• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Est-ce que l’éclatement de l’Otan est possible ?

Est-ce que l’éclatement de l’Otan est possible ?

Kiev a préparé une demande d'entrée dans l'Otan de manière accélérée. Le président ukrainien, Volodymyr Zelensky a déclaré que l'Ukraine doit faire partie de l'UE et devenir membre de l'Otan.

« Nous voyons beaucoup de soutien ; cependant, nous avons besoin de plus que des mots et des promesses vides. On nous a dit : la porte est ouverte. Mais, jusqu'à présent, l'accès est uniquement autorisé. On voit que tous les membres de l'Alliance ne veulent pas nous voir comme membre. Soyons honnêtes », a déclaré Volodymyr Zelensky lors de son discours à la Conférence de Munich sur la sécurité. 

« De facto, nous avons déjà commencé notre chemin vers l’Otan. De facto, nous avons déjà prouvé notre compatibilité aux standards de l’Alliance. Ils sont réels pour l’Ukraine - réels sur le champ de bataille et dans tous les aspects de notre interaction. Nous nous faisons confiance, nous nous aidons et nous nous protégeons. C’est l’Alliance. De facto » , a déclaré Volodymyr Zelensky dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux. La candidature ukrainienne a surpris la Maison Blanche.

Selon le journal Politicoil n'y a pas d'unité dans les milieux militaro-politiques américains sur cette question. Le conseiller à la sécurité nationale du président des Etats-Unis, Jake Sullivan, a noté que « les efforts ukrainiens pour rejoindre l'Otan devraient être repris » à un moment différent, précisant : « Les Etats-Unis ont été clairs pendant des décennies sur leur soutien à une politique de la porte ouverte pour l'Otan ».

Jake Sullivan a martelé qu' « à l'heure actuelle, nous estimons que la meilleure façon pour nous de soutenir l'Ukraine consiste à apporter un soutien pratique sur le terrain en Ukraine, et que le processus à Bruxelles devrait être repris à un autre moment ».

La présidente de la Chambre des représentants du Congrès américain, Nancy Pelosi, a refusé de soutenir l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan, mais a annoncé son soutien aux « garanties de sécurité » pour Kiev. 

Le chef de l'Otan, Jens Stoltenberg - interrogé sur la demande d'adhésion accélérée de l'Ukraine à l'Otan - a rappelé au début de ce mois d'octobre que « toute décision d'adhésion doit être prise par consensus, les 30 alliés doivent accepter de prendre une telle décision ».

L'Otan ne permettra pas à Kiev de rejoindre l'Alliance de l'Atlantique Nord avant la fin de l'opération spéciale russe sur son territoire, écrit le New York Times. « Parce que l'Alliance adhère au principe de défense collective, il est extrêmement peu probable qu'elle accepte un pays prenant part aux hostilités dans ses rangs », ont suggéré Andrew Kramer et Dan Bilefsky.

Les experts interrogés considèrent, également, l'entrée de l'Ukraine dans l'Otan comme irréaliste et difficile à réaliser, la procédure, elle-même, pouvant prendre de nombreuses années. Kiev doit remplir toutes les conditions requises pour les nouveaux membres. Une démonstration d'engagement envers la démocratie et de soutien à l'Etat de droit se trouve parmi eux. Selon les experts, l'Ukraine d'aujourd'hui ne remplit pas les critères clés d'admission à l'Otan.

Le représentant permanent de l'Allemagne auprès de l'Otan, Rüdiger Koenig, a déclaré au Der Spiegel que « l'Ukraine n'est pas membre de l'Otan. Il n'y a donc pas de "cas d'alliance" ». « Nous ne voulons pas non plus que l'Otan prenne une part active aux hostilités », a ajouté le diplomate. L'entrée de l'Otan dans le conflit conduira à une grande guerre, dont les participants seront soudainement 30 Etats qui ne le veulent pas. Par conséquent, l'aide à Kiev, par ses alliés occidentaux, doit être considérée comme l'action de pays individuels et non de l'ensemble de l'Alliance de l'Atlantique Nord.

Pendant ce temps, il y a en Occident une opinion sur la probabilité de l'effondrement du bloc de l'Otan en raison du désir de certains représentants de l'élite américaine de provoquer un conflit militaire avec la Russie. Cela peut être jugé d'après les paroles de l'ancien directeur de la CIA, David Petraeus. Il a déclaré que les Etats-Unis et leurs alliés détruiraient les troupes et l'équipement russes si un nuage nucléaire ukrainien atteignait la Pologne. Selon le fonctionnaire à la retraite, cela sera perçu comme une attaque contre le pays de l'Alliance de l'Atlantique Nord - par conséquent, l'article 5 du bloc sur la défense collective sera activé.

L'ancien haut conseiller du chef du Pentagone, le colonel Douglas McGregor estime que la politique russophobe menée par la Pologne conduira à terme à l'effondrement de l'Otan. « Si nous continuons à nous en tenir à cette ligne, nous verrons l'Otan s'effondrer et disparaître », a-t-il déclaré dans un entretien à Fox News.

Douglas McGregor a distingué trois aspects dans les relations entre Washington et Moscou dans le contexte de la crise ukrainienne. La première est l'erreur du président américain, Joe Biden, qui a refusé d'engager le dialogue avec le président russe, Vladimir Poutine, estimant qu'il avait la situation sous contrôle. Le deuxième aspect : Vladimir Poutine a été contraint de lancer une opération spéciale en réponse aux actions américaines en Ukraine. Les forces impliquées de l'armée russe sont nettement inférieures en taille à l'armée ukrainienne, mais la mise en œuvre d'une mobilisation partielle change la situation. 

« Je ne pense pas que la Russie utilisera des charges nucléaires. Les [charges normales] suffisent. Vladimir Poutine réglera le conflit dans des conditions favorables pour la Russie ce qui ne se réjouira pas l'Occident », a souligné l'expert. Le troisième aspect est qu'aucun pays de l'Otan n'est intéressé par un affrontement militaire avec la Russie. Douglas McGregor est convaincu que si Joe Biden continue de forcer sur la ligne actuelle dans le but d'aggraver le conflit avec la Russie, le monde assistera bientôt à l'effondrement de l'Otan.

Moscou a souligné, à plusieurs reprises, qu'une augmentation du nombre de membres de l'Alliance de l'Atlantique Nord n'apportera pas une plus grande sécurité à l'Europe. Mais, peu de temps après le début du conflit en Ukraine, des candidatures à l'Otan ont été déposées par la Finlande et la Suède, des pays qui étaient auparavant neutres.

Philippe Rosenthal 

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental 

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4317


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

128 réactions à cet article    


  • Clark Kent Clark Kent 13 octobre 2022 08:31

    Si l’histoire est un récit, un roman, rédigé a posteriori pour justifier des situations actuelles, et non pas un constat objectif et une analyse pour comprendre ces situations qui risqueraient alors de passer pour « illégitimes », il apparaît de plus en plus qu’il en va de même avec l’« actualité ».

    L’OTAN est toujours perçue comme ce qu’elle affiche depuis sa création : une « alliance » scellée par un traité. Or, une alliance suppose la souveraineté et une autonomie de chacune des parties prenantes.

    Ce n’est pas le cas. L’OTAN est le bras séculier d’un empire dont les forces spéciales sont la CIA. Un « éclatement » de l’OTAN serait synonyme d’implosion des USA dont l’unité intérieure n’est maintenue que par une pression permanente sur la population toujours sommée de défendre la patrie (que ce soient les « démocrates » ou les « républicains » qui tiennent le devant de la scène).

    Ceux qui sont dans les coulisses le savent, et ils sont prêts à tout pour l’empêcher ("quoi qu’il leur en coûte", et du pognon, ils en ont puisqu’ils rackettent les autres pays).

    Zelenski fait ce qu’on lui dit de faire, et en face on fait semblant de continuer à « jouer » avec les règles des siècles antérieurs concernant conquêtes, annexions, etc. alors que les guerres ne sont plus politiques, mais financières et commerciales. Le seul élément constant, c’est qu’elles sont toujours menées par des pilitaires. Du moins pour ce qui est visible, et autant que possible spectaculaire. 


    • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 10:45

      @Clark Kent
      PAPY BIDEN me souffle à l’oreille : après moi la fin du monde !!! hum smiley


    • Astrolabe Astrolabe 13 octobre 2022 12:16

       Cette inversion du réel présentée ici par un membre de la Bravo Team fait penser à la novlangue d’Orwell.
       
      Cette info du Miniver du Kremlin relatant un « éclatement » fantasmé de l’OTAN renvoie au fait que suite à l’invasion de l’Ukraine par Poutine, l’OTAN, qui était mal en point, s’est renforcée et accueillera maintenant encore plus de nouveaux membres.
       
      Une OTAN renforcée se traduit donc ici comme un éclatement ; à l’instar d’une guerre d’invasion qui se traduit par : opération spéciale.


    • Clark Kent Clark Kent 13 octobre 2022 12:26

      @Astrolabe

      alors, c’est à se demander si Poutine ne joue pas pour les « démocrates » américains (Biden étant gâteux) le rôle que MLP jour pour la social-démocratie en Franc (Choupinet étant remplaçable) ?


    • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 12:30

      @Astrolabe
      L.OTAN n’est qu’une machine de guerre au service de l’hégémonie occidentale smiley ou sont les valeurs dans tout ce bazar d’un autre âge ???


    • Clark Kent Clark Kent 13 octobre 2022 13:34

      @charlyposte

      les valeurs ? elles sont à Wall Street et à la City


    • JPCiron JPCiron 13 octobre 2022 17:31

      @Clark Kent

      les valeurs ? elles sont à Wall Street et à la City >

      Certes ! Mais avant d’arriver là, elles ont été bénies par le Fondamentalisme Evangélique qui veille à ce que l’ Amérique éclaire et guide le Monde.


    • Fergus Fergus 13 octobre 2022 09:23

      « Effondrement » de l’Otan ? Vraiment ?

      C’est plutôt au contraire à son renforcement que l’on assiste, grâce à son meilleur agent recruteur : Poutine, .

      De fait, en quelques mois, l’homme a réussi à réveiller cette alliance, à renforcer sa légitimité à l’ouest, et à faire affluer les demandes d’adhésion, y compris de pays neutres !

      Poutine, bientôt membre d’honneur de la CIA ???


      • Gorg Gorg 13 octobre 2022 09:51

        @Fergus

         Là on sent vraiment l’émotion du collabo Fergus, il est tout émoustillé... smiley Le père tête nue sonne l’Angelus... smiley

        « a réussi à réveiller cette alliance, à renforcer sa légitimité à l’ouest »

        La légitimité de l’otan... ??? Fais nous rire encore Fergus... smiley


      • CATAPULTE CATAPULTE 13 octobre 2022 10:18

        @Fergus
        .

        « Effondrement » de l’Otan ? Vraiment ?


        .
        Là, on est dans la conjuration !
        Conjuration des augures...
        Les propagandistes du Kremlin se trahissent ainsi écrivant. On sait désormais quelle « vérité » ferait l’affaire des Russes. Il nous faudrait ainsi croire, « voir », que les dizaines de milliards dépensés par les US pour l’Ukraine annoncent l’effondrement de l’OTAN.

      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 10:24

        @CATAPULTE
        Ne pas oublier la Chine en embuscade quand son heure sera venue smiley


      • Buzzcocks 13 octobre 2022 10:50

        @Gorg
        En attendant le Suède, et la Finlande ont tapé à la porte... et l’Ukraine veut aussi y entrer. Alors que Macron disait que l’OTAN était en mort cérébral en 2021. Donc oui, Poutine a réveillé le mort qui était en train de pourrir.


      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 11:01

        @Buzzcocks
        Quoi qu’il en coûte L.OTAN ne sera pas l’alpha et l’oméga via un autre monde hormis de lui-même et sa déchéance smiley


      • Buzzcocks 13 octobre 2022 11:09

        @charlyposte
        et en Français, vous avez voulu dire quoi ?


      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 11:14

        @Buzzcocks
        Je demande aux USA de savoir négocier et celui de savoir arrêter un conflit smiley en cessant de jouer les gendarmes du monde et autant celui de donner des leçons à la terre entière sans jamais balayer devant leur porte !!! c’est clair ou pas ???


      • Gorg Gorg 13 octobre 2022 12:15

        @Buzzcocks

        « En attendant le Suède, et la Finlande ont tapé à la porte »

         De la même façon que pour l’Ukraine, les dirigeants de ces pays l’ont fait sur demande des amerloques...
         Un gage de soumission donc... Un de plus... smiley Les colonies sont obéissantes...


      • velosolex velosolex 13 octobre 2022 13:32

        @Fergus
        Bravo, le troll du kremlin en ligne, prend ses désirs pour des réalités, comme d’habitude. Sonmaitre, Poutine, fait le VRP pour au contraire, l’agrandissement de l’OTAN, comme on peut le voir, à la vue des nouvelles adhésions. Qui veut rejoindre le joyeux des pays frères ; Corée du Nord, Russie, Bielorussie, Vénézuela....

        La vodka et les feux d’artifice sont fournis. Prière de se mettre un masque sur les yeux...


      • Armelle Armelle 13 octobre 2022 15:12

        @Fergus
        Bonjour, vous écrivez ;

        « « Effondrement » de l’Otan ? Vraiment ?

        C’est plutôt au contraire à son renforcement que l’on assiste, grâce à son meilleur agent recruteur : Poutine, .

        De fait, en quelques mois, l’homme a réussi à réveiller cette alliance, à renforcer sa légitimité à l’ouest, et à faire affluer les demandes d’adhésion, y compris de pays neutres ! »


        Sauf votre respect, à travers vos propos particulièrement absurdes, j’ai de vous l’image de la souris pataugeant dans la bassine de lait, tentant désespérément de se raccrocher à quelque chose pour s’en sortir, en vain...


        Pardonnez-moi, mais il se peut que ce propos soit la plus hillarante de toutes les remaques postées ici au sujet de cette guerre, avec tout le sérieux que celle-ci exige !!!


        Bonne journée quand même Fergus smiley


      • Armelle Armelle 13 octobre 2022 15:33

        @Fergus,
        D’ailleurs, je remarque que vos positions, toujours sans équivoques selon vous, sont après coup souvent soumises à controverse, dixit au sujet de la gestion du Covid, pour laquelle on apprend bcp suite à la commission d’une enquête parlementaire qui se tenait le 10 Octobre, et où les députés Européens sont restés sans réponse aux questions posées à Pfizer, si n’est une seule où la réponse est retentissante ; « nous avons pris de gros risques »...
        En revanche sur les millions de cas d’effets secondaires, sur le contrat mené en catimini par Bourla et Ursula Von der Leyen, aucune réponse... Sachant que, concommitamment, le public pouvait lire les documents cachés et enfin produits par la CDC, révélant l’ampleur des dégâts en matière d’effets secondaires et qui corroborent l’état actuelle de la situation dans ce registre !!!
        Lisez si vous en avez le courage ;
        https://lemediaen442.fr/pfizer-avoue-navoir-fait-aucun-test-sur-larret-de-la-transmission-du-covid-grace-au-vaccin-nous-avons-pris-de-gros-risques/

        On a envie de vous inviter à réfléchir et vous documenter avant d’épouser bêêêtement ce que vous dit la haute commandantür !!!

        Par conséquent avec un tel antécédant, qui n’est pas des moindres, permettez-moi d’avoir qques doute sur tout ce que vous écrivez !!!


      • Armelle Armelle 13 octobre 2022 15:47

        @Armelle
        Je préférais de loin vos articles sur les oliviers par exemple, mais dès que le sujet fait intervenir l’appréciation, l’opinion et les stratégies de nos gouvernants, vous vous noyez vous même dans une mélasse mode lèche cul et irréflechie totalement insensée, vous obligeant parfois à exprimer des inepties grosses comme vous. Mais sans doute confiant de la faire, l’ayant entendu de la bouche d’un journaleux quelconque de BFM, cette belle et formidable chaîne dont le DPG n’est autre qu’un autre poudré ami de sauteries noctures de Macron, le malade mental M.o Fogiel, qui excelle à merveille dans le respect des ordres venant de l’Elysée, et pour cause !!!
        C’est regrattable et dommage je trouve !!!


      • Gorg Gorg 13 octobre 2022 17:31

        @velosolex

        « @Fergus
        Bravo, le troll du kremlin en ligne, prend ses désirs pour des réalités, comme d’habitude »

        Que de superlatifs… Vas y doucement P’tit vélo, tu roules sur la jante là… et c’est pas bon pour tes coucougnettes de sauter comme ça sur ta selle… Tu vas t’en coincer une dans le gosier… smiley

        Ta ferveur sans limite envers tes Amerloques criminels et leur shérif de Washington t’égarent complètement… Cool…

        T’as pas encore compris que Vladimir c’était Robin des bois… ? smiley

        Ah tu nous fais bien rire, le pitre de service... smiley


      • Astrolabe Astrolabe 13 octobre 2022 17:38

        @Gorg
         

        "T’as pas encore compris que Vladimir c’était Robin des bois… ?" 

        Oui, c’est aussi un voleur, mais Poutine, contrairement à Robin des Bois, ne redistribue pas aux pauvres de son pays l’argent qu’il a volé :

         

        Une enquête de l’OCCRP, un réseau international de journalistes, vient de révéler que de nombreuses entreprises, villas et yachts sont liés à Vladimir Poutine à travers un système opaque de sociétés fantoches. Dans ce montage frauduleux, la valeur des biens dissimulés par le maître du Kremlin s’élèverait à 4,5 milliards d’euros et ne représenterait qu’une infime partie de son immense fortune. Pour cacher son argent, Poutine se repose sur un réseau de sociétés-écrans, toutes aux noms de ses proches

        suite ici



      • Attila Attila 13 octobre 2022 09:38

        « L’Ukraine est déjà membre de facto de l’OTAN, a déclaré le chef du ministère ukrainien de la Défense, Alexei Reznikov, après une rencontre avec le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg. » Lien

        Si, comme il est prévisible, l’Ukraine est défaite, l’Otan s’est tellement impliqué dans ce conflit qu’elle sera aussi considérée comme vaincue.

        On verra alors si l’enthousiasme de ces pays pour adhérer à l’Otan reste intact.

        .


        • Aristide Aristide 13 octobre 2022 09:59

          L’auteur assez justement énumère de nombreuses déclarations qui démontrent des divergences de vue, des oppositions, des désaccords sur son évolution ... Enfin tout ce qui différencie cette alliance dans lesquels TOUS les membres peuvent sortir sans que on leur envoie des chars d’assaut comme au bon vieux temps du Pacte de Varsovie.

          Contrairement à ce dernier qui était un verrou et un obstacle à toutes les évolutions de ses membres, l’OTAN même dirigé par les USA reste une organisation où chaque pays peut jouer de son indépendance politique et militaire, arguer de sa souveraineté et surtout en user pour sa politique extérieure. Même si ces derniers temps, la France n’a pas su le faire, dans le passé elle a su démontrer sa singularité et mettre en avant une vision différente des relations internationales.

          Personne ne peux nier, le rôle prépondérant des Etats-Unis dans l’OTAN tant sur le commandement que sur les évolutions des stratégies de défense, mais personne ne peut nier non plus la possibilité dont dispose les Etats pour limiter cette dépendance au seuls aspect militaires et user de leur souveraineté ...


          • Lynwec 13 octobre 2022 10:10

            @Aristide

            Vous avez le sens de l’humour, vous !!!

            "Enfin tout ce qui différencie cette alliance dans lesquels TOUS les membres peuvent sortir sans que on leur envoie des chars d’assaut comme au bon vieux temps du Pacte de Varsovie.« 

            C’est dans cet état d’esprit de » liberté " (surveillée de très près) que la France par exemple, ayant choisi par l’intermédiaire de De Gaulle, de quitter le commandement intégré de l’OTAN ( qui sait si elle n’aurait pas quitté l’OTAN ensuite ?) a connu le privilège d’une révolution colorée (mai 68) dont on sait QUI les pratique, puis la destruction systématique par le biais des Young Leaders dont on sait QUI les dirige, pas besoin de chars d’assaut comme dans le Pacte de Varsovie...


          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 10:32

            @Aristide
            Il est évident qu’à plus ou moins long terme l’occident devra faire une vraie guerre contre le reste du monde smiley dans le cas contraire l’occident disparaîtra dans les limbes de l’histoire réécrite cette fois-ci par les nouveaux vainqueurs smiley


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 octobre 2022 10:54

            @charlyposte
             
            Gagner la guerre ou disparaitre ?
             Une victoire à la Pyrus serait inéluctablement et au mieux, l’issue d’un conflit nucléaire.
             Les post-occidentaux ont déjà choisi de sacrifier leurs peuples au nom du pseudo réchauffement climatique. Une guerre ne les dérange pas, bien au contraire dans la mesure où ils conservent leurs fortunes.

             cf. pro-occidentalime vs post-occidentalisme.


          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 10:55

            @Francis, agnotologue
            Exactement dit.


          • Aristide Aristide 13 octobre 2022 11:53

            @Lynwec

            La vision complotiste de l’histoire, la simplification des conditions historiques, la désignation du seul QUI, ... tout y est !!!


          • Clark Kent Clark Kent 13 octobre 2022 11:56

            @Francis, agnotologue

            Je me disais pendant un moment qu’ils sciaient la branche sur laquelle ils étaient assis en coupant les vivres aux consommateurs qui ne pourront plus acheter.
            Mais depuis, j’ai réfléchi.
            Les financiers et industriels ont délocalisé la production pour diminuer les charges salariales en sous-traitant avec des « négriers » chinois qui ont gardé du maoisme l’efficacité de l’appareil d’état pour le contrôle social et se sont débarrasés de l’idéologie
            Or, ce transfert a créé en Chine (mais aussi ailleurs) de nouvelles couches de consommateurs dont nombre permet de se passer des marchés européens pour la distribution, toute la question étant de s’assurer le retour des royalties dans les poches des « investisseurs ». Les consommateurs occidentaux ne sont plus nécessaires. 
            Mais les Chinois ont déjà compris que les capitaux occidentaux ne sont plus nécessaires non plus.
            L’avenir oscille entre le glissement de la capitale du mondialisme de Washington à Pékin et la régression des pays occidentaux au stade préindustriel accompagnée d’une diminution drastique de la population prévisible avec l’extension des déserts médicaux..


          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 13 octobre 2022 12:25

            @Clark Kent
             
             nous sommes d’accords.
             
            ’’ ... diminution drastique de la population prévisible avec l’extension des déserts médicaux..’’
             D’autant plus dramatique qu’il y aura beaucoup de dégâts dus aux pollutions, aux vaccins et aux carences, et que nous avons perdu les pratiques et savoirs ancestraux.


          • Attila Attila 13 octobre 2022 12:34

            @Clark Kent
            De plus, avec le projet des « Routes de la Soie », la Chine fait des investissements colossaux dans des infrastructures pour les pays adhérents à ce projet.
            La Chine investit dans des équipements qui vont favoriser le développement économique de ces pays. Elle enrichit ses futurs clients et, dans le futur, elle pourra se passer du marché occidental qui, de toute façon, est en train de s’écrouler.

            .


          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 12:35

            @Clark Kent
            L’occident na donc pas le choix hormis le CHAOS mondial... smiley


          • Aristide Aristide 13 octobre 2022 14:02

            @Clark Kent

            Mais depuis, j’ai réfléchi.

            Oufffff, on est sauvé !!!

            L’avenir oscille entre le glissement de la capitale du mondialisme de Washington à Pékin et la régression des pays occidentaux au stade préindustriel accompagnée d’une diminution drastique de la population prévisible avec l’extension des déserts médicaux..

            Vous n’avez oublié les vaxxins du Covid, les chemtrails, etc...


          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 15:11

            @Aristide
            T’est pour le moment le seul sur AVOX de croire que vivre avec 15 milliards de gens sur cette planète est possible !!! sans emplois et toujours autant avide d’un consumérisme à outrance !!! hum smiley


          • tashrin 13 octobre 2022 17:16

            @Aristide
            Pourquoi être systematiquement aussi méprisant ?


          • Aristide Aristide 14 octobre 2022 08:34

            @tashrin

            Méprisant ?

            Le seul fait de ne pas avaler ce poncif serait du mépris !!!

            L’avenir oscille entre le glissement de la capitale du mondialisme de Washington à Pékin et la régression des pays occidentaux au stade préindustriel accompagnée d’une diminution drastique de la population prévisible avec l’extension des déserts médicaux..

            J’ai simplement ajouté le dada de Séraphin sur le QR-code et la nocivité des vaccins ...


          • tashrin 14 octobre 2022 10:03

            @Aristide

            Méprisant ?

            Oui complètement, mais c’est une vraie question, pas de la provoc 
            La vision complotiste de l’histoire, la simplification des conditions historiques, la désignation du seul QUI, ... tout y est !!!

            Oufffff, on est sauvé !!!

            Vous n’avez oublié les vaxxins du Covid, les chemtrails, etc...

            Sur cet échange en tous cas, aucun argument, aucun élément de raisonnement, aucun point de vue qui permettrait de contredire l’interlocuteur. Juste du mépris.

            Le seul fait de ne pas avaler ce poncif serait du mépris !!!

            Parce que d’avaler le story telling US/OTAN vous distingue du commun des mortels ? Les trois remarques en italique ci dessus auraient pu être prononcées à l’identique après avoir écouté Biden... ou Macron d’ailleurs


          • Aristide Aristide 15 octobre 2022 07:28

            @tashrin

            Parce que d’avaler le story telling US/OTAN vous distingue du commun des mortels ?

            Je n’ai aucune prétention à me distinguer du commun des mortels, je me détermine seulement sur la base des informations dont je dispose et de l’analyse que j’en fait ... Après, vous avez tout à fait le droit de croire que se singulariser est une preuve de quoique ce soit.
            La terre n’est pas creuse et les américains ont marcgé sur la lune, assez commun de faire parti de cette immense majorité ....

            Sur cet échange en tous cas, aucun argument, aucun élément de raisonnement, aucun point de vue qui permettrait de contredire l’interlocuteur. Juste du mépris.

            Je remarque simplement que vous faites encore mieux que moi !!! Rien, nada, ... sur le fond le vide. Simplement une accusation infondée d’un sentiment de mépris que vous croyez percevoir  !!! Vos exemples sont loin d’être démonstratifs !!!


          • tashrin 17 octobre 2022 12:15

            @Aristide
            Ben restez donc sur votre piedestal alors
            Moi je trouve ca tres drole perso, et j’ai jamais specialement pensé que la terre etait creuse :)
            Mais vous êtes méprisant c’est un fait, et sans argumenter c’en est un autre
            Libre à vous


          • titi titi 13 octobre 2022 10:02

            @L’auteur

            l’OTAN je ne sais pas.

            Mais l’OTSC, son pendant « russe » réunissant les anciennes républiques de l’URSS, c’est fait.


            • CATAPULTE CATAPULTE 13 octobre 2022 10:11

              Est-ce que l’éclatement de l’Otan est possible ?

              .

              Cette question idiote devrait appeler une réponse idiote de notre part... Nous nous abstiendrons cependant...

              Pourquoi donc poser la question de l’éclatement de l’OTAN au moment où les événements prouvent toute sa raison d’être et où elle n’a jamais été aussi forte et solidaire ?

              Certes, la technique de la suggestion de l’éventualité pour divertir les esprits mous et les détourner de la réalité est un classique de la propagande russe... cependant, le trait aussi grossier que maladroit d’une telle démarche nous renseigne sur les besoins de la Russie et de ses proches...


              • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 10:18

                @CATAPULTE
                T’a toujours pas compris que l’occident organise un immense trafic d’armes en Ukraine smiley à l’image d’une plaque tournante pour gérer d’autres conflits de par le monde smiley ouvre tes yeux si tu le peux smiley


              • Aristide Aristide 13 octobre 2022 11:56

                @charlyposte

                Si j’étais vous, je m’abstiendrais de sortir de telle énormités, même vos collègues voient dans quelle panade votre esprit est englué.

                Retenez vous et réfléchissez, vous verrez on y voit plus clair ...


              • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 12:37

                @Aristide
                La vérité simple te fait peur à ce point là ???


              • Aristide Aristide 13 octobre 2022 13:58

                @charlyposte

                La vérité simple ? 

                Tout est simple pour les poutinophiles, les méchants nazis et les gentils russes, etc ...


              • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 15:04

                @Aristide
                La géopolitique n’est visiblement pas ton domaine... tu mélanges tout, dommage smiley


              • tashrin 14 octobre 2022 11:05

                @Aristide
                Pourquoi toujours prendre les gens de haut, à nouveau ?
                Si vous arrêtez d’écouter les discours des uns comme des autres et que vous vous en tenez strictement aux faits, le puzzle qui se dessine n’est pas tout à fait ce qui se raconte à la TV, et le roman photo dispensé par le clan Otanesque ne tient pas, ou a minima suscite des interrogations.


              • Pie 3,14 13 octobre 2022 10:20

                Est-ce que l’éclatement du pseudo Bravo est possible ?


                • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 10:41

                  @Pie 3,14
                  Tu fumes quoi le matin ???


                • Astrolabe Astrolabe 13 octobre 2022 12:17

                  @Pie 3,14

                   
                  Difficile, car c’est un travail de Gru pe... smiley


                • Lynwec 13 octobre 2022 10:21

                  L’auteur a choisi le bâton parfait pour agiter le nid de guêpes ...

                  Dès qu’on touche à l’instrument de chaos et de domination des gendarmes du monde, la fine équipe débarque pour défendre le petit protégé .

                  Possible, je l’ignore . Souhaitable, c’est certain, puisqu’il n’y a plus de Pacte de Varsovie, l’OTAN n’a aucune justification logique, mais on sait très bien dans quel but cette organisation est maintenue ...


                  • Aristide Aristide 13 octobre 2022 13:56

                    @Lynwec

                     Souhaitable, c’est certain, puisqu’il n’y a plus de Pacte de Varsovie, l’OTAN n’a aucune justification logique, mais on sait très bien dans quel but cette organisation est maintenue ...

                    C’est sur que Poutine a démontré sa volonté de ne pas user de la force brutale pour faire valoir son désir de s’approprier des territoires ukrainiens. Si les pays baltes sont encore libres, c’est bien grâce à leur appartenance à l’OTAN.

                    Moins connu, jusqu’en 2014 et l’annexion de la Crimée, La Russie était membre associé de l’OTAN. 

                     


                  • tashrin 14 octobre 2022 11:08

                    @Aristide
                    Le seul pays qui a érigé comme modele économique d’être en permanence en guerre là où ca lui chante, ce sont les US... 
                    L’invasion de l’irak sous des pretextes bidons, c’était pas brutal ? quelqu’un a dit quelque chose ?
                    Le fait d’avoir volontairement provoqué Poutine à la faute en niquant l’Europe au passage, c’etait pas brutal ?


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2022 10:35

                    Je suis à cent pourcent que Poutine n’utilisera pas la bombe atomique. Pourquoi, parce que l’EGO (différent d’égoisme) des States est en jeu... et qu’ils sentent lentement perdre de leur suprématie. Et rien n’est plus dangereux que celui qui ayant depuis longtemps fait la Loi sur le monde entier, accepte sa défaite. Perdre le face pour un américain, signerait leur mort..... Il n’ont que le narcissisme comme valeur.... et l’argent..... 


                    • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 10:40

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Je confirme smiley


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2022 11:00

                      @charlyposte
                       pourquoi, parce qu’il m’arrive de rêver de Poutine et qu’il m’apparaît toujours comme quelqu’un de correct. Deuxio : l’astrologie : Pluton (Poutine arrive dans le signe du verseau). On a souvent associé la Russie à Neptune. Mais cela correspondait à l’époque communiste... Poutine se revendique des Tsars de Russie et surtout de l’Aigle à deux têtes (qu’à piqué l’Amérique : mimétisme). Et l’Aigle, symbolise le signe du scorpion où se trouve .PLUTON. Uranus Prométhée est bien lié à l’Amérique (Facebook vient d’Amérique, tout ce qui est technologique...et faux...le cinéma ou l’art de mentir, Walt Disney...). En 2026, les astres formeront un triangle avec un YOD (doigt de dieu) en SCORPION...


                    • Astrolabe Astrolabe 13 octobre 2022 12:33

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                       
                      Et si une nuit, vous rêvez d’un grand oiseau blanc au milieu d’un lac et bien… c’est un signe ! smiley


                    • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 12:39

                      @Astrolabe
                      Imagine un signe noir !!! smiley


                    • Aristide Aristide 13 octobre 2022 14:26

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      parce qu’il m’arrive de rêver de Poutine et qu’il m’apparaît toujours comme quelqu’un de correct. Deuxio : l’astrologie : 

                      Ben voilà, suffisait de cela pour démontrer tout ça ....Et on s’embête avec le droit international, et l’OTAN et Poutine et qui a raison, etc ... la vérité simple de Charlymachin : un petit rêve et l’astrologie y’a que cela de vrai !!!


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2022 14:30

                      @Aristide Ben oui, j’ai rêvé que j’allais en Russie pour voir la maison d’enfance de Poutine. Un autre rêve où il disait aux ukrainiens qu’ils ne devaient pas avoir peur, qu’il les prendraient sous son ailes D’AIGLE...


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2022 14:32

                      @Astrolabe Non, un cygne.... Bon c’est rare qu’ils volent. Mais dans les rêves tout est possible....


                    • Christophe 13 octobre 2022 23:29

                      @Aristide

                      Et on s’embête avec le droit international

                      Mais on s’en fout du Droit International, les occidentaux s’assoient aussi dessus quand ça les arrange et les exemples ne manquent pas.

                      En fait les occidentaux ont fait en sorte que le droit international ne soit qu’un texte que n’importe qui peut violer. Aujourd’hui, se poser comme donneur de leçons reste très risible.


                    • Croa Croa 13 octobre 2022 23:54

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                      Un cygne ça vole !


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 13 octobre 2022 11:06

                      2026 égale 10. Et le YOD est la dixième lettre en Hébreux. http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/01/06/26080834.html. Poutine a son pluton dans signe du LION (aout). 

                      – La main qui sème, qui donne, qui transmet…

                      - Le germe, la graine qui contient l’Arbre

                      - Le « contenu » , le Sang Lumière dans la Coupe du Graal

                      - Action de féconder. L’Epoux divin

                       

                      Sa correspondance est l’air qui est la pensée

                      Sa correspondance dans le corps est le rein gauche 

                      Sa correspondance dans l’année est Août/Septembre 

                      Sa correspondance dans les attributs physiques est l’action 


                      • Le Frexit devient impératif


                        https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/12/comment-leurope-sombre-dans-le-totalitarisme-par-john-laughland/?utm_source=feedly&utm_medium=rss&utm_campaign=comment-leurope-sombre-dans-le-totalitarisme-par-john-laughland

                        John Laughland , philosophe et essayiste, représentant éminent de la tradition conservatrice britannique,nous raconte comment il a été détenu par la police deux heures alors qu’il venait d’atterrir à Londres en fin de soirée, vendredi 7 octobre. Le motif ? Avoir dirigé il y a quelques années un institut visant à favoriser le dialogue avec la Russie. Radiographie implacable de la fin de l’état de droit dans le pays qui avait donné à l’Europe le « rule of law » et « l’habeas corpus ». L’Europe et le monde occidental sombrent dans le totalitarisme. A vrai dire, nous y sommes déjà !



                        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 octobre 2022 11:14

                          Salutations, décidément il semble que partout nous soyons devenus aptes à décrypter les intentions ultra simplistes des truands du sommet, normal nous avons les mêmes à la base sauf que chez la masse il n’y a aucun nous , donc pas dur en gros c’est « tout pour notre gueule » disent les truands du sommet et chacun notera que dans cette phrase il y a « notre », car le truand du sommet, issu de la compétition entre tous processus qui élimine, ces truands eux coopèrent sur un point : niquer ces idiots de la masse, qui eux, nous, jouent presque au même jeu, avec une différence mineure gigantesque, nous, la masse, jouons à tout pour MA gueule, et en plus à chacun sa merde...Le Veau D’or bien sur, l’appât du gain, issu de la tentative impossible de fuir la vie, oui la majorité fuit la vie car naître = mourir..

                          ce que veut la masse humaine précède donc le truand du sommet, le maître, l’esclave précède et crée le maître ..enfin etc..


                          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 11:22

                            @Géronimo howakhan
                            Merci pour ce point de vue, à méditer via un grand nombre de lobotomisés malgré eux.


                          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 octobre 2022 11:29

                            @charlyposte

                             smiley Salutations du matin, mais je t’en prie..


                          • Aristide Aristide 13 octobre 2022 14:05

                            @Géronimo howakhan & Charlymachin

                            Si vous faites des petits ... m’enfin non, ne nous en gardez pas un ....


                          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 14:14

                            @Aristide
                            Et donc : c’est quoi ton problème  ???


                          • Aristide Aristide 13 octobre 2022 14:20

                            @charlyposte

                            Aucun, je suis ébahie devant tant de complicité dans la vérité simple ....


                          • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 15:02

                            @Aristide
                            La vérité simple c’est avant tout être réaliste tout simplement smiley


                          • Aristide Aristide 14 octobre 2022 08:27

                            @charlyposte

                            Réaliste ? Assez savoureux de vous voir soutenir sans aucune restrictions tout ce qui vous conforte dans vos opinions.

                            Sur cette histoire, les faits sont têtus !!! Si les occidentaux comme vous dites ont poussé leurs avantages après le démantèlement de l’URSS, c’est un fait. Mais que Poutine veuille rétablir un empire russe quitte à passer sur le droit des pays qui ont choisi leur indépendance, cela aussi est un fait. Après que les occidentaux soient eux même capables de s’assoir sur le droit international est aussi un fait, mais il n’exonère en rien la Russie. 

                            Peut-être évalueriez vous mieux la situation si vous acceptiez ces deux principes intangibles :
                             1) les pays ne connaissent que leurs interets, c’est le cas de TOUS les pays, et les raisons du genre c’est pour chasser les nazis, etc ne sont que des prétextes. C’est bon aussi pour les interventions des USA au Vietnam, en Afghanistan, ... comme cela l’était pour l’URSS en Hongrie, Pologne, ...
                             2) La Russie et les Etats-Unis sont des puissances impérialistes, le problème actuel est que si les Etats-Unis disposent des moyens militaires, industriels, techniques et financiers pour le rester, la Russie ne dispose pas des moyens suffisant pour le redevenir. Mais les deux sont des impérialistes !!!

                            Après vous pouvez croire à la simplicité et juger les faits à la lumière de la seule parole russe, c’est votre affaire ...


                          • Je ne sais pas ce qu’il se passe mais il y a eu des explosions au siège du FBI à Washington...https://www.youtube.com/watch?v=KKrJfkxSYe8

                            • Matlemat Matlemat 13 octobre 2022 11:46

                               Un dirigeant éclairé qui voudrait sortir son pays de l’OTAN sait bien que son espérance de vie politique ou réelle serait réduite. 


                              • Clark Kent Clark Kent 13 octobre 2022 11:58

                                @Matlemat

                                un peu comme ceux qui voulaient qu’on leur paie leur pétrole autrement qu’en dollars ?


                              • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 12:40

                                @Matlemat
                                Exactement.


                              • titi titi 13 octobre 2022 13:04

                                @L’auteur

                                L’OTAN était l’agonie il y a un an.

                                Elle a été réssucitée suite à l’aggression de l’Ukraine par la Russie.

                                Mais soyons clairs : plus les pays sont proches de la Russie plus ils réclament plus d’OTAN.

                                Maintenant, la guerre en Ukraine prend une tournure inattendue.

                                La Russie qui faisait peur en février, apparait comme un tigre de papier.

                                Une fois la menace définitivement contenue, les Européens auront ils toujours envie d’investir dans leur défense et dans l’OTAN ?


                                • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 13:43

                                  @titi
                                  T’a pas compris que OTAN ou sans ce machin l’occident est en déclin .... smiley


                                • titi titi 13 octobre 2022 13:57

                                  @charlyposte

                                  Sources ?


                                • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 14:09

                                  @titi
                                  Le président Chinois me souffle à l’oreille : après la Russie c’est nous qui allons mettre de l’ordre dans ce monde en rayant de la carte illico presto les USA... un peuple inutile qui passe ses journées à s’entre-tuer jusqu’à plus soif, pourvoyeur de conflits, premier trafiquant d’armes au monde, tueur de peuple au nom d’une démocratie bidon.... etc...etc...


                                • titi titi 13 octobre 2022 16:13

                                  @charlyposte

                                  Le président Chinois  ?

                                  On parle bien d’un pays a voté à l’ONU cette résolution :
                                  United Nations General Assembly resolution ES-11/1 - Wikisource, the free online library

                                  Je pense que vos oreilles vous jouent des tours.


                                • Astrolabe Astrolabe 13 octobre 2022 17:11

                                  @titi
                                               
                                  En effet, et aujourd’hui’ à l’ONU, une résolution sur l’annexion « illégale » de quatre régions ukrainiennes a été approuvée par 143 pays, tandis que cinq pays s’y sont opposés

                                  .


                                • Croa Croa 13 octobre 2022 23:59

                                  À Astrolabe,
                                  Ce n’est pas une annexion, mais un ralliement. C’est ainsi lorsque les gens ont voté pour ce rattachement.


                                • Christophe 14 octobre 2022 00:05

                                  @charlyposte

                                  T’a pas compris que [...] l’occident est en déclin ..

                                  L’influence de l’occident va décliner, ça reste d’une évidence frappante. Après cela dépend aussi des réactions aux différents paliers auquel l’occident sera confronté.

                                  Entre les BRICS qui ont commencé à construire un système mondial parallèle pour les pays que nous considérons comme émergent mais que nous ne voulons pas voir émerger, dictature hégémonique oblige, ce consortium d’Etats a dû répliquer et se tourne vers un système antioccidental.

                                  La guerre actuelle n’est qu’un des rouages, les occidentaux s’épuisent économiquement pour aider l’Ukraine alors que les américains voulaient épuiser économiquement la Russie (voir le résumé qui date de 2019).
                                  Pour ce faire, il fallait faire chuter le prix du pétrole mais nos amis américains ne maîtrisent plus les prix du pétrole ; ah oui, l’Arabie Saoudite est en cours d’adhésion chez les BRICS, comme l’Egypte et la Turquie, ça devrait se faire rapidement, sans doute l’année prochaine.
                                  La réduction de ses revenus pétroliers conduira la Russie à faire des choix difficiles, au-delà de ceux qu’elle a déjà dû faire (…) La production mondiale de pétrole et son cours échappent au contrôle total d’un seul pays, mais les États-Unis peuvent adopter des politiques visant à accroître l’offre mondiale et donc à faire baisser les prix mondiaux, limitant ainsi les revenus russes. Là c’est perdu ...
                                  Imposer des sanctions plus sévères est également susceptible d’affaiblir l’économie russe, et ceci plus largement et plus rapidement qu’en maintenant des prix pétroliers bas, à condition que ces sanctions soient complètes et multilatérales. L’efficacité de cette approche dépendra de la volonté des autres pays de se joindre au processus. Là perdu aussi, il n’y a pas beaucoup de pays qui appliquent les sanctions, la quarantaine de pays occidentaux et affiliés.
                                  L’armée ukrainienne y fait déjà saigner la Russie dans la région du Donbass (et vice versa). Fournir davantage d’équipements et de conseils militaires américains pourrait conduire la Russie à accroître son implication directe dans le conflit et le prix qu’elle en paie. Moscou pourrait répondre en organisant une nouvelle offensive et en s’emparant de davantage de territoires ukrainiens. Même ça c’était prévu dans le plan américain et s’est en cours ...


                                • Christophe 14 octobre 2022 00:09

                                  @Astrolabe

                                  une résolution sur l’annexion « illégale » de quatre régions ukrainiennes a été approuvée par 143 pays

                                  Ça n’a strictement aucun intérêt si ce n’est se faire plaisir. Les tractations pour que des pays mettent un oui consiste à faire un chantage économique aux pays qui n’ont pas les moyens de résister.
                                  C’est ainsi que fonctionnent toutes les instances internationales qui ne sont en fait que des instances occidentales dans lesquelles viennent en simple visite d’autres pays. Le seul point important de l’ONU c’est son conseil de sécurité et là on s’en fout, ceux qui ne respectent jamais le droit international, russes, chinois et occidentaux ont tous un droit de véto.

                                • Abolab 13 octobre 2022 13:08

                                  Non seulement possible mais souhaitable.


                                  • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 13:45

                                    @Abolab
                                    Un bonheur mondial sans aucun doute smiley


                                  • mursili mursili 13 octobre 2022 13:19

                                    L’éclatement, peut-être et tant mieux, la déconfiture prochaine, assurément !


                                    • Joséphine Joséphine 13 octobre 2022 13:26

                                      Les langues se délient. Beaucoup disent que Zelensky serait actuellement dans sa villa de Floride d’où il fait semblant de présider le pays factice appelé « Ukraine » grâce à des discours sur fond vert.

                                      La petite communauté d’Hollywood ne s’en cache pas :

                                      Dagny Taggart sur Twitter : « And so it was clear that Zelensky’s »bold« speeches on the street, during the shelling of Kiev, were staged, now it is clear how this is done. https://t.co/qsg3zSmmDk » / Twitter

                                      Traduction : 

                                      Il était donc clair que les discours « audacieux » de Zelensky dans la rue, pendant le bombardement de Kiev, étaient mis en scène, maintenant on sait comment cela se fait.

                                      Il faut vraiment être un boomer pour croire que le pianiste de Kiev est en Ukraine. 

                                      Zelensky est l’influenceur le plus influent d’Occident, avec pour mission de déclencher la Troisième Guerre Mondiale. C’est un job qu’il remplit à merveille, surtout auprès des boomers français. 

                                      L’Ukraine n’est pas un état, mais un terrain administré par l’OTAN.

                                      Les seules personnes tenues d’être en Ukraine sont les malheureux Ukrainiens zombifiés mobilisés de force dans l’armée pour se faire hacher par l’armée de libération russe.


                                      Le peuple ukrainien n’a d’autre choix que d’aller mourir . Enrôlés de force , même quand ils sont malades, preuve ici : 


                                      Militant.André.D sur Twitter : « ⚡#Ukraine : Manifestation de proches des militaires de la 24e brigade de l’armée du régime de #Kyiv à #Lviv contre la mobilisation et l’enrôlement par la force d’hommes malades (opérés) D’autres apprennent le sort de leurs époux dans les médias Russes (prise de Vushnik par les🇷🇺) https://t.co/xgaNC7JqzP » / Twitter






                                      • Buzzcocks 13 octobre 2022 13:32

                                        @Joséphine
                                        J’ai même lu que Zelensky était en fait sur la lune dans la station construite en cachette par Elon Musk où les puissants du monde commandent la terre grâce à leurs satellites envoyant des ondes mega qui contrôlent les esprits. (tout ceci est bien décrit dans Blacke et Mortimer).


                                      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 13:36

                                        @Buzzcocks
                                        Comme quoi il est temps de foutre un grand coup de balai dans cet occident déconnecté de la réalité vraie smiley


                                      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 13:40

                                        @Joséphine
                                        PÈTE EN SKI me souffle à l’oreille : tire pas sur un pianiste déchu la queue entre les fesses !!! hum... et dire qu’il représente soi-disant la plèbe Ukrainienne !!! MDRRRR smiley


                                      • mursili mursili 13 octobre 2022 14:12

                                        @Joséphine
                                        Le roi de l’écran vert ! (couleur utilisée pour les transparences au cinéma quand c’est mal fait, on voit très nettement le contour).

                                        Un nom prédestiné : zelenyi veut dire vert en russe comme en ukrainien.
                                        Qu’en pense notre grande spécialiste de la symbolique ?


                                      • Astrolabe Astrolabe 13 octobre 2022 14:53

                                        @Buzzcocks
                                         
                                         smiley
                                        La propagande du Kremlin rejoint celle de notre posteur « sourcier » pour qui : il n’y a pas de guerre ! smiley


                                      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 14:58

                                        @Astrolabe
                                        En tant qu’observateur je remarque que seul l’occident mène bataille en Ukraine à moins d’être aveugle pour ne pas voir cette évidence smiley


                                      • Astrolabe Astrolabe 13 octobre 2022 15:01

                                        @charlyposte
                                         
                                        Ah, c’est donc pour cela que vous portez des lunettes noires ?
                                        Toutes mes excuses et bon courage à votre labrador smiley


                                      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 15:16

                                        @Astrolabe
                                        Si tu veux les mêmes lunettes va falloir que tu sortes de ta poche 3 mille euros smiley HORUS me souffle à l’oreille ; j’en veux bien une paire ! smiley


                                      • GoldoBlack 13 octobre 2022 19:26

                                        @Joséphine
                                        Z’avez rien de plus débile à nous raconter ?


                                      • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 19:33

                                        @GoldoBlack
                                        C’est l’heure des règlements de compte ??? smiley


                                      • Joséphine Joséphine 14 octobre 2022 00:32

                                        @mursili

                                        On voit clairement les contours découpés dans toutes ses vidéos montrant des scènes à l’extérieur , aucun effet semblable lorsque Zelinsky se filme à l’intérieur dans son bureau. C’est plus que suspect, on dirait vraiment un fond vert quand il marche au milieu des immeubles....

                                        Dire qu’il y’a des golems qui croient encore que Zelinsky est en Ukraine  smiley


                                      • GoldoBlack 14 octobre 2022 07:59

                                        @Joséphine
                                        Vous racontez vraiment que de la merde vous aussi.
                                        La parano se soigne. Mal. Difficilement. Mais elle se soigne.


                                      • charlyposte charlyposte 14 octobre 2022 11:05

                                        @GoldoBlack
                                        T’est actionnaire via L.OTAN  ??? c’est à dire, au plus ya de bordel dans le monde au plus tu rafles la mise !!! au plus tu fumes, au moins tu comprends !!! le fric c’est chic sauf que... ça dépend dans quelle poche ça tombe smiley t’a une idée sur le sujet ou pas ?


                                      • GoldoBlack 15 octobre 2022 12:39

                                        @charlyposte
                                        Oui. Que tu es un parfait imbécile.


                                      • troletbuse troletbuse 13 octobre 2022 15:01

                                        Dans cette courte, les dits complotistes qui sont très logiques comprennent que Condoleezza Rice et l’OTAN se servent de l’UE et de leurs dirigeants corrompus jusqu’à la moelle et les considèrent comme la dernière roue de la charrette.

                                        Les Contoutcourts croient que l’OTAN va les sauver du méchant Poutine  smiley

                                        https://crowdbunker.com/v/fa9KrvnszHI


                                        • chantecler chantecler 16 octobre 2022 08:59

                                          @troletbuse
                                          Ils n’ont pas compris qu’il n’y a ni gentil , ni méchant Poutine .
                                          Mais le fantasme est entretenu soigneusement par les médias .
                                          Il est devenu secret d’état .
                                          Derrière : beaucoup, beaucoup de pognon.
                                          Mais pas à partager entre tous !


                                        • https://lecourrierdesstrateges.fr/2022/10/13/guerre-dukraine-jours-231-232/

                                          L’Ukraine continue d’être la cible de destructions russes de ses infrastructures et de ses centres de décision. En même temps que la montée en intensité de l’armée russe sur le théâtre des opérations, il faut suivre le bras de fer géopolitique mondial. Dernier épisode, la rencontre entre Vladimir Poutine et le Cheikh Mohammed ben Zayed, président des Emirats Arabes Unis. Notre ami Bhadrakumar laisse percer, à l’occasion de son commentaire de cette visite, tout le mépris que les dirigeants occidentaux inspirent désormais au reste du monde.


                                          • https://les7duquebec.net/archives/277427

                                            Nord Stream, nucléaire, éoliennes : Le sabotage de l’économie européenne (Loïk Le Floch-Prigent)


                                            • GoldoBlack 13 octobre 2022 19:05

                                              Radio Moscou ment, Radio Moscou ment, Radio Moscou est fasciste clairement !


                                              • charlyposte charlyposte 13 octobre 2022 19:33

                                                @GoldoBlack
                                                Sources ?


                                              • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2022 08:22

                                                @GoldoBlack

                                                Comme le couple pacsé BFM-LCI ? .....


                                              • charlyposte charlyposte 14 octobre 2022 11:13

                                                @zygzornifle
                                                FOGIÉL me souffle l’oreille : je commence à avoir mal au cul avec tous ses prétendants à qui aura la plus grosse pour nous satisfaire sans utiliser deux tubes de vaseline !!! un seul suffira.... hum !-(


                                              • ribouldingue ribouldingue 14 octobre 2022 01:20

                                                L’Otan aurait pu se défaire pacifiquement lorsque la mondialisation était encore d’actualité, avant le Brexit, ça aurait eu un sens.

                                                Aujourd’hui, la guerre mondiale est commencée.

                                                La Chine va devenir la 1ère puissance mondiale qui va dicter le nouvel ordre mondial.

                                                La Russie a ouvert la boîte de Pandore en lançant la guerre en Crimée et maintenant en Ukraine.

                                                Xi Jinping a attendu de voir la réaction des américains.

                                                Il sait maintenant, qu’ils sont (les américains) avec ses alliés impliqués dans la guerre en Ukraine.


                                                Il va à son tour entrer dans la guerre en envahissant Taiwan pour ensuite se focaliser à l’assaut des américains et de de ses alliés pour parachever son autorité en tant que 1ère puissance mondiale et imposer son diktat mondial.


                                                • Lonzine 14 octobre 2022 10:45

                                                  @ribouldingue
                                                  Oui, sans compter le conflit contre l’Arménie et le potentiel conflit Iranien.


                                                • zygzornifle zygzornifle 14 octobre 2022 08:26

                                                  On a bien parlé de l’éclatement de l’Europe, du gouvernement etc ....

                                                  Et ils sont toujours la, on se fera éclater nos économies et nos retraites bien avant

                                                  par la bande de serial taxeurs de Macron ....


                                                  • charlyposte charlyposte 14 octobre 2022 10:58

                                                    @zygzornifle
                                                    MAC Macron me souffle à l’oreille : mes fesses d’abords ainsi que les gambettes de ma pédophile !!! le reste n’est et ne sera que littérature quoi qu’il en coûte !!! et pis merde on est en guerre sale Français de souche que j’ai envie d’emmerder jusqu’à la fin de mon mandat smiley hum !!!


                                                  • eddofr eddofr 14 octobre 2022 10:33

                                                    L’effondrement, brutal ou au contraire lent et silencieux, de l’OTAN est inévitable à l’échelle de l’histoire.

                                                    A l’échelle d’une génération, cela me semble déjà beaucoup moins probable.

                                                    Mais je n’ai pas de boule de cristal.


                                                    • yvesduc 15 octobre 2022 08:32

                                                      Adhésion de l’Ukraine = 3GM ?


                                                      • 0:48

                                                        Одним махом двоих побивахом.

                                                        Сверхудачный прилет БПЛА-камикадзе « Ланцет » по ЗРК С-300 ВСУ на Запорожском направлении.
                                                        Один дрон - минус две пусковых установки. Оператора можно смело к государственной награде представлять - топовое попадание.

                                                        Также обратите внимание, что на 11-й секунде идет пуск зенитной ракеты по « Ланцету ». Задача защиты позиции С-300 провалена. Полностью.


                                                        • Армия России на Херсонском направлении уничтожила британские бронеавтомобили Husky

                                                          Об этом сообщил врио замглавы ВГА Херсонской области Кирилл Стремоусов.

                                                          Под уже знаменитым после Антоновского моста Давыдов Бродом, Херсонской области, армия России уничтожила множество британских тазиков Husky.

                                                          Ну и конечно же укровский « Козак-5 ».

                                                          Денацификация и демилитаризация укронацистской Украины продолжается, правда уже с доставкой на дом.

                                                          Славно и хитро работаем. Армия РФ, заманивая потерявших разум укронацистов в огневые мешки продолжает очищать планету от фашизма.

                                                          Дальше - больше…

                                                          Comment l’Ukraine peut tenir aussi longtemps , en subissant des pertes en quantité importante ? humaines et matériels.....

                                                          Là y’a une embrouille occidentale malsaine ?????

                                                          Pour l’Ukraine La facture sera irremboursable , les Ukrainiens se sont ruinés pour des siècles !!!!!

                                                          ILS SONT COMPLETEMENT FOU ....


                                                          • chantecler chantecler 16 octobre 2022 08:52

                                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                                                            Vous voulez dire que les Ukrainiens sont tenus par les couilles et devront aller jusqu’au bout ?
                                                            Ca en a tout l’air .



                                                            • 3. Mais en plus d’être des nazis, c’est aussi des manipulateurs. Leur président étant comédien ils savent faire. Ici ils veulent faire croire à une réedition d’un équipage de char russe....

                                                              • 2. Juste hallucinant ! Et les médias bobos de gauche soutiennent des nazis !!!

                                                                • 1. En fait on s’est trompé. On les traite de nazis, mais non, c’est bien pire hélas ! Et on les soutient. Poutine avait dit vrai dès le début, il voulait éradiquer les nazis... Que ceux qui veulent vérifier cette information ultra choquante : https://zakon.rada.gov.ua/laws/show/254к/96-вр#Text

                                                                  • AmonBra QAmonBra 17 octobre 2022 18:32

                                                                    Merci @l’auteur pour le partage.

                                                                    L’éclatement de l’OTAN n’est pas seulement possible cher auteur, il est inéluctable tout comme celui de sa façade civile qu’est l’U€ !

                                                                    Le compte à rebours est déjà enclenché, les anglo-$ionnards en sont les premiers responsables mais. . . Shuuut ! Ils croient l’avoir renforcé et il ne faut jamais contrarier les fous à lier, surtout lorsqu’ils ont l’arme nucléaire. . .

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité