit de bureaucraties, régionale (U.E) puis mondiale (OMC), la première passant avec une propagande tout sauf destinée à informer, la seconde dans le dos du peuple et des parlementaires.
                Nos soi-disant « représentants » n’ont jamais représentés nos intérêts et perçoivent leur élection comme un « chèque en blanc ». Aucune possibilité de virer un élu qui fait le contraire de ce qu’il avait promis (aux naïfs) ou fait passer en force une loi que la quasi totalité du peuple rejette.
                On a consulté le peuple français avant de mettre l’ouvrier français en concurrence avec les chinois, délocalisant des millions d’emplois, faisant exploser notre déficit commercial avec ce pays et mettant en danger tous les mécanismes utilisant les cotisations des actifs pour boucler leur budget ?
                L’article 11 de la constitution offre timidement la possibilité de consulter les français par référendum « à l’initiative d’un cinquième des membres du parlement » (ce qui montre que l’initiative de choisir notre destin collectif ne nous a jamais appartenu en droit).
                Comme le droit mondial prévaut sur le droit européen qui prévaut sur le droit français et que la Constitution nous considère comme une bande de gamins qu’il faut gérer, la probabilité que la voie légale nous offre la possibilité de reprendre en main notre destinée est infime.
                La délégation du droit de choisir notre destin à des bureaucrates non élus a signé l’arrêt de mort de notre rêve de démocratie.
                M. Macron a parfaitement le droit pour lui de considérer qu’il peut détruire méthodiquement tout ce qui a fait la richesse de ce pays, car il a de facto un chèque en blanc pour exécuter la volonté de ses supérieurs hiérarchiques.


                • christophe nicolas christophe nicolas 22 mars 2023 15:35

                  Si vous aimez la force, la richesse et la séduction, vous élisez le meilleur représentant dans ce domaine et vous avez Macron... qui vous écrase, qui vous ruine mais séduit pour avoir les voix des retraités et des naïfs.

                  L’auteur conclut, « Macron c’est Dieu » ce qui prouve que l’auteur ne comprend rien de rien de rien à Dieu... :)

                  Test pour un auteur qui prend Dieu pour un jambon :

                  Pensez vous que Brigitte ressemble à Marie, Hérodiade ou Agripine ?

                  Pensez vous que Macron ressemble au Christ, Hérode ou Caligula ?

                  Avec Macron, on ne sait pas trop s’il est croyant ou pas donc il n’est pas facile à classer mais une chose est certaine, il ne sacrifie pas pour la vérité, il sacrifie les autres donc ce pas la charité qui l’étouffe, c’est plutôt un romain... :)

                  « Qui est comme Macron ? » crient ses partisans donc c’est « la bête qui sort de la mer », la première bête de l’apocalypse, un très grand classique. Tous ces érudits et ces médecins qui le justifiait pendant la crise du Covid sont comme la seconde bête de l’apocalypse.

                  Les Romains sont prévisibles mais le plus troublant sont les Juifs et les Chrétiens qui refusent le surnaturel en acte ainsi que les savants Juifs et Chrétiens qui les justifient avec des doctrines humaines car ceux là rejouent la tragédie de Caïphe et Sadoc, le scribe d’or accusant le Christ. On les appelle désormais des Franc-maçons pour les distinguer de ceux qui sacrifient pour ne pas renier l’aspect surnaturel de la réalité.


                  • Eric F Eric F 22 mars 2023 16:36

                    @christophe nicolas
                    Le dieu qui nous préside, c’est Jupiter ; il confond l’Olympe et l’Elyzée


                  • placide21 22 mars 2023 16:38

                    Je ne sais pas ce que consomme Macron ,mais c’est de la bonne marchandise ; Toujours plus fort toujours plus loin , objectif : Mater 60 millions de français , une majorité de masochistes nous a donné pieds et poings liés à un tortionnaire .


                    • Matlemat Matlemat 22 mars 2023 16:41

                      @placide21
                      C’est évident que ça le fait jouir d’imposer son pouvoir sur le plus grand nombre.


                    • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 23 mars 2023 09:50

                      @placide21

                      Salut, mater 60 millions n’est pas dur ou si dur selon le cas, les 60 millions ne coopèrent sur rien du tout qui soit bon, R I E N........c’est d’ailleurs l’origine des truands du sommet..
                      enfin etc..mes respects


                    • Furax Furax 24 mars 2023 14:17

                      @placide21
                      Le problème est profond et ancien. Cette jeune dame, quoi qu’on pense d’elle l’avait subodoré dès 2017 :
                      https://twitter.com/EricMassaud/status/1637038202090397700


                    • Matlemat Matlemat 22 mars 2023 16:44

                       Faudra pas oublier non plus de parler de l’Union Européenne qui impose ses choix à Macron.

                       Il suffit de voir l’âge de départ à la retraite dans les autres pays de l’UE pour comprendre.


                      • Matlemat Matlemat 22 mars 2023 18:04

                        @la mandale ou rien
                         Faut voir aussi l’espérance de vie au Pakistan qui est 66.4 ans, la France est a 82.4 ans :
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_pays_par_esp%C3%A9rance_de_vie

                         


                      • pipiou2 22 mars 2023 18:56

                        @la mandale ou rien
                        Déjà le tableau est faux pour la France smiley


                      • Lynwec 22 mars 2023 19:28

                        @pipiou2

                        Preuves ou amorce de brandolinade standard ... ?


                      • pipiou2 22 mars 2023 19:42

                        @Lynwec
                        Tu as besoin d’une preuve pour savoir que l’âge légal de départ à la retraite en France ce n’est pas 65 ans  ? smiley

                        Bon c’est vrai que déjà tu ne sais pas situer le « Palais de Tokyo » ... j’ai l’impression que tu vas battre des records de connerie dans les jours qui viennent !  smiley


                      • Lynwec 22 mars 2023 20:13

                        @pipiou2

                        Pas vérifié le tableau, estimant, à force de lire vos habituelles provocations trollesques que ça ne devait, une fois encore, pas en valoir la peine . Exceptionnellement, c’était justifié .
                        Même les pendules foireuses donnent l’heure exacte de temps en temps...

                        Note : les auteurs de l’article wiki ont du estimer que puisque 65-67, c’étaient les recommandations (comprendre diktat) de l’UE, ce serait acté prochainement, donc ils sont juste un peu en avance...

                        Pour le palais de Tokyo, il faut dire que donner ce nom à un lieu d’expositions situé à Paris, il fallait en tenir une couche ... L’erreur, réelle (consistant à ne pas vérifier la cuistrerie des « auteurs » de ce choix de nom exotique), reste cependant très anecdotique et la localisation en France plutôt qu’au Japon ne fait que renforcer le discours russe accusant l’Occident de promouvoir la pédocriminalité ...

                        Le fonds du problème n’est pas tant la localisation de l’exposition que son caractère mais le sot choisit de s’esbaudir en regardant le doigt quand on lui montre la Lune....


                      • Pie 3,14 22 mars 2023 21:11

                        @Lynwec
                        Très amusant.
                        « L’affaire du palais de Tokyo » révèle votre mode de fonctionnement.
                        D’une part, un esprit rhétorique confiant dans son écriture, dans sa capacité à rétorquer en toute circonstance. Au fond, c’est ce qui vous plait le plus, vous donne ce sentiment de légère supériorité et flatte votre ego.
                        D’autre part, un type d’extrême-droite qui puise ses sources systématiquement dans les sites amis et plus si affinités, n’hésitant pas à aller chercher chez les plus complotistes ou azimutés pourvu qu’ils alimentent son discours sans aucune vérification ni la moindre démarche un peu critique.
                        Le palais de Tokyo est construit pour l’exposition universelle de 1937 et prend le nom de l’avenue où il se trouve devenue depuis avenue de New-York. C’est tout.
                        Pris en flagrant délit d’idiotie parce que vous écrivez tellement sans jamais réfléchir mais que vous n’aimez pas que cela se voit, vous sortez les avirons.
                        Cela donne une mixture ridicule : « l’erreur reste cependant très anecdotique et (...) ne fait que renforcer le discours russe accusant l’occident de promouvoir la pédocriminalité », ce qui s’avère parfaitement faux compte tenu des informations dont on dispose.
                        Incapable de douter, incapable de reconnaitre ses torts, incapable de communiquer véritablement. Une sorte de Talleyrand du pauvre dont Napoléon disait qu’il était « une merde dans un bas de soie ». 


                      • pipiou2 22 mars 2023 21:17

                        @Lynwec
                        Voilà, donc c’est juste du dénigrement gratuit.
                        Tu ne lis rien, tu ne vérifies rien, tu te goures en permanence et en plus tu justifies tes nombreuses « erreurs réelles » en disant que si t’as rien compris c’est la faute des autres.

                        Complotoguignolo de compétition.


                      • Lynwec 23 mars 2023 09:14

                        @pipiou2 et Pie

                        Comme je le disais, les sots (parfois par paires) s’esbaudissent en regardant le doigt ...

                        Amusant de voir un groupe (rappelant les meutes de hyènes ?) se précipiter pour exploiter la faille qu’ils pensent avoir trouvée, faille anecdotique, je le maintiens, car le cœur de l’affaire était bien le tableau à caractère pédocriminel exposé sur ce site et non pas le site d’exposition en lui-même... J’ai vérifié la nature du tableau, pas le site, la belle affaire...
                        Si le tableau n’avait pas eu le caractère qui lui est reproché, votre double indignation paraîtrait moins spécieuse ...Manque de chance, ce n’est pas le cas...

                        Des tréfonds de votre caverne, sieur pipiou2, pourriez-vous sortir et détailler les « nombreuses erreurs réelles » que vous évoquez avec un bel entrain ?

                        Quand à Pie, c’est dans le nid qu’il va falloir trouver la nouvelle du retrait de ce tableau incriminé de l’exposition en question .

                        Vous dites :
                        "Cela donne une mixture ridicule : « l’erreur reste cependant très anecdotique et (...) ne fait que renforcer le discours russe accusant l’occident de promouvoir la pédocriminalité », ce qui s’avère parfaitement faux compte tenu des informations dont on dispose.


                        Ah bon ?
                        https://www.public.fr/News/Ce-n-est-pas-de-la-pedophilie-Matthieu-Delormeau-lynche-sur-Twitter-apres-ses-propos-sur-le-tableau-polemique-Fuck-Abstraction-1767501
                        Cet ormeau s’enflamme pourtant dans la défense de cette toile immonde et elle n’était toujours pas retirée à l’heure de son intervention ... Et donc, ce n’est pas de la promotion ?

                        Vous parliez d’erreurs ?



                      • Lynwec 23 mars 2023 09:26

                        @Lynwec

                        En passant, l’argumentation (lamentable) de « l’artiste » (et de ses protecteurs-défenseurs) est la dénonciation dans une peinture des « horreurs de la guerre et dérives des soldats » ...
                        Je crois me souvenir qu’un Picasso avec la toile Guernica a parfaitement réalisé cette dénonciation sans recourir à la pornographie enfantine...

                        Autres temps, autres mœurs ?


                      • Lynwec 23 mars 2023 09:41

                        @pipiou2 et Pie

                        Et dans la foulée de cette absence de « défense de la pédocriminalité » dans la sphère occidentale où nous vivons, absence que vous nous présentez comme réelle, on découvre, fortuitement, sur ce site, un article de Vera Mikhai... (la flemme), que je ne commenterai pas sur son fil, pour cause de censure de sa part (toujours pas au courant des motifs, mais passons...)

                        https://www.agoravox.fr/culture-loisirs/culture/article/pedocriminalite-qui-veut-censurer-247470

                        On y retrouve les échappatoires classiques : censeurs bigots, dénoncer les crimes en toute liberté, la réduction à l’extrême-droite : « le RN se met à censurer les œuvres d’art à présent ? »...
                        On va même jusqu’à tordre la réalité en prétendant que le personnage contraint et les mains liées dans le dos serait un adulte « représenté comme un enfant »... En plus, ils nous prennent pour des truffes...


                      • pipiou2 23 mars 2023 14:27

                        @Lynwec
                        Vous êtes dans la mauvaise foi absolue, une nouvelle fois.
                        Personne ici ne défend la pédocriminalité.

                        Mais vous nous avez habitués à affirmer sans rien vérifier ni même connaitre le sujet, alors on ne s’attend pas à des commentaires intéressants de votre part.


                      • Bertrand Loubard 22 mars 2023 17:14

                        Merci pour votre texte.

                        Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1793

                        Article 35.

                        « Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs. »

                        Bien à vous.


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2023 22:01

                          Nos mougeons (neuneus au max ) de grévistes bloquent les raffineries, les centrales électriques, les voies de communications ce qui emmerdent uniquement des milliers de simples citoyens.
                          Pendant ce temps là, les sièges sociaux des multi-nationales qui profitent de la crise pour se sucrer au max sont dans environnement ou règne un calme feutré !...étrange vraiment étrange !
                          D’être cons à ce point !!!


                          @+ P@py


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 22 mars 2023 22:26

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                            Certains grévistes ont un peu raison ils ne veulent pas travailler plus longtemps pour payer des retraites à des guignols qui n’ont ( ou rarement) jamais travaillé !


                          • Mozart Mozart 23 mars 2023 11:38

                            @Gilbert Spagnolo dit P@py
                            Populiste, vous avez dit populiste ?


                          • Voici la preuve de la guerre qui est mené par le pouvoir contre les français 

                            ttps ://twitter.com/SinedWarrior/status/1638505148921131008

                            Une parisienne a été filmée hier soir en train de donner ses conseils aux policiers face aux manifestations : « On les tue, on les noie, jettez les dans la Seine ! » Sans doute une macroniste de la première heure. On est où la ?




                            • Lynwec 23 mars 2023 09:44

                              @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                              Bizarrement, devant cette incitation à la haine et au meurtre, aucune réaction de nos braves miliciens ... Dites-en le quart du millième à l’encontre de certains milieux communautaires, et vous m’en direz des nouvelles...


                            • L’école est devenu un lieu de haine , de mort ...

                              https://twitter.com/realmarcel1/status/1638586127664783367

                              « Le proviseur est arrivé pour nous surveiller. On a dit qu’on ne pouvait pas continuer, que quelqu’un était en train de mourir. Il a répondu que c’est une étape de la vie et que quitter la salle, c’est abandonner le Bac » La machine à broyer


                              • https://twitter.com/Poulin2012/status/1638455154159566848

                                Ces mecs sont délirants. Il faut dénoncer sans relâche l’imposture macroniste qui ne peut exister que par la violence policière !


                                • chat maigre chat maigre 23 mars 2023 00:06

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  il faudra des tribunaux populaires pour juger tous ces flics devenus mercenaires sanguinaires d’un dictateur !!


                                • chat maigre chat maigre 23 mars 2023 00:09

                                  @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                  en Syrie les USA sont intervenus car bachar s’en prenait à son peuple alors ils attendent quoi pour envoyer leurs GI contre les mercenaires de macron qui s"en prennent au peuple désarmé ??


                                • Mozart Mozart 23 mars 2023 11:36

                                  @chat maigre
                                  Pour l’instant, cher ami, je ne vois pas de canonnades, des bombardements de civils... N’exagéreriez vous pas quelque peu ?


                                • chat maigre chat maigre 23 mars 2023 12:43

                                  @Mozart

                                  bonjour amigo, peu chère smiley

                                  oui je faisais un brin d’humour et c’est certainement exagéré dans pareille situation

                                  mais nos force de police ne sont-elles pas aussi dans une exagération démesurée en frappant nos jeunes et nos vieux pourtant non violent et désarmés eux ??

                                  s’il ne s’en prenait qu’à des casseurs et des personnes violentes, peu de gens y trouverait à redire et ça ferait bel et bien parti du jeu

                                  mais comme avec les gilets jaunes, quand je les voix frapper des lycéens ou des petits vieux sans défense et même pas agressif, j’ai du mal à leur trouver des circonstances atténuantes à nos gentils flics !!


                                • https://twitter.com/EnModeMacaron/status/1638622871017668610

                                  Éric Dupond-Moretti, qui est MIS EN EXAMEN, appelle les procureurs à la plus grande fermeté contre les manifestants qui sont interpellés en ce moment dans les rassemblements contre la réforme des retraites !

                                  C’est une mauvaise blague ?


                                  • La haine totale de la part du GVT
                                    https://twitter.com/DidierMaisto/status/1638537119801958401

                                    Le monde entier nous regarde. C’est aussi pour cela que nous filmons. Pour que le monde entier sache que nous ne sommes plus le pays de la baguette, du béret et des droits de l’homme mais une oligarchie autoritaire et policière.


                                    • https://twitter.com/Ab7Media/status/1638305298589859848

                                      Images choquantes à Rennes ce soir, des policiers s’introduisent dans un domino’s pizza et agressent très violemment plusieurs personnes.

                                      Des images qui ne peuvent que rappeler la scène du Burger King le 1er décembre 2018.



                                        • https://twitter.com/SinedWarrior/status/1638505761327263745

                                          Un marin pêcheur s’est fait dérouiller par les FDO à Rennes. « Je suis marin pêcheur, j’ai 22 ans, on m’a frappé pour rien ! » Surtout respectez la police


                                          • https://twitter.com/publicsenat/status/1638532826424328197

                                            #Macron13h « Qui peut croire que les policiers attaquent les manifestants ? À Dijon samedi, il y avait 700 manifestants qui n’ont fait qu’envoyer des grenades contre les forces de l’ordre. Ils étaient là pour casser du flic et on serait obligés de les protéger ? » #QAG

                                            • https://twitter.com/Yanon68/status/1638655653949370368

                                              Laurent Bigot, ancien sous-préfet : « Des ordres ont été donnés de casser le mouvement ! » « On ne tabasse pas quelqu’un qui commet une infraction ! » « Les vidéos de violences policières font reculer le gouvernement »


                                              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                Merci pour cette exellente info qui à permis de conffirmer et d’etayer ce que je pensais
                                                J’en place à mon tour une autre plus bas de D Aignant qui résume assez bien le foutage de gueule, le mépris, le mensonge, et la haine de son peuple, ainsi que son immense folie
                                                https://twitter.com/dupontaignan/status/1638522802318835717

                                                Je tiens une nouvelle fois à remercier tous les castors qui ont fait barrage pour l’élire comme si 5 années n’avaient pas suffi
                                                Pff c’est déprimant smiley



                                                • Quand on est à ce point noyé dans la CONNERIE à vouloir interdire un concert de Roger Waters . Ursula n’est pas loin avec son gros cul et sa bouche à s..... toutes les Bits du COIN de FTX , Signature , SVL . .....


                                                  https://reseauinternational.net/des-artistes-demandent-de-lever-linterdiction-du-concert-de-waters-en-allemagne/

                                                  Eric Clapton, Peter Gabriel, Nick Mason et d’autres artistes demandent qu’on lève l’interdiction du concert de Roger Waters en Allemagne

                                                  Une pétition a été lancée pour faire annuler la décision prise par les responsables du conseil municipal de Francfort d’interdire à Roger Waters de se produire dans la ville.

                                                  Roger Waters devait initialement jouer le 28 mai dans la salle Festhalle dans le cadre de la tournée This Is Not a Drill, mais le spectacle a été annulé par le conseil municipal, qui a invoqué « le comportement anti-israélien persistant » de l’ancien leader de Pink Floyd.

                                                  Une pétition a été lancée par l’humoriste et commentatrice politique américaine Katie Halper au début du mois et a reçu le soutien de Brian Eno, Peter Gabriel, Eric Clapton, Nick Mason, batteur de Pink Floyd, Tom Morello de Rage Against The Machine, et Robert Wyatt, fondateur de Soft Machine.

                                                  Parmi les autres personnalités qui ont signé la pétition : les universitaires Noam Chomsky et Cornel West, les actrices Susan Sarandon et Julie Christie, le réalisateur Ken Loach et l’humoriste Alexei Sayle.

                                                  « Les critiques de Roger Waters concernant le traitement des Palestiniens par Israël s’inscrivent dans le cadre de son action de longue haleine en faveur des droits de l’homme dans le monde entier », peut-on lire dans le texte accompagnant la pétition. « Roger Waters estime que « tous nos frères et sœurs, partout dans le monde, quelle que soit la couleur de leur peau ou la profondeur de leurs poches, méritent de bénéficier des mêmes droits de l’homme en vertu de la loi ». »

                                                  « En ce qui concerne Israël et la Palestine, il déclare : « Mon programme est simple : il s’agit de mettre en œuvre la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948 pour tous nos frères et sœurs entre le Jourdain et la mer. L’antisémitisme est odieux et raciste et je le condamne sans réserve, ainsi que toutes les formes de racisme ». »


                                                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 23 mars 2023 11:53

                                                    Votre titre « la démocratie et la violence » est excellent et résume tout.

                                                    Nous voulons la démocratie mais c’est incontestable que le projet actuel des retraites n’est pas le meilleur exemple

                                                    Nous ne voulons pas la violence mais c’est aussi incontestable que le projet actuel des retraites n’est pas le meilleur exemple

                                                    de non violence

                                                    Situation stupide

                                                    • d’un côté un gouvernement qui présente un projet qui ne tient pas la route (même si une réforme des retraites reste nécessaire) : mesures stupides, arguments fort discutables, méthode inadmissible, entêtement et mépris, bref tout faux
                                                    • d’un autre côté, expression du refus via grèves (avec piquets), manifs, violences et casse, bref des méthodes négatives de destruction ou gènes des simples citoyens pris en otages et qui devront payer la casse. Et sur ce point E Macron a raison de ne pas laisser la rue/la violence prendre les décisions.

                                                    Alors que faire ?

                                                    Les syndicats annoncent 3.5 M de manifestants dans les rues.

                                                    Les sondages annoncent 70% de citoyens contre le projet, ce qui doit quand même faire plus de 30 M d’opposants en se limitant à ceux qui peuvent s’exprimer

                                                    3.5M, 30M , ET POURTANT !

                                                    à peine plus d’un million (1.130.000 actuellement) de signataires à la pétition la plus significative contre la réforme

                                                    https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale-reformesdesretraites?source_location=petitions_browse

                                                    et de multiples autres pétitions font des scores bien inférieurs

                                                    POURTANT REFLECHISSONS !

                                                    imaginons aucune grève, aucune manif, aucune violence, pas de casse, rien de détruit et aucun blessé, pas besoin de soigner et reconstruire

                                                    MAIS plus de 30 millions de signataires pour ce genre de pétitions !

                                                    Cela aurait de la gueule ... sans violence

                                                    Pourquoi les 3.5 M de manifestants dans les rues

                                                    ne la signent pas ?

                                                    Pourquoi les

                                                    70% de citoyens contre le projet (plus de 30 M d’opposants ?) ne la signent pas ?

                                                    Certains diront que cela ne sert à rien, mais pourquoi ne pas tenter, une signature, c’est quand même plus rapide et moins fatigant qu’une manif, une signature, c’est le temps de répondre à un sondage, et largement moins de temps que celui consacré à râler contre la retraite, alors pourquoi seulement 1.3 M de signataires ?

                                                    Certains diront que ces pétitions ne sont pas fiables, ce qui n’est pas faux puisqu’il est facile, pour un même individu, de signer 10 fois sous 10 identités. Il faudrait donc un système d’expression équivalent, mais officiel et sécurisé. C’est tout le sens de mes propositions

                                                    Certains diront que la violence est plus efficace. Comment affirmer cela tant que la pétition à 30M de signataires n’a pas été tentée ?

                                                    Tentons la non violence avant de tolérer la violence.

                                                    Une action massive non violente (pétition avec plus de 30M de signataires) serait bien plus convaincante et plus démocratique que grèves, manifs et prises d’otages


                                                    • chat maigre chat maigre 23 mars 2023 12:07

                                                      @lecoindubonsens

                                                      bonjour

                                                      encore beaucoup de bon sens dans ce que tu écris smiley

                                                      il y a aussi tout ceux qui ne sont pas au courant comme moi par exemple
                                                      et je vais la signer immédiatement comme j’étais allé signer celle de Klarsfeld pour la paix dès que j’en ai entendu parler

                                                      la question que je me pose du coup, c’est pourquoi ces pétitions ne sont pas plus médiatisées, même ici ??
                                                      c’est bien qu’elles doivent avoir un certain poids alors ??


                                                    • chat maigre chat maigre 23 mars 2023 12:14

                                                      @chat maigre

                                                      Déjà 80 000 signataires pour dire non au 49-3 !

                                                      j’en ai profité pour signer celle là qui est encore plus importante à mes yeux !!!
                                                      marre de la dictature, les gouvernements doivent respecter les votes des citoyens et des parlementaires !!!

                                                      https://www.change.org/p/pour-l-abrogation-de-l-article-49-alin%C3%A9a-3-abrogation49alinea3?redirect=false


                                                    • chat maigre chat maigre 23 mars 2023 12:17

                                                      @lecoindubonsens

                                                      merci pour le partage smiley

                                                      comme on ne peut pas demander aux autres de faire des choses qu’on ne fait même pas soi même !!

                                                      j’ai mis change.org dans mes favoris et j’irai régulièrement y faire un tour et je partagerai sur avox celle qui me semble personnellement importante !!


                                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 2023 12:35

                                                      @chat maigre
                                                       
                                                       ’’on ne peut pas demander aux autres de faire des choses qu’on ne fait même pas soi même !!’’
                                                        >
                                                       Non, mais on peut leur demander de faire bien ou de s’abstenir.


                                                    • chat maigre chat maigre 23 mars 2023 12:50

                                                      @Francis, agnotologue

                                                      Non, mais on peut leur demander de faire bien ou de s’abstenir.

                                                      si on généralise, je suis entièrement d’accord avec cette affirmation

                                                      mais dans le cas particulier des pétitions, en me relisant je me suis dit que je pouvais aussi me prendre par la main comme un grand garçon et faire en sorte qu’on soit plus au courant, au moins ici, des pétitions en cours qui méritent d’être mise en lumière smiley


                                                    • lecoindubonsens lecoindubonsens 23 mars 2023 18:27

                                                      @chat maigre « encore beaucoup de bon sens dans ce que tu écris »

                                                      MERCI smiley
                                                      je tente d’être à la hauteur de mon pseudo
                                                      même si certains me chambrent sur ce point smiley


                                                    • Claude Courty Claude Courty 23 mars 2023 19:42

                                                      « Il y a des moments difficiles, qu’il faut assumer. Je suis sûr que nous saurons nous rassembler. » E. Macron. Où sont l’indifférence, le mépris, l’arrogance, le déni, la division,... dans un tel propos ?

                                                      Ceci dit, les régimes de retraite des uns et des autres, ainsi que nos divers avatars sociaux, sont bien peu de chose, rapportés à la réalité de la condition humaine et à la nature de ses véritables maux.

                                                      Tous les Don Quichottes ont encore bien du grain à moudre.

                                                      À celles et ceux dont l’ignorance et la colère nourrissent les maux dont ils se plaignent :

                                                      https://pyramidologiesociale.blogspot.com/2022/12/quand-les-robots-supprimeront-lesclavage.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité