• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Gère ton chien

Gère ton chien

 

JPEG

Aujourd’hui, il y a de plus en plus de gens qui le valent bien. Mais aujourd’hui il y a de moins en moins de gens qui savent ce qu’est le rut d’un chien. Et leur vérité est : castre le.

Je suis passée par toutes les explications : l’ovariectomie ne change rien à la vie de la chienne, sauf qu’elle n’a pas de chaleurs et ne fera pas de petit, mais comme le chien n’anticipe pas, elle ne pleure pas. La castration est une mutilation : regarde la différence entre une femme qui n’a plus ni utérus ni ovaires et un homme qui n’a plus ses couilles !

Je crachais dans un violon, et subissais leurs foudres.

Le rut est une puissance instinctive immaîtrisable. Le chien ne mange plus, dort un peu la nuit, pleure, fait des vocalises, hurle à la mort ; ce n’est peut-être pas une souffrance mais ça y ressemble foutrement.

Quand j’avais des chiennes, pendant leurs chaleurs elles étaient très convoitées, les mâles en rang, silencieux, attentifs, restaient devant la porte ou un peu plus loin dans une hiérarchie qu’eux seuls connaissaient ; on faisait gaffe, on filait à l’anglaise, et avant de savoir qu’une lévrière est fugueuse parce que c’est elle qui va au mâle et pas l’inverse, on ne prenait personne en laisse. Mon Irish était futée mais si grande qu’aucun mâle ne pouvait la monter, aussi avions-nous droit aux grossesses nerveuses quand notre attention d’humains avait failli. Parce qu’une chienne qui a été touchée par le mâle mais pas comblée, fabrique ses hormones de grossesse pour rien et passe deux mois avachie, déprimée ; une pitié. Un autre mâle tenace et désireux avait réussi à saillir ma Léonberg et une ribambelle de joyeux bâtards nous était née.

Tous les humains de ces chiennes ont connu ces tourments, ces accidents, ces précautions à prendre…

Mais les temps changent, les chiens chauds sont de plus en plus rares, les mâles de race l’étant rarement, ce qui n’empêche pas de les castrer pour rien, il y a de moins en moins la queue devant la cour de la belle.

Aussi, s’habituer à ce confort tranquille induit que si un petit couillu déboule, il est mâle accueilli !

 

Il faut faire très attention à ça, parce que jusqu’ici, le sort que l’on faisait subir aux bêtes, on finissait par le faire subir aux hommes. Et ça ne date pas d’hier, on dit que les abattoirs de Chicago, la première industrie de meurtres odieux au monde, avait donné des idées à Hitler. Aussi, la prochaine étape sera-t-elle de faire féconder les femelles choisies par des mâles sélectionnés, et que tout autre accouplement sera, d’abord mal vu, puis interdit, puis sanctionné.

Avec évidemment, comme chaque fois, l’assentiment des petits grouillots à qui l’on aura fait miroiter quelque avantage !

Le mâle n’est pas à la noce alors que, sans vouloir provoquer une polémique mais faire simplement un constat, dans le monde animal mammifère en tout cas, le mâle ne fait que répondre à la femelle ; celle-ci lui envoie en pleine poire des phéromones à son passage et il faudrait qu’il s’étouffe, ou bien qu’il soit brimé par son cher maître !

Une vie de chien c’est une vie de frustration, perpétuelle, quotidienne. Mange pas ci, fais pas ça, pisse pas là, et autant que possible j’ai toujours fait en sorte avec mes canins, mais mes équins et félins aussi, quel que fût leur sexe, de ne pas être cause de leur frustration vraie.

Le rut, ce n’est pas une question d’éducation ; la frustration non plus : apprendre à vivre ensemble est une nécessité, ce qui est nécessaire ne frustre pas, ça éduque. L’instinct, ça ne s’éduque pas, ça se guide, pour la chasse par exemple, sinon ça s’exploite, pour la garde ou l’attaque par exemple.

Les animaux sont considérés comme des outils sophistiqués qu’il faut savoir diriger ; aujourd’hui, et pas par les mêmes, comme des ersatz de tendresse, des déversoirs de névroses, et même des accessoires de mode. Pour ces derniers l’amour est le passe-droit : je t’aime mais je t’enferme toute la journée parce que je travaille, je ne te sors jamais parce que je n’ai pas le temps et ça m’ennuie mais je sais que tu es heureuse ma chérie, parce que maman t’aime. Dans les lotissements c’est fou le nombre de chiens aimés que l’on entend aboyer sur notre passage, des chiens heureux qui attendent le retour de maman derrière des barreaux parfois obstrués de plastique. En revanche mon chien – qui a droit à ses sorties autonomes tous les jours, parce qu’il a besoin de ça, parce que faire le tour des copains dans le lotissement ce n’est pas ma joie, mais la sienne, il est si sécurisé avec moi qu’il n’a pas besoin de moi pour arpenter son territoire - dérange, et si chacun reconnaît qu’il est silencieux comme un chat, craintif et pas envahissant, s’il se fout des poules et n’approche pas les chats, sa liberté dérange. Whilhelm Reich a bien expliqué tout ça.

Chaque matin je prend la rue Basse, remonte la ruelle, traverse la route et pars en garrigue avec mon chien ; c’est ma première activité. Mon chien n’a pas de laisse, mes chiens n’ont jamais eu laisse ni collier, en tout cas une fois éduqués. Je sors du lit, les yeux encore collés, et je me réveille au fur et à mesure des pas ; j’entends une voiture qui démarre et je pense que cette rue étroite ça craint, mon chien est devant évidemment, je presse le pas quand j’entends la voiture accélérer juste après que mon chien a pris le carrefour, et j’arrive à temps pour le soulever de terre, à trois centimètres de la voiture, je m’écarte de justesse sur l’espace de l’entrée d’un portail. Le mec au volant je le connais bien ; sa chienne en chaleur bien enfermée dans son petit terrain, appelait mon chien enamouré que je laissais libre deux fois une heure par jour. Mais c’était insupportable pour lui, il fait partie de ceux qui me détestent. Y penser, le gros parechoc de ce Patrol, j’en tremble encore. Il démarrait, il ne pouvait pas me voir, dans la rue en contrebas derrière un haut mur, il a pensé que mon chien vaquait, que l’occasion était trop bonne.

Ce qui m’a fait le plus mal c’est la certitude d’entendre dans toutes les bouches : ça devait arriver. Comme si un chien libre était un chien à l'abandon : la liberté, pour ces gens-là, c'est forcément l'abandon. Pas le même discours pour le chat.

La liberté même bien éduquée se paye de la mort accidentelle prématurée ; c’est ainsi pour l’honnête homme.

Mon chien est magique, il est chat et elfe aussi ; il est le chien des Incas, jamais trituré même pour une bonne cause, un bon usage humain, depuis le début des temps.

Il a appris à reconnaître le bruit de la voiture, sûrement l’odeur du gros con, il s’arrête avec la douceur et l’harmonie de chacun de ses gestes en vérifiant que je suis là.

Les gendarmes sont venus : « on nous appelle tous les jours », « Ah bon ? », je lui dis : » vous savez qu’il y a de méchantes gens dans les villages !? » Il ne répond pas, mais me dit : « pour pas qu’il soit accusé de divagation, allez avec lui ». J’ai pensé : je n’ai que ça à foutre ! Mais j’y suis allée. J’ai pris un bouquin, arrivée devant chez la belle captive, je me suis adossée au mur, et j’ai laissé mon chien renifler sa belle à travers les barreaux d’en face, et si je savais bien que le bouquin ne serait jamais qu’un artifice, je n’imaginais pas ce qui allait suivre.

« Qu’est-ce que vous faites là » hurla une femme, téléphone en main ; j’étais dans la rue et je lui dis : « je surveille mon chien ». Trois vraies minutes d’insultes hallucinantes de la part d’une femme que je ne connaissais pas ; interpellé par les cris un homme arrive, qui me hurle dessus… je lui dis : « mais ce sont les gendarmes qui m’ont conseillée de venir accompagner mon chien pour que vous ne puissiez pas le prendre pour un vagabond ». Alors il a fait semblant d’appeler les flics et avant de faire semblant de raccrocher, il a dit : « Vous arrivez ? C’est bien ». Les gens importants pensent que les gendarmes viennent à l’appel pour soulager leurs grosses souffrances et punir les gueux.

J’allai ainsi, deux fois par jour, derrière mon chien, plus rapide on s’en doute, devant chez sa belle ; un matin, j’arrive dans la ruelle et je ne le vois pas ! j’avance, le portail de la propriété était ouvert.

On passe des mauvais moments quand on parie sur la force du vrai face à la puissance de la négation.

Personne dans la propriété ; je n’osais pas y entrer de peur de me faire surprendre, et là, violation de domicile, je risquais la tôle, appeler mon chien et ameuter le quartier ne servait à rien, je ne l’imaginais pas arriver au garde-à-vous au pied de sa maîtresse, ayant délaissé l’amante, je rongeais mon frein, fis le tour, les vis en action, ébahie par la taille de son chibre, soudain tétanisée devant tous les emmerdements qui adviendraient…

C’est curieux dans les villages, tout se sait, tout se dit, mais les remous restent à l’ombre dans le lieu sacré des non-dits parce que non assumés ! Je n’ai pas eu de nouvelles des frasques de mon chien avec leur chienne.

Je pourrais vous parler des heures de ses amours vraies et partagées avec une bergère suisse, blanche et voluptueuse ; c’est vraiment de l’amour qui les lie ; des balades matinales tous les trois, ces deux là harassés par la chaleur de l’été ; les visites de la dame qui sait ouvrir les portes, leurs jeux, la puérilité de mon chien face à la bienveillance de l’adulte, mais aussi ses câlins, ses étreintes qu’elle seule décide. C’est Roméo et Juliette qui a une mère enragée de jalousie et qui la tient depuis, enclose. Elle doit pouvoir s’échapper parfois, je trouve la porte ouverte chez moi et quand c’était ouvert, elle passait, restait un peu et soudain inquiète et stressée attendait que je lui dise : tu veux aller à la maison ? Va. Et elle partait la queue entre les jambes, consciente d’avoir franchi les zones interdites. Ils s’aiment vraiment. Et l’humaine est jalouse. C’est parce qu’elle ne sait pas à quel point c’est beau. Elle croit que je veux lui voler sa chienne. Elle me téléphone pour me dire qu’elle a prévenu la SPA qui à son prochain appel viendra, emportera Rossoh et le castrera . Elle m’avait prévenue : gère ton chien ! Avec ce vocabulaire inénarrable de la nouvelle génération qui gère tout, on le voit.

Je ne savais pas que la SPA protégeait les cons des animaux, je croyais qu’elle protégeait les animaux des cons.

 

Le monde change et on ne m’en a rien dit ; du reste on ne me dit rien non plus du statut du chien en rut, qu’on voyait courir naguère, à vive allure le long des routes… peut-être n’y en a-t-il plus ? Peut-être Rossoh, ce prince péruvien, est-il le dernier ?

 

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  3.67/5   (18 votes)




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 16 décembre 2022 10:35

    Chiens et chats doivent disparaître... Pour sauver la planète...

    Ainsi pensent les davossiens qui ont trouvé un nouveau moyen de fracturer les sociétés...


    • alinea alinea 16 décembre 2022 10:57

      @Clocel
      Je ne sais pas, ce que je sais c’est qu’il faut que ce soit marchandisé, géré, maîtrisé, mais surtout, le plus flagrant c’est que la Nature n’a pas intérêt à venir nous gonfler chez nous ! La terre, l’herbe, c’est sale : on b&tonne, on goudronne autour des maison ; et puis, les chiens ont vraiment une sale vie

      ...quand on pense à la vie des chiens de ferme, pas câlinés certes, mais libres et vivant en bandes...
      Si vous connaissez un coin où l’on peut vivre encore comme ça, dîtes-le moi, j’y cours.


    • Clocel Clocel 16 décembre 2022 11:37

      @alinea

      Il y a encore des départements à faible densité de population, mais dépêche-toi, tu pourrais avoir très bientôt un voisin afghan, syrien ou ukrainien, et quand on sait que la « France » n’importe que les merdes dont les autres ne veulent pas...

      Le Grand oeuvre des alchimistes de Davos prêts à tout pour faire crever les enracinés réfractaires.


    • alinea alinea 16 décembre 2022 11:42

      @Clocel
      On m’a parlé de la Haute-Marne, au sud je cherche dans le Lot.. on a plus de choix quand on a du fric !! mais ce village que j’habite depuis bientôt trente n’est pas nouvellement habité par des Ukrainiens, mais pas des citadins qui le valent bien, et c’est pas triste !
      fuir fuir


    • Clocel Clocel 16 décembre 2022 11:53

      @alinea

      Essaie la Creuse, la Corrèze, le Tarn...

      Gaffe au Lot, ça caille l’hiver ! smiley


    • alinea alinea 16 décembre 2022 11:56

      @Clocel
      Ah oui ? j’ai un petit faible pour le causse du Quercy blanc... j’ai vécu dans le Jura, le Doubs et la Lozère, je supporterais bien le Lot, non ? smiley


    • Clocel Clocel 16 décembre 2022 12:22

      @alinea

      J’ai fait beaucoup de spéléo dans mes vertes années, j’ai hanté la Braunhie, à part les brebis, t’étais pas emmerdé !


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 12:46

      @Clocel
      T’habite ou ? smiley


    • Clocel Clocel 16 décembre 2022 12:59

      @charlyposte

      Dordogne...


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 13:02

      @Clocel
      Moi aussi smiley


    • alinea alinea 16 décembre 2022 13:53

      @Clocel
      Mes meilleurs amis d’ici sont spéléologues, et elle, va souvent dans le Lot ; ils font plein de plongées aussi ici, à Sauve dans le Gard, il y a des rivières souterraines ! ils sont toute une bande qui se retrouve régulièrement, festivement (! ) du côté du Vigan, !!
      Moi je cavalerai plutôt !


    • alinea alinea 16 décembre 2022 14:14

      @Clocel
      J’irai, je n’en peux plus du « sud » attractif !! j’y vis depuis quarante cinq ans ; ça fait dix ans que c’est insupportable !


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 14:25

      @alinea
      En Corrèze tu aurais également beaucoup à voir et à faire smiley


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 14:27

      @alinea
      Ça dépend ou tu vis dans le sud smiley


    • alinea alinea 16 décembre 2022 14:33

      @Clocel
      Dans le Gard. Haut Gard ! Piémont Cévenol.


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 14:37

      @charlyposte
      Y’a que le nord qu’est bien. A la rigueur la Bretagne...Jamais être loin de la mer , la vraie , pas le lac méditerranéen.


    • Décroissant 16 décembre 2022 15:18

      @alinea
      Le Lot sans hésiter : 170.000 habitants (on ne se marche pas sur les pieds), une foultitude de chemins et d’itinéraires de randonnée équestre et encore (pour combien de temps) une tradition d’entraide paysanne !

      https://www.cahorsvalleedulot.com/explorer/evadez-vous-sur-les-chemins/sur-la-route-de-saint-jacques-de-compostelle/1000-mains-a-la-pate-sur-le-gr65/


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 15:39

      @Aita Pea Pea
      À Malo-les bains et à Bray-Dunes smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 15:51

      @charlyposte
      Baie de Somme... Saint Valéry . Sinon Wimereux . Mais bon faut être blindé...


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 15:56

      @Aita Pea Pea
      Sans oublier le Tréport et Étretat pour jouer aux batailles de galets smiley


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 16:22

      @charlyposte
      Le Tréport déjà c’est le sud . Z’ont même pas de sable pour faire des châteaux.


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 16:28

      @Aita Pea Pea
      Pas mieux à NICE ... des gros galets bien moches pour écarter les touristes sauf les gens du coin... comme presque partout smiley


    • Seth 16 décembre 2022 16:58

      @charlyposte

      Et moi aussi.
      Et à part ça , ça marche le tourisme chez vous ? smiley

      Je fais un peu comme Alinéa. Je me demande si le Lot...... Et en plus c’est pas loin.


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 17:01

      @Seth
      Elle a rendez-vous à Rocamadour avec la vierge noire ! smiley


    • alinea alinea 16 décembre 2022 17:33

      @Décroissant
      Ça me tente bien ! merci pour le lien


    • Seth 16 décembre 2022 18:35

      @Aita Pea Pea

      Ya aussi Le Touquet mais c’est déjà pris...


    • Seth 16 décembre 2022 18:37

      @charlyposte

      C’est réservé aux djeuns, ya trop d’escaliers.
      En plus vaut mieux avoir rdv parce que pour voir la vierge, pas facile...


    • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 18:50

      @Seth
      Elle peut par défaut tenter le chemin de croix smiley


    • Seth 16 décembre 2022 20:47

      @charlyposte

      C’est encore pire.... smiley



    • Lonzine 16 décembre 2022 10:37

      sont méchants chez vous...


      • alinea alinea 16 décembre 2022 10:58

        @Lonzine
        J’ai peur que ce soit partout pareil ! à moins de trouver un coin avec seulement des autochtones, paysans...


      • Lonzine 16 décembre 2022 11:01

        @alinea
        Oui, malheureusement chez moi il y a des gens épouvantables pour les animaux et même des gens qui mutilent des chevaux


      • alinea alinea 16 décembre 2022 11:06

        @Lonzine
        Vous êtes dans le sud ? Parce que chez moi aussi on a raconté des histoires de chevaux, que si je trouve le mien dans cet état un matin, je meurs d’une crise cardiaque ! l’horreur


      • Lonzine 16 décembre 2022 11:16

        @alinea
        je suis plus au nord et à l’étranger, et cela ne concerne pas que les cheveaux, les ânes dérouillent aussi à croire que les oreilles se mangent.


      • Brutus paparazzo 16 décembre 2022 10:40

        "Mais aujourd’hui il y a de moins en moins de gens qui savent ce qu’est le rut d’un chien. Et leur vérité est : castre le."

        Ce n’est pas vrai que pour les chiens.

        Rellre le texte en remplaçant le mot « chien » par le mot « mari ».


        • alinea alinea 16 décembre 2022 10:53

          @paparazzo
          C’est exact ! à quelques amies près, toutes les bonnes femmes concernées par cette affaire sont des harpies castratrices ! et je ne parle pas de la plupart de celles qui sévissent en SPA ! pas toutes évidemment !!


        • pasglop 16 décembre 2022 11:27

          Une nuit de 14 Juillet, j’ai récupéré deux chatons dans un fossé longeant une route en pleine forêt ; j’avais vu leurs yeux briller dans le phare de la moto et je les ai fourrés sous mon blouson. Ils avaient environ 3 mois et l’un d’eux est devenu un magnifique angora noir et blanc.
          Caractéristique rare, ils n’avaient absolument aucune prévention envers l’espèce humaine et allaient au-devant de qui voulait les approcher.
          Précisément un an après, jour pour jour, ils ont disparu tous les deux en même temps. C’était l’époque où la rumeur publique parlait de rafles d’animaux pour les labos.

          Nous ne les avons jamais revus. J’y pense souvent...


          • alinea alinea 16 décembre 2022 11:48

            @pasglop
            Je me souviens de cette époque oui, je ne suis pas sûre que ce soit terminé !! comment font les labos aujourd’hui ? Ils sont surveillés ? Ils ne torturent que des animaux « autorisés » par les pouvoirs publics !?
            En tout cas, l’humain peut être une sale engeance... j’allais dire « bête », il ne mérite pas souvent ce vocable !!


          • cevennevive cevennevive 16 décembre 2022 11:34

            Bonjour alinea,

            Comme du as raison, et comme nous aimons nos animaux !

            « Domestiques » disent-ils, comme si c’était des fauteuils ou des casseroles !

            Mon Aldo, autrefois, faisait les poubelles du voisinage, bien que nourri à satiété. Il savait l’heure à laquelle passaient les employés de la voirie et faisait son tour avant. C’était son plaisir. Mais c’était « autrefois ». Il est mort depuis longtemps.

            Depuis, j’ai eu des chiens, des chats.

            L’une de mes chiennes (croisée berger allemand et boxer) avait un petit copain caniche. Il faisait le tour du village puis s’arrêtait devant notre portail, attendant sa copine qui, aussitôt, le rejoignait. Chaque jour, chaque jour, la même rencontre, la même amitié, bisous et danse nez contre derrière.

            Et puis, elle était un peu sorcière cette chienne : elle reconnaissait le bruit de ma voiture au moins un kilomètre avant que j’arrive. Et nous pensions qu’elle avait avalé un réveil car elle nous attendait toujours à l’heure où nous arrivions d’habitude, hiver comme été ! Elle savait si nous étions tristes, malades ou joyeux et agissait en conséquence !

            Bon, assez divagué...

            Vois-tu, j’en suis arrivée à préférer la compagnie des animaux, des oiseaux du ciel et des arbres, à celle des humains, et surtout à celle de ces harpies méchantes et revanchardes envers les hommes.


            • alinea alinea 16 décembre 2022 11:54

              @cevennevive
              Les animaux sont extrêmement sensés, au sens propre ; mes chevaux aussi reconnaissent ma voiture ! et quand mon chien soupire auprès d’une belle et que je dois partir, je vais le chercher en voiture et il accourt !
              S’il n’y avait pas les voitures comme risques ça serait encore cool, la vie au village.
              Mais j’ai vécu dans des Cévennes semblables aux tiennes, et je sais la différence ; hélas les riches du nord se sont entichés de ce pays rauque, ils y viennent peu mais monopolisent les habitats !
              Quant aux harpies et leur monde désiré, presque abouti, ça nous fait mal à l’intérieur hein !!?


            • alinea alinea 16 décembre 2022 11:58

              Tiens ! un amoureux déchu passe comme un ange et me moinsse !! smiley


              • eau-mission eau-mission 16 décembre 2022 12:30

                @alinea

                Ce doit être pour te signaler qu’il est encore vivant.

                Ou alors c’est ta voisine : tout se sait au forum-village.


              • alinea alinea 16 décembre 2022 13:57

                @eau-mission
                Elles, étaient des vraies femelles !!! ( si mon humour ne passe pas, je m’en fous !! je ne justifierai plus, na, c’est mon vœu pour 23 !! maintenant que les flics sont passés... !)
                Ma voisine, c’est une chouette fille, la vie est étrange !


              • eau-mission eau-mission 16 décembre 2022 12:25

                Bonjour @alinea

                Hier j’ai survolé un échange entre toi et une copine de forum, qui m’a donné l’impression de deux louves philosophant dans le tumulte de la meute.

                Le phénomène de régulation des naissances chez ces animaux est fascinant. On se doute que de grands savants biologistes s’activent à débusquer tous les déclencheurs hormonaux de ce comportement, puis les déclencheurs des déclencheurs.

                Sans microscope à la recherche du « comment », on peut se permettre une projection anthropomorphique. Les louves font en permanence le bilan ressources-besoin. Elles jouent aussi à être la plus belle, ce qui entretient leur pouvoir de séduction. Les loups ne font qu’une chose : tenir à jour la hiérarchie en terme de force. On n’a jamais constaté qu’ils se battraient à coups de chibre. Les études en cours pour mesurer la corrélation entre taille du truc et position hiérarchique se heurtent à la difficulté évidente qu’il ne manifeste son ampleur qu’en présence d’une femelle accueillante. D’autres disent que la hiérarchie se détermine par l’agressivité ; la corrélation à trouver serait entre taux de testostérone et position hiérarchique. Attendons pour savoir si on peut remonter ces études à l’homme.

                Pour la logistique courante, loups et louves s’entendent.

                Quand il est l’heure de renouveler l’effectif, la plus belle appelle le plus fort. Les autres se contentent de regarder le film.

                Tout ça pour dire que la symétrie yin-yang n’est possible que tant qu’on voit trois couleurs.

                Bon app’


                • alinea alinea 16 décembre 2022 14:05

                  @eau-mission
                  Le mâle alpha ( qui, j’ai appris il n’y a pas longtemps, n’existe pas ) mais disons l’étalon est celui qui a le plus de charisme ; le charisme c’est la puissance intérieure, ni la beauté, ni le baragouin, la force intérieure qui saura protéger la meute, le troupeau, le peuple d’un pays.
                  J’ai appris avec mes bêtes, et l’ai souvent dit, qu’être un dominé dans cette hiérarchie, c’est plutôt le pied !


                • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 12:50

                  LE COVID ET LE CONFINEMENT ... l’apogée du chien ! le seul à sortir en compagnie de son maître avec ou sans attestation smiley


                  • alinea alinea 16 décembre 2022 14:08

                    @charlyposte
                    C’est dommage qu’on ne puisse pas passer une image en commentaire, mais vous avez dû voir ce petit, quoi, un bulldog français ( ? ), beige clair, couché les quatre pattes hors du corps, avec, en bulle : tout le quartier m’a promené, putain, mais c’est qui ce covid ?


                  • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 14:11

                    @alinea
                    Selon moi le COVID est un chien de faïence smiley


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 décembre 2022 15:24

                    @charlyposte
                     
                     ’’Selon moi le COVID est un chien de faïence ’’
                      >
                    Mais le vaxin n’est pas un emplâtre sur une jambe de bois. Et c’est là que le bât blesse.


                  • charlyposte charlyposte 16 décembre 2022 15:36

                    @Francis, agnotologue
                    LOL smiley je donne ma langue au chat smiley


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 14:23

                    Bien écrit. Ça me fait remonter pleins de souvenirs avec les chiens de la famille. Bon , beaucoup ne comprennent plus les chiens , pour eux simples objets à papouilles.


                    • alinea alinea 16 décembre 2022 14:36

                      @Aita Pea Pea
                      absolument ; mais ce qui se passe et qui est très intéressant, qui nous enseigne le fond du fond de l’humain occidental d’aujourd’hui, c’est que : je l’aime, donc il est heureux !
                      Plus besoin de savoir qui est l’autre, ses besoins, ses instincts ; non, je l’aime ( je m’aime ) donc tout va bien.
                      Moi, ça me fait gerber.
                      Avant, on ne faisait pas beaucoup de cas du chien, c’est vrai, mais au moins il avait le loisir d’être lui-même !!


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 14:47

                      @alinea
                      Ben faut voir que pour eux nous sommes partie de leur meute ...En comprenant cela , domination dominé ça roule sans violence. Un gars qui tape son chien est un grand ignorant.


                    • alinea alinea 16 décembre 2022 15:03

                      @Aita Pea Pea
                      Nous sommes le référent, la sécurité, et je sais qu’à partir de cela, mon chien ose ; et je suis très heureuse de ça, mais les autres humains ne sont pas sur la même longueur d’ondes ! un chien ça obéit, ça se soumet, mais par amour !! Un chien ça se tient en laisse ; bref. Je suis à côté de leur plaque comme d’habitude et je morfle ! Et dieu sait que les autres reconnaissent que mon chien est gentil discret, craintif etc... alors quoi ? il pisse sur le terrain de sa belle pour dire qu’il est là et gare au rival ? C’est n’importe quoi. ( mais c’est ce qu’on lui reproche ; je leur répond : adressez-vous au Bon Dieu, c’est pas moi qui ai fait la nature !! oui, le chien pisse pour marquer son territoire, mais enfin, c’est une odeur, juste, que vous ne sentez même pas ! )


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 15:30

                      @alinea
                      Doivent même pas savoir que pour aborder un chien ça se fait avec l’odeur de la main , et par en dessous comme pour lui donner a manger...


                    • alinea alinea 16 décembre 2022 17:38

                      @Aita Pea Pea
                      Le mien, même avec moi a le réflexe du recul si la main est au dessus ! et je fais gaffe, pas envie de lui passer ! je ne lui mets plus de collier : il est revenu deux fois sans ! Il ne se laissera pas embarquer, c’est déjà ça !!


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 20:14

                      @alinea
                      Ton Loulou c’est le blanc ? M’étonne que les belles du coin soient intéressées .


                    • alinea alinea 16 décembre 2022 20:31

                      @Aita Pea Pea
                      Elle, c’est l’amour de mon freluquet péruvien, dont le profil illustre cet article !


                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 16 décembre 2022 21:11

                      @alinea
                      L’a bon gout.


                    • chantecler chantecler 17 décembre 2022 09:01

                      @Aita Pea Pea
                      Ou de maltraitances !


                    • Joséphine Joséphine 17 décembre 2022 00:38

                      Article qui nous change un peu de l’atmosphère délétère qui règne en ces temps troubles. Dans un pays qui n’a plus de couille, on veut évidemment tout castrer, tout châtrer, tout couper. Il y’a même des hôpitaux qui sont devenus des usines à Trans. Tu rentres avec un petit garçon, et tu en ressors avec une petite fille. Une époque formidable donc..... Hé oui ! On regarde Youporn à travers des écrans insomniaques mais dans le monde réel on est même plus capables de regarder deux chiens qui copulent. 

                      Par contre, il est faux de dire que les chiens de race ne sont pas en rut....J’ai eu du Staff, du Bouledogue Anglais, du Setter Irlandais, du Chihuahua, du Carlin, et ils étaient tous en rut !Les pires sont les plus petits. Plus c’est petit, plus ça bande ! C’est incroyable....Mon Chihuahua a mis toutes les chiennes d’un village enceintes. La bouledogue du boulanger, la chienne du PMU , de mon ancienne voisine. Il a fait des petits partout ! 

                      Bon, sur ce je m’apprête à traverser la moitié de la France avec mon toutou et la SNCF est en grève... Alors Joyeux Noel à tous . Que ce Noel soit aussi fervent que chez nos frères russes qui sont très attachés à leurs traditions, à leur religion, et à leur patrie. 


                      • alinea alinea 17 décembre 2022 10:18

                        C’est vrai, les petits chiens c’est un peu comme les nus, très chauds ! mais bon nombre de mâles s’intéressent à peine aux chiennes et en tout cas ne font pas le poids en rivalité ; j’ai eu un golden retriever, puis un berger allemand, m’ont foutu une paix royale, ont même vécu avec des filles pas stériles !
                        Chez les chevaux c’est pareil : on repère dans le troupeau de poulains celui qui sera reproducteur, à son attitude... comme dans la Nature... tous les mâles ne sont pas reproducteurs et j’ai même pensé que les races se détériorent parce qu’on choisit un mâle sur sa beauté et pas sur son charisme...bref là où l’humain mais la main, rien ne repousse !


                      • zygzornifle zygzornifle 17 décembre 2022 07:34

                        Un chien est moins bien traité qu’un violeur ....


                        • riemann66 riemann66 17 décembre 2022 08:40

                          Pendant longtemps je trouvais que les chiens se reniflant le fondement étaient des malpolis. Depuis que j’ai compris l’importance d’un biotope en bonne santé dans notre intestin j’ai changé d’avis et je les trouve d’une grande courtoisie à s’inquiéter ainsi de la santé des autres. 


                          • chantecler chantecler 17 décembre 2022 08:50

                            @riemann66
                            L’explication est fournie dans le film « Coup de torchon » de B. Tavernier .
                            Au départ il y a eu un congrès des chiens et ils ont été priés de laisser leur tdc à la porte du bâtiment .
                            Et puis il y a eu un sacré coup de vent et tout s’est mélangé .
                            Depuis il se reniflent pour tenter de récupérer le leur .


                          • volpa volpa 17 décembre 2022 08:52

                            Bonjour Alinea,

                            Ton texte me change des conneries de Rosemar spécialiste en tout et n’importe quoi.


                            • alinea alinea 18 décembre 2022 11:59

                              @volpa
                              évidemment... pour un loup, ça cause !

                               smiley

                            • Effondré remonté Effondré remonté 17 décembre 2022 08:56

                              Logorrhée émotive et revendicative.

                              On ne laisse pas divaguer un chien. Point barre.

                              D’ailleurs, il y a beaucoup, beaucoup trop de chiens en France.

                              Le nombre de gens (enfants surtout) mutilés par an en France est impressionnant mais on s’en fout ! 

                              On ne laisse pas divaguer un chien dans l’espace public. Point barre !


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 17 décembre 2022 20:21

                                @Effondré remonté
                                Pauvre loulou , n’impose pas tes normes de pavillons S’am suffit de banlieusard a la cambrousse.


                              • troletbuse troletbuse 17 décembre 2022 11:34

                                Et pour les femmes : Gère ta chatte !  smiley


                                • GoldoBlack 17 décembre 2022 18:27

                                  C’est très intéressant vos histoire de couilles de clébard !


                                  • alinea alinea 17 décembre 2022 18:47

                                    @GoldoBlack
                                     smiley

                                     !!


                                  • eau-mission eau-mission 18 décembre 2022 12:23

                                    @GoldoBlack

                                    Soyez pas si prude. Les roubignoles, elles sont toujours visibles. Mais le chibre, c’est difficile à capter. Vous avez sauté ce passage ?

                                    Est-ce par pudeur que les chiens restent parfois coillés ?


                                  • alinea alinea 18 décembre 2022 12:45

                                    @eau-mission
                                    Je n’en avais jamais vu ! chez les clébards je veux dire !! ceux des chevaux, même débandés, on peut les voir tous les jour !!


                                  • zygzornifle zygzornifle 18 décembre 2022 09:44

                                    Un restaurateur Chinois me disait digère ton chien .....


                                    • monde indien monde indien 18 décembre 2022 10:52

                                      ... l ’ étalon le + ...

                                      c ’ est quoi ces conneries ? comme je disais à une amie trouve le mec avec qui ça fonctionne comme tu veux .

                                      Le reste n ’ est qu ’ histoire de mâles & femelles dominant-e-s (? ?) . Les autres ...

                                      La plupart des mammifères fonctionnent de cette façon . Mais pas tous .

                                      Les oiseaux ne fonctionnent en général pas comme ça .

                                      http://mondeindien.centerblog.net/


                                      • alinea alinea 18 décembre 2022 11:58

                                        @monde indien
                                        Je ne parle pas des humains ! mais dans le troupeau c’est flagrant, à pas un an on repère le mâle qui sera dominant. Et le mâle dominant reproduit ; les autres peuvent faire les éclaireurs, qui repèrent la chaleur d’une jument par exemple. Mais tout est tellement faussé par le main de l’homme.
                                        Et comme je ne parle que de ce que je sais, je ne parle pas d’oiseaux ni même des abeilles que je connais bien, parce que personne n’a vu un mâle forniquer avec une abeille, en l’air ; alors dominant, plus gros, plus clair plus foncé, on sait pas !! ( à moins qu’ils en aient pucée une avec une caméra ?! smiley

                                        ils en sont capables pour faire les intéressants ! mais enfin... )


                                      • eau-mission eau-mission 18 décembre 2022 12:20

                                        @alinea

                                        Les abeilles ne savent pas choisir. Elles remplissent leur spermathèque. Expriment-elles leur préférence par l’ordre d’arrivée des mâles ? Les spermatozoïdes fécondent-ils le premier ou le dernier oeuf ? Les ouvrières bavardes gardent ce secret.

                                        Perso, j’ai trouvé fascinant le monde des fourmis électriques, avec 2 lignées (les mâles et les femelles qui se reproduisent par clonage). De leurs amours réciproques naissent les ouvrières. De leur amour autogène ils renaissent, chacun de leur côté. Je t’aime, moi non plus.


                                      • monde indien monde indien 18 décembre 2022 12:51

                                        @alinea
                                        je parle des humains aussi . Bizarrement la plupart d ’ entre eux suivent aussi ce modèle zar-bi . Mais pas tous ni toutes ( Ouf ! )


                                      • alinea alinea 18 décembre 2022 13:37

                                        @monde indien
                                        Oui ! il y a des femmes qui tombent amoureuses d’un mec parce qu’il est riche,parce qu’il est beau,parce qu’il est célèbre... ça vole haut l’amour, on comprend pourquoi elles metoonent après la déception !
                                        Chez les animaux c’est l’instinct, celui qui fera le petit le plus costaud ! aujourd’hui les homos mâles donnent leur sperme pour féconder une femelle inconnue, qui busynesse pour de l’argent ; sûr qu’on va aller loin ; et ils joueront au papa et à la maman un petit moment, parce qu’il n’y a que les riches qui se le permettent, une fois passée la toquade, ils trouveront une bonne..


                                      • alinea alinea 18 décembre 2022 13:57

                                        @Glosspan
                                        Je pense que le trop plein d’artifices va disparaître très vite... ça me fait penser à l’instant à ce que disait Montagnier à propos du virus bidouillé de VIH et malaria, made in Wuhan : au bout de quelques semaines à peine, le virus s’est débarrassé de ces séquences. La Nature se débarrasse vite de ce qui l’encombre...
                                        Les humains trop artificiels d’occident ne se reproduisent déjà plus, si plein de chimie en eux ! seulement tout ceci va au rythme de la Nature... notre pauvre petite longueur de vie n’en verra pas grand chose.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité