• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Immigration massive : Le peuple dit STOP ! Macron dit encore et encore (...)

Immigration massive : Le peuple dit STOP ! Macron dit encore et encore !

 

L’exécutif français promettait un projet de loi sur l’immigration et devrait tenter d’endiguer la submersion migratoire. Mais le souhaite-t-il ?

La réponse est NON !

Quand on étudie le projet initial cela ressemble à une énième farce macédonienne. Quand on sait que ce projet est retardé, et sera remplacé par des propositions découpées en tranches de saucisson, alors là c'est carrément un déni de démocratie. le peuple ne sera pas écouté alors qu'à une immense majorité il demande une baisse importante du flux migratoire.

Thierry Tuot, immigrationniste militant, présidera la section de l’Intérieur du Conseil d’État.

L’immigration bien sur peut être un bien pour celui qui vient et une bonne chose pour celui qui accueille, cela est indéniable.

Condition ''sine qua non'' il faut qu'elle soit choisie et contrôlée,à défaut elle nous échappe et devient toxique !

 

JPEG

 

Faute d'appliquer ces deux critères, elle peut devenir un drame pour ceux qui arrivent et une catastrophe pour le pays qui reçoit.

Vouloir appliquer ces règles n'est en aucun cas suspect de racisme ou de xénophobie, au contraire c'est une démarche humaniste des plus louables. Respect pour celui qui arrive et tranquillité pour celui qui accueille.

Depuis plusieurs décennies, une vague migratoire submerge l'Europe avec ses multiples conséquences délétères.

Problèmes économiques

La France est le pays d'Europe le plus attractif par la multiplicité de ses aides et la pluralité des recours offerts aux migrants car on ne contrôle aucune entrée et on n’expulse pratiquement personne. Cette politique a un coût notre immigration étant dans une très faible proportion une immigration de travail.

Parmi les actifs potentiels immigrés, les personnes d’une nationalité étrangère à l’Union européenne sont nettement plus nombreux au chômage (21,3 %)

« chiffres de DSED »

Une immigration de mineurs isolés qui a un coût

faramineux

A raison de 50000 euros par mineur isolé, c’est une catastrophe pour le contribuable. Coût de 2 milliards par an.

Le budget « soins gratuits » pour les clandestins dépasse désormais 1 MILLIARD d’euros, notamment par le biais de l’AME !

 

Problèmes humanitaires

Leur trop grand nombre rend un accueil digne de ce nom des migrants impossible . On se retrouve avec des problèmes énormes de logement, de travail et sanitaires. Les camps dans lesquels nombre de migrants sont parqués sont une honte pour notre pays et insupportables pour les habitants.

 

JPEG

 

 Le fait d'encourager les migrants à venir provoque aussi des cimetières marins et favorise l’enrichissement des passeurs pour lesquels la France est une destination qui paye.

Problèmes sécuritaires

ils sont incontestables, à tel point que même le chef de l'état doit en convenir. A Paris, « la moitié au moins des faits de délinquance viennent d’étrangers » Macron a reconnu, lors d’un entretien sur France 2, que les « étrangers », soit en situation irrégulière, soit en attente de titre » cumulaient plus de la moitié des faits de délinquance dans la capitale. Les collines du crack se multiplient, alimentées souvent par des clandestins consommateurs et dealers.

 

Occupation des prisons.

25% d'étrangers dans les prisons, alors qu'ils ne représentent que 7% de la population. C'est la preuve évidente. d'un lien entre délinquance et immigration.

Problèmes identitaires.

Certains pays ont choisi l'immigration pour pallier leur manque de natalité. A noter que d'autres ont compris le piège identitaire d'une immigration massive et ont changé complètement de comportement afin de sauvegarder leur sécurité et leur identité. Danemark, Suède, Suisse, Allemagne, Italie prennent des mesures drastiques de contrôle de l'immigration. Où vont donc aller ces migrants, en France bien sûr.

Aux portes de l’Europe, le flux migratoire s’amplifie. La France, principal pays de destination des migrants avec l’Allemagne, se retrouve submergée.

Qu'a proposé le pouvoir dans son projet immigration à l'Assemblée Nationale ?

Un projet en trompe l’œil qui en aucun cas ne diminura la pression migratoire, au contraire. RIEN n'est fait pour arrêter ce véritable suicide civilisationnel. Ce pouvoir s'ingénie à déconstruire la France. Sur la seule année 2022, plus de 300.000 titres de séjour ont été délivrés. Six ans après son arrivée à l’Élysée, Emmanuel Macron est le Président de tous les records… migratoires. Alors des promesses sans lendemain et jamais chiffrées comme d'habitude.un cautère sur une jambe de bois !

Le gouvernement veut engager une "réforme structurelle" à "tous les stades" de la demande d'asile, avec le double objectif d'accélérer les procédures et de parvenir à expulser plus rapidement. Comment ? Ils n'ont pas la réponse. On nous berce de mots.

Souvenez-vous il n'y a guère Macron et ses disciples nous avaient promis l’expulsion de 100% des OQTF.

Un test de français, la belle affaire !

l'exécutif veut conditionner la délivrance de la carte de séjour pluriannuelle à la maîtrise d'un niveau minimal de français alors qu'il n'existe pas dans nos écoles.

Mais le roi du « en même temps » est fidèle à sa méthode.

En compensation de ces mesurettes, des décisions délétères qui vont produire un appel d'air énorme et intensifier le tsunami migratoire.

En effet, son gouvernement a fait passer en douce récemment un inquiétant projet de loi : il étend le « regroupement familial » pour les réfugiés en le rendant automatique. Quand ils entreront en France, tous les étrangers « considérés comme mineurs » pourront faire entrer tout le reste de leur famille.

En créant un titre de séjour pour les métiers en tension, il entend bien faire du travail "le premier lieu de l'intégration des étrangers" clandestins en permettant aux travailleurs sans-papiers d'obtenir un titre de séjour "spécifique" quand ils répondent "aux besoins du patronat qui pour une partie est ravi d'avoir une main d’œuvre exploitable à merci.

Darmanin aux immigrés clandestins : fraudez, vous serez récompensés ! Il n’entend pas lutter contre l’immigration illégale, il veut la régulariser.

Ces mesures font le bonheur des passeurs pour qui la France restera la destination favorite. Les passeurs mafieux se frottent les mains de cette nouvelle aubaine.

Ils vont pouvoir organiser un vaste trafic de faux « mineurs isolés » et de clandestins qu'on va attirer par le mirage d'un travail, pour ouvrir un nouveau boulevard migratoire vers la France.

Ces immigrés illégaux sont invités à rester en France après avoir forcé notre porte d’entrée ! 

Ce gouvernement perd aujourd’hui toute crédibilité »

« J’entends bien ce que dit le ministre de l’Intérieur sur la fermeté mais les actes ne sont pas en rapport avec les paroles . Le divorce permanent entre la loi et la réalité fait que ce gouvernement perd aujourd’hui toute crédibilité »

JEAN LEONETTI, maire LR d’Antibes

https://streamable.com/c3xxgh

Pourtant la cote d’alerte est atteinte, la plupart des observateurs sont unanimes

«  On ne pourra pas faire l’économie de la fermeture migratoire »

N'attendons pas qu'il soit trop tard comme à Mayotte département français où le grand remplacement a déjà eu lieu. 

Comment confier au pyromane le soin d’éteindre l’incendie, 

contre l'avis des Français.

7  Français sur 10 veulent réduire la pression migratoire.

 

 

Le pouvoir veut faire plein de petits 93 dans nos campagnes, en prévision de jeux olympiques.

D’après une circulaire ministérielle dont « Le Monde » a eu connaissance, les migrants seront incités à partir en province, grâce à un dispositif garantissant un hébergement et un meilleur accès au droit. L’objectif est d’éviter les retours à Paris, où nombre d’entre eux vivent dans la rue.

Le contraire des seules solutions efficaces qui seraient

-de filtrer les entrées, d'externaliser les demandes d'asile.

-de baisser les prestations

- de réduire les extravagances du regroupement familial, erreur fatale de Giscard.

-de faire comme en Australie, où tout clandestin est expulsé et n'aura jamais la nationalité australienne.

 -de bien distinguer les demandeurs d’asile et les migrants économiques !

Aucune démocratie ne supportera un tel dérèglement.Si rien n'est fait rapidement, nous aurons des affrontements entre communautés, et une libanisation du pays. Nous en avons déjà subi les premiers effets.

Mais notre président est à mille lieues de ces problèmes, beaucoup plus préoccupé en ce moment par le thème de la fin de vie que par celui de la fin de le France, éviter de parler et d'agir sur les vrais problèmes du pays est sa démarche. On connaît sa position sur la culture française, sur l'identité, sur l'art Français, sur l'immigration. Ce que veulent les Français, il n'en a cure. Il vient de partir en Chine, jouer le chef de l'U.E. emportant dans ses valises Ursula von der Leyen et conseiller les chinois sur ce qu'ils doivent faire. Pourquoi écouter des imbéciles qui brûlent des poubelles mais qui votent et font voter pour lui quoi qu'il fasse.


Moyenne des avis sur cet article :  2.22/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

224 réactions à cet article    


  • Joséphine Joséphine 7 avril 2023 13:52

    Pour les JO de 2024 le gouvernement de Macron à l’intention de « desserré » Paris et de répartir les migrants dans toute la France. Les français manifesteront ils pour ça ? Non, en Fronce on manifeste que pour la gamelle. 

    C’est ainsi que les choses se passent dans une société qui a démissionné. 


    • moderatus moderatus 7 avril 2023 13:57

      @Joséphine

      Pour les JO de 2024 le gouvernement de Macron à l’intention de « desserré » Paris et de répartir les migrants dans toute la France. Les français manifesteront ils pour ça ? Non, en Fronce on manifeste que pour la gamelle. 

      C’est ainsi que les choses se passent dans une société qui a démissionné.

      ===========================================

      Bonjours Joséphine, 

      Pour pouvoir rendre les jeux olympiques acceptables, Macron va faire plein des petits 93 partout au détriment de la sécurité des français.


    • Joséphine Joséphine 7 avril 2023 14:10

      @moderatus

      Bonjour Modératus, 

      Macron va faire de Paris un beau village Potemkine ! Je vous avoue que je craignais le pire lorsque j’ai compris que l’évènement sportif se déroulerait à Paris. En même temps, ça réveillera peut être les bulots de voir leur village, leur hameau, envahi. Vous savez les français , tant que ça se passa pas dans leur jardin, ils bougent pas. 


    • moderatus moderatus 7 avril 2023 14:14

      @Joséphine
      Macron va faire de Paris un beau village Potemkine ! Je vous avoue que je craignais le pire lorsque j’ai compris que l’évènement sportif se déroulerait à Paris. En même temps, ça réveillera peut être les bulots de voir leur village, leur hameau, envahi. Vous savez les français , tant que ça se passa pas dans leur jardin, ils bougent pas.

      =======================================================

      je he sais pas Joséphine si en définitive les jeux Olympiques auront lieu en France, 
       va-t-on les annuler comme la visite du roi d’Angleterre ?

      L’état de notre sécurité ne permet pas pas une telle manifestation d’une telle ampleur.


    • charlyposte charlyposte 7 avril 2023 14:36

      @moderatus
      Du pain, du vin, du sexe et des jeux sont les quatre mamelles d’un autre monde ! smiley



    • tashrin 7 avril 2023 15:05

      @moderatus
      L’état de notre sécurité ne permet pas pas une telle manifestation d’une telle ampleur.

      Roooo, c’est une bien belle occasion de montrer notre beau pays
      Au delà de la securité, juste la honte
      des poubelles, des rats, des zadistes et des fachos en roue libre un peu partout, des flics tabasseurs eborgneurs en service commandé, un QI negatif, des transports dysfonctionnels, et un personnel politique au top, du respect de la loi aux techniques de communication les plus éprouvées...
      Playboy et pif gadget vaincront !
      Mais l’important c’est pas de gagner hein


    • charlyposte charlyposte 7 avril 2023 15:09

      @Joséphine
      Je comprend pourquoi les jeunes n’arriveront jamais à l’âge de la retraite smiley hormis si elle est avant 45 ans ! smiley


    • Joséphine Joséphine 7 avril 2023 15:20

      @charlyposte

      Entre ça, l’empoisonnement quotidien, les injections, la déprime ambiante, la retraite sera bientôt à 35 ans. Faut investir dans les pompes funèbres, ils risquent pas de faire faillite eux. 


    • Joséphine Joséphine 7 avril 2023 15:43

      @tashrin

      Pif Gadget, Playboy et Dussopt est passé dans le magazine homosexuel Têtu ! Le pauvre chéri a fait son Coming Out....Comme si on n’avait pas deviné . On commence à comprendre comment ils les choisissent dans ce gouvernement ! 


    • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:07

      @charlyposte
      Du pain, du vin, du sexe et des jeux sont les quatre mamelles d’un autre monde ! 

      =========================================================

      C’est comme cela que les dirigeants mènent le monde depuis des siècles. 
      On nous parle d’euthanasie, de jeux olympiques, de trans sexualité, d’avortement dans la constitution, pour nous faire oublier les vrais problèmes qu’on se refuse à traiter
      immigration en premier 
      sécurité
      inflation
      justice
      santé
      école.

      la France se meurt et on vous parle d’euthanasie ; c’est abject !
      on nous prend pour des cons.


    • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:24

      @Joséphine

      C’est plus du vin c’est de la Coke aujourd’hui ! 

      https://www.lefigaro.fr/sciences/intoxication-a-la-cocaine-en-hausse-chez-les-enfants-aussi-20230330


      ============================================

      On aura plein de petits Palmade, un monde merveilleux.


    • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:28

      @tashrin
      Playboy et pif gadget vaincront !

      ==============================================
      Extraordinaire tashrin

      Nos gouvernants qui s’épanchent sur pif gadget et Playboy.
      Quel mépris pour les responsabilités qu’on leur a confiées.

      Qu’attendre de ce pouvoir ? mépris et infantilisation.


    • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:40

      @Joséphine
      Pif Gadget, Playboy et Dussopt est passé dans le magazine homosexuel Têtu ! Le pauvre chéri a fait son Coming Out....Comme si on n’avait pas deviné . On commence à comprendre comment ils les choisissent dans ce gouvernement ! 

      ====================================================

      Bizarre, cette façon de se foutre à poil, comme si c’était une excuse ou une tare !


    • Yann Esteveny 7 avril 2023 13:55

      Message à tous,

      La masse a reconduit Monsieur Emmanuel Macron à la présidence en lui fournissant une quasi-majorité. Les conséquences sont une accélération de la politique néfaste qui était déjà menée lors de son précédent mandat. Qui donc cela peut-il étonner ?

      Il ne s’agit pas de dire « Non ! » à Monsieur Emmanuel Macron.

      Il s’agit de mener une politique radicalement opposée à celle de ce Régime qui détruit la France historique dans sa foi et son identité. Tant que cette évidence ne sera pas admise, les manifestations ne seront que du cirque.


      • moderatus moderatus 7 avril 2023 14:06

        @Yann Esteveny

        La masse a reconduit Monsieur Emmanuel Macron à la présidence en lui fournissant une quasi-majorité. Les conséquences sont une accélération de la politique néfaste qui était déjà menée lors de son précédent mandat. Qui donc cela peut-il étonner ?

        Il ne s’agit pas de dire « Non ! » à Monsieur Emmanuel Macron.

        Il s’agit de mener une politique radicalement opposée à celle de ce Régime qui détruit la France historique dans sa foi et son identité. Tant que cette évidence ne sera pas admise, les manifestations ne seront que du cirque.

        =====================================================

        La politique menée par Macron est dans tous les domaines le contraire de ce que veulent les français .

        la solution est simple était simple, les Français n’ont pas osé.
        On fait quoi maintenant ?


      • tashrin 7 avril 2023 14:07

        @moderatus
        On fait quoi maintenant ?

        J’ai... On vote Philippe en 2027 !


      • moderatus moderatus 7 avril 2023 14:11

        @tashrin

        On fait quoi maintenant ?

        J’ai... On vote Philippe en 2027 !

        =======================================================

        Vous croyez que la France peut se trainer dans cet état jusqu’à 2027 ?


      • Clocel Clocel 7 avril 2023 14:12

        @tashrin

        Non... On provoque une situation insurrectionnelle, on proclame l’état d’urgence et on refait un tour avec Macron.


      • moderatus moderatus 7 avril 2023 14:16

        @Clocel
        Non... On provoque une situation insurrectionnelle, on proclame l’état d’urgence et on refait un tour avec Macron.

        ==================================================

        c’est ce qui risque de se passer !


      • charlyposte charlyposte 7 avril 2023 14:19

        @tashrin
        Si tu veux de la vaseline... j’ai du stock dans ma grange smiley selon ta commande je veux bien te faire un prix : merci d’annoncer la couleur illico presto.


      • tashrin 7 avril 2023 14:55

        @charlyposte
        Perso j’ai jamais voté pour ce type, j’ai pas cédé au chantage à la vie sociale, et j’ai toujours considéré que ces gens étaient dangereux.
        La vaseline, pas besoin, hormis pour attenuer la douleur de constater que la France se resume à 90 % de trouduculs pas fufut
        En revanche, si j’etais Covidovacciné et que j’avais revoté pour ce type pour preserver les valeurs republicaines et parce que « ce vote m’oblige », je commanderai bcp de pansements


      • tashrin 7 avril 2023 14:56

        @Clocel
        on proclame l’état d’urgence et on refait un tour avec Macron.

        C’est pas exclu


      • tashrin 7 avril 2023 14:57

        @moderatus
        Vous croyez que la France peut se trainer dans cet état jusqu’à 2027 ?

        Bien sur. Si on arrive jusqu’en 2027
        Et habituez vous parce que les prochaines années vont etre costaud


      • Yann Esteveny 7 avril 2023 15:31

        Message à avatar moderatus,

        Je vous cite : « La politique menée par Macron est dans tous les domaines le contraire de ce que veulent les français. »

        Négatif ! Lors des élections la majorité des français qui ont glissé un bulletin de vote l’ont fait au profit des députés de Monsieur Emmanuel Macron ou de lui-même. Par ailleurs, je ne crois pas qu’après un mandat de cinq ans de Monsieur Emmanuel Macron les français découvrent sa politique.
        Je répète encore une fois. Si vous voulez quelque chose d’opposé à la politique de Monsieur Emmanuel Macron, il ne suffit pas de dire « Non ! » ou faire de la manifestation mais il faut mener une politique radicalement opposée comme je vous l’ai indiqué dans mon précédent message.

        Je vous cite : « On fait quoi maintenant ? ». Chacun fait en fonction de ce qu’il est. Ceux qui se reconnaissent dans un « on » impersonnel pourraient commencer par quitter ce « on ». S’ils se posaient déjà la question « Que dois-je faire ? », ils auraient déjà fait un grand pas en avant. Ces personnes seraient alors sur le chemin de quitter la masse pour devenir un homme ou une femme du peuple, c’est à dire un être avec une conscience qui se tiendrait responsable de ses actes comme de son vote.

        Respectueusement


      • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:21

        @tashrin

        on proclame l’état d’urgence et on refait un tour avec Macron.

        C’est pas exclu


        ====================================================


        C’est possible, vous avez raison, la gouvernance par la peur, est un instrument des pouvoirs.

        il se peut que si la peur grandit , le pouvoir dissolve l’assemblée nationale dans l’espoir d’avoir une assemblée majoritaire.

        On parie ?



      • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:23

        @tashrin

        Vous croyez que la France peut se trainer dans cet état jusqu’à 2027 ?

        Bien sur. Si on arrive jusqu’en 2027
        Et habituez vous parce que les prochaines années vont etre costaud


        ==================================================

        Entièrement d’accord avec vous, la route vers la libanisation est ouverte.



      • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:38

        @Yann Esteveny

        Je vous cite : « La politique menée par Macron est dans tous les domaines le contraire de ce que veulent les français. »

        Négatif ! Lors des élections la majorité des français qui ont glissé un bulletin de vote l’ont fait au profit des députés de Monsieur Emmanuel Macron ou de lui-même. Par ailleurs, je ne crois pas qu’après un mandat de cinq ans de Monsieur Emmanuel Macron les français découvrent sa politique.
        Je répète encore une fois. Si vous voulez quelque chose d’opposé à la politique de Monsieur Emmanuel Macron, il ne suffit pas de dire « Non ! » ou faire de la manifestation mais il faut mener une politique radicalement opposée comme je vous l’ai indiqué dans mon précédent message.

        Je vous cite : « On fait quoi maintenant ? ». Chacun fait en fonction de ce qu’il est. Ceux qui se reconnaissent dans un « on » impersonnel pourraient commencer par quitter ce « on ». S’ils se posaient déjà la question « Que dois-je faire ? », ils auraient déjà fait un grand pas en avant. Ces personnes seraient alors sur le chemin de quitter la masse pour devenir un homme ou une femme du peuple, c’est à dire un être avec une conscience qui se tiendrait responsable de ses actes comme de son vote.

        ===========================================

        Bonjour Yann
        je suis en accord avec vous sur la seconde partie, pas sur la première.

        le vote pour Macron n’est pas un vote d’adhésion, mais un vote de rejet . les gens en accord avec la politique de Macron sont très minoritaires. 
        les Français ont voté contre MLP , c’est une habitude des élus, d’avoir comme adversaire le RN afin d’être élus dans un fauteuil.


      • Yann Esteveny 7 avril 2023 17:47

        Message à avatar moderatus,

        L’élection présidentielle est une bouffonnerie où seuls les candidats tolérés par le Régime peuvent se présenter grâce à une barrière de parrainage infranchissable pour tout dissident. Dans ce pauvre spectacle, le rôle d’épouvantail du nom « Le Pen » permet au candidat opposé de triompher au second tour. Pitoyable élection.

        Le vote des français concerne également le vote pour les députés de l’Assemblée Nationale qui lui est beaucoup plus ouvert en terme de candidature. De cette dernière élection, les députés affiliés à la LREM furent assez largement vainqueurs sans que le conditionnement de la masse au rejet « Le Pen » en soit la cause.

        Le vote d’adhésion est mineur. La masse est majoritaire et ne vote pas par adhésion mais par conformité à une fenêtre d’Overton que façonne la propagande médiatique du Régime. Le peuple qui est au courant de cette manipulation est minoritaire.

        Respectueusement


      • moderatus moderatus 7 avril 2023 17:59

        @Yann Esteveny
        L’élection présidentielle est une bouffonnerie où seuls les candidats tolérés par le Régime peuvent se présenter grâce à une barrière de parrainage infranchissable pour tout dissident. Dans ce pauvre spectacle, le rôle d’épouvantail du nom « Le Pen » permet au candidat opposé de triompher au second tour. Pitoyable élection.

        =============================================

        Dès qu’une élection se joue, on sort l’épouvantail R et MLP

        les médias préparent soigneusement le déroulement.
        en ce moment tout les médias parlent de MLP qui serait élue présidente si on refaisait des élections et plus malin, elle  aurait un score extraordinaire si Macron s dissolvait l’assemblée nationale :

        Je crois que Macron prépare cette dissolution, car il ne veut plus être minoritaire cela lui est insupportable

        pour cela le processus est simple

        les actions violentes lors des manifestation des black blocs doivent provoquer le

        rejet des mouvements et la demande d’ordre ;

        entre temps on fait monter MLP dans tous les sondages 

        puis peu avant les élections on ressort l’épouvantail de l’extrême droite qu’il faut éliminer.

        je pense que c’est dans les projets du pouvoir, qui ne peut rien faire dans les conditions actuelles.


      • Eric F Eric F 7 avril 2023 19:03

        @moderatus

        ’’Je crois que Macron prépare cette dissolution, car il ne veut plus être minoritaire cela lui est insupportable’’


        En cas d’élection législative suite à dissolution, la macronie se prend une veste dans les urnes. Sa seule option serait alors de faire éclater la Nupes (en diabolisant LFI), et de constituer une ’’grande coalition’’ à l’allemande avec les verts, les socialistes résiduels, le centre et LR (en bref, les européistes)
        Il lui faudrait pour ça lâcher du lest social (une clause dilatoire retardant la mise en oeuvre des 64 ans par exemple), environnemental (genre interdiction des piscines privées), sociétal (il trouvera bien une idée), et un volet sécuritaire pour la droite.

        Mais c’est peu probable qu’il prenne le risque, car si la Nupes reste unie et recueille davantage de sièges que la Macronie, elle exigerait Matignon.


      • moderatus moderatus 7 avril 2023 20:11

        @Eric F
        En cas d’élection législative suite à dissolution, la macronie se prend une veste dans les urnes. Sa seule option serait alors de faire éclater la Nupes (en diabolisant LFI), et de constituer une ’’grande coalition’’ à l’allemande avec les verts, les socialistes résiduels, le centre et LR (en bref, les européistes)
        Il lui faudrait pour ça lâcher du lest social (une clause dilatoire retardant la mise en oeuvre des 64 ans par exemple), environnemental (genre interdiction des piscines privées), sociétal (il trouvera bien une idée), et un volet sécuritaire pour la droite.

        Mais c’est peu probable qu’il prenne le risque, car si la Nupes reste unie et recueille davantage de sièges que la Macronie, elle exigerait Matignon.

        =================================================
        Bonsoir Eric.
        Il n’y a pas de majorité de substitution, l’opposition étant lamentablement ridicule.
        vous avez deux ingrédients dont Macron sait se servir

        le besoin d’ordre devant de bruleurs de poubelles qui travaillent pour le rejet des revendications
        les médias qui diaboliseront toute opposition le moment venu.


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 avril 2023 20:31

        @tashrin « On vote Philippe en 2027 »
        Philippe, c’est celui pour le 80km/h et celui qui a fait supprimer le « universalité, un euro cotisé= mêmes droits pour tous » ?
        Alors, sans regret pour moi ..., c’est non !


      • moderatus moderatus 7 avril 2023 21:01

        @lecoindubonsens
        Philippe, c’est celui pour le 80km/h et celui qui a fait supprimer le « universalité, un euro cotisé= mêmes droits pour tous » ?
        Alors, sans regret pour moi ..., c’est non !

        ===================================================
        Philippe, quels problèmes a-t-il réglé quand il était premier ministre ? 

        Aucun !


      • Lynwec 8 avril 2023 07:27

        @Yann Esteveny

        Pour la prise de conscience (de chacun), un peu de lecture suivie de la nécessaire réflexion (pas que sur les autres et sur soi) est une étape indispensable .Par exemple :

        https://les7duquebec.net/archives/236139

        Maât et Isfet .
        Un peuple qui ne connait pas son histoire (ou s’avère incapable d’en tirer les leçons) ni sa culture (mêmes observations) court au chaos et à sa perte ...
        Note : nous sommes en plein règne d’Isfet, pour ceux qui ne l’auraient pas compris...


      • moderatus moderatus 8 avril 2023 08:54

        @Lynwec

        En terme de natalité, l’indicateur conjoncturel de fécondité (ICF) est de 1,7 enfant par femme née en France en 2021, contre 2,3 pour les femmes nées à l’étranger. Avec en moyenne 3,3 enfants par femme, les immigrées originaire d’Afrique (hors Maghreb) ont ainsi deux fois plus d’enfants que celles nées en France. 

        ======================================================

        des chiffres qui nous décrivent l’avenir.
        La démographie décide de l’avenir

        En terme de natalité, l’indicateur conjoncturel de fécondité (ICF) est de 1,7 enfant par femme née en France en 2021, contre 2,3 pour les femmes nées à l’étranger. Avec en moyenne 3,3 enfants par femme, les immigrées originaire d’Afrique (hors Maghreb) ont ainsi deux fois plus d’enfants que celles nées en France. 



      • Yann Esteveny 8 avril 2023 09:06

        Message à avatar Lynwec,

        Sans dénigrer la culture, la conscience du Bien et du Mal, du Vrai et du Faux est plus importante. Cela permet à un peuple d’entretenir les vrais valeurs, distinguer rapidement les sujets importants des sujets secondaires et au final les crapules des hommes droits . Ainsi le vote pour certains individus régulièrement élus ne serait même plus envisageable pour le peuple.

        Respectueusement


      • Eric F Eric F 8 avril 2023 11:43

        @moderatus
        A côté de ça, si les femmes nées en France ont moins d’enfant, c’est surtout là le problème, on ne peut pas en faire grief aux femmes nées à l’étranger qui suppléent. Il est alors incohérent de chercher des boucs émissaires occultes d’un remplacement de facto, qui vient de nos propres insuffisances.
        On devra donc recourir à une part ’’soutenable’’ d’immigration pour raison démographique, le seul critère pertinent de sélection est la capacité d’acculturation à nos modes de vie.


      • moderatus moderatus 8 avril 2023 11:59

        @Eric F
        A côté de ça, si les femmes nées en France ont moins d’enfant, c’est surtout là le problème, on ne peut pas en faire grief aux femmes nées à l’étranger qui suppléent. Il est alors incohérent de chercher des boucs émissaires occultes d’un remplacement de facto, qui vient de nos propres insuffisances.
        On devra donc recourir à une part ’’soutenable’’ d’immigration pour raison démographique, le seul critère pertinent de sélection est la capacité d’acculturation à nos modes de vie.

        ===============================
        ====================
        Là je ne suis pas d’accord Eric
        pour remplacer les travailleurs qui ne voudraient pas faire certains métiers, 
        des migrants

        pour faire des enfants, des migrants,

        alors notre pays n’est bon a rien, on n’a de solutions à rien ?

        la vérité est que nos dirigeants veut des solutions idéologiques 
        le mondialisme, pas de frontières , l’homme universel taillable et corvéable à mers ci, une I.A de plus en plus intelligente et un peuple de moins en moins formé et cultivé.

        Il y a des solutions

        pour les emplois à pourvoir, si les salaires étaient corrects qui refuserait de les faire ? on préfère laisser venir l des clandestins que l’on va exploiter payer avec un élastique, et ne pas compter leurs heures. Ceux là ne contesteront rien

        pour la natalité, une politique nataliste , cela se pratique dans nombre de pays.
        encourager les couples à avoir des enfants , 
        par exemple Orban a prévu des mesures diverses 
        facilités e garderies , et économiques
        un prêt aux jeunes couples pour être propriétaire
        chaque naissance fait diminuer le montant des remboursement jusqu’à effacement complet.

        Il y a des dizaines de mesures à mettre en place. la première serait de fait re que les français ne soient pas les plus pessimistes au monde et cela du à l’eg fondement de notre pays dans tous les domaines ;
        vous savez à quoi pensent s de plus en plus de français , à s’expatrier.
        les jeunes pour les études et se construire un avenir
        les retraités pour vivre mieux et en sécurité.


      • Eric F Eric F 8 avril 2023 13:32

        @moderatus
        Ah, je préfèrerais bien sur que nos jeunes acceptent tous les emplois au lieu de se résoudre à un chômage aussi élevé dans leur génération. Et je préfèrerais que les ménages ’’natifs’’ aient davantage d’enfants.
        Il faut des mesures d’incitation et de facilitation, notamment l’attractivité de l’emploi par rapport au non-emploi, les conditions de travail et la reconnaissance de l’utilité sociale, et les mesures d’aide aux ménages faisant le choix de la natalité.
        Mais s’il faut compléter par des apports extérieurs, alors que l’on fixe les règles, et ce qui convient c’est d’assurer la cohésion dans le pays.
        Pour ce qui est du pessimisme sur l’avenir du monde, je crains que ce soit cramé. On en est à un point presque unique dans l’histoire où les vieux ne souhaitent pas redevenir jeunes dans le monde présent.


      • moderatus moderatus 8 avril 2023 14:07

        @Eric F
        Ah, je préfèrerais bien sur que nos jeunes acceptent tous les emplois au lieu de se résoudre à un chômage aussi élevé dans leur génération. Et je préfèrerais que les ménages ’’natifs’’ aient davantage d’enfants.
        Il faut des mesures d’incitation et de facilitation, notamment l’attractivité de l’emploi par rapport au non-emploi, les conditions de travail et la reconnaissance de l’utilité sociale, et les mesures d’aide aux ménages faisant le choix de la natalité.
        Mais s’il faut compléter par des apports extérieurs, alors que l’on fixe les règles, et ce qui convient c’est d’assurer la cohésion dans le pays.
        Pour ce qui est du pessimisme sur l’avenir du monde, je crains que ce soit cramé. On en est à un point presque unique dans l’histoire où les vieux ne souhaitent pas redevenir jeunes dans le monde présent.

        ====================================================
        Il faut des mesures d’incitation et de facilitation, notamment l’attractivité de l’emploi par rapport au non-emploi, les conditions de travail et la reconnaissance de l’utilité sociale, et les mesures d’aide aux ménages faisant le choix de la natalité.

        ============================================

        je pense que c’est seulement du bon sens, qu’on soit de droite ou de gauche.

         Votre remarque sur le fait que nous sommes une exception dans le fait que les vieux comme vous dites ne souhaitent pas redevenir jeunes est un constat terrible sur notre société 
        je vous avoue personnellement que si comme dans Faust on me proposait un contrat pour redevenir jeune, j’hésiterai.
        A 20ans on refaisait le monde, aujourd’hui ils le subissent et le craignent.
        Bizarre ?


      • Eric F Eric F 8 avril 2023 15:53

        @moderatus
        Certes, de tous temps les plus âgés ont regretté l’époque de leur jeunesse, en regrettant plutôt l’âge qu’ils avaient à l’époque. Mais depuis vingt ans, tous les indicateurs se sont dégradés, aucun ne fait exception.
        Le PIB nominal s’accroit, mais c’est un artifice financier, car la production tangible décroit.
        Le pouvoir d’achat nominal s’accroit, mais en réalité les dépenses obligées (logement, énergie, abonnements, alimentation...) augmentent plus vite que l’inflation officielle. Même pour les biens de consommation, par exemple le prix moyen des voitures neuves a explosé, le prix de l’occasion a suivi. En maintes choses, la consommation se rabat sur les ’’premier prix’’, souvent importés ou de seconde main. 
        Il y a déclassement ou du moins tassement généralisé, sauf au plus haut sommet de la pyramide sociale.
        S’ajoutent l’insécurité intérieure et les conflits extérieurs qui se rapprochent.


      • moderatus moderatus 8 avril 2023 17:05

        @Eric F
        Certes, de tous temps les plus âgés ont regretté l’époque de leur jeunesse, en regrettant plutôt l’âge qu’ils avaient à l’époque. Mais depuis vingt ans, tous les indicateurs se sont dégradés, aucun ne fait exception.
        Le PIB nominal s’accroit, mais c’est un artifice financier, car la production tangible décroit.
        Le pouvoir d’achat nominal s’accroit, mais en réalité les dépenses obligées (logement, énergie, abonnements, alimentation...) augmentent plus vite que l’inflation officielle. Même pour les biens de consommation, par exemple le prix moyen des voitures neuves a explosé, le prix de l’occasion a suivi. En maintes choses, la consommation se rabat sur les ’’premier prix’’, souvent importés ou de seconde main. 
        Il y a déclassement ou du moins tassement généralisé, sauf au plus haut sommet de la pyramide sociale.
        S’ajoutent l’insécurité intérieure et les conflits extérieurs qui se rapprochent.

        ===============================================

        Il est certain pour des raisons évidente , que l’on regrette nos 20 ans où on refaisait le monde, 
        mais il faut regarder lucidement les progrès
        s’il est vrai que les progrès techniques sont évidents, les progrès médicaux indiscutables
        depuis plus de 20 ans disons environ 40 ans, ma machine est grippée.
        déclassement comme vous dites difficulté à vivre, en travaillant à deux alors qu’autrefois souvent vent un seul salaire suffisait.
        Et surtout le plus important, l’insécurité, la violence , le manque de vivre ensemble font douter de l’avenir
        On craint que nos enfants vivent moins bien que nous, eux mêmes n’ont pas confiance en l’avenir.
        la France est devenu l’un des pays les plus pessimistes au monde. 


      • tashrin 7 avril 2023 14:06

        7 Français sur 10 veulent réduire la pression migratoire.

        Pourquoi ont ils voté à hauteur de 6/10 en faveur de Macron ?

        Si c’est parce qu’ils se sont abstenus ou ont cédé contre leur réelle conviction au discours médiatique du front republicain, ben qu’ils aillent pleurer plus loin et gentiment se faire f...

        Idem pour tous les couillons qui manifestent

        Idem pour les defenseurs de la democratie qui pleurent les valeurs perdues

        Idem pour tous les gens qui se plaignent des consequences de leurs propres agissements, à commencer par tous les LFIdiots

        Quand le vin est tiré il faut le boire, et m’est avis qu’il ya des gueules de bois qui vont piquer severe


        • moderatus moderatus 7 avril 2023 14:10

          @tashrin

          Pourquoi ont ils voté à hauteur de 6/10 en faveur de Macron ?

          Si c’est parce qu’ils se sont abstenus ou ont cédé contre leur réelle conviction au discours médiatique du front republicain, ben qu’ils aillent pleurer plus loin et gentiment se faire f...

          Idem pour tous les couillons qui manifestent

          Idem pour les defenseurs de la democratie qui pleurent les valeurs perdues

          Idem pour tous les gens qui se plaignent des consequences de leurs propres agissements, à commencer par tous les LFIdiots

          Quand le vin est tiré il faut le boire, et m’est avis qu’il ya des gueules de bois qui vont piquer severe

          =====================================================
          Les Français ont la gueule de bois, 

          aucune confiance dans l’avenir, *
          leurs enfants vivront moins bien qu’eux, 
          ce pays devient le tiers monde.
          mais comme vous dites , ils ont fait un choix.


        • charlyposte charlyposte 7 avril 2023 14:27

          @tashrin
          Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit smiley


        • tashrin 7 avril 2023 14:58

          @charlyposte
          je connais merci
          Vous pourriez au moins citer l’auteur


        • charlyposte charlyposte 7 avril 2023 15:02

          @tashrin
          Coluche.


        • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:01

          @charlyposte
          Si voter changeait quelque chose il y a longtemps que ça serait interdit 

          =============================================
          Salut Charly

          une phrase à retenir, il y a longtemps que les politiques en usent.


        • ZenZoe ZenZoe 7 avril 2023 14:40

          des propositions découpées en tranches de saucisson

          Les immigrés dont vous parlez ne mangent pas de saucisson, alors, mauvaise langue, vous voyez bien, Macron est en fait contre l’immigration et envoie des messages subliminaux...


          • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:10

            @ZenZoe
            Les immigrés dont vous parlez ne mangent pas de saucisson, alors, mauvaise langue, vous voyez bien,Macron est en fait contre l’immigration et envoie des messages subliminaux...

            ===========================================
            formidable, les messages subliminaux, ce sont surtout des messages trompe couillons.


          • Étirév 7 avril 2023 14:40

            À propos d’immigration et plus si affinités.
            « Lecture Françaises » d’avril 2001, nous apprend qu’à partir de 1989, le bureau des Nations Unies du Haut-Commissariat pour les réfugiés a été la centrale qui a orchestré les migrations de masse des musulmans nord-africains en Europe et des slaves des pays de l’Est. Ainsi a-t-il été assigné à la France un quota de 24 millions d’émigrants qui en effaceront littéralement le visage et l’histoire. Les États ont même changé leurs lois pour accepter un afflux massif et rarement contrôlé d’extra-communautaires sur leurs territoires.
            Aussi, faisons remarquer que l’action antiraciste est l’une des sphères d’action du mondialisme.
            Peter Sutherland (1946-2017), qui était le représentant spécial du Secrétaire Général des Nations unies pour les migrations internationales, a été également l’un des principaux promoteurs de l’islamisation en Europe à la fin des années 2000. Rappelons qu’il a aussi occupé les fonctions de commissaire européen à la concurrence (1985-1989), secrétaire-général fondateur de l’Organisation Mondiale du Commerce (1993-1995) et président de Goldman Sachs International (2005-2015). Artisan des grandes libéralisations de l’Union Européenne, il a aussi été qualifié de « père de la mondialisation » (Sutherland a siégé au comité de direction du groupe Bilderberg jusqu’en mai 2014, a été Président d’honneur de la Commission trilatérale à partir de 2010, et est l’ancien président de la Commission trilatérale « Europe » de 2001 à 2010).
            À propos de « l’antiracisme institutionnel », disons 2 mots au sujet de l’association française « SOS Racisme » : fondée en 1984, dont on trouve l’origine dans des cercles proches du Parti socialiste, « SOS Racisme » a été créée dans le sillage du mouvement spontané « la Marche pour l’égalité et contre le racisme » (appelée aussi « Marche des Beurs ») qui eut lieu en 1983. « SOS Racisme » a pour fondateurs et parrains (entre autres) Julien Dray, Bernard-Henri Lévy, Marek Halter et Harlem Désir, premier Président de l’Association. Rappelons que Harlem Désir, de son vrai prénom « Jean-Philippe », fut poursuivi pour avoir traité un policier sénégalais de « sale nègre ». Le nom de l’organisation, en lui-même, est aussi un paradoxe, presque une provocation : « SOS racisme ». Appelle-t-on le mal au secours ? On connaissait « SOS Amitiés », « SOS Médecins », on aurait dû dire « SOS Antiracisme ». Enfin, souvenons-nous que Serge Malik, l’un des fondateurs du mouvement (qui en démissionnera), a écrit un livre intitulé « Histoire secrète de SOS Racisme » dans lequel il dénonce une instrumentalisation politique de l’antiracisme à travers « SOS Racisme ».
            Enfin, et là c’est pour ceux qui s’intéressent à l’eschatologie, plusieurs traditions et de nombreux textes anciens annoncent très clairement que l’un des signes principaux de la « fin des temps » est le métissage. La racine du métissage, et mieux des métissages, s’ancre dans la confusion. Celle-ci est appelée à sévir à tous les niveaux et dans tous les aspects de la société. Par-delà ceux-ci, elle manifeste une confusion première qui prend sa source dans l’esprit de l’homme. C’est une des conséquences des plus tragiques de la subversion antitraditionnelle. Elle provoque la perte de tous les points de repère et d’appuis. Dès lors, les hommes sont ballotés, constamment ahuris, car ils ne peuvent et ne savent plus discerner ; la langue, la musique, l’art, la culture, les idées, la religion, les mœurs, l’histoire et autres, tout se brouille, se mélange, s’auto-détruit et s’annihile pour être emporté par le courant vertigineux qui mène à l’océan de la dissolution. Partout où des confusions naissent s’ensuivent des métissages. Ainsi, tout ordre de près ou de loin traditionnel, c’est-à-dire reposant sur des considérations qualitatives et différenciées, est détruit. L’idée même de celui-ci se brouille et se perd. Les métissages engendrent l’uniformité, triomphe du règne de la quantité.
            NB : En plus de la loi du 3 janvier 1973 qui modifie les statuts de la Banque de France et donne le coup d’envoi d’une dette qui n’aura de cesse d’augmenter exponentiellement et du droit de vote accordé aux français immatures en abaissant l’âge de la majorité de 21 à 18 ans en 1974 (ce qui a eu une incidence considérable sur la création de nouveaux comptes bancaires), la France doit à Valery Giscard d’Estaing (également Co-fondateur de la « French-American Foundation » en 1976, ce programme de formation de traitre à sa Nation), une réforme majeure dans le domaine de l’immigration : la mise en place du « regroupement familial » en 1978. La politique d’intégration des étrangers transformera à partir de là, le modèle d’assimilation culturelle et d’adoption totale de la culture française selon la République « Une et Indivisible », qui « assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion », par un multiculturalisme, libéral, forcé, diviseur et communautaire, selon le modèle anglo-saxon, et conduisant à toute une kyrielle de malheurs sociaux, culturels, économiques et politiques, individuels ou collectifs : entre autres, dumping social, apparition et croissance, au sein d’un peuple, de tensions et de divisions ; perte de l’identité ; éradication brutale de la mémoire et de tous ses symboles ; déracinement et errance culturels ; perte des repères linguistiques que sont la grammaire et la syntaxe, donc de la capacité de bien structurer sa pensée si l’ethnie dominante est d’une autre langue ; réduction de la capacité à s’exprimer correctement pour être bien compris et participer pleinement à la vie collective ; ghettoïsation et paupérisation de pans entiers de la population les moins souples à s’adapter, etc.... sans parler des dangers sanitaires liés aux virus et autres germes inconnus qui peuvent être véhiculés dans ces échanges.
            Lien


            • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:18

              @Étirév
              « Lecture Françaises » d’avril 2001, nous apprend qu’à partir de 1989, le bureau des Nations Unies du Haut-Commissariat pour les réfugiés a été la centrale qui a orchestré les migrations de masse des musulmans nord-africains en Europe et des slaves des pays de l’Est. Ainsi a-t-il été assigné à la France un quota de 24 millions d’émigrants qui en effaceront littéralement le visage et l’histoire. Les États ont même changé leurs lois pour accepter un afflux massif et rarement contrôlé d’extra-communautaires sur leurs territoires.

              Aussi, faisons remarquer que l’action antiraciste est l’une des sphères d’action du mondialisme.

              ====================================================
              Bonjour Etirev

              le suicide français ne date pas d’hier, mais là comme c’est dans les projets du pouvoir, on va parler d’Euthanasie.

              On va faire plein de petits93 dans nos campagnes.

              le plan du gouvernement pour orienter les migrants en dehors de la région parisienne en raison des JO 2024, et les disperser dans toute la France

              D’après une circulaire ministérielle dont « Le Monde » a eu connaissance, les migrants seront incités à partir en province, grâce à un dispositif garantissant un hébergement et un meilleur accès au droit. L’objectif est d’éviter les retours à Paris, où nombre d’entre eux vivent dans la rue.

              Le gouvernement s’apprête à ouvrir des « sas » d’hébergement temporaire en région pour mieux orienter les personnes migrantes à la rue en dehors de l’Ile-de-France, où les situations de campements sont récurrentes et l’hébergement d’urgence saturé.



            • moderatus moderatus 8 avril 2023 09:13

              @Étirév
              Certains ne voient même pas le danger et les conséquences d’une immigration non contrôlée. 

              Attentats de Paris : le destin croisé des quatre djihadistes ... Arrivés ensemble en Europe par la route des migrants en octobre 2015, ...

              Ahmad Al Mohammad, l’un des kamikazes qui ont fait détonner leur ceinture explosive près du Stade de France, a emprunté la route des réfugiés depuis la Syrie pour atteindre l’Europe.


            • Olivier Perriet Olivier Perriet 7 avril 2023 15:25

              Encore un enième article inutile qui prend les conséquences pour les causes ;

              on rêverait de voir comment la droite forte en gueule ferait si elle était aux commandes : sans doute pas grand chose de plus, mais l’essentiel c’est brailler Macrooooon smiley


              • moderatus moderatus 7 avril 2023 16:32

                @Olivier Perriet
                on rêverait de voir comment la droite forte en gueule ferait si elle était aux commandes : sans doute pas grand chose de plus, mais l’essentiel c’est brailler

                ===================================================
                Je ne parle pas au nom de la droite ou de la gauche , mais du bon sens.
                Vous êtes incapable de voir ce qu’un invasion migratoire peut causer comme dégâts.
                ce qui est grave c’est de pas voir ce que l’on voit.

                Lyon : la majorité des mineurs délinquants étrangers sont en réalité majeurs

                80 % des dossiers examinés confirment un statut légal d’adulte



                A Lyon, le travail d’une unité spécialisée de la police des frontières a permis de déterminer que la majorité des mineurs délinquants étrangers placés en garde à vue sont en réalité des adultes.

                Selon les chiffres communiqués par le parquet de Lyon, l’immense majorité des migrants mineurs interpellés par les services de police dans la capitale des Gaules se sont révélés être, en réalité, des majeurs, après un examen de leur cas.



                « Les migrants viennent de plus en plus de pays où l’on apprend à détester la France. Le défi est immense. C’est absurde et irresponsable pour nos gouvernants de ne pas voir ce devoir impérieux d’agir pour limiter l’immigration »



              • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 avril 2023 20:40

                @Olivier Perriet « on rêverait de voir comment la droite forte en gueule ferait »

                droite/gauche, on s’en fout ! c’est triste de ne pas se rendre compte qu’en une cinquantaine d’années, la population française a bien changé. Quoi que l’on pense de Zemmour, le grand remplacement est en marche, une évidence que l’on ne peut nier.
                Et la question qu’il pose « continuer ainsi ou dire STOP » est une bonne question que devrait se poser tous les français « dits de souche ». Peu importe gauche/droite puisque tous les bords ont contribué à créer cette situation.

                stop aux petites polémiques politiciennes mesquines,
                voyez l’essentiel !


              • moderatus moderatus 7 avril 2023 21:05

                @lecoindubonsens

                 on s’en fout ! c’est triste de ne pas se rendre compte qu’en une cinquantaine d’années, la population française a bien changé. Quoi que l’on pense de Zemmour, le grand remplacement est en marche, une évidence que l’on ne peut nier.

                =============================================

                vous avez raison, 

                le constat est clair

                la qualité de vie des Français va s’effondrer, à cause de l’immigration.


                Car cette immigration est :

                1. Sans précédent historique.

                2. Massif et croissant.

                3. Hautement concentrée en isolats : ils vivent entre eux et s’opposent à la culture française en installant leurs propres coutumes.

                4. Cumulatif en boule de neige. Derrière un « mineur isolé », c’est toute la famille qui arrive…

                5. Pilotée ni par le politique, ni par l’économique, mais par les juges. Ce sont eux qui décident de garder les immigrés en distribuant asile, résidence…

                6. De plus en plus éloignée culturellement parce qu’elle provient de ce qu’on appelait autrefois le Tiers Monde.

                7. Potentiellement conflictuelle, donc revendicative.

                8. Avec des tendances à la divergence au fil des générations.

                9. Économiquement dysfonctionnelle.

                10. Budget déboursé. Par exemple, selon l’OCDE, sur deux générations, les immigrés coûtent 33 milliards d’euros rien que pour les prestations sociales, une fois supprimées leurs cotisations et impôts versés.

                11. Impopulaire selon les sondages.

                12. Très largement irréversible.


                Aujourd’hui, selon l’Insee, l’immigration en France représente 19 millions de personnes sur 3 générations. C’est énorme !



              • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 avril 2023 15:23

                @moderatus "Aujourd’hui, selon l’Insee, l’immigration en France représente 19 millions de personnes sur 3 générations. C’est énorme !« 

                nous avons le même calcul sur une cinquantaine d’années !
                en apparence la population passe des »cinquante millions de consommateurs des années 1960« aux 68M actuels = + 18M

                en réalité, population »français de souche" assez stable (en gros simple renouvellement de générations) plus 18/19 millions d’immigrés (enfants inclus)

                a cote de cette stabilité raisonnable des français de souche (solution raisonnable pour la planète et ses limites de production), la population de l’Afrique a été multipliée par 5 dans quasiment le même temps !!!

                https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_l%27Afrique

                cherchez l’erreur ?

                alors, arrêtons de culpabiliser les français qui consomment trop et épuisent la terre.

                arrêtons de plaindre ces malheureux qui n’ont pas assez pour vivre : si, comme nous, ils étaient restés a la population stable des années 1950/1960 (5 fois moins ! un milliard d’humains en moins !!!), n’auraient-ils pas assez pour vivre de leurs productions (avec un peu de commerce équitable à développer).

                Comme avait dit Boumedienne je crois, nous prendrons le pouvoir par le ventre de nos femmes.


              • moderatus moderatus 8 avril 2023 16:37

                @lecoindubonsens

                Après avoir été la première femme à raconter les champs de bataille, Oriana Fallaci est également la première à rencontrer les grands de ce monde, inventant un nouveau type d’interviews fleuves et sans concessions. Khomeyni, Kadhafi, Golda Meir, Indira Gandhi, le dalaï-lama, Deng Xiaoping, Arafat, Ali Bhutto ou Ariel Sharon - pour n’en citer que quelques-uns - se soumettent ainsi à son regard sombre et sévère.

                Les « fils d’Allah », comme Fallaci les appelle, ne font pas mystère de leurs plans. Un évêque catholique raconte que, pendant une réunion interreligieuse en Turquie, un clerc musulman respecté dit à la foule : «  Grâce à vos lois démocratiques, nous vous envahirons. Grâce à nos lois islamiques, nous vous conquerrons ».

                 


              • Canastel Canastel 8 avril 2023 17:21

                @Olivier Perriet
                Une chose est certaine et vous le savez bien, je ne sais pas ce que la vraie droite qui en a dans le pantalon ferait aux lieu et place des décideurs d’aujourd’hui mais une chose est certaine : il serait impossible qu’elle fasse pire On a touché le fond et on s’y complait !


              • cassandre4 cassandre4 7 avril 2023 17:17

                Macron ; qui ne craint pas de stigmatiser le passé colonialiste (voir esclavagiste) de la France. (à qui il ne reconnais aucune vertu !..) trouve bien plus morale (et rentable) de faire venir les dits esclaves, directement en France !.. La misère engendrée par cette politique, « çà lui en frôle une , sans faire bouger l’autre !.. » (les ajustements , se ferons..(comme d’hab, et comme pour la <<réforme des retraites>> !) sur le dos des « riens » !.. épicez tout !..


                • moderatus moderatus 7 avril 2023 17:42

                  @cassandre4
                  Macron ; qui ne craint pas de stigmatiser le passé colonialiste (voir esclavagiste) de la France. (à qui il ne reconnais aucune vertu !..) trouve bien plus morale (et rentable) de faire venir les dits esclaves, directement en France !.. La misère engendrée par cette politique, « çà lui en frôle une , sans faire bouger l’autre !.. » (les ajustements , se ferons..(comme d’hab, et comme pour la <<réforme des retraites>> !) sur le dos des « riens » !.. 

                  ==============================================

                  Bonjour cassandre4

                  Emmanuel Macron ouvre en grand les vannes de l’immigration sur la France.

                  En effet, son gouvernement a fait passer en douce un inquiétant projet de loi : il étend le « regroupement familial » pour les réfugiés en le rendant AUTOMATIQUE.

                  quand ils réussiront à entrer en France, tous les étrangers « considérés comme mineurs » pourront mettre un pied dans la porte, pour faire entrer tout le reste de leur famille.



                • capobianco 7 avril 2023 18:27

                  Bonjour Moderatus. Vous vous alarmez pour rien car ce seront des millions de migrants venant de tout pays touché par les changements climatiques qui viendront bientôt trouver des conditions vivables dans les pays moins impactés. 

                  La solution raisonnable est de se préparer à aider tous ces gens plutôt que de penser à les rejeter. Ne pas vouloir s’organiser humainement conduira à des affrontements et des guerres car aucun humain ne peut accepter de laisser dans la misère et encore moins mourir, sa famille et ses enfants. On n’a tous qu’une seule vie et quel que soit notre origine on se bat pour la vivre au mieux et le plus longtemps. Cela à toujours été ainsi et quand l’intégration se passent mal c’est parce qu’aucune condition d’accueil organisée n’a été prévu.


                  • Eric F Eric F 7 avril 2023 19:14

                    @capobianco
                    ’’des millions de migrants venant de tout pays touché par les changements climatiques qui viendront bientôt trouver des conditions vivables dans les pays moins impactés’’

                    Comme ce sera des milliards qui seraient impactés selon les prévisionnistes, il va vraiment falloir faire de la place : on va tous se tasser sur l’ïle de Ré et laisser le reste du pays à disposition de qui veut s’installer.


                  • Joséphine Joséphine 7 avril 2023 19:34

                    @capobianco

                    Vous avez raison, donnons notre pays aux peuples du tiers monde tout de suite, c’est une excellente idée. Faisons le sur le champ ! Toutes ces cathédrales, ces paysages soignés, cette culture deux fois millénaire, tout doit désormais être donné aux clandestins afghans, syriens, tchadiens ! Et dire que nos ancêtres sont morts contre l’envahisseur allemand....Morts pour la patrie ! Si ils voyaient des gens comme vous aujourd’hui, je n’ose vous dire ce qu’ils penseraient. 


                  • moderatus moderatus 7 avril 2023 20:06

                    @capobianco
                    La solution raisonnable est de se préparer à aider tous ces gens plutôt que de penser à les rejeter

                    ==============================================
                    Vous n’êtes pas de ceux qui les incitent à prendre des bateaux cercueils j’espère.

                    Si vous ne voyez pas qu’il y a des limites pour recevoir correctement une immigration dignement ,c’est grave.

                    Vous pouvez personnellement en accueillir combien ? il n’y a pas de limites ? 
                    la maison France elle en a.


                  • moderatus moderatus 7 avril 2023 20:15

                    @Eric F
                    ’’des millions de migrants venant de tout pays touché par les changements climatiques qui viendront bientôt trouver des conditions vivables dans les pays moins impactés’’

                    ================================================
                    c’est ahurissant de lire cela 
                    comment peut-on faire fi des réalités 
                    Il y un seuil de tolérance et de possibilité d’accueil comment l’idéologie peut devenir une prison mentale, et rendre impossible toute réflexion basique. ?


                  • moderatus moderatus 7 avril 2023 20:18

                    @Joséphine
                    Vous avez raison, donnons notre pays aux peuples du tiers monde tout de suite, c’est une excellente idée. Faisons le sur le champ ! Toutes ces cathédrales, ces paysages soignés, cette culture deux fois millénaire, tout doit désormais être donné aux clandestins afghans, syriens, tchadiens ! Et dire que nos ancêtres sont morts contre l’envahisseur allemand....Morts pour la patrie ! Si ils voyaient des gens comme vous aujourd’hui, je n’ose vous dire ce qu’ils penseraient. 

                    ===============================================
                    Joséphine 

                    il y a des réalités incontournables mais certains ne voient pas ce qu’ils voient, ou alors ils ne vivent pas en France.

                    39 % des actes de délinquance à Lyon étaient le fait d’étrangers, “souvent multirécidivistes”, un chiffre qui grimpait jusqu’à 60 % dans le quartier de la Guillotière.


                    Nos confrères de Lyon Capitale racontent que dans le jargon policier, on les appelle les “FMD”, pour « faux mineurs délinquants ». L’idée : se faire passer pour des moins de 18 ans et bénéficier, à ce titre, de mesures plus indulgentes, à vocation éducative. La technique est bien connue des premiers, et parfaitement rodée par les seconds.

                    “Le mot est passé, ils se sont refilé l’astuce entre eux”, explique un commissaire de police.

                    La Guillotière, secteur historiquement populaire, a connu une flambée de délinquance ces dernières années, sur fond de migration clandestine. À l’été 2022, le ministre de l’Intérieur affirmait que 39 % des actes de délinquance à Lyon étaient le fait d’étrangers, “souvent multirécidivistes”, un chiffre qui grimpait jusqu’à 60 % dans le quartier de la Guillotière. Selon une source policière, 9 personnes sur 10 sont d’origine maghrébine, et, sur ce chiffre, 75 % sont des Algériens.



                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 7 avril 2023 20:56

                    @capobianco
                    SVP, quittez votre idéologie et remettez les pieds dans la réalité. Revenez sur terre.
                    Regardez l’évolution de la démographie par continent/pays depuis 50 ans, et vous devriez déduire que « La solution raisonnable » n’est pas de se préparer à les recevoir mais de les aider à maitriser leur natalité. Plus pratique d’un commerce « équitable ».

                    Pour faire court,
                    population de la France stable vers 50M (sans compter les 18 millions d’immigrés en plus),
                    population de l’Afrique multipliée par 4 dans le même temps (de 350M à 1400M)

                    Votre proposition, c’est passer de 18M d’immigrés à 1 milliard ?
                    Même à seulement 200 ou 100 M, comme d’autres l’ont écrit, il va falloir se serrer !!!


                  • capobianco 8 avril 2023 08:27

                    @Joséphine
                    Vous pouvez rêver sur l’exclusivité culturelle du pays mais cela n’a jamais existé. De tout temps les humains se sont déplacés pour trouver les meilleures conditions de vie. « Culture deux fois millénaire » c’est une culture qui a évoluée au gré des migrations, des guerres. J’espère que vous n’imaginez pas que nous soyons de « fiers gaulois » de race pure. Votre liste de migrant est bien maigre, de tous les pays impactés viendrons ceux que vous considérez comme des envahisseurs. Si la menace climatique était sur notre pays « jamais » vous ne chercheriez où survivre, par respect des cultures des autres sans doute vous préfèreriez mourir sur place plutôt que de migrer !!!
                    Quant à nos morts pour la patrie, allez donc lire les noms de nos morts sur les monuments, vous n’y trouverez pas que des noms « gaulois ». 
                    On ne « donnera » pas notre pays, on partagera notre territoire avec d’autres humains. Votre peur ne sert à rien car tout cela est inéluctable.... 


                  • capobianco 8 avril 2023 08:41

                    @lecoindubonsens
                    Je ne fais pas de « proposition » je dis ce qui va inévitablement se produire. Je ne sais que quelle idéologie vous parlez, je dis, comme toutes les études le prévoit , que la migration sera mondiale du fait des conditions climatiques. Libre à vous de penser le problème sous l’angle unique de la « natalité » qui fait parti du problème bien sûr et c’est un des points importants de l’organisation de l’accueil de ces populations en même temps que l’organisation matérielle à prévoir. Ce sera çà ou la nouvelle « guerre guerre du feu » perpétuelle..... De toute façon « il va falloir se serrer »


                  • Legestr glaz Legestr glaz 8 avril 2023 08:44

                    @capobianco

                    Les gens allaient à pied et les déplacements de population se faisaient sur la longueur du temps. Strictement aucun rapport avec ce à quoi nous assistons aujourd’hui. On ne peut comparer que ce qui est comparable.


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 09:03

                    @capobianco
                     J’espère que vous n’imaginez pas que nous soyons de « fiers gaulois » de race pure. 

                    ==================================================
                    Vous n’avez jamais entendu parler d’assimilation

                    vous n’avez jamais entendu 
                    a Rome fait comme les romains, 

                    on ne vous parle pas de race ni de couleur mais de français de coeur 

                    Exemples à suivre : les assimilés amoureux de la france.


                    « La France, la patrie dont je ne saurais déraciner mon cœur. J’y suis né, j’ai bu aux sources de sa culture. J’ai fait mien son passé, je ne respire bien que sous son ciel, et je me suis efforcé, à mon tour, de la défendre de mon mieux ».

                    Malika Sorel



                    Charles Aznavour nous explique comment on devient Français.


                    Je suis devenu Français d’abord dans ma tête, dans mon cœur, dans ma manière d’être, dans ma langue.

                    J’ai abandonné une grande partie de mon arménité pour être français .

                    Il faut le faire , sinon il faut partir

                    =====

                    Une civilisation meurt quand elle refuse de se battre pour ses valeurs.




                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 09:06

                    @Legestr glaz
                    Les gens allaient à pied et les déplacements de population se faisaient sur la longueur du temps. Strictement aucun rapport avec ce à quoi nous assistons aujourd’hui. On ne peut comparer que ce qui est comparable.

                    ===============================================
                     certains confondent immigration raisonnable, contrôlée et invasion migratoire.
                    d’autres ouvrent les yeux.

                    François Bayrou accusé de racisme après avoir déclaré : “Quand vous mettez, dans un village, une famille venue d’une autre culture, ça se passe très bien. Mais pas quand vous en mettez des dizaines , cela se passe mal…Bayrou découvre un peu tard que l’immigration, ce n’est pas simple”


                    Le problème de l’immigration, LE NOMBRE



                  • capobianco 8 avril 2023 09:18

                    @moderatus
                    Votre vision du problème se résume à la délinquance, mais c’est justement pour réduire voir éradiquer cela qu’il faut impérativement que les états se préparent à cette migration inévitable. Si on s’obstine au laisser aller actuel où les migrants doivent jouer des coudes pour trouver un travail dans un pays de 6 millions de chômeurs où rien n’est fait pour le réduire, la délinquance augmentera et ne sera peut-être plus seulement du fait de migrants. 
                    Vous scrutez les chiffres et les faits jusqu’à les classer par origine ethnique, cela vous occupe mais ne règlera pas le problème. Vous voyez bien qu’aucun gvt ne veut trouver de solution, cette situation leur convient trop bien, à la fois au plan économique au profit des entreprises (travail au noir, pression sur les salaires...) mais aussi pour détourner les yeux vers ces problèmes de délinquance qui divisent les gens dont beaucoup se détournent du pays en ne votant même plus.
                    La migration va augmenter, vos études et chiffres n’y feront rien. Je vous dis ce que je considère comme la seule solution : se préparer à ce phénomène inéluctable !!!!

                    Cela suppose que notre système économique arrête compiler les richesses sur quelques milliers de supers riches pour donner au pays les moyens de créer des emplois, de construire des logements, de renforcer nos services publiques comme l’école et la santé. Ce ne sont pas les migrants qui ont bradé nos fleurons d’entreprises provocant notre chômage de masse. Nos gvts au lieu de partager le travail veulent faire travailler plus longtemps ceux qui ont encore un travail, un contresens total. Bon j’arrête là, je sais que votre problème est ailleurs que cette réalité. bon week end à vous.


                  • capobianco 8 avril 2023 09:25

                    @Legestr glaz
                    Mais oui tout a changer aujourd’hui, même les moyens de changer le monde. Comparez ce qui est comparable. Les pays riches à super riches peuvent en quelques décennies permettre d’organiser un monde nouveau face à la menace climatique, il faut juste les convaincre pour que les richesses soient partagées entre tous... 


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 09:27

                    @capobianco

                    Cher Capobianco

                    quand on a une idéologie mondialiste et immigrationniste alors quand un problème d’immigration 
                    Pour certains, quand il y a un problème qu’on ne veut pas résoudre par pure idéologie , on dit 

                    il n’y a rien à faire.

                    Aujourd’hui Mayotte département Français demain la France ?

                    Mayotte compte entre 250.000 et 300.000 habitants, dont 48 % sont étrangers.


                    « 80 % des affaires au tribunal à Mayotte concernent des étrangers en situation irrégulière. Oui, la violence qu’on subit est liée à l’immigration ! » Les propos de la députée Estelle Youssouffa tenus ce mois-ci dans les couloirs de l’Assemblée nationale ne souffrent d’aucune ambiguïté. Mayotte compte entre 250.000 et 300.000 habitants, dont 48 % sont étrangers.


                    c’est ce que vous voulez pour votre pays ?


                  • capobianco 8 avril 2023 09:32

                    @moderatus
                    Le problème de l’immigration, le pillage de pays par nos « démocraties » et bientôt s’ajoutera la migration climatique contre laquelle votre refus d’accueil ne pourra résister sauf à entretenir des conflits perpétuels. Essayez un instant de vous mettre dans la situation des habitants devant fuir leur pays devenu invivable..... 


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 09:35

                    @capobianco

                    Quelle solution ? 


                    De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022 

                    la surnatalité endémique tue toute progression économique et sociale, on fait quoi ?

                    on leur laisse l’Europe et on va sur Mars ?


                    en quoi sommes nous responsables si ces pays ne veulent pas pour des raisons religieuses ou coutumières contrôler leur natalité et se refusent à toute contraception ?

                    c’est nous qui devons payer les conséquences de leurs erreurs ?



                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 09:44

                    @capobianco

                    Voir les réalités en face


                    Les appels d’air provoqués par ces associations et ces bénévoles conduisent à un flux incessant de migrants à qui l’on fait miroiter des eldorados inexistants.

                    Et le résultat est mortifère. L’enfer est pavé de bonnes intentions

                    -l’enfer que vivent des milliers de migrants sous la tente dans des conditions de promiscuité, de salubrité et d’hygiène inacceptables,

                    -l’enfer que l’on fait vivre aux riverains de ces camps de misère, insécurité, dégradations, sont aussi la conséquence de bonnes intentions. »


                    -Des malheureux qui prennent des bateaux cercueils encouragés par des promesses intenables.

                    -Des masses de migrants qui sont parqués comme des animaux, dans des conditions d’hygiène inhumaines dans des camps comme celui de Calais, où sous des tentes ;

                    -des clandestins qui se réfugient dans des quartiers déjà difficiles et viennent augmenter la misère et souvent la délinquance , car il faut survivre.

                    Résultat :

                    Des conditions d’accueil honteuses, inacceptables

                    un rejet grandissant de la population du pays d’accueil.


                    Certains n’ont pas compris cette règle d’or.


                    « On ne peut accueillir plus de migrants que l’on peut intégrer ou assimiler. »


                    Pour pouvoir offrir à ces migrants un toit, un travail, un espoir d’avenir décent, il faut en contrôler le nombre.

                    C’est une condition sine qua non.


                    vous voulez que la France devienne le tiers monde pour accueillir le tiers monde 

                    qui est gagnant , PERSONNE !


                  • capobianco 8 avril 2023 09:45

                    @moderatus
                    Vous me pensez « pro immigration » alors que je vous parle d’un sujet que personne ne pourra arrêter sauf à créer des guerres sans fin. L’idéologue ce n’est pas moi, vouloir et croire que la France pourrait échapper au phénomène est un idéal irréaliste et une illusion. 
                    Je voudrais que mon pays vive le mieux possible les problèmes qui vont nous arriver et pour cela il n’y a pas d’autre solution que nos gvt se préparent et s’organisent pour que tout se passe à moindre frais humain. 
                    Votre volonté de rejet simple n’a pas d’avenir autre qu’un grand désordre !!!! 


                  • Eric F Eric F 8 avril 2023 09:50

                    @moderatus (commentaire du 7 avril 20:15)
                    il est louable d’essayer de répondre à tout le monde, mais vous m’avez adressé une réponse portant sur la citation d’une phrase d’un autre intervenant auquel je répondais.

                    Alors on est d’accord que s’il y a des milliards d’habitants de régions qui deviendront arides, il sera impossible de faire à tous une place dans nos petits pays.
                    La régulation démographique en fonction des possibilités d’autosuffisance alimentaire régionale
                    aurait du être une priorité mondiale, mais les tentatives de conférences sur ce sujet (comme celles du Caire) ont échoué. Et depuis lors, le fondamentalisme a progressé dans ces régions et mis à terre les quelques initiatives de planning familial, la situation ne fera qu’empirer.


                  • Legestr glaz Legestr glaz 8 avril 2023 09:57

                    @capobianco

                    Mais il n’y a pas de menace climatique anthropique. Le climat a toujours changé. De l’optimum romain en passant par l’optimum médiéval et par le petit âge glaciaire, juste en 2000 ans, le climat a changé. Il a toujours changé. Les populations humaines se sont organisées, ou pas, pour surmonter ces variations naturelles du climat. Les populations de l’âge de Pierre vivaient dans des plaines de chasse qui sont aujourd’hui sous la mer.

                    ... « Faites un voyage de 500 000 ans avant JC sur les traces de nos ancêtres, en parcourant le sentier d’interprétation de 9 étapes. Elles évoquent l’évolution du climat, les différentes pratiques humaines mais aussi le travail des archéologues. Des dolmens de la Pointe du Souc’h à l’allée couverte de Pors Poulhan, en passant par la grotte de Menez Dregan (site majeur du paléolithique), apprenez à connaître notre (pré)histoire. »...
                    https://www.hominides.com/musees-et-sites/centre-dinterpretation-du-patrimoine-archeologique-menez-dregan/

                    La planète Terre se réchauffe par endroits et se refroidit à d’autres. 

                    Le réchauffement n’est pas anthropique. En revanche, la pollution et la destruction des écosystèmes est anthropique. Les priorités ne sont pas là où elles devraient être.

                    Octobre 2022 : ... « La circulation méridienne de retournement est l’un des principaux systèmes de circulation de la chaleur terrestre : il distribue, vers les hautes latitudes, les eaux chaudes des basses latitudes. Dans l’hémisphère Nord, c’est aussi ce qu’on appelle la dérive nord-atlantique et par extension, le Gulf Stream. Elle est, en partie, à l’origine du climat tempéré que l’on connait dans l’ouest de l’Europe du nord. Or, cette circulation pourrait bien s’essouffler et engendrer un climat glacial sur l’Europe... »
                    https://www.notre-planete.info/actualites/4249-Gulf-Stream-ralentissement-climat-Europe


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 10:13

                    il @capobianco
                    Vous me pensez « pro immigration » alors que je vous parle d’un sujet que personne ne pourra arrêter sauf à créer des guerres sans fin. L’idéologue ce n’est pas moi, vouloir et croire que la France pourrait échapper au phénomène est un idéal irréaliste et une illusion. 

                    =====================================
                    Vous savez pertinemment que laisser les frontières ouvertes at que les migrants décident de l’immigration, c’est la mort du pays , économique d’abord.
                    mais vous ne répondez pas aux question.

                    la sagesse que vous nous recommandez , pourquoi ne la demandez pas aux pays Africain

                    leur surnatalité due au refus culturel et cultuel de la contraception les condamne à une précarité économique a qui les conduit à l’exil

                    sommes nous nous condamnés à payer leurs erreurs surtout qu’elles se reproduiront chez nous, et faire de la France le tiers monde n’arrange personne. vous les recolonisez ?

                    Charbonnier est maitre chez lui, mais il reste chez lui. non ?


                  • capobianco 8 avril 2023 10:27

                    @Legestr glaz
                    Je suis d’accord avec votre propos, le climat a toujours changé mais il faut rajouter « provoquant des mouvements de populations » !!! On sait que la fonte des glaces est bien avancée et que des régions entières devront être évacuées dans le temps.
                    Il faut donc s’attendre à des migrations comme vous le dites avec vos exemples. Mais les changements ne pas que climatiques, la population d’il y a 500 000 ans n’étaient pas à 7 ou 8 milliards d’humains. 
                    Nous avons déjà volé des territoires importants aux autres habitants de la terre, les animaux qui ne peuvent réellement se défendre. Aujourd’hui il va falloir que les humains se serrent ! Deux façons, celle de modératus et joséphine dans le conflit inévitable ou en organisant le monde pour que chacun puisse vivre au mieux la seule vie que la nature nous donne......
                    Tant mieux si la science se trompe sur l’avenir climatique mais rien ne permet, à ce jour de douter du changement et de ses conséquences pour le monde....


                  • capobianco 8 avril 2023 10:35

                    @moderatus
                    Tous ces pays ont été à un moment ou un autre sous notre domination, mais nous nous sommes toujours contenté de piller leurs sous sols et les avons laisser dans leur situation sociale d’origine pour maintenir notre domination. Voyez l’état des pays qui ont réussi à nous chasser au moment de notre fuite !!! Regardez aujourd’hui l’Irak, la Lybie ou l’Afghanistan , en quoi l’occident a aidé ??? 


                  • njama njama 8 avril 2023 10:35

                    @moderatus
                    Je ne crois pas à la surpopulation, sauf en quelques pays, comme la Hollande (Pays-Bas 429 hab./km2), ou l’inde (428 hab. /km2)

                    Elle serait plutôt mal répartie dans le monde
                    La Chine c’est presque 10 millions de km2, 1 419 936 142 hab.

                    148 hab /km2
                    le continent africain 30 millions de km2 (3 fois plus vaste), pour 1,216 milliard hab.(2016), 44 hab /km2
                    La France 107 hab /km2
                    Le Canada, aussi grand que la Chine, 4,1 hab.km2
                    Les États-Unis, aussi grand que la Chine, 34 hab /km2
                    ...

                    Je crois que parler de surpopulation c’est alimenter les thèses eugénistes... qui refond surface sans trop de complexe, genre Bill Gates
                    Le problème d’après moi, c’est l’iniquité... qui alimente les migrations


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 10:40

                    @Eric F

                    il est louable d’essayer de répondre à tout le monde, mais vous m’avez adressé une réponse portant sur la citation d’une phrase d’un autre intervenant auquel je répondais.

                    Alors on est d’accord que s’il y a des milliards d’habitants de régions qui deviendront arides, il sera impossible de faire à tous une place dans nos petits pays.
                    La régulation démographique en fonction des possibilités d’autosuffisance alimentaire régionale 
                    aurait du être une priorité mondiale, mais les tentatives de conférences sur ce sujet (comme celles du Caire) ont échoué. Et depuis lors, le fondamentalisme a progressé dans ces régions et mis à terre les quelques initiatives de planning familial, la situation ne fera qu’empirer.

                    =====================================

                    désolé pour l’ erreur

                    C’est ce que j’expliquais

                    on ne peut endosser les problèmes cultuels et culturels des autre pays, et laisser ces problèmes se reproduire chez nous par une immigration sans contrôle.
                    c’est la mort assurée de notre pays à court terme.

                    De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022

                    le nombre d’Africains devrait passer à 4,5 milliards en 2100

                    On fait quoi ? 


                  • capobianco 8 avril 2023 10:47

                    @moderatus
                    «  nous nous condamnés à payer leurs erreurs » 
                    Faux, modératus, nous sommes condamner à payer NOS erreurs , je vous le répète c’est nous qui les avons laissé vivre à une autre époque que la notre pour mieux les asservir et profiter de leurs richesses de toutes sortes. 
                    Si vous ne voulez pas « faire de la France un tiers monde » il faut se donner les moyens pour permettre une intégration pacifique de cette migration inévitable. 
                    De plus je refuse de vivre dans un pays fermé qui va trier les entrées en fonction des origines (ou des moyens financiers, voir les cheiks saoudiens) où la chasse aux clandestins deviendra un sport national macabre..... 


                  • Legestr glaz Legestr glaz 8 avril 2023 10:48

                    @capobianco

                    copié-collé : « Il faut donc s’attendre à des migrations comme vous le dites avec vos exemples. Mais les changements ne pas que climatiques, la population d’il y a 500 000 ans n’étaient pas à 7 ou 8 milliards d’humains. »...

                    C’est bien le coeur du propos. On en parle ou pas ? On évoque le CO2, on « lutte » contre le CO2, et on s’en tient à ça dans les médias de masse. On évoque « le réchauffement climatique » et on a « tout dit ». C’est merveilleux.

                    La pollution, et toutes les maladies induites par celle-ci, passe pratiquement sous les radars.

                    Les « mégabassines » maintenant. Un couple seul utilise moins d’eau qu’une famille de 5 enfants. 1 milliard d’humains consomme moins d’eau que 8. Il faut de l’eau pour l’être humain mais aussi pour les plantes qu’ils consomment. Si le « cycle de l’eau » était suffisant pour 1 milliard de personne, l’est-il pour 8 ? 

                    Les êtres humains se sont toujours rassemblés et ont prospéré dans les endroits qui leur étaient favorables. Et les populations se déplaçaient selon leurs besoins. Des villages dans lesquelles des communautés pouvaient vivre ont été abandonnés parce que les conditions de vie du « moment » n’étaient plus favorables. C’est le cas, par exemple, de « Poil en Provence ».
                    ... «  Etant éloignés des principales voies de communication, les habitants vivaient pratiquement en autarcie, une bonne partie de l’année. L’agriculture, céréales, légumes, fruits, l’élevage de moutons, porcs, chèvres, volailles et la cueillette de champignons, fruits assuraient la subsistance. Ils complétaient par l’apiculture et la vigne qu’ils cultivaient sur les communes voisines et ramenaient au village pour faire leur vin.

                    Dans les années 30, le village ne comptait plus aucun habitant et la végétation recouvre les ruines. »...

                    https://www.grandsudinsolite.fr/3111-04-alpes-de-haute-provence-poil-en-provence—village-abandonne.html

                    ... « Quand le dernier arbre aura été abattu, quand la dernière rivière aura été empoisonnée, quand le dernier poisson aura été péché, alors on saura que l’argent ne se mange pas. »... (citation attribuée à Géronimo).


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 10:52

                    @capobianco
                     Regardez aujourd’hui l’Irak, la Lybie ou l’Afghanistan , en quoi l’occident a aidé ??? 

                    ===========================================
                    sur ce point nous sommes d’accord nous avons semé le chaos dans ces pays et nous en payons le prix.
                    mais ne confondez pas avec les colonisations , les conquêtes, les guerres de territoire tribales, qui ont construit le monde actuel.
                    qu’ont fait certains pays de leur indépendance, ?

                    Aimé Césaire disait

                    gagner son indépendance on y arrive, mais le plus dur est à venir car là on n’a pas d’alibi.

                     


                  • njama njama 8 avril 2023 10:57

                    @Eric F

                    Alors on est d’accord que s’il y a des milliards d’habitants de régions qui deviendront arides, il sera impossible de faire à tous une place dans nos petits pays.
                    La régulation démographique en fonction des possibilités d’autosuffisance alimentaire régionale 
                    aurait du être une priorité mondiale,

                    ------------

                    Encore faut-il croire aux gesticulations du GIEC sur le réchauffement climatique...

                    Une Psyops dont les fondateurs n’étaient autres que les Rockefeller, Rothschild, Reagan Thatcher...

                    une opération réussie, vu la sidération de mes congénères à deux pattes qui s’affolent pour quelques variations climatiques mineures ici ou là

                    https://www.climato-realistes.fr/climato-realistes-bulletin-n-75/

                    Le site de Jacques Duran "pensee-unique.fr) que j’ai cité maintes fois a été viré du web !!!!!!

                     https://www.science-climat-energie.be/2018/10/29/une-pensee-unique-pour-jacques-duran/


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 11:03

                    @njama

                    Je ne crois pas à la surpopulation, sauf en quelques pays, comme la Hollande (Pays-Bas 429 hab./km2), ou l’inde (428 hab. /km2)

                    Elle serait plutôt mal répartie dans le monde
                    La Chine c’est presque 10 millions de km2, 1 419 936 142 hab.

                    148 hab /km2
                    le continent africain 30 millions de km2 (3 fois plus vaste), pour 1,216 milliard hab.(2016), 44 hab /km2
                    La France 107 hab /km2
                    Le Canada, aussi grand que la Chine, 4,1 hab.km2
                    Les États-Unis, aussi grand que la Chine, 34 hab /km2
                    ...

                    Je crois que parler de surpopulation c’est alimenter les thèses eugénistes..


                    ================================================

                    Bonjour njama


                    méfiez vous de l’emploi des mots comme eugénisme , à manier avec prudence.

                    la contraception n’a jamais été de l’eugénisme.


                    Vous m’avez mal lu, je n’ai pas parlé de surpopulation mais de surnatalité.

                    la réalité

                    De 100 millions d’habitants en 1900, la population de l’Afrique est passée à environ 275 millions dans les années 1950-1960, puis à 640 millions en 1990 et à 1,4 milliard en 2022

                    le nombre d’Africains devrait passer à 4,5 milliards en 2100

                    la réalité , cette surnatalité ne peur permettre une progression économique et sociale, ce qui obloige les africains à s’expatrier, pas faute de place, mais faute de moyens d’existence.

                    Si leurs cultes et culture qu’il faut respecter bloque tout développement parce qu’ils refusent le contrôle des naissance et la contraception, devons nous payer le prix de ces choix ?

                     





                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 11:24

                    @capobianco
                    De plus je refuse de vivre dans un pays fermé qui va trier les entrées en fonction des origines (ou des moyens financiers, voir les cheiks saoudiens) où la chasse aux clandestins deviendra un sport national macabre.....

                    ======================================
                    comme vous je ne veux pas vivre dans un pays fermé
                    comme vous et mieux en tant que descendant d’immigré, je n’accepte pas certains tris

                    mais contrairement à vous je pense qu’il y a une règle d’or que vous vous refusez de voir

                    On ne peut accueillir plus d’immigrés qu’on peut le faire dignement et humainement tout en protégeant le pays des conséquences économiques et sécuritaires

                    quand aux clandestins, ils sont hors la loi, et je n’admets pas qu’on entre dans un pays par effraction, comme vous ne permettriez pas qu’on le fasse chez vous.


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 11:27

                    @njama
                    La régulation démographique en fonction des possibilités d’autosuffisance alimentaire régionale aurait du être une priorité mondiale,
                    =====================================

                    Nombre de pays s’opposent à toute régulation démographique pour des raisons culturelles et cultuelles.
                    s’ils assument leur politique, on a rien à dire.


                  • Eric F Eric F 8 avril 2023 11:30

                    @njama
                    Pas besoin du GIEC pour faire des constats sur la progression de zones arides, la chaleur et sécheresse y sont pour une part, la surexploitation des sols pour une autre, la mer d’Aral est un exemple.
                    Les évolutions de climat quelles qu’en soient les causes sont différentes d’une région à l’autre et leur impact peut être contradictoire, augmentation des rendements dans des terres jadis froides, aridification de zones naguère fertiles.

                    L’époque coloniale est caduque depuis des décennies, il y avait alors plutôt une augmentation des terres cultivables, et une population bien moins nombreuse.
                    On verra si les Russes et les Chinois qui évincent l’influence européenne dans ces pays ont un apport plus bénéfique pour les populations locales, et si elles prennent leur part de l’accueil des migrants qui en sont issus.

                    A propos de démographie, il ne s’agit pas d’eugénisme mais d’autolimitation responsable. Les Pays Bas sont densément peuplés mais ont une faivle natalité, et leur pays est très fertile au point qu’ils exportent.


                  • njama njama 8 avril 2023 11:57

                    @Eric F
                    Personne ne dit qu’il n’y aurait pas de petites variations climatiques, le climat n’est pas une constante, les variations dépendent de plein de facteurs*... la fixette sur l’indice carbone, les énergies fossiles... 
                    ceci dit avec les lois de la thermodynamique, j’aurais tendance à dire que « nos petits climats » se déplacent sur le globe
                    Je pense même avoir lu il y a quelques mois qu’il n’y a jamais eu autant de glace sur l’Arctique... se souvenir aussi que le Groenland était vert il n’y a pas si longtemps

                    * Pour ce qui est de la climatologie, les hypothèses de Milutin Milankovic c’est quand même autre chose de plus consistant et de tellement plus crédible que de faire la chasse au CO2

                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Milutin_Milankovi%C4%87


                  • Eric F Eric F 8 avril 2023 13:47

                    @njama
                    Il y a quand même le constat que chaque décennie est globalement plus chaude que la précédente, même s’il y a des disparités régionales. Sous nos latitudes, ça se réchauffe davantage que la moyenne, sur une période de quelques années glissantes.
                    Il manque d’eau en France à la fois parce qu’il pleut moins en quantité annuelle, et aussi parce qu’on pompe davantage.
                    Les océans circumpolaires retrouvent parfois de la glace épaisse, mais globalement elle régresse.
                    Mais il faut savoir, si on nie le changement climatique, alors qu’on ne nous stresse pas avec le déferlement à venir de réfugiés.


                  • capobianco 8 avril 2023 14:07

                    @moderatus
                    Aime Césaire avait-il pris en compte la puissance médiatique, financière de l’occident et la corruption ? Si l’Afrique, n’a guère progressée nous n’avons aucune responsabilité ??? L’indépendance de l’Irak, de la Lybie et autres , vous plaisantez là ???


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 14:15

                    @capobianco
                    Aime Césaire avait-il pris en compte la puissance médiatique, financière de l’occident et la corruption ? Si l’Afrique, n’a guère progressée nous n’avons aucune responsabilité ??? L’indépendance de l’Irak, de la Lybie et autres , vous plaisantez là ???

                    =====================================================
                    Cela, fait 60 ans d que l’Algérien est indépendante, 
                    la France leur a construit et inventé un pays qui n’existait pas , elle a fait de ce pays en 130 ans un pays développé sur tous les plans ; elle leur a offert le pétrole et le gaz.
                    les responsables FLN e ont fait quoi, en dehors de se gaver eux et leurs familles, de rendre la France responsables de leur gestion catastrophique, et insuffisances 
                    de forcer leur population à se réfugier chez l’ancien colonisateur.
                    l’indépendance c’est bien, mais il faut assumer ses responsabilités 


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 avril 2023 14:49

                    @capobianco « Je ne fais pas de « proposition »

                    Vous avez écrit « La solution raisonnable est de se préparer à aider tous ces gens plutôt que de penser à les rejeter », j’appelle cela une proposition, mais peu importe les mots, votre idée est bien d’accueillir ces populations en masse.
                    Je préfère les aider en les aidant à vivre sur leur continent actuel (natalité maitrisée et commerce équitable avec le fruit de leur travail). Chacun sa solution.

                    Mais accueillir de telles masses de populations différentes dans l’hexagone revient a changer largement la population majoritaire (c’est plus que le grand remplacement cité par Zemmour). Les français « dits de souche » seront largement minoritaires et devront donc subir les règles de la majorité puisque nous sommes en démocratie.
                    Un changement de vie pour nos descendants imposé par ceux venus d’ailleurs.

                    Chacun son truc, ce n’est pas le mien. Je pense que la nature fait que les animaux (dont l’humain) cherche toujours à protéger leur territoire et leur « espèce ». Je suis pour le naturel.


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 15:44

                    @lecoindubonsens
                    Mais accueillir de telles masses de populations différentes dans l’hexagone revient a changer largement la population majoritaire (c’est plus que le grand remplacement cité par Zemmour). Les français « dits de souche » seront largement minoritaires et devront donc subir les règles de la majorité puisque nous sommes en démocratie.
                    Un changement de vie pour nos descendants imposé par ceux venus d’ailleurs.

                    =======================================================

                    Zemmour a raison le rand remplacement n’est pas une utopie, ce sera une vérité démographique que rien ne peut empêcher si l’on continue cette politique migratoire.
                    il faut aussi voir comment on se rend complices des trafiquants de chair humaine, les passeurs ;

                    Ce que vous ne verrez pas à la TV.

                    Les migrants arrivent avec un beau chalutier, sont transférés sur une barque et on appelle le taxi des ONG. (Images Frontex)


                    https://youtu.be/-JFqWRUDXW8




                  • @capobianco
                    "Aime Césaire avait-il pris en compte la puissance médiatique, financière de l’occident et la corruption ? Si l’Afrique, n’a guère progressée nous n’avons aucune responsabilité ??? L’indépendance de l’Irak, de la Lybie et autres , vous plaisantez là ???"
                     
                    Et encore une fois vous etes has been en tant que période historique
                     
                    Si vous n’etes pas d’accord, contactez l’Auteur, qui est un Africain
                    https://youtu.be/CxhRchPmZ0w
                    C’est qu ici qui est mis en cause ??? en Afrique ?
                    Et donc les Africans débarquent en masse en Chine par les conséquences (votre logique et ptrétexte)

                    Comme Kemi Séba (Africain aissi et meme plus que ca , patriote Africain, l’inverse de vous en fait)
                    qui dénonce aussi vos discours de l’apologie du gand remplacement , alors qu’il explique tres bien la méthodologie employée par l’extreme gauche idiote utile du tres grand capital, super bien expliqué
                    https://youtu.be/Vjrt0cVHnYo?t=206
                     
                    Une speciale dédicasse ^^
                    https://myjournal.fr/immigration-racisme-la-realite-donne-tort-aux-gauchistes/
                    Tres court, simple net et efficace, venant en plus d’un enfant d’immigré, ca énerve lol
                     
                    Un autre à Doubail qui s’est barré et qui en peut plus des gôôôchistes et de leur logique qui nous envoie dans le mur
                    https://mobile.twitter.com/YannGouriou1978/status/1634024864225935371


                  • njama njama 8 avril 2023 17:08

                    @moderatus

                    Bonjour njama

                    méfiez vous de l’emploi des mots comme eugénisme , à manier avec prudence.

                    la contraception n’a jamais été de l’eugénisme.

                    ------------

                    Je ne vais vous apprendre qu’il faut appeler un chat, un chat...

                    après si vous voulez faire la connexion entre avortement et eugénisme, je ne vous suivrais pas dans cette amalgame... qui me paraît aussi absurde, et non-sens historique, que entre antisionisme et antisémitisme.

                    Ben voilà je voulais vous le dire et vous laisse très respectueusement à vos convictions...ou vos intuitions


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 17:16

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    aimé Césaire disait 

                    obtenir l’indépendance est dur, mais le plus difficile est après , car après on n’a plus d’alibis.

                    Merci pour tes vidéos
                    Immigration et racisme, choix de certains pays africains après l’indépendance, 


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 17:25

                    @njama

                    Je ne vais vous apprendre qu’il faut appeler un chat, un chat...

                    après si vous voulez faire la connexion entre avortement et eugénisme, je ne vous suivrais pas dans cette amalgame... qui me paraît aussi absurde, et non-sens historique


                    ===========================================

                    Quelle mouche vous pique, qui a parlé d’avortement ?

                    je vous ai parlé de contraception uniquement. vous êtes contre ?





                  • @moderatus
                    Je conseille à Njama d’ecouter ce qu’il se passe aux USA actuellement sur le sujet.
                    Vu que c’est quelqu’un d’intelligent enfin c’est ce que j’ai remarqué pour l’instant , cela ne manquera certainement pas de le faire réfléchir...
                    Meme que pour une fois (rare à noter) je suis d’accord avec J Biden sur le sujet.

                    Et evidemment dans le meme avis que Moderatus dans sa remarque.


                  • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    J’ai répondu aux deux, a toi(Moderatus) et Njama


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 18:03

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Je conseille à Njama d’ecouter ce qu’il se passe aux USA actuellement sur le sujet.
                    Vu que c’est quelqu’un d’intelligent enfin c’est ce que j’ai remarqué pour l’instant , cela ne manquera certainement pas de le faire réfléchir...
                    Meme que pour une fois (rare à noter) je suis d’accord avec J Biden sur le sujet.

                    Et evidemment dans le meme avis que Moderatus dans sa remarque.

                    =====================================================
                    C’est exact , Njama est quelqu’un avec qui on peut échanger. qu’a dit Jo Biden avec lequel je suis rarement d’accord ?


                  • @moderatus
                    Toi je sais pas (si tu est d’accord) mais moi loui
                    Je pense que tu le sera aussi, maisd n’aime pas me prononcer pour les autres
                    Il explique (J Biden) que la loi d’arriérés concernant la pillile avortive (la RU machin je pense) il continuera à en autoriser l’acces aux femmes qui la reclament, contrairement à ce qu’il se passe dans certains contés / etats qui veulent l’interdire suiite aux pression des lobby’s ultrareligieux , et la cette fois c’est pas les musulmans qui font chier, c’est bien des cathos, comme des juifs aussi en Isreal,
                    je n’oublie parsonne smiley


                  • @moderatus
                    Et c’est me concernanti que je disais que je suis rarement d’accord avec J Biden ...
                    Pas toi ou ne le sais pas ?


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 avril 2023 18:12

                    @moderatus
                    même « liberation » ne conteste pas ces images et cette duperie à l’émotion
                    https://www.liberation.fr/checknews/dou-viennent-les-images-dun-bateau-de-passeurs-debarquant-en-pleine-mer-des-migrants-dans-une-barque-20221115_SZ5WTADSVJBQJI27E5NCCHSTQQ/

                    alors, si tout le monde est OK pour dire que l’on se fait avoir à l’émotion (à part quelques acteurs sur ce site smiley ), pourquoi continuons nous ainsi ?


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 18:14

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Toi je sais pas (si tu est d’accord) mais moi loui
                    Je pense que tu le sera aussi, maisd n’aime pas me prononcer pour les autres
                    Il explique (J Biden) que la loi d’arriérés concernant la pillile avortive (la RU machin je pense) il continuera à en autoriser l’acces aux femmes qui la reclament, contrairement à ce qu’il se passe dans certains contés / etats qui veulent l’interdire suiite aux pression des lobby’s ultrareligieux , et la cette fois c’est pas les musulmans qui font chier, c’est bien des cathos, comme des juifs aussi en Isreal,

                    ===================================================

                    On voit ce que les religions et coutumes provoquent dans les pays africains comme surnatalité qui maintient ces pays dans la, misère en refusant la contraception


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 18:19

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Et c’est me concernanti que je disais que je suis rarement d’accord avec J Biden ...
                    Pas toi ou ne le sais pas ?

                    ====================================
                    En général je sui rarement d’accord avec la politique américaine sauf sur un point
                    « America first ».


                  • moderatus moderatus 8 avril 2023 18:27

                    @lecoindubonsens

                    même « liberation » ne conteste pas ces images et cette duperie à l’émotion
                    https://www.liberation.fr/checknews/dou-viennent-les-images-dun-bateau-de-passeurs-debarquant-en-pleine-mer-des-migrants-dans-une-barque-20221115_SZ5WTADSVJBQJI27E5NCCHSTQQ/

                    alors, si tout le monde est OK pour dire que l’on se fait avoir à l’émotion (à part quelques acteurs sur ce site  ), pourquoi continuons nous ainsi ?

                    ================================================
                    cette vidéo a fait le tour des réseaux sociaux, mais nos chers médias TV ne l’ont pas montrée ;

                     un internaute a ainsi relayé une vidéo d’un chalutier traînant derrière lui une plus petite embarcation, et y débarquant ensuite des hommes et femmes. Avant d’accélérer et de laisser seule l’embarcation de fortune, surchargée avec près de 80 migrants à bord. « Ce que vous ne verrez pas à la télé. Les migrants arrivent avec un beau chalutier, sont transférés sur une barque et on appelle le taxi des ONG », commente l’internaute, qui mentionne le fait que les images proviennent de l’agence européenne Frontex.

                    ===

                    alors, si tout le monde est OK pour dire que l’on se fait avoir à l’émotion (à part quelques acteurs sur ce site  ), pourquoi continuons nous ainsi ?

                    ===================

                    Il y a pire, ceux qui se prennent pour l’Abbé Pierre qui suintent de fausse charité et qui encouragent ces gens à venir parfois sur de bateaux cercueils
                    et c’est nous qu’ils traitent entre autre de sans coeur 

                    j’avais fait un article sur le sujet

                    "Les bonnes âmes , celles qui ont un cœur qui déborde de la poitrine, qui poussent ces migrants à prendre des bateaux cercueils et qui font subir aux rescapés un traitement inhumain ont aussi un cerveau, non ?

                    Il se rendent compte de l’inhumanité de leur démarche ou si ce n’est pas le cas, alors leur idéologie est devenue une prison mentale.

                    Comment vont faire ces migrants dans la misère totale pour subsister, les aides nombreuses qu’ils vont recevoir n’étant pas viables à long terme, tomber dans le vol, la prostitution, la drogue ?"


                  • quijote 8 avril 2023 21:17

                    @capobianco

                    Vous vous alarmez pour rien car ce seront des millions de migrants venant de tout pays touché par les changements climatiques qui viendront bientôt trouver des conditions vivables dans les pays moins impactés. 

                    La solution raisonnable est de se préparer à aider tous ces gens plutôt que de penser à les rejeter. Ne pas vouloir s’organiser humainement conduira à des affrontements et des guerres car aucun humain ne peut accepter de laisser dans la misère et encore moins mourir, sa famille et ses enfants. On n’a tous qu’une seule vie et quel que soit notre origine on se bat pour la vivre au mieux et le plus longtemps. Cela à toujours été ainsi et quand l’intégration se passent mal c’est parce qu’aucune condition d’accueil organisée n’a été prévu.

                    Putain, c’est beau... Quasiment du Victor Hugo... En séchant mes larmes, je me disais « c’est bizarre, les changements climatiques, on n’y est pas encore mais eux, ils sont déjà là... ». Et puis aussi « Quel rapport entre les changements climatiques et les gangs de violeurs pakistanais en Angleterre ? ». Et puis aussi « Pourquoi les musulmans se tirent-ils systématiquement de leurs pays musulmans mais jamais pour aller dans un autre pays musulman ? Et pourquoi toujours pour venir chez nous ? Mais en restant musulmans ! ». Et aussi « Pourquoi le tiers-monde est le tiers-monde ? ». Et « Pourquoi les Japonais refusent-ils d’accueillir des migrants et ça pose pas de problème mais si c’est nous, là c’est grave ? ».

                    Et arrivé là, je me suis dit « Quel con, ce capobianco ». Ho, c’est pas gentil de dire ça ! Mais c’est parce que je suis pas gentil, moi !

                    Les « changements climatiques », ça existe. On le sait. Y a des cycles naturels. Par contre aucune preuve que ce soit l’activité humaine qui provoque le « réchauffement climatique » observé, soit-disant, en ce moment. Le Giec est composé de spécialistes de la manipulation statistique. Là-dessus, c’est vrai qu’ils sont plutôt fiables.

                    Les Anglais non plus ne supportent plus les migrants. D’ailleurs, aucun peuple européen ne peut plus voir leurs gueules. Ça ne continue que parce que les décisions à ce sujet sont prises au forum économique de schwab, premier gouvernement unifié, mais non élu, des pays développés. Et que les élites de nos pays sont des traîtres.


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 08:38

                    @quijote

                    Les « changements climatiques », ça existe. On le sait. Y a des cycles naturels. Par contre aucune preuve que ce soit l’activité humaine qui provoque le « réchauffement climatique » observé, soit-disant, en ce moment. Le Giec est composé de spécialistes de la manipulation statistique. Là-dessus, c’est vrai qu’ils sont plutôt fiables.

                    Les Anglais non plus ne supportent plus les migrants. D’ailleurs, aucun peuple européen ne peut plus voir leurs gueules. Ça ne continue que parce que les décisions à ce sujet sont prises au forum économique de schwab, premier gouvernement unifié, mais non élu, des pays développés. Et que les élites de nos pays sont des traîtres.


                    ==========================================


                    Bonjour quijote

                    Il est certain qu’une immigration incontrôlé et massive a des effets délétères.

                    délétères pour ceux qui viennent et aussi pour ceux qui les reçoivent, car les conséquences sont désastreuses pour tous .

                    les Européens qui se voient imposer ce tsunami migratoire pour des raisons idéologiques sont de plus en plus nombreux à refus er cette invasion, car cela crée des problèmes économique sociaux et sécuritaires.

                    Il n’y a aucune fatalité ni obligation, et continuer dans cette voie est suicidaire 


                    Pierre Brochand

                    Le 15 novembre, l’ancien patron des services secrets et ambassadeur a prononcé un discours sur l’immigration à l’Amicale gaulliste du Sénat. Un texte exceptionnel que Le Figaro s’est procuré. Pierre Brochand y résume tous les enjeux que fait peser une immigration incontrôlée et propose des solutions. 



                    je vous en envoie des extraits.

                    « Vous m’avez demandé de parler d’immigration et j’ai suggéré qu’on ajoute « enjeu central ». J’aurais pu aussi bien proposer « enjeu principal ».

                    Pour deux raisons :

                    D’un côté, j’estime que, de tous les défis qu’affronte notre pays, l’immigration est le seul qui menace la paix civile et, à ce titre, j’y vois un préalable à tous les autres.

                    – D’un autre côté, l’immigration exerce sur l’ensemble de notre vie collective un impact transversal, que je tiens pour globalement négatif.

                    Il se traduit concrètement par une tiers-mondisation rampante de la société française et sa régression continue dans des domaines clés, tels que l’éducation, la productivité, les services publics, la sécurité, la civilité, etc.

                    En d’autres termes, si tout ce qui va mal en France n’est pas la faute de l’immigration, loin s’en faut, elle y participe dans une mesure, à mon avis, très sous-estimée.

                    Disant cela, je précise aussitôt que mon sujet n’est pas l’immigration en général, laquelle n’est pas du tout un mal en soi, mais bien l’immigration très particulière que nous subissons depuis 50 ans.

                    les sociétés « multi » sont toutes vouées à se déchirer.

                    Que nous ne sommes pas plus « malins » que les Libanais ou les Yougoslaves, pour faire « vivre ensemble » des gens qui ne le souhaitent pas

                    Les immigrations

                    – La première a duré un siècle. D’origine euro-chrétienne, discrète, laborieuse, reconnaissante, régulée par l’économique et le politique, elle a représenté un modèle indépassable de fusion réussie.

                    – La deuxième a commencé dans les années 1970 et n’a fait que s’amplifier depuis. Elle est l’exact contraire de la première.

                    C’est une immigration de peuplement irréversible, qui n’est calibrée ni par l’emploi, ni par le politique, mais engendrée par des droits individuels, soumis au seul juge national ou supranational. Nous sommes, donc, submergés par des flux en pilotage automatique, « en roue libre », dont les Français n’ont jamais explicitement décidé.

                    Mais, surtout, l’écart identitaire qui nous sépare des arrivants n’a aucun équivalent dans notre Histoire.


                    Les immigrations

                    – La première a duré un siècle. D’origine euro-chrétienne, discrète, laborieuse, reconnaissante, régulée par l’économique et le politique, elle a représenté un modèle indépassable de fusion réussie.

                    – La deuxième a commencé dans les années 1970 et n’a fait que s’amplifier depuis. Elle est l’exact contraire de la première.

                    C’est une immigration de peuplement irréversible, qui n’est calibrée ni par l’emploi, ni par le politique, mais engendrée par des droits individuels, soumis au seul juge national ou supranational. Nous sommes, donc, submergés par des flux en pilotage automatique, « en roue libre », dont les Français n’ont jamais explicitement décidé.

                    Mais, surtout, l’écart identitaire qui nous sépare des arrivants n’a aucun équivalent dans notre Histoire.

                    Tous viennent du « tiers-monde », de sociétés hautement défaillantes, et la majorité est de religion musulmane, ainsi qu’originaire de nos anciennes colonies. De plus, tous sont, comme on le dit aujourd’hui, « racisés ».

                    En feignant d’ignorer ce déterminisme, nous avons été assez fous pour réinjecter chez nous les ingrédients des trois tragédies qui ont causé nos pires malheurs dans le passé :

                    – La discorde religieuse, théoriquement enterrée en 1905

                    – L’antagonisme colonial, en principe clos en 1962

                    – Le fléau du racialisme, dont nous pensions être libérés depuis 1945.





                     


                  • capobianco 9 avril 2023 09:14

                    @lecoindubonsens
                    Vous interprétez les mots et les opinions et ne prenez pas au sérieux les prévisions quasi unanimes sur le climat.
                    Je recommence, quand les mers auront envahi des territoires habités et quand sècheresse et le manque d’eau séviront, les humains iront chercher ailleurs leur survie. Vous pensez les maintenir sur des territoires devenus invivables en « maitrisant la natalité, en instaurant un commerce équitable » ? Vos « solutions » repousseront elles les océans et provoqueront elles les pluies nécessaires à la vie ? Non, donc les humains migreront !!! Vous présentez leur accueil comme une « volonté d’accueillir » alors que nous n’auront pas le choix « ils viendront » !!!! Le choix est dans la manière de gérer le problème soit organisée soit violente....
                    Votre souci n’est pas seulement un problème de nombre mais aussi ou surtout les différences « ethniques ». La peur de voir disparaitre les français « de souche ». Mais qu’est-ce qu’un français de souche ? Un homme blanc, catholique, qui travail ou chôme, qui vote et s’habille à la mode ? Dans ma famille depuis les années 1900, je compte « du » français de souche, du tcheck, de l’italien, de l’arabe, de l’espagnole  (peuple occupé 700 ans par les arabes) , du sicilien , et cela a toujours fait de bons citoyens français même si l’intégration n’a pas été facile pour les « ritales, les espanches et les bougnoules ». Chez moi, cela a permis d’avoir de beaux et agréables

                    enfants parfois typés et qui aiment leur pays.
                    Votre peur de la mixité des « races » et de perte de culture ne changera pas le cours des choses. Avec internet, le cinéma, la télé, les échanges, la culture est largement partagée. Aujourd’hui on fête Picasso, on s’émerveille des monuments et de la culture égyptienne est-ce une invasion ???
                    Demain quand la banquise du pôle aura fondue ce seront les « inuites » déjà présents au Québec, en Alaska, aux états unis qui viendront du Groenland et personne ne pourra rien y faire. Et pourquoi vouloir empêcher une situation inéluctable ???
                    Je ne fais pas de proposition, je donne mon opinion sur les façons de gérer une future situation autrement que par la violence du rejet...... 


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 09:15

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    A lire absolument

                    Pierre BROCHAND

                    directeur général de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, ainsi qu’ambassadeur de France, discours auprès de gaulliste en novembre dernier


                    les solutions en ce qui concerne l’immigration.



                    Tentons d’appliquer ces formules dans le concret. Quand un groupe humain projette d’emménager chez un autre, il n’y a que cinq possibilités :

                    – (1) L’interdiction

                    – (2) L’absorption

                    – (3) La négociation

                    – (4) La séparation

                    • (5) L’affrontement


                    L’interdiction 


                    est tout simplement la mise en œuvre du « principe de précaution », que l’on invoque, à satiété, dans quasiment tous les domaines. Sauf apparemment celui de l’immigration, où il aurait pourtant consisté à bâtir une digue avant que n’arrive le tsunami. Autant dire qu’un projet aussi volontariste ne nous a même pas traversé l’esprit.


                    L’absorption ou assimilation,


                    par ralliement asymétrique et sans retour à la culture d’accueil, fut longtemps notre paradigme. Nous l’avons abandonné en rase campagne, par renoncement à nous-mêmes, mais aussi par nécessité, car les volumes que nous avons admis ont très vite excédé ce seuil très exigeant.

                    C’est pourquoi, nous avons cru pouvoir nous rabattre sur l’option 3.


                    La négociation ou l’intégration


                    est, en effet, une position intermédiaire, où chacun fait un pas vers l’autre, mais où les immigrés gardent leur quant à soi : un pied dedans, un pied dehors. En bref, un compromis qui n’efface pas les divisions, mais espère les transcender par accord tacite sur une plateforme minimale



                    la séparation,


                    qui, dans les faits, est la preuve par neuf de l’échec des trois précédentes. Car, au fond, le scénario sécessionniste est la pente la plus naturelle d’une société « multi ».

                    Quand des groupes répugnent à vivre ensemble, ils votent avec leurs pieds, se fuient, se recroquevillent, comme autant de répliques du séisme initial qu’est la migration. Se constituent, alors, ce qu’on appelle des diasporas, soit des noyaux durs introvertis, formés de populations extra-européennes, ni assimilées, ni intégrées et à tendance non coopérative. Ces isolats territoriaux vont inéluctablement développer une double logique de partition et d’accélération. Partition, par inversion de la pression sociale, dans le sens de la conservation et de la transmission des codes culturels d’origine, y compris – ce qui est stupéfiant – à travers la réislamisation des jeunes. Soit une espèce de contre-colonisation, par le bas, qui ne dit pas son nom.

                    quand plusieurs pouvoirs sont en concurrence ouverte, sur un même espace, pour y obtenir le monopole de la violence mais aussi des cœurs et des esprits, c’est le 5e cas de figure qui se réalise.



                    L’affrontement.


                    Ce que l’on désigne pudiquement par l’expression « violences urbaines » et dont on connaît bien la gamme ascendante. Au plus bas, les incivilités courantes qui, parce qu’impunies, incitent à aller plus loin. Un cran au-dessus, une sur délinquance, vécue in petto, comme une juste compensation. Puis, des manifestations de protestations ou même de célébrations, qui s’achèvent en razzia ou en vandalisme. Un degré plus haut, des émeutes qui s’en prennent à tout ce qui incarne la France, y compris pompiers et médecins.

                    Émeutes qui dégénèrent désormais en guérillas de basse intensité, sorte d’intifada à la française ou de » remake » en mineur des guerres coloniales. Avec comme point culminant de ce continuum, le terrorisme djihadiste, dont notre pays est la principale cible en Europe.


                    Rendus à un tel niveau d’absurdité, nous nous retrouvons face à une trifurcation :

                    – Soit on prend au sérieux ces fariboles et on laisse tout filer : on roule vers l’abîme, en appuyant sur l’accélérateur,
                    – Soit on reste benoîtement dans les clous et on se borne à accompagner le phénomène, en votant, tous les 3 ou 4 ans, des lois qui font semblant de traiter de l’immigration, mais qui, en fait, relèvent de sa gestion administrative et technocratique. Ce n’est que reculer pour mieux sauter,
                    – Soit on réussit à se dépêtrer de notre camisole et à reprendre, en faisant enfin preuve de volonté politique, le volant du camion fou qui roule tout seul depuis 50 ans.

                    Vous avez deviné que mon choix est évidemment le dernier.


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 09:20

                    @capobianco
                    e ne fais pas de proposition, je donne mon opinion sur les façons de gérer une future situation autrement que par la violence du rejet...... 

                    permettez moi de vous envoyer un extrait du discours important de quelqu’un qui a vraiment connu et analysé la situation 

                    les solutions en ce qui concerne l’immigration.



                    Tentons d’appliquer ces formules dans le concret. Quand un groupe humain projette d’emménager chez un autre, il n’y a que cinq possibilités :

                    – (1) L’interdiction

                    – (2) L’absorption

                    – (3) La négociation

                    – (4) La séparation

                    • (5) L’affrontement


                    L’interdiction 


                    est tout simplement la mise en œuvre du « principe de précaution », que l’on invoque, à satiété, dans quasiment tous les domaines. Sauf apparemment celui de l’immigration, où il aurait pourtant consisté à bâtir une digue avant que n’arrive le tsunami. Autant dire qu’un projet aussi volontariste ne nous a même pas traversé l’esprit.


                    L’absorption ou assimilation,


                    par ralliement asymétrique et sans retour à la culture d’accueil, fut longtemps notre paradigme. Nous l’avons abandonné en rase campagne, par renoncement à nous-mêmes, mais aussi par nécessité, car les volumes que nous avons admis ont très vite excédé ce seuil très exigeant.

                    C’est pourquoi, nous avons cru pouvoir nous rabattre sur l’option 3.


                    La négociation ou l’intégration


                    est, en effet, une position intermédiaire, où chacun fait un pas vers l’autre, mais où les immigrés gardent leur quant à soi : un pied dedans, un pied dehors. En bref, un compromis qui n’efface pas les divisions, mais espère les transcender par accord tacite sur une plateforme minimale



                    la séparation,


                    qui, dans les faits, est la preuve par neuf de l’échec des trois précédentes. Car, au fond, le scénario sécessionniste est la pente la plus naturelle d’une société « multi ».

                    Quand des groupes répugnent à vivre ensemble, ils votent avec leurs pieds, se fuient, se recroquevillent, comme autant de répliques du séisme initial qu’est la migration. Se constituent, alors, ce qu’on appelle des diasporas, soit des noyaux durs introvertis, formés de populations extra-européennes, ni assimilées, ni intégrées et à tendance non coopérative. Ces isolats territoriaux vont inéluctablement développer une double logique de partition et d’accélération. Partition, par inversion de la pression sociale, dans le sens de la conservation et de la transmission des codes culturels d’origine, y compris – ce qui est stupéfiant – à travers la réislamisation des jeunes. Soit une espèce de contre-colonisation, par le bas, qui ne dit pas son nom.

                    quand plusieurs pouvoirs sont en concurrence ouverte, sur un même espace, pour y obtenir le monopole de la violence mais aussi des cœurs et des esprits, c’est le 5e cas de figure qui se réalise.



                    L’affrontement.


                    Ce que l’on désigne pudiquement par l’expression « violences urbaines » et dont on connaît bien la gamme ascendante. Au plus bas, les incivilités courantes qui, parce qu’impunies, incitent à aller plus loin. Un cran au-dessus, une sur délinquance, vécue in petto, comme une juste compensation. Puis, des manifestations de protestations ou même de célébrations, qui s’achèvent en razzia ou en vandalisme. Un degré plus haut, des émeutes qui s’en prennent à tout ce qui incarne la France, y compris pompiers et médecins.

                    Émeutes qui dégénèrent désormais en guérillas de basse intensité, sorte d’intifada à la française ou de » remake » en mineur des guerres coloniales. Avec comme point culminant de ce continuum, le terrorisme djihadiste, dont notre pays est la principale cible en Europe.


                    Rendus à un tel niveau d’absurdité, nous nous retrouvons face à une trifurcation :

                    – Soit on prend au sérieux ces fariboles et on laisse tout filer : on roule vers l’abîme, en appuyant sur l’accélérateur,
                    – Soit on reste benoîtement dans les clous et on se borne à accompagner le phénomène, en votant, tous les 3 ou 4 ans, des lois qui font semblant de traiter de l’immigration, mais qui, en fait, relèvent de sa gestion administrative et technocratique. Ce n’est que reculer pour mieux sauter,
                    – Soit on réussit à se dépêtrer de notre camisole et à reprendre, en faisant enfin preuve de volonté politique, le volant du camion fou qui roule tout seul depuis 50 ans.

                    Vous avez deviné que mon choix est évidemment le dernier.


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 09:26

                    @capobianco



                    Nous pouvons tout, ou presque, pour décourager l’arrivée.


                    D’où 6 grands axes :


                    • Envoyer, urbi et orbi, le message que le vent a tourné à 180°,

                    • en s’attaquant bille en tête à l’immigration légale, qu’il convient de diviser au moins par 10.


                    • – Trancher à la même hauteur l’accès à la nationalité, qui doit cesser d’être automatique.


                    • – Contenir l’immigration irrégulière, en divisant par 20 ou 30 les visas, y compris étudiants, accordés aux pays à risques, en n’acceptant plus aucune demande d’asile sur notre territoire, en abolissant toutes les récompenses à la tricherie (aide médicale d’Etat, hébergement, régularisations, débarquement de navires » sauveteurs « ).


                    • – Atténuer l’attractivité sociale de la France, en supprimant toutes les prestations non contributives aux étrangers, HLM compris, et en limitant à 3 enfants, par famille française, des allocations familiales, revalorisées sans conditions de revenus.


                    • – Dégonfler les diasporas, en réduisant les types, durées et nombres de titres de séjour et en excluant les renouvellements quasi-automatiques.
                      – Muscler notre laïcité » chrétienne » pour l’adapter au défi très différent de l’islam, en ne neutralisant plus seulement l’Etat et l’école, mais aussi l’espace public, les universités et le monde de l’entreprise.


                    Si ces propositions s’inscrivent dans le cadre du droit existant, tant mieux, sinon il faudra le changer, quel qu’en soit le prix. Car le retournement proposé relevant désormais du salut public, sa férocité n’est que la contrepartie du temps perdu. Je viens de vous présenter un diagnostic.


                    À savoir que, si nous persistons dans notre aveuglement, nous allons vers un pays, où, a minima et par implosion lente, la vie ne vaudra plus la peine d’être vécue, ou, a maxima, vers un pays, où, à force d’explosions, on ne pourra plus vivre du tout.

                    On peut ne pas partager cette évaluation et, dans ce cas, j’aurais parlé pour ne rien dire. Mais on peut aussi y adhérer et, dans ce cas, les mesures avancées sont notre dernière chance.Je vous accorderai volontiers deux autres défauts. D’une part, mon caractère peut être qualifié d’obstiné, en ce que je n’accepterai jamais d’affirmer qu’il fait nuit en plein jour. D’autre part, c’est vrai, je suis obsédé, mais mon obsession est uniquement tournée vers la France qui vient, à échéances de 10, 20, 30 ou 40 ans : celle de nos enfants et petits-enfants, auxquels notre devoir élémentaire est de ne pas léguer un pays chaotique, alors que nous l’avons reçu de nos aînés comme un cadeau magnifique.


                  • Eric F Eric F 9 avril 2023 09:43

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    ’’ la cette fois c’est pas les musulmans qui font chier, c’est bien des cathos, comme des juifs aussi en Israel’’
                    Aux USA ce sont les protestants qui sont les plus nombreux, et là bas ils ne sont généralement pas ’’progressistes’’ comme dans les pays d’Europe du Nord, mais rigoristes. Notez que Biden est catholique, mais soutient l’application de la législation interdisant l’avortement.


                  • Eric F Eric F 9 avril 2023 09:58

                    @moderatus
                    L’immigration légale est maîtrisable, elle peut être ajustée.
                    Le problème majeure est celui des flux de migrants qui demandent automatiquement l’asile, le statut de demandeur étant protecteur en lui-même, ensuite une fois sur place même si la demande est refusée, il est très difficile de procéder à des ’’reconduites’’ vers un pays d’origine pas forcément identifié.
                    C’est donc bien ce canal qui est d’abord à reconsidérer. Une possibilité serait d’établir un numerus clausus du nombre de dossiers annuels de demandes (hormis citoyens de l’UE), et l’interdiction de maintien sur le territoire si la demande n’est pas enregistrée auparavant.


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 10:03

                    @Eric F
                    L’immigration légale est maîtrisable, elle peut être ajustée.
                    Le problème majeure est celui des flux de migrants qui demandent automatiquement l’asile, le statut de demandeur étant protecteur en lui-même, ensuite une fois sur place même si la demande est refusée, il est très difficile de procéder à des ’’reconduites’’ vers un pays d’origine pas forcément identifié.
                    C’est donc bien ce canal qui est d’abord à reconsidérer. Une possibilité serait d’établir un numerus clausus du nombre de dossiers annuels de demandes (hormis citoyens de l’UE), et l’interdiction de maintien sur le territoire si la demande n’est pas enregistrée auparavant.

                    ================================================

                    Une possibilité serait d’établir un numerus clausus du nombre de dossiers annuels de demandes (hormis citoyens de l’UE), et l’interdiction de maintien sur le territoire si la demande n’est pas enregistrée auparavant.

                    ce serait bien sur une partie de la solution
                    mais des solutions globales existent.



                    Pierre BROCHAND

                    directeur général de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE) de 2002 à 2008, ainsi qu’ambassadeur de France, discours auprès de gaulliste en novembre dernier


                    les solutions en ce qui concerne l’immigration


                    Nous pouvons tout, ou presque, pour décourager l’arrivée.


                    D’où 6 grands axes :


                    • Envoyer, urbi et orbi, le message que le vent a tourné à 180°,

                    • en s’attaquant bille en tête à l’immigration légale, qu’il convient de diviser au moins par 10.


                    • – Trancher à la même hauteur l’accès à la nationalité, qui doit cesser d’être automatique.


                    • – Contenir l’immigration irrégulière, en divisant par 20 ou 30 les visas, y compris étudiants, accordés aux pays à risques, en n’acceptant plus aucune demande d’asile sur notre territoire, en abolissant toutes les récompenses à la tricherie (aide médicale d’Etat, hébergement, régularisations, débarquement de navires » sauveteurs « ).


                    • – Atténuer l’attractivité sociale de la France, en supprimant toutes les prestations non contributives aux étrangers, HLM compris, et en limitant à 3 enfants, par famille française, des allocations familiales, revalorisées sans conditions de revenus.


                    • – Dégonfler les diasporas, en réduisant les types, durées et nombres de titres de séjour et en excluant les renouvellements quasi-automatiques.
                      – Muscler notre laïcité » chrétienne » pour l’adapter au défi très différent de l’islam, en ne neutralisant plus seulement l’Etat et l’école, mais aussi l’espace public, les universités et le monde de l’entreprise.


                    Si ces propositions s’inscrivent dans le cadre du droit existant, tant mieux, sinon il faudra le changer, quel qu’en soit le prix. Car le retournement proposé relevant désormais du salut public, sa férocité n’est que la contrepartie du temps perdu. Je viens de vous présenter un diagnostic.


                    À savoir que, si nous persistons dans notre aveuglement, nous allons vers un pays, où, a minima et par implosion lente, la vie ne vaudra plus la peine d’être vécue, ou, a maxima, vers un pays, où, à force d’explosions, on ne pourra plus vivre du tout.



                  • capobianco 9 avril 2023 10:27

                    @quijote
                    Je suis peut-être plus « con » que vous mais je m’autorise à vous expliquer mon analyse sur les points évoqués.
                    Si les colonisations avaient été bénéfiques pour les pays colonisés la situation de leur population aurait du être presque équivalente de la notre. Ces colonies on les a laissées au même niveau où on les avait prises donc avec un vrai retard accentué par notre présence uniquement prédatrice de leurs richesses (pétrole, gaz, ...). La migration à été encouragée car « rentable » pour nos entreprises et pour la pression sur nos salaires, je parle de « ceux qui sont déjà là ». Les migrations précédentes, italienne, espagnole, polonaise et autres pays de l’est avaient aussi en leur temps créés des tensions avec les français de l’époque. 
                    La délinquance et les gangs sont toujours liés à la gestion politique des sociétés. Les usa en est l’exemple même, où la délinquance explose (20 millions d’américains dans les prisons actuellement) , chômage, misère, inégalités en sont les raisons. Juste un rappel , la pédophilie dans nos églises, le tourisme sexuel vers les pays pauvres et tous les viols dans notre pays c’est le fait des migrants ???

                    Tous les pays colonisateurs connaissent les mêmes migrations que chez nous, en Angleterre les pakistanais, en Allemagne les turcs, en Espagne ils ont été « envahie durant 700 ans »par les arabes« ... , phénomène mondiale et inéluctable. 

                    Pour le reste, vous semblez plus compétant que la majorité des scientifiques sur le climat, vous êtes capable d’affirmer ce que penseraient tous les anglais, les musulmans devraient immigrer dans des pays musulmans, je comprends que vous me jugiez »con« , vos propos en témoignent .
                    Le point de moindre désaccord avec vos propos concerne le role des dirigeants politiques occidentaux. bien sûr que l’immigration leur convient puisqu’ils en tire profit pour les entreprises, les banques, les bas salaires, la division des peuples entre autres !!! Nos »dirigeants « ne sont pas des traitres mais des »libéraux« qui agissent pour LE profit de leur classe sociale en jouant la crédulité des populations avides de »cnews« .
                    En fait votre conclusion m’a fait dire que vous êtes peut-être moins »con" que ce montre l’essentiel de vos propos, mais c’est parce que moi, je suis gentil........


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 11:05

                    @capobianco
                    Je suis peut-être plus « con » que vous mais je m’autorise à vous expliquer mon analyse sur les points évoqués.

                    ===================================================

                    la phrase de Frédérick DARD me rassure souvent

                    « nous sommes tous le con de quelqu’un »

                    notre intelligence commence quand on prend conscience de l’abime de choses qui nous ignorons.


                  • Eric F Eric F 9 avril 2023 13:35

                    @capobianco
                    Vous rebouclez sur l’époque des colonisations, mais à l’époque les pays colonisés étaient peu peuplés, et dans aucun pays dont nous sommes partis, la mise en valeur des capacités était moindre que lorsque nous y étions arrivés. La page est tournée depuis soixante ans, notre influence restante est en passe d’être évincée, ce n’est donc pas de ça dont il est question aujourd’hui.

                    C’est de tout autres problèmes qu’il s’agit si l’on parle de réchauffement et de l’explosion démographique au delà des capacités régionales ou continentales à l’autosuffisance.
                    Le climat, il faut nous y adapter, ainsi dans de nombreuses de nos régions le maïs avide d’eau est laissé de côté au profit du colza, voire du sorgho.
                    Nous avons accueilli depuis des lustres plusieurs millions de personnes issus d’autres régions du monde, nos capacités d’incorporation dans la société ne peuvent soutenir ce rythme, alors invoquer une inéluctable submersion incite plutôt à nous en prémunir. Dans un bateau qui commence à prendre l’eau, les ’’caissons’’ qui le structurent sont isolés pour éviter que l’ensemble ne sombre.


                  • Eric F Eric F 9 avril 2023 13:46

                    @capobianco
                    je voudrais ajouter que vous êtes tout sauf con (je ne sais pas qui vous a qualifié de tel), certainement enclin à une immense bienveillance et générosité. Mais des positions irréalistes peuvent conduire au désastre, une embarcation surchargée peut chavirer et un pays congestionné peut s’effondrer


                  • capobianco 9 avril 2023 15:34

                    @Eric F
                    Merci pour votre commentaire qui permet la discussion sereine. Oui la page de la colonisation est tournée avec l’Algérie notamment et je me pose la question de savoir si c’est encore l’immigration de ce pays qui est la plus nombreuse. 
                    j’ai été consulter l’INSEE, et je pense que beaucoup devrais le faire : 
                     https://www.insee.fr/fr/statistiques/4797578?sommaire=4928952
                    J’essaie de donner un point de vue qui fait abstraction des problèmes de violence genre les racailles de sarkosy car ceci ne dépend pas, selon moi, du nb de migrants mais des conditions sociales du pays. Il ne faut pas être aveugle mais voir qu’être magrébin est un vrai handicap pour trouver un travail ou un logement, les solutions pour vivre sans travail ne sont pas forcément compatibles avec des solutions honnêtes. Je n’excuse rien, je constate une situation que je connais bien. La délinquance en cols blancs ou l’évasion fiscale, ou la fraude fiscale sont bien plus scandaleuses mais dérange pas les gens dans leur vie quotidienne alors que le problème est là......
                    Concernant le réchauffement, évidemment que nous pourrions en limiter la progression, tout comme la gestion de l’eau (ah les bassines !!!), il n’empêche que les pôles laissent partir des pans entier de leurs glaces et nous allons perdre des territoires de terre. Des régions aujourd’hui habitées vont se transformer en désert. Dans les deux cas les gens chercheront évidemment à vivre et immigreront, certaines études (qui peuvent se tromper bien sûr) parlent de centaines de millions d’humains impactés. 
                    Que fait-on, on attend ou on prévoit et on s’organise pour que cela se passe le moins mal possible. Pour moi c’est LA question !!! Ce que nous vivons aujourd’hui est politique, la délinquance, le chômage de masse ou les 10 millions de français sous le seuil de pauvreté. Ce n’est en aucun cas un problème de migrants.
                    Le devoir des politiques est d’éviter justement les « caissons » .... 


                  • capobianco 9 avril 2023 15:50

                    @Eric F
                    La France ne sera pas seule impactée, je pense que partout se posera le problème. 
                    La course des multinationales pour s’accaparer les richesses des sous sols , la guerre en Ukraine ou les sous sols russes et l’hégémonie américaine nous entrainent montre bien que les maitres du monde se moquent de l’avenir de la terre, ce n’est pas leur priorité, c’est « après moi le déluge » ... C’est en tout cas mon point de vue qui me laisse très loin des préoccupations de beaucoup ici, l’immigré brrrrrr. 
                    C’est peut-être parce qu’à mon âge ma vie ne tien qu’à un fil que je autrement.


                  • lecoindubonsens lecoindubonsens 9 avril 2023 15:56

                    @capobianco "Vous ... ne prenez pas au sérieux

                    ...« 
                    Si bien sur, le climat change, ok, et je suis le premier a dire qu’il faut s’adapter (et non lutter contre la nature).
                    Que les humains s’adaptent donc partiellement en souhaitant migrer, ok c’est logique.
                    Et vous en concluez »situation inéluctable« .
                    Il faut accepter que, comme vous dites, » les 50 M français de souche, .. homme blanc ..même si tcheque, italien, espagnol, sicilien ...«  soient envahis par un nombre supérieur d’humains venant notamment d’Afrique, donc en général noirs.

                    Au risque (certain mais assumé) de prendre une casquette de raciste détestable, je n’hésite pas à écrire que ce changement de population de l’hexagone ne me plait pas.

                    Alors que certains s’inquiètent des ressources limitées de la terre face à la croissance exponentielle de la population et de la consommation, les français sont raisonnables = population stable (hors immigration)

                    Alors que depuis les années 1950/1960, l’Afrique multiplie sa population par 5 (passage de 250 millions à 1.4 milliard = plus d’un milliard en plus d’africains pour nombre constant de français et assimilés)

                    Le changement de climat ne poussera pas à vider totalement ce continent et régions tropicales, mais ok avec vous, des migrations semblent logiques. Vers des zones que ce changement de climat rend plus hospitalières.

                    Par exemple vous citez »quand la banquise du pôle aura fondue ce seront les « inuites » ...qui viendront du Groenland", cela ne me semble pas un bon exemple car les groenlandais sont enchantés par le réchauffement qui favorise les cultures et la pêche (plus de poisson si eau moins froide). J’ai eu la chance de le constater sur place.

                    Pourquoi les descendants de ces français raisonnables pour la planète devraient « laisser leur place » à ceux, déraisonnables, qui prolifèrent sans avoir les moyens d’assurer leur survie dans de bonnes conditions. C’est inéquitable.

                    Défendre son bout de territoire est naturel, presque tous les animaux le font.

                    Ne pas confondre « s’intéresser aux autres » (leurs cultures, leurs pays, ... via TV ou voyages, j’en fais beaucoup) et se voir imposer présence et mode de vie des autres ... chez soi.
                    J’assume ces propos : Cela me fait bizarre d’être aujourd’hui entouré de noirs/bazanés/en boubou/voilées largement majoritaires alors que cela était marginal dans mon adolescence. Aucun jugement de valeur dans ces propos. Il n’y a pas les bons et les pas bons, mais des différences. Et les différences nuisent à une cohabitation harmonieuse.
                    Et quand on passe de majoritaire/marginal à bientôt l’inverse avec le mouvement actuel, il faudra s’adapater aux us et coutumes des envahisseurs qui feront la loi, la leur. Ce n’est pas de la peur, c’est du réalisme.


                  • Eric F Eric F 9 avril 2023 16:02

                    @capobianco
                    Je crains que dès lors que nous n’arrivons pas à résoudre les difficultés d’incorporation des personnes déjà présentes dans le pays (logement, emploi...) et qu’il y a les 10 millions de pauvres que vous indiquez, on soit déjà au taquet de nos possibilités, sans même un espoir de résorber cette situation avec l’actuel flux migratoire.
                    Jusqu’au 19è siècle, il existait des terres peu peuplées permettant aux habitants de pays en situation de famine d’y prendre place et de les mettre en valeur. Nous étions alors 4 ou 5 fois moins nombreux sur la planète.

                    Il y a depuis peu des scénarios d’inversion démographique extrême, indiquant une replongée à partir du pic du milieu du siècle. Cette réduction concernerait surtout les régions qui sont déjà en déclin démographique, les capacités d’accueil alors pourraient réaugmenter dans quelques décennies. Mais un rééquilibrage de la natalité serait une option moins déstabilisante.

                    Un autre aspect, positif celui-là, concerne les progrès de l’agronomie pour des cultures et élevages moins exigeants en eau et apports chimiques.
                    Un plan mondial d’autosuffisance régionale et continentale prenant en compte les nécessités démographiques et possibilités agricoles et technologiques éviterait le scénario catastrophe de migrations de millions voire milliards de personnes vers une portion plus réduite du globe.


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 17:48

                    @Eric F

                    je voudrais ajouter que vous êtes tout sauf con (je ne sais pas qui vous a qualifié de tel), certainement enclin à une immense bienveillance et générosité. Mais des positions irréalistes peuvent conduire au désastre, une embarcation surchargée peut chavirer et un pays congestionné peut s’effondrer

                    =======================================================

                    – Soit on prend au sérieux ces fariboles et on laisse tout filer : on roule vers l’abîme, en appuyant sur l’accélérateur,
                    – Soit on reste benoîtement dans les clous et on se borne à accompagner le phénomène, en votant, tous les 3 ou 4 ans, des lois qui font semblant de traiter de l’immigration, mais qui, en fait, relèvent de sa gestion administrative et technocratique. Ce n’est que reculer pour mieux sauter,
                    – Soit on réussit à se dépêtrer de notre camisole et à reprendre, en faisant enfin preuve de volonté politique, le volant du camion fou qui roule tout seul depuis 50 ans.

                    Vous avez deviné que mon choix est évidemment le dernier.



                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 17:56

                    @capobianco

                    J’essaie de donner un point de vue qui fait abstraction des problèmes de violence genre les racailles de sarkosy car ceci ne dépend pas, selon moi, du nb de migrants mais des conditions sociales du pays. Il ne faut pas être aveugle mais voir qu’être magrébin est un vrai handicap pour trouver un travail ou un logement, les solutions pour vivre sans travail ne sont pas forcément compatibles avec des solutions honnêtes. Je n’excuse rien, je constate une situation que je connais bien. La délinquance en cols blancs ou l’évasion fiscale, ou la fraude fiscale sont bien plus scandaleuses mais dérange pas les gens dans leur vie quotidienne alors que le problème est là......

                    ===============================================

                    Capobianco,
                    ouvrez les yeux, il faut accepter la réalité telle qu’elle est
                    le lien immigration délinquance est évident, tout le monde même Macron le recnnbait.

                    ==================================================

                    39 % des actes de délinquance à Lyon étaient le fait d’étrangers, “souvent multirécidivistes”, un chiffre qui grimpait jusqu’à 60 % dans le quartier de la Guillotière.


                    Nos confrères de Lyon Capitale racontent que dans le jargon policier, on les appelle les “FMD”, pour « faux mineurs délinquants ». L’idée : se faire passer pour des moins de 18 ans et bénéficier, à ce titre, de mesures plus indulgentes, à vocation éducative. La technique est bien connue des premiers, et parfaitement rodée par les seconds.

                    “Le mot est passé, ils se sont refilé l’astuce entre eux”, explique un commissaire de police.

                    La Guillotière, secteur historiquement populaire, a connu une flambée de délinquance ces dernières années, sur fond de migration clandestine. À l’été 2022, le ministre de l’Intérieur affirmait que 39 % des actes de délinquance à Lyon étaient le fait d’étrangers, “souvent multirécidivistes”, un chiffre qui grimpait jusqu’à 60 % dans le quartier de la Guillotière. Selon une source policière, 9 personnes sur 10 sont d’origine maghrébine, et, sur ce chiffre, 75 % sont des Algériens.




                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 18:01

                    @capobianco
                    La course des multinationales pour s’accaparer les richesses des sous sols , la guerre en Ukraine ou les sous sols russes et l’hégémonie américaine nous entrainent montre bien que les maitres du monde se moquent de l’avenir de la terre, ce n’est pas leur priorité, c’est « après moi le déluge » ... C’est en tout cas mon point de vue qui me laisse très loin des préoccupations de beaucoup ici, l’immigré brrrrrr. 
                    C’est peut-être parce qu’à mon âge ma vie ne tien qu’à un fil que je autrement.

                    ===============================================
                    Votre vie ne tient qu’à un fil, s’il est solide c’est bon.
                    je ne suis plus un jeune premier non plus, retraité depuis quelque années, mais on a des enfants et des petits enfants, c’est à eux qu’il faut penser aussi non ?

                    Ce que l’on désigne pudiquement par l’expression « violences urbaines » et dont on connaît bien la gamme ascendante. Au plus bas, les incivilités courantes qui, parce qu’impunies, incitent à aller plus loin. Un cran au-dessus, une sur délinquance, vécue in petto, comme une juste compensation. Puis, des manifestations de protestations ou même de célébrations, qui s’achèvent en razzia ou en vandalisme. Un degré plus haut, des émeutes qui s’en prennent à tout ce qui incarne la France, y compris pompiers et médecins.

                    Émeutes qui dégénèrent désormais en guérillas de basse intensité, sorte d’intifada à la française ou de » remake » en mineur des guerres coloniales. Avec comme point culminant de ce continuum, le terrorisme djihadiste, dont notre pays est la principale cible en Europe


                  • quijote 9 avril 2023 18:09

                    @capobianco

                    Citation :"Si les colonisations avaient été bénéfiques pour les pays colonisés la situation de leur population aurait du être presque équivalente de la notre. Ces colonies on les a laissées au même niveau où on les avait prises donc avec un vrai retard accentué par notre présence uniquement prédatrice de leurs richesses (pétrole, gaz, ...). « 

                    Faux. Instruction, médecine, infrastructures. Le problème ? Le tribalisme qui a resurgi aussi sec + la corruption endémique. La présence occidentale post-coloniale était négociée. Par les élites de ces pays. Et ? Et le pognon, censé servir au pays, disparaissait... Les footballeurs noirs qui arrivent d’Afrique pour devenir professionnels en Europe savent parfaitement ce que c’est que le tribalisme : »T’as réussi, donne-moi de l’argent !". Le tiers-monde, c’est aussi une mentalité.

                    1. Les colonies ont coûté plus cher qu’elles n’ont rapporté
                    2. Ils auraient fait quoi de leur pétrole ? Ils l’auraient donné à boire au bétail ? Le bétail boit pas de pétrole !

                    T’as bien appris ta leçon, de gauche : le méchant colonisateur coupable de tout et les habitants du tiers-monde coupables de rien. QUE victimes des méchants blancs ! Et pour l’éternité !

                    J’ai lu que ça. Ça m’a suffi.


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 18:21

                    @capobianco

                    un rappel de ce qui a été accompli par la France en un temps très court dans un pays qu’elle a créé et qui n’existait pas. Difficile de trouver l’équivalent dans l’histoire des colonisations.



                    • 70.000kms de routes

                    • 4 ports internationaux

                    • 12 aéroports

                    • 4.500 kms de voies ferrées.

                    • 12 aéroports

                    • des dizaines de ville modernes pour remplacer les bidonvilles de la Casbah

                    • Des milliers de bâtiments administratifs.

                    • Des dizaines de stations balnéaires.

                    • Des centaines de ponts, viaducs, tunnels, châteaux d’eau

                    • des milliers d’écoles, instituts, hôpitaux, maternités, dispensaires.

                    • 31 centrales électriques et thermiques.

                    • Des infrastructures gazières et pétrolières.

                    • Transformé des marécages en terres cultivables pour créer une agriculture exportatrice.


                    Une population musulmane de 2 millions en 1830 à 10 millions en 1962.




                  • capobianco 9 avril 2023 19:22

                    @lecoindubonsens
                    je suis désolé mais il semble que mes propos « dissonants » alimentent beaucoup la discussion ce qui me va, sauf que cela me fait beaucoup pour répondre à plusieurs et argumenter de façon précise. j’ai aussi des occupations familiales ou de loisirs que je ne veux pas négliger, aussi je me laisse du temps pour vous répondre ainsi qu’à modératus qui suit nos conversations et commente également. J’essaye de ne pas dire trop de bêtises et d’être aussi convaincant que possible en ne bâclant pas mes propos. 


                  • moderatus moderatus 9 avril 2023 19:26

                    @capobianco
                    Merci pour votre participation efficace.
                    J’ai ai aussi le même problème, ne pas bâcler les réponses par respect pour les intervenants.

                    une info

                    Sur le continent africain, les chiffres de la démographie donnent le vertige : de 800 millions en 2000, 1 milliard aujourd’ui le nombre d’Africains devrait passer à 4,5 milliards en 2100, selon les projections des Nations unies


                  • capobianco 10 avril 2023 17:16

                    @capobianco
                    Juste un mot, dans la nuit j’ai regardé un reportage sur le Suriname et les orpailleurs. J’ai découvert comment ce pays était exploité et la nature saccagée par des cies canadiennes qui en accord avec un gvt totalement corrompu volaient l’OR de ce pays et de ses habitants. Des sociétés cotées en bourse pillent ce pays en laissant les habitants dans une vraie misère mais qui prennent des risques insensés pour tenter de récupérer un peu de leur trésor. (utilisation du mercure et services d’ordre privés qui tirent et tuent sur ceux qui s’approchent des chantiers). D’autres fuient pour chercher un pays où ils espèrent une vie meilleure pour eux et leurs familles.
                    c’est la situation de beaucoup de pays africains également. Et à cela, va s’ajouter le problème du climat qu’ici certains contestent mais qui sera encore bien plus facteur de migration. 
                    On peu fermer les yeux , perso je pense que le monde doit s’y préparer collectivement et trouver des solutions autres que fermer toutes les frontières qui de toutes façons seront franchies quand SA vie en dépend... 

                    Autre sujet pour les tenants du « grand remplacement » :
                    «  l’étude publiée en 2019 par l’Observatoire de la laïcité18 estime à 37 % la proportion de Français se déclarant croyants (31 % de non-croyants ou athées, 15 % d’agnostiques), mais 48 % des Français se déclarent liés à la religion catholique (34 % se déclarant liés à aucune religion, 7 % ne souhaitant pas répondre). De fait, malgré le recul de la pratique religieuse en France, des millions de Français se déclarant non croyants se revendiquent en parallèle comme liés à la religion catholique d’un point de vue social mais non religieux, notamment pour des raisons d’héritage historique. » 
                    Nous ne sommes pas encore envahi , non ? Moi je suis totalement athée et je pense et j’espère que par l’éducation les religions deviendront marginales, toutes !!!!
                    J’aimerai juste garder certaines de leurs traditions pour les cadeaux ou autres œufs en chocolat .....


                  • moderatus moderatus 10 avril 2023 17:23

                    @capobianco

                    Il faut savoir écouter les gens qui savent ,qui ont les connaissances et l’expérience comme Pierre Brochand (ex-DGSE)et ambassadeur de France : « Pourquoi l’immigration est l’enjeu central de notre vie publique » (3/3) Où allons nous ? Que faire 


                    Rendus à un tel niveau d’absurdité, nous nous retrouvons face à une trifurcation :

                    – Soit on prend au sérieux ces fariboles et on laisse tout filer : on roule vers l’abîme, en appuyant sur l’accélérateur,
                    – Soit on reste benoîtement dans les clous et on se borne à accompagner le phénomène, en votant, tous les 3 ou 4 ans, des lois qui font semblant de traiter de l’immigration, mais qui, en fait, relèvent de sa gestion administrative et technocratique. Ce n’est que reculer pour mieux sauter,
                    – Soit on réussit à se dépêtrer de notre camisole et à reprendre, en faisant enfin preuve de volonté politique, le volant du camion fou qui roule tout seul depuis 50 ans.

                    Vous avez deviné que mon choix est évidemment le dernier. Mais plus précisément ?

                    L’immigration – il est facile de le comprendre – fonctionne comme une pompe qui refoule d’un lieu et aspire vers un autre. No


                    us ne pouvons rien, ou presque, pour empêcher le départ.


                    Nous pouvons tout, ou presque, pour décourager l’arrivée.

                    D’où 6 grands axes :

                    – Envoyer, urbi et orbi, le message que le vent a tourné à 180°, en s’attaquant bille en tête à l’immigration légale, qu’il convient de diviser au moins par 10.
                    – Trancher à la même hauteur l’accès à la nationalité, qui doit cesser d’être automatique.
                    – Contenir l’immigration irrégulière, en divisant par 20 ou 30 les visas, y compris étudiants, accordés aux pays à risques, en n’acceptant plus aucune demande d’asile sur notre territoire, en abolissant toutes les récompenses à la tricherie (aide médicale d’Etat, hébergement, régularisations, débarquement de navires » sauveteurs « ).
                    – Atténuer l’attractivité sociale de la France, en supprimant toutes les prestations non contributives aux étrangers, HLM compris, et en limitant à 3 enfants, par famille française, des allocations familiales, revalorisées sans conditions de revenus.
                    – Dégonfler les diasporas, en réduisant les types, durées et nombres de titres de séjour et en excluant les renouvellements quasi-automatiques.
                    – Muscler notre laïcité » chrétienne » pour l’adapter au défi très différent de l’islam, en ne neutralisant plus seulement l’Etat et l’école, mais aussi l’espace public, les universités et le monde de l’entreprise.

                    Si ces propositions s’inscrivent dans le cadre du droit existant, tant mieux, sinon il faudra le changer, quel qu’en soit le prix. Car le retournement proposé relevant désormais du salut public, sa férocité n’est que la contrepartie du temps perdu. Je viens de vous présenter un diagnostic. À savoir que, si nous persistons dans notre aveuglement, nous allons vers un pays, où, a minima et par implosion lente, la vie ne vaudra plus la peine d’être vécue, ou, a maxima, vers un pays, où, à force d’explosions, on ne pourra plus vivre du tout.

                    Collomb parlait de face à face

                    hollande de partition

                    Macron de séparatisme

                    ils ont tort ?




                  • @capobianco
                    "@capobianco
                    Juste un mot, dans la nuit j’ai regardé un reportage sur le Suriname et les orpailleurs.

                    « 

                    Vous savez, defois vous devriez vous taire ou vous renseigner avant de prendre vos exemples, car il n’y a pas meilleur que celui ci pour faitre le constat d’une immigration non choisie et SUBIE peut etre dramatique et ce meme sur le plzan »envirronnemental" derrierre lequel vous vous drapez si mal
                    Donc que se passe t’il en Guyanne la avec l’orpaillage...
                    Evidemment vous ne le prenez pas et ce pour deux raisons
                    Car il vous donne resolument tord dans l’ensemblke de vos remarques sur l’acceuil des gentils migrants illégaux de la planete que vous nous rabachez les oreilles a longueur d’ici, le tueur d’un flic du GIGN (un migrant illégal) est en train d’ete jugé
                    Secondo, cela va vous etre difficile d’expluer que la France à colonisé le Brezil et que donc ceci en est une résultant du a notre tres grand faute (fouettns nous)
                     
                    Idem pour la Suede qui est submergée avec les ideologies de gens de votre espece qui l’a payée tres tres cher et qui n’a elle colonisée personne..
                     
                    Comme en Tunisire qui ne colonise personne et qui idem n’en peut plus et qui elle à un president courageur ET responsable qui lui à fais le ménage comme ici nous devrions le faire.
                     
                    Et si voius detestez à ce pioint ce pays au point d’en souhaiter son génocide, libre à vous d’aller rejoindre vos protéhgés et leurs modes de vien pour ma part je prefere de loin un migrant qui sera un bon patriote qu’ujn souchien traitre à sa patrie, vous avez compris, personne ne vous retiendra


                  • @capobianco
                    "On peu fermer les yeux , perso je pense que le monde doit s’y préparer collectivement et trouver des solutions autres que fermer toutes les frontières qui de toutes façons seront franchies quand SA vie en dépend... 

                    « 

                    Quoi qui ou comment ?
                    C’est qui »le monde« , votre coté d’occidental ou le reste des autres peuples cad la tres tres grande majorité qui ris de ce genres d’aneries, enfin pour l’instant du moins, allez expliquer au gvt chinois qu’il faut qu’il acceuille le reste de la planete, ou meme a Vlad et aux Russes, ou a vos amis ricains p ex ou ppourtant c’est J biden, le camp du bien, ou meme au Canada avec J trudeau (voir recemment la fermeture de leurs frontieres)
                     
                    Vous désirez déclarer la guerre à l’ensembkle de la planete ou quazi qui ne penses pas comme vous ou l’acceuil inconditrionnel du quart monde dois etre la egle (avec l’ensemble des problemes engendrés) ?
                     
                    Vous allez creer comme autrefois des souvenirs d’un passé des camps de reducation pour ceux qui réprouvent pas vos théories fumeuses d’une autre époque rétrogrades
                     
                    Votre discours est exactement le meme sous une forme plus neo libérale assummée d’un autrefois J Ferry qui voulais apporter la civilisation aux sauvages, bref à ceux qui ne pensaient pas »camp du bien" , pareil c’etais pour leur bien ...


                  • moderatus moderatus 10 avril 2023 18:12

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Salut Ouam
                    une vidéo que tu connais peut être.

                    Le message est clair

                    Si demain la France entrait en guerre, tu la défendrais ?.

                    https://youtu.be/btQi9TaFEGU



                  • @moderatus
                    "

                    Collomb parlait de face à face

                    hollande de partition

                    Macron de séparatisme

                    ils ont tort ?

                    « 

                    Bien sur qu’il le sais et connais le resultat de ce qu’il préconise, il suffis de regarder chez nous vers Mayotte pour comprendre le »futur" inévitable.
                    Amha ces gens ne peuvent plus dire etre dans l’ignorance ils comprennent parfaitement les conséquences de ce qu’ils pronent, ce sonts des traitres comme ceux qui autrefois etaient les allies des nazis pendant l’occupation et dan ce pays ils etaient particulierement nombreux, bien plus que les resistants....
                    Inutile de dire ou sonts passés les générations suivantes...
                    Tu vois modiratus lorsque je vois ca, une collaboration à ce point,
                    suis fier de ne pas etre ni un souchien ni un caucasien.


                  • @moderatus
                    "Si demain la France entrait en guerre, tu la défendrais ?.

                    "

                    Autrefois jusqu’a la mort

                    Désormais hors de question !!
                    Je te le dis tout net et sans l’ombre d’un doute,n d’ailleurs ce pays n’est plus le mien mais une annexe de l’Afrique, 58% à voté Anti-France
                    Je n’ai donc abolumen plus aucune obligation envers ce pays que de toute maniere j’envisage de quitter des que cela sera possible.
                    Si la Russi déclarais la guerre àç la Fr, je serai désormais au vu des gouvernants traitres à la patrie d’ici, du coté Russe, je ne suis pas la pour éfendre un pays génocidé infoéodé aux USA, bref infépdé de partot qui a perdu par lachetés jusqu’a son ame
                    Mes propos vont te choquer mais tant pis, ils sont ce que je pense et ne suis pas le seul à le penser, Macron n’a qu’a armer l’Afrique et le reste du monde qu’il à importé ici, il verra bien si ils sonts assez con pour se faire trouer la peau pour lui..
                    Perso je passe mon tour .

                    Ps EXellente emission ce jour sur Berkoff de Sud Radio avec le député H Juvin exellent te conseilles c’est ici
                    https://www.sudradio.fr/programme/andre-bercoff-dans-tous-ses-etats/


                  • moderatus moderatus 10 avril 2023 18:23

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Bien sur qu’il le sais et connais le resultat de ce qu’il préconise, il suffis de regarder chez nous vers Mayotte pour comprendre le »futur" inévitable.
                    Amha ces gens ne peuvent plus dire etre dans l’ignorance ils comprennent parfaitement les conséquences de ce qu’ils pronent,

                    =================================================

                    moi qui connais bien l’océan indien pour y a voir travaillé, je sais ce qu’est devenu Mayotte.
                    j’ai un ami quj travaillait dans une banque à Mayotte, il s’est barré .c’est le Liban.
                    c’est l’avenir que nous préparent nos politiques .

                    Quand à ce gens qui défenfdent l’immigration sauvage, je crois que l’idéologie les empêchent de voir ce qu’ils voient.

                    La prison mentale dont tu parlais.


                  • moderatus moderatus 10 avril 2023 18:37

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    « Si demain la France entrait en guerre, tu la défendrais ?.

                     »

                    Autrefois jusqu’a la mort

                    Désormais hors de question !!
                    Je te le dis tout net et sans l’ombre d’un doute,n d’ailleurs ce pays n’est plus le mien mais une annexe de l’Afrique, 58% à voté Anti-France
                    Je n’ai donc abolumen plus aucune obligation envers ce pays que de toute maniere j’envisage de quitter des que cela sera possible.


                    =====================================================

                    tes propos ne me choquent pas 

                    c’est une discussion que j’ai souvent avec des amis on se dit que la France aujourd’hui n’est déjà plus la France qu’on a tant aimé.

                    moi qui vis à cheval sur 2 pays et même trois , puisque j’ai ma fille à la Réunion, quand je reviens en métropole après une absence plus ou moins longue, je sui chaque fois frappée par sa dégradation supplémentaire.

                    Alors on parle de pouvoir d’achat, de retraite, de sécurité de territoires pers dus de la république, mais le pouvoir ne veut pas reconnaitre que l’immigration est la mère de toutes les batailles, et en partie la cause de tous ces dérèglements 

                    Si on ne règle pas ce problème, rien ne pourra être réglé 

                    Un nombre important de pays Européens ont compris le danger et ont déjà pris des mesures drastiques..

                    Même des pays comme la Tunisie et l’Algérie l’ont compris et bloquent et expulsent les migrants.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité