• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Allons-nous vers une guerre civile ? Le résultat des législatives est un (...)

Allons-nous vers une guerre civile ? Le résultat des législatives est un pas de plus dans cette direction !

 

Certains le nient d'autres le craignent, de nombreux observateurs le prévoient à plus ou moins long terme.

Pour l’instant ce ne sont que des supputations, quoique certains disent que des attaques de commissariats, des agressions répétées sur la police, des attaques de bandes de 400 personnes qui agressent et détroussent, violentent des supporters comme cela s'est produit à la sortie du stade de France, ce sont déjà les signes d'une guerre civile en gestation.

 

 

Surtout que pour les pouvoirs successifs, il semble impossible de rétablir l’ordre par crainte de déclencher une révolte tournant à la guérilla en cas d'incidents graves.

 

Un pas important de plus vient d'être franchi par les Français par leur décision d'envoyer en nombre à l’assemblée trois groupes dont deux qui vont par leur idéologie accélérer la probabilité de cette guerre civile.

En effet au parti du président à qui l'idéologie mondialiste interdit de prendre les mesures régaliennes nécessaires, s'ajoute à l'assemblée une forte représentation de la NUPES dont on connaît, pour une partie l'islamogauchisme , et pour l'autre le communautarisme viscéral qui interdira toute mesure protégeant la France de cette immigration de masse.

Le RN qui fait pourtant un score remarquable inattendu, 89 Députés sera de ce fait dans l'impossibilité de faire passer certaines de ses mesures pourtant essentielles concernant l'immigration de masse, mère de toutes les batailles,le durcissement des lois sur la délinquance, l'action de la police et le renvoi des clandestins et délinquants étrangers entre autres. L'islam radical lui continuera de proliférer.

 

Car quels sont actuellement les symptômes qui annoncent cette guerre civile contre lesquels nous n'aurons plus les moyens de lutter

Le communautarisme, la ghettoïsation, la multiplication des quartiers de non droit, l'armement quasi militaire des bandes, l'ensauvagement orange mécanique, la dictature des minorités, la progression de l'islam politique. Le Burkini, la prolifération des tenues islamiques dans les écoles ne font qu’aggraver le danger !

 

Les causes du danger

Elles sont connues depuis plus de 30 ans, mais les pouvoirs successifs ont renoncé et décidé de ne pas les combattre pour des raisons idéologiques ou à cause d'une lâcheté lourde de conséquences.

 

Les problèmes régaliens :

-Une immigration de masse incontrôlée et incontrôlable qui interdit toute intégration et bien sûr toute assimilation . Les Français à chaque consultation sont contre cette immigration mortifère, mais le pouvoir fait la sourde oreille..

À la question : « D’après vous, est-ce qu’il ya trop d’immigration en France ? » 65% des Français répondent « Oui ». Sondage récent mené par l’institut CSA 

-Impossibilité de faire nation dans de telles conditions,

cette immigration se déversant dans les quartiers déjà défavorisés et de non droit, ajoutant la violence à la violence et la pauvreté à la pauvreté.

Dans les bandes des 400 ou plus qui ont commis des agressions à la sortie du Stade de France lors du match Réal Madrid-Liverpool, on a dénombré et arrêté nombre d'immigrés étrangers, de clandestins et de personnes ayant déjà une OQTF. Ils auraient dû être expulsés depuis longtemps, mais le pouvoir tergiverse et laisse faire.

-L'islamisme même dans des pays jugés pas trop radicaux mérite toute notre attention et nous inciterait à lutter sans pitié contre sa prolifération chez nous car le danger est mortel.

Athée égyptien accusé de malade mental et expulsé d'un plateau TV / 11 février 2018

 

-Une justice d'un laxisme total qui est du aussi au manque de personnel, de moyens, et qui ne peut faire exécuter les peines de prison, faute de places que le pouvoir a promises et non construites.

-un ensauvagement type « Orange mécanique » qui gagne même les coins les plus reculés du pays.

 

Les problèmes économiques :

 

Nous avons des feux rouges partout qui laissent présager de tensions genre gilets jaunes mais puissance 3.

-Une inflation galopante qui va amputer le pouvoir d'achat,

-une dette faramineuse qui nous écrase et dont le seul remboursement des intérêts va dégrader le budget de la nation.

-Un taux de croissance en berne, un chômage qui va augmenter et qui est déjà un des plus hauts des pays de l'Union Européenne .

.Le manque de respiration démocratique de notre régime. L'abstention premier parti de France !

Le référendum serait la solution de renouer avec une véritable démocratie, mais les pouvoirs successifs s'y refusent. Ils continuent de gouverner contre de la volonté populaire.

Le peuple dans un réveil tardif, après une longue période électorale au cours de laquelle aucun des sujets de fond qui préoccupent les Français n’aura véritablement été abordé, a refusé à Macron les pleins pouvoirs, ne lui accordant qu'une majorité relative et divine surprise il a envoyé à l 'assemblée 131 députés NUPES et fracassant le plafond de verre permis, l'élection de 89 députés du RN.

Le groupe RN à l'Assemblée nationale (89 députés) est plus important que le groupe LFI (72). Et les députés élus sous l'étiquette Nupes sont bien loin de la majorité auto-proclamée.

Mais il n'y a pas de majorité alternative car nous n'avons qu'un brouillon de proportionnelle.

avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n'aurait eu que 168 députés au lieu de 245

le RN 121, reconquête 28 et les LR 73.

 

JPEG

 

Le peuple en élisant 89 députés du RN a cependant fait de ce parti, le premier parti d'opposition et clairement fait savoir que les problèmes d'immigration, d'identité, de sécurité, de justice, étaient des problèmes prioritaires.

Je pense que pour certains d'entre eux c'était la mère des batailles pour éviter le chaos.

Mais quelle sera leur déception et leur révolte quand ils verront que la composition de cette assemblée ne permettra pas de faire passer les moindres mesures sur ces sujets.

On aura donc pendant ce quinquennat l'aggravation de l'immigration de masse, des hordes de délinquants qui continueront de proliférer dans l'impunité, notre police subissant des refus obtempérer auxquels elle ne pourra pas répondre, des agressions de plus en plus nombreuses et violentes, et des quartiers de non droits de plus en plus hermétiques et islamisés.

 

La guerre civile peut donc naître de la conjonction des éléments sécuritaires et communautaires, sur lesquels le parlement ne pourra légiférer malgré le poids du RN, et des problèmes économiques qui vont s'aggraver.

 

Qui sont ceux qui ont alerté sur la probabilité de cette guerre civile et cela depuis longtemps ?

 

Il y a nombre de politiques qui prédisent qu'elle aura lieu si le nécessaire n'est pas fait rapidement, or l'indispensable ne peut plus être mis en place.

Des politiques , des écrivains, des militaires en retraite et d'active de tous grades qui ont publié des tribunes d'alerte.

Les Français qui en majorité lorsqu'on leur pose la question sont très inquiets.

 

Quand Gérard COLLOMB quitte le ministère de l'intérieur en 2018 il annonce craindre une guerre civile en France dans 5 ans, c'est à dire en 2023.

 

Auparavant Hollande parlait de Partition du territoire

Macron a parlé de partage et a osé répondre à Marine Le Pen

que : « si elle faisait voter une loi sur l’interdiction du voile elle déclencherait une guerre civile »

En clair il y a des minorités qui n’acceptent pas les lois de la république et qui veulent dicter leurs lois. Alors peut-on continuer longtemps dans la résilience dans tous ces domaines ?

Doit on se soumettre et tout accepter de peur que ne survienne une guerre civile, qui plus on tarde à agir, plus elle sera inévitable et rapide, ou tenter de la désamorcer en prenant des mesures adéquates, étouffant dans l’œuf toutes velléités !

D'autant plus que le peuple de France ne craint pas seulement une guerre civile il est encore plus pessimiste et plus désespéré.

Le peuple de France craint la disparition de sa civilisation actuelle.

 

JPEG

Un sondage de la Fondation Jean Jaurès, daté de février dernier, estime que 65 % des Français sont en accord avec le fait que “la civilisation telle que nous la connaissons actuellement va s'effondrer dans les années à venir”.

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.32/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

481 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 30 juin 2022 10:07

    Avec quoi aller vous faire votre guerre ?

    Les vieux ?

    Les obèses ?

    Les téléphages zombifiés ?

    Les LGBTQ ?

    Les allogènes ?

    Ne souillez pas votre couche mal à propos mon bon Moderatus, songez qu’il vous faut la faire durer 24 heures avant de la retourner ! smiley 


    • Clocel Clocel 30 juin 2022 10:08

      @Clocel

      allez-vous... Désolé...


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:15

      @Clocel

      Je me demande ce que vous faites sur agoravox vous ne lisez pas les articles , juste les titres et vous portez des jugements péremptoires.

      Expliquez plutôt pourquoi tout va bien , argumentez , bossez un peu.

      Malgré les médias,

      les Français ont fait entendre leur volonté forte de se battre contre :
      - l’insécurité
      - l’effondrement dramatique de l’Education nationale et l’incapacité du pays à former les nouvelles générations
      - le fléau que constitue une immigration totalement incontrôlée
      - la promotion d’idéologies en train de tout détruire : le « genre » qui nie la réalité homme-femme et pousse des enfants à changer de sexe, l’antiracisme anti-blancs, le féminisme caricatural, l’écologie dogmatique où l’on cherche en vain le mot « nature »...
      - l’abandon des campagnes et des petites villes, et de tout ce qui fait la beauté et la douceur de vivre en France
      - la désagrégation de la société française.

      89 députés RN


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:22

      @Clocel
      allez-vous... Désolé...

      ======================================================
      C’est bien de vos corriger, mais tout le monde fait des fautes de frappe 

      c’est plutôt sur le fond que sur la forme que vous devriez vous corriger.

      Guerre civile potentielle

      https://youtu.be/amrkQEjWNvE


    • Clocel Clocel 30 juin 2022 10:23

      @moderatus

      Oui oui... Je sais tout ça, c’était déjà contenu dans votre premier article...

      Surprenez-moi ! 

      Argumenter !? Pour qui grand Dieu ?


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:31

      @Louis
      De ses aveux mêmes, il n’a pas de télévision, il n’écoute pas la radio, il ne lit pas les journaux mais il commente l’actualité ?????
      C’est fort de camembert
       

      Certains ont la science infuse , il n’ont pas besoin d’apprendre , ils savent. Audiard en parle


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:34

      @Clocel
      Argumenter !? Pour qui grand Dieu ?

      =========================================================

      Mais pour tous ceux qui lisent 

      dites leur pourquoi je suis dans l’erreur, expliquez que mes arguments sont archi faux 
      enfin bossez un peu quoi !


    • Clocel Clocel 30 juin 2022 10:35

      @moderatus

      Ouvrez des livres d’Histoire Moderatus et vous verrez que ce n’est pas comme ça que ça marche, le rapport de force n’est pas en notre faveur, vous pouvez envoyé autant de monde que vous voulez au casse-pipe, vous n’y changerait rien, tout est verrouillé, la France, (ce qui’il en reste) n’est pas Cuba.
       


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:41

      @Clocel
      Ouvrez des livres d’Histoire Moderatus et vous verrez que ce n’est pas comme ça que ça marche, le rapport de force n’est pas en notre faveur, vous pouvez envoyé autant de monde que vous voulez au casse-pipe, vous n’y changerait rien, tout est verrouillé, la France, (ce qui’il en reste) n’est pas Cuba.

      =======================================================

      Le rapport de force est en faveur de qui ?

      Le mondialisme verrouille la france , le système législatif verrouille la France 

      Si on avait la proportionnelle 
      renaissance aurait 168 députés au lieu de 245
      cela ne changerait pas la donne ?
       


    • Clocel Clocel 30 juin 2022 10:45

      @moderatus

      Une proportionnelle de vendus vous donnera une majorité de vendus, merde, c’était pourtant clair ce coup-ci, le rôle de Roussel, de Mélenchon, de Le Pen...

      Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?


    • charlyposte charlyposte 30 juin 2022 10:48

      @moderatus
      Si tu veux changer un peu le monde je te propose une petite guerre mondiale avec des bombes démocratiques ! ça le fait ou pas ? smiley


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:55

      @Clocel
      la France, (ce qui’il en reste) n’est pas Cuba.

      ================================================
      qu’avons nous à envier à Cuba ?


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:02

      @Clocel

      Une proportionnelle de vendus vous donnera une majorité de vendus, merde, c’était pourtant clair ce coup-ci, le rôle de Roussel, de Mélenchon, de Le Pen...

      Qu’est-ce qu’il vous faut de plus ?

      ============================================================

      Proportionnelle plus référendums notre pays ressemblera un peu à une démocratie non ?


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:07

      @charlyposte
      Si tu veux changer un peu le monde je te propose une petite guerre mondiale avec des bombes démocratiques ! ça le fait ou pas ?

      =====================================================
      là ce ne serait pas le changer, Charly, mais le supprimer 


    • Clocel Clocel 30 juin 2022 11:15

      @ moderatus

      Guantánamo !? Ah, non, merde, ça c’est le côté « démocratique » de l’île... smiley

      Mon pauvre moderatus, de l’importance des mises à jour !


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:46

      @Clocel

      Guantánamo !? Ah, non, merde, ça c’est le côté « démocratique » de l’île... 

      Mon pauvre moderatus, de l’importance des mises à jour !

      =================================================
      je croyais que vous parliez du régime démocratique cubain à imiter 


    • Clocel Clocel 30 juin 2022 11:56

      @moderatus

      La Suisse vient de finir de sombrer, c’était le seul Etat à peu près démocratique de la planète...

      Le reste, c’est de la blague pour amuser les moderatus ! It’s joke ! smiley


    • sirocco sirocco 30 juin 2022 13:12

      @moderatus
      « Expliquez plutôt pourquoi tout va bien , argumentez , bossez un peu. »

      Clocel ne vous dit pas que tout va bien. Il vous demande avec qui une guerre pourrait bien éclater en France...



    • moderatus moderatus 30 juin 2022 13:38

      @sirocco

       Expliquez plutôt pourquoi tout va bien , argumentez , bossez un peu. »

      Clocel ne vous dit pas que tout va bien. Il vous demande avec qui une guerre pourrait bien éclater en France..

      ====================================================
      je lui ai donné les réponses , les raisons en sont multiples 

      une des causes 

      Sondage Harris suite à a tribune des militaires


      • En effet, le constat posé est partagé par une majorité de nos compatriotes, qu’il s’agisse du fait que

      • les lois de la République ne s’appliquent pas sur la totalité du territoire (86%),

      • l’accroissement de la violence (84%),

      • un antiracisme provoquant l’effet contraire de celui escompté (74%),

      • le délitement de la société française (73%)


      Dans ce contexte, près d’un Français sur deux se déclare favorable à l’intervention de l’armée sans qu’on ne lui en donne l’ordre afin de garantir l’ordre et la sécurité en France (49%).



    • Clocel Clocel 30 juin 2022 13:43

      @moderatus

      Cette France là ne m’intéresse pas, elle peut crever, celle que je chérissais est morte depuis bien longtemps, victime des urnes et de la bassesse de ceux qui n’ont même pas eu la clairvoyance de voir la qualité de leur héritage...

      Deux générations se sont endormies sur leurs lauriers, résultat, les hectolitres de sang versé pour obtenir ce miracle sont partis au caniveau.

      Ita est


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 13:49

      @Clocel
      Cette France là ne m’intéresse pas, elle peut crever, celle que je chérissais est morte depuis bien longtemps, victime des urnes et de la bassesse de ceux qui n’ont même pas eu la clairvoyance de voir la qualité de leur héritage..

      ======================================================

      La France que je chérissais est celle des 30 glorieuses, un France forte , fière, et qui était une grande puissance .


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 13:52

      @Clocel

      Difficile de se souvenir qu’en 1975 la France était la deuxième puissance économique mondiale derrière les États- Unis.

      La France était à la pointe de toutes les technologies, avec son  nucléaire civil et militaire, son TGV, ses paquebots géants, ses sous-marins nucléaires, Ariane, la Caravelle.


      Nous avions le cinquième niveau de vie au monde derrière les USA et trois petits pays , la Suisse, le Luxembourg et la Suède.


      Alors dans cette situation, la France grande , belle, généreuse, a accueilli une immigration européenne, Espagnols, Portugais, Italiens en majorité, qui pour la plupart se sont assimilés, et ont fait souche en France.


      La croissance moyenne a été de 5 à 6% pendant 30 ans. On pouvait alors intégrer une immigration dans des conditions idéales.


      Bref, la France des Trente Glorieuses était un véritable paradis et le l’épisode de mai 68, n’a été qu’un léger accroc et a été effacé en quelques mois. La croissance repartait de plus belle.



    • Clocel Clocel 30 juin 2022 14:07

      @moderatus

      Ce n’est pas sa force que je chérissais, mais son rayonnement, la plupart des français ne voyagent pas, ils ne peuvent donc pas se représenter ce que représentait la France dans des pays moins bien lotis.

      Cette concentration hostile contre notre modèle aurait dû nous alerter que nous avions une responsabilité particulière envers les autres peuples au lieu de nous vautrer comme des porcs dans des impasses économiques qui feraient, à coup sûr, de nous des esclaves.

      Le « confort » d’un canapé et d’un écran plat suffit à faire d’un être pensant, une moule de bouchot dont l’activité se résume à recevoir la pitance à chaque marée...


    • troletbuse troletbuse 30 juin 2022 14:16

      @Clocel
      d’un être pensant

      et pansu grâce à la bibine et le paquet de chips.


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 15:33

      @Clocel

      Ce n’est pas sa force que je chérissais, mais son rayonnement, la plupart des français ne voyagent pas, ils ne peuvent donc pas se représenter ce que représentait la France dans des pays moins bien lotis.

      Cette concentration hostile contre notre modèle aurait dû nous alerter que nous avions une responsabilité particulière envers les autres peuples au lieu de nous vautrer comme des porcs dans des impasses économiques qui feraient, à coup sûr, de nous des esclaves.

      Ce n’est pas sa force que je chérissais, mais son rayonnement, la plupart des f

      =========================================================

      Vous avez raison, nous avons été pendant longtemps le phare du monde, 
      nous en sommes devenus aujourd’hui la risée. Même en Europe nous somme dans les derniers de la classe.

      Le « confort » d’un canapé et d’un écran plat suffit à faire d’un être pensant, une moule de bouchot dont l’activité se résume à recevoir la pitance à chaque marée..

      Les politiques et les médias sont en train de faire de ce peuple au nom de la mondialisation, une société d’individualistes voués à la consommation.

      Il faut se protéger du lavage permanent de cerveau pratiqué par certains médias de désinformation continue.

      personnellement pour me protéger j’ai confiné nombre de chaines de télévision.
      et ne la regarde que de manière homéopathique.


    • DACH 30 juin 2022 17:16

      @Clocel=Votre couche mal à propos exigera de vous que vous vous nettoyez votre outil de lucdité !


    • amiaplacidus amiaplacidus 30 juin 2022 17:26

      @moderatus : "... Nous avions le cinquième niveau de vie au monde derrière les USA et trois petits pays , la Suisse, le Luxembourg et la Suède....« 

      Peut-être aurait-il été mieux d’acter que la France n’est plus une grande puissance (ce que les Autrichiens ont fait pour leur pays, et ils s’en portent bien), parce que les trois petits pays que vous citez, et qui ne font pas un complexe d’être petits, continuent à avoir un bon, voir très bon, niveau de vie.

      Quelle est l’utilité pour la France de se mêler de tout dans le monde, d’intervenir »quoi qu’il en coûte" dans les affaires des autres alors qu’une majorité de Français vit dans la précarité ?
      Il me semble que la priorité d’un gouvernement français devrait être de se préoccuper des Français, avant d’aller parader à l’étranger et de vouloir donner des leçon à tout le monde, surtout que le gouvernement actuel (et celui des cinq dernières années) n’est pas vraiment en situation de donner des leçons.


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 17:49

      @amiaplacidus
      Quelle est l’utilité pour la France de se mêler de tout dans le monde, d’intervenir »quoi qu’il en coûte" dans les affaires des autres alors qu’une majorité de Français vit dans la précarité ?
      Il me semble que la priorité d’un gouvernement français devrait être de se préoccuper des Français, avant d’aller parader à l’étranger et de vouloir donner des leçon à tout le monde, surtout que le gouvernement actuel (et celui des cinq dernières années) n’est pas vraiment en situation de donner des leçons.

      ======================================================

      Bien sur que la priorité devrait être la France 

      Mais pour ceux qui nous gouvernent , et qui sont mondialistes 

      la nation , sa culture , son identité, sa survie ils s’en foutent 
      ils veulent une Europe fédérale et la mondialisation.


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 2022 19:09

      @moderatus
      dites leur pourquoi je suis dans l’erreur, expliquez que mes arguments sont archi faux 

      Salut Modératus, oui je pense que vous avez tout faux.
      1/ Les Français n’ont pas l’intention d’entre en guerre de religion avec les musulmans. Les Français sont majoritairement incroyants et la chrétienté ne les concerne plus. Leur souci principal, c’est de finir le mois.

      2/ Faire croire que les délinquants sont uniquement des immigrés, c’est nous prendre pour des truffes. L’insécurité est liée au Droit des peines. Pour aller en prison, il faut désormais avoir tué père & mère.

      3/ Si les Français entrent en guerre civile, se sera contre Macron, contre les réformes imposées par Bruxelles, et contre les conséquences économiques des sanctions imbéciles, qui devaient ruiner la Russie et qui vont ruiner l’Europe !

      Vous défendez la thèse de Zemmour. Il défend les milliardaires, qui justement préfèreraient, une guerre entre religions, plutôt qu’une guerre contre les riches ! Les riches savent où sont leurs intérêts : « plutôt la guerre de religion que la lutte des classes » !


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 2022 19:26

      @moderatus
      La France que je chérissais est celle des 30 glorieuses, un France forte , fière, et qui était une grande puissance .

      Exact, si on compare les fondamentaux, il n’y a pas photo !
      La France était alors un pays indépendant et souverain.
      Mais ça, c’était avant ! Avant Maastricht, avant l’UE, l’euro & l’Otan !

      Vous voulez la fin de l’immigration de masse, la démocratie, la proportionnelle & les référendum, mais vous ne voulez pas sortir du carcan européen !

      « Depuis Maastricht, il n’y a plus de politiques intérieures nationales, mais uniquement des politiques européennes ». En clair, les décisions essentielles ne sont plus prise à Paris, mais à Francfort, à Bruxelles, et à Washington pour l’Otan.

      Macron a reçu en Mai, venant de Bruxelles, la feuille de route économique & sociale pour la France pour 2022.
      En bon petit gouverneur larbin de la province France, il va faire ce qui lui est demandé. (Y compris dans le domaine de l’immigration qui est gérée par des traités européens.)


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 19:38

      @Captain Marlo

      @moderatus
      dites leur pourquoi je suis dans l’erreur, expliquez que mes arguments sont archi faux 


      Salut Modératus, oui je pense que vous avez tout faux.
      1/ Les Français n’ont pas l’intention d’entre en guerre de religion avec les musulmans. Les Français sont majoritairement incroyants et la chrétienté ne les concerne plus. Leur souci principal, c’est de finir le mois.

      2/ Faire croire que les délinquants sont uniquement des immigrés, c’est nous prendre pour des truffes. L’insécurité est liée au Droit des peines. Pour aller en prison, il faut désormais avoir tué père & mère.

      3/ Si les Français entrent en guerre civile, se sera contre Macron, contre les réformes imposées par Bruxelles, et contre les conséquences économiques des sanctions imbéciles, qui devaient ruiner la Russie et qui vont ruiner l’Europe !

      Vous défendez la thèse de Zemmour. Il défend les milliardaires, qui justement préfèreraient, une guerre entre religions, plutôt qu’une guerre contre les riches ! Les riches savent où sont leurs intérêts : « plutôt la guerre de religion que la lutte des classes » !

      ============================================================
      Bonjour Captain marlo

      Vous pensez que j’ai tout faux , c’est votre droit mais ne déformez pas ce que je dis car là c’est vous qui aurez tout faux jugeant ce que je n’ai pas dit.

      je vais essayer de répondre à vos affirmations numérotées 

      1 : c’est ce qu’on veut leur faire croire , occulter tous les autres problèmes et ne penser qu’au pouvoir d’achat.
      si ils ont élu 89 députés RN c’est pourquoi ?
      quand on les interroge ces français ils sont clairs.

      • 61 % des Français sont favorables à une loi interdisant le port du voile dans l’espace public (CSA, avril 2022) ;


      • 60 % des Français pensent qu’il y a trop d’étrangers (IPSOS, mars 2022) ;


      • 60 % des Français estiment la situation sécuritaire « mauvaise » (IPSOS, février 2022) ;


        -61 % des Français estiment que l’islam est un danger pour la République (CEVIFOP, janvier 2022) ;


        -75% des Français inquiets face à l’augmentation des tenues religieuses à l’école


      2/ je n’ai jamais dit que les délinquants étaient tous des immigrés mais les chiffres sont têtus et là je ne parle que des étrangers immigres en partie clandestins ;

      INSEE Immigration : délinquance.

      Alors que la population étrangère vivant en France représente 7,6 % de la population totale, ils représentent en 2019 :

      • 18% des homicides

      • 15% des agressions

      • 14% des violences sexuelles

      • 20% des vols avec armes

      • 30% des vols violents

      • 30% des vols sans violence

      • 28% des cambriolage

      • 8% des vols de véhicules

      • 31% des vols dans les véhicules

      • 14% des vols d’accessoires sur véhicules

      je vous rappelle aussi que 20% de nos places de prison sont occupées par des étrangers.

      maintenant nous sommes d’accord que cette révolution peut se faire contre ce pouvoir, je n’ai pas écarté cette hypothèse , j’ai même parlé de gilets jaunes puissance 10
      et nous sommes d’accord aussi sur les sanctions imbéciles qui vont ruiner l’Europe et pas la Russie

      La Russie va mal ? Et nous ?


      Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année

      S’approchant d’un taux de change à 50 roubles pour un dollar pour la première fois depuis mai 2015, le rouble a atteint mardi 29 juin un niveau historique face au dollar et à l’euro, son plus haut niveau depuis plus de sept ans.

      Le rouble est devenu la monnaie la plus performante du monde cette année, stimulée par les mesures (notamment l’interdiction aux ménages russes de retirer leur épargne en devises) prises pour protéger le système financier des sanctions occidentales.

      Les revenus pétroliers et gaziers de la Russe ont atteint un nouveau record en avril : 1 800 milliards de roubles en un seul mois, 1 200 milliards en mars


    • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 2022 19:45

      @amiaplacidus
      Il me semble que la priorité d’un gouvernement français devrait être de se préoccuper des Français, avant d’aller parader à l’étranger et de vouloir donner des leçon à tout le monde

      C’est en effet ce que peuvent faire tous les gouvernements des pays souverains.
      Mais pas les pays européens, qui doivent appliquer les traités néolibéraux que leur pays a signés. En plus de la mondialisation, signée par la Commission européenne en 1994, qui a ruiné nos industries et nos emplois industriels.

      Les Traités imposent la fin des services publics, le blocage des salaires « pour être compétitif », les mutuelles privées à la place de la Sécu, la fin des retraites par répartition, bref, la fin du modèle social issu du CNR et de l’accord entre de Gaulle et les communistes. Tout cela se décide à Bruxelles.


    • moderatus moderatus 30 juin 2022 19:53

      @Captain Marlo

      La France que je chérissais est celle des 30 glorieuses, un France forte , fière, et qui était une grande puissance .


      Exact, si on compare les fondamentaux, il n’y a pas photo !
      La France était alors un pays indépendant et souverain.
      Mais ça, c’était avant ! Avant Maastricht, avant l’UE, l’euro & l’Otan !

      Vous voulez la fin de l’immigration de masse, la démocratie, la proportionnelle & les référendum, mais vous ne voulez pas sortir du carcan européen !


      ====================================================

      L’U.E existait pendant les 30 glorieuses mais une Europe à 7 je crois et avec des pays souverains.

      car De Gaulle Mais il rejette l’Europe supranationale et veut, au contraire, une Europe des États souverains


      je veux tout ce que vous dites, je suis souverainiste je vous l’ai dit dix fois, mais les Français ne veulent pas 

      il faudrait faire un référendum et vous verriez le résultat.

      la démocratie ce n’est pas d’imposer au peuple ce qu’il ne veut pas .

      mais il ne veut pas non plus d’une Europe fédérale.


    • tchoti 4 juillet 2022 19:02

      avec les couillus mon cher Clocel 


    • ZenZoe ZenZoe 30 juin 2022 10:16

      Une guerre civile entre qui et qui exactement ?


      • charlyposte charlyposte 30 juin 2022 10:26

        @ZenZoe
        Entre les boomers et les ados smiley


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:28

        @ZenZoe
        Une guerre civile entre qui et qui exactement ?

        ===============================================

        les hypothèses sont nombreuse 

        révoltes populaires genre gilets jaunes puissance 10
        Quartiers de non droits contre police
        affrontements intercommunautaires

        La barbarie progresse


        Phénomène nouveau, les attaques à la machette deviennent monnaie courante, dans le pays. Cette arme blanche rudimentaire est connue pour l’efficacité de son tranchant  ; elle est aussi très largement répandue en Afrique et au Moyen-Orient. Jusqu’alors peu visible de ce côté-ci de la Méditerranée, son utilisation, dans toutes sortes de rixes de rue, symbolise une fracture culturelle notable en France : l’importation visible de comportements criminels propres à d’autres latitudes.


        https://www.bvoltaire.fr/la-machette-arme-symbolique-de-la-delinquance-migratoire/ ?



         


      • charlyposte charlyposte 30 juin 2022 10:35

        @moderatus
        C’est pour quand les soldes sur les machettes de base ??? hum.


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:57

        @charlyposte
        C’est pour quand les soldes sur les machettes de base ??? hum.

        =================================================
        Le marché est immense cela va de la machette à la kalachnikov.


      • Fergus Fergus 30 juin 2022 13:03

        Bonjour, ZenZoe

        « Une guerre civile entre qui et qui exactement ? »

        Excellente question !
        Je ne vois pas les prémices d’une telle et dramatique évolution de la situation de notre pays.
        Non qu’il ne puisse y avoir une résurgence de manifestations virulentes, voire à caractère séditieux. Mais à mon avis rien qui soit de nature à faire plonger le pays dans le chaos.



      • Fergus Fergus 30 juin 2022 13:07

        Bonjour, moderatus

        Je profite de l’occasion que me fournit ce commentaire pour demander de vos nouvelles, vous qui avez mordicus soutenu, en le parant de surcroît de toutes les qualités, un candidat qui s’est pris deux belles gamelles électorales, au point d’entraîner son mouvement dans les poubelles de la politique (un mot délibérément choisi depuis que Zemmour a affirmé que « les classes populaires sont analphabètes ».


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 13:44

        @Fergus

        Bonjour Fergus 
        Ma seule déconvenue est que Macron n’ait pas été battu quelque soit le candidat en face, mais vous faites semblant de ne pas comprendre depuis bien longtemps 
        je n’ai ni dieu n maitre , ni chapelle à défendre contrairement à vous.

        Je pensais que le bilan était suffisant mauvais pour ne pas renouveler le bail. 

        Jacques Attali : "Il y a en France une colère qui pourrait déboucher sur une révolution"



      • moderatus moderatus 30 juin 2022 15:51

        @Nuke T. AMERS

        les castor n’ ont toujours pas comprit qu’ il s’ etait fait avoir et que leur leader melanchon « premier sinistre » travaillait en fait de concert avec macron et les immigrationiste qui veule un peuple metissé , et une race de pharaon pure race .

        La revolution est bien encadré .... et s’ il y a une guerre civile ce sera celle des muzz coupeur de tete se debarassant des perdant et non pas une liberation d’ un peuple asservis .

        para bellum et reste pret des frontiere ..


        ==================================================

        le peuple a fait entrer 89 députés RN en pensant que es problèmes sur l’immigration, la justice, l’insécurité seraient abordés car u ils sont les problèmes les plus importants pour l’avenir du pays.

        ce sera une désillusion terrible 

        Aucune proposition sur ces sujets ne sera acceptée 

        Ensemble et la Nupes seront automatiquement contre.



      • moderatus moderatus 30 juin 2022 16:10

        @Nuke T. AMERS
        c’ est acter , macron a refuser de nomer des ministre FN , la presidence de la comission des finance as deroger a la coutume qui veut que ce soit le groupe de l’ opposition arrivé en tete qui la detienne par TRANSPARENCE ...

        =====================================================

        Macron est le plus malin, et il veut comme il l’a fait pendant 5 ans être le seul à décider.

        ET il va y arriver

        les 44 députés qui lui manquent pour la majorité, il va le pêcher tantôt dans un parti, tantôt dans l’autre.
        pour la commission des finances , c’est les LR qui ont aidé la NUPES 

        Il sont en partie déjà, dans le camp Macron.

        la seule solution était la proportionnelle tant attendue.

        avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

        le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167



      • moderatus moderatus 30 juin 2022 16:24

        @Nuke T. AMERS

        HS : tu boit un verre de trop , et tu as le malheur de tuer quelqun dans un accident de voiture , tu prend 5 a 10 ans et tu paye toute ta vie .... 

        mais pour terrorisme , aucun soucis , tu ressort libre ....et meme pas une expulsion du terrictoire ....



        =============================================


        C’est tellement fréquent et cela va continuer et s’aggraver


        Quand la majorité de l’immigration est africaine et sub saharienne, venue parfois de de pays où

        on marie les femmes à 13 ans

        où la femme est sous une tutelle de fer patriarcale

        où on condamne l’apostasie

        où harcèle les homosexuels 

        où on lapide les femmes pour non respect de la religion ou infidélité.

        où les querelles se règlent à coups de machettes,

        où la religion règle tous les instants de la vie .

        Où critiquer lla religion est puni de mort.


        Comment voulez vous assimiler cette immigration de masse souvent clandestine ?

        c’est condamner la France à la barbarie , le communautarisme et la disparition de son identité et de sa civilisation.





      • moderatus moderatus 30 juin 2022 16:27

        @Nuke T. AMERS

        certains politiques sont près à tout pour un plat de lentilles.

        le pense que les LR vont disparaitre absorbés par ensemble. 


      • Fergus Fergus 30 juin 2022 16:44

        @ moderatus

        « avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

        le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167 »

        Une élection législative à la proportionnelle intégrale induit en effet un comportement collectif des électeurs très différent de celui que l’on constate avec le système en vigueur. 

        Ajoutez à cela que nombre de circonscriptions ont été gagnées avec une très faible majorité.

        Bref, il s’agit là d’une pure spéculation qui ne repose sur rien de sérieux  !!!



      • Fergus Fergus 30 juin 2022 16:45

        le « en effet » est de trop. smiley


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 16:49

        @Nuke T. AMERS
        On devrais faire comme les donbassien , les mercenaire terroriste devrais etre executer ... 

        =======================================================

        A l’époque de De gaulle les terroristes étaient exécutés.
        Cela était mieux pour tout le monde er réglait le problème définitivement et limite les couts financiers.

        salut à toi


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 16:55

        @Fergus
        Bref, il s’agit là d’une pure spéculation qui ne repose sur rien de sérieux  !!

        =============================================
        Je ne vois pas où est la spéculation et le manque de sérieux ?

        on peut faire des projections exactes avec tout type de proportionnelle intégrale ou en partie.
        ce n’est pas moi qui les fais , ce sont des instituts spécialisés et en plus ce n’est pas sorcier.
        C’est le chiffre de Renaissance qui vous fait contester ?


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 17:06

        @Nuke T. AMERS

        respecter et que la democratie s’ ecroule ...

        la peine de mort doit etre exeptionelle , elle ne doit servir qu’ as eviter de nouvelle recidive et dissuader leur « immitateur » pour des gens qui ne pourrons pas etre reiniserer , mais parfois il n’ y a pa les choix , serial killer , terroriste , pedophile et meurtrier d ’enfants , trahison au profit de l’ ennemi .


        ===================================================

        En ce qui concerne le terrorisme , ce sont des faits de guerre contre un état il faudrait qu’ils soient jugés par un tribunal militaire et fusillés.

        mais la France est de venue un hall de gare ou tout le monde entre comme il veut.

        Pauvre France


        https://youtu.be/gLFwL_uJ_ic




      • Fergus Fergus 30 juin 2022 18:59

        @ moderatus

        « ce n’est pas moi qui les fais , ce sont des instituts spécialisés et en plus ce n’est pas sorcier »

        Je n’ai pas dit le contraire, je dis seulement que ce n’est pas sérieux ! Et les responsables de ces instituts le reconnaissent eux-mêmes : les comportements des électeurs ne seraient pas les mêmes !!!

        Ces transpositions n’ont pas de sens, excepté au plan commercial car elles font vendre du papier aux médias qui brossent dans le sens du poil les frustrés qui ne digèrent pas d’avoir perdu.


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 19:13

        @Fergus
        Je n’ai pas dit le contraire, je dis seulement que ce n’est pas sérieux ! Et les responsables de ces instituts le reconnaissent eux-mêmes : les comportements des électeurs ne seraient pas les mêmes !!!

        ===============================================
        je ne vois pourquoi les comportements ne seraient pas les mêmes, 
        au premier tour c’est un vote d’adhésion et il n’y aurait qu’un seul tour

        ce n’est qu’au second que la magouille commence.
        donc l’étude est très proche de la réalité 


      • Fergus Fergus 30 juin 2022 19:36

        @ moderatus

        Prenez l’exemple de la gauche.
        Dans un scrutin à la proportionnelle intégrale, il n’y aurait pas eu d’accord entre les partis LFI, PS, EELV et PCF : chacun aucun présenté un candidat dans chaque circonscription afin d’obtenir le maximum de suffrages au niveau national, ce qui aurait à l’évidence fortement désavantagé la France Insoumise relativement à ceux dont il a réussi à faire ses supplétifs grâce au scrutin actuel.


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 20:02

        @Fergus
        Prenez l’exemple de la gauche.
        Dans un scrutin à la proportionnelle intégrale, il n’y aurait pas eu d’accord entre les partis LFI, PS, EELV et PCF : chacun aucun présenté un candidat dans chaque circonscription afin d’obtenir le maximum de suffrages au niveau national, ce qui aurait à l’évidence fortement désavantagé la France Insoumise relativement à ceux dont il a réussi à faire ses supplétifs grâce au scrutin actuel.

        ========================================================
        Vous faites une erreur 
        regardez les projections
        La NUPES aurait se serait présenté telle quelle et aurait obtenu

        167 sièges au lieu de 131

        le grand perdant était Macron.


      • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 2022 20:18

        @moderatus

        avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

        le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167


        Les autre pays européens ont la proportionnelle, et cela ne change rien, puisqu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales !

        Ils appliquent tous les feuilles de route de Bruxelles !


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 21:21

        @Nuke T. AMERS
        Le general n’ avais pas faiblit pour les membre de l’ OAS qui pourtant n’ etait pas tres gauchisant ... c’ est une chose perdu qu’ on appelle l’ honneur et l’ integrité .

        ==============================================================
        Les terroristes étaient jugés par les militaires même Mitterrand en a fait fusiller appartenant au FLN


      • moderatus moderatus 30 juin 2022 21:23

        @Captain Marlo
        Les autre pays européens ont la proportionnelle, et cela ne change rien, puisqu’il n’y a plus de politiques intérieures nationales !

        ============================================================
        je le regrette comme vous, mais je suis souverainiste et démocrate, c’est le peuple qui décide ;


      • SilentArrow 1er juillet 2022 12:57

        @Fergus

        Je ne vois pas les prémices d’une telle et dramatique évolution de la situation de notre pays.

        Il existe en effet la possibilité que le peuple de France, ramolli par les idéologies à la mode, laissent peu à peu son pays se transformer en une planète des singes dirigée par des poilus brandissant un livre imbécile. Et cela, sans opposer la moindre résistance, sans la moindre guerre civile, et en continuant de proclamer qu’il ne se passe rien alors même qu’ils seront considérés comme du gibier par leurs nouveaux maîtres.

      • Aristide Aristide 1er juillet 2022 14:01

        @Fergus

        Vous avez raison c’est savoureux de voir comment le PS et le PCF sont venus au secours de LFI et surtout de EELV. 
        Aucune dignité !!! Prêt à tout pour sauver quelques sièges ... affligeant 


      • Attila Attila 1er juillet 2022 15:28

        @6russe2sioux
        J’ai voulu contribuer généreusement mais :

        La collecte est terminée !

        .


      • pemile pemile 1er juillet 2022 15:31

        @Attila « Citation de l’article de Nextimpact »

        Tu as fini de désinformer sur le bombardement de Krementchouk et tu penses qu’attaquer le média permet de certifier que Patrice Bravo est bien le mannequin du parfum de Dior ??!! smiley


      • Attila Attila 1er juillet 2022 15:35

        @pemile
        Que du beau monde : félicitations !

        DisinfoLab, Atlantic Council, Georges Soros, OTAN . . .

        .


      • pemile pemile 1er juillet 2022 15:49

        @Attila « Que du beau monde : félicitations ! »

        Insister, c’est t’enfoncer ! Tu veux persister à nous démontrer que tu es incapable de vérifier une information, quelle concerne Bravo ou Krementchouk ?


      • pemile pemile 1er juillet 2022 15:54

        @6russe2sioux "Les veritable propagandiste sont ceux qui ne supporte pas un autre son de cloche , un autre avis , une autre theorie alternative« 

        C’est exactement TON profil !

         »Les gens sur de la verité de leur info ne craigne pas des les confronté aux theorie alternative"

        C’est ce que devrait permettre AgoraVox mais que tu refuses et censure, non ?


      • moderatus moderatus 1er juillet 2022 16:05

        @6russe2sioux

        J’ai voulu contribuer généreusement mais :

        La collecte est terminée !

        .

        =======================================================
        Je suis allé voir aussi, ils ont assez d’argent


      • moderatus moderatus 1er juillet 2022 16:47

        @6russe2sioux

        Les gens sur de la verité de leur info ne craigne pas des les confronté aux theorie alternative ...

        La censure des info independante , est la marque meme de la veritable propagande d’ etat .

        =======================================================

        On a assez de l’autocensure et de la désinformation sur certaines chaines d’information continue.
        les théories alternatives sont necessaires si elles sont étayées et non fantaisistes.

        personnellement j’ai confiné certaines chaines de télé .
        je cherche les infos sur la presse locale. et des revues spécialisées.

        C’est là où l’on peut s’informer les infos parlant de l’état de notre société, et de ce qui se passe dans notre pays.

        Exemple
        des infos que nos journalistes TV ne vous donneront pas

        La France est en effet la destination naturelle des habitants du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne francophone. En raison de la croissance rapide de la population africaine (deux milliards d’habitants en 2050) des observateurs prédisent un doublement à venir des flux extra-africain



      • Attila Attila 2 juillet 2022 08:44

        @pemile
        « Tu veux persister à nous démontrer que tu es incapable de vérifier une information »
        Dit le perroquet des médias des milliardaires, béni oui-oui de la bourgeoisie occidentale en plein naufrage intellectuel et en pourriture morale qui soutient et arme les nazis en Ukraine !

        .


      • pemile pemile 2 juillet 2022 09:05

        @Attila "Dit le perroquet des médias des milliardaires, béni oui-oui de la bourgeoisie occidentale en plein naufrage intellectuel et en pourriture morale qui soutient et arme les nazis en Ukraine !"

        Ce genre d’attaque ad personam ridicule comme argumentation serait compatible avec la charte d’AVox ? smiley


      • eau-mission eau-mission 2 juillet 2022 09:30

        @Attila

        S’il y avait une modération, le premier post de @pemile, qui est clairement une attaque ad personam, aurait sauté.


      • pemile pemile 2 juillet 2022 09:46

        @eau-mission « S’il y avait une modération, le premier post de @pemile, qui est clairement une attaque ad personam, aurait sauté. »

        C’est pas bien de mentir !

        Source donc le post auquel tu fais référence ?

        Mon premier post c’est celui ci


      • eau-mission eau-mission 2 juillet 2022 14:04

        @pemile

        Je voulais dire le post précédent. Allez, j’ai fait un effort, je suis remonté de 2 ou 3 : toujours des attaques ad personam de la part de @pemile


      • moderatus moderatus 2 juillet 2022 14:34

        @6russe2sioux
        et ca nous est imposé par des pays comme les USA , la GB ou l’ allemagne qui elle se garde des loi pour gerer l’ imigration ( droit du sang , et quotta) .

        ==============================================
        Notre responsabilité , je veux dire celle du pouvoir que nous avons reconduit est entière.
        C’est à nous de faire ce qui est bien pour nous , et c si ce n’est pas fait , il fau l’exiger, le peuple est souverain.


      • pemile pemile 2 juillet 2022 15:01

        @eau-mission « Je voulais dire le post précédent »

        wiwi, mais tu ne sources toujours pas ? why ?


      • moderatus moderatus 2 juillet 2022 15:08

        @6russe2sioux

        il est souverain , mais manipulable , 

        Le peuple qui doit être souverain est manipulable

        tu as dit la phrase clef.

        On n’a pas la notion suffusante des dégats que peut faire la manipulation.

        Oui si on revisite l’histoire et que l’on voit ce qu’ont en fait du peuple des gens come Staline , Castro, mao 
        Un peuple servile adulateur du dictateur 

        personne n’est à l’abri d’une manipulation bien orchestré .

        Association pouvoir médias arrive à des résultats étonnants.

        A un moindre degré bien sur en France cette manipulation qui se conjugue entre bien pensance , politiquement correcte, omerta , soumission par la crainte du covid ou de la guerre font que les gens perdent un peu de leur liberté de penser.


      • moderatus moderatus 2 juillet 2022 16:12

        @6russe2sioux

        tout le monde devrais lire machiavel et faire un peut de psycho/pnl pour justement s’ immuniser contre les manipulateur .

        ===============================================

        Exact 

        ou lire les méthodes de manipulations de l’ENA

        Créer des problèmes, puis offrir des solutions

        Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ». On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.


        L’arsenal des manipulations enseignées est large, le philosophe nord-américain Noam Chomsky, a élaboré une liste des dix stratégies de manipulation à travers les médias. Il détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.

        (un cours largement enseigné à l’Ena et dont les élèves tirent le plus grand profit).

        ENA manipulations

        https://www.quieryavenir.fr/blog/2020/03/28/la-manipulation-des-masses-apprise-a-lena/


      • moderatus moderatus 2 juillet 2022 17:21

        @6russe2sioux

        Tu as bien reçu les manipulations apprises à l’ENA ?

        Mélenchon la pêche aux crétins


        https://youtu.be/XnAhB_FWJww


      • Attila Attila 3 juillet 2022 16:53

        @pemile

        « Ce genre d’attaque ad personam ridicule comme argumentation  »
        Quand vous m’accusez de ne pas être capable de vérifier une information, c’est pas une attaque ad personam ? Vous pratiquez toujours assidûment ce dont vous accusez les autres.
        Le travail de vérification, je l’ai fait ICI, il montre bien les officines à l’œuvre dans la désinformation atlantiste :  DisinfoLab, Twitter, Atlantic Council, Georges Soros, OTAN . . .
        Mais comme il contredit les dogmes de la pensée bourgeoise dont vous léchez le cul en permanence, vous n’êtes pas content qu’on le dise.

        .


      • charlyposte charlyposte 30 juin 2022 10:32

        Va falloir demander en urgence le retour de * GAZ-TA-MÈRE * smiley


        • moderatus moderatus 30 juin 2022 10:36

          @charlyposte

          Va falloir demander en urgence le retour de * GAZ-TA-MÈRE *

          =====================================================

          Viré celui là, personne n’en veut.


        • charlyposte charlyposte 30 juin 2022 10:42

          @moderatus
          Sauf que les LBD sont toujours d’actus en cas ou !!!


        • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:00

          @charlyposte
          Sauf que les LBD sont toujours d’actus en cas ou !!!

          ======================================================


          Qu’est ce qui va bien en France ?


          L’économie ?

          le pouvoir d’achat ?

          L’école ?

          L’hôpital ?

          La sécurité ?

          Le chômage ?


          Cela va se terminer comment ?



          Mais le pouvoir nous prépare une loi d’une urgence extrême 
          passer l’avortement dans la constitution !

          C’est balaise non ?


        • charlyposte charlyposte 30 juin 2022 11:18

          @moderatus
          Les mougeons sont prêts smiley pas de soucis Modératus smiley


        • @moderatus
          Salut Moderatus
          J’ai lu ton article (merci)
          Tu a omis il me semble la theorie d’une « implosion » du pays
          Je penche désormais plus pour cette possibilité, c’est un effondrement de l’interieur, tu comprends ce que je veut dire.
          Apres c’est une theorie, je n’ai pas asserz de preuves pour l’etayer mais finalement je le sens bien comme ca, j’ai ecouté Finkelkraut ici sur a vox tv, c’est interessant , et ce qu’il dis au niveau des Juifs et de l’antisémitisme ambiant, du fn etc ... est completement juste, y compris de leurs « ecrasemment »
          Enfin lorsque tui l’ecoutera tu comprendra, et ca va en plein avec ton article, enfin sans difficultées tu y fera le lien.
          https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/alain-finkielkraut-dans-le-grand-94352
           
          Autre chose les neuneus d’ici souvents sur d’eux , onts déja oublié 2005 qui n’etais qu’un hors d’oeuvre, et personne ne l’avais vu arriver, comme ce qu’il s’est passé avec les GJs il y a peu de temps, entre le moment à chaque fois ou c’est parti et devenu incontrolable la temporalitée etais breve, si cela part en vrac cela peut se produire bien plus vite que les neuneus l’imaginent, enfin je dis ca, je dis rien... mais au moins à leur place je refléchirai un peu plus et serai certainement bien moins empli de certitudes, par exemple les 89 députés du RN, personne (y compris moi) ne l’ai vu arriver, et c’est bien un signe de l’exasperation d’une grande partie des Francais et de la politique menée et du systeme démocratique qui n’est plus dont tu cause brillement dans ton article et te plussoie.
           
          Bref bien malin et presomptueux celui qui exlus d’un revers de manche ces possibilités.
           
          Merci pour l’article, bonne soirée repasserai tt a l’heure si le peut


        • moderatus moderatus 30 juin 2022 21:46

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          J’ai lu ton article (merci)
          Tu a omis il me semble la theorie d’une « implosion » du pays
          Je penche désormais plus pour cette possibilité, c’est un effondrement de l’interieur, tu comprends ce que je veut dire.

          par exemple les 89 députés du RN, personne (y compris moi) ne l’ai vu arriver, et c’est bien un signe de l’exasperation d’une grande partie des Français 

          =====================================================
          Implosion ou explosion la France part en quenouille

          Is ont eu quand mime un réflexe de survie en faisant venir à l’assemblée 89 RN personne ne s’y attendait.
          Ils se sont dit , 
          les problèmes d’immigration , de violence , de justice ne d sont pas traités , il nous faut du RN
          L’ennui c’est qu’il vont être déçus et peut être révoltés , car aucune des propositions Du RN concernant ces problèmes ne sera étudiée et ne passera.

          Renaissance et la NUPES s’y opposeront.
          C’est pour cela que j’écris que ces législatives pourraient accélérer la guerre civile ou une révolution style gilets jaunes puissance 10


        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er juillet 2022 02:03

          @moderatus
          « Is ont eu quand mime un réflexe de survie en faisant venir à l’assemblée 89 RN personne ne s’y attendait. »
           
          C’est vrai et j’avoue en avoir été archi surpris aussi et ne l’ai pas vu venir, c’est ce que je disais à O Cabanel dans son article
           
          « Ils se sont dit , 
          les problèmes d’immigration , de violence , de justice ne d sont pas traités , il nous faut du RN »
          Possible ou alors le mensonge du stade de France de la part de l’executif à été celui de ... TROP !
          Ou un raz le bol géneral de sa politique catastrophique en termes de libertés publiques et fondamentales, car apres ce qu’a fait macron à tous les citoyens Francais, les enfermer dans un arboitraire total , stupide et en PLUS totalement inutile et innficace, ce qu’il a faits aux soignants, les gilets jaunes mutilés et massacrés, s’assoir sur l’article 5 de 1789, et j’en passe tant la liste st gigantesque, que bcp se sonts dits : bah avec la mere le pen, cela peut etre difficilement pire
          et se sonts lachés... ca aussi c’est possible ?
           
          "L’ennui c’est qu’il vont être déçus et peut être révoltés , car aucune des propositions Du RN concernant ces problèmes ne sera étudiée et ne passera.« 
          Exact ca peut rendre la situation tres tendue ou tres compliquée.
           
           »C’est pour cela que j’écris que ces législatives pourraient accélérer la guerre civile ou une révolution style gilets jaunes puissance 10"
          Ou accellerer le départ des gens vers d’autres paturages...
          Tu a visionné l’interview avec Finkelkraut qui evidemment défend sa chapelle ?


        • moderatus moderatus 1er juillet 2022 07:26

          @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
          Ou accellerer le départ des gens vers d’autres paturages...
          Tu a visionné l’interview avec Finkelkraut qui evidemment défend sa chapelle ?

          ======================================================

          Je l’ai mis de côté pour le regarder tranquillement, mais s’il parle des juifs en France , cela fait un moment qu’ils sont obligés de se barrer de certains quartiers puis de France.


        • SilentArrow 1er juillet 2022 15:54

          @moderatus

          Viré celui là, personne n’en veut.

          Darmanin de Darascon c’est pas mieux !

        • moderatus moderatus 1er juillet 2022 16:09

          @SilentArrow
          Darmanin de Darascon c’est pas mieux !

          ===================================================
          Darmanin est indéboulonnable 

          un gars qui pour le stade de France est capable est capable de faire croire aux médias que ce qu’ils voient n’existe pas et que ce qu’il dit est vrai est indispensable en politique.


        • Jean 30 juin 2022 10:47

          Une guerre civile ? c’est quand pour voir si je n’ai pas piscine.


          • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:05

            @Jean
            Une guerre civile ? c’est quand pour voir si je n’ai pas piscine.

            =================================================

            Tout va bien pour vous, je m’en réjouis pour vous
            vous ne vivez pas en france ?


          • charlyposte charlyposte 30 juin 2022 11:14

            @moderatus
            T’aime pas les gens qui ont piscines à heures fixes ! smiley


          • Jean 30 juin 2022 11:33

            @moderatus
            non, mais je suis tout proche.


          • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:44

            @charlyposte
            T’aime pas les gens qui ont piscines à heures fixes 

            =====================================
            ça dépend si ils on un burkini ou pas.


          • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:53

            @Jean
            non, mais je suis tout proche.

            ========================================================
            donc vous avez un avis de voisin, ce n’est pas un reproche 

            L’endettement public de la France s’est aggravé de 88,8 milliards d’euros au premier trimestre.

            La dette publique française s’est établie à 114,5% du produit intérieur brut (PIB) à la fin du premier trimestre 2022, contre 112,9% à fin décembre 2021, a annoncé vendredi l’Insee.


            L’inflation devrait accélérer encore jusqu’à atteindre 6,8% à la fin de l’année, selon l’Insee



          • Jean 30 juin 2022 12:03

            @moderatus
            Oui bien sur mais c’est pareil ou pire partout en Europe


          • moderatus moderatus 30 juin 2022 13:33

            @Jean
            Oui bien sur mais c’est pareil ou pire partout en Europe

            ====================================================

            Bien sur que l’Europa va mal.
            les mêmes politiques produisent les mêmes effets.


            L’immigration de masse est un malheur économique et sécuritaire pour tous les pays européens

            Sur le 1,5 million de migrants arrivés en Allemagne en 2015, près de 900 000 vivent encore de prestations sociales


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er juillet 2022 02:05

            @moderatus

            @charlyposte
            T’aime pas les gens qui ont piscines à heures fixes 

            =====================================
            ça dépend si ils on un burkini ou pas.


            Terrible celle la smiley smiley smiley
            Tu devrai te lacher plus souvent question humour,
            elle m’a super fait marrer ^^


          • moderatus moderatus 1er juillet 2022 07:36

            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

            Celle la va te plaire

            Vol à la tire à Bordeaux : la mineure avait 55 ans…


            Selon le quotidien Sud-Ouest du mercredi 29 juin, deux Bosniennes ont été arrêtées porte de Bourgogne à Bordeaux, par des agents du Service départemental de sécurisation des transports en commun, ce lundi 27 juin, alors qu’elles s’apprêtaient à dépouiller une retraitée.

            Les voleuses, qui n’en sont pas à leur premier méfait, suivent toujours le même protocole : elles détournent l’attention d’une personne âgée ou d’un touriste qui achète un ticket pour enregistrer le code confidentiel de sa carte bleue. Elles filent alors leur victime et lui dérobent discrètement portefeuille et carte bancaire.

            Les deux femmes se disent mineures mais l’une d’elles est en réalité âgée de 55 ans.


            On va tolérer cela combien de temps ?


          • Eric F Eric F 2 juillet 2022 09:49

            @moderatus
            ’’Sur le 1,5 million de migrants arrivés en Allemagne en 2015, près de 900 000 vivent encore de prestations sociales’’
            Et les autres ont été dans les pays voisins, profiter des prestations sociales de ceux-ci smiley


          • moderatus moderatus 2 juillet 2022 13:13

            @Eric F
            ’’Sur le 1,5 million de migrants arrivés en Allemagne en 2015, près de 900 000 vivent encore de prestations sociales’’
            Et les autres ont été dans les pays voisins, profiter des prestations sociales de ceux-ci

            ===========================================================
            Beau résultat de Merkel mais nombre de pays d’Europe sont en train de se réveiller.

            L’union Européenne est pour l’envahissement


            Plus de 2.000 migrants tentent d’entrer en Espagne

            Les flux migratoires s’intensifient vers l’Europe. Ce vendredi 24 juin, vers 8 h 30, plus de 2.000 migrants provenant du Maroc ont tenté de traverser la frontière dans l’enclave espagnole de Melilla. Au total, plus de 130 sont arrivés sur le sol espagnol. « Malgré le large dispositif de sécurité des forces marocaines, qui ont activement collaboré et de façon coordonnée avec les forces de l’ordre espagnoles […], un groupe important de personnes venant de pays d’Afrique subsaharienne, parfaitement organisé et violent, a forcé l’entrée et cassé la porte d’accès du contrôle aux frontières », a expliqué la préfecture à l’AFP. D’après le journal El País, la majorité de ces hommes sont soudanais.



          • Lynwec 30 juin 2022 11:28

            Dans la phrase d’introduction, vous avez oublié une donnée essentielle : ceux qui appellent depuis longtemps à ce qu’elle se produise (ils ont porte ouverte dans les médias et de nombreux complices dans les gouvernements successifs qui ont mis en place les conditions idéales pour qu’elle survienne...)


            • moderatus moderatus 30 juin 2022 11:50

              @Lynwec

              ils ont porte ouverte dans les médias et de nombreux complices dans les gouvernements successifs qui ont mis en place les conditions idéales pour qu’elle survienne...)

              ===========================================================

              bonjour,

              La guerre civile ne se produira pas à cause de gens la recherchent 
              mais à cause des mesures que les pouvoirs successifs n’ont pas mises en place pour l’éviter., par lâcheté , ou idéologie.


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er juillet 2022 02:11

              @moderatus
              Ben c’est bien de la meme chose dont vous parlez tous les 2
              Et suis d’accord avec les DEUX commentaires celui de Lynwec et le tien
              et si ils n’onts pas pris des mesures pour l’eviter, c’est donc que le but en arriere plan est de la creer, ou de tout faire pour qu’elle se produise, ce qui est kif kif

              Palanquée d’exemples pour le démontrer, contemporains ou actuels.


            • moderatus moderatus 1er juillet 2022 07:38

              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

              Si tu ne fais rien pour éviter une situation dangereuse , soit tu es lâche , c soit tu es complice.


            • PascalDemoriane 30 juin 2022 12:15

              A parte : Depuis quelque temps, j’ai beau lire bien des articles ou des commentaires dans AVox, je ne comprend rien, je ne vois pas vraiment le but ni de quoi on parle, pas de thémes bien posés, de problématiques délimitées et questionnées, pas de thèses ou d’antithèses proposées, cernées, de dialogues récapitulés, de synthèses provisoires à répercuter. C’est peut-être moi qui suis lassé, qui vieillit ! Peut-être.

              Ici on propose ensemble le thème de l’hypothétique guerre civile annoncée en constatant un certain nombre de symptômes plus ou moins alarmant ou convergeant. Bon. Donc en présupposant, ce qui reste à démontrer, qu’il s’agit d’anomalies, de dysfonctionnements de la machine économico-sociale, policière, administrative et pénale, et qu’un bon pilotage politique devrait corriger.

              C’est un postulat non dit, qui est celui « du bon sens » du « sens commun » dont je dis toujours qu’il faut se méfier ! Qu’il est un impensé.

              Car rien ne nous permet d’affirmer que le conflit interne n’est pas la substance même du fait techno-social quotidien, et que la « paix sociale » (le doux commerce) n’en est pas qu’une forme aussi intermédiaire, provisoire, qu’apparente. La paix sociale serait l’euphémisation de la guerre civile.
              Je dirais même être étonné que le conflit interne, intra-organique (la compétition, la concurrence comme relation modèle), les luttes de classe, ne tournent pas à la tuerie quotidienne plus souvent et plus massivement.

              On pourrait donc prolonger l’article dans l’autre sens, en antithèse : tenter d’identifier çà et là les facteurs collectifs communs qui résistent à la banalisation de la violence, à la compétition généralisée, maintiennent encore quelques cohésions et solidarités résilientes.
              Et le faire en se gardant de s’appuyer sur les catégories de la représentation politico-médiatique et de toute sociométrie sondagière ou électoralistes fallacieuses !

              « Nous sommes en guerre » nous a dit Macron en 2020, vous vous souvenez ?. Bon ben les choses sont claires, la guerre, civile ou pas, semi-sanitaire (pseudo-covid), semi-militaire indirecte (Ukraine), semi-sociétale (LGBT), etc... est la substance même du projet, de « notre projet » disait-il. Et il fut réélu par les castors de la guerre électorale ! Tout se tient !
              Voilà un élément de réponse à la question du titre.

              Peut être se comprendra t-on mieux ainsi sur la notion générique de « guerre de classe » comme synthèse de toute les formes de violence sociale destructrices de l’intérieur, qui oui, désolé, sont bien la norme, la normalité ordinaire des rapports économiques et politiques ordinaires. La guerre c’est normal !
              Dans l’élite mafieuse comme dans le lumpenprolétariat, son miroir.
              Donc aucune des forces politiques concurrentes, de gauche comme de droite, ne luttera contre la guerre civile déjà là, latente, qui n’est que la forme accomplie euphémisée de leur fond de commerce ! du rapport de classe.


              • moderatus moderatus 30 juin 2022 15:16

                @PascalDemoriane

                Depuis quelque temps, j’ai beau lire bien des articles ou des commentaires dans AVox, je ne comprend rien, je ne vois pas vraiment le but ni de quoi on parle, pas de thémes bien posés, de problématiques délimitées et questionnées, pas de thèses ou d’antithèses proposées, cernées, de dialogues récapitulés, de synthèses provisoires à répercuter. C’est peut-être moi qui suis lassé, qui vieillit ! Peut-être.

                Ici on propose ensemble le thème de l’hypothétique guerre civile annoncée en constatant un certain nombre de symptômes plus ou moins alarmant ou convergeant. Bon. Donc en présupposant, ce qui reste à démontrer, qu’il s’agit d’anomalies, de dysfonctionnements de la machine économico-sociale, policière, administrative et pénale, et qu’un bon pilotage politique devrait corriger

                Bonjour, 
                Ne parlons que des articles , les commentaires sont parfois hors sujet.
                nombre de politiques et non des moindres s’interrogent sur un face à face, une séparatisme, un partage du pays.
                cela ne peut se faire que suite à des affrontements.
                Un ne peut parler d’un fait qui ne s’est pas encore produit que comme hypothétique.
                Il ne s’agit pas d’anomalies, de dysfonctionnements anodins de lutte des classes. mais de constats graves et précis qui conduisent 
                Les facteurs causeurs éventuels de guerre civile sont bien identifiés.

                Une immigration de masse problème crucial non maitrisée, ingérable, que l’on ne peut intégrer et encore moins assimiler comme cela se faisait il n’y a guère.

                Quand la majorité de l’immigration est africaine et sub saharienne, venue parfois de de pays où

                on marie les femmes à 13 ans

                où la femme est sous une tutelle de fer patriarcale

                où on condamne l’apostasie

                où harcèle les homosexuels 

                où on lapide les femmes pour non respect de la religion ou infidélité.

                où les querelles se règlent à coups de machettes,

                où la religion règle tous les instants de la vie .

                Où critiquer la religion est puni de mort.


                prolifération des quartiers de non droit où de non France 

                sous l’emprise des caïds et trafiquants en tous genres. La police ne peut y faire d que de brèves incursions et se replie sous les agressions.


                Ensauvagement de la société 

                nous sommes à une agression toutes les 12 minutes, plus de respect des parents des enseignants de la police.

                des communautés qui s’affrontent.


                les services publics en déshérence 

                une école en déconfiture,

                Les obsessions du corps éducatif ne sont plus dans les humanités depuis longtemps. Leurs obsessions, c’est la laïcité, les caricatures, être Charlie, expliquer le « genre », et tout ça à des gamins de plus en plus jeunes.

                un service hospitalier qui se dégrade. 


                Une économie qui s’effondre 

                L’endettement public de la France s’est aggravé de 88,8 milliards d’euros au premier trimestre.

                La dette publique française s’est établie à 114,5% du produit intérieur brut (PIB) à la fin du premier trimestre 2022, contre 112,9% à fin décembre 2021, a annoncé vendredi l’Insee.

                L’inflation devrait accélérer encore jusqu’à atteindre 6,8% à la fin de l’année, selon l’Insee

                Question : ou se situent les responsabilités, Car il y a des responsables.

                les politiques menées depuis plus de 30ans . Le long cheminement vers une société mondialiste qui veut un homme universel taillable et corvéable à merci.

                il n’est plus question de nation, d’identité de culture, de souveraineté quelconque.



                Indice de criminalité par pays

                sur 42 pays en Europe la France a le deuxième indice le plus fort derrière le Bélarusse ?



              • moderatus moderatus 30 juin 2022 15:35

                @cettegrenouille-là

                Préserver la paix, ce qui ne veut pas dire renoncer à ses revendications ni renoncer à lutter  contre les menées agressives de l’ennemi de classe,

                c’est mettre en échec l’oligarchie et le grand capital.../...

                =========================================================
                on n’en prend pas le chemin.


              • moderatus moderatus 30 juin 2022 18:37

                @cettegrenouille-là
                Si on veut préserver la paix, retrouver des services publics qui fonctionnent correctement, mettre un terme à l’immigration incontrôlée imposée à notre pays, améliorer la situation des salariés et des couches populaires, redresser l’économie du pays, il faut tourner le dos à l’Union Européenne, à l’euro et à l’Otan

                =========================================================

                je suis pour vos solutions , mais le peuple n’en veut pas 
                faisons un référendum, vous verrez .
                on ne peut faire le bonheur des peuples contre leur gré.


              • Eric F Eric F 2 juillet 2022 10:02

                @moderatus
                ’’Indice de criminalité par pays : sur 42 pays en Europe la France a le deuxième indice le plus fort derrière le Bélarusse’’
                J’ai été vérifié, c’est exact. Donc notre problème d’insécurité n’est pas une généralité de l’ensemble des pays de l’UE, c’est pire chez nous ! On est même pire que les USA.
                Un autre sujet d’étonnement, le pays européen qui vient ensuite est la Suède, pays naguère tranquille et serein, mais c’est celui qui a accueilli en proportion le plus d’immigrés extra-européens dans la période récente.
                Les ’’pays de l’Est’’, par contre, ont un taux de criminalité faible (mais il est vrai que certaines catégories de population jugées indésirables chez eux sont venues prendre l’air chez nous).
                ...j’ai donc l’affliction de devoir être d’accord sur le fond avec le présent article.


              • moderatus moderatus 2 juillet 2022 13:16

                @Eric F
                ndice de criminalité par pays : sur 42 pays en Europe la France a le deuxième indice le plus fort derrière le Bélarusse’’
                J’ai été vérifié, c’est exact. Donc notre problème d’insécurité n’est pas une généralité de l’ensemble des pays de l’UE, c’est pire chez nous ! On est même pire que les USA.

                ======================================================

                merci pour votre accord, mais ce record Français est triste, Nous avons une insécurité générale et une criminalité qui est record en Europe.


              • troletbuse troletbuse 30 juin 2022 14:13

                Une question : A quoi peuvent bien servir l’AN et le Sénat et même le Poudré, alors que c’est la pourrie Hyene, non élue, qui prend les décisions comme le waxxin, la censure,etc et que celles-ci sont appliquées en France ou dans l’UE

                On pourrait faire pas mal d’économie.


                • sirocco sirocco 30 juin 2022 15:19

                  @troletbuse
                  « A quoi peuvent bien servir l’AN et le Sénat et même le Poudré... » ?

                  Poser la question, c’est y répondre : à rien.

                  À rien pour le peuple. Mais pour les membres de ces assemblées comme pour tous les politiques : à s’en mettre plein les fouilles pendant qu’ils sont en place.


                • moderatus moderatus 30 juin 2022 15:44

                  @cettegrenouille-là

                  Le peuple a besoin d’institutions républicaines par lesquelles il sera en capacité de défendre ses intérêts, de faire valoir, de faire respecter et de défendre les orientations politiques de son choix.

                  ========================================================
                  Pour cela il faut une vraie démocratie, la proportionnelle le RIC et des référendums sur les sujets cruciaux

                  avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

                  le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167




                • moderatus moderatus 30 juin 2022 16:59

                  @cettegrenouille-là

                  « Pour cela il faut une vraie démocratie, la proportionnelle le RIC et des référendums sur les sujets cruciaux

                   »

                  Sur cela, je suis entièrement d’accord, comme beaucoup de nos concitoyens.

                  ==================================================

                  le problème c’est que c’est toujours promis et jamais mis en place ;

                  Voilà ce que devraient proposer la Nupes et RN rapidement.


                • moderatus moderatus 30 juin 2022 18:51

                  @cettegrenouille-là
                  Le hic, c’est que ni la NUPES ni le rassemblement National ne veulent agir pour la sortie de l’Union Européenne, de l’euro et de l’Otan.

                  ====================================================
                  La sortie de l’OTAN c’est possible , mais celle de l’U.E. les Français n’en veulent pas , je suis souverainiste mais lucide.


                • sirocco sirocco 30 juin 2022 19:49

                  @moderatus
                  « La sortie de l’OTAN c’est possible , mais celle de l’U.E. les Français n’en veulent pas , je suis souverainiste mais lucide. »

                  Qu’en savez-vous ? Tant qu’on n’aura pas interrogé les Français sur le Frexit par référendum comme on a interrogé les Britanniques sur le Brexit (ils ont été très lucides dans leur réponse), on ne saura pas leur opinion.


                • moderatus moderatus 30 juin 2022 20:09

                  @sirocco
                  Qu’en savez-vous ? Tant qu’on n’aura pas interrogé les Français sur le Frexit par référendum comme on a interrogé les Britanniques sur le Brexit (ils ont été très lucides dans leur réponse), on ne saura pas leur opinion.

                  ====================================================
                  pour l’instant u il n’y a que les sondages et les scores des tenants de la sortie de l’Europe
                  mais je suis complètement d’accord pour un référendum sur ce sujet.


                • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er juillet 2022 02:19

                  @moderatus
                  Heuu pour ajouter un point de detail sur la discussion en cours,
                  t’invites à rechercher p ex l’interview de Segolene Royale à l’epoque ou elle etais dirigeante importannte qui expliquais que... je cite de memoire
                   
                  « Tant que nous serons au pouvoir , jamais un referendum de ce type n’aura lieu »
                   
                  Tu peut verifier c’est carrément hallucinant, voici entre autre une des multiples raisons pourquoi la France ne merite plus le statut de démocratie entiere et n’est plus classée comme cela, au passage.

                  Les frexiteurs (ou un autre) te fournirons peut etre la video ou un lien pour le verifier et l’’entendre de tes propres oreilles.


                • moderatus moderatus 1er juillet 2022 07:40

                  @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                  « Tant que nous serons au pouvoir , jamais un referendum de ce type n’aura lieu »
                   
                  ========================================================
                  Cela fait longtemps que nous ne sommes plus en démocratie, mais en Oligarchie.

                  on a muselé le peuple.


                • Attila Attila 1er juillet 2022 22:22

                  @sirocco
                  « Qu’en savez-vous ? Tant qu’on n’aura pas interrogé les Français sur le Frexit par référendum »
                  Pas sûr que le matraquage médiatique permette aux électeurs de prendre connaissance des enjeux du vote. En 2005, les médias n’avaient pas investi Internet et on y trouvait des points de vue différents. Aujourd’hui, quand vous faites une recherche, sur la plupart des sujets vous avez des pages et des pages de résultats pour les médias corrompus. Les sites alternatifs sont noyés.

                  .


                • Eric F Eric F 2 juillet 2022 11:46

                  @moderatus
                  ’’avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés ... le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167’’
                  Le total des chiffres que vous indiquez est 557, la majorité absolue est alors de 279, or la somme de la droite modérée et de la droite radicale donne 215, donc une alliance des droites est minoritaire. La gauche aussi. Donc le parti macroniste serait de toute façon le pilier de quelque majorité que ce soit.
                  Il serait alors contraint de faire une coalition formalisée, mais LR ne suffirait pas numériqsuement, par contre dans un cadre d’élection à la proportionnelle chaque parti de gauche aurait concurru séparément, et les Verts et socialistes indépendants (que Macron appelle ’’gauche de gouvernement’’) auraient rejoint une ’’majorité élargie’’ euro-socio-écolo-libérale ...revoilà la quatrième république.

                  Dans la configuration actuelle, soit LR rejoint la majorité et la ’’tire’’ alors vers une politique plus sécuritaire ...mais moins sociale,
                  soit Macron fait un deal avec les verts et les socialistes indépendants pour une politique délibérément plus multiculturaliste un soupçon plus sociale ...mais pas sécuritaire.
                  Ou alors il navigue à vue, une pincée de sécuritaire et un soupçon de woke, et statu quo social, laissant cette question qu’il ne sait pas résoudre a son.sa successeur.e


                • moderatus moderatus 2 juillet 2022 12:19

                  @Eric F
                  que 168 députés ... le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167’’
                  Le total des chiffres que vous indiquez est 557, la majorité absolue est alors de 279, or la somme de la droite modérée et de la droite radicale donne 215, donc une alliance des droites est minoritaire. La gauche aussi. Donc le parti macroniste serait de toute façon le pilier de quelque majorité que ce soit.

                  ===============================================

                  Si vous aviez lu l’article vous auriez vu le graphique de projection vous auriez vu que l’article indique que tous les résultats ne sont pas indiqués 
                  Il y aurait eu le même nombre de députés qu’aujourd’hui.

                  Pour en revenir à Macron, il va faire comme toujours du en même temps , mais le situation est telle 
                  sociale sécuritaire, que cette stratégie pourrait conduire à la révolte , gilets jaunes puissance 10


                • Eric F Eric F 2 juillet 2022 16:57

                  @moderatus
                  En effet, il y a quelques députés non-inscrits à ajouter pour arriver au nombre total de députés, mais mon raisonnement visait juste à montrer qu’il n’existe aucune combinaison majoritaire sans le groupe macroniste (une coalition Nupes+LR+RN n’est pas envisageable).

                  En tout cas, dès lors que l’actuel parlement représente mieux les différentes tendances politiques que le précédent (pas tout à fait comme la proportionnelle, mais pas si loin) et qu’il y a des partis d’opposition importants, il y aura davantage de débats à l’assemblée, les opposants se sentiront ainsi mieux représentés, cela pourrait désamorcer des mouvements de rue -à condition effectivement que les questions de pouvoir d’achat et sécurité soient vraiment pris en compte-. Le président s’intéresse davantage à l’OTAN et l’Ukraine qu’aux intérêts du pays, le parlement peut rééquilibrer.


                • moderatus moderatus 2 juillet 2022 17:31

                  @Eric F
                  En effet, il y a quelques députés non-inscrits à ajouter pour arriver au nombre total de députés, mais mon raisonnement visait juste à montrer qu’il n’existe aucune combinaison majoritaire sans le groupe macroniste (une coalition Nupes+LR+RN n’est pas envisageable).

                  ============================================================

                  Vous avez en partie raison Une coalition Nupes RN est possible sur la retraite à 60 Ans 

                  mais avec une proportionnelle intégrale

                  des mesures sur l’immigration, la sécurité (peines plancher) , la justice , les places e prison, le renvoi des clandestins auraient pu passer , ce qui est impossible ave l’assemblée actuelle 


                • Eric F Eric F 2 juillet 2022 17:43

                  @moderatus
                  Même avec la proportionnelle intégrale, LR+RN+Reconquète n’auraient pas la majorité, donc ne pourraient faire passer les dispositions sécuritaires et anti-immigration que vous indiquez.
                  Ce serait, même dans cette hypothèse, le parti macroniste qui détiendrait la clé d’une majorité, de par sa position au centre et sa relative ampleur. Or nous savons qu’il s’allierait éventuellement avec LR, mais en aucun cas avec le RN et Reconquète, donc il compléterait sa coalition avec la gauche modérée, et ferait du ’’pas de vague’’.


                • Eric F Eric F 2 juillet 2022 17:45

                  Là où je vous rejoins, c’est que Nupes+RN peuvent avoir une convergence de blocage contre certaines mesures


                • moderatus moderatus 2 juillet 2022 17:57

                  @Eric F
                  Même avec la proportionnelle intégrale, LR+RN+Reconquète n’auraient pas la majorité, donc ne pourraient faire passer les dispositions sécuritaires et anti-immigration que vous indiquez.

                  ==================================================
                  S’ils demandaient un référendum, l’assemblée suivrait et il y a dans chaque parti même à la NUPES certains qui sont pour ce type de mesures , c’est évident dans les sondages , pas au niveau des dirigeants n, c’est sur.


                • moderatus moderatus 2 juillet 2022 17:58

                  @Eric F

                  Là où je vous rejoins, c’est que Nupes+RN peuvent avoir une convergence de blocage contre certaines mesures

                  =================================================
                  C’est ce que craint Macron, et c’est pour cela qu’il essaye de débaucher les LR


                • Eric F Eric F 3 juillet 2022 10:49

                  @moderatus
                  L’idée d’un Referendum d’Initiative Partagée sur les questions de sécurité parrainée par les droites n’est pas impossible, mais il faut que ça puisse entrer dans les critères du chapitre 11, et par ailleurs il est prévu que le parlement puisse se saisir du sujet ...et on retombe alors sur la question de majorité.


                • moderatus moderatus 3 juillet 2022 10:55

                  @Eric F

                  =======================================================
                  Donner la parole au peuple sur des sujets cruciaux est le devoir démocratique du pouvoir.

                  les moyens pour y arriver existent, c’est une question de volonté uniquement ;


                • sylvain sylvain 30 juin 2022 15:12

                  le RN et Ensemble se sont déja alliés pour rafler tous les postes clef de l’assemblée . C’est dans des moments comme celui là qu’on voit qui, au fond, a les mêmes intérêts et les mêmes sponsors .

                  Alors ça aurait changé quoi, plus de députés RN, dont le seul programme plus ou moins différent d’ensemble est de limiter l’immigration... tout en restant dans l’UE ??


                  • moderatus moderatus 30 juin 2022 15:41

                    @sylvain

                    le RN et Ensemble se sont déja alliés pour rafler tous les postes clef de l’assemblée . C’est dans des moments comme celui là qu’on voit qui, au fond, a les mêmes intérêts et les mêmes sponsors .

                    Alors ça aurait changé quoi, plus de députés RN, dont le seul programme plus ou moins différent d’ensemble est de limiter l’immigration... tout en restant dans l’UE ??

                    =======================================================
                    Sur mon article il y a la projection du nombre de députés si on avait la proportionnelle

                    cela changerait tout 

                    avec une proportionnelle intégrale, vrai reflet des législatives, Macron n’aurait eu que 168 députés au lieu de 245

                    le RN 121, reconquête 28 les LR 73 et la NUPES 167




                  • sylvain sylvain 30 juin 2022 17:40

                    @moderatus
                    oui je suis pas contre l’idée . Mais les 121 du RN plus les 167 de macron, ça aurait quand même fait une majorité


                  • DACH 30 juin 2022 18:01

                    @moderatus=Drôle de ralliement FN et Ensemble. la Nupès / LFI est élu au poste le plus important. La Nupès = l’herpès de la gauche !


                  • moderatus moderatus 30 juin 2022 18:03

                    @sylvain
                    oui je suis pas contre l’idée . Mais les 121 du RN plus les 167 de macron, ça aurait quand même fait une majorité

                    =====================================================
                    Vous additionnez des partis opposés.
                    Macron ne votera jamais les propositions du RN sur l’immigration, la justice, la sécurité, projets pour lesquels les Français ont envoyé 89 députés RN

                    la désillusion va être terrible.


                  • moderatus moderatus 30 juin 2022 18:40

                    @DACH
                    @moderatus=Drôle de ralliement FN et Ensemble. la Nupès / LFI est élu au poste le plus important. La Nupès = l’herpès de la gauche !

                    ==========================================
                    tout cela est de la médiocre tambouille électorale.

                    La France est au bord s du chaos et nos politiques ne s’occupent que de leur petite chapelle.

                    pauvres français que l’on prend pour des cons.


                  • sylvain sylvain 30 juin 2022 19:30

                    @moderatus
                    Vous additionnez des partis opposés.

                    qui se sont alliés dès la première semaine ...


                  • moderatus moderatus 30 juin 2022 19:54

                    @sylvain
                    qui se sont alliés dès la première semaine ...

                    ==========================================

                     En quoi ?


                  • Captain Marlo Captain Marlo 30 juin 2022 20:28

                    @sylvain
                    le RN et Ensemble se sont déja alliés pour rafler tous les postes clef de l’assemblée . C’est dans des moments comme celui là qu’on voit qui, au fond, a les mêmes intérêts et les mêmes sponsors .


                    Je viens de découvrir l’accord entre LREM / LR et RN !

                    C’est du jamais vu : 2 députés RN (Chenu et Laporte) ont été élus vice-présidents de l’Assemblée avec 290 et 284 voix. Or il y a 89 députés RN.

                    Donc 201 et 195 députés LREM et LR ont offert 2 vice-présidences au RN. CONTRE QUOI ?


                  • sylvain sylvain 30 juin 2022 21:45

                    @moderatus
                    le captain vous répond juste en dessous


                  • sylvain sylvain 30 juin 2022 21:47

                    @Captain Marlo
                    Donc 201 et 195 députés LREM et LR ont offert 2 vice-présidences au RN. CONTRE QUOI ?

                    la pareille je suppose . Le RN a donné ses voix a macron, qui va bien se régaler dans cette configuration : jouer de la division et des petits accords secrets, c’est son truc


                  • moderatus moderatus 30 juin 2022 21:59

                    @sylvain

                    le captain vous répond juste en dessous

                    ===============================================
                    je lui ai aussi répondu.


                  • moderatus moderatus 30 juin 2022 22:02

                    @sylvain

                    Donc 201 et 195 députés LREM et LR ont offert 2 vice-présidences au RN. CONTRE QUOI ?

                    ==========================================

                    comme pour NUPES


                     Le RN a donné ses voix a macron, qui va bien se régaler dans cette configuration : jouer de la division et des petits accords secrets, c’est son truc


                    ===================================

                    le RN n’a donné aucune voix à Macron, vous faites erreur.



                  • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 1er juillet 2022 02:25

                    @sylvain
                    "la pareille je suppose . Le RN a donné ses voix a macron, qui va bien se régaler dans cette configuration : jouer de la division et des petits accords secrets, c’est son truc"
                     
                    Possible qu’ils fassent cela si....
                    Un suicide collectif est prevu au RN smiley smiley

                    Ou alors possibilité no2 auquenl n’y crois pas mais l’evoque pour le fun :
                    Si c’est un echange contre l’arret de l’immigration totalement dévoyée ET les retraites et d’autres trucs de cet acabit, la effectivement ca pourrai etre possible, mais la cette fois c’est moi qui ne crois pas, les commanditaires de Macron jamais ne l’accepterons car tout cela est programmé d’avance, l’explosion ou l’implosion du pays..
                     
                    Ca va etre compliqué, tres compliqué, tres tres tres compliqué smiley smiley smiley


                  • sylvain sylvain 1er juillet 2022 13:21

                    @moderatus

                    le RN n’a donné aucune voix à Macron, vous faites erreur.

                    je ne fais que supposer, comment êtes vous certain de ce que vous affirmez ??


                  • moderatus moderatus 1er juillet 2022 13:36

                    @sylvain
                    je ne fais que supposer, comment êtes vous certain de ce que vous affirmez ??

                    =====================================================

                    Je parle depuis les élections législatives ; our l’élection du perchoir par exemple.

                    ce qui se passe dans les urnes pendant les présidentielles est secret


                  • sylvain sylvain 1er juillet 2022 21:33

                    @moderatus
                    une bonne explication de ce qui s’est passé . Le RN a bien donné des voix a LREM, et inversement


                  • moderatus moderatus 1er juillet 2022 22:17

                    @sylvain
                    A quelle occasion ?

                    si c’est pour le perchoir, le RN s’est abstenu , il n’a pas voté c’est pour une raison simple , inutile de perdre du temps avec un troisième tour, les jeux étaient faits.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité