• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël : l’ancien Premier ministre accuse l’Occident de saboter (...)

Israël : l’ancien Premier ministre accuse l’Occident de saboter la paix russo-ukrainienne

PNG

Naftali Bennet s’était impliqué dans une tentative de médiation entre l’Ukraine et la Russie en Janvier 2022

L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré dans une interview publiée sur sa chaîne YouTube samedi que les États-Unis et leurs alliés occidentaux ont « bloqué » ses efforts de médiation entre la Russie et l’Ukraine pour mettre fin à la guerre à ses débuts.

Le 4 mars 2022, Bennett s’est rendu en Russie pour rencontrer le président Vladimir Poutine.

Dans l’interview, il a détaillé sa médiation à l’époque entre Poutine et le président ukrainien Volodymyr Zelensky, qu’il a dit avoir coordonnée avec les États-Unis, la France, l’Allemagne et le Royaume-Uni.
M. Bennett a déclaré que les deux parties ont accepté des concessions majeures au cours de son effort de médiation.

Interview de Naftali Bennett (Sous-titres disponibles).

Du côté russe, il a déclaré qu’ils ont abandonné la « dénazification » comme condition d’un cessez-le-feu. Bennett a défini la « dénazification » comme le retrait de Zelensky.

Lors de sa rencontre à Moscou avec Poutine, Bennett a déclaré que le dirigeant russe avait garanti qu’il n’essaierait pas de tuer Zelensky.

L’autre concession faite par la Russie, selon Bennett, est qu’elle ne cherchera pas à désarmer l’Ukraine.

Du côté ukrainien, Zelensky a « renoncé » à chercher à adhérer à l’OTAN, ce qui, selon Bennett, était la « raison » de l’invasion russe.

Les rapports de l’époque reflètent les commentaires de Bennet et disent que la Russie et l’Ukraine adoucissent leurs positions.

Citant des responsables israéliens, Axios a rapporté le 8 mars que la « proposition de Poutine est difficile à accepter pour Zelensky, mais pas aussi extrême que prévu ». Ils ont déclaré que la proposition « n’inclut pas de changement de régime à Kiev et permet à l’Ukraine de conserver sa souveraineté. »

5 Janvier 2022- Visite de médiation de Bennet à Poutine à Moscou.

Discutant de la façon dont les dirigeants occidentaux ont ressenti ses efforts de médiation, Bennett a déclaré que le Premier ministre britannique de l’époque, Boris Johnson, avait adopté une « ligne agressive », tandis que le président français Emmanuel Macron et le chancelier allemand Olaf Scholz étaient plus « pragmatiques. »

Bennett a déclaré que le président Biden avait adopté les « deux » positions.

Une médiation suivie de pourparlers entre Russie et Ukraine, bloqués par les Occidentaux, notamment les Britanniques

Mais finalement, les dirigeants occidentaux se sont opposés aux efforts de Bennet.

« Je vais dire ceci au sens large. Je pense que l’Occident a pris la décision légitime de continuer à frapper Poutine et de ne pas [négocier] », a déclaré Bennett.

Lorsqu’on lui a demandé si les puissances occidentales avaient « bloqué » les efforts de médiation, Bennet a répondu :

« En gros, oui. Ils l’ont bloqué, et je pense qu’ils ont eu tort ».

Traduction :
L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennet  : L’OTAN « a décidé qu’il fallait continuer à frapper Poutine, et ne pas négocier… Ils ont rompu les négociations, et ensuite il m’a semblé qu’ils avaient tort. »

Expliquant sa décision de médiation, Bennett a déclaré qu’il était dans l’intérêt national d’Israël de ne pas choisir un camp dans la guerre, citant les fréquentes frappes aériennes d’Israël en Syrie.

Bennett a déclaré que la Russie possède des défenses aériennes S-300 en Syrie et que si « ils appuient sur le bouton, les pilotes israéliens tomberont. »

Les négociations entre la Russie et l’Ukraine ne se sont pas arrêtées aux efforts de Bennett.
Plus tard en mars, des responsables russes et ukrainiens se sont rencontrés à Istanbul, en Turquie, et ont poursuivi par des consultations virtuelles.

Selon le compte rendu d’anciens responsables américains s’adressant au ministère des Affaires étrangèresles deux parties ont convenu du cadre d’un accord provisoire.
Des responsables russes, dont Poutine, ont déclaré publiquement qu’un accord était sur le point d’être conclu à la suite des discussions d’Istanbul.

Boris Johnson- Zelensky.

Mais les négociations ont finalement échoué après de nouvelles pressions occidentales.
Boris Johnson s’est rendu à Kiev en avril 2022, exhortant Zelensky à ne pas négocier avec la Russie.

Selon un rapport de l’Ukrainska Pravda, il a déclaré que même si l’Ukraine était prête à signer un accord avec la Russie, les partisans occidentaux de Kiev ne l’étaient pas.

Plus tard en avril, le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu, a déclaré que certains pays de l’OTAN souhaitaient prolonger la guerre en Ukraine.

« Après les pourparlers d’Istanbul, nous ne pensions pas que la guerre durerait aussi longtemps… Mais, après la réunion des ministres des affaires étrangères de l’OTAN, nous avons eu l’impression que… certains, au sein des États membres de l’OTAN, veulent que la guerre se poursuive, qu’elle se poursuive et que la Russie s’affaiblisse. Ils ne se soucient guère de la situation en Ukraine », a déclaré M. Cavusoglu.

Traduction :
Naftali Bennett n’a aucune raison de mentir : Poutine a envahi l’Ukraine pour l’empêcher de rejoindre l’OTAN, et Biden a rejeté un accord de paix qui aurait empêché l’Ukraine de rejoindre l’OTAN. Voilà ce qu’est vraiment la guerre. C’est une guerre pour l’expansion de l’OTAN.

Quelques jours après les commentaires de Cavusoglu, le secrétaire à la défense Lloyd Austin a admis que l’un des objectifs des États-Unis en soutenant l’Ukraine est de voir la Russie « affaiblie. »

 https://geopolitique-profonde.com/ 


Moyenne des avis sur cet article :  2/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • chapoutier 17 février 2023 16:25

    L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett va être accusé d’être un néonazi prorusse

    c’est la technique habituellement utilisée pour discréditer ceux qui osent dire les choses tels qu’elles sont en réalité


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 février 2023 17:10

      @chapoutier

      grosse tactique utilisée par les poutiniens aussi ; on est quitte.


    • charlyposte charlyposte 17 février 2023 17:19

      @Olivier Perriet
      Quel rapport avec la vérité ?


    • Attila Attila 17 février 2023 18:22

      @Olivier Perriet
      Des exemples, petit branleur ? Vous dégoisez dans le vide !

      .


    • Attila Attila 18 février 2023 12:23

      @chapoutier
      « L’ancien Premier ministre israélien Naftali Bennett va être accusé d’être un néonazi prorusse »
      Tout comme le ministère ukrainien des Affaires étrangères accuse le Financial Times d’être pro-russe

      Le représentant du ministère des Affaires étrangères de l’Ukraine Oleg Nikolenko a critiqué l’interview de l’ancien Premier ministre moldave Natalia Gavrilitsa au Financial Times.

      La politicienne moldave avait parlé aux journalistes du journal de « trafic illégal d’armes, de personnes et de biens en provenance d’Ukraine ».

      Le diplomate ukrainien a qualifié la publication de « nouvelle désinformation » dans « l’intérêt de la Russie » et a exigé que la publication mène une enquête éditoriale pour découvrir comment un tel article a pu être publié. »

      Voilà, dès que quelqu’un relate la réalité de la situation en Ukraine il est traité de « pro-russe » ou de « poutinolâtre » quand cette réalité n’est pas en faveur de l’Ukraine ou de l’Occident.

      Ne pas être capable d’admettre une réalité qui nous déplaît, le déni, est caractéristique des esprits infantiles.
      UKR Leaks
      .


    • Eric F Eric F 18 février 2023 13:09

      @Attila
      ’’Ne pas être capable d’admettre une réalité qui nous déplaît, le déni, est caractéristique des esprits infantiles’’
      Tout à fait, et les deux camps font surenchère de déni dans le sens de leur propre intérêt. C’est l’inévitable ’’communication de guerre’’.
      Elle se comprend pour les protagonistes sur le terrain, ukrainiens ou Russes.
      Mais chez nous, les média mainstream relaient totalement la communication ukrainienne, et les média de contre-information relaient totalement la propagande russe. Double déni miroir l’un de l’autre.
      Il y a deux impérialismes et un nationalisme aux prises, nous autres européens de l’Ouest devrions être ’’non alignés’’, mais la majorité se jette dans l’ornière atlantiste, et une minorité active dans l’ornière russiste.


    • Attila Attila 18 février 2023 13:58

      @Eric F
      Renvoyer tout le monde en deux camps antagonistes comme vous le faites est du déni de réalité : vous sautez à pieds joints dans ce que vous prétendez dénoncer.
      Vos litanies de messages n’ont aucun intérêt car elles n’apportent aucune information : du remplissage !

      .


    • Eric F Eric F 18 février 2023 15:32

      @Attila
      Je sais que ça vous donne des boutons lorsqu’il y a des intervenants non bêtement binaires. Je ne relais aucune prétendue information qui relève de la propagande d’un bord ou l’autre, mais je m’efforce d’analyser de manière plus indépendante.
      Le’’bourrage de mou’’ est le fait des propagandistes, à peine échappe-t-on à ceux de LCI ou BFM, que l’on tombe sur ceux d’en face plus caricaturaux encore. Du moins on peut recroiser.


    • Attila Attila 18 février 2023 17:17

      @Attila
      Prenons un exemple concret : le chiffre des tués dans l’armée ukrainienne.
      Remarque liminaire : on ne connaît pas le chiffre exact car tous les morts ne sont pas recensés.
      Nous disposons de 3 sources de données :
      -Le Mossad, pro-occidental : 157000 tués.
      -Le Pentagone à partir de données fournies par le chef de l’armée ukrainienne, le général Zaluzhny : 232000 tués.
      -Une source russe, l’organisation Wartears : 195000 tués.
      On constate que, quelle que soit la source, le chiffre des tués ukrainiens tourne autour des 200000 morts. Si on fait la moyenne, ce sont les chiffres russes qui sont les plus proches, ce qui ne veut pas dire que c’est le chiffre exact.
      Mais cela nous donne une bonne évaluation de la réalité : 200000 morts.
      A partir de là, on peut dire qu’aucune de ces sources ne fait de la propagande puisque leurs chiffres sont proches.
      C’est ce que ne veulent pas admettre les immatures : quand on a des responsabilités, on cherche d’abord à comprendre la réalité pour pouvoir agir efficacement et sans provoquer de catastrophe, même si cette réalité ne nous convient pas.

      .


    • Eric F Eric F 18 février 2023 18:32

      @Attila
      Lorsqu’il arrive que les données de différentes sources concordent, on peut effectivement les considérer crédibles.
      Par contre s’agissant des responsabilités des différents protagonistes sur le déclenchement de l’attaque militaire, là les points de vue unilatéralistes rejettent la totalité sur le camp d’en face.
      Un observateur sans affiliation partisane s’efforce de faire la part des choses pour déterminer les responsabilités respectives, et chercher des issues possibles. Forcément, ça indispose les partisans de chacun camp.


    • Attila Attila 18 février 2023 18:52

      @Eric F
      C’est qui les « unilatéralistes » ? Des noms !
      « Par contre s’agissant des responsabilités des différents protagonistes sur le déclenchement de l’attaque militaire, là les points de vue unilatéralistes rejettent la totalité sur le camp d’en face. »
      Seules les prétendues « élites » occidentales minoritaires mettent la responsabilité de cette guerre sur le dos de la Russie. Le monde majoritaire sait et dit que les vrais responsables sont les Etats-Unis, même si l’information n’a aucune chance de passer dans les médias pourris de l’Occident.

      Petit rappel historique à l’intention des mal comprenants :

      -L’armée ukrainienne a massivement intensifié ses bombardements des zones civiles du Donbass à partir du 16 février 2022, au point que les habitants proches de la ligne de front ont dû être évacués.
      -les renseignements provenant aussi bien du Donbass que des russes montraient une préparation à une attaque imminente de la part de l’armée ukrainienne, confirmée par la suite.
      -la Russie a reconnu l’indépendance des républiques du Donbass le 22 février.
      -les républiques du Donbass ont signé un traité d’assistance mutuelle avec la Russie.
      -Ce sont les républiques du Donbass qui ont demandé l’intervention russe en application de ces traités d’assistance.

      .



    • Eric F Eric F 18 février 2023 19:33

      @Attila
      Les élites occidentales minoritaires mettent en effet tout sur le dos de la Russie, ce sont des unilatéralistes.
      Par ailleurs, un courant ’’dissident’’ minoritaire dont vous faites partie met tout sur le dos des Etats-Unis (ou de l’occident), ce sont aussi des unilatéralistes.
      Les faits ne sont pas aussi binaires.
      Dans nos pays, la plus grande partie de la population est certes influencée par les média, mais beaucoup gardent un esprit critique, favorable à un soutien à l’Ukraine mais en cherchant une solution négociée (plus des 2/3 des Français selon ce sondage)
      Dans le reste du monde, il est effectivement probable que le ressentiment anti-occidental prédomine dans de nombreuses régions, indépendamment du présent conflit.

      Votre récit en fin de message est de parti-pris, on en a déjà discuté.
      Il y a un an, l’attaque imminente était prête côté russe qui avait massé des troupes à la frontière ukrainienne, mais pas côté ukrainien dont une partie du territoire a été rapidement investie au début de l’opération, au point que les américains avaient prévu l’exfiltration de Zelensky
      Il aurait été parfaitement possible de reconnaitre les républiques séparatistes et assurer leur sécurité avec des troupes sur leur territoire sans attaquer toute l’Ukraine. Mais l’objectif allait au delà.
      Au stade actuel, le retour aux frontières d’avant 2014 revendiqué comme but de guerre par les Ukrainiens est une chimère ; un compromis territorial tenant compte de l’avis des populations est la seule issue réaliste.


    • Eric F Eric F 17 février 2023 16:48

      La déclaration de Benett montre clairement qu’en début mars 2022, ce sont les Britanniques qui étaient les plus fervents partisans de renforcer l’effort de défense ukrainienne contre la Russie, les Français et Allemands étant plus réticents à l’époque (*), et les Américains entre deux.
      Ceci étant, dans les préalables, la question de délimitation territoriale n’était pas abordée, la négo pouvait capoter sur ce point.

      Notons que Boris Johnson est extrêmement populaire aux yeux des Ukrainiens, étant considéré comme leur meilleur partisan.

      Dans l’article de l’Ukrainska Pravda

      , il est écrit ’’Johnson’s position was that the collective West, which back in February had suggested Zelenskyy should surrender and flee, now felt that Putin was not really as powerful as they had previously imagined, and that here was a chance to « press him. »

      Ceci est extrêmement intéressant car cela montre que les occidentaux ne voulaient pas provoquer la guerre, puisqu’au moment de l’attaque russe ils ont incité Zelensky à capituler, pensant la Russie très puissante.
      C’est ensuite qu’ils ont senti que sa puissance était moindre qu’attendue, et qu’elle pouvait être contrecarrée par la fourniture d’armes et de moyens.

      Mais tout a une limite, le renforcement des capacités militaires ukrainiennes ne pourra pas permettre une victoire totale, l’initiative retourne côté russe, qui a un potentiel supérieur et peut encore escalader.

      Il serait temps pour les Ukrainiens et leurs parrains occidentaux de négocier ...mais qui sera le ’’médiateur’’ pour y inciter ?

      (*) Macron a rejoint par la suite le camp des ’’durs’’, en faisant du zèle pour se racheter de son modérantisme initial...


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 février 2023 17:12

        @Eric F

        C’est bel et bien beau de vouloir négocier, mais négocier quoi ?


      • charlyposte charlyposte 17 février 2023 17:16

        @Olivier Perriet
        Le retour des Aborigènes en Australie par exemple.


      • Eric F Eric F 17 février 2023 18:27

        @Olivier Perriet
        Négocier quoi ?
        Il ne faut pas se leurrer, aucun des deux protagonistes ne peut escompter une victoire totale, c’est à dire prendre le contrôle total de l’Ukraine côté russe, ou reprendre l’ensemble des territoires d’avant 2014 côté ukrainien. Donc il n’y a d’autre issue qu’un compromis territorial, sachant que la population de certains secteurs ne voudront pas revenir sous le contrôle de Kiev.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 17 février 2023 18:35

        @Eric F
         
         Les Russes n’ont jamais voulu rendre le contrôle total de l’Ukraine. Vous désinformez, comme d’habitude, et vous êtes content de vous parce que vous vous faire ça subtilement.
        Pfff !


      • Eric F Eric F 17 février 2023 19:37

        @Francis, agnotologue

        ’’Les Russes n’ont jamais voulu rendre le contrôle total de l’Ukraine’’

        Qu’ont été faire les chars russes autour de Kiev les premières semaines, si ce n’est pour renverser le gouvernement Zelensky et en instaurer un favorable à la Russie à la place, ce qui est désigné par le terme ’’dénazifier’’ ? 
        C’était bien l’objectif initial, puisque dans l’article, Bennett indique que Poutine est prêt à y renoncer dans le cadre des négociations.

        En cherchant, j’ai trouvé un lien vers un article russe, langue que je ne parle pas mais on obtient la traduction : Путин : единственным гарантом суверенитета Украины могла быть только Россия

        (Poutine : le seul garant de la souveraineté de l’Ukraine pourrait être la Russie)

        J’ai juste indiqué que ce serait le critère d’une ’’victoire totale russe’’ qui n’est pas réalisable. Il y a déjà eu une proposition de Poutine de revoir les objectifs à l’ annexion des 4 régions occupées (et conservation de la Crimée). Après la cérémonie de leur intégration à la Russie, il a proposé une fin de conflit sur cette base. Mais suite à refus, il a intensifié les bombardements sur le reste du pays, et a repris le slogan de ’’dénazification’’ (c’est désormais plus une figure rhétorique).


      • charlyposte charlyposte 17 février 2023 16:50

        Les vendeurs d’armes occidentaux viennent de me twitter que la paix est tout sauf rentable pour nos affaires smiley les pompes funèbres sont totalement en accord avec nous, c’est dire les enjeux bénéfiques qui sont sur la table, sous la table et dans les poches  ! hum  smiley


        • Attila Attila 18 février 2023 07:58

          @charlyposte
          « L’Occident combat la Russie pour s’emparer de ses ressources, - ex-conseiller du chef du Pentagone
          "Le but de la guerre mondiale avec la Fédération de Russie n’est pas seulement un changement de régime, mais la destruction du pays et son démembrement", a déclaré Douglas McGregor.
          Il y a beaucoup d’argent derrière ça, parce que. La Russie a des ressources, des minéraux, du pétrole, du gaz, des métaux précieux, une agriculture valant des billions de dollars."
          -« La défaite de la Russie en Ukraine nous permettra de maintenir un ordre mondial bénéfique pour les États-Unis, "dans lequel nous étions pour la plupart en sécurité et prospères pendant des décennies et des décennies. C’est l’essence de ce qui se passe en Ukraine", - La sous-secrétaire d’État américaine Victoria Nuland. »
          Boris Karpov

          .


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 17 février 2023 17:10

          Poutine a refusé de négocier quoi que ce soit dès le début avec « des nazis » dont il avait mis la tête à prix.

          Que l’opération ait échouée, et voilà les poutiniens transformés en fervents défenseurs de la Mir.

          Les grosses blagues habituelles


          • charlyposte charlyposte 17 février 2023 17:19

            @Olivier Perriet
            Sources ?


          • Eric F Eric F 17 février 2023 18:39

            @Olivier Perriet
            Il y a eu des négociations à plusieurs reprises dans les premières semaines, ayant abouti à des échecs. Tour à tour, chaque protagoniste déclare qu’il veut négocier, ou au contraire qu’il ne négociera pas avec l’actuel chef d’en face. Mais on ne négocie forcément qu’avec son adversaire, et c’est la situation qui conduit à entrer en pourparlers. Dans le cas présent, l’Ukraine est soutenue à bout de bras par des pays protecteurs, ils pourront un jour signifier ne pas poursuivre l’escalade des fournitures demandée en continue.
            Mieux vaut donc pour l’Ukraine négocier en position territoriale actuellement pas trop défavorable, car l’élan sur le terrain est actuellement côté russe qui renforcera probablement son emprise.



            • chapoutier 17 février 2023 18:45

              @Massada
              puisque tu es persuadé qu’il veut envahir toute la terre et même mars
              il finira bien par envahir Israel
              tu négocieras ou pas quand il viendra toqué à ta porte pour s’inviter à dîner ?


            • Attila Attila 18 février 2023 08:01

              @Massada
              « Les médias occidentaux ont confirmé la mort de Jonathan Shenkin, un vétéran israélien de Tsahal avec un passeport britannique et créateur des opérations philippines PMC Samson. Le mercenaire a été éliminé par l’armée russe en décembre. »
              Russosphère

              .


            • Les négociations ont finalement échoué après de nouvelles pressions occidentales.
              Boris Johnson s’est rendu à Kiev en avril 2022, exhortant Zelensky à ne pas négocier avec la Russie.

              C’est exacte .. . ../


              • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                AVEC A LA MANOEUVRE en sous-main la Commission Européenne et son cortège de fonctionnaires, tous à la botte des intérêts du W E F / Ricains .. . ../


              • Eric F Eric F 17 février 2023 18:51

                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                Les Britanniques, qui sont les plus ardents contre la Russie, ne font plus partie de l’UE.
                Mais il est vrai que dans l’UE les pays de l’Est qui sont les derniers entrants ont un fort ressentiment anti-Russe, et que la Commission est aussi sur la ligne dure. Les pays d’Europe de l’Ouest fondateurs de l’Union étaient au départ plus retenus, mais ont fini par rejoindre le camp des faucons. Aujourd’hui à la conférence de Munich sur la sécurité, Macron repousse le dialogue et parle de conflit prolongé. L’Ukraine risque donc de finir en champ de ruine.


              • A tous les maquereaux et les maquerelles de l’état français et du GVT ...


                Pour ceux qui ne le connaissent pas, voici Pavel Durov, fondateur de Telegram et le plus riche homme des Émirats arabes unis où il réside depuis quelques années.

                https://t.me/comprendrelemondeclm/5724



                • Echiquier Mondial du 17 02 2023 OTAN - Russie : les chars de la discorde | COMPRENDRE LE MONDE

                  https://www.youtube.com/watch?v=QlX-kIzS1_Q


                  • LES USA, C’EST LA GUERRE !
                    L’ambassade de Chine en France a publié une liste des États qui ont été bombardés par les États-Unis après la Seconde Guerre mondiale :

                    ▪️Korea et Chine 1950-53 (guerre de Corée).
                    ▪️ Guatemala 1954
                    ▪️Indonesia (1958)
                    ▪️Cuba (1959-1961)
                    ▪️Guatemala (1960)
                    ▪️Congo (1964)
                    ▪️Laos (1964-1973)
                    ▪️Vietnam (1961-1973)
                    ▪️Cambodia (1969-1970)
                    ▪️Guatemala (1967-1969)
                    ▪️Granada (1983) - Liban (1983, 1984) (frappant des cibles dans les territoires du Liban et de la Syrie)
                    ▪️Libya (1986)
                    ▪️Salvador (1980)
                    ▪️Nicaragua (1980)
                    ▪️Iran (1987)
                    ▪️Panama (1989)
                    ▪️Iraq (1991) (Guerre du Golfe)
                    ▪️Kuwait (1991)
                    ▪️Somalia (1993)
                    ▪️Bosnia (1994, 1995)
                    ▪️Sudan (1998)
                    ▪️Afghanistan (1998)
                    ▪️Yugoslavia (1999)
                    ▪️Yemen (2002)
                    ▪️Iraq (1991-2003) (forces conjointes américaines et britanniques)
                    ▪️Iraq (2003-2015)
                    ▪️Afghanistan (2001-2015)
                    ▪️Pakistan (2007-2015)
                    ▪️Somalia (2007-2008, 2011)
                    ▪️Yemen (2009, 2011)
                    ▪️Libya (2011, 2015)
                    ▪️Syria (2014-2015)

                    Plus de 20 pays figurent sur cette liste. La Chine a exhorté à « ne jamais oublier qui est la véritable menace pour le monde. »
                    Y a-t-il eu des indignations de la part de la communauté occidentale concernant les États-Unis ?
                    Y a-t-il eu de grands cris d’accusation ?
                    Y a-t-il eu au moins une fois des sanctions contre les États-Unis ?


                    • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                      Cette liste petit Macron vous pourrez vous torcher avec et l’envoyer au vieux cul de Biden et pour info A LA HYENE


                    • DERRIÈRE LES BOUCLIERS HUMAINS

                      Depuis environ 2 mois les capacités russes de détection des systèmes HIMARS de l’OTAN ont considérablement augmenté et déjà des tirs de contre batteries ont réussi à détruire plusieurs lanceurs.

                      La réaction ukro-atlantistes n’est pas seulement d’augmenter la furtivité des HIMARS en les déplaçant en permanence mais aussi de les positionner au moment des tirs au milieu des populations pour pouvoir ensuite accuser Moscou de crime de guerre en cas de riposte.

                      C’est auvmiins la 5ème fod qu’un HIMARS est repéré en train de tirer au milieu d’une route fréquentée et même pas bloquée

                      Erwan

                      https://t.me/ErwanKastel/4665


                      • UNE CHARGE DE CAVALERIE ÉPIQUE

                        5 chars avec de l’infanterie à l’assaut d’une position fortifiée ukro-atlantiste.

                        2 chars en lisière pour un appui
                        3 chars pour mener un assaut
                        Des groupes d’infanterie pour finaliser.

                        Les chars ont chargé jusqu’aux limites d’un champ mines dans un assaut risqué mais calculé.

                        Erwan

                        https://t.me/ErwanKastel/4671


                        • Direction Solédar
                          situation au 19.00 17 février 2023

                          🔻Au nord de Bakhmut, les détachements d’assaut du PMC « Wagner » de nuit ont pu pénétrer profondément dans Paraskovievka depuis le sud en raison de l’attaque simultanée de Berkhovka des deux côtés et du maintien des unités ukrainiennes.

                          ▪️Dans le même temps, l’avancée des troupes russes débute en direction d’Orekhovo-Vasilevka et Dubovo-Vasilevka avec le soutien de l’artillerie et du MLRS, ainsi que de l’aviation d’assaut et de l’armée.

                          ▪️Maintenant, les forces armées ukrainiennes tentent de retenir la frontière avec toutes les forces possibles. Dans la région de Bakhmut, dans les prochains jours, le transfert de véhicules blindés de transport de troupes du site d’Ugledarsky, qui était dans la réserve du groupe ukrainien, est attendu.

                          ▪️De plus, d’ici le 1er mars, deux bataillons (environ 800 personnes) de la 116e brigade mécanisée du corps d’armée nouvellement créé devraient être transférés par chemin de fer à Krasnoye et Bakhmut.

                          🔻 Les batailles de position se poursuivent à Bakhmut. Des formations ukrainiennes tirent sur les zones d’avancée des « Wagnerites » avec l’aide d’artillerie et d’hélicoptères Mi-8 et Mi-24.

                          🔻Au sud-ouest de Bakhmut, de violents combats se déroulent aux abords de Krasny. Les deux camps utilisent des canons et des roquettes. Sur le tronçon de l’autoroute vers Konstantinovka, les Forces armées ukrainiennes ont mené une contre-attaque, repoussant les détachements d’assaut, la route est toujours dans la « zone grise ».

                          ▪️La rotation du personnel a été effectuée dans les bastions de Chasov Yar. Des unités du 42e bataillon consolidé séparé sont arrivées dans la zone de combat, qui équipent des installations pour la défense de la ville.


                          • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            https://t.me/Vbachir/43369


                          • sirocco sirocco 17 février 2023 19:21

                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                            Selon des médias ukrainiens (et non pas la « propagande russe »), l’espérance de vie moyenne d’un combattant ukrainien à Artiomovsk (Bakhmut) est de 4 heures...
                            (histoireetsociete.com, 17/02, 18:20)


                          • https://reseauinternational.net/ukraine-les-etats-unis-sont-ils-un-pays-terroriste/

                            par Karine Bechet-Golovko

                            Le terrorisme est au coeur de ce conflit ukrainien et le rôle des États-Unis n’est pas négligeable. Non seulement, ils préparent, selon le Renseignement russe, des attaques sur le sol national, mais leur responsabilité dans l’attentat contre le gazoduc Nord Stream fait de plus en plus de bruit. La Russie convoque d’ailleurs à ce sujet une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU ce 22 février, alors que l’aveuglement des pays de l’Axe touche à son paroxysme.

                            Alexandre Bortnikov, le directeur du FSB, vient de déclarer, que les attaques terroristes contre des cibles en Russie se sont largement développées depuis le début de l’Opération militaire et cela non sans le soutien des pays occidentaux :

                            « Ouvrant la réunion, Aleksandre Bortnikov a noté qu’au cours de l’Opération militaire spéciale, le nombre d’actes terroristes commis par les services spéciaux ukrainiens et les formations nationalistes, avec le soutien de l’Occident collectif, contre les infractructures de transport et les complexes énergétiques, les organes étatiques et l’infrastructure militaire de la Fédération de Russie a considérablement augmenté ».

                            Manifestement, le fait de ne pas vouloir prendre le risque d’un conflit direct contre la Russie, sur son sol, n’empêche pas le combat. Dans le même temps, le SVR (Service du Renseignement extérieur) a découvert tout un réseau de formation par les États-Unis de terroristes islamistes, devant être envoyés en Russie et dans les pays de la CEI. 


                            • logan 17 février 2023 19:46

                              Poutine a prouvé lors de toutes les tentatives de médiation avant la guerre qu’il était un menteur. Alors que dire de cette histoire si ce n’est qu’elle pue la naïveté et que cette naïveté sert à alimenter une nième théorie du complot ?


                              • chapoutier 17 février 2023 19:54

                                @logan
                                vous n’en avez pas marre de mentir et de jouer au caniche de l’OTAN
                                un mozart et un dugenet dans un seul corps


                              • Eric F Eric F 18 février 2023 10:01

                                Cette crise et conflit otano-russo-ukrainien illustre l’adage de John Arbuthnot dans l’Art du mensonge politique, qu’il s’agisse des gouvernants, des média, et des zélateurs de chaque camp :

                                « Le moyen le plus propre et le plus efficace pour détruire un mensonge est de lui opposer un autre mensonge  ».


                              • logan 20 février 2023 12:09

                                @chapoutier
                                je ne mens jamais


                              • chapoutier 20 février 2023 15:19

                                @logan
                                Poutine a prouvé lors de toutes les tentatives de médiation avant la guerre qu’il était un menteur.

                                quelles preuves avez-vous de ce que vous dites
                                prouvez moi que vous n’êtes pas un fieffé menteur !
                                êtes-vous sur et certain d’être FI
                                ou etes vous comme fergus qui n’arrête pas de se proclamer FI
                                et qui la dénigre sans cesse


                              • yakafokon 21 février 2023 06:24

                                @logan
                                C’est exactement ce que disent les politiciens américains, la main sur le cœur !
                                Et tous ceux qui ont cru « les hommes blancs à la langue fourchue » dorment à six pieds sous terre !
                                Comme disait Henri Kissinger : « vouloir considérer les Etats-Unis comme des ennemis est très dangereux, mais les prendre pour des amis c’est mortel ! ».
                                Heureusement, 85 % de la planète ne croient plus en la petite fiole de Colin Powell !
                                Ne restent que ces crétins de dirigeants de l’Union Européenne pour vouer aux Etats-Unis une admiration sans bornes !
                                Ils ne se sont même pas rendus compte qu’ils étaient devenus des esclaves soumis. ( les cons, ça osent tout c’est même à ça qu’on les reconnait ).
                                L’Ukraine ne fait partie, ni de l’Union Européenne, ni de l’ O.T.A.N., et le Conseil de Sécurité de l’ O.N.U. n’a autorisé aucune guerre en Europe !
                                Donc, c’est une guerre totalement illégale, dans laquelle la France n’a rien à gagner...et tout à perdre !
                                Mais pour ça, il faut virer Herr Macron, l’oberstrurmbannführer qui dirige la France, depuis sa kommandantur de l’Elysée !
                                Par tous les moyens, y compris par la force s’il le faut.
                                Sinon, nous sommes morts. C’est lui ou nous !


                              • L'apostilleur L’apostilleur 17 février 2023 21:28

                                Israël accuse les autres de saboter la paix... paroles d’expert !!

                                Israël.. ? Israël... ??

                                Le pays des truands qui ramassent 38 millions en pillant une entreprise française ?


                                • sirocco sirocco 17 février 2023 22:14

                                  @L’apostilleur

                                  Aux gens qui sont rongés d’inquiétude, sans nouvelles de notre immense « philosophe » adversaire acharné de la paix, voici enfin un article parlant de BHL :

                                  https://www.zejournal.mobi/index.php/news/show_detail/27542

                                  On peut supposer qu’il porte toujours des chemises blanches immaculées à 500 € et, comme le pianiste de Kiev, se fait plein de fric avec tous ces Ukrainiens qui servent de chair à canon.


                                • L'apostilleur L’apostilleur 18 février 2023 08:59

                                  @sirocco
                                  On se méfie en général de ce genre d’info non sourcée ( votre lien ) « ... son coreligionnaire Zelensky pour lequel BHL ne tarit pas d’éloges, et dont on vient d’apprendre – par une indiscrétion israélienne – qu’il a, au cours des premiers jours de l’Opération spéciale, obtenu de Poutine, via N. Bennett, la garantie que personne n’attenterait à sa vie... »
                                  Si elle était validée notre bon samaritain n’aurait pas taché que sa chemise


                                • Berthe 18 février 2023 00:32

                                  Israël reste impliquée, et a bien raison, de même que les Emirats et la Turquie, pays d’Afrique également. C’est le blocus total ici, depuis que la militarisation des médias (une vraie hystérie). Pour mémoire l’Union Africaine avait entamé des pourparlers avec Kadafi avant le putsch de 2012, l’UE (pour ne pas dire sakozy) a complètement dénigré leur préconisation diplomatique. Voilà pourquoi d’ailleurs les pays du MO et d’Afrique font bloc pour garder leur neutralité en cas de guerre totale. 


                                  • https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/02/17/la-russophobie-cette-haine-que-la-republique-autorise/


                                    La russophobie, cette haine que la République autorise

                                    J’ai interviewé Irina Dubois, qui dirige le Dialogue Franco-Russe, sur la montée de la russophobie en France depuis le 24 février 2022.
                                    Son témoignage est inestimable, car il montre comment un conflit géopolitique est l’occasion d’animer des sentiments de haine vis-à-vis de tout un peuple.
                                    La macronie se présente comme le règne des lumières sur les ténèbres, comme le triomphe de l’universalisme humaniste sur l’obscurantisme nationaliste.
                                    Elle repose, en réalité, sur des ferments exactement inverse : quel régime aurait autorisé, accepté, toléré, le bannissement de Tolstoï ou de Rachmaninoff pour motif de guerre en Ukraine ?
                                    Certainement pas un régime humaniste. .. . ../


                                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 18 février 2023 08:00

                                      @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                       
                                      ’’La macronie se présente comme le règne des lumières sur les ténèbres, comme le triomphe de l’universalisme humaniste sur l’obscurantisme nationaliste.
                                      Elle repose, en réalité, sur des ferments exactement inverse ’’
                                       

                                      «  Ils parlent comme des anges mais ils pensent comme des assassins  »
                                       Arnaud Upinsky


                                    • Bataille infernale près d’Avdiivka : l’armée russe se prépare à lancer d’énormes forces dans la bataille
                                      Dans un résumé d’analystes militaires ukrainiens :
                                      ▪️ « Les Russes continuent de faire pression sur tous les secteurs de la défense dans ce sens. Nevelskoye, Pervomayskoye, les régions à l’ouest de Novobakhmutovka et à l’est de Krasnogorovka - il y a des batailles infernales. Les forces armées ukrainiennes tiennent le coup avec des efforts incroyables, bien que l’ennemi ait beaucoup intensifié la pression.
                                      ▪️ Dans le rapport du soir, l’état-major général des forces armées d’Ukraine rapporte que dans la direction d’Avdiivka des forces armées d’Ukraine, sous les coups de l’armée russe dans les zones de la colonie. Novobakhmutovka, Vesyoloye, Avdeevka, Vodyanoye, Pervomayskoye, Krasnogorovka, Georgievka, Maryinka, Pobeda, Novomikhailovka DPR.
                                      ▪️ Hier, on a appris que les Forces aérospatiales russes avaient lancé des frappes avec des bombes hautement explosives FAB-500 sur la cokerie d’Avdeevka, qui a été transformée en forteresse des Forces armées ukrainiennes.
                                      ▪️ Selon le ministère de la Défense de la Fédération de Russie, au cours de la dernière journée en direction de Donetsk, lors de la poursuite de l’offensive du groupe de troupes « Sud », jusqu’à 250 militants des Forces armées ukrainiennes, 3 véhicules blindés , 6 véhicules, obusiers D-20 et D-30, 1 canons automoteurs polonais « Krab » ont été détruits par jour. Dans le domaine de N. p. Pervomayskoye DPR a ouvert une position camouflée et détruit le système de défense aérienne Buk-M1. Dans le domaine de N. p. Maryinka DPR a détruit le dépôt de munitions des forces armées ukrainiennes.
                                      ▪️ Selon les renseignements des Forces armées ukrainiennes, l’armée russe concentre d’énormes forces en direction de Donetsk (Avdeevka, Bakhmut, Vugledar, Marinka). Il y a quelques semaines, environ 160 bataillons étaient concentrés - maintenant il y en a déjà 190. « Ils se préparent très probablement à quelque chose. Le 24 février, ils attaqueront probablement », a déclaré V. Barabash, chef de l’administration militaro-civile occupante d’Avdiivka.

                                      https://t.me/Vbachir/44267


                                      • "L’Ukraine ne deviendra pas membre de l’OTAN, mais peut compter sur un partenariat permanent avec l’Europe et les États-Unis »

                                        — Hol Brands, professeur à l’Université Hopkins, dans un éditorial pour Bloomberg.

                                        https://t.me/Vbachir/44243


                                        • yakafokon 21 février 2023 07:28

                                          @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                          Pour que l’Ukraine de Kiev, ce pays d’oligarques nazis corrompus jusqu’à la moelle, intègre l’Union Européenne, je rappelle qu’il faut l’unanimité des pays-membres !
                                          J’ose espérer que ça n’arrivera jamais !
                                          Et pour qu’elle intègre l’ O.T.A.N., c’est encore plus difficile, car il lui faut l’accord unanime des cinq membres du Conseil de Sécurité de l’ O.N.U.
                                          Et de ce côté-là, c’est pas gagné, avec le veto de la Russie et de la Chine !


                                        • Les chars et l’infanterie prennent d’assaut les fortifications des Forces armées ukrainiennes sur le front d’Ugledar avec le soutien de « Solntsepyok ».

                                          ▪️Fragments de l’offensive des groupes blindés BVO de voin dv . Des véhicules blindés traversent la colonie pour attaquer les forteresses ennemies. Des chars et des véhicules de combat d’infanterie entrent sur le terrain et avancent sur des unités des Forces armées ukrainiennes retranchées. À la fin, l’artillerie couvre l’opornik ukrainien à l’entreprise.
                                          ▪️La deuxième vidéo montre le système de lance-flammes lourd Solntsepek, qui brûle les tranchées ennemies.

                                          https://t.me/Vbachir/44233


                                          • L’Allemagne a perdu 100 milliards d’euros à cause du conflit en Ukraine.

                                            L’Allemagne a perdu 100 milliards d’euros l’an dernier en raison de l’opération militaire russe en Ukraine et de l’augmentation associée des coûts de l’électricité en Europe. Ces données ont été annoncées par le président de l’Institut allemand de recherche économique (DIW), Marcel Fratsscher.

                                            Fratzscher a expliqué que l’Allemagne a été durement touchée par la crise, car elle était plus dépendante de l’énergie russe, et « a également une part élevée d’industrie à forte intensité énergétique et est fortement dépendante des exportations et des chaînes d’approvisionnement mondiales ».

                                            ==
                                            Ils peuvent remercier les États d’avoir saper le Nord Stream et l’approvisionnement en gaz à des prix plusieurs fois supérieurs à ceux de la Russie.

                                            https://t.me/ErwanKastel/4785


                                            • SUR LE FRONT DE DONETSK

                                              Les premières images du raid aérien russe réalisé sur le bastion d’Avdeevka.

                                              Au vu de l’explosion il s’agit de bombe FAB minimum type 500.

                                              L’emploi de telles munitions marque certainement un changement dans la stratégie russe.

                                              https://t.me/ErwanKastel/4772

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité