• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un reporter fait des révélations surprenantes, en direct, sur la réalité de (...)

Un reporter fait des révélations surprenantes, en direct, sur la réalité de la guerre en Ukraine

PNG

 

David Sacks choque les téléspectateurs en disant la vérité

Les correspondants des grands médias américains font rarement, voire jamais, de reportages en Crimée et ne s’approchent certainement pas des territoires tenus par la Russie dans l’est de l’Ukraine.

Cependant, cette semaine, le correspondant international en chef de NBC News, Keir Simmons, s’est rendu à Sébastopol, qui est entourée d’une importante présence militaire russe puisqu’elle abrite la flotte de la mer Noire de la marine russe, et a admis, dans un segment en direct, qu’il n’est pas du tout réaliste que Zelensky et les forces ukrainiennes puissent un jour espérer prendre la Crimée.

D’autant que « les gens là-bas… se considèrent comme russes ».

Simmons a fait remarquer que « c’est la première fois depuis de nombreuses années qu’une équipe de journalistes américains se rapproche de la flotte russe de la mer Noire. »

Il a expliqué que « Vladimir Poutine sera déterminé à défendre ce port – à ne pas se le faire prendre – et qu’il pourrait bien faire tout pour y parvenir. »

Traduction : « BREAKING : NBC News / MSNBC concède que l’objectif
de Zelensky de reprendre la Crimée est irréaliste et dangereux. »

« C’est une impasse très, très dangereuse (…) on voit mal comment on arrive à une négociation là-dessus. Il y a des militaires absolument partout, c’est une ville militaire », a-t-il poursuivi, avant de dire :

« Quand, par exemple, Victoria Nuland dit qu’au minimum, nous [les États-Unis] voulons que la Crimée soit démilitarisée, je me retrouve ici et je me demande comment cela peut se produire dans ces conditions. »

Les responsables ukrainiens et les experts des médias pro-Kiev seraient outrés par cette séquence, étant donné qu’elle mentionne à plusieurs reprises et sans détour que les habitants de Crimée se considèrent comme des Russes. Même un autre reportage réalisé quelques jours plus tôt en Crimée et publié sur le site Internet de NBC contenait les éléments suivants :

Ce n’est pas la Russie, selon Kiev, ses alliés occidentaux et les Nations unies. La Crimée a été annexée par le Kremlin en 2014, et l’ONU a appelé la Russie à revenir à ses « frontières internationalement reconnues ». Et suite à l’invasion plus large lancée par Moscou il y a un an, le président Volodymyr Zelenskyy a juré que l’Ukraine reprendrait la Crimée.

Mais Praskovya Baranova, 73 ans, parle russe, se sent russe et vit ici.

Mais il semble que le correspondant de la NBC, une fois sur le terrain, dans un endroit où peu de reporters occidentaux s’aventurent, ne pouvait simplement pas nier la simple vérité qu’il voyait tout autour de lui.

Traduction : « NBC a dit pour la première fois aux Américains la vérité sur la Crimée et son reporter s’est retrouvé sur la liste des personnes à abattre du gouvernement ukrainien, aux côtés de plusieurs autres citoyens américains, de journalistes, de membres du clergé et même d’enfants. NBC va-t-elle maintenant faire des reportages sur cette liste ? Les groupes de défense de la « liberté de la presse » vont-ils la dénoncer ? »

David Sacks commente ce segment d’une vérité rafraîchissante : « Il n’y a pas si longtemps, ces propos étaient dénoncés comme des points de discussion de Poutine. »

Sacks dit également à propos de NBC qu’elle concède clairement que l’objectif de Zelensky de reprendre la Crimée reste irréaliste et dangereux

C’est un énorme aveu, car cela signifie que la politique de Biden selon laquelle « seuls les Ukrainiens peuvent décider » des objectifs de la guerre n’a aucun sens. Nous déléguons effectivement notre politique étrangère à Zelensky, qui poursuit des objectifs avec lesquels nous ne sommes pas d’accord.

« Au moment où MSNBC diffuse soudainement la vérité sur la Crimée, son principal spécialiste de l’Ukraine fait pression en faveur d’une attaque généralisée », observe également M. Sacks à propos du moment choisi pour diffuser ce reportage en milieu de semaine.

« Il est de plus en plus facile de voir qui sont les vrais fanatiques dans cette guerre », a conclu Sacks.

Source : ZeroHedge

https://geopolitique-profonde.com/


Moyenne des avis sur cet article :  3.52/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

39 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 7 mars 2023 11:37

    Il semble que l’OTAN est à la ramasse.

    L’Allemagne, la république Tchèque souhaitent racheter une centaine de vieux chars Léopard, dont la Suisse n’a plus l’usage, pour remplacer ceux dont les contribuables de ces pays ont fait cadeau à l’Ukraine.

    https://www.rtbf.be/article/lallemagne-souhaite-acquerir-des-chars-leopard-suisses-hors-service-avec-garantie-de-maintien-dans-lotan-11161552

    https://www.lefigaro.fr/flash-actu/la-republique-tcheque-veut-aussi-des-vieux-leopard-2-suisses-20230306

    Les Suisses envisageaient, il y a quelques années, de les vendre au prix du métal, mais, on ne sait jamais, ils les ont stockés, entretenus, leur ont fait faire une petite promenade de santé annuelle, bref, ils pètent la forme.

    Le gouvernement suisse s’oppose à une vente éventuelle, au nom de la neutralité, mais le parlement discute en ce moment à ce propos. Hier, l’une des chambres a rejeté nettement une telle vente.

    Les Suisses qui pensaient, il y a peu de temps, vendre au prix de l’acier, céderont-ils à l’appât du gain maintenant qu’ils peuvent vendre au prix de l’or ?

    En tout cas, cela en dit long sur l’état de l’OTAN en Europe : réduit à tenter d’acheter des chars de rebut.


    • vieuxgrincheux 7 mars 2023 15:23

      Lol quel defoncage de porte ouverte. Il a toujours été sur (et toutes les agences de renseignement le savent depuis longtemps) que jamais la Russie ne lachera la Crimée sans se defendre au maximum.

      Et ceci pour différentes raisons dont une majeure. Sébastopol est le seul port russe permettantd ’accéder à la Mediterranée via la mernoire et le bosphore. Donc à la base c’est essentiel.

      D’autre part, hormis un rattachement artificiel par Staline, la Crimée historiquement n’est pas ukrainienne. Oui les habitants de Crimée se sentent plus proches la Russie et surtout de spays de l’Asie centrale que de l’ukraine. Il suffit de reagrder l’ihistorique de peuplement

      Mais bon quand on veut la guerre à tout prix hein on va pas compter les saucisses du chapelet


      • josy&jacq josy&jacq 7 mars 2023 16:10

        @vieuxgrincheux. Non, par Hrouchiov en 1954.


      • Garibaldi2 8 mars 2023 02:09

        @josy&jacq

        Nikita Khrouchtchev serait plus exact !


      • josy&jacq josy&jacq 8 mars 2023 10:33

        @vieuxgrincheux. Quand le français moyen et ignorant lit « kh », il prononce « k », exactement comme les radioteurs et télécommandeurs télécommandés.
        Un tiers des profs de physique à Lyon 1 prononce « kappa » quand ils écrivent un Khi.
        ...
        Quant à la translittération des noms propres chinois, c’est encore plus consternant.


      • Et hop ! Et hop ! 8 mars 2023 11:23

        @josy&jacq :

        Il existe des formes françaises des noms propres géographiques et anthroponymies, il n’y a pas besoin d’en faire une translittération (en général anglaises).

        London se dit Londres en français, et la capitale de la Chine se dit Pékin.

        Les princes Wilhelm allemands se disent Guillaume, et Joshua se dit Jésus, Muhammad, se dit Mahomet depuis le XIe siècle, etc.. 

        Les Grecs continuent à appeler la France sous son nom antique Gallia, et on n’a pas à leur reprocher.

        Les letttres et combinaisons de lettres de l’alphabet latin en français ne correspondent pas aux mêmes sons dans des langues étrangères où il y a en plus des sons qui ne sont pas prononçables en parlant français.


      • Dudule 8 mars 2023 15:19

        @josy&jacq

        Le « kh » est la transcription en français de la lettre X de l’alphabet cyrillique. Ça se prononce comme le ch allemand, comme dans « Nacht », la nuit, ou Bach (le ruisseau ou le compositeur).

        Ce n’est pas un H. D’ailleurs, les slaves considèrent comme imprononçable le « h » aspiré, qu’ils remplacent par un G. Par exemple, le nom du grand héro des nationaliste ukrainien s’écrit en Russe « Guitler », Гитлер.


      • yakafokon 12 mars 2023 12:08

        @josy&jacq
        Quand on est en France, on parle français, ça me semble évident !
        London, c’est Londres Moskva, c’est Moscou Roma, c’est Rome, et ainsi de suite !
        On fait comme les autres ( pour les italiens, Paris c’est Parigi ).


      • sirocco sirocco 7 mars 2023 17:50

        « Les groupes de défense de la « liberté de la presse » vont-ils la dénoncer [la liste des personnes à abattre, dressée par le gouvernement ukrainien] ? »


        Bonne question... La France présente une situation particulière sur ce plan puisque la liberté de la presse y est totale — liberté totale de lécher les c... de la mafia macronienne pour les journalopes hommes, de sucer les b... de cette même mafia pour les journaputes femmes.  smiley 


        • mac 7 mars 2023 18:04

          Les américains sont toujours repartis « la queue entre le jambes » quand ils ont occupé des pays où la majorité des habitants leur était hostile, et là ils voudrait le faire dans une région à majorité russe ? Une puissance nucléaire ?


          • Jonas Jonas 7 mars 2023 21:47

            « il n’est pas du tout réaliste que Zelensky et les forces ukrainiennes puissent un jour espérer prendre la Crimée. D’autant que « les gens là-bas… se considèrent comme russes ».

            Pourtant, les ’journalistes’ de LCI ont la solution du problème : organiser la déportation de la population russophile de Crimée (vers des camps de concentration ?) et »dérussifier" tout ce qui peut apparaître de culture ou d’origine russe.


            • damocles damocles 7 mars 2023 23:50

              @Jonas

              Quels grands democrates ces europeistes ! surtout le Quatremer...qui nous vend de l’europe à longueur d’antennes ! déporter des populations de force ! 

              Le pire c’est qu’ils trouvent ça tout- à-fait normal !!! ...on croit réver ...

              ....à force de chatouiller l’ ours , il vont s’en prendre une (une vraie !), pas des petits petards de fête , une grosse , bonne et bien dodue !
              ....ça les calmera peut-être ...


            • @Jonas

              les ’journalistes’ de LCI  ???

              Des guignols de l’info !
               smiley smiley


            • Pour ceux qui recherchent un autre son de cloche :

              La Défaite de l’Ukraine se précise

              C’est un secret de polichinelle : le gouvernement de Kiyv est en train de perdre militairement face à l’armée russe. Celle-ci avance sans se presser et construit la défense des régions qui ont rejoint Moscou par référendum. Mais cette réalité inexorable en cache d’autres. Par exemple, le fait que la Türkiyé, toujours membre de l’Otan, soutient la Russie et lui fournit des pièces détachées pour son armée. Non seulement l’Alliance atlantique perd, mais elle se fissure.

              https://www.voltairenet.org/article218828.html


              • Joséphine Joséphine 8 mars 2023 00:11

                @Guerre & Paix : Manipulation des masses

                En effet, j’ai l’impression que le lâchage de l’Ukraine est proche également.....De plus en plus d’européens et d’américains se posent des questions sur ce tonneau des danaïdes qu’est l’Ukraine ! 


              • @Joséphine
                ce tonneau des danaïdes qu’est l’Ukraine ! 

                On peut s’autoriser un lapsus : le tombeau des Danaïdes ?


              • yakafokon 12 mars 2023 11:53

                @Guerre & Paix : Manipulation des masses
                Le double jeu de la Turquie ne va pas pouvoir durer éternellement.
                D’un côté, la Turquie est l’un des membres de l’OTAN, et non des moindres !
                Mais Recep Tayyip Erdogan n’a pas digéré le coup d’état mené par les Etats-Unis, pour renverser son gouvernement !
                Il s’est donc rapproché naturellement de la Russie, car il y trouve plusieurs avantages.
                1°) Il peut bénéficier du gaz naturel russe, par le gazoduc Türkish Stream qui lui permet de faire redémarrer son économie, d’autant qu’il peut percevoir des royalties pour le gaz qui continue son chemin vers l’Europe ( eh oui ).
                2°) Il est en train d’équiper ses forces aériennes avec du matériel russe, pour remplacer ses vieux F-16, et de s’équiper de S-400 Triumph pour sa défense aérienne.
                3°) Les touristes russes, qui avaient déserté la Turquie, vont revenir en masse.
                4°) La Turquie, après avoir quitté l’OTAN ( qui ne lui apporte que des emmerdements ) va pouvoir exercer pleinement le rôle qui lui a été assigné par la Convention de Montreux du 9 Novembre 1936, à savoir : gérer la circulation maritime des bâtiments de guerre appartenant à des pays non riverains de la Mer de Marmara, de la Mer Noire, et de la Mer d’Azov.
                Les détroits des Dardanelles et du Bosphore sont sur le territoire turc, et la Turquie ne peut assumer ce rôle de contrôle si elle appartient à l’OTAN, car dans ce cas elle reste l’esclave des Etats-Unis !


              • @yakafokon

                Parce que tu imagines que les Straussiens vont laisser filer Erdogaz, la béquille d’Israël dans la Région ???
                Ils organiseront un Maïdan à Ankara ou ils lui feront le coup du Général Soleimani...
                Lis et fais circuler, c’est hyper intéressant :

                Vladimir Poutine déclare la guerre aux Straussiens

                https://www.voltairenet.org/article215852.html


              • Garibaldi2 8 mars 2023 02:19

                Juste une remarque : il serait quand même grand temps que cette guerre s’arrête pour que les enfants puissent retrouver le sourire et que les babouchkas ne meurent pas d’épuisement et de froid dans leurs taudis.


                • Lynwec 8 mars 2023 07:53

                  @la mandale ou rien

                  Oui, mais là, vous oubliez l’inexistence d’un élément fondamental nécessaire à ce genre de pratiques, qui explique bien pourquoi on ne l’observe plus depuis bien longtemps (ça remonte sans doute à 1356 pour le volet financier)
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Poitiers_(1356)

                  La capture de Jean II le Bon (une coquille dans l’état d’esprit contemporain) qui se portait à l’attaque à la tête de ses troupes et ne voulut pas fuir ayant coûté un bras à la France et des conséquences politiques considérables, on comprend la mutation opérée par la suite .
                  Donc, premier problème : le pognon...

                  Deuxième problème : la trouille, la pétoche, les foies... Autant il est facile d’adopter une posture héroïque, intraitable, martiale, assis sur un fauteuil derrière un bureau truffé de micros et bien au chaud sous la lumière des projecteurs médiatiques, à affirmer le menton en avant « Nous sommes en guerre ! » (vas-y pépère, passe devant...), autant c’est une autre paire de manches quand il faut « payer de sa personne » .

                  De ce fait, on préfère motiver la troupe des sans-dents (sans-cervelle ?) à y aller en remplacement . L’honneur ne protège pas des coups ; même non mortels, ça fait mal . La honte ? C’est vite oublié quand on possède les médias qui en parleraient...Qui en parlerait ?


                • @la mandale ou rien

                  Ce que Paul Valery avait résumé en une seule phrase...


                • Et hop ! Et hop ! 8 mars 2023 11:33

                  @la mandale ou rien : «  Aucune guerre n’ est juste .... »

                  Si il y a des guerres justes, ce qui ne veut pas dire qu’elles ne créent pas beaucoup de malheur.
                  Quand il y a une agression militaire pour la repousser militairement, ou quand il y a un différent entre États qui a été exprimé avec une demande d’arbitrage international.
                  Ce différent constitue alors le but de guerre qui doit être exprimé par un ultimatum, avec une nouvelle demande d’arbitrage, puis une déclaration de guerre.
                  A l’issue des combats, la partie qui triomphe doit proposer un traité de paix dans lequel elle propose de mettre fin aux hostilités, de prendre son but de guerre et rien au-delà, des réparations et une clause d’amnistie générale. Ensuite, les armées se retirent, et les prisonniers de guerre sont libérés.
                  Ces règles ont été codifiées en Europe depuis certains conciles au Xe siècle, et reprises actuellement dans les accords de Genève et autres.


                • @Garibaldi2

                  Les Sionistes ne se soucient pas plus des Babouchkas que des Gazaouies gazées au phosphore !


                • https://twitter.com/UPR_Asselineau/status/1633066716342124544

                  LE MIN.AFFAIRES ÉTRANGÈRES DÉMASQUE LA TARTUFFERIE DES EUROPÉENS Alors que l’prend la présidence du G-20, une journaliste a demandé au MAEJaishankar pourquoi son pays importe du pétrole, ce qui contrevient aux sanctions contre lademandées par. Sa réponse est cinglante


                    • https://twitter.com/Playthunderwolf/status/1633195743765725184

                      Aucun intérêt de tester, le PCR est une fraude ni plus ni moins. Ceux qui viennent dire qu’il permet de détecter si on est malade et si on a une maladie précise sont des menteurs

                      https://twitter.com/archives_Kadosh/status/1589346970073587717

                      Le « Virus » Sars-Cov-2, responsable du « Covid-19 » n’existe pas.

                      Le Dr Wu Zunyou du Centre chinois de contrôle des maladies, a déclaré dans une interview que l’isolement ne s’était jamais produit : « Ils n’ont pas isolé le virus, c’est le problème », il n’a jamais été isolé !


                      Comment peut on dire avoir isolé des variants , d’un virus de départ qui n’a jamais été isolé ....


                      Laurent Alexandre vous êtes qu’une tâche , une grosse tâche .....


                      • Legestr glaz Legestr glaz 8 mars 2023 07:19

                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        Je vous remercie de poster ce genre d’informations.

                        Lorsque l’on aura compris qu’il y a une corrélation très étroite entre survenue des maladies respiratoires hivernales et pollution atmosphérique, alors seulement il sera possible de discuter de « l’isolement » des virus qui n’est qu’une escroquerie. Les vésicules extra cellulaires sortiront enfin du bois. 

                        ... « Des chercheurs du CNRS et de l’INSERM ont établi une corrélation quasi linéaire entre pollution aux particules fines et mortalité liée à la covid-19. Publiée dans la revue «  Science of the Total Environment  », cette étude lance un nouveau pavé dans la marre de l’inaction du gouvernement en matière de gestion de la qualité de l’air. »...

                        https://www.caducee.net/actualite-medicale/15840/la-pollution-de-l-air-aux-particules-fines-augmenterait-la-mortalite-due-a-la-covid-19.html

                        On sait peut-être enfin pourquoi en France, les grandes agglomérations de l’ouest ont été relativement épargnées par les décès liés aux formes graves de la Covid-19 comparativement à des villes comme Paris ou Milan. Selon Jean-Baptiste Renard, directeur de recherche au CNRS et co-responsable de l’étude interrogé par Le Monde «  ce sont les villes les plus polluées qui ont connu les taux de mortalité les plus élevés  ». Ainsi des villes comme Bordeaux ou Brest auraient été relativement protégées grâce à l’influence océanique et aux vents d’ouest qui réduisent le niveau d’exposition de leur habitant à la pollution aux particules fines.

                        Si le lien entre pollution atmosphérique et pic de mortalité liée à la Covid-19 a été déjà été observé, c’est la première fois qu’une étude quantifie avec autant de précision la corrélation entre les deux phénomènes.



                      • I.A. 8 mars 2023 08:56

                        Confrontés au principe de réalité, l’occident s’apercevra vite qu’il va falloir oublier l’Ukraine.

                        À cause de l’implication de l’OTAN, les Russes vont exiger la neutralité du pays, ou le neutraliser patiemment d’eux-mêmes si aucun accord n’est signé.

                        Les Russes font et feront ce que n’importe qui ferait à leur place, c’est ça, la réalité.


                        • Montdragon Montdragon 8 mars 2023 11:53

                          Massada n’est pas là ?

                          Il doit surveiller la bande depuis Ascalon.


                          • @Montdragon
                            Massada n’est pas là ?

                            c un robot israélien HS pour MAJ !
                             smiley


                          • roby roby 8 mars 2023 16:00

                            L’état profond américain veut la 3e guerre mondiale. On peut espérer que c’est maintenant clair pour tout le monde. Il vient d’envoyer à Kiev son VRP gâteux, Biden The Cheater, donner au joueur-de- piano-avec-sa-bite ukrainien le crédit international qu’il attendait. Et par la même occasion, des promesses d’envoi de pognon et d’armes pour alimenter toujours davantage son armée de chair à canon.

                            A court terme, on comprend pourquoi l’état profond américain pousse toujours plus loin ses pions dans cette course à la guerre. Tout simplement parce qu’il est gagnant sur tous les tableaux. A court terme.

                            Primo, il gagne énormément d’argent par le biais de l’industrie de l’armement qui trouve un débouché inespéré dans ce conflit en Ukraine. L’Amérique se devait de trouver un nouveau théâtre d’opérations militaires d’importance après la débandade de son armée en Afghanistan, qui a dû prestement plier bagage en mai 2021.


                            • @roby

                              Le Budget de la « Défense » ( défense de rire) yankee a été augmenté de 854 MILLIARDS de $ pour l’année qui vient !
                              De quoi résoudre bien des problèmes en Afrique à commencer par la Famine !
                              Et les problèmes d’immigration clandestine qui en découlent !
                              La main sur le coeur devant la bannière étoilée, SVP !

                              Quid de ces assoç qui abreuvent nos BAL de demandes de dons, c’est tous les jours ou presque... !


                            • yakafokon 12 mars 2023 10:23

                              Quand je vois nos « commissaires politiques » de BFM-TV vanter le courage des bataillons AZOV ou PRAVY SEKTOR, ça me donne envie de dégueuler !

                              Et il paraitrait que ce soient des journalistes ?

                              Alors, je vais leur rafraichir la mémoire !
                              Stepan Bandera, l’idole des nazis ukrainiens, est en réalité un monstre, qui lors de la seconde guerre mondiale, a massacré avec sa clique OUN 80.000 juifs en Russie, en Pologne, en Ukraine et ailleurs en Europe, dans ce qui a été appelé « la Shoah par balle ».

                              On lui doit entre autres, le massacre d’Oradour sur Glane, au sein de la panzer division Das Reich ! Et les macronistes les adorent !

                              Décidément, on touche le fond au niveau de l’abjection !

                              A une certaine époque, on aurait fusillé cette racaille qui nous dirige vers l’abîme !


                              • @yakafokon

                                Te casse pas la tête... ils ne t’entendent pas smiley
                                Pour ma part, quand je veux varier les loisirs, je me mets sur la Chaine de Bouygues-Constructor LCI et je me régale, je me régale...
                                Il y a l’indéracinable général « diastème », la blondasse excitée Lalla, le coincé des mâchoires Fenwick, le petit roquet « étudiant » franco-russe, menés par le gouailleur Brunet... une joyeuse bande de Guignols de l’Info prêts à parler de tout et n’importe quoi pour charger Poutine... même de François le pape !


                              • DISSONANCES OCCIDENTALES
                                RESISTANCES EUROPÉENNES

                                En Pologne, à Bydgoszcz, ont eu lieu de nouvelles manifestations contre la stratégie belliciste des gouvernements occidentaux entraînant leurs pays, aux ordres des USA, vers une guerre contre la Russie

                                La grogne monte mais il en faudra beaucoup plus pour inquiéter les larbins de Washington, malheureusement.

                                Il faut tenir !

                                Erwan


                                • L’armée américaine poursuit déjà un plan visant à envoyer des chars M1 Abrams en Ukraine, a déclaré le chef de l’approvisionnement de l’armée, Doug Bush.

                                  S’exprimant lors d’une webémission hébergée par Defence News, Bush a déclaré que l’armée avait déjà un plan. « Nous le faisons », a-t-il déclaré. "Nous ne pouvons tout simplement pas parler des détails."

                                  À la fin du mois dernier, la secrétaire de l’armée américaine, Christine Wormuth, a déclaré que son organisation ne serait pas en mesure d’expédier des chars vers l’Ukraine pendant au moins quelques mois, et très probablement pas avant la fin de cette année.

                                  "Des mandats plus longs sont impliqués ici, mais je pense qu’il existe des options pour moins de deux ans, moins d’un an et demi", a-t-elle déclaré.

                                  @Vbachir


                                  • SUR LE FRONT DE DONETSK

                                    Pour commencer la journée, un petit aperçu de l’effet des bombes aériennes russes de 1500 kg larguées sur les positions ukro-atlantistes d’Avdeevka au Nord de Donetsk.

                                    Le seul moyen de prendre le contrôle du territoire ennemi en limitant les pertes, c’est de passer aux armes de destruction massives.

                                    Et l’arsenal russe à encore toute une gamme de bombes bien supérieure que cette UPAB 1500 V


                                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                      L’AVIATION TACTIQUE DES FORCES AÉROSPATIALES RUSSES A COMMENCÉ À UTILISER LES BOMBES GUIDÉES LOURDES UPAB-1500B ET GROM-2.

                                      Ces bombes ont été utilisées contre des objets des Forces armées d’Ukraine dans la zone industrielle de la centrale de charbon à coke d’Avdeevka, ainsi que deux bunkers souterrains utilisés comme dépôts d’armes par la 110 brigade mécanisée des Forces armées d’Ukraine. .

                                      Des bombes guidées sont utilisées à partir d’avions Su-34 et de chasseurs multirôles Su-30SM à une hauteur de 8 à 12 km. La chute se produit à une distance de 40 à 65 km, ce qui exclut l’abattage de l’avion par la plupart des systèmes de défense aérienne à la disposition des Forces armées ukrainiennes.

                                      CDE TARKOV



                                    • « Nous devons nous préparer à tous les scénarios » : Washington et Israël brandissent la menace d’une guerre contre l’Iran

                                      « Je répète : nous devons nous préparer à tous les scénarios d’action », a solennellement déclaré le ministre israélien de la Défense, Yoav Gallant, au côté de son homologue américain, Lloyd Austin.

                                      « Les Etats-Unis ne permettront pas à l’Iran d’acquérir l’arme nucléaire », a martelé pour sa part le ministre de la Guerre mondiale, reprenant la ritournelle de la « menace iranienne ».

                                      Outrage suprême, Téhéran a annoncé hier l’abandon du dollar dans ses échanges commerciaux avec l’Afrique, action beaucoup plus dangereuse pour l’Empire que le développement d’armes atomiques.

                                      Lloyd Austin et le chef de la diplomatie US, Antony Blinken, parcourent en tous sens la planète pour s’assurer de l’obéissance des vassaux, intimider les récalcitrants et menacer les pays que l’Empire a décrétés ennemis.

                                      En Jordanie, Austin a notamment qualifié d’« impensable » une alliance militaire entre la Russie et l’Iran, après que Washington a tenté –en vain– de prévenir une entente géopolitique entre Pékin et Moscou.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité