• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Culture & Loisirs > Parodie > Un chat dans la gorge

Un chat dans la gorge

Soucis de saison

Par une affreuse méprise, un curieux hasard de la vie, une déplorable lacune pour le joueur de bonne société, je fus contraint de reconnaître mon ignorance face à l'une de ces questions essentielles qui jalonnent les parcours ludiques de nos soirées au coin du jeu !

Il fallait dire à la joyeuse bande qui se pressait autour d'un planisphère parsemé de pions et de dés, en quelle année avait été renversé le dernier empereur d'Iran. Les mystères de la dynastie des Pahlavi m'échappaient alors que sottement je donnai ma langue au Shah.

L'affaire eut pu en rester-là mais par un malheureux concours de circonstances je me retrouvai immédiatement pris d'un terrible mal de gorge, d'un enrouement à ne plus pouvoir parler : j'avais un chat dans la gorge, un chat de gouttière qui avait pris ma trachée artère pour une tuyauterie en zinc. Tout le monde peut se tromper !

L'animal étant assez matou, il ne comptait pas en rester là. Il fit quelques entrechats pour percer les mystères insondables de mon intimité. Le mal empirait, je souffrais mille-morts et compris bien vite que j'avais à faire au terrible chat noir ! Les jeux étaient faits, j'abandonnai la partie.

Il me fallait pourtant promptement me débarrasser de l'intrus. J'en appelai aux bonnes vieilles méthodes de nos grands mère et j'entrepris de tirer le chat par la queue. Que croyez-vous qu'il se passât ? L'impétrant sortit tel un diable de sa boîte, toutes griffes dehors, prêt à bondir sur la moindre proie.

Le temps tout juste de le dire, son forfait était déjà accompli. C'est horrible et c'est à peine si j'ose vous le dire, le chat malotru avait dévoré la souris de mon ordinateur. Les mystères de l'homophonie sont insondables, la chose fut pourtant parfaitement véritable !

L'objet étant du dernier cri, il ne put pousser le sien. Le monstre profita d'un trou de souris pour pénétrer dans mon disque dur. Il y fit alors un carnage plus effroyable encore que le plus vilain des virus. Échappant à toute logique, il s'en prit d'abord aux logiciels, il fit ses griffes sur les volets déroulants de mes fenêtres ouvertes. Il allait poursuivre ses forfaits quand une grande vague l'emporta.

Le chat surfait maintenant sur la toile. Il se faisait chat persan, juste retour des choses me direz-vous et découvrait les mystères du monde entier. Il pénétra dans les arcanes d'une télévision commerciale qui depuis ce triste jour est astreinte à se dénommer « télé à chat ».

Il y fit le pitre tant et si bien qu'il poursuivit son aventure dans un livre ouvert. Au premier chapitre, il découvrit une paire de bottes qu'il s'empressa de chausser. La technologie fait des bonds de géant et mon chat se retrouva dans un puits sans fond, celui de mes ignorances. Il y trouva une jeune fille qui se faisait appeler Alice.

Immédiatement, le chat et la petite fille traversèrent l'écran de mon moniteur. Tout naturellement Alice vint s'installer à la table de jeu, le chat redevenu charmant sur les genoux. Le plus incroyable, c'est que mes camarades trouvèrent la chose tout à fait normale et poursuivirent la partie comme si rien ne s'était passé.

J'aurais pu avaler mon chapeau, je préférai le poser sur ce maudit chat afin de ne plus le voir. À ce moment-là, il me fit un clin d'œil. Intrigué, je soulevai immédiatement mon galurin et savez-vous ce qui en sortit ? Un lapin blanc ! Alice parut très soulagée que les choses rentrassent dans l’ordre….

À contre-jeu.

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • Brutus paparazzo 27 janvier 2023 11:36

    Et quand vous buvez de l’eau, minet râle ?


    • C'est Nabum C’est Nabum 27 janvier 2023 13:00

      @paparazzo

      Je m’incline


    • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2023 17:03

      @paparazzo

       Et pour la soupe minet strone .....


    • troletbuse troletbuse 27 janvier 2023 12:49

      et j’entrepris de tirer le chat par la queue

      C’était dans les préliminaires ?  smiley


      • C'est Nabum C’est Nabum 27 janvier 2023 13:00

        @troletbuse

        Hélas non


      • troletbuse troletbuse 27 janvier 2023 13:24

        @C’est Nabum
        J’avais omis de dire : le chat qui est remonté dans la gorge. Si vous le tirez il tombe ensuite vous pouvez l’achever  smiley


      • C'est Nabum C’est Nabum 27 janvier 2023 14:00

        @troletbuse

        Omettez donc ce détail


      • zygzornifle zygzornifle 27 janvier 2023 17:02

        Zoophilie ?


        • C'est Nabum C’est Nabum 27 janvier 2023 23:03

          @zygzornifle

          Ne l’ébruitez pas


        • mosel 27 janvier 2023 18:42

          ah ben chat alors !


          • C'est Nabum C’est Nabum 27 janvier 2023 23:03

            @mosel

            Miaou


          • juluch juluch 27 janvier 2023 21:22

            un matou tout fou au poil go..minet, qui danse le cha cha cha !!! smiley


            • C'est Nabum C’est Nabum 27 janvier 2023 23:03

              @juluch

              Chat chat chat


            • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 2023 09:38

              Les chatslopards menacent la planète


              • C'est Nabum C’est Nabum 28 janvier 2023 10:33

                @zygzornifle

                Chat alors



                • Adèle Coupechoux 28 janvier 2023 09:45

                  Soirée endiablée au point de ne plus savoir à qui faire porter le chapeau.. smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 28 janvier 2023 10:34

                    @Adèle Coupechoux

                    Le lapin ou bien Alice


                  • zygzornifle zygzornifle 30 janvier 2023 09:04

                    @C’est Nabum

                    Alice au pays des mergez ?


                  • zygzornifle zygzornifle 30 janvier 2023 09:05

                    @zygzornifle 

                     Titre d’un San Antonio délirant .....


                  • C'est Nabum C’est Nabum 30 janvier 2023 12:35

                    @zygzornifle

                    La merguez me monte au nez


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 janvier 2023 09:51

                    Pour les chats dans la gorge, essayez la propos police. Il vous mate« ra » le matou (AUX ÉCHECS Mettre le roi adverse en position de mat.). J’ai un Main Coon et je vous jure que l’odeur du miel le rend tout mielleux et chattemite. Il existe même des suppots de satan en sautoir pour les hémorroïdes. Et si votre chat ne vous gêne pas trop. Voici pour lui : Le miel est excellent pour protéger la muqueuse gastro-intestinale des chats et prévenir certains problèmes d’estomac tels que la gastrite, par exemple. Grâce à ses effets anti-inflammatoires, le miel peut également soigner différents types d’inflammations : respiratoires, bucco-dentaires, intestinales,


                    • C'est Nabum C’est Nabum 28 janvier 2023 10:34

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Excellent


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 janvier 2023 10:01

                      Qui penserait à la propolis pour soigner le Covid... ? A forte dose, cela cous remet un homme sur pied..... 


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 28 janvier 2023 10:06

                        Résultats probants : 

                        • Le groupe qui recevait seulement les traitements hospitaliers classiques présentait une durée médiane d’hospitalisation de douze jours, c’est-à-dire que 50 % des patients étaient hospitalisés pour une durée inférieure à douze jours et 50 % pour une durée supérieure à douze jours.
                        • Le groupe qui a reçu l’extrait de 800 mg de propolis divisait par deux ce temps d’hospitalisation avec une durée médiane de six jours.
                        • Le groupe ayant reçu l’extrait de 400 mg de propolis présentait une durée d’hospitalisation médiane de sept jours. Par ailleurs, aucun effet indésirable n’a été observé durant l’essai.

                        Si la propolis n’a montré aucun effet sur le taux de mortalité, les syndromes de détresse respiratoire aiguë ou les marqueurs inflammatoires CRP, des effets intéressants suggérant une « protection des fonctions rénales » ont été observés.

                        Un actif breveté à base de propolis verte et brune du Brésil


                        Composée principalement de résine de plantes, la propolis utilisée durant cet essai clinique a été brevetée sous le nom de EPP-AF®️ (Extrait de ProPolis Apis Flora), un actif breveté depuis 2005. Cet extrait standardisé de propolis se compose à 60 % de propolis verte brésilienne (Baccharis dracunculifolia, issue des romarins des champs) et à 40 % de propolis brune (issue du produit des abeiles ayant butiné des bourgeons de peupliers, Populus nigra1). D’après le laboratoire, l’association de ces deux propolis bio de provenance brésilienne pour obtenir un extrait standardisé stable crée une synergie antioxydante, antimicrobienne et immunomodulatrice. Cet extrait de propolis aurait trois effets majeurs sur notre système immunitaire : un effet antioxydant, utile pour réduire les effets du stress oxydatif qui détruit les tissus chez les patients Covid dont le système immunitaire s’emballe, un effet sur les récepteurs ACE2 qui jouent un rôle clef dans l’infection et un effet global de renforcement de l’immunité.

                        Sophie Bak, pharmacienne formatrice au sein du groupe Lehning explique qu’au cœur de l’efficacité de cette propolis verte du Brésil se trouve un actif, l’artepilline C. Cet acide phénolique a de nombreuses propriétés (antioxydantes, antimicrobiennes, anti-inflammatoires ou encore immunomodulatrices) scientifiquement reconnues.

                        Des résultats à confirmer par un second essai clinique à venir

                        Comme l’explique Emmanuel Barrat, docteur en science et chef de recherche du laboratoire Lescuyer (membre du groupe Lehning), les résultats obtenus durant cet essai ne sont pas « extrapolables » à tous les extraits de propolis dont la teneur en actifs est fortement variable, notamment selon la zone géographique où elle est récoltée. Le scientifique conclut : «  C’est la première étude clinique jamais réalisée sur le sujet montrant des bénéfices et les résultats de cet essai clinique « pilote » devront être confirmés par une seconde étude clinique avec placebo qui sera prochainement réalisée.  » Ce second essai qui aura lieu sur le sol brésilien est actuellement en cours de préparation.

                        « Efficacy of Brazilian Green Propolis (EPP-AF®) as an adjunct treatment for hospitalized COVID-19 patients : a randomized, controlled clinical trial  »Biomedicine & Pharmacotherapy, 20 mars 2021.

                        1. Le laboratoire Lehning utilise déjà cet extrait de propolis verte et brune dans sa gamme de produits « Propomax » .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès


Derniers commentaires


Publicité