• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un moment démocratique à saisir. La (contre) réforme des retraites

Un moment démocratique à saisir. La (contre) réforme des retraites

Le mouvement social qui traverse tout le pays n’en peut plus d’attendre le rétablissement d’une authentique démocratie fondée sur des institutions en charge de permettre au pays de s’expliquer sur ses désaccords et accords, d’élaborer des choix et de promouvoir un partage équitable, juste et responsable vis-à-vis de l’intérêt collectif, des richesses produites par notre travail à tous. Deux piliers indispensables, complémentaires et indissociables.

 

Il y a des moments clef dans la vie. Qui d’entre nous n’a pas regretté un jour de ne pas avoir compris ou d’avoir compris trop tard ou bien tard. De ne pas avoir assez réfléchi aussi, de s’être laissé porter par la vie et nos propres urgences ou priorités. Porté aussi par l’opinion qui se fabrique en continu dans nos médias. Regretter de ne pas nous être assez méfiés, de ne pas avoir approfondi l’information que l’on nous proposait. De ne pas avoir été au fond assez présent et attentif à notre vie collective et à l’articulation de nos intérêts individuels et collectifs.

Et nous nous sommes tous retrouvés dans un monde de plus en dominé par le populisme des médias aux mains de milliardaires, les éléments de langage qu’ils font circuler de plus en plus, des partis politiques qui confient leur stratégie à des sociétés de conseils venus d’ailleurs, s’appuyant sur des sondages et enquêtes d’opinion dont la moitié n’est pas diffusée même si directement ou indirectement nous les finançons, des traités européens que nous voulions démocratiques et qui nous mettent au pas au nom d’une usurpation démocratique et d’une fuite en avant.

Soyons vigilants. Depuis le début du siècle pour faire simple et ce depuis 4 mandats particulièrement, disposant comme jamais maintenant d’un système médiatique puissant aux mains de milliardaires du CAC 40, qui imposent leurs priorités économiques par le rapport de force qu’on leur a laissé prendre et que certains leur ont donné, des gens malins et résolus, entretenant un jeu cynique avec l’extrême-droite, sèment la confusion et la division au sein de notre corps social. Afin d’entretenir l’artificialité de processus électoraux obsolètes qui découragent régulièrement au moins la moitié du corps électoral. Qui leur permettent, déguisés ou non, de tranquillement, méthodiquement, pas à pas, de ne jamais manquer une occasion de serrer la vis concernant le travail et son pendant le chômage, le droit de grève et celui de manifester, espérant imposer ainsi la résignation et la démobilisation. En instillant l’idée d’un effet de cliquet irréversible et d’évidences économiques présentées comme indiscutables et indépassables.

Regardons les choses en face. Pour ceux qui vivent essentiellement de leur travail, salaire et pensions, l’ensemble des composantes économiques et sociales qui tissent nos vies individuelles et collectives sont en train de se disloquer peu à peu. Et pas de manière circonstancielle, imprévisible ou fortuite ou en raison d’une responsabilité collective diffuse tellement pratique que les faiseurs d’opinion nous mettraient bien sur le dos. Ceci est la conséquence de la bascule libérale et néolibérale décomplexée et très vite ostensiblement assumée des droites, de l’extrême droite et du parti socialiste enfermés dans des institutions dont ils pensaient qu’elles les protégeraient d’avoir à rendre des comptes et leur offriraient des combinaisons sans fin. Ils n’avaient pas pensé que la réalité s’en chargerait et qu’il y avait des limites à notre patience et aveuglement. Les mêmes maintenant pour ceux qui ne se sont pas effacés ou ressaisis, incapables de faire le diagnostic de notre indigestion et de ses causes tentent encore de nous donner des leçons en nous proposant des rustines et en avançant des promesses floues sans lendemain. Où sont les prises au sérieux du problème écologique, le respect des engagements pris, ceux concernant l’énergie, la santé, l’école, les transports...la démocratie. 

 Alors oui, c’est aujourd’hui un des moments démocratiques où nous pouvons montrer que nous existons, que nous avons des arguments, des propositions, que non, aucune campagne électorale hystérisée par ceux qui ont besoin de l’immigration et de l’islam pour empêcher la tenue d’un bilan raisonné d’un mandat, d’autant plus indispensable en raison de l’élection précédente, bilan sur l’état de notre démocratie, sur l’économie, le social, sur l’ écologie, favorisant ainsi une fois de plus une duperie électorale, ne nous fera taire ni baisser la tête dans la résignation et la division espérées.

Ne soyons pas amer non plus. Nos concitoyens qui ont été trompés une fois de plus dans la dernière mascarade électorale et qu’il s’agit bien entendu de continuer à tromper encore et encore sur les véritables intérêts défendus avec le maintien et la continuation de la stratégie des faux opposants au pouvoir en place, finiront par comprendre enfin comment on leur rend justice et ils pourront voir l’ampleur de la supercherie qui a été jouée et qui se joue encore avec la macronie et toutes les nuances de la droite et de l’extrême-droite.

Entrevoir aussi une autre menace qui se prépare si on est attentif, qui consisterait à jouer la déstabilisation du pays et la carte d’une coalition droite extrême-droite en cas de besoin. Dans le prolongement des méthodes inaugurées par l’attelage Bolloré-Zemmour avec les moyens que l’on connaît. Qui, sincère avec lui-même, ne le souhaitant pas, affirmerait que ce n’est pas possible. Les gens actuellement en responsabilité le sont, grâce à deux fois de suite, ce chantage, assorti immanquablement d’un raz-de-marée d’abstentions notamment aux législatives censées conforter le vote présidentiel. Pour les puissances en jeu, sacrifier un macron ne serait ici qu’une péripétie. Nous en avons vu d’autres, non ? Et il n'y a pas si longtemps.

Ne nous laissons pas prendre entre l’hanounasisation des plus jeunes et la CNEWsisation des autres pour savoir quels sujets sont importants et ce qu’il faut en penser. Sans oublier les mérites de BFM et de bien d’autres.

Il y a dans l’immédiat plusieurs manières d’apporter sa pierre de citoyen selon ses possibilités. Quand et comme on le peut. La grève bien sûr, la pétition, le soutien de manifester dans la rue aussi, le soutien financier quand c’est possible et surtout une attention vigilante à la fabrique de l’opinion publique en continu non pas pour être le bon soldat d’une armée qui marche au pas mais le citoyen éclairé qui s’enrichit de l’intelligence collective dans le doute et la controverse, l’échange d’idées et d’informations afin que nous soyons plus forts, plus écoutés et respectés et que nous reprenions en main notre avenir.

 → Pétition intersyndicale.

Réforme de la retraite. Et puis quoi encore après ? STOP.

Un projet gouvernemental qui n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale. La volonté de plier le pays aux intérêts d’une minorité comme elle a déjà réussi à le faire avec la majorité des médias qu’elle possède et contrôle.

https://www.change.org/p/retraites-non-%C3%A0-cette-r%C3%A9forme-injuste-et-brutale

 

la Caisse de solidarité. Que ceux qui le peuvent soutiennent concrètement ceux qui vont payer cash tout de suite et prendre les risques pour nous. Chers concitoyens, merci et bon courage à vous. Nous sommes vos obligés :

 « Forte de plus de 50 000 donateurs et de 4 millions d’euros collectés et reversés aux grévistes depuis sa création, la Caisse de solidarité, soutenue notamment par la CGT Info’Com et par SUD Postes 92, est un outil militant solidaire, puissant et totalement transparent. Chaque personne peut apprécier cette réalité sur le site internet (onglet "Transparence") » : caisse-solidarite.fr

 https://2tedo.r.ag.d.sendibm3.com/mk/mr/MgQvSNggVKquQMcqH5G_Q5lgUpLoygqsff5LH-ca8NLNYJSs0OfWUh74bpndtB9-4wVU2u2T03sB3397DbnZfHrJhQGGKxbWZXup_PyQSMw79lpMNkZLDpyS8K5hdxlP_X1VdvXM9hpC

 

→ Un combat juste avant tout pour le travail, sa dignité et son respect et en même temps pour mettre fin une fois pour toutes aux détournements électoralistes et médiatiques des aspirations démocratiques qui traversent tout le pays.La parole au peuple non au populisme des médias de milliardaires.

https://nupes-2022.fr/le-programme

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.53/5   (19 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2023 09:21

    Vous avez élu Macron, faut pas venir chougner, tout le monde savait que les chômeurs, la retraite et bien d’autres choses allaient passer a la rôtissoire et pourtant malgré les alertes il a été élu alors faite la fête au lieu de chialer, vous avez ce que vous méritez les mougeons atteints du syndrome de Stockholm, plus on vous fouette plus vous en redemandez .....  


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 10:05

      @zygzornifle

      L’opportunisme XXL du RN.

      Bravo bon réflexe, la propagande de la maison le petit doigt sur la couture du pantalon smiley

      Le jeune Bardella d’un coup réveillé (tiens), avant même de tenter d’enfourcher le mouvement social en marche depuis des mandatures dont il a fait, fait et fera tout pour lui casser les pattes ou le piéger avec ses petits copains quand le moment sera venu, a tenu à se cacher, avant toute chose en introduction de son envolée lyrique , derrière le slogan que MLP elle-même lançait le soir de la défaite du pays à laquelle comme en 2017 elle avait travaillé ardemment. Aidée cette fois-ci par le renfort surprise de Bolloré/Zemmour venus opportunément empêcher la tenue d’un bilan raisonné du mandat sur l’état de notre démocratie , l’économie,  le social, l’ écologie, un incontournable en démocratie en respect des citoyens, d’autant plus indispensable en raison de l’élection précédente. « La gauche a fait élire Macron ». La tentative d’exorcisme de l’extrême-droite, fille de l’imposture, de l’abstention et des chaînes d’info .

       Obtenant en réponse du pays, la NUPES, deuxième force politique du pays maintenant pendant que son parti s’empressait de la combattre en se faisant octroyer par la droite (LREM+LR) de 40 à 50 mandats et deux vice-présidences à l’Assemblée. S’empressant de voter l’essentiel des lois et réglementations portant sur l’économie en protégeant ceux qui sont déjà les privilégiés de la répartition des richesses produites dont ils nous disaient la veille qu’ils les combattaient pour nous.

      Et voilà que la supercherie recommence .Soyons concrets alors. Députés RN, vous voterez contre, très bien, nous vous écouterons et observerons attentivement mais ne continuez pas de nous prendre pour des cons.

      Que ceux qui le peuvent soutiennent concrètement ceux qui vont payer cash tout de suite et prendre les risques pour nous. Bon courage et merci à vous. Nous sommes vos obligés .

      A suivre parce que les petites mains de l’extrême-droite espèrent toujours en trouver quelques-uns qui ne sont pas encore au courant.


    • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 11:05

      @Octave Lebel

      Ce serait dommage de ne pas bien connaître ceux dont on parle.

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Marine_Le_Pen

       https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella


    • zygzornifle zygzornifle 13 janvier 2023 16:07

      @Octave Lebel

       Effectivement ce serait dommage de ne pas bien connaître ceux dont on parle :

      Macron a bien claqué un Smic par jour pendant 3 ans ! 

    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 16:13

      @zygzornifle
      T’a raison c’est la honte, ouah l’image que ce type donne des Francais à l’étranger, c’est carrément dramatique et indigne d’une telle fonction.
      Le plus fou est que 58% des Francais l’ont réelu, a part une chute drastique du QI de ce paysq, cela restera un profond mystre me concernant, car les Francais n’onts pas le compte en banque de F Bouygues, Bolloré, X Niel, B Arnaud, Bettancourts, etcetcet... pour qui eux Macron est le pdt qu’il leur faut car à leur service total.


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 16:25

      @Octave Lebel
      Pour la xieme fois , vous ne passez votre temps qu’a vous plaindre de l’extreme droite alors que c’est Macron gvt des supers riches qui est au pouvoir
      Ce n’est pas le RN la qui envoie les retraites a la st glinglin, arretez de mentir aux Francais avec vos infoxs
       
      Second point, non la FI n’est pas seconde mais 3eme, ou alors les votes ont étés truqués selon vous, meme si dans votre tete vous déformez la réalité, c’est bien dans l’odre
      Lrem
      RN
      Lfi
       
      Troisieme point
      Vous ne cessez de vous lamenter que vous etes les eternels cocus de l’histoire
      Mais de la faute à qui bcp de classes ouvrieres et salariés ont abandonné la FI
      Si vous aviez été moins betes, vous seriez peut etre en ce moment en poste a la place de Macron
       
      Qui est barré dans l’islamogauchisme et le communautarisme des plus crasses et nauséabond, c’est le RN qui dicte votre programme désormais ?
       
      Qui est parti dans les folies des éolinnnes comme solution « magique » qui evidemment precarise l’ensemble des Francais il suffis d’aller faire ses courses et de regarder sa note d’electricité qui va encore augmenter la de 15%
       
      Vous etes hors sol, ce n’est pas de ma faute ni de tous ceux qui ont fui votre mouvement , meme des historiques
      Ne vous en prenez qu’a vous memes et arretez vos fantasmes et projections qui au passage nuisent au mouvement que vous prétendez défendre mais ou voyez vous j’ai un certain doute pour ne pas dire un doute certain que c’est plutot la Macronie votre graal vu que vous ne vous concerntrez pas sur votre bourreau actuel cad celui qui possede le pouvoir exécutif.


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 janvier 2023 10:22

      @zygzornifle et ses petits copains du jour.

      On fait dans la ruse maintenant en en rajoutant sur la critique de Macron en pensant que cela ne se voit pas ?
      Alors maintenant expliquez-nous les raisons du vote du RN à l’Assemblée au côté de LREM et LR sur l’essentiel des lois et réglementations portant sur l’économie en protégeant ceux qui sont déjà les privilégiés de la répartition des richesses produites dont ils nous disaient la veille qu’ils les combattaient pour nous.C’est quand même bien d’être députés au chaud à l’Assemblée.Qu’est-ce qu’on rigole.


    • Octave Lebel Octave Lebel 14 janvier 2023 12:30

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      La comédie ou l’aveuglement ? Les deux mon général ?

      Regardez Macron et l’extrême-droite. Ils ne s’aiment pas mais ont besoin les uns des autres. LREM et LR ont filé de quarante à 50 de mandats de député au RN qui crient fort à l’occasion mais vote les rustines et pansements libéraux que le patron fait passer ici et au parlement européen. Si on ne voit pas une vache dans un couloir, alors oui je comprends que l’on puisse passer à côté de ces réalités.


    • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 23:07

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      « Pour la xieme fois , vous ne passez votre temps qu’a vous plaindre de l’extreme droite

       

      et de ses petites mains ici qui vouent aux gémonies l’impétrant, le clouent au pilori pour récupérer les colères et les mécontentements, l’attention de ceux qui épuisés, accablés ne voient plus de perspectives. Avec force anathèmes, dénonciations voire anecdotes piteuses mais peu ou pas de contenu concernant les racines de sa politique et ses fondements qu’il partage en fait avec sa supposée adversaire qui discrètement vote à l’Assemblée et au Parlement européen l’essentiel des lois et réglementations portant sur l’économie en protégeant ceux qui sont déjà les privilégiés de la répartition des richesses produites dont ils nous disent qu’ils les combattent pour nous.

       

      alors que c’est Macron gvt des supers riches qui est au pouvoir »

      Vous nous prenez encore pour des perdreaux de l’année  smiley



    • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 23:09

      @Octave Lebel

      On dirait bien qu’Il y a de la supercherie dans le lynchage rhétorique de Macron. Et que c’est un des procédés de la propagande d’extrême-droite.

      Qu’en pensez-vous ? Qu’est-ce que vous seriez à part un ghetto médiatique comme l’UPR sans le conte de fée, la lune de miel que vous vivez avec les milliardaires des chaînes d’info. Des milliardaires philanthropes et désintéressés qui paient grassement des Pandraud et Hanouna et ceux qui s’empressent et s’exhibent sur leurs plateaux pour distiller et faire fermenter le bouillon idéologique de la famille avec des moyens considérables. Je ne vous rappelle pas les recettes, vous les connaissez par cœur et les pratiquez avec entrain et persévérance.


    • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 23:21

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

      Oh là là, la grosse démagogie de l’extrême-droite que voilà.

      Plus c’est gros, plus cela passe ?


      " car les Francais n’onts pas le compte en banque de F Bouygues, Bolloré, X Niel, B Arnaud, Bettancourts, etcetcet... pour qui eux Macron est le pdt qu’il leur faut car à leur service total."

       

      Quand même, que seriez vous à part un ghetto médiatique comme l’UPR sans le conte de fée, la lune de miel que vous vivez avec les milliardaires des chaînes d’info ? Des milliardaires philanthropes et désintéressés qui paient grassement des Pandraud et Hanouna et ceux qui s’empressent et s’exhibent sur leurs plateaux pour distiller et faire fermenter le bouillon idéologique de la famille avec des moyens considérables. Je ne vous rappelle pas les recettes, vous les connaissez par cœur et les pratiquez avec entrain.

       


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 janvier 2023 23:27

      @Octave Lebel
      Vous vous moqquez de qui et etes les petites mains de qui exactement ?
      La question merite de se poser
      ----
      "alors que c’est Macron gvt des supers riches qui est au pouvoir »

      Vous nous prenez encore pour des perdreaux de l’année  

      Non c’est vous qui prenez les lecteurs pour des abrutis

      Je persiste et prouve ce que j’affirme ci dessus que vous avez quoté

      Depuis Macron, les riches ne se sonts jamais autant enrichi et ceci grace a vous qui ne combattez pas ni ne denoncez cela, préferant pour noyer le poisson partir dans le chimérique.

      B Arnaud est par exmple chez Forbes classé en tout 1er dans le MONDE, sachant que la France est un petit pays, ce qui indique le niveau de captation des supers riches.

      Chacun peut vérifier ce que j’affirme

       

      Qd au second point

      "« Pour la xieme fois , vous ne passez votre temps qu’a vous plaindre de l’extreme droite"

      Oui je confirme mes propos tout aussi verifiables que les 1er ci dessus

       

      Chacun peut aussi le vérifier, rien de plus facile, aller sur la page de l’auteur (ici votre pseudo) et d’y regarder la nature de vos commentaires, chacun pourra dans ce cas etre fixé sur vos intentions qui trompent peu de monde.

      Et sur le 3eme point la recuperation des coleres, vous etes un pompiuer pyromane, vous aggrez implicitement la politque désastreuse de macron en vous cahant lamentablement derriere l’extreme gauche idiote, et vous voudriez enn plus que nous accptions l’ensemble des regressions sociales en cors, et si nous refusons de les accpter nous sommes d’extreme droite et recupérons les coleres, pff, c’est d’un bas et d’un minable digne de vous et une manipulation de bas étage que personne d’un peu lucide ne peut gober.

      Ouam,


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 janvier 2023 23:36

      @Octave Lebel
      Reponse a cet extraordinaire délire
       
      Encore des mensonges de la part de l’octave lebel
      Forbes est une revue financiere d’extreme droite
      Je vous donne donc le classement de ce journal, si celui ci ne vous va pas, produisez VOS sources, qui forcément serons les memes
       
      https://www.forbes.fr/classements/classement-exclusif-milliardaires-2022-elon-musk-devient-lhomme-le-plus-riche-du-monde-devant-jeff-bezos-le-francais-bernard-arnault-en-troisieme-position/
       
      E Musk (Tesla etc) etais le 1er dans l’année 2022 avant qu’il ne perde de nombreux millards, il est desormais relégué derriere B Arnaud pour ceux voulant chercher un peu plus.
      B Arnaud etais bien le 1er pendant un moment ce qui est bien confirmé ici via la dépeche autre journal d’extreme droite n, vu que tout ce qui n’est pas macron est d’extreme droite, vous roulez pour Macron c’est évident avec un faux nez rouge d’extreme gauche
       
      Autre nouveau délire de l’octave lebel ,
      non je ne suis pas encarté non plus a l’UPR
      Il faut arreter de picoler ou de prendre des subtances que vous ne supportez pas
      Je suis pour le systeme d’E Chouard , cad le RIC, les votations Suisses, etc
      Quazi tout les anciens le savent ici, bref à l’opposé de vous ..


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 janvier 2023 23:39

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      J’oublias et Bettancourt (Loreal etc)
      10 Eme ...
      Ca fait pluys que bcpo 2 multi millardaires classés dans ler top 10 du monde entier depuis que Macron votre gourou cher nez rouge est en poste
      Les lecteurs ont les liens ci dessus de forbes de 2022, ils jugerons par eux memes, ainsi que la « répartition » du capital depuis que votre pote est au pouvoir cher nez rouge de la macronie


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 15 janvier 2023 23:46

      @Octave Lebel
      "Regardez Macron et l’extrême-droite. Ils ne s’aiment pas mais ont besoin les uns des autres. LREM et LR ont filé de quarante à 50 de mandats de député au RN qui crient fort à l’occasion mais vote les rustines et pansements libéraux que le patron fait passer ici et au parlement européen. Si on ne voit pas une vache dans un couloir, alors oui je comprends que l’on puisse passer à côté de ces réalités.

      "
       
      Mais n’importe quoi de chez n’importe quoi
      Et sans jamais etayer en plus smiley
       
      Un autre intervanant (Aristide) vous l’a fait remarquer
      vous etes tellement allumé que vous n’etes meme pas capable de faire un simple calcul correctement, meme cette quiche finie de pemile l’a consté aussi ,
      c’est dire la référence (lol)



    • Étirév 13 janvier 2023 10:07

      Désillusionné par la faillite des institutions et des autorités, en lesquelles il voyait des guides, l’être humain doit cesser de mettre sa confiance en « ce qui est à l’extérieur » et, par l’introspection, l’observation et l’activité « intérieures », acquérir une discipline conforme à l’Ordre Universel, connaître les toutes-puissantes divinités qui œuvrent en lui et préparer en harmonie avec Elles sa véritable destinée.


      • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 10:11

        Suite de 10.05

        Question, votre détournement de responsabilité du RN deux fois de suite à la présidentielle pour servir de providence à Macron, pensez-vous que cela va faire passer la connivence aux législatives et sur les votes essentiels à l’Assemblée qui sont contre les intérêts de ceux qu’il prétend défendre ?

         Les électeurs n’appartiennent à personne et ne sont pas des enfants qui marchent au pas ou au sifflet. Ils se décident à partir de ce qu’ils croient par rapport à un vote précis à un moment donné.

        Certains électeurs de LFI (c’est une minorité) au 1er tour ont réellement cru à la menace de l’extrême-droite au second tour pour des tas de raisons différentes d’ailleurs de l’un à l’autre. Ce n’était pas mon idée mais je les respecte. Le même comportement existe à partir de votes différents au 1er tour. Ce serait intéressant d’interroger d’ailleurs ces gens le résultat une fois connu. Ce n’est pas fait parce cela mettrait en lumière le jeu pervers qu’entretiennent la macronie et la charnière droite/extrême-droite. 

        → Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions

        Donc en réalité, 58% au détriment de Macron et 25% de solde positif en faveur de Macron.

        → Arithmétique de base : les 42% ou plus exactement les 25% sont pris sur les 21.95 % des votes exprimés de JLM (= 5.72%). Inutile d’aller plus loin. MLP, comme la dernière fois n’a eu besoin de personne pour se planter et tromper ses électeurs.

         ( 42%, c’est l’estimation Ipsos. Cluster a fait un pointage à 38%)

        Arrêtons de prendre nos concitoyens pour des demeurés et que chacun assume ses responsabilités. Et pendant ce temps-là Macron et MLP ont bien rigolé . De qui ?


        • Aristide Aristide 13 janvier 2023 12:27

          @Octave Lebel

           Arithmétique de base : les 42% ou plus exactement les 25% sont pris sur les 21.95 % des votes exprimés de JLM (= 5.72%).

          Sauf que vous calculez comme une oie !!!

          JLM a obtenu 7.712.520 voix au premier tour.
          42 % ont voté pour Macron au second tour, soit : 3.239.258 voix pour Macron.
           Macron a obtenu 18.768.639. Les électeurs LFI ont donc été plus de 17 % à soutenir Macron, 17,25 % pour être précis, 1 électeur sur 6.

          Cela est factuel et loin de vos manipulations habituelles.


        • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 13:29

          @Aristide

          Avec un peu d’attention et de concentration.

          Vous foncez tête baissée comme d’habitude pour vociférer et dire ce qui vous arrange.

          Vous faites des calculs sur les voix du 1er tour alors que je rappelle le mode de calcul qui est nécessairement une estimation statistique faite à partir du vote au second tour. Deux erreurs d’inattention je présume. Je n’explique pas, vous allez trouver.

          Vous faites régulièrement ce type d’erreur. Avec un peu d’attention et de concentration, vous devriez pouvoir éviter. Regardez bien, j’avais mis à dessein en gras « estimés au second tour ».

          « Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions »

           « Certains électeurs de LFI (c’est une minorité) au 1er tour ont réellement cru à la menace de l’extrême-droite au second tour pour des tas de raisons différentes d’ailleurs de l’un à l’autre. Ce n’était pas mon idée mais je les respecte. Le même comportement existe à partir de votes différents au 1er tour. Ce serait intéressant d’interroger d’ailleurs ces gens le résultat une fois connu. Ce n’est pas fait parce cela mettrait en lumière le jeu pervers qu’entretiennent la macronie et la charnière droite/extrême-droite. »

           


           


        • pemile pemile 13 janvier 2023 13:54

          @Octave Lebel « Vous faites des calculs sur les voix du 1er tour »

          Non, le calcul d’Aristide utilise bien vos pourcentages d’estimation au deuxième tour, les 42% ?


        • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 16:56

          n@pemile

          Désolé, même conseil que pour Aristide, prenez le temps de réfléchir un peu, je vous fais confiance.
          J’espère que vous ne cherchez pas à nous démontrer qu’aux abusés de la propagande d’extrême-droite on peut faire croire n’importe quoi.Je ne suis pas d’accord et je ne confonds les abusés et les abuseurs.
          Alors abusé ou abuseur ?


        • pemile pemile 13 janvier 2023 17:46

          @Octave Lebel « Désolé, même conseil que pour Aristide, prenez le temps de réfléchir un peu, je vous fais confiance. »

          C’est gentil mais je vois pas où Aristide aurait fait erreur dans son calcul, vous « prenez le temps » de m’expliquer ?


        • Aristide Aristide 14 janvier 2023 10:23

          @pemile

          Ouahh, quel renfort, Nono n’a plus besoin de vous.

          Octave est un manipulateur, son discours lénifiant est la démonstration que ces apparatchiks LFI sont juste capable de répéter un discours usé jusqu’à la corde et qui sur les médias qui sont à la sole, les électeurs qui sont des moutons, enfin .... et pour agrémenter le tout, la relecture et la manipulation de données pour faire passer LFI pour une victime du sytème.

          Un exemple de cet olibrius et ma réponse, il parle de Macron :

          Un homme qui a recueilli 20,07 % des voix des inscrits au 1er tour

          Un autre homme, M. Bompard a été élu à Marseille dans la 4ᵉ avec… roulement de tambour… 21,36 % des inscrits au premier tour.

          Et il fait partie des députés les mieux élus à LFI, il en devient même le… coordinateur national dans une élection des plus brillantes…

          Silence assourdissant de l’Octave.

        • Aristide Aristide 14 janvier 2023 10:32

          @Octave Lebel

          « Votes LFI estimés au second tour : 42% Macron+17% MLP+ 41% blancs et abstentions »

          Vous êtes un ignare ou un manipulateur, j’hésite.

          Sur les plus de 3 millions d’électeurs de JLM, voilà ce qu’ils ont fait !!! J’ai pris 42 % des voix du 1er tour !!! 41% ne se sont pas exprimé !!! Et seulement 17% pour MLP. 

          Et pour expliquer cela un charabia sans queue ni tête, surtout sans tête :

          Vous faites des calculs sur les voix du 1er tour alors que je rappelle le mode de calcul qui est nécessairement une estimation statistique faite à partir du vote au second tour. Deux erreurs d’inattention je présume. Je n’explique pas, vous allez trouver.

          L’Octave ne comprend pas que l’on estime par ces pourcentages ce que sont devenues au second tour les voix du premier tour. Je vais le dire doucement.
          Au second tour, ... les électeurs LFI, les voix du premler tour, donc se sont réparties comme cela, 42% pour MAcron, 17% pour MLP et 41 % abstention ou nul ... C’est pas trop dur !!!!


        • pemile pemile 14 janvier 2023 11:29

          @Aristide « Ouahh, quel renfort »

          Douloureux et désespérant !


        • Octave Lebel Octave Lebel 14 janvier 2023 11:51

          @Aristide

          J’espérais une lueur mais non elle n’est pas venue. Désolé.

           

          Voici la source :

           

          lhttps://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/second-tour-lapres-scrutin

           

          https://www.publicsenat.fr/article/politique/presidentielle-42-des-electeurs-de-jean-luc-melenchon-se-sont-reportes-sur

          https://www.ipsos.com/fr-fr/presidentielle-2022/second-tour-comprendre-le-vote-des-francais


          Fiche technique : enquête menée par Ipsos & Sopra Steria pour France Télévisions, Radio France, France24/RFI/MCD, Public Sénat/LCP Assemblée Nationale et Le Parisien-Aujourd’hui en France auprès de 4000 personnes inscrites sur les listes électorales, constituant un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, interrogées du 21 au 23 avril 2022.

          A noter Le tableau servant de référence à Public Sénat n’est pas disponible sur le site d’Ipsos.

          Je me résigne donc au constat :

          Vous êtes un imbécile malfaisant, malhonnête et fier de l’être.


        • pemile pemile 14 janvier 2023 12:12

          @Aristide « Les électeurs LFI ont donc été plus de 17 % à soutenir Macron, 17,25 % pour être précis »

          Avec comme précision dans le sondage donné en lien par Lebel, que pour 91% ce n’était pas un soutien à Macron mais pour faire barrage à MLP !


        • Aristide Aristide 15 janvier 2023 10:09

          @Octave Lebel

          Vous êtes un ignare et un manipulateur.

          De votre lien, c’est même le titre !!! le nul ....

          Présidentielle : 42 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon se sont reportés sur Emmanuel Macron

          Encore une fois pour le simplet manipulateur !!!

          1) Premier tour, Mélenchon obtient 7 712 520 votes.
          2) 42% votent pour Macron au second tour
          3) donc 7 712 520 x 42 % = 3 239 258 voix sur Macron
          4) Voix de Macron au second tour 18 768 639

          5) donc 3 239 258 / 18 768 639 = 17,25 % des voix de JLM se sont reportées sur Macron

          CQFD !!!!

          @pemile

          pour 91% ce n’était pas un soutien à Macron mais pour faire barrage à MLP !

          Vous devriez réviser les classiques de la politique , Guy Mollet disait assez justement « au premier tour on choisit, au second on élimine », il s’agissait à l’époque d’éliminer De Gaulle au second tour par un soutien à Antoine Pinay plutôt qu’à François Mitterrand qu’il jugeait avoir peu de chance face au Général. C’était avant les élections et pour contester le choix de la SFIO en Mitterrand.

          C’est un classique d’ailleurs du comportement de tous ceux qui ne sont pas présents au second tour. On choisit le moins pire à ses yeux ...


        • Aristide Aristide 15 janvier 2023 10:15

          @Aristide

          Correction

          5) donc 3 239 258 / 18 768 639 = 17,25 % des voix de Macron sont des électeurs de JLM


        • pemile pemile 15 janvier 2023 10:34

          @Aristide « au second tour. On choisit le moins pire à ses yeux »

          Ton affirmation que « Les électeurs LFI ont donc été plus de 17 % à soutenir Macron" n’en reste pas moins fausse, le sondage montre que ce ne sont que 9% de ces 17%.


        • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 10:21

          Suite de 10.5


          Cela va être intéressant d’observer le comportement des députés RN avec la réforme de la retraite, leurs palabres sur C8, CNEXS et compagnie et les gentils questions et commentaires des " journalistes » surtout quand on a en tête leurs récents exploits smiley

          On pourra faire un classement sur les meilleurs contorsionnistes de la période

           

          Le Rassemblement national (RN) a voté contre le rétablissement de l’Impôt sur la Fortune (ISF) à l’Assemblée nationale. Marine Le Pen et Emmanuel Macron contre le peuple ? Après le vote contre la hausse du SMIC, le gel des loyers ou le blocage des prix en juillet dans le paquet « pouvoir d’achat » à l’Assemblée, l’alliance implicite remet le couvert. Au Parlement européen, le RN a voté contre la taxation des super-profits et contre la régulation de l’utilisation des jets privés et des yachts. Une poignée de milliardaires confisque toutes les richesses, on pratique la politique de la communication, des apparences, du double langage et des rustines en pensant abuser ces idiots de français en préparant la suite.

           


          • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 10:26

            @Octave Lebel

            Pour mémoire.Toujours utile.

            Marine Le Pen à l’Assemblée : 2017/2022

            - Réforme des retraites : absente !

            -  Impôt sur la fortune : absente !

            -  Nationalisation des autoroutes : absente !

            -  RSA pour les 18/25 ans : absente !

            -  Parcoursup : absente !

            -  Endométriose : absente !

            -  RIC : absente !


          • Samy Levrai samy Levrai 13 janvier 2023 10:29

            @Octave Lebel
            Nous voyons ce que valent RN et NUPES, opposition d’opérette, juste des roues de secours de Macron, bienvenu dans le parti unique euro atlantiste avec tous ses petits télégraphistes.


          • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 10:57

            @samy Levrai

            Pourquoi cette comédie ? Pourquoi vous ne dites jamais carrément que vous soutenez à votre façon l’extrême-droite qui a besoin aussi du découragement, de la confusion, de la démobilisation et quels sont vos véritables intérêts dans cette affaire. Parce que sans les voix de ceux que vous cherchez à faire voter contre leurs intérêts ou à égarer dans le découragement, les vôtres seraient remis en cause ? Quels sont-ils alors ? C’est un secret ? Seulement pour vous pour ce qui nous intéresse à propos du sujet du jour.


          • Attila Attila 13 janvier 2023 11:12

            @Octave Lebel
            L’extrême droite soutient et arme les nazis en Ukraine !
            « Marine Le Pen estime que la seule issue à la guerre « est diplomatique, pas militaire ». « Livrer des armes, de plus en plus lourdes, c’est contribuer à ce que ce conflit perdure, avec les morts qui en sont la conséquence », poursuit-elle.

            « Le grand danger, c’est la contagion de cette guerre. Par conséquent, il ne faut pas que ces aspects militaires puissent entraîner un abandon de la volonté de trouver une issue pacifique à cette guerre », indique la députée RN. « On sait très bien qu’une guerre mondiale peut se déclencher par des effets de mécanisme quasi automatiques de solidarité, et ce serait un drame pour l’ensemble de nos pays. » »

            Et Mélenchon a exprimé la volonté de sortir de l’OTAN.

            Donc, l’électeur responsable a tout fait pour éjecter le fou va-t’en-guerre Macron.

            Il fallait venir voter contre Macron quoi qu’il en coûte, y compris au prix de voter Le Pen faute de mieux au deuxième tour.

            .

            .


          • Samy Levrai samy Levrai 13 janvier 2023 11:30

            Tu as raison c’est une comédie car qu’est ce que l’extrême droite ? si c’est le service de la finance, la répression et la surveillance, l’enfermement de la population, la mise en place de sociétés d’apartheid, la guerre contre la Russie pour l’intérêt d’une puissance étrangère alors nous parlons bien du parti unique euro atlantiste dont la NUPES est une pièce essentielle comme le RN pour abrutir le peuple en lui offrant des oppositions pour rire.

            La NUPES est une farce ( comme le RN ) , une escroquerie qui n’abuse que ceux qui regardent encore la télé.

            Je veux rendre le pouvoir au peuple / à la nation ( à mes enfants) et il n’est pas du tout dans l’intérêt du peuple de voter pour des arnaqueurs du parti unique.


          • Octave Lebel Octave Lebel 14 janvier 2023 11:27

            @samy Levrai

            Le farceur frénétique.

             

            « La NUPES est une farce ( comme le RN ) , une escroquerie qui n’abuse que ceux qui regardent encore la télé. »

             

            Ça y est, vos premières bêtises n’ont pas marché alors il ne vous reste plus que le bréviaire du prêcheur de découragement.

            Une des cartes de la famille que vous connaissez bien qui quand elle ne peut pas tromper sème la confusion, décourage et démobilise. Cela marche de justesse avec l’aide de processus électoraux obsolètes et de médias complaisants ou carrément complices.

            70% d’abstentions aux législatives, c’est bien non. Vous pouvez être content. Et parmi eux en tête les non diplômés des classes populaires que l’on retrouve aussi les plus nombreux dans l’électorat du RN. Deuxième raison d’être content. Vous divisez et semer la confusion. Vous êtes en extase ?

            Soyons sérieux. Pas vous. Vous êtes juste un farceur frénétique et irresponsable à la recherche de partenaires de jeu pour le monopoly idéologique de l’extrême-droite et ses petites chapelles.Bonnes rigolades.

             

            Devinette : Quel est le sujet tabou dont ni l’extrême-droite ni la droite (rappeler que la macronie est de droite, ceci dit pour ceux qui sortiraient du coma) ne veulent parler ni débattre ?

            (Réponse  ןɐ péɯoɔɹɐʇıǝ)

             


          • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 23:01

            @Attila


            Oui bien sûr, Pétain et Laval nous ont déjà montré l’exemple et votre ami Zemmour nous l’a rappelé. Merci à lui et à vous pour la leçon d’histoire smiley

            « Il fallait venir voter contre Macron quoi qu’il en coûte, y compris au prix de voter Le Pen faute de mieux au deuxième tour. »


          • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 11:37

            Il parait que votre mentor Mélenchon a fait un gros GROS bide sur Rance 2 hier soir. Malgré toute la promotion, malgré tous les efforts de la chaîne . 

            La décomposition finale de LFI ? 

            Tout miser sur le marketing dégénéré du Wokisme et du réchauffisme aura donné le coup final à ce parti. Les français s’en foutent des indigénistes, des woke, des LGTBQ , du véganisme bobo et des réchauffistes. La gauche doit se recentrer sur le sort du français de souche qui souffre. 

            Je rappelle que 70% des français sont contre l’immigration. 


            • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 14:04

              @Joséphine

              Chacun vérifiera sans peine le niveau de votre bêtise nourrie d’acrimonie qui cherche désespérément quelques compères du même calibre.

              https://www.france.tv/france-2/l-evenement/4458838-avec-jean-luc-melenchon.html

              En effet émission instructive au delà des thèmes abordés liés à l’actualité qui ont permis à JLM de montrer l’étendue de sa culture politique avec une authentique posture d’homme d’état de plus en plus difficile à observer dans le personnel politique actuel.

              Autre point intéressant, c’est d’observer le type et la forme des questions adressées à JLM comme s’il fallait le faire correspondre avec les caricatures de ses adversaires au point que l’on peut s’interroger sur le positionnement où cette journaliste du service public se croit obligée de devoir se tenir. C’est aussi l’occasion d’observer sur le vif le cadre de la fabrication de l’opinion publique par les médias.

               

              A chacun de se faire une idée. Merci à Joséphine de m’offrir malgré elle une illustration d’une partie de la teneur de mon article.

               


            • Joséphine Joséphine 13 janvier 2023 15:14

              @Octave Lebel

              Je ne vous cache pas que je n’ai pas vu l’émission, mais Pascal Praud et beaucoup d’autres se marrent bien sur Twitter. Nous sommes ravis du faible audimat qui en dit long sur la dégénérescence de ce parti indigéniste et wokiste. Praud a également qualifié la chaîne Rance 2 de chaine « d’extrême gauche » : 


              Moi je voudrais savoir combien a couté cette émission avec plus de 50 membres du staff qui a fait l’aller-retour, et quid de l’empreinte carbone de ce non évènement ? Pour un Khmer vert qui nous terrorise avec son réchauffisme , la moindre des choses c’est de dire ces informations capitales. 

              Macron vous demandent de ne pas allumer les lumières, Macron bous demande de baisser le chauffage , on a le droit de savoir la vérité sur le coût énergétique de tout ce cirque. 

              Valeurs Occidentales ن sur Twitter : « 🖥 | Pascal Praud : »France 2 est d’extrême-gauche« , la chaîne subventionne le voyage Jean-Luc Mélenchon en Nouvelle Guyane française avec plus de 50 membres du »Staff« [...] https://t.co/WfEepN02aU » / Twitter


            • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 17:06

              @Joséphine

              Un de vos compères ici vient de m’ inspirer une remarque qui vous va comme un gant .C’est beau la camaraderie.

              « J’espère que vous ne cherchez pas à nous démontrer qu’aux abusés de la propagande d’extrême-droite on peut faire croire n’importe quoi. Je ne suis pas d’accord et je ne confonds pas les abusés et les abuseurs. »




            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 17:12

              @Joséphine
              "Tout miser sur le marketing dégénéré du Wokisme et du réchauffisme aura donné le coup final à ce parti. Les français s’en foutent des indigénistes, des woke, des LGTBQ , du véganisme bobo et des réchauffistes. La gauche doit se recentrer sur le sort du français de souche qui souffre. 

              « 
               
              Tu devrai ecouter ceci c’est interessant (E Todd)
              https://youtu.be/mCVsoYjihdE?t=1088
               
              Et peut etre O Lebel mais lui est tellement dans le monde des »décalés" formatés que je pense que sa seule réponse sera de classer E Todd d’extremiste de doite radicale (lol)
               
              Ou de dire qu’il est fou , ou une autre betise du genre.
               
              Alors qu’il explique et cartes a l’appui les folies ou une partie de celle ci face au reste du monde qui n’approuve pas du tout cette nouvelle religion, car s’en est une


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 13 janvier 2023 17:22

              @Octave Lebel

              Joséphine 13 janvier 11:37

              Il parait que votre mentor Mélenchon a fait un gros GROS bide sur Rance 2 hier soir. Malgré toute la promotion, malgré tous les efforts de la chaîne . 

              ----

              @Octave Lebel

              @Joséphine

              Chacun vérifiera sans peine le niveau de votre bêtise nourrie d’acrimonie qui cherche désespérément quelques compères du même calibre.

              https://www.france.tv/france-2/l-evenement/4458838-avec-jean-luc-melenchon.html


              Le Parisien est il minute ?
              Faut arreter la picoile de temps à autre et vos fantasmes ici ainsi que votre désinformation manifeste et continue

              https://www.leparisien.fr/culture-loisirs/tv/audiences-tv-echec-pour-levenement-avec-jean-luc-melenchon-sur-france-2-13-01-2023-B5NZWQW5LJCC5LSXX45UAA2X5I.php

              je cite l’article du PARISIEN Par Kevin Boucher 

              Le 13 janvier 2023 à 10h45

              Difficile de dire que la nouvelle émission politique de France 2 a fait « L’événement ». Avec Jean-Luc Mélenchon, le patron de la France insoumise, le rendez-vous de Caroline Roux n’a pas réitéré le succès des deux premiers numéros autour du président de la République Emmanuel Macron – qui avait toutefois démarré trente minutes plus tôt.
               
              Ainsi, 1,03 million de téléspectateurs ont suivi cette soirée, soit seulement 5,3 % du public. La Deux finit ainsi au cinquième rang du classement.



               
              5.3% lol non mais serieux O Lebel redescendez de votre cocotier, vous risquez l’insolation , portez un chapeau contre le soleil (lol)
              Si vous n’etes pas d’accord allez vous plaindre au Parisien quiu est d’estremeuu droite , les pites z’heures de notre histoire, Oradour sur Glanbe, le fachisme à nos portes , etcetcet (mdr trop fort les boomers)

            • suispersonne 13 janvier 2023 23:28

              @Joséphine

              Qui a connu les années 50, immigré de force « réfugié », comme votre serviteur, se souvient parfaitement du rejet viscéral systématique exprimé par les autres écoliers.

              Sale polak, sale boche, sale macaroni, sale espingouin, sale portos, …

              Très vite on va commencer à entendre : « melons », « bougnoules », « gnakoués », « crouilles », …

              Notez que ce dernier vocable est une déformation de l’expression arabe qui signifie « mon ami » ...

              Bon, ce sont des gosses …

              L’avantage, c’est qu’on ne pouvait avoir aucun doute sur la haine profonde de leurs parents, malgré leur attitude parfois bienveillante dans l’espace public, et surtout à l’église, repaire des bonnes consciences cléricales ! …


              Notre estimation du racisme et de la xénophobie de la société française à l’époque : > 95 % de la population, et si on creuse un peu, on trouve bien davantage.

              Mais être raciste, qu’est ce que c’est ?

              De toute évidence, ce n’est en aucun cas une sensation gratifiante.

              C’est de la haine.

              1. La peur de perdre un statut privilégié

              2. La rancune suite à des défaites désobligeantes

              3. La frustration d’une vie non satisfaisante

              4. La jalousie du bonheur de vivre vu chez d’autres

              5. Le besoin de bouc émissaire

              6. Les fantasmes de pureté « raciale »

              Aucun habillage rationnel ne tient la route.

              La peur du grand remplacement est le point commun de tous les extrémistes, qui rejettent tout métissage.

              Aucune remise en question, chez les racistes, du système oppressant qui suscite une immigration destinée par le patronat à pressurer les travailleurs locaux.

              Aucune sensation d’appartenir à l’humanité.


              Refus absolu de toute responsabilité historique dans les flux migratoires, qu’il faudrait pourtant traiter correctement sur place, à la base.


              Un esprit sain veut connaître la vérité : un esprit malsain dénonce le « woke ».

              La guerre d’Algérie a causé de nombreux traumatismes.

              Refus de considérer la conquête – éradication des arabes et des berbères, dont les terres devinrent disponibles pour de nouveaux colons.

              Merci Bugeaud, qui fit répondre devant l’assemblée nationale, indignée d’apprendre l’enfumage très répandu des résistants d’algérie dans les grottes multiples où ils se cachaient : c’était ça ou la perte de nombreux soldats ...

              Refus de reconnaître le « travail » des unités spéciales chargées de gazer, avec des produits corrosifs, alors que la France a signé les traités qui en interdisent tout usage, ces mêmes grottes repaires du fln. Voyez une récente revue XXI.


              La mode actuelle est chez ces gens là de dénoncer un autre fantasme : l’islamogauchisme.

              Islamo-gauchisme est un marqueur de l’extrême droite.

              Pas de bol … il se trouve qu’une étude scientifique vient de paraître sur les occurrences du mot sur Twitter.

              Et le résultat ne devrait pas plaire.

              Directeur de recherche au CNRS et directeur de l’Institut des systèmes complexes de Paris Ile-de-France, David Chavalarias a analysé, grâce aux techniques de la data science, plus de 230 millions de messages politiques émis entre le 1er Août 2017 et le 30 décembre 2020 sur Twitter.

              Le terme est quasi exclusivement mentionné par des comptes d’extrême droite, dont plus de la moitié ont été suspendus pour violence verbale.


              La haine a trouvé d’autres cibles.

              Les arabes

              Les noirs

              Les musulmans

              Les casos

              Les assistés


              Problème.

              Les flux migratoires vont encore s’accélérer.


              L’hypocrisie des gouvernants veut laisser croire à l’édification d’une muraille infranchissable.


              Bien entendu, personne en France n’est raciste.

              Ou alors seulement certains fiers de l’avouer, il en faut.


              La bonne nouvelle est que la proportion des années 50 a fortement chuté.


            • suispersonne 13 janvier 2023 23:48

              @Joséphine
              Votre haine de jlm vous regarde, vous ne la cachez pas, vous avez vos raisons.
              Votre haine de lfi démontre surtout votre haine du programme l’avenir en commun.
              Votre usage d’un vocabulaire imprécis, mais clairement réactionnaire, ne masque pas l’absence d’éventuels neurones dans vos vociférations.
              Vous êtes inaccessible à tout fait historique susceptible de modifier ces convictions nauséabondes.
              C’est vous qui avez un problème.
              Essayez de construire la logique de vos convictions pour des gens qui ne les partagent pas actuellement.
              Qui sait ? Vous pourriez les convaincre. Il suffit de partir de principes que l’on puisse partager.
              « égalité et fraternité » est une base de départ ...
              (Liberté est inutile, car déjà réussie pour les bourgeois partisans du renard libre dans les poulaillers libres).


            • Octave Lebel Octave Lebel 14 janvier 2023 10:25

              @Octave Lebel et Joséphine bien sûr

              Extrême-droite. Elle vit une très belle époque non ?

               

              « mais Pascal Praud et beaucoup d’autres se marrent bien sur Twitter. »

               

               Comme une lune de miel médiatique .Un conte de fée. Des milliardaires philanthropes et désintéressés paient grassement des Pandraud et Hanouna et ceux qui s’empressent et s’exhibent sur leurs plateaux pour distiller et faire fermenter le bouillon idéologique de la famille avec des moyens considérables. Je ne vous rappelle pas les recettes, vous les connaissez par cœur et les pratiquez avec entrain.

              Un inconvénient quand même. Les gens que vous tentez d’engluer dans la confusion et de pousser à voter contre leurs intérêts ne risquent-ils pas de se rendre compte de l’entourloupe ?

              Pensez-vous que la tamtamisation de slogans et de caricatures soient en mesure de nous empêcher de réfléchir et de voir qui est qui, qui fait quoi et qui travaille pour qui ?


            • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 13:15

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              Vous n’avez pas la puce à l’oreille ?

              Le Parisien (milliardaire Bernard Arnault) et le JDD (Bolloré) caricaturent une fois de plus JLM. Banal il est vrai. Il contrarie en permanence leurs intérêts. Non mais alors !

              Votre ami Bolloré finance (par philanthropie à l’égard des plus modestes d’entre nous) la propagande médiatique de l’extrême-droite .

              Elle est pas belle la vie ?

               


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 janvier 2023 00:00

              @Octave Lebel
              VBous passez votre temps a larmoyer et à etre dans des combats désuets qui en fait font plaisir et arrangent la Macronie
              Au lieu de vous diviser betement si voius etiez de gauche et pour les ouvriers , le salariat etc...
              Lorsqu’une loi que vous aviez de plus initié cher ami ...
              Cad la reintégration des soignant non vaccinés
              Vous vous souvenez, ce n’est pas vieux ?
              lorsque le RN a descidé de vous soutenir, vu que c’est le Rn vous avez abnandonné le peuuple des soignants non vacc comme une vieille chaussette puante pancant votre folie idéologique bien AVANT l’interet des précaires, car ces gens ne toiuchent plus rien
              Vous etes gerbant, voila pourquoi le monde des aariés ouvriers, précaires fuient votre mouvement et ils ont bien raison de voir ailleurs si ils sonts mieux représentés.
              Desirez vous que je poste des liens de votre forfaiture ?


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 janvier 2023 00:04

              @Octave Lebel
              "

              Vous n’avez pas la puce à l’oreille ?

              Le Parisien (milliardaire Bernard Arnault) et le JDD (Bolloré) caricaturent une fois de plus JLM. Banal il est vrai. Il contrarie en permanence leurs intérêts. Non mais alors !

              Votre ami Bolloré finance (par philanthropie à l’égard des plus modestes d’entre nous) la propagande médiatique de l’extrême-droite .

              Elle est pas belle la vie ?"

              ----

              Pour la 10 eme fois placez nous des sources crédibles contradictoires
              En etes capable intellectuellement ou pas ?
               
              L’article du Parisien se refere à médiamétrie, car ce n’est pas le Parisien mon pauvre ami qui fait les mesures d’audiuence, il ne fais que les reporter
               
              Bref encore du grand n’importe quoi, du postulat autauritariste dans votre post au doigt moillé sans aucune reference sérieuse démentant mes sources

              Vous faites du vent c’est tout, jamais un lien, octave lebel cite octave lebel (lol)


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 janvier 2023 00:16

              @suispersonne
              Bonjour,
              Vous etes vous aussi dans le smplisme et le recorcement du reve du MEDEF
              Car c’est bien le MEDEF qui veurt cette immigration de masse, et la mon lien ne va pas arranger Ocave Lebel (lol) vu qu’il expliques plus bas que le parisien est l’annexe et le porte parole des supers possédants , bref que dis le Parisien ?
              ---

              Patronat : pour Gattaz, « les migrants sont un atout pour la France »

              Vous comprenez ce que veut dire pour le Medef un atoiut pour la France...

              Ici entendre leurs actionnaires et profits, comme M Bougues, Uber et son uberisation etc...

               

              Et pendant ce temps la les enfants de ces gens dont vous faites partie, eux seronts placé sur la voie de la précarité car largement moins malléables et compétitifs et servilles que le type que l’on fait chanter à la carte de séjour.

               

              Si l’immigration etais une immense chance (pourquoi pas étudions le sujet) comment expliquez vous ce qu’il se passe a Mayotte, comment expliquez vous que de plus en plus d’enfant d’immigrés laissés sur le bord de la route votent RN

              et pas LFI

              Comment expliquez vous que le monde des salariés/ouvriers votent tres majoritairement RN au lieu de voter LFI, car si ils votaient LFI vousauriez été sans conteste possible au deuxieme tour contre macron et il aurai été possible de se débarrasser de cet imposteur qui déteste la France ET les Francais.

               

              Je sais pas remmettez vous en question pour etre au second tour et permettre aux Francais d’évincer le furieux au lieu d’etre sur des lieux communs éculés d’une autre époque.

              Apres c’est mon avis, c’es vous qui voyee


            • suispersonne 16 janvier 2023 17:36

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
              Vous souvenez vous que Giscard avait un projet de renvoyer tous les maghrébins chez eux, combattu avec succès par le cnpf ? Cela pour vous donner entièrement raison.

              Le détournement du système électoral par les zélites est naturel, parce que tout système électoral est aristocratique ==>

              Le bloc bourgeois a sacrifié pécrasse (a perdu 11% des 15% (73% !!!) qui lui étaient promis par les sondages) pour éviter l’élimination très probable de l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher- … bien joué.

              Les enragés racistes ont sacrifié le crapaud (a perdu 8% des 15% (53% !!!) qui lui étaient promis par les sondages) pour empêcher la qualification de jlm, comme l’a clairement déclaré l’élu rn du sud est … bien joué.

              LFI a déclaré : pas une voix pour le rn — qui s’étonne que les partisans du rn en soient mécontents ?

              Lors des législatives , le bloc bourgeois s’est agité pour faire élire des dépités RN chaque fois qu’un risque de succès LFI était possible : on a parlé de 60 sièges (à vérifier si cela intéresse).

              Le bloc bourgeois c’est LRNEMZ.

              Ce qui a aussi permis la réélection de l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher par ordre d’importance (je peux me tromper) :
              1- l’abstention
              2 — l’égo mal placé de roussel
              3 les égos de grenouilles bien trop gonflées des sossialisses et des zékolos de pacotille
              Cela dit, les chances d’élection de jlm au 2è tour restaient nulles.

              Que bien des gueux s’abstiennent ou votent rn est un fait ... qui ne prouve pas qu’ils ont intérêt à le faire.
              Leur niveau de conscience politique est trop faible pour ne pas se laisser aveugler par l’arnaque du rn.
              Seul un tsunami de révolutionnaires peut les embarquer.


            • Aristide Aristide 13 janvier 2023 12:11

              Voilà comment on manipule les chiffres : 

              Le petit dessin :

                cumul emploi-retraite : là ce sont bien des retraités 

                retraites et préretraites : là encore, cela en est

                inactifs : là non, ce sont des personnes qui ne travaillent pas et ne cherchent pas un emploi. Par exemple un rentier, ou plus fréquent des femmes qui « travaillent » pour l’activité de leur mari indépendant ... 

                chomage 3% : ne sont pas des retraités, ils ne touchent aucune retraite et cherchent du travail

                emploi en temps partiel ou complet : là encore ce sont des travailleurs qui bossent.

              Donc un petit dessin qui laisse croire que seulement 50% sont des retraités !!! 

              Si on refait les calculs : à 62 ans, dans les personnes qui sont effectivement en age de la retraite : en gros, un tiers continue à travailler ou cherche à le faire (*), et les deux tiers sont à la retraite. Les inactifs ne prétendent à aucune retraite !!!

              (*) Motivations multiples : une grande majorité de ceux-là pour ajouter des trimestres manquants, ou améliorer le montant avec des bonus, ou simplement ceux qui n’arrivent pas à décrocher.


              • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 13:45

                @Aristide

                Cette fois-ci adressez vos comptes au journal La Croix et au COR.Ils ont peut-être du temps à perdre avec vous smiley


              • Aristide Aristide 14 janvier 2023 10:15

                @Octave Lebel

                Vous illustrez un article sur la retraite avec une statistique sur l’activité des 62 ans.

                Et il voit rien l’Octave !!!! Affligeant ...

                Que vous le vouliez ou non, un tiers des futurs retraités travaillent ou cherchent un emploi, et les deux autres tiers sont à la retraite. Trop simple pour votre petite tête !!! Que viennent foutre dans cette histoire, ceux qui n’on jamais bossé !!!


              • Aristide Aristide 13 janvier 2023 12:36

                Allez un simple question : faut-il mettre au même régime que le privé tous les régimes particuliers, RATP, ..... 

                Par exemple : aligner le nombre de trimestres nécessaires et les ages de départ, calculer sur les mêmes bases soient les 25 meilleures années et non les 6 derniers mois (*)…, pour aboutir à un taux de remplacement plus juste.

                L’EDF/GDF a réussi un scandale avec une soulte ridicule et le passage au RG des retraités !!! 

                (*) Quand on sait que la plupart du temps des promotions arrivent comme par magie dans ces derniers mois, pour aboutir chez certain à des retraites supérieures à leurs salaires en activité !!!!


                • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 12:48

                  @Aristide

                  Une simple question comme vous dites, quelle est la part des régimes spéciaux dans le total financier des retraites ? 3%

                  Un équivalent du déficit du budget de la France : La somme des remises d’impôts aux plus grandes entreprises Hollande + Macron.

                  Etonnant comme aurait dit Desproges.

                  Vous allez bien nous trouver d’autres diversions ?


                • Aristide Aristide 14 janvier 2023 10:11

                  @Octave Lebel

                  Vous êtes impayable, la justice sociale passe par le traitement identique de tous les salariés sans exceptions. Vous justifiez ces énormes différences de traitement par leur poids, c’est une simple affaire de principe. De plus, tous ces régimes ponctionnent dans le RG pour trouver un équilibre impossible. La solidarité est une chose trop importante pour que certains puissent en abuser ....

                  Comme d’ailleurs pour ce scandale du 1% à l’EDF/GDF. Basé sur le CA alors que pour toutes les entreprises, c’est sur la masse salariale !!!! Dans ce temps de prix de l’énergie à la hausse, nous sommes tous heureux de constater que le CE de EDF/GDF bénéficiera aussi de cette mane !!!

                  Pour le reste, à votre habitude, vous me prêtez des propos que je n’ai pas tenu, c’est malhonnête et habituel chez vous.

                  Je suis contre les aides de toutes natures pour les entreprises sans qu’il y ait une négociation tripartite entre les syndicats, le patron et l’état qui en détermine concrètement la mise en œuvre. Et cela par entreprise, par exemple à conditionner une part à des embauches, des améliorations de conditions de travail, des efforts de recherche,…, ... et pourquoi pas des plans de revalorisation des salaires…

                  Vous êtes un jean-foutre qui se satisfait d’un discours lénifiant et sans aucune prise à la réalité de ce que vivent les travailleurs de notre pays. Allez expliquer à une caissière de supermarché que c’est normal que sa retraite soit calculée sur 25 ans et que sont taux de remplacement n’excédera pas les 60 %, et encore  !!! Et expliquez-lui que le Fergus de la RATP est parti en retraite bien avant et touche autour de 90 % de son salaire en activité !!! D’ailleurs, lui, conscient de cette injustice, est pour la réforme de ces régimes particuliers.


                • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 12:42

                  @Aristide

                  Le type de diversions que nous entendions déjà il y a 40 ans. Pour vous rassurer ?

                   

                  Trêve de comédie. Vous transpirez en permanence la colère que vous inspire la peur de vous rendre compte que nous sommes arrivés à la fin d’un cycle et que rien ne peut justifier dans un pays riche que l’ensemble du travail, de l’intelligence collective, de la créativité, de la solidarité et la transmission qui relient les générations, des efforts et sacrifices de toute une population aboutissent, à ce que 10% de nos concitoyens possèdent 50 % du patrimoine national , 50% en possèdent 92 % ce qui fait que 50% d’entre nous se partagent une miette de 8 % sans compter ceux qui n’ont rien (source INSEE 19/12/19) si ce n’est qu’une démocratie factice qui a besoin de la confusion et de la division pour maintenir l’illusion et la résignation.

                  Vous tentez désespérément de jeter des cailloux pour vous rassurer en pensant contribuer ainsi à enrayer la prise de conscience qui monte. Bon courage mais il est bien tard pour les uns et un nouveau cycle commence pour les autres. Inéluctable.

                  Relisez donc le début de mon article.

                   

                  « Le mouvement social qui traverse tout le pays n’en peut plus d’attendre le rétablissement d’une authentique démocratie fondée sur des institutions en charge de permettre au pays de s’expliquer sur ses désaccords et accords, d’élaborer des choix et de promouvoir un partage équitable, juste et responsable vis-à-vis de l’intérêt collectif, des richesses produites par notre travail à tous. Deux piliers  indispensables, complémentaires et indissociables. »


                • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 13:16

                  @Octave Lebel
                   

                  "La politique ça consiste uniquement à savoir à qui on va prendre du fric et à qui on va le donner." Abbé pierre.


                • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 23:53

                  @Aristide

                  Parlons-en .

                  « la justice sociale passe par le traitement identique de tous les salariés sans exceptions  »

                  Retraite à 64 ans : travaillez 2 ans de plus pour financer les cadeaux aux assistés d’en haut

                  13 janvier 2023

                  Titre un peu racoleur mais bcp de contenu informatif .

                  https://linsoumission.fr/2023/01/13/retraite-travaillez-pour-les-riches


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 janvier 2023 00:22

                  @Octave Lebel
                  Il y a qd meme un truc que je comprend pas
                  Pour le retraites Macron avais bien dis qu’il les enverrai à la st glinglin
                   
                  Pourquoi dans ce cas avoir appellé a voter pour lui pour contrer le RN
                  Vous le saviez que vous placeriez au nom de vos sacrés saintes idéologies les salaries dans de grandes difficultés.
                  Pourquoi une grande partie de cette gauche (qui n’en est plus) a appellé a voter macron, ne dites pas que c’est pas vrai ou j’y place les liens et videos
                  Bref pourquoi ne pas avoir lancé a minima un appel a l’abstention ?
                   
                  L’ideologie est au dessus de l’interet des plus précaires dans cette pseudo gauche désormais ?
                   
                  Comment etre crédible en lancant ou essayant de lancer des appels au blocage en juste 6 mois avant appellé a voter pour leur bourreau.
                   
                  Sauf a les prendre pour des imbéciles, ce qui est humilant, ou etre profondément stupide ... je vois pas..
                   
                  Si vous avez une reponse sur ce point précis et en etayant cela va de soi


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 janvier 2023 00:26

                  @Octave Lebel
                  ".... Vous transpirez en permanence la colère

                  « 

                  Vu la comprommission de la gauche qui a abandonné les ouviers et les salaries et précaires..
                  Je comprends bien qu’aristide ne sois pas content d »etre pris pour un imbécile...
                  Et vous voulez savoir ?
                  Il est tres loin d’etre le seul
                   
                  Et ce n’est pas votre blablabla insipide qui changera les choses , mais bien vos actes...
                  Et le dernier abject est d’avoir au nom de votre ideologie crasse d’avoir abandonné le projet de loi sur la réintégration des soignants..
                  Ca vouoyez vous c’est tangible et palpable, pas vos eternelles fables dignes d’une autre époque.
                  TSM , Tout Sauf Macron


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 janvier 2023 00:30

                  e @Octave Lebel
                  "Vous tentez désespérément de jeter des cailloux pour vous rassurer en pensant contribuer ainsi à enrayer la prise de conscience qui monte.

                  "

                  Vous etes sérieux la ?
                  Vous pensez ce que vous redigez, j’espere que non et que c’est juste de la rhétorique de bas étage
                  Ou alors penser bien c’est penser comme vous ? le niveau de conscience
                  Aristeide est donc un con ? ou un abruti sans conscience
                  allez y lachez vous
                   
                  Pourquoi ne pas envoyer Aristide en camp de réeduction, ca ne vous rappelles pas certains souvenirs ?


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 16 janvier 2023 00:33

                  @Aristide
                  "Vous êtes un jean-foutre qui se satisfait d’un discours lénifiant et sans aucune prise à la réalité de ce que vivent les travailleurs de notre pays.

                  ..."

                  Meme constat tout pareil despetits apparatchoics juste la pour défendre leurs petits interets , les autres RAB (Rien à battre)


                • Aristide Aristide 16 janvier 2023 11:27

                  @Octave Lebel

                  Vous êtes infatigable en manipulation.

                  Quand j’écris " la justice sociale passe par le traitement identique de tous les salariés sans exceptions », il s’agit de salariés qui sont dans les mêmes conditions, il ne s’agit ni de remettre en cause la pénibilité, et encore moins l’age de départ !!!

                  Il s’agit d’aligner sur les mêmes conditions en termes de durée de cotisations, des meilleures années prises en compte pour le calcul, etc ... Et par exemple il faut aligner le régime de la RATP sur le RG !!! C’est une affaire de principe, la caissière de supermarché est traitée comme la caissière de la RATP !!!

                  Pour le reste, il existe de multiples solutions pour le financement en dehors de cette modification de l’age de départ. La plus juste serait à mon sens d’étendre l’assiette des cotisations qui est établie sur les seuls salaires. Par exemple par une cotisation sociale sur les bénéfices… qui se cumulerait avec celle que paye les actionnaires sur leur revenu. 

                  Accessoirement, je crois qu’il est nécessaire de fortement augmenter la CSG sur les revenus du capital et de supprimer le prélèvement libératoire et la flat-tax. On peut aussi supprimer la part de CSG déductible des impôts et l’autoriser pour les seuls revenus salariaux…

                  Il existe de multiples leviers pour équilibrer les comptes de la retraite, et de la sécurité sociale en général…


                • Octave Lebel Octave Lebel 16 janvier 2023 18:29

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  Avec votre façon d’enfiler les gros mensonges en jouant les bienveillants,vous me faites penser à quelqu’un de la famille smiley

                  Selon le bord duquel on se place, c’est un compliment ou une vacherie. Tout le monde s’y retrouve il me semble.


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar 13 janvier 2023 17:48

                  Tout ce baratin pour aboutir à

                  N U P E S

                   ????

                   smiley smiley

                  T’es à peine pas gonflé....

                  Combien de contributeurs Scienspo-de-chambre pour rédiger cet attrape couillons ?

                  ’reusement que les Travailleuses/travailleurs smiley n’ont pas de temps à perdre à lire ces divagations d’un autre temps


                  • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 20:58

                    @Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                    Façon élégante d’exorciser le fait que :

                     « Le mouvement social qui traverse tout le pays n’en peut plus d’attendre le rétablissement d’une authentique démocratie fondée sur des institutions en charge de permettre au pays de s’expliquer sur ses désaccords et accords, d’élaborer des choix et de promouvoir un partage équitable, juste et responsable vis-à-vis de l’intérêt collectif, des richesses produites par notre travail à tous. Deux piliers indispensables, complémentaires et indissociables. »

                     et que cela vous dérange et vous inquiète ?

                    Nous sommes un certain nombre figurez-vous à avoir d’autres inquiétudes et nous ne croyons pas aux exorcismes alors nous proposons d’autres choses dont certaines sont déjà arrivées comme la NUPES qui pourtant avait été sévèrement et régulièrrement exorcisés par vous-même et vos compagnons de route.


                  • Octave Lebel Octave Lebel 13 janvier 2023 21:10

                    @@Fransa:Souq-el-kbir = le Big Bazar

                    Désolé, apparemment la fonction « gras » a pris son autonomie ce soir  smiley


                  • TSS (...tologue) 13 janvier 2023 19:21

                    quand on sait que caroline Roux est la femme de laurent Solly ex conseiller de sarkho et actuellement patron de facebook ,on ne s’etonnera pas du type de question et du ton employé... !!


                    • suispersonne 13 janvier 2023 23:57

                      @TSS (...tologue)
                      Elle a eu beaucoup de mal avec un interlocuteur qui a déjoué tous ses pièges et réussi à développer tous les sujets de façon inattaquable.


                    • Octave Lebel Octave Lebel 14 janvier 2023 10:34

                      @TSS (...tologue)

                      Merci de l’info, je me disais bien qu’il fallait que je vérifie le pedigree de la gente dame.

                      Il y a quelque chose d’autre à observer maintenant concernant les journalistes qui interrogent JLM, c’est une forme d’inquiétude sous-jacente tellement l’homme est rompu à déjouer et démasquer les présupposés idéologiques et factuels qu’ils posent comme des évidences ce qui inverse le rapport de dominance qu’ils nous imposent le plus souvent lorsqu’il n’y a pas de répondant en face ou qu’ils servent la soupe à un puissant du moment. Cela fait du bien.

                      A noter beaucoup dans la jeune génération ont compris l’attitude à adopter même s’il y a des marges de progrès. Qu’est-ce qu’il ne faut pas faire smiley


                    • suispersonne 13 janvier 2023 23:22

                      Nous ne voulons plus de


                      1. cette constitution périmée

                      2. ces politiciens professionnels obsolètes, toujours élus par défaut

                      3. ces institutions répressives au bénéfice des zélites

                      4. ces avalanches continuelles de contre réformes, démolissant un modèle social efficace, au bénéfice exclusif des milliardaires et des actionnaires, qui nous coûtent un pognon de dingue

                      5. ces mensonges de la propagande des zélites, pour qui les gueux sont des êtres substituables qui ne sont rien

                      6. ces merdiacrates, porte voix obséquieuses de cette propagande

                      7. ces aumônes méprisantes qui sont supposées calmer notre colère, mais ne font que l’augmenter


                      La révolte des gueux


                      • installe un gouvernement provisoire,

                      • suspend la constitution et ses institutions actuelles,

                      • assure la continuité de l’état,

                      • instruit de nombreuses enquêtes autour des méfaits de l’éborgneur giflé -qu’ils viennent me chercher- et de ses sbires, qui sont tous incarcérés en préventive avec une interminable liste d’accusations

                      • Installe une procédure ouverte et démocratique pour une proposition de constituante dans les 6 mois.


                      Le gouvernement provisoire est composé de personnes qui n’auront plus aucun rôle après l’adoption de la nouvelle constitution.

                      Le gouvernement provisoire diffuse en direct tous ses travaux, toutes ses rencontres, toutes ses décisions, et cela exclusivement sur les media publics.

                      Aucun media privé ne pourra obtenir d’entretien avec ces gouvernants provisoires.


                      • Octave Lebel Octave Lebel 15 janvier 2023 23:27
                        Retraites : quatre journalistes contre Marine Tondelier (EELV) par Pauline Perrenot, lundi 9 janvier 2023

                        « Au terme de cet « entretien », et comme souvent, les auditeurs en auront sans doute davantage appris sur le positionnement des journalistes concernant la future réforme qu’ils n’auront eu accès à l’argumentaire de l’une de ses opposantes. « Retraites : révoltés ou résignés ? » titrait le bandeau de l’émission. Déterminés à défendre les reculs sociaux, les éditorialistes le sont assurément. »

                        A écouter pour se démarabouter de ce type de journalistes, tellement ce conditionnement est habituel malheureusement.

                        https://www.acrimed.org/Retraites-quatre-journalistes-contre-Marine

                         

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité