• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Au secours les russes pourraient peut-être ne pas perdre cette guerre, (...)

Au secours les russes pourraient peut-être ne pas perdre cette guerre, voire même la gagner

JPEG

Au secours les russes pourraient peut-être ne pas perdre cette guerre, voire même la gagner.

Depuis quelques jours on assiste un petit changement de ton parmi nos élites auto-proclamées qui ne cessaient jusqu'à présent de nous expliquer que Poutine était un bourrin et que son armée une bande de bras cassés, et que vous alliez voir ce que vous alliez voir.

On dirait bien que la réalité est en train de les rattraper et qu'elle n'est pas celle qu'ils nous font entrer dans le cerveau à coup de massue médiatique depuis bientôt un an.

Rappelez-vous qu'au début de cette guerre, qui n'en était pas une du point de vue des russes, les occidentaux avaient édicté les objectifs de la Russie, à savoir occuper l’entièreté de l'Ukraine.

N'étant pas invité dans les plus hautes instances de l'état major russe, il m'est difficile de dire quels étaient les objectifs des russes. Contrairement à moi, les rois du petits écran dînent tous les soirs avec Poutine et nous régalent d'informations hautement confidentielles sur les objectifs de la Russie.

La Russie veut donc occuper l'Ukraine, mettre un gouvernement fantoche à Kiev, ensuite les russes ont l'intention de pousser la balade jusqu'à Lisbonne avec un petit arrêt pipi à Paris sous les ors du palais de l’Élysée, et de restaurer ainsi le saint grand empire russe.

Ils sont vraiment pas finauds ces russes que de raconter ainsi leurs projets ultra-confidentiels à tous nos petits spécialistes de salon qui se font une joie de déblatérer tous les soirs ces secrets d'état aux heures de grande écoute sur LCI.

Pourtant nos ministres et présidents visionnaires avaient vertement sermonné Poutine et sa clique de bras cassés. « attention, si vous n’êtes pas gentils on va ruiner votre économie, on vas vous mettre sur la paille, on vas torpiller votre PIB, on vas vous ramener au 19eme siècle, on va vous couper du reste du monde civiliser, vous serez les parias de la terre ».

Visiblement les rodomontades de nos guerriers d'opérettes n'ont pas effrayé Vlad l'empaleur. Le PIB de la Russie augmente tandis que celui des pays de l'Union Européenne baisse. La crise économique voulue et provoquée contre la Russie frappe de plein fouet l'Europe, à tel point que notre méprisant Macron veut nous la faire payer en s'attaquant à nos retraite une fois de plus, et oui il faut trouver 470 milliards pour la guerre et le Cac 40.

 

Ces ânes bâtés qui nous dirigent ont fini par croire à leurs propres mensonges, à savoir que les russes sont des bourrins aux bras cassés, incapables de vaincre militairement les valeureux cow-boys d'Ukraine. La preuve, nous ont-ils bassinés, c'est que cette armée de bras cassés n'a pas réussi à prendre possession de l'Ukraine en trois jours ni Kiev d'ailleur, et que la brillante et vaillante contre attaque des ukrainiens vers le milieu de 2022 a chassé les russes des terres ukrainiennes.

Mieux même, ils ont victorieusement proclamé que l'armée russe était en déroute avec plus de 200 000 morts, que l'armée ukrainienne allait récupérer le Donbass et même la Crimée.

 

Mais toutes ces âneries ont une fin !

Les russes sont effectivement entré en Ukraine avec une armée de 180 000 hommes et on peut débattre du bien-fondé de la décision russe, mais ils ne sont pas entré en Ukraine pour l'occuper, n'importe quel militaire de bon sens le dira. Une armée assaillante doit être au minimum trois fois supérieure en taille si elle veut avoir la moindre chance de l'emporter. L'armée russe composée de 180 000 hommes ne pouvait pas espérer gagner contre une armée ukrainienne de 700 000 hommes. Alors nos fins gourmets qui dînent tous les soirs avec Poutine nous raconteraient-ils des sornettes quand aux visées impérialistes de Poutine et de la Russie ?

Poutine espérait-il pouvoir prendre un bain à Lisbonne avec une armée de 180 000 clampins aux bras cassés ? Ou doit-on plutôt penser que ceux qui sont censés nous informer nous racontent de bon gros mensonges.

 

Il est vrai que nous ne sommes plus à un bobard près, n'est-ce pas ? Qu'en est-il de la remontada ukrainienne ? Ils ont tués 200 000 russes ! Sur une armée de 180 000 hommes !

La doctrine militaire explique que pour un homme tué au combat, il faut additionner 2 à 3 hommes blessés. Ce qui ferait environ 700 000 russes hors combat sur une armée de 180 000 hommes.

Même en étant particulièrement médiocre en calcul, cela a du mal à passer, sauf pour tous ces experts auro-proclamés.

 

Si tout cela n'était si pathétique, on en rirait !

Bien sur, il est indéniable que les russes ont été surpris par l'acharnement des troupes de Zelinsky, mais contrairement aux contres-vérités que les bavardages de nos matamores de LCI veulent nous faire accepter, la Russie n'avait pas formaté son armée pour un tel conflit.

Les officiels russes ont répété à plusieurs reprises qu'ils entendaient uniquement faire cesser les bombardements sur les populations civiles du Donbass en désarmant les milices néo-nazis d'Azov et également obtenir la garantie d'une non-adhésion de l'Ukraine à l'OTAN, et ce pour empêcher l'implantation de nouvelles bases de l'OTAN à sa frontière. Nous sommes bien loin des projets que prêtent à Poutine nos serials menteurs occidentaux censés connaître tous les secrets les plus inavouables de Poutine au sujet de l'agrandissement de '' l'empire russe ''.

On ne part pas en guerre contre un pays de 45 millions d'habitants avec 180 000 hommes et cela, même les russes le savaient, malgré qu'ils soient des bourrins analphabètes et alcooliques d'après les descriptions entendues sur LCI. Pourtant ils ont été à deux doigts d'obtenir satisfactions puisque les ukrainiens étaient disposé à négocier en Turquie sur la base des demandes russes, négociations décriées par les anglo-saxons, le premier ministre Johnson ayant fait le voyage à Kiev pour dissuader Zelinsky de toute négociation avec les orcs russes, lui promettant l'appui des capitales occidentales.

L'opération spéciale voulue par les russes s'est transformée en véritable guerre pour les ukrainiens sous l'égide des occidentaux. Les Ukrainiens ont même réussi à reprendre des territoires à une armée russe sous dimensionnée pour ce type de conflit dans le courant de l'année 2022. Les occidentaux n'ont pas caché leur joie lors de la contre-offensive ukrainienne, voyant certainement le bataillon Azov prendre d’assaut le Kremlin, dans l'euphorie ambiante, Merkel a lâchée des confidences malvenues pour les occidentaux, révélant que les accords de Minsk n'étaient qu'un subterfuge afin que l'Ukraine puisse s'armer face à la Russie. Hollande à corroboré les propos de Merkel, démontrant à la Russie que les occidentaux n'ont aucun honneur et pas de parole.

Les responsables politiques et militaires Russes ont logiquement interprété le parjure diplomatique comme étant la volonté affichée de l'occident d'abattre la Russie et ont en conséquence placé la Russie en préparation à une guerre de longue durée et de forte intensité. Ils ont mobilisé et rappelé les réservistes, pour, dans un premier temps, faire jeu égal numériquement avec les troupes ukrainiennes le long des 700 kilomètres de front.

Et depuis plusieurs semaines les forces armées russes, composées parait-il de bras cassés et d’alcooliques, broient méthodiquement le dispositif défensif ukrainiens. Les commentateurs militaires désignent cela sous le vocable terrifiant de « hachoir à viande » dont les troupes ukrainiennes sont les victimes. Les occidentaux, tout du moins les perroquets caquetants de LCI et compagnie, étaient jusqu'à présent dans un total déni de la situation réelle sur le front, s'en remettant exclusivement aux rodomontades de Zelensky.

Mais même en Ukraine les langues se délies, la garde prétorienne de Zelensky se retrouve sous le feu d'accusations pour détournement de fonds d'aide occidentales, les centaines de témoignages sur les incorporations de force dans l'armée de tout jeunes de 18 ans, voire moins, et de vieux dépassant la cinquantaine ne peuvent plus être ignorés. Quelques commentateurs issus de la sphère militaire commencent à douter publiquement de la possibilité d'une victoire de l'Ukraine.

Ces mêmes militaires commencent à expliquer que les chars promis par les occidentaux ne combleraient pas les pertes de chars subies par l'Ukraine, alors qu'elle était forte d'un millier de chars au début du conflit. les experts es-Russie qui nous prédisaient une offensive impétueuse de l'Ukraine au printemps se demandent si elle est encore envisageable et craignent ouvertement une offensive russe.

Les Ukrainiens semblent penser que la Russie a amassé des centaines de milliers d'hommes dans l'est et se préparent à une grande offensive.Gageons que si la Russie passait à l'offensive ces jours prochains, nos valeureux spécialistes en bavardages inutiles et creux de LCI prendront tous le premier avion pour rejoindre le front ukrainien, puisqu'ils sont si déterminés à pousser les européens au conflit ouvert avec la Russie.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (67 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2023 11:49

    Vous avez écrit cet article le 1er mars 2022 ?


    • chapoutier 9 février 2023 12:01

      je tiens à remercier tous les modérateurs ayant contribué à la publication de ce texte.


    • Astrolabe Astrolabe 10 février 2023 08:50

      @Olivier Perriet
       
      Il faut considérer ce billet partial comme un tract pro Putin et pro invasion de l’Ukraine.
      Comme il en est d’autres ici allant dans le sens inverse.
      C’est une possibilité offerte par le système démocratique et sa liberté d’expression.
      En Russie, il serait complètement impossible d’avoir ses deux courants opposés sur le même média.

      Tout comme parler de guerre d’invasion ou de douter du bien fondé de cette « opération spéciale » vous ferez passer devant les tribunaux avec une peine de prison ferme à la clef :
       

      Russie : huit ans et demi de prison pour avoir critiqué la guerre en Ukraine

       


      https://www.tf1info.fr/international/russie-olesya-krivtsova-a-19-ans-elle-risque-la-prison-pour-avoir-critique-la-guerre-en-ukraine-2246499.html


      En Russie, la prison pour qui décrit ou critique la guerre

      etc... smiley


    • Christophe CH Christophe CH 10 février 2023 15:52

      @Astrolabe

      Oui, mais cela, les poutinolâtres, ces grands défenseurs de la liberté d’expression, l’écartent d’un revers de main. Tel l’auteur de cet article tract bien mal écrit qui plait tant au fan club de Xavier Moreau et d’Asselineau. 


    • yakafokon 13 février 2023 07:28

      @Christophe CH
      Tandis que la France, cette « démocrassie » de merde, envoie de l’armement offensif ( canons Cæsar, chars Leclerc ) pour soutenir les nazis ukrainiens qui ont pris le pouvoir par la force à Kiev, contre l’avis de la population ukrainienne qui avait élu démocratiquement son président !
      L’Obersturmbannführer herr Macron, qui nous dirige depuis sa kommandantur de l’Elysée, prétend être un grand démocrate.
      Mais un démocrate comme lui, j’en chie un tous les jours !
      Nous sommes le seul pays au monde qui ne permet pas à ses citoyens de choisir son vaccin anti-Covid. Même les pires dictatures au monde n’ont pas osé le faire !
      La « liberté » des media est à peu-près celle qu’accordait le régime nazi à ses opposants !
      Vous voudriez que nous allions nous faire trouer la peau en Ukraine, un pays corrompu jusqu’à l’os, qui ne fait partie ni de l’Union Européenne, ni de l’ O.T.A.N., et tout ça pour défendre les partisans de Stepan Bandera, le massacreurs de juifs ?
      Mais de quel droit l’obersturmbannführer qui nous commande veut-il le faire ?
      Il n’a demandé l’accord, ni de l’Assemblée Nationale, ni du Sénat ( où une majorité des 2/3 doit être obtenue pour nous engager dans le moindre conflit ).
      Quand on est un état aussi pitoyable que la France, avec une petite armée sans moyens, et un président qui se prend pour le roi du monde ( la légion d’honneur donnée à l’admirateur de Stepan Bandera, à qui l’on doit le massacre de la commune d’Oradour sur Glane avec la panzer-division SS Das Reich, en est la preuve évidente ), il ne faut pas s’étonner que personne ne veuille le suivre dans sa paranoïa !
      La Fédération de Russie, ce n’est pas la Principauté de Monaco ! Elle peut rayer la France de la carte du monde en quelques minutes ! Nous avons la chance que la Russie adore la France depuis des siècles...mais pour combien de temps ?
      Maintenant, si les Etats-Unis, les anglo-saxons, les baltes, ou les polonais, veulent faire la guerre à la Russie, je ne vois pas ce qui peut les en empêcher !
      Mais sans nous, les Rambos ! Nous on vous regardera faire sur le terrainl ( comme en Corée, au Vietnam, ou en Afghanistan ) !


    • chapoutier 13 février 2023 08:06

      @yakafokon
      bien sur je souscris à ce vous écrivez
      mais une chose m’ennuie !
      pourquoi ne proposez-vous pas ce texte à la modération ( un peu remanié par exemple « démocrassie de ... »

      )  smiley  ?
      vous avez des choses à dire et cela serait bénéfique pour le fonctionnement d’agoravox.
      beaucoup trop de participants comme vous ne s’expriment pas assez.
      avec plus d’auteurs , il y a plus de diversité, donc plus de démocratie y compris chez les modérateurs.


    • chantecler chantecler 13 février 2023 08:08

      @yakafokon
      De toutes façons nous sommes morts, à cause de ça :
      https://www.youtube.com/watch?v=-yeOh7b5M6M&t=25s
      C’est à dire du prix libéré de notre énergie fondamentale , libéré de toute réalité économique ....
      Pris de l’énergie , à la base de tout ...
      Cad action de la finance et de ses appétits dopés par le néolibéralisme .
      Allemagne : out , à cause du prix du gaz et de la mort des gazoducs NS .
      Certes il lui reste le charbon .... !
      France : idem à cause de notre suivisme et de la bêtise de nos dirigeants acquis à l’UE à la finance européenne et anglo saxonne ....
      La locomotive est lancée à vive allure et il n’y a plus de mécanicien pour ralentir et empêcher la catastrophe .
      Ce « libéralisme » débridé et financier depuis des dizaines d’années qui débouche toujours sur la guerre .


    • Rémi Mondine 3 avril 2023 17:28

      @Astrolabe
      Faux, il est interdit d’employer le terme guerre car les russes sont légalistes. La Douma n’a pas voté la guerre donc il y a opération spéciale. Parler de guerre est se substituer à une prérogative du parlement.
      Par contre, vous pouvez décrire les opérations, enfin, si les services ukrainiens n’organisent pas d’attentat contre vous. Vous pouvez même les critiquer et aprés vugledar on a entendu des commentateurs russes appeller au limogeage d’officiers supérieurs. 
      Belle dictature. 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2023 11:50

      Trois quart du monde tient avec la Russie (cf vidéo d’Emmanuel Todd). Pourquoi ? Les avancées sociétales ne plaisent pas à la majorité du monde qui reste profondément patriarcal..... En plus même si la Chine réchigne, Elle préfèrera encore s’associer à la Russie qu’aux américains... La troisième guerre mondiale a bien commencé. 


      • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 12 février 2023 21:22

        @Mélusine ou la Robe de Saphir. Je suis d’accord avec vous mais il y a d’autres aspects économiques et politiques en plus des aspects sociétaux qui jouent un rôle dans cette confrontation. On peut dire que tout se tient.


      • spiritwalker spiritwalker 9 février 2023 11:55

        Ce n’est pas le sujet en lui même mais le ton , la teneur , bref un style ironique qui repose des fadaises idéologiques dans son style , on sourit en connaisseur et connaissancz de causes , cordialement .


        • chapoutier 9 février 2023 12:05

          @spiritwalker
          j’avoue que j’ai pris plaisir à l’écrire,
          merci


        • pierrequiroule 9 février 2023 15:41

          @chapoutier
          Je n’en doute pas mais un gros effort sur la forme ( orthographe) eut été souhaitable ....


        • chapoutier 9 février 2023 20:12

          @pierrequiroule
          mais j’ai fais un effort !!!
          je mérite des encouragements !
          j’attends avec impatience un véritable correcteur intelligent.
          lui et moi on ferait un malheur chez pivot.


        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 9 février 2023 23:17

          @chapoutier
          LibreOffice avec grammalecte :
          C’est top.
          Cela ne corrige néanmoins pas des distractions genre « le signe » remplacé par « le singe » : cela m’arrive parfois !
          Par exemple (au hasard) :
          Macron a bien compris les signes évocateurs
          Macron a bien compris les singes invocateurs
          Sauf que Macron n’a rien compris du tout !


        • Gaspard des Montagnes Max31 10 février 2023 06:23

          @chapoutier
          En première lecture, l’orthographe n’accroche pas vraiment (juste un truc : Mais même en Ukraine les langues se délient)

          Un truc pour vous améliorer en orthographe, grammaire, etc..
          Vous copiez votre texte dans Word et vous aurez toutes les points à revoir ! une fois corrigé, vous recopiez sur Agoravox...
          et le tour est joué.


        • chapoutier 10 février 2023 09:56

          @tous
          j’ai fais l’expérience du correcteur en ligne et......
          je pars me cacher dans un trou


        • pierrequiroule 10 février 2023 10:17

          @CYRUS
          Que vous fassiez une faute à « Cirrus » ( nuage de glace annonçant une dépression) , soit mais insulter le nom de Prospère me désespère !


        • pierrequiroule 10 février 2023 10:20

          @chapoutier
          Ego te absolvo .


        • meyves 13 février 2023 08:44

          @chapoutier
          LibreOffice + Gramalecte et tout roule...


        • chapoutier 13 février 2023 17:43

          @meyves
          j’ai essayé mais un bug s’est déclaré
          je recommencerai plus tard
          merci pour l’info


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2023 11:57

          Ils gagneront par que le patriarcat tout au long de l’histoire a toujours finit par écraser le matriarcat...


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2023 12:02

            Si le matriarcat n’avait pas poussé le bouchon trop loin, il aurait encore pu s’imposer. Mais quand une Madonna sataniste et perverse est poursuivie pour traffic sexuel d’enfants africains. Il ne faut pas s’étonner des retours de bâtons..... C’est le problème des femmes. Elles veulent le beurre et....l’argent du beurre. Qui trop embrasse mal étreint...


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2023 12:14

              ça ressemble au bulletin triomphal de la propagande poutinienne, en date du 28 février 2022.

              Pas beaucoup d’imagination chez ces bourrins, effectivement...


              • chapoutier 9 février 2023 12:23

                @Olivier Perriet
                puis-je vous suggérer d’aller sur LCI à l’instant car ils passent en boucle vos deux amours : le méprisant macron et zelinsky habillé comme s’il revenait tout juste d’une tranchée du donbass.


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2023 14:06

                @chapoutier

                il ne faut pas se faire du mal : si LCI vous déplait, ne regardez pas.

                moi je m’amuse de l’idiotie des poutiniens.


              • chapoutier 9 février 2023 15:04

                @Olivier Perriet

                sous quelle identité trolles-tu d’habitude ? Une de celles-ci bien sur mais laquelle ?

                Lugsama —titi— dach— pemile —ait peapea—velosolex—jakem—assezdesbonim—pioupiou2—GoldoBlack —LOST on Earth —Mozart


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 2023 10:55

                @CYRUS

                j’ai toujours trouvé bizarre les poutiniens ou les zemmouristes, qui critiquent tant notre faiblesse collective (par rapport aux Russes sont supposés « endurer tout »), et « en même temps » se basent sur notre attrait pour le confort et les biens matériels pour dire « rallions-nous à Poutine et nous aurons du gaz cet hiver ».

                Un aveu de lâcheté involontaire sans doute ?


              • Christophe CH Christophe CH 10 février 2023 15:56

                @Olivier Perriet

                A demeure la Russie envoie à ses soldats du matériel défectueux, certains généraux ayant détourné les fonds pour s’offrir de luxueuses villas. Chez nous le FSB recrute des BAC moins 12, lesquels entraînent dans leurs sillons de jeunes retraités passant leurs journées à pester en regardant LCI et à jouir en lisant Réseau International. On a les bras cassés qu’on peut, tout est une question de budget. 


              • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2023 12:23

                Les Ukrainiens semblent penser que la Russie a amassé des centaines de milliers d’hommes dans l’est et se préparent à une grande offensive.

                Evidemment, pour obtenir des aides et des armes, il vaut mieux dramatiser que minimiser. Comme en 1991, l’armée irakienne était « la 4e armée du monde » et a été balayée en 2 semaines.

                Encore un truc que les bourrins ne peuvent pas comprendre, la propagande poutinienne est tellement premier degré.


                • chapoutier 9 février 2023 12:26

                  @Olivier Perriet
                  continuez donc à feulez votre haine et votre racisme anti russe telle une chatte en colère, cela vous va si bien


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 février 2023 14:04

                  @chapoutier

                  Vous considérez que tous les russes s’identifient à votre idole Poutine ? Alors que c’est le meilleur VRP de l’OTAN.


                • Attila Attila 9 février 2023 15:20

                  @chapoutier
                  Après Soledar, l’armée ukrainienne est en train de perdre Bahkmut.
                  Attendons la fin du mois et nous verrons la tronche des lèche-culs de l’Otan.

                  .


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 2023 10:56

                  @Attila
                  Attendons la fin du mois et nous verrons la tronche des lèche-culs de l’Otan


                  Mais la fin de quel mois, telle est la question.

                  Parce que ça fait déjà un an « qu’on va voir ce qu’on va voir à la fin du mois »


                • chapoutier 10 février 2023 10:59

                  @Olivier Perriet
                  c’est votre mantra, mais la vie et surtout la guerre c’est pas comme dans call dutty
                  il y a de vrais gens, de vrais drames, de vrais morts


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 2023 11:05

                  @chapoutier

                  il faudrait le dire à celui qui a déclenché une guerre massive le 24 février 2022.


                • Attila Attila 10 février 2023 11:14

                  @Olivier Perriet
                  En dehors des crétins de l’Occident, le monde entier sait que le responsable de la situation actuelle en Ukraine sont les États-Unis et le déni du petit merdeux de service n’y peut rien !

                  .


                • chapoutier 10 février 2023 11:15

                  @Olivier Perriet
                  et le dire à ceux qui veulent qu’elle continue en fournissant toujours plus d’armes, préparant une nouvelle escalade à chaque fois
                  ouvrez les yeux

                  la paix passe par : bases de l’otan et troupes americaine hors de l’europe
                  cela ou la guerre n°3


                • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 février 2023 17:00

                  @Attila

                  vous faites donc comme s’il y ne s’était rien passé le 24 février 2022, comme si c’était un incident de parcours, comme si la situation de conflit gelé ne durait pas depuis 2014 (8 ans ce n’est pas rien).

                  Le temps et l’événement changent tout.

                  Si l’invasion de l’Ukraine avait eu lieu en 2014, dans la foulée de Maïdan, vous auriez pu avoir raison.

                  Là vous avez complètement tort.

                  LOL


                • Attila Attila 10 février 2023 17:07

                  @Olivier Perriet
                  Le négationniste qui espère passer sous silence l’augmentation massive des bombardements ukrainiens à partir du 16 février 2014 a tel point que les habitants proches de la ligne de front ont dû être évacués.
                  La Russie est intervenue en urgence à la demande des républiques du Donbass pour protéger les civils.

                  .


                • Attila Attila 11 février 2023 14:54

                  @Attila
                  Erreur : augmentation des bombardements à partir du 16 février 2022 et non pas 2014.


                • Zolko Zolko 9 février 2023 12:54

                  N’étant pas invité dans les plus hautes instances de l’état major russe, il m’est difficile de dire quels étaient les objectifs des russes

                   

                  je vais vous aider :

                  • je pense qu’ils voulaient, au début, faire une sorte de crise des missiles de Cuba à l’envers. Malheureusement, Biden n’est pas Kennedy
                  • ils voulaient ouvrir le canal qui alimente la Crimée en eau douce, et qui a été bouché par l’Ukraine suite au rattachement de la Crimée à la Russie en 2015
                  • ils voulaient isoler l’Ukraine de la mer d’Asov, et pour ce faire prendre Mariopoul, car l’Ukraine aurait pu y stationner des navires de guerre de l’OTAN armés de missiles de croisière menaçant directement Moscou
                  • Ils voulaient arrêter le massacre dans le Donbass

                  Voilà quelques-uns des objectifs Russes probables.


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 février 2023 12:57

                    Vous allez me dire... mais vous êtes une femme... Justement, je suis une femme et n’ai jamais cherché à piétinner les plates bandes des hommes. Contrairement à ces Van der Leynen qui m’insupportent au plus haut point...


                    • Fantômas Fantômas 9 février 2023 13:19

                      Mais ça s’explique très facilement ces 200 000 morts pour une armée de 180 000.

                      C’est qu’en fait les soldats russes morts se relèvent et forment une armée de zombies. Je le sais, je l’ai vu dans un jeu vidéo (je ne sais plus lequel par contre).


                      • sylvain sylvain 9 février 2023 13:56

                        La Russie veut donc occuper l’Ukraine


                        Evidemment que les russes veulent occuper l’Ukraine au moins en partie. Ils l’ont déclarés a plusieurs reprises, ont organisés des référendums pour le rattachement de certaines régions. Faut vraiment être perché pour pas l’avoir compris, et ce n’est pas de vagues considérations stratégiques qui y changeront quoi que ce soit


                        • nanobis nanobis 9 février 2023 14:32

                          Sous la ,pression des EU, Zelinsky va embaucher Macron encore plus à faire la guerre contre Poutine. On est bien partis. Merci Macron.


                          • Dudule 9 février 2023 14:48

                            Sous estimer les Russes n’a jamais porté chance à personne.

                            Je l’ai déjà écrit sur ce site il y un an et je le réécris :

                            On dit que l’Afghanistan est le cimetière des empires. Mais la Russie a un bilan encore plus impressionnant. Dans l’ordre chronologique :

                            Les chevaliers Teutoniques.

                            L’empire mongol de la horde d’Or (bon, ils ont commencé par presque tout conquérir, sont restés longtemps, mais au final ils ont été vaincu définitivement à Koulikovo).

                            L’empire polonais de la République des Deux Nations.

                            L’empire suédois de Charles XII.

                            L’empire français de Napoléon Ier.

                            Le 3ième Reich du moustachu drogué.

                            A chaque fois, les envahisseur pensaient avoir affaire à une proie facile...


                            • Basile 9 février 2023 18:04

                              @Dudule
                              A chaque fois, les envahisseur pensaient avoir affaire à une proie facile...

                              Mais à chaque fois, les envahisseurs ont laissé une trace génétique ou culturelle de première importance.

                              Ce fut le cas des Mongols, des Tatars qui ont fini par se mélanger aux populations slaves. Suffit de se promener à Moscou pour s’en convaincre (un peu moins à St Pétersbourg, c’est bien normal).

                              Ce fut le cas des Allemands qui ont apporté aux Russes le fil à plomb et l’équerre pour construire des bâtiments, portes et fenêtres à angle droit (le Moscovite acquérant un logement s’enquiert toujours des bâtisseurs : étaient-ils des prisonniers allemands ? Si oui, c’est plus cher mais réputé solide).

                              Ce fut le cas des Français qui ont fait des Russes, du moins le haut du panier, des bilingues franco-russes. Sans oublier la Révolution, mais ce fut un leg moins heureux.

                              Ce fut le cas des Scandinaves qui ont présidé aux origines de la Russie en descendant ses grands fleuves. Ils ont essayé de revenir par la suite, mais avec moins de succès.

                              Quant aux Polonais, on ne sait trop ce qu’ils ont laissé aux Russes. Peut-être un mauvais souvenir, ce qui les amène à tenter de se rattraper aujourd’hui en se mêlant de la guerre d’Ukraine (et en risquant de nous y entrainer …).

                              Sans oublier les Ukrainiens, mais là c’est plus compliqué car la Russie est partie de Kiev. Une sorte de va et vient Kiev  Moscou entre populations ayant des liens intimes (tu rentres ou tu sors).

                              Quant aux Italiens, qui ont apporté les merveilles de l’architecture de la Venise du Nord, ils ont oublié de faire la guerre à la Russie. Sacrée lacune pour les descendants des Romains. Malgré cet oubli, ils s’apprécient quand même, voir les embrassades et étreintes entre Poutine et Berlusconi.


                            • chapoutier 9 février 2023 18:25

                              @Basile
                              un peu beaucoup caricaturale non ?
                              du 1er du 2nd ou 3 eme degré ?

                              Mais à chaque fois, les envahisseurs ont laissé une trace génétique ou culturelle de première importance.

                              citez moi une seule nation qui ne soit pas dans ce cas et à des degrés bien supérieurs !


                            • Montdragon Montdragon 9 février 2023 18:42

                              @Dudule
                              Sauf qu’en 1945 la chute de Berlin est due aux hordes mongoles.


                            • Basile 9 février 2023 18:48

                              @chapoutier

                              citez moi une seule nation qui ne soit pas dans ce ca

                              La Grande-Bretagne et ses habitants, jusqu’à multiplier les dégénérés et souffrir d’étouffement sur leur île, les amenant à se lancer à la conquête du monde et à empoisonner la vie des Européens, avec le succès que l’on sait.

                              Le Japon, pour les mêmes raisons.

                              La Chine ? Ils ont tous l’air un peu pareils, vus d’ici. Que des Hans ?

                              Les Grecs, je sais pas trop.

                              un peu beaucoup caricaturale non ?

                              Je ne crois pas. Peut-être un ton ironique du fait de l’absurdité de toutes ces guerres qui ont bien eu lieu (certaines caricaturales de notre condition humaine). 


                            • Dudule 9 février 2023 19:31

                              @Basile

                              Ce sont les byzantins qui ont apportés l’architecture en pierre en Russie. La cathédrale de l’Assomption à Vladimir date du XIII ième siècle, juste avant les invasions mogoles. Il y en a d’autre du XII ième, à Souzdal ou ailleurs, mais assez petites en général. Les russes ont construit leur premières églises en bois, et peu ont subsisté. Celles qui sont toujours là, ou qui ont été construite plus tard en gardant le style original, sont superbes. Et pas petites. On ne parle pas de l’église du village, mais de quasi cathédrale de bois.

                              Et puis, franchement, sans fil à plomb, équerre au équivalents vous ne pouvez pas construire autre chose qu’une hutte en boue, et encore. Soyez bien certain que les Russes n’ont eu besoin de personne pour les acquérir. Tous les peuples du néolithique capable de vivre dans des villages utilisaient ces outils ou leurs équivalents.

                              Les Ukrainiens sont dans le couloir des invasions bien plus que les Russes, en tout cas les Russes au nord de Vladimir (Moscou n’existait pas). Ils sont sur l’autoroute des cavaliers des steppes qui va du désert de Gobie au Danube en passant par l’Altaï.

                              Ils sont en plein milieu, la race des seigneurs au pur sang arien. Ils leur sont tous passé dessus : Les Alains, les Vandales, les Huns, et tous les autres. Et bien sûr les Mongols, qui ne sont pas arrêté sur le Dniepr mais en Hongrie. Vous trouverez autant de traits asiatiques à Lvov qu’à Moscou. Pour peu que ça ait une quelconque importance...

                              Les Mongols n’ont même pas daigné s’intéresser à Novgorod à part pour demander un tribu. Les forêts, c’était pas leur truc.


                            • chapoutier 9 février 2023 19:43

                              @Basile
                              La Grande-Bretagne

                               !!!!
                              je ne sais que vous dire, les romains
                              les pictes les celtes les angles les saxons les vikings les normands les basques les juifs les roms les africains les chinois
                              les indiens dernièrement


                            • yakafokon 9 février 2023 22:10

                              @Dudule
                              Moi qui croyais que le fil à plomb avait été inventé par les égyptiens ( ceux qui ont construit les pyramides ), par les incas, les mayas, les toltèques ( pour construire leurs temples au Pérou, au Mexique, au Guatemala, ou au Belize ) !
                              Qu’est-ce que je suis bête !
                              Les allemands ont tout-de-même créé une chose superbe : le nazisme !


                            • Basile 9 février 2023 22:21

                              @Dudule
                              Ce sont les byzantins qui ont apportés l’architecture en pierre en Russie.

                              En apportant les pierres en plus de l’architecture, car des pierres en Russie, c’est bien simple : il n’y en a pas. D’où l’utilisation du bois.


                            • yakafokon 10 février 2023 08:35

                              @Basile
                              Je n’avais pas noté que le musée de l’Ermitage à Saint Petersbourg ou la résidence d’été de Catherine II à Tsarkoïe Sélo, étaient construit en bois !
                              Merci de nous le faire remarquer !


                            • Basile 10 février 2023 16:48

                              @yakafokon
                              Je n’avais pas noté que le musée de l’Ermitage ... en bois 

                              Vous n’avez pas tort, mais c’est moi qui ai raison : un Ermitage pour des millions d’isbas.


                            • Massada Massada 9 février 2023 15:08

                              La propagande prorusse ne convainc que les personnes déjà prorusses.
                              Si j’étais prorusse, j’écrirais, excellent article, c’est exactement ce que je pense et l’auteur serait ravi.
                              Ensuite, j’ajouterais que les trolls urkronazis et otanesques viendront certainement infester ce superbe article avec leurs commentaires immondes et que la modération doit immédiatement y mettre fin.


                              • chapoutier 9 février 2023 15:23

                                @Massada
                                bonjour Massada, je savais bien que cela te plairait.
                                concernant les trolls que tu as si bien décrit, ils sont tous priés d’aller faire leurs crottes chez eux. tu ne verras aucun d’eux ici
                                pour ne pas les cités il s’agit de ;Lugsama —titi— dach— pemile —ait peapea—velosolex—jakem—assezdesbonim—pioupiou2—GoldoBlack —LOST on Earth —Mozart


                              • Massada Massada 9 février 2023 15:29

                                @chapoutier
                                 
                                Dommage.
                                Lire un article prorusse suivit de commentaires exclusivement prorusses n’a plus beaucoup d’intérêt. 
                                Lorsque tout le monde pense la même chose, c’est que personne ne pense beaucoup.
                                Sur ce, bonne bourre smiley


                              • chapoutier 9 février 2023 15:36

                                @Massada
                                tu confonds trollage et contradiction.
                                ce faisant tu insulte l’intelligence des uns et des autres
                                et surtout la tienne.
                                tu nous quitte déjà parce que tu n’as aucun argument sur rien


                              • chapoutier 9 février 2023 18:45

                                @Glosspan
                                d’habitude il est plus combatif, il a avalé quelque chose de travers ? laissez moi devinez, ne dites rien !


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 février 2023 18:50

                                @Massada
                                 
                                 ’’Lorsque tout le monde pense la même chose, c’est que personne ne pense beaucoup.’’
                                 
                                C’est bien comme ça, sur les chaînes de télévision grand public ! journalistes et invités : ils pensent tous la même chose, en conformité avec la doxa de la communauté scientifique chérie à F....s.


                              • Et hop ! Et hop ! 10 février 2023 07:37

                                @Massada : «  Lire un article prorusse suivit de commentaires exclusivement prorusses n’a plus beaucoup d’intérêt. »

                                Poutine qui est un dictateur fou mégalomane comme le colonel Khadafi et Hugo Chavez, est raciste et antisémite, il veut agrandir la Russie qu’il trouve trop petite, il veut d’abord annexer la Lithuanie, puis occuper toute l’Europe et se lancer à l’assaut de la Turquie pour prendre Israël, puis envahir les USA pour leur imposer la langue russe et obliger MacDonald à revenir à Moscou.

                                L’économie russe qui était très inférieure à celle du Portugal s’est effondrée, les Russes manquent de tout, ils sont isolés du reste du monde, ils n’ont plus de devises pour acheter des missiles et des tanks aux USA depuis que Poutine a fait sauter Notd-Stram2, et ils sont obligés de récupèrer des composants électroniques sur les vieilles machines à laver occidentales pour en fabriquer. Heureusement Poutine a plusieurs maladies très avancées qu’il essaie de cacher aux officiers de son armée en déroute, les Ikrainiens planteront bientôt le drapeau de la démocrtaie sur le Krémelin, ils seront acclamés comme les Américains par le peuple irakien quand ils ont libéré Bagdad et les puits de pétrole de Mossoul.

                                Je vais sûrement être censuré en révêlant une partie de la vérité que toute la presse essaie de cacher.


                              • chapoutier 10 février 2023 07:42

                                @Et hop !
                                rien à ajouter


                              • yakafokon 10 février 2023 08:59

                                @Massada
                                C’est exactement la réflexion que je me fais à ton sujet !
                                Une logorrhée insipide sur le même thème : une haine viscérale de la Russie, non argumentée, et surtout une présentation orientée côté américain du conflit ukrainien, qui bien-entendu ne rappelle jamais que les Etats-Unis n’ont aucun droit à intervenir en Ukraine, et que ce sont eux qui ont commencé !
                                L’ O.T.A.N. a vocation à intervenir si un pays de l’Union Européenne ou membre de l’O.T.A.N. est attaqué !
                                Or l’Ukraine ne fait partie ni de l’une, ni de l’autre, et l’O.N.U. n’a pas donné son aval.
                                De toute façon, les Etats-Unis ne respectent ni les accords signés, ni les lois internationales, et ce depuis 411 ans qu’ils existent.
                                Ne pas oublier qu’ils ont été peuplés par les repris de justice et les prostituées, dont Londres voulait se débarrasser, et qui ont été envoyés en Amérique du Nord, en Australie, et en Nouvelles-Zélande, pour s’emparer de pays sans défense, avec le résultat que l’on sait !
                                Même au bout de 411 ans, les chiens ne font pas des chats !


                              • eau-mission eau-mission 10 février 2023 10:38

                                @Et hop !

                                Et quelle sera la mission suivante de @Massada ?

                                Animateur d’une cellule de soutien psychologique pour les nostalgiques du monde multipolaire. Inscrivons-nous vite !


                              • Nicolas36 12 février 2023 12:23

                                @Massada
                                Ce qui est triste avec vos interventions c’est un aspect toujours manichéen et sans nuances. 
                                Vous n’êtes pas fatigué de qualificatifs noir ou blanc sans réaliser que vous vous décrédibilisez par ces excès. 
                                Les faits sont toujours gris, encore faut il les chercher et les recouper par d’autres sources. 
                                Dans cette histoire , seule compte pour vous la propagande issue de Kiev. Toutes les autres sont à rejeter. 
                                A tel point que toutes tentatives de mixer les deux afin d’y voir plus clair est taxée de russophile galopante et de poutinisme nazifiant. 
                                Chapoutier n’est certainement pas un troll Russe. Il exprime des faits qui sont à la disposition de tout ceux qui veulent bien les chercher. 
                                Ses commentaires ne sont pas sympathiques pour le régime de Kiev qui ne vaut guère mieux que celui de Moscou sans doute. 
                                Ce n’est pas Atlantiste béat évidement comme vous semblez l’être. 
                                Il n’aime pas l’EU apparement. 
                                Il n’est pas un Moscoutaire pour autant. 


                              • microf 9 février 2023 15:50

                                Bravo @chapoutier pour l´article.

                                Nous arrivons déjá á la fin, c´est ce qui enrage « le camp du bien »

                                Un Proverbe dit ceci « les Russes tardent á se mettre en selle, mais ensuite, ils chevauchent très vite »

                                Voilá des années depuis 1989 que ce « camp du bien » cherche des noises á la Russie, maintenant l´Ours sort de son sommeil hivernal, la récréation va bientôt prendre fin.


                                • chapoutier 9 février 2023 16:39

                                  @microf
                                  merci pour votre avis
                                  ’’le camp du bien ’’ rien que cela donne un aperçu de l’arrogance fondamentalement raciste des anglo-saxons qui dirigent tout ce tintouin
                                   


                                • yakafokon 9 février 2023 18:08

                                  @Glosspan
                                  Heuh...il paraît qu’on n’a pas le droit d’abattre les avions au décollage !
                                  Comme c’est dommage ! On aurait éliminé deux nazis d’un coup, et peut-être évité une guerre totale contre la Russie, alors que là on se précipite vers le ravin préparé par ces « amis qui nous veulent du bien » ( les nazis américains, britanniques, polonais , baltes, ukrainiens...et français ) en bêlant joyeusement comme les moutons de Panurge !
                                  Aux dernières nouvelles, Panurge est la manœuvre à Washington !
                                  Et c’est normal : quand on a affaire à des cons, on en profite !
                                  C’est la dure loi de la nature.
                                  Malgré sa puissance, la Russie peut facilement mettre à genoux toute l’Union Européenne sans employer l’arme nucléaire, qu’elle considère comme défensive ( il n’y aurait déjà plus d’Ukraine, si ça n’était pas le cas ).
                                  Il lui suffit de fermer les robinets de gaz et de pétrole qui passent par l’Ukraine ou la Turquie pour approvisionner d’une manière détournée l’Union Européenne, et de cesser toutes livraisons par tankers de pétrole Urals, et par méthaniers de g.n.l. Yamal...vers les Etats-Unis ( eh oui, business is business ! ).
                                  Je peux vous garantir que ça calmerait les va-t-en guerre !


                                • yakafokon 9 février 2023 17:27

                                  Si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe sur le front du Donbass, je vous conseille ce site russe, mais qui est d’une honnêteté totale, car il répertorie jour après jour, et même heure par heure les percées et les replis des deux camps, avec le maximum d’informations sur l’origine des renseignements recueillis.

                                  Bref, du travail de vrais journalistes de terrain, bien loin des « guignols de l’info » de BFM-TV !

                                  https://www.histoireetsociete.com

                                  Vous ne serez pas déçus du voyage


                                  • chapoutier 9 février 2023 18:42

                                    @yakafokon
                                    merci pour le lien
                                    je vais vous surprendre, mais pour le point de vue strictement militaire, je suis tous les jours un site anglo-saxon pro-ukrainien ( pas de propagande pro-russe c’est certain) cela dure 20mn en moyenne et ils passent en revu tout le front assez objectivement. Military summary
                                    https://www.youtube.com/watch?v=odFMQPz3EfY


                                  • Gégène Gégène 9 février 2023 17:38

                                    Paraît que les chinois ont commencé à fournir des ballons aux russes !


                                    • Attila Attila 9 février 2023 18:43

                                      Je rappelle l’article de Seymour Hersh sur les auteurs du sabotage de Norstream :

                                      « En juin 2022, des plongeurs américains ont posé des explosifs sous le couvert d’exercices de l’OTAN, puis les norvégiens l’ont activé sur ordre en septembre. »

                                      Comment les Etats-Unis ont mis hors service le gazoduc Nord Stream.

                                      .
                                      Qui est Seymour Hersh ?

                                      .


                                      • chapoutier 9 février 2023 18:50

                                        @Attila
                                        j’ai un article qui est en attente de modération

                                        La marine américaine a attaqué le gazoduc Nord Stream, affirme le journaliste Seymour Hersh, lauréat du prix Pulitzer.

                                        https://www.agoravox.fr/ecrire/?exec=articles&id_article=246570


                                      • chapoutier 9 février 2023 18:58

                                        @Attila
                                        christopheCH est en colère, il dénonce la 5eme colonne dans son nouvel article.
                                        il nous fait le même coup qu’au USA, les russes nous manipulent ( sans allusions )

                                        Protéiforme, cette cinquième colonne théorisée par Douguine permet de toucher différents segments de la population française sans pour autant les unir politiquement grâce à des discours différenciés : rejet viscéral du progressisme, anti-libéralisme forcené, guerre civilisationnelle vue sous le prisme religieux, anti américanisme, rejet de la politique sioniste envers les populations de Palestine … Quel que soit le point d’entrée conduisant à pénétrer la sphère de ce qu’on pourrait qualifier, quitte à céder à quelques simplifications, de « parti russe de France », on peut en filigrane déceler le point commun, qui n’est pas tant imposer une et une seule grille de lecture du réel que, comme l’écrivait Douguine, « introduire du désordre géopolitique dans les activités intérieures ». En clair, affaiblir l’adversaire par la mise en œuvre d’une stratégie souterraine se nourrissant du chaos.


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 février 2023 19:02

                                        @chapoutier
                                         
                                         +8 -4 à cette heure


                                      • chapoutier 9 février 2023 19:10

                                        @Francis, Glossplan
                                        il était à +2 -3 il y a 15 mn


                                      • chantecler chantecler 9 février 2023 19:15

                                        @Attila
                                        Salut ,
                                        Cette histoire ne tient pas debout !
                                        Déposer des charges explosives sur divers segments d’un gazoduc , les laisser en place 3 mois sans y toucher , et les faire ensuite exploser et à distance ?
                                        Qui peut croire à un scénario pareil ?
                                        Et pourquoi ça fuite en ce moment ?
                                        Ca cache nettement autre chose de mon point de vue ...
                                        Mais bon depuis le temps que l’on prend les gens pour des imbéciles .... !

                                        A part ça il est bien sympa cet article ... !
                                        Merci (pour tout !) .


                                      • Attila Attila 9 février 2023 19:29

                                        @chantecler
                                        « Cette histoire ne tient pas debout  ! »
                                        Nous n’y étions pas. Ce dont nous sommes sûrs c’est que les tuyaux ont été sabotés. Ça s’est forcément réalisé d’une manière ou d’une autre.
                                        Il est peu probable que les États-Unis ne soient pas au moins les commanditaires.
                                        Seymour Hersh a des références en matière d’enquête et de sérieuses sources.
                                        Saurons nous un jour de manière certaine ce qui s’est passé ?

                                        .


                                      • chapoutier 9 février 2023 19:45

                                        @Glosspan
                                        et il vote négativement en modération comme une mitrailleuse getling comme dugué


                                      • @Attila

                                        On a aussi lu que des plongeurs rozbifs avaient fait le boulot et que la PM rosbif avait communiqué à Biden « c’est fait ! »
                                         ???


                                      • Christophe CH Christophe CH 10 février 2023 00:17

                                        @chapoutier

                                        C’est là que l’on découvre votre immense tolérance ( vous et les quelques autres ) : quand un auteur ne pense pas comme vous, vous censurez. Belle mentalité ! Et ça chouine contre la pensée unique ! De mon coté depuis 1 mois je valide systématiquement les vôtres. Non parce que sur le fond je les approuve, mais parce que j’estime qu’ils méritent d’être lus. Toute la différence est là.


                                      • Christophe CH Christophe CH 10 février 2023 00:22

                                        @chapoutier

                                        Quant aux articles modérés négativement : 235 positifs contre 147 négatifs. Visiblement vous avez conservé la même paire de lunettes que celle qui vous permet de comprendre ce conflit


                                      • chapoutier 10 février 2023 07:24

                                        @Christophe CH

                                        « quand un auteur ne pense pas comme vous, vous censurez ».

                                        Quand un auteur ne pense pas comme moi, je m’abstiens d’aller sur ses articles, il y a assez de place sur agoravox pour que chacun trouve chaussette à son pied.

                                        Vous prenez donc la défense des trolls haineux et racistes que sont Lugsama —titi— dach— pemile —ait peapea—velosolex—jakem—assezdesbonim—pioupiou2—GoldoBlack —LOST on Earth —Mozart

                                        libre à vous de prendre leur défense, libre à moi de penser que les gens ont le droit de commenter et de critiquer un article sans être harcelé par la bande de hyènes listés ci-dessus.

                                        « Et ça chouine » !

                                        Vous vous disqualifiez automatiquement en utilisant ce genre de vocabulaire qui par ailleurs est constamment utilisé par la bande de hyènes listée plus haut.

                                        C’est le vocabulaire typique des individus sans scrupule qui veulent discréditer leurs victimes.

                                        «  De mon coté depuis 1 mois je valide systématiquement les vôtres »

                                        pauvre victime incomprise que vous êtes ! N’insultez pas l’intelligence des gens qui vous lisent.

                                        « vous avez conservé la même paire de lunettes que celle qui vous permet de comprendre ce conflit  »

                                        ho mais vous avez tout compris vous, toujours à prendre fait et cause pour le monde ’’ libre ’’


                                      • Christophe CH Christophe CH 10 février 2023 13:50

                                        @roman_garev

                                        Je comprends pourquoi vous ricanez bêtement le nez sur les + et les + de mon article. Car celui-ci pointe ce que vous avez en commun avec les andouilles qui passent sur LCI :
                                        «  Dans leur vulgate, comme dans celle du camp d’en face, il y a le bien – nous – et le mal – le camp d’en face. Poser dans pareil cadre le moindre doute, la moindre question, la moindre remise en cause de ce qui est énoncé avec force revient donc à passer à l’ennemi, à être acheté, à vendre son âme, à se livrer aux forces du mal. Ou bien à être un sot qui n’a rien compris, et envers qui on va devoir mobiliser la force de notre pédagogie. Ce qui porte un nom : la pensée unique. Soit exactement ce qu’ils dénoncent chez leurs ennemisDont ils ne sont guère que le reflet inversé. »


                                      • Xenozoid Xenozoid 10 février 2023 13:56

                                        @Christophe CH

                                        Le mythe de la normalisation

                                        L’homme bourgeois dépend de l’existence d’un courant mythique pour justifier son mode de vie. Il a besoin de ce courant parce que ses instincts sociaux sont aussi biaisées que la démocratie elle-même : il pense que quel que soit ce que veut ou fait la majorité, cela doit être vrai. Rien ne pourrait être plus terrifiant pour lui que de sentir aujourd’hui : qu’il n’y a plus une majorité, si toutefois elle ait une fois vécue

                                        Notre société est tellement fragmentée, si divers, qu’à ce stade, il est absurde de parler d’une « majorité ». C’est un mythe en partie créée par l’anonymat de nos villes. Presque tout le monde que nous croisons dans la rue est un étranger : on relègue mentalement ces chiffres anonymes à la masse sans visage que l’on appelle le grand public, à laquelle on attribue quelque propriétés on pense à des étrangers comme possédant. Ils doivent faire partie de la majorité silencieuse, cette force invisible qui fait que le monde est ce qu’il est, on suppose que ce sont les mêmes « gens normaux » vus dans des publicités télévisées.
                                        Mais le fait est, bien sûr, que ces publicités font référence à un idéal inaccessible, afin de garder tout le monde exclu et insignifiant. Le « grand public » est analogue à cet idéal, car il tient tout le monde en laisse sans jamais faire une apparition, et possède le même degré de réalité que la famille parfaite dans la dernière réclame du dernier dentifrice.
                                        Personne ne se soucie de cette masse absente, plus que les enfants bohème de la bourgeoisie. Ils se chamaillent sur la façon d’orchestrer leurs manifestations pour rallier " la masse » a leurs idées radicales, comme s’il y avait toujours une masse à appeler !
                                        Leur société est désormais composé de nombreuses communautés, et la seule question est quelle communauté ils devraient approcher ... et s’habiller conforme, parler correct, n’est probablement pas la meilleure façon de faire appel aux éléments les plus potentiellement révolutionnaire de la société.
                                        En dernière analyse, la soi-disant audience « grand public » qu’ils s’imaginent, pour déguiser leurs manifestations et événements politique n’est probablement que le spectre de leurs bourgeois de parents, gravée au fond de leur inconscient collectif comme un symbole d’adolescent en manque d’estime et de culpabilité qu’ils n’ont jamais quitté. Ils feraient mieux de couper leurs liens avec la bourgeoisie tout en se sentant libre d’agir, de regarder, et de parler, peu importe qui les regarde, même quand ils essaient de faire avancer une cause politique : sans objectif politique atteint avec des militants en tenue de camouflage, il pourrait être plus important de commencer la lutte pour un monde dans lequel les gens n’auront pas à déguiser pour être pris au sérieux.

                                        Cela ne veut pas dire pardonner ces bohémiens en manque d’estime qui utilisent leur activisme non comme un moyen de tisser des liens avec les autres, mais plutôt comme un moyen de se démarquer : en désespoir de cause ils s’achètent une identité, ils croient qu’ils doivent payer pour cela et pour se définir contre les autres. Vous pouvez les reconnaître par leur propre justice, leur spectacle pompeux de certitude idéologique, la manière ostentatoire de se déclarer, « activistes » à chaque occasion. Cet « activisme »politique est presque exclusivement leur sphère aujourd’hui, et « exclusif » est le mot clé ... tant que cela ne changera pas, le monde restera ce qu’il est.


                                      • velosolex velosolex 10 février 2023 14:17

                                        @Christophe CH
                                        Ce qui me surprend, moi qui n’envoie pas 100 bafouilles par mois, c’est la rapidité du clan de Moscou à intervenir en moins de deux minutes pour moinser les opposants. Je retrouve des micro messages de réponse, provocateurs, tel que « Vos sources ? », typique du dénomé « charlypost », sous la plume de nouveaux intervenants.
                                        Et quantités de messages « copié collés », d’un article à l’autre, reposant toujours sur les même ficelles usées,, liées à la vieille idée selon laquelle répéter cent fois un mensonge, finit par en faire une demi vérité.
                                        Ce qui suggère que l’usine à trolls tourne en 3x 8, les trolls reprenant les pseudos laissés par d’autres....La machine de propagande s’emballe, et tente de faire un tir de barrage sur l’opinon.
                                        Les débats s’organisent toujours de la même façon, avec les mêmes acteurs qui s’encouragent, s’approuvent, tentant de dresser une doxa par le nombre, et se moquant évidement du moindre intervenant critique, en disqualifiant grossièrement les paroles, par des sophismes, mot bien elévé pour nommer la bétise récurrente. 
                                        Ne cherchez pas de logique ni de cohérence dans ce qui n’en a pas.
                                        Il faut savoir les limites de ce qu’on fait ici, et rire du tableau propagandiste. L’humour est une bonne soupape dans cette farce.....
                                        Une évidence, ce site autrefois honnête est devenu une antichambre du kremlin. La direction aurait grand intéret à diversifier les choix éditoriaux, si elle veut garder des visiteurs. La propagande est en effet un art,comme la publicité. Et pour qu’elle fonctionne, il faut une certaine habilité et des nuances, que nos trolls en pataugars n’ont pas !


                                      • velosolex velosolex 10 février 2023 14:24

                                        Ceci dit j’ai lu votre article Alexandre Douguine et la 5ème colonne de la propagande russe qui est très bon. Mais je ne crois pas pour cette raison précise, et son titre, suivi d’explications, qu’il sera publié. On préferera un des nombreux appel au meurtre pro russe, ou un article lambda de Rosemar, qui sert d’interlude. 


                                      • chapoutier 10 février 2023 14:25

                                        @velosolex
                                        je suis persuadé comme C.CH qu’une 5eme colonne est à l’œuvre ici

                                        Toujours aucune réponse quand aux droits des peuples à disposer d’eux-mêmes ?


                                      • Xenozoid Xenozoid 10 février 2023 14:27

                                        @velosolex

                                        Ce qui me surprend

                                        autant que ce que te surprenais,du prix du ticket de train quand tu avais 3 ans,sacré vélosolex qui fait de son mieu...lol le nez dans le guidon n’est pas qu’une expression, dans ton cas c’est la rêgle,et je suis gentil


                                      • Christophe CH Christophe CH 10 février 2023 14:34

                                        @velosolex

                                        Merci à vous. En effet il ne sera probablement pas ici publié, au fond est-ce si important, à mes yeux non, je ne suis d’ailleurs pas étonné, je connais « la maison ». Et oui, en effet, l’humour est vraiment la seule manière de réagir à leurs grotesques attaques, tant ils en sont dépourvus. Mon article les renvoyait d’ailleurs à cela en pointant leurs similitudes avec ceux qu’ils dénoncent. Continuons notre route sans trop leur accorder d’importance, sinon pour nous distraire une fois de temps à autre à leur accrocher sur le nez un sparadrap. Bien à vous


                                      • chapoutier 10 février 2023 14:35

                                        @Christophe CH

                                        vous avez vu ma réponse mais vous bottez en touche alors je la reposte ici, peut-être la verrez-vous ?


                                        « quand un auteur ne pense pas comme vous, vous censurez ».

                                        Quand un auteur ne pense pas comme moi, je m’abstiens d’aller sur ses articles, il y a assez de place sur agoravox pour que chacun trouve chaussette à son pied.

                                        Vous prenez donc la défense des trolls haineux et racistes que sont Lugsama —titi— dach— pemile —ait peapea—velosolex—jakem—assezdesbonim—pioupiou2—GoldoBlack —LOST on Earth —Mozart

                                        libre à vous de prendre leur défense, libre à moi de penser que les gens ont le droit de commenter et de critiquer un article sans être harcelé par la bande de hyènes listés ci-dessus.

                                        « Et ça chouine » !

                                        Vous vous disqualifiez automatiquement en utilisant ce genre de vocabulaire qui par ailleurs est constamment utilisé par la bande de hyènes listée plus haut.

                                        C’est le vocabulaire typique des individus sans scrupule qui veulent discréditer leurs victimes.

                                        «  De mon coté depuis 1 mois je valide systématiquement les vôtres »

                                        pauvre victime incomprise que vous êtes ! N’insultez pas l’intelligence des gens qui vous lisent.

                                        « vous avez conservé la même paire de lunettes que celle qui vous permet de comprendre ce conflit  »

                                        ho mais vous avez tout compris vous, toujours à prendre fait et cause pour le monde ’’ libre ’’


                                      • Xenozoid Xenozoid 10 février 2023 14:35

                                        @velosolex

                                        ...le nez dans le guidon c’est la faute à.........


                                      • Astrolabe Astrolabe 10 février 2023 19:36

                                         

                                        Encore un complot ? smiley


                                      • Matlemat Matlemat 9 février 2023 18:57

                                         C’est guerre n’est pas totalement un échec pour le camp atlantiste, renforcement de l’OTAN, séparation de l’Europe de la Russie, relance des achats d’armements.

                                         Les USA via le chef de la CIA ont indiqués qu’ils se donnent encore six mois pour négocier dans un rapport de force moins défavorable.


                                        • chantecler chantecler 9 février 2023 20:05

                                          @Matlemat
                                          Salut !
                                          A voir ...
                                          C’est à la fin de la foire qu’on compte les bouses ....


                                        • Attila Attila 10 février 2023 08:45

                                          @chantecler
                                          Exactement, la guerre en Ukraine et les conséquences des sanctions contre la Russie ont accéléré le processus d’abandon du dollar comme monnaie d’échanges internationaux ce qui va faire très mal aux finances étazuniennes.

                                          .


                                        • Matlemat Matlemat 10 février 2023 15:14

                                          @Attila
                                           Pour le moment cela fait surtout très mal aux finances européennes, l’Europe étant cannibalisée par son suzerain.


                                        • Matlemat Matlemat 10 février 2023 19:20

                                          @chantecler
                                          Salut, effectivement qui rira bien qui rira le dernier...


                                        • Attila Attila 10 février 2023 19:37

                                          @Matlemat
                                          Oui, les finances européennes sont impactées maintenant mais la dédollarisation du commerce international est un processus qui se fait sentir progressivement.
                                          L’organisation des BRICS travaille pour créer une monnaie internationale, cela ne se fait pas en un jour. En attendant, les échanges des pays contractants se font de plus en plus dans les monnaies nationales.

                                          .


                                        • goc goc 9 février 2023 19:56

                                          Bonjour Chapoutier

                                          Hollande à corroboré les propos de Merkel, démontrant à la Russie que les occidentaux n’ont aucun honneur et pas de parole.

                                          Il est certain que les russes ont fait preuve d’une certaine naïveté, due à priori à leur volonté de ne pas aggraver la situation. Mais ils auraient du se rappeler l’affaire des 2 navires « Mistral » acheté en toute légalité, en respectant le droit du commerce, ainsi que les contraintes de sécurité militaire du vendeur. Or qu’a fait Hollande ??, il a refuser de livré ces navires (déjà payés en partie), montrant, déjà à l’époque, qu’il se fichait complétement du respect de la parole de la France et des engagements pris.


                                          • chapoutier 9 février 2023 20:01

                                            @goc
                                            quoi, Vlad l’empaleur ne voulais pas aggraver la situation, on m’aurait menti ?
                                             
                                            sérieusement, je ne sais pas si les russes sont naifs, mais il est certain qu’ils veulent jouer la carte de la modération ( ils voulaient ) je crois que c’est terminé, et des TDC veulent que l’on envoie nos jeunes se battre en Ukraine, des malades !


                                          • Ecométa Ecométa 9 février 2023 20:23

                                            La guerre cessera quand les Etats-Unis décideront de siffler la fin de partie. Que l’Ukraine aura bien dégusté.

                                            Les possibilités minières et aussi agricoles, de l’Ukraine sont immenses ; donc une sacrée bonne affaire pour les Etats-Unis. Qui plus est l’Ukraine, pays lourdement endetté vis à vis des Etats-Unis est ferrée ; BlacRock est déjà sur place et se positionne.

                                            L’Ukraine perdra le Donbass et ne récupèrera pas la Crimée et les États -Unis auront la main sur l’Ukraine et ses richesses !


                                            • chapoutier 9 février 2023 20:27

                                              @Ecométa
                                              La guerre cessera quand les Etats-Unis décideront de siffler la fin de partie

                                              ce n’est pas aussi simple maintenant, les usa ne sont plus maitre du jeu, les russes n’accepterons pas cela, les polonais encore moins, ils lorgnent sur la Galicie.


                                            • goc goc 10 février 2023 00:59

                                              @chapoutier
                                              pour ma part, je pense que la destruction de l’armée kievienne n’arrêtera pas le conflit. Les ricains sont en train de mettre en place un nouveau proxy et son stock de « chair à canon », à savoir : la Pologne. En plus, pour motiver les polaks, « on » va leur promettre qu’ils pourront récupérer leurs anciens territoires


                                            • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 9 février 2023 21:38

                                              @ Chapoutier

                                              Bonsoir et merci pour votre très bon article. 


                                              • chapoutier 9 février 2023 22:15

                                                @Nicole Cheverney
                                                bonsoir et merci pour votre appréciation


                                              • velosolex velosolex 9 février 2023 21:57

                                                Chapoutier fait le job, droit dans les bottes du Kremlin. 

                                                Seulement, la réalité est dure, et depuis qu’il a écrit sa bafouille, le paysage s’est un peu plus chargé pour les Russes, ce jour du 9 Février.

                                                Zelensky, le soit disant « clown », comme disait Poutine, et qui rappelle Chaplin jouait « le juif petit barbier », dans le « dictateur, a été reçu à bras ouvert à Bruxelles. Nous sommes dans le remake du film..... On l’a applaudi et donné l’assurance d’une aide massive de l’UE. Un nouveau plan de mesure contre la Russie a été voté. L’ue trouve curieusement dans cette affaire le supplément d’’âme et d’unité qu’il lui manquait, alors que l’âme russe elle se perd dans les fosses communes.....

                                                Bilan provisoire du blizkrieg raté de Poutine : 300 000 morts, Russes et Ukrainiens mélangés, des dizaines de millers de gamins Ukrainiens enlevés à leur famille, comme les nazis le faisaient en Pologne...... Pire : Un peuple damné pour des générations...Ils se sont rélevés à grand peine de la guerre d’Afhghanistan pour prendre la chute du mur de Berlin en pleine gueule....Cette fois ce sera le mur de la honte.....Pendant que Zelensky se rend à l’ouest, et prend des risques pour cela, Poutine reste retranché dans son Kremlin. préférant sacrifer ses généraux, et surtout ses soldats, dont on plaindra les appelés, chair à canon, poussés par millieres en vagues successives, selon la technique stalinienne qui fit des millions de morts. 

                                                Survolant la région de Bakhmut à bord d’un bombardier russe, le boss des soudards Wagner, se prenant pour Goering qui fut un as de l’air en 14-18 défie le dirigeant ukrainien en duel aérien. Volià le paysage..

                                                C’est un drame. La mort d’hommes ne réljouit jamais personne d’équlibré, dans une cause nationaliste si aberrante. Une guerre perdue d’avance dans les idées, et dans l’histoire qui ne retiendra que le coté funeste, et fou, à l’instar de l’agression nazie. Sur le terrain, il s’agit de ne pas lâcher. On n’est loin maintenant des naïvetés de Macron »Il ne faut pas humilier Poutine"., quand celui ci à justemnet pour but d’humilier l’europe, et même de la détruire..

                                                .Des chars d’assauts, puis des avions et des missiles à longue portée devaient être fournies à l’ukraine, selon la logique des dernières déclarations, qui suivent l’acharnement de Poutine à ne rien entendre. Cet imbécile infatué, qui condamne son peuple à l’enfermement se trouve dans un épisode de l’histoire peu commun : Celui où un agresseur n’a aucune raison sensée d’attaquer un voisin, car se trouvant dans une fenêtre historique favorable. Mais les suicides ne sont pas toujours le fait de gens vieux, ou malades. Mais je parle de maladie du corps. La Russie, elle est malade en esprit. 


                                                • chapoutier 9 février 2023 22:09

                                                  @velosolex
                                                  quand celui ci (Poutine ) à justemnet pour but d’humilier l’europe, et même de la détruire..

                                                  encore un qui dine avec Poutine et qui connait tous ces secrets
                                                  Des chars d’assauts, puis des avions et des missiles à longue portée devaient être fournies à l’ukraine,
                                                  l’escalade atlantiste aura comme réponse l’escalade russe
                                                  et on s’arrête ou exactement ? aux bombinettes atomiques ? parce que cela en prend le chemin, mais Biden est tranquille de l’autre coté de l’Atlantique


                                                • yakafokon 9 février 2023 22:49

                                                  @chapoutier
                                                  Si j’étais à la place de l’Alzheimer retranché dans son EPHAD de la Maison-Blanche, je ne parierais pas trop sur sa tranquillité, de l’autre côté de l’Atlantique !
                                                  Le planeur balistique russe hypersonique Avangard évolue à la vitesse de 27.000 km/h, soit 7,5 km/s !
                                                  De plus, dans sa phase terminale, il épouse le relief du terrain, et fait constamment des crochets avant d’atteindre sa cible, et est bourré de contre-mesures !
                                                  Autant dire qu’il est quasiment impossible de le détruire !
                                                  Et il en va de même pour le missile balistique Sarmat, qui contient jusqu’à 10 ogives nucléaires hypersoniques, chacune d’entre-elles étant programmée pour une cible !
                                                  Sinon, il y a les Kalibr et les Kinjals, sans compter la torpille sous-marine 2M39 Poséidon, qui peut générer un tsunami monstrueux, avec une vague radioactive de 100 m de hauteur ( c’est une bombe d’une puissance de 100 fois celle d’Hiroshima ). Elle peut rayer de la carte toutes les villes côtières de Californie, sous une vague radioactive qui rendra ce littoral inhabitable pour des décennies !
                                                  Il croit qu’il est à l’abri, ce vieux débris ?
                                                  Qu’il demande plutôt l’avis de son état-major des armées, les militaires sont parfaitement au courant, eux !


                                                • velosolex velosolex 9 février 2023 22:55

                                                  @chapoutier
                                                  Les bombinettes atomiques..
                                                  Ouh...on a peur...Enfin, ceux qui sont impressionnés, par ce genre de provoc...
                                                  Cela me rappelle, pour l’occident, le dilemme du tramway, un amusant problème philosophique, qui me en scène un conducteur de tramway emballé devant faire le meilleur choix, en choisissant une voie, succeptible de faire le moins de victimes possibles, fac e à un accident qu’il ne peut éviter. « C’est-à-dire que les conséquences de l’action sont plus importantes que l’action en soi, ou, plus précisément on mesure le bonheur qui est créé par rapport à la souffrance provoquée. La bonne action sera donc de faire un choix qui résultera en une somme de plaisirs supérieure à la somme de malheurs.En bref : le principe est qu’on recherche le plus de bonheur pour le plus grand nombre de personnes. » (ceci est l’utilitarisme qui fut développé par Jeremy Benthman)

                                                  Poutine, lui fait dans la provocation, en promettant qu’il prendra la pire choix, celui qui condamnera le plus de personnes, du fait d’un conducteur de tramway irresponsable, semblant jouir d’entrainer les autres dans la mort avec lui..... C’est original pour un chef d’état.
                                                  Cela le met dans le club restreint des grands fous, tel Néron et Hitler, incendiaires notoires.
                                                  Du moins, c’est ce qu’il veut nous faire croire, mettant pour la première fois en miettes la logique de la dissuasion nucléaire, qui n’est pas une arme de première intention, mais juste celle qui est une réponse à une première attaque nucléaire....

                                                  Cela est en fait murement réfléchi, dans la pensée atavique et fausse de Poutine, enfermé dans sa tour d’ivoire, et qui a cru que cette guerre ne serait qu’une promenade de santé, persuadé les « Ukronazis dégénérés, homosexuels lâches » et vérolés par l’occident décamperaient à toutes jambes et que Zelensky ce trouillard se réfugierait aux states....
                                                  C’est un bien mauvais chef, et un analyste épouvantable. Il ne tient maintenant que par la peur qu’il gouverne, la menace, l’emprisonnement des opposants, et la propagande acharnée que les sbires répètent à l’infini. 
                                                  Ainsi la ligne reste la même depuis un an. Dés les premiers jours de l’invasion, les présentateurs TV et les speakerine hystériques gloussent en montrant des images de Londres ou de Paris détruits par une bombe H.
                                                  Ce sont des outils de propagande, tentant de jouer la ficelle du « jusqu’au boutisme » !
                                                  Les militaires, et les hommes politiques sont habitués à ce genre de chantage, mais cela a toujours été contre des terroristes. 
                                                  Poutine copie les recettes des fondamentalistes kamikazes.... Si vous n’arrêtez pas, ou ne reculez pas, je fait sauter la barraque !«  
                                                  On voit par là la personnalité de Poutine, psychopathe notoire, et manipulateur de grosses ficelles. On peut faire le parallèle aussi avec un joueur d’’échecs en difficulté, dans un tournoi international, et qui menacerait le joueur adverse de renverser l’échiquier si celui le menaçait de prendre une pièce majeure.

                                                  Je pense que cela ne fait ni chaud ni froid dans les chanceleries occidentales. Ils préféreront avec raison rester dans le shéma de la cohérence. 
                                                  C’est le shéma d’aujourd’hui, et explique le plan d’aide courageux qu’ils viennent d’accorder à L’ukraine. 
                                                  Pour en revenir à vote menace de » bombinettes« , Ils savent que jeter son arme face à un type menaçant, c’est l’assurance de prendre une balle dans la tête.
                                                  La probalité de s’en sortir est bien supérieure en refusant de soumettre, et en prenant le risque de l’affrontement. La preuve par »Munich 39", peut on dire....
                                                  Probalités mathématiques, et dilemmes philosophiques nous montrent clairement que l’heure n’est plus à des pantalonades. 


                                                • velosolex velosolex 9 février 2023 23:06

                                                  @yakafokon
                                                  D’accord il ont de grosses bites, et ils l’ont montré déjà en violant par milliers les femmes ukrainiennes, dans la campagne de séduction qu’ils ont lancé en Ukraine, pour faire rentre le pays frère, et les soeurs aussi, dans le giron de la Russie, qui sent la charogne. 

                                                  Seulement pas besoin de regarder docteur Folamour de Kubrick pour savoir que si un tir désespéré était tenté, la Russie elle aussi serait pulvérisée d’est en ouest, avec peut être quelques ilots de sauvagerie irraidiés dans l’oural. Mais je ne pense pas qu’il resterait grand chose de votre clavier situé à saint Pertersbourg. 

                                                  Tous violeur et psychopathes qu’ils soient, les Wagner ne sont pas forcément suicidaires, ni les têtes galonnés du kremlin, car la manette nucléaire, ne ressemble pas une console de jeu, comme beaucoup le croient.

                                                  . Même Hiltler n’a pas réussi à entrainer le peuple Allemand à sa suite. Le peuple Russe serait il plus fort ? Ou plus dingue ?...On n’a pas le temps à vrai dire de s’en soucier. C’est assez d’avoir des emmerdes, et de réparer sa bagnole quand elle est en panne. S’il fallait s’occuper des états d’ames des fous, ou de ceux qui tentent de se faire passer pour des dingues, afin d’éviter la case prison.....


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 février 2023 07:37

                                                  @velosolex L’Ukraine, la région la plus corrompue du monde est celle où se pratique les plus de GPA. Viol des femmes pour mettre au monde des « zombies ». Cela existait déjà au temps d’Hitler et cela s’appelait les « LEBENSBORN ». Ariane Bilheran : psychologue clinicienne...


                                                • chapoutier 10 février 2023 07:47

                                                  @velosolex
                                                  « Même Hiltler n’a pas réussi à entrainer le peuple Allemand à sa suite ».

                                                  vous pensez que les camps d’extermination nazi sont une invention ?
                                                  les nazis n’ont jamais existé ?
                                                  parce que si vous pensez que hitler n’a pas réussi à entrainer les allemands qu’est-ce qu’il vous faut ?
                                                  vous cherchez à réhabiliter hitler et les nazis en prétendant que poutine est pire
                                                  félicitations


                                                • chantecler chantecler 10 février 2023 08:08

                                                  @chapoutier
                                                  Salut ,
                                                  Merci d’avoir pointé ce commentaire de notre penseur et ami vélosolex .
                                                  J’avais noté ce dérapage .
                                                  Mais je ne relève plus : à quoi bon ?
                                                  Effectivement le peuple allemand a suivi comme un seul homme , si je puis dire et à quelques exceptions près , son cher Führer et ses sbires , quasi jusqu’à la fin...
                                                  Il a fallu le baroud de Berlin en avril , mai 45, les combats et les ruines de la ville , jusqu’au Reichstag , pour que la population commence à percevoir le problème et court se jeter dans les bras de ses libérateurs américains et anglais qui , auparavant avaient détruit la majorité des grandes villes et ses installations industrielles , entre autres ...
                                                  Echanges de bons procédés ...
                                                  La guerre , gross malheur , cher monsieur !.


                                                • yakafokon 10 février 2023 09:09

                                                  @velosolex
                                                  Sources ?


                                                • velosolex velosolex 10 février 2023 10:27

                                                  @chapoutier

                                                  Gros malin

                                                  Ce n’est évidement pas aux camps de la mort que je fais référence, dans lesquels se sont les communistes allemands, et les opposants au régime nazi, qui ont essuyé les platres en premier, dans les années 30.

                                                  J’évoquais la fin de la guerre. 
                                                  Hitler, dans ses derniers jours, avait en effet appelé les allemands à le suivre dans un suicide collectif. Certains, surtout dans le haut commandement, le suivirent, telle la famille de Geobbels.
                                                  Mais la plupart voulurent sauver leur peau. Et les physiciens et les chimistes et autres savants furent récupérés par les vainqueurs, et l’URSS en prit une part non négligeable. 
                                                  Bref, vous cherchez à faire des amalgames pour vous en tirer, comme votre maitre, qui en arrive à avoir des visions projectives, en créant les « Ukronazis », alors que c’est lui l’exterminateur, qui a repris les visions nationaliste et criminelles, des nazis. 
                                                  Comme chez les Allemands en 45, les russes changeront de cheval quand le kremlin s’écroulera. Certains comme la dizaine d’ oligaches, soi disant « suicidés », avec leur famille, ont déjà tenté de prendre de la distance avec le chef mafieux

                                                  Arrivera un moment où tous les trolls Russes sur ce site, regarderont aussi la girouette qui est sur leur plate forme d’influence, et se mettront en conformité avec la nouvelle doxa. 


                                                • chapoutier 10 février 2023 10:33

                                                  @velosolex
                                                  vous cherchez à faire des amalgames pour vous en tirer, comme votre maitre

                                                  ni dieu ni maitre mais passons
                                                  quels amalgames ?


                                                • Il semble qu’il y ait le feu au lac puisque la ministre de la Culture veut faire interdire d’antenne C8 et CNews ( ce que j’avais prédit, il y a une dizaine de jours ) comme l’UE a fait interdire Sputnik et RT.

                                                  C’est la nouvelle conception de la pluralité de l’information.. d’ici que le Gouvernement fasse comme n’importe quel Fasciste en emprisonnant les journalistes hors « courant principal ».

                                                  Pour accéder à Sputnik-Africa, vous pouvez utiliser le moteur de recherche Tor, ça marche très bien...


                                                  • troletbuse troletbuse 10 février 2023 00:25

                                                    Attention, c’est du lourd.

                                                    Va falloir ressortir la bascule à Charlot

                                                    https://crowdbunker.com/v/m8MACRFT


                                                    • Jean-Luc Picard-Bachelerie 10 février 2023 00:52

                                                      C’est fou ce qu’un type tout seul qui prend plaisir à écouter LCI pour la critiquer en sait apparemment beaucoup plus que ceux qui sont aux commandes. Il n’y aucun doutes que sont des blaireaux. On se moque, on rigole. Pendant ce temps-là, il y a des types au combat qui se font tuer, des familles décimées, des viols, des malheurs, et un type ici qui se marre à voir les uns et les autres dire n’importe quoi, faire de la propagande. Serait-ce sans vouloir l’avouer, célébrer l’intelligence du boucher Poutine ?

                                                      A vous lire, on pourrait dire « Le cynisme, c’est une façon déplaisante de dire la vérité ». Sauf qu’il y a un parti pris pour un camp et contre un autre. Et la guerre et les morts et les souffrances ne sont que prétexte à vous mettre en valeur. Pitoyable. Si encore c’était la vérité, mais elle vous échappe tout autant qu’aux autres. 

                                                      « L’inconscience et l’inconséquence sont capables de sacrifier la joie et la paix à leur nombril. »


                                                      • chapoutier 10 février 2023 07:03

                                                        @Jean-Luc Picard-Bachelerie


                                                        je suis sidéré par votre commentaire

                                                        une personne qui se proclame de la FI et qui soutient les ’’sachants’’ qui sont aux commandes des affaires, qui dénie le droit des petites gens à critiquer la propagande de LCI.

                                                        Je ne sais pas dans quel monde vous évoluez en tant que FI proclamé, mais vous êtes très éloigné du monde du travail, si vous aviez participé aux dernières manifestations, en tout cas à Paris, vous auriez constaté qu’il n’y a aucun soutient envers Zelensky et les nazis d’Azov parmi les manifestants. certainement que ’’ votre vérité’’ leur échappe à eux aussi.

                                                        Vous vous êtes donc rangé derrière Macron et l’Otan et vous prétendez que d’autres ont choisi un camp.

                                                        Vous soutenez le camp qui a poussé à cette guerre pour tenter de démembrer la Russie, sans comprendre visiblement que tout cela finira par une conflagration atomique.

                                                        Seule la vérité est révolutionnaire et ce n’est pas en vous rangeant derrière les mensonges de Macron que vous œuvrez pour la paix.

                                                        La Paix passe par le démantèlement de l’OTAN, dont les actions malveillantes sont à l’origine de cette guerre !


                                                      • Astrolabe Astrolabe 10 février 2023 09:07

                                                        @chapoutier
                                                         

                                                        " La Paix passe par le démantèlement de l’OTAN, dont les actions malveillantes sont à l’origine de cette guerre ! "

                                                        La guerre d’invasion de l’Ukraine décidée par le kremlin a exactement eu l’effet inverse : l’OTAN s’en trouve renforcée, les budgets militaires de ses membres montent en flèche et les postulants se bousculent pour y rentrer !


                                                      • chapoutier 10 février 2023 09:13

                                                        @Astrolabe
                                                        l’OTAN s’en trouve renforcée, les budgets militaires de ses membres montent en flèche et vous oubliez de préciser que vous allez travailler quelques années de plus pour financer la guerre et l’otan bravo macron


                                                      • Astrolabe Astrolabe 10 février 2023 09:16

                                                        @chapoutier
                                                         
                                                        La réforme inique des retraites était dans le programme de jupiter bien avant le début de cette guerre russe d’invasion de l’Ukraine..


                                                      • chapoutier 10 février 2023 09:21

                                                        @Astrolabe
                                                        si vous le dites

                                                        ceux qui éborgnent les gilets jaunes, qui veulent nous faire travailler plus longtemps pour le plus grand bonheur du CAC 40, seraient par contre du bon coté de l’histoire au sujet de l’Ukraine ?


                                                      • Attila Attila 10 février 2023 16:31

                                                        @chapoutier
                                                        Il oublie surtout que les arsenaux des pays de l’Otan sont à sec et que l’armée ukrainienne est désormais en pénurie de munitions (des responsables ukrainiens le disent).
                                                        L’armée russe a tout ce qu’il lui faut.
                                                        Et c’est le Secrétaire Général de l’Otan, Stoltenberg, qui l’a dit : « La victoire de la Russie serait la défaite de l’Otan ! ».

                                                        .

                                                        .


                                                      • Astrolabe Astrolabe 10 février 2023 19:24

                                                        @Attila
                                                                       
                                                         
                                                        Wiwi, l’armée russe a tout ce qu’il faut.
                                                        Alors pourquoi achète-t-elle des drones à l’Iran et des munitions à la Corée du Nord ? smiley


                                                      • Astrolabe Astrolabe 10 février 2023 19:25

                                                        Deux nations aussi démocratiques qu’elle, soit dit en passant..


                                                      • Attila Attila 10 février 2023 19:31

                                                        @Astrolabe
                                                        L’armée russe a tout ce qu’il lui faut avec des compléments achetés à l’Iran et à la Corée du Nord.
                                                        D’où viennent les armes de l’Ukraine ?

                                                        .


                                                      • Astrolabe Astrolabe 10 février 2023 19:35

                                                        @Attila
                                                         
                                                        Un léger manque en semi-conducteurs pour réparer le matériel, mais à part ça tout va bien smiley


                                                      • Attila Attila 10 février 2023 19:42

                                                        @Astrolabe
                                                        Pas du tout : vous savez bien qu’ils récupèrent les microprocesseurs des machines à laver.

                                                        .


                                                      • Attila Attila 10 février 2023 22:30

                                                        @Astrolabe
                                                        Et sur les arsenaux de l’Otan a sec et les pénuries de munitions de l’armée ukrainienne, vous avez de véritables informations ?

                                                        .


                                                      • Attila Attila 10 février 2023 22:49

                                                        @Glosspan
                                                        Oui, je sais, c’est juste pour le titiller.

                                                        .


                                                      • Attila Attila 11 février 2023 19:18

                                                        @Astrolabe
                                                        « Deux nations aussi démocratiques qu’elle, soit dit en passant. »
                                                        Dit le gars qui soutient le régime dictatorial de Kiev qui a fermé tous les médias d’opposition et interdit 11 partis d’opposition, qui pratique l’épuration ethnique et célèbre officiellement la gloire du nazi Stepan Bandera :
                                                        Bandera, nazi d’Ukraine et champion de l’Occident.

                                                        .


                                                      • mursili mursili 10 février 2023 02:11

                                                        Coup de gueule mémorable du juge américain Andrew Napolitano en réaction à l’article de Seymour Hersh :

                                                        America’s Act of War - The Nord Stream Pipeline blasts

                                                        Acte de guerre américain - L’explosion du pipeline Nord Stream

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=SfqacYEXtKQ

                                                        Pour ceux qui ne comprennent pas bien l’anglais, Youtube permet de recopier la transcription de sa tirade.

                                                        Extrait : Je souhaite qu’un contre-interrogateur expérimenté (je suis disponible) interroge le président des États-Unis, ou Jake Sullivan le Conseiller National à la Sécurité, ou William Burns le directeur de la CIA, ou Tony Blinken le Secrétaire d’État, ou Lloyd Austin le Secrétaire à la Défense, pour savoir quoi, quand, où, comment et qui a autorisé tout cela afin que le peuple américain comprenne à quel subterfuge violent, malfaisant, inconstitutionnel, illégal, immoral, leur gouvernement à recouru. Nous ne pouvons pas l’approuver.


                                                        • yakafokon 10 février 2023 07:10

                                                          J’ai entendu entendu ce matin sur FRANCE UN FAUX, une information qui m’a fait hurler de rage impuissante !

                                                          J’ai appris que notre Obersturmbannführer avait reçu « Adolf Hitler » dans sa kommandantur de l’Elysée, et qu’il l’avait décoré de la plus haute distinction française : la légion d’honneur pour faits de bravoure, l’équivalent de la croix de fer pour les nazis du 3ème Reich ( je ne savais pas que le fait de ne s’en prendre qu’aux immeubles d’habitation de Donbass, constituait des actes de bravoure ).

                                                          Nous avons atteint, avec le « Roi Soleil » qui croit diriger la France, le fond de la cuvette des chiottes de l’Histoire !

                                                          Il sait pertinemment que la guerre qu’il mène contre la Russie est totalement illégale, et finira très mal pour nous, pour plusieurs raisons :

                                                          1°) Ni l’Assemblée Nationale, ni le Sénat n’ont été consulté pour engager la France dans un conflit qui ne nous regarde pas, et il faut l’accord des 2/3 du Congrès pour déclarer la guerre à la Russie ( à mon avis, ce n’est pas gagné ).

                                                          2°) L’Ukraine ne fait partie, ni de l’Union Européenne, ni de l’ O.T.A.N., donc nous n’avons aucune raison de la défendre !

                                                          3°) L’ O.N.U. n’a jamais autorisé cette guerre, qui est donc illégale.

                                                          4°) Nous ne sommes que des nains de jardin, face au potentiel militaire de la Russie, qui n’a jamais nui à nos intérêts, bien au contraire !

                                                          5°) Les forces de l’ O.T.A.N. ne peuvent intervenir que pour défendre les pays qui sont membres de l’Union Européenne ou de l’ O.T.A.N. Point barre !

                                                          Les sans-couilles américains veulent se faire la Russie ! Mais est-ce quelqu’un les en empêchent ? Certainement pas nous ! Alors les cowboys, allez-y !

                                                          Mais ne comptez pas sur la chair à canon française, car nous voulons conserver nos liens commerciaux et culturels avec la Russie, ce pays qui nous a libéré du nazisme, et vous n’arriverez pas à nous empêcher de créer un bloc économique avec elle, malgré tous vos efforts depuis 1945 !

                                                          www.upr.fr


                                                          • chapoutier 10 février 2023 07:33

                                                            @yakafokon

                                                            vous allez hurler ce matin quand vous découvrirez un article qui explique que vous et moi (entre autres ) sommes la 5eme colonne.

                                                            Autrement dit des traîtres ( à l’empire américain je suppose ?)


                                                          • Jean Keim Jean Keim 10 février 2023 08:39

                                                            Pendant la grande guerre 14-45, lors de l’épisode 14-18 à l’approche d’un Noël, des soldats allemands et français, en s’interpelant de tranchées à tranchées, ont décidé de laisser les armes silencieuses et de fêter fraternellement ensemble le réveillon, avec les moyens de fortune dont ils disposaient mis en commun. Les états majors respectifs, entre deux verres de champagne, l’apprirent et il y eut de lourdes sanctions.

                                                            La Russie et l’Ukraine sont des concepts, ce ne sont pas des Russes et des Ukrainiens qui se font la guerre mais plus simplement des hommes qui pour la plupart, même s’ils ont fait le choix de la guerre, découvrent maintenant son inhumanité.

                                                            La guerre effectivement peut cesser très vite si enfin une majorité d’hommes décide d’arrêter de se battre contre d’autres hommes, est-ce qu’une espérance ?


                                                            • velosolex velosolex 10 février 2023 10:35

                                                              @Jean Keim
                                                              Ce n’est pas la chair à canon qui est envoyé par les russes en vagues successives par les Russes, qui décideront d’une trève. S’ils reculent, ils seront abattus par les soldats wagner, ces psychopathes, gibiers de potence sortis de prison, ou mercenaires.
                                                              Une engeance qui fait plus référence à la cruelle guerre de 30 ans au dix septième siècle, qu’à celle de 14, hors les tranchées. 
                                                              Il ne peut y avoir de paix tant que les Russes voudront la guerre. C’est une Lapalissade.
                                                              Ca veut dire aussi qu’ils sortent d’Ukraine, qu’ils repartent d’où ils étaient venus.

                                                              Que diriez vous d’une proposition du kaiser proposant la paix en 14, mais fichant les positions de la future Allemagne, sur les bords de la Marne ?..


                                                            • chapoutier 10 février 2023 10:42

                                                              @velosolex
                                                              et que faites vous de la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes ?
                                                              que faites vous des criméens et ’’ donbassiens’’ qui ont fait le choix de ne pas etre ukrainiens ?
                                                              les camps d’exterminations avec Azov commes bourreaux ?


                                                            • Jean Keim Jean Keim 10 février 2023 11:19

                                                              @velosolex

                                                              Vous êtes apparemment complètement sous l’emprise d’une idée qui vous possède.


                                                            • Attila Attila 10 février 2023 11:43

                                                              @Jean Keim
                                                              Oui, il ne tient aucun compte de la réalité, il vit dans ses cauchemars haineux.

                                                              .


                                                            • velosolex velosolex 10 février 2023 13:54

                                                              @chapoutier
                                                              « Que faites vous de la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes ? »

                                                              Le problème, c’est que les Russes veulent la liberté de disposer des autres peuples à leur guise...

                                                              Quand aux crimes de guerre Russes, ce n’est pas même besoin les commenter, tant ils sont non pas un accident, mais une stratégie systémique. L’Ukraine n’est qu’une immense scène de crime, sans équivalence depuis la seconde guerre. L’heure des comptes sonnera un jour.....


                                                            • chapoutier 10 février 2023 13:56

                                                              @velosolex
                                                              « Que faites vous de la liberté des peuples à disposer d’eux mêmes ? »


                                                            • Donc j’ai raison et j’ai apporté la preuve quand on publie les crimes des nazis .

                                                              On se fait censurer ...Bravo aux petits minables qui cela joue collabo bobo ..

                                                              J’ai attendu patiemment et j’ai eu raison ....La vidéo n’était pas d’aujourd’hui ...

                                                               


                                                              • logan 10 février 2023 10:44

                                                                Vous voulez vous placer sur le terrain de la logique. OK. Mais dans ce cas faites le bien.
                                                                La guerre au Donbass peut difficilement être dissociée de la volonté d’annexion que Poutine a d’abord manifesté par celle de la Crimée, d’autant que l’annexion récente de ces deux régions est venue confirmer les soupçons d’impérialisme qu’on lui prêtait comme motivation.
                                                                Le Donbass n’aurait jamais été le lieu d’une guerre si des séparatistes n’avaient pas pris possession de la région. Et ces séparatistes n’auraient certainement pas pris possession de la région s’ils n’avaient pas eu le soutien russe dès le départ. Comme l’ont confirmé la participation de Wagner dès le début du conflit, et comme l’a confirmé l’intervention de l’artillerie Russe quand l’armée ukrainienne commençait à reprendre le Donbass.
                                                                De plus vous ne pouvez donner du crédit au prétexte du rapprochement de l’Ukraine avec l’OTAN ( soit disant pour la sécurité des russes ) alors qu’en déclenchant cette guerre il rend une menace qui était hypothétique réelle pour les russes vu que cela peut dégénérer en guerre mondiale ou nucléaire. Ceci est d’autant plus irrecevable comme prétexte que ce rapprochement avec l’UE / USA ou l’OTAN est largement provoqué par l’insécurité ressentit, on le sait maintenant à juste titre, vis à vis des menaces proférées par Poutine toutes les années qui ont précédé ce conflit face aux vélléités d’indépendance des ukrainiens.
                                                                Il avait notamment assuré suite à la révolution de 2014 qu’elle ne serait pas sans conséquences.
                                                                Son ingérence dans la souveraineté ukrainienne est un fait.
                                                                Et je crois que c’est hier, le président Tchétchenne très zélé dans cette guerre contre l’Ukraine invite à prolonger son action militaire en Pologne ...
                                                                Donc je ne vois pas en quoi un scénario où Poutine aurait pour objectif de reconstituer à minima le territoire de l’ex URSS serait à exclure ? Si vous croyez encore qu’une guerre d’agression peut être motivée par des critères humanistes vous êtes vraiment naif.


                                                                • Attila Attila 10 février 2023 11:27

                                                                  @logan
                                                                  Avant le coup d’État de 2014 fomenté par les États-Unis il n’y avait aucun mouvement séparatiste dans le Donbass. Ce sont les bombes du régime de Kiev reçues sur leur gueule qui ont poussé les régions du Donbass à vouloir leur indépendance. Ne trafiquez pas la réalité : c’est le régime de Kiev qui a bombardé sa propre population !

                                                                  .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

chapoutier


Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité