• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Réanimations Covid : la Mort à Grande Vitesse

Réanimations Covid : la Mort à Grande Vitesse

 

Bonjour tout le monde

 

Il m’a paru important de vous adresser ce petit mot :

 

Le 2 mai, sur un article de "Taverne" intitulé « Les 4 étapes d’une vaccination obligatoire » j’ai répondu à un post de "njama" par les mots suivants :

« Je vais jeter un coup d’œil sur ces liens.

D’une part parce que les taux d’amplification des tests sont devenus grotesques, d’autre part parce qu’un séjour prolongé en réanimation ne fait qu’abîmer un peu plus des patients qui ne sont déjà pas très frais — tout le monde ne semble pas comprendre cela, ni les patients, ni leurs familles.

Si on vous parle d’orage cytokinique lié à la Covid-19, on devrait aussi vous parler d’orage cytokinique lié à la ventilation mécanique elle-même (paragraphe « biotraumatisme ») !

Alors si on nous parle d’un nouveau virus SARS-CoV-2 sans que personne ne soit parvenu à l’isoler, je crains la bête... grippe ! »

 

Les mots en gras renvoyaient alors sur un article pioché dans la Revue Médicale Suisse, qui décrivait les complications de la ventilation mécanique en réanimation, allant du barotraumatisme à l’atélectraumatisme, en passant par le volotraumatisme, et qui, au paragraphe biotraumatisme, disait à peu près ceci : « La ventilation mécanique, par l’hyper distension des voies aériennes et les cycles répétés d’ouverture/fermeture des alvéoles, entraîne des lésions sur les poumons sains, qui constituent le VILI (Ventilator-Induced Lung Injury), lequel induit à son tour une libération de cytokines inflammatoires. Ces médiateurs de l’inflammation (les cytokines) apparaissent dans le parenchyme pulmonaire, mais passent également dans la circulation systémique, et sont susceptibles de provoquer des défaillances multi-organiques... »

Quelques temps plus tard, souhaitant relire l’article en question, je cliquai sur le lien que j’avais enregistré (https://www.revmed.ch/RMS/2000/RMS-2318/20848# : :text=Si%20la%20ventilation%20m%C3%A9canique%20a,pneumothorax%20et%20la%20pneumonie%20nosocomiale) – mais j’eus la désagréable surprise de tomber sur la page d’accueil du site : https://www.revmed.ch/revue-medicale-suisse#tab=tab-editions. Ce phénomène se produit régulièrement pour nombre d’entre nous, et ça signifie généralement que nous tapons dans le mille. Ainsi, il en fut de même avec un lien qui renvoyait sur un article de Claude Béraud, dans L’actualité médicale  : le site de ce magazine électronique semble ne plus exister depuis que j’ai donné ce lien dans mon texte du 30 avril, qui évoque l’effet nocebo... Le professeur Claude Béraud, décédé le 8 janvier 2021, est l’auteur de « Le foie des français », « Les médicaments sans tabou : pièges, mensonges et vérités », « Petite encyclopédie critique du médicament »,

« Trop de médecine, trop peu de soins » – des livres à découvrir ou à redécouvrir (tout comme The Nocebo Effect. Overdiagnosis and Its Cost, de Stewart Justman /Palgrave Macmillan, 272 p.)

 

Concernant les complications de la ventilation mécanique, bien entendu je persiste et signe par ce petit mot, puisque ça gêne : « La régulation de la réponse inflammatoire de la muqueuse respiratoire est complexe et implique de nombreux autres acteurs cellulaires et moléculaires, mais deux cytokines, l’interleukine (IL)-17 et l’IL-22, ont des rôles majeurs. L’épithélium a donc un double rôle, de « senseur » et d’effecteur immunitaire. Ces fonctions peuvent être dérégulées dans différentes situations pathologiques respiratoires. Une défaillance de la fonction épithéliale peut ainsi être induite par les thérapeutiques mises en œuvre, notamment la ventilation mécanique. » (Immunité de la muqueuse respiratoire : physiologie et implications en réanimation, Y. Jouan · M. Si-Tahar · A. Guillon, © SRLF et Lavoisier SAS 2016, résumé, page 1).

 

Les complications de la ventilation mécanique sont effectivement vite majorées par la durée d’intubation-ventilation. Si bien que j’ai effectué quelques recherches complémentaires, pour découvrir qu’en 2012, les pneumopathies nosocomiales étaient la première cause de mortalité en réanimation ! (« Enquête nationale de prévalence des infections nosocomiales et des traitements anti-infectieux en établissement de santé ». Il existe une version mai-juin 2017, mise à jour le 14 septembre 2019, que je n’ai pas pris le temps de consulter). Car si la ventilation mécanique sauve des vies, il apparaît évident qu’elle fait aussi partie des traitements les plus invasifs et agressifs qui soient – en particulier pour les poumons, puis de façon plus systémique ensuite. Ce qui veut bien dire que chez des patients atteints d’une pneumopathie (à SARS-CoV-2 par exemple), l’intubation/ventilation mécanique a de très fortes chances d’aggraver le syndrome inflammatoire… Le plus triste étant que sous respirateur artificiel, il est possible de maintenir les malades en pseudo-vie ad vitam æternam.

 

De crainte que le lien le plus important de ce mot ne mène plus nulle part à son tour, en voici un deuxième (lire la page 68, sous-titre « Lésions pulmonaires induites par la ventilation mécanique »), puis un troisième (paragraphe « Les lésions pulmonaires associées aux respirateurs artificiels »), sachant que « la libération de médiateurs inflammatoires », en langage grand-guignolesque, ça nous a donné le désormais célèbre « orage cytokinique »…

D’une manière générale, il suffit de taper « complications de la ventilation mécanique » ou « pneumonies nosocomiales en réanimation », ou « complications de la réanimation », à peu de choses près, dans son moteur de recherche. Bon, un petit dernier (2ème, 3ème et 4ème paragraphes) pour la route.

Enfin, une petite précision, et pas des moindres : la possible apparition de coagulopathies intra-alvéolaires en cas de ventilation mécanique prolongée (Pierre Michelet, Magali Bisbal, Ventilation au bloc opératoire et poumon sain, page 5, deuxième paragraphe : « Ventilation péri-opératoire 21 », Communication Mapar 2011). Ceci pour les fameuses embolies pulmonaires imputées à la malfaisante Covid, vous vous souvenez ? CIVD, thrombus et/ou hémorragies, ces troubles de la coagulation ne peuvent pas être le seul fait du coronavirus…

Le professeur Didier Raoult, ne disposant pas d’une réanimation immédiatement accessible dans son IHU Méditerranée Infection, cela explique inévitablement son habitude de soigner et guérir les malades avec des molécules ayant fait leurs preuves, plutôt que de crier au loup ou bien d’attendre qu’ils s’aggravent.

 

À vrai dire, les complications iatrogènes liées aux longs séjours en réanimation ne sont pas exclusivement imputables à la ventilation artificielle. Elles sont très nombreuses, et touchent les appareils locomoteur, cardiovasculaire, neurologique et respiratoire, sans oublier les téguments.

Mais à force de publications systématiques, obligatoires et de fait, beaucoup trop nombreuses, il semblerait que même les plus sincères des soignants en aient oublié leurs classiques… Et voici pourquoi il est quand même important de le préciser :

  • D’une part, parce que ça a provoqué la mort inutile de trop nombreuses personnes

  • D’autre part, parce que la saturation des réanimations est bien la raison évoquée pour empêcher toute la population française de vivre, de travailler et d’étudier.

Que chaque profession, chaque spécialité commence enfin par exercer son métier correctement, sans emmerder toutes les autres professions, toutes les autres spécialités – ça serait déjà une bonne suite.

 

Alors ? Court ou long, votre Covid en réanimation ?

 

Merci pour votre attention.

I.A.


Moyenne des avis sur cet article :  4.42/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

206 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2021 08:38

    « ...parce que la saturation des réanimations est bien la raison évoquée pour empêcher toute la population française de vivre, de travailler et d’étudier. »


    et ce qui va sans dire va encore mieux en le disant :

    la saturation des réanimations est due à la diminution des équipement et des effectifs de puis plusieurs année, et non pas au covid (déjà avant Macron qui n’a fait qu’accélérer et continue sur la même voie).

    HÔPITAUX  : LE MINISTÈRE VA SUPPRIMER 16.000 LITS ET 22.000 POSTES




    • I.A. 11 mai 2021 09:16

      @Séraphin Lampion

      Si des lits pérennes ne sont pas créés avant la fin de ce quinquennat de merde, je crains le pire...


    • amiaplacidus amiaplacidus 11 mai 2021 11:16

      @I.A.
      Si des lits pérennes ....

      Dans ce cas, le pire est certain.


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 11:27

      @Séraphin Lampion

      Oui des lits pérennes, des postes supplémentaires et ceci quoi qu’il en coûte !

      La population ne réagit pas malgré cette évidence, il nous faut tous aller dans la rue. La casse de l’hôpital public continue.


    • roby roby 11 mai 2021 17:48

      @Adèle Coupechoux
      De nos jours il n’est pas rare d’entrer à l’hôpital le matin et d’en sortir le soir et ceci malgré des interventions assez graves .


    • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 18:24

      @roby

      Malheureusement cela arrive. C’est l’hôpital low cost. La simplitude selon Nono le simplet. Cela améliore le bussiness  smiley


    • JulesDu13 11 mai 2021 19:25

      @Adèle Coupechoux
      La baisse du nombre de lit/habitant (on est passé de 11/1000 à 6/1000 depuis 1980) est extrêmement aggravé par le fait que le nombre de personnes âgées lui augmente très vite. Le nombre de lit/habitant de +70 ans s’effondre donc.
      https://donnees.banquemondiale.org/indicateur/SH.MED.BEDS.ZS?locations=FR

      D’où la saturation perpétuelle les années creuses, et les catastrophes à venir pour les années épidémiques. Il s’agit donc de catastrophes programmées et voulues au nom de la privatisation de la santé : un pactole qui se chiffre en dizaines de milliards/an au moins pour le secteur financier rien qu’en France.

      Voilà pourquoi des milliers de personnes âgées sont mortes prématurément en 2020 (ainsi que d’autres plus jeunes, par report de leur diagnostique et traitement).


    • LeMerou 12 mai 2021 06:55

      @Séraphin Lampion

      L’image est effrayante.

      1 malade accompagné de 10 personnes, sur ces accompagnants il y a trois pompiers (reconnaissables au bas de pantalon), il reste donc 7 soignants pour
      surveiller une personne qui me semble être sous oxygénation simple transportée par TGV.

      Une équipe d’intervention SMUR c’est trois personnes, et ils peuvent intervenir sur des cas désespérés en leur sauvant la vie presque à chaque fois.

      Je me pose alors juste une question, manque de personnel soignants ? Ou procédures inadaptées, accompagnées d’un soupçon d’irrationnel ?
      Je ne sais pas.

      Ne nous a t-on pas seriné depuis pas mal d’années :
      La vie est belle, vous vivrez plus vieux grâce aux progrès de la médecine, vos hospitalisations seront de courtes durées grâce aux avancées technologiques, vous pourrez regagner plutôt vos domiciles et finir votre convalescence dans votre sphère familiale beaucoup plus bénéfique que le séjour à l’hôpital.

      Je prends pour exemple une personne que je connais très bien qui il y a trois semaines s’est presque tranché la main avec un outil, bilan 4 heures d’opération, 7 broches, 23 points de suture et de retour chez lui après 48 heures, fut un temps ou il aurait passé la semaine à l’hosto, pour surveillance.. dès fois que.

      Et l’on s’étonne de la diminution des lits ? 


    • Clocel Clocel 11 mai 2021 08:45

      Je ne comprends pas...

      Les Bidochon ne cessent de conforter avec les urnes ce système de merde.

      Ils ne veulent pas sortir de l’UE et de sa fausse monnaie.

      Combien faudra-t-il de mort pour qu’ils comprennent ?

      On ne va pas encore convoquer Bossuet, il aspire au repos le cher homme...


      • I.A. 11 mai 2021 09:19

        @Clocel

        L’Angleterre a donné l’exemple, ne désespérez pas !


      • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2021 09:49

        @I.A.

        les ennemis de mes ennemis ne sont pas forcément mes amis !

        virer un Macron pour prendre un Johnson, c’est tomber de Charybde en Scylla !


      • Clocel Clocel 11 mai 2021 09:51

        @I.A.

        A quel prix... C’est devenu le Royaume-Désuni...


      • Clocel Clocel 11 mai 2021 09:52

        @Séraphin Lampion

        Johnson est indéniablement intelligent, ce n’est pas le cas de Macron qui est juste un haut potentiel pervers.


      • Clark Kent Séraphin Lampion 11 mai 2021 10:02

        @Clocel

        Machiavel aussi était indéniablement intelligent


      • Clocel Clocel 11 mai 2021 10:12

        @Séraphin Lampion

        Je ne sais pas, il me fait penser à Bernays, ça pue la créature maléfique...

        Il a dû inspirer Gustave Le Bon en tout cas, le père de l’ingénierie sociale.


      • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 12:04

        @Clocel

        Ils sont tous tellement « intelligents » que notre civilisation est en train de mourir.
        C’est pas un acquis l’intelligence, parce qu’ils seraient dominants. Et puis ils sont « intelligents » surtout entre eux, en se congratulant pour légitimer leur position.

        Ils sont malins, je veux bien vous l’accorder, mais même le plus malin des singes finit par se faire avoir, quand il en sait plus s’arrêter.


      • Clocel Clocel 11 mai 2021 12:28

        @Adèle Coupechoux

        Ma bonne Adèle, l’intelligence n’est pas au service exclusif de la raison, la preuve, c’est la connerie qui triomphe, à court terme c’est ce qu’on fait de plus rentable...

        Lorsque les nouvelles générations en auront marre d’éponger les conneries de leurs aînés... Alors... Peut-être...

        Mais tant qu’il y aura du « confort » à laisser penser les autres à notre place, on se vautrera dans la facilité.

        Les bipèdes ne commencent à réfléchir que devant les râteliers vides ma bonne Adèle, c’est comme ça...


      • babelouest babelouest 11 mai 2021 08:51

        Mais à quoi pensent trop de soignants ? Sont-ils tellement le nez dans le guidon, qu’ils en ont oublié de faire marcher leur jugeotte ? Les oblige-ton à appliquer le plus bêtement possible « des protocoles » dont il ne faut surtout pas dévier sous peine d’être accusé ?

        .

        Cela aurait une certaine analogie, avec la façon dont DOIVENT procéder les policiers américains : en raison du juridisme qui règne là-bas, ils sont tenus à appliquer en fonction des cas des directives impératives, compliquées, incroyablement détaillées pour éviter tout risque d’attaque en justice (d’après le témoignage d’un ami qui a passé vingt ans aux States). Le résultat ? Ils doivent travailler avec violence, sans aucun moyen de juger de mesures plus adéquates et plus simples, qui seraient bénéfiques pour tout le monde. Des machines, en somme. Je crains que nous n’en soyons là dans les hôpitaux.


        • babelouest babelouest 11 mai 2021 08:54

          qu’ils en ont : bien sûr, qu’ils en aient !


        • I.A. 11 mai 2021 09:24

          @babelouest

          Ils ont eu la tête dans le guidon, c’est vrai. Mais à présent, 3ème vague oblige, il serait grand temps de ne plus être complices et de réfléchir un peu plus ! 


        • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 14:43

          @babelouest

          Les soignants sont soumis à une hiérarchie qui s’appelle le mandarinat. En fait il est la faiblesse la plus importante de l’hôpital.

          Il ne laisse que très peu de place aux autres et à la nouvelle génération qu’il écrase de son poids corporatiste. Ces mandarins (PU-PH) cumulent les emplois, les casquettes, prennent toutes les décisions. Et font davantage de politique que de médecine et d’enseignement.


        • Jean Keim Jean Keim 12 mai 2021 07:22

          @Adèle Coupechoux

          Certains disent que ce sont les mandarin qui mènent la barque hospitalière, d’autres affirment que c’est l’administratif..., il semblerait que cette dernière hypothèse soit la bonne.

          Un hôpital devrait être géré collégialement non seulement par les administratifs, mais également les médecins, l’ensemble des soignants, aides-soignants, personnel d’entretien, brancardiers, etc..., de plus un hôpital ne peut vivre en vase clos sans concertation avec d’autres établissements, surtout en période de crise comme une épidémie.


        • Adèle Coupechoux 12 mai 2021 17:57

          @Jean Keim

          Beaucoup de PU-PH n’exercent pas tant que ça, ce sont des patrons de services, ils sont plus gestionnaires que médecins.

          Sinon, beaucoup de médecins sont députés, sont dans la politique et dans des labo privés.

          Buzin, Véran ont été ou sont ministres. Buzin est à l’OMS aujourd’hui. Celle qui a interdit l’hydroxycloroquine bien avant le confinement.

          Cahuzac, ancien chirurgien cardio puis ministre délégué au budget. J’en passe et des meilleurs.

          Bien d’accord avec vous. La gestion de l’hôpital est à revoir. Tous les personnels doivent être impliqués et concertés. Et avec plus de transparence quand il y a des partenaires d’horizons divers et variés.


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 11 mai 2021 08:56

          L’IMAGE est vraiment bien choisie pour montrer la situation ubuesque du covid !

          La réanimation respiratoire a été mortifère à un point que les protocoles ont été changés

          Au lieu de réanimer, ... on a tué !

          BRAVO les héros (LOL) 

          Cette crise du COVID a au moins un mérite, celui de montrer comment la médecine matérialiste (chimique) est à coté de la plaque.

          Perso ma considération envers les médecins a considérablement baissé

           smiley


          • I.A. 11 mai 2021 09:32

            @Bendidon

            Certains médecins de ville restent compétents, disponibles et intègres. 
            Par contre, avant de se laisser diriger vers une réa, il vaut mieux se calmer pour y réfléchir à deux fois.
            Je prends quelques « missions » en réa Covid, et je peux vous dire que ce sont toujours les plus défavorisés, socio-économiquement, qu’on y trouve, en plus des patients déjà très malades...


          • pemile pemile 11 mai 2021 09:08

            @I.A. "Que chaque profession, chaque spécialité commence enfin par exercer son métier correctement, sans emmerder toutes les autres professions, toutes les autres spécialités – ça serait déjà une bonne suite."

            On peut donc vous demander quelle est votre profession, hors votre activité d’expert en réanimation sur le site AgoraVox ?


            • I.A. 11 mai 2021 09:41

              @pemile

              Vous pouvez toujours demander, mon petit ! Ça montre que vous vous intéressez... S’il y des choses que vous ne comprenez, dites-le moi, je vous expliquerai avec des mots plus simples !


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 11 mai 2021 09:57

              @pemile
              Ah ah le dévivif club (de l’agora) est déjà au travail (manque encore clouz0 et white rabbit)
               smiley


            • pemile pemile 11 mai 2021 10:00

              @I.A. « Vous pouvez toujours demander, mon petit ! Ça montre que vous vous intéressez »

              Exact, et je dois comprendre que vous préférez éviter de répondre ?


            • I.A. 11 mai 2021 10:20

              @pemile

              Moi, je comprends que vous n’avez pas de questions techniques à poser... Donc que vous ne seriez pas aussi bête que ça, finalement ?


            • pemile pemile 11 mai 2021 10:39

              @I.A. « Moi, je comprends que vous n’avez pas de questions techniques à poser. »

              Mais si, mais avant d’envisager de vous poser des questions techniques sur la réa, peut être aurait-il fallu que vous acceptiez de dire si vous avez vraiment des compétences pour y répondre, non ?

              C’est bien vous qui avez utilisé l’argument de profession, de spécialité, de métier à exercer correctement, non ?


            • I.A. 11 mai 2021 11:06

              @pemile

              C’est bien moi et je le revendique bien fort, pemile.
              Pour ce qui est des professions et spécialités, sachez qu’elles sont légions dans toutes les professions, pas exclusivement dans la santé !

              Posez donc vos questions, pemile, si je ne parviens pas à y répondre, vous pourrez toujours considérer que je suis « expert-en-rien », comme les membres du gouvernement et des conseils scientifiques...


            • pemile pemile 11 mai 2021 15:56

              @I.A. « Posez donc vos questions, pemile »

              Depuis le début de l’épidémie, combien de personnes sont sorties vivantes de réa ?


            • I.A. 11 mai 2021 16:50

              @pemile

              Vous ne manquez pas d’humour, donc peut-être n’êtes-vous pas définitivement perdu, fiston ?!
              Sauf que la question laisse croire que sortir vivant d’une réanimation, équivaut à rester en vie au moins un an après... Or rien n’est moins vrai, et c’est même si rare, qu’en général on s’arrange pour que ces vrais rescapés-là passent à la télé !
              Dans les faits, beaucoup meurent dans les 6 mois, voire avant.

              Par ailleurs, il faudrait définir « vivant » : c’est vivre pleinement, ou bien c’est juste respirer, boire, manger et éliminer, même dans un lit médicalisé ou un fauteuil roulant.

              Ces sequelles sont d’autant plus iatrogènes, qu’on a maintenu ces gens en vie en dépit du bon sens. Ça s’appelle de l’acharnement thérapeutique, et il suffit de comptabiliser le nombre de trachéotomies pratiquées inutilement (patients quand même décédés), pour comprendre l’objectif de la manoeuvre... !


            • nono le simplet 11 mai 2021 16:54

              @I.A.
              Dans les faits, beaucoup meurent dans les 6 mois, voire avant.

              après des cours de réanimation voici le temps des cours de gériatrie ...
              en fait, si je comprends bien on devrait mettre un coup de pelle dans la gueule à ceux qui vont pas bien et qu’ils croient encore qu’ils sont vivants ...
              et ça veut donner des leçons de respect humain ... pauvre mec !


            • nono le simplet 11 mai 2021 17:05

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              bientôt tu vas être recherché par Interpopol ... menace : 6 mois de ménage en réa ... et sans masque ! un supplice ...


            • I.A. 11 mai 2021 17:20

              @nono le simplet

              Vous avez beaucoup de mal avec la réalité, vous ! Et qui vous parle de gériatrie ? L’acharnement thérapeutique est exercé quasi-exclusivement sur les plus jeunes, pauvre idiot !
              Dites-vous bien que les humains, surtout quand ils sont malades, n’ont pas attendu la Covid ni les caméras, et encore moins les simplets, pour mourir !
              Retournez donc dans votre parc Disney ou votre wonderland, au lieu de faire des manières !


            • pemile pemile 11 mai 2021 18:20

              @I.A. "Sauf que la question laisse croire que sortir vivant d’une réanimation, équivaut à rester en vie au moins un an après... Or rien n’est moins vrai, et c’est même si rare, qu’en général on s’arrange pour que ces vrais rescapés-là passent à la télé ! Dans les faits, beaucoup meurent dans les 6 mois, voire avant."

              En fait vous inventez des histoires pour tenter t’étayer votre discours ??!!!

              Vous n’avez aucune donnée, aucune source pour valider ce délire, non ?


            • foufouille foufouille 11 mai 2021 18:39

              @I.A.
              "Sauf que la question laisse croire que sortir vivant d’une réanimation, équivaut à rester en vie au moins un an après... Or rien n’est moins vrai, et c’est même si rare, qu’en général on s’arrange pour que ces vrais rescapés-là passent à la télé ! Dans les faits, beaucoup meurent dans les 6 mois, voire avant."

              tu as combien d’année de médecine pour écrire cette connerie.
              en 92, en campagne, la réa chir était un mouroir.

              on est en 2021 ...........


            • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 19:07

              @pemile

              On peut vous demander si vous travaillez pour le gouvernement ou pour un laboratoire pharmaceutique, hors votre activité d’expert en démolition sur le site d’Agora ? 


            • pemile pemile 11 mai 2021 21:10

              @Adèle Coupechoux « On peut vous demander si vous travaillez pour le gouvernement ou pour un laboratoire pharmaceutique »

              Ni l’un, ni l’autre, j’ai par contre pas mal de connaissances qui bossent dans la fonction publique hospitalière.


            • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 21:24

              @pemile

              Nos connaissances ne doivent alors pas s’entendre...d’où cette gestion catastrophique de la crise qui perdure.

              Elles ne veulent toujours pas traiter la maladie, vos connaissances ? Elles nous veulent du bien.
              Elles ne veulent toujours pas de moyens supplémentaires vos connaissances ? Elles nous veulent assurément beaucoup de bien.


            • pemile pemile 12 mai 2021 08:48

              @Adèle Coupechoux « Nos connaissances ne doivent alors pas s’entendre...d’où cette gestion catastrophique de la crise qui perdure. »

              Si vous connaissances croient encore à l’hydroxychloroquine, faudrait nous dire dans quels hopitaux elles bossent ?


            • foufouille foufouille 12 mai 2021 09:33

              @pemile
              comme coupecouille dans un bureau avec bac-12 en science.


            • nono le simplet 12 mai 2021 09:43

              @pemile
              c’est pourtant simple ...
              la Palustine utilise la chloroquine et le Pays de Gale utilise l’Ivermectine  smiley


            • pemile pemile 12 mai 2021 09:44

              @nono le simplet « la Palustine utilise la chloroquine et le Pays de Gale utilise l’Ivermectine »

               smiley


            • Adèle Coupechoux 12 mai 2021 17:32

              @pemile

              Comment expliquer cette aversion soudaine pour ce médicament qui soigne les lupus ? Qui ne tue que s’il y a surdosage.

              Vous voulez à tout prix nous imposer un essai clinique de masse. Nous vendre des vaccins qui nous rendront bien captifs et qui ne nous rendront pas davantage notre liberté d’avant .Une véritable rente à vie pour les labos et leurs complices

              Mes connaissances donnent des corticoïdes, des antibiotiques et des vitamines pour les patients en réa.
              Cela devrait être prescrit bien en amont. Dès l’apparition de signes d’aggravation. Et oui le Plaquenil est beaucoup mieux toléré que les corticoïdes.

              Pitoyable histoire de pognon pour des VRP qui n’arrivent plus à s’arrêter tellement le gâteau est énorme et surtout durable !


            • Adèle Coupechoux 12 mai 2021 17:35

              @cyrus

              Ce sont de bien sales types en tout cas. A cause d’eux des milliers de personnes sont décédés, des milliers de personnes continuent à être sacrifiées.


            • nono le simplet 11 mai 2021 09:49

              Le professeur Didier Raoult, ne disposant pas d’une réanimation immédiatement accessible dans son IHU Méditerranée Infection, cela explique inévitablement son habitude de soigner et guérir les malades avec des molécules ayant fait leurs preuves, plutôt que de crier au loup ou bien d’attendre qu’ils s’aggravent.

              cette phrase a tout le charme d’un poème de Rimbaud ... Délires 2 : Alchimie du verbe ...


              • pemile pemile 11 mai 2021 09:57

                @nono le simplet « cette phrase »

                Cette phrase de l’auteur nous dit en fait que les meilleurs hopitaux sont ceux sans service de réa ???!!


              • nono le simplet 11 mai 2021 10:00

                @pemile
                les patients de Raoul pour qui le traitement ne marchait pas partaient « guérir » en réa ... smiley


              • I.A. 11 mai 2021 10:23

                @nono le simplet

                Vous ne pouvez pas comprendre cette phrase, parce qu’il s’agit de logique pure... Personne, ici, ne vous en voudra - parce que tout le monde, ici, vous connaît.


              • nono le simplet 11 mai 2021 10:30

                @I.A.
                Vous ne pouvez pas comprendre cette phrase, parce qu’il s’agit de logique pure

                de logique pure, oui smiley
                pauvre pureté et pauvre logique ... elles ne méritaient pas ça ...


              • I.A. 11 mai 2021 10:32

                @pemile

                Cette phrase vous dit simplement qu’il faut éviter la réa. Saisissez-vous bien ce que le mot RÉANIMATION, du verbe RÉANIMER, signifie, hors toutes les fictions télévisuelles et le mises en scène journalistiques ??

                Se trouver en état d’avoir besoin d’être ressuscité , est un état qu’il faut tenter d’éviter.


              • nono le simplet 11 mai 2021 10:33

                @nono le simplet
                un quart d’heure avant leur mort les patients étaient encore en vie ... de la logique pure de M. de la Palisse ...


              • I.A. 11 mai 2021 10:37

                @nono le simplet

                Il se trouve que la logique n’est pas le fort des simplets, nono...


              • foufouille foufouille 11 mai 2021 10:40

                @I.A.
                en 3 semaines de réa, j’ai vu personne ressusciter.


              • pemile pemile 11 mai 2021 10:49

                @nono le simplet « un quart d’heure avant leur mort les patients étaient encore en vie ... de la logique pure de M. de la Palisse »

                Dans son livre « comment réussir à échouer », Watzlawick à propos des utlra-solutions (nier le problème), utilise cette vanne de carabin : Opération réussie, patient décédé


              • pemile pemile 11 mai 2021 10:50

                @I.A. « Se trouver en état d’avoir besoin d’être ressuscité , est un état qu’il faut tenter d’éviter. »

                Paul Watzlawick doit bien se marrer !


              • nono le simplet 11 mai 2021 10:57

                @I.A.
                je ne répondrai pas à la blaguounette sur « simplet » en en faisant une sur « intelligence artificielle » ... ce serait facile et vulgaire ...
                mais si, justement les simplets sont très forts en logique ... leur raisonnement, pour peu qu’ils aient les bonnes infos, va droit au but, sans fioritures, sans circonvolutions plus ou moins cohérentes, sans préjugés ...


              • I.A. 11 mai 2021 10:58

                @foufouille

                Justement, foufouille, je vous le dit sans détours : vous présentez le profil mental type des patients appelant le 15 ou le 18 parce qu’ils s’auto-étouffent.


              • foufouille foufouille 11 mai 2021 11:02

                @I.A.
                sombre crétin.

                c’était 3 semaines à pisser le sang donc sous perfusion.

                j’ai vu personne sortir conscient sauf moi.


              • I.A. 11 mai 2021 11:10

                @nono le simplet

                Arf-arf, on manque de simplets, alors !


              • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 11:55

                @nono le simplet

                Simplet : qui manque par trop d’ouverture d’esprit, de finesse et qui se laisse facilement abuser 

                Simple : qui agit selon ses sentiments, sans affectation, sans calcul, sans recherche.

                C’est pas tout à fait la même définition... smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 12:37

                @Adèle Coupechoux
                 
                la différence entre simple et simplet : les gens simples la connaissent ; pas les simplets.


              • nono le simplet 11 mai 2021 17:01

                @Adèle Coupechoux
                 smiley la simplitude est un art qui échappe aux pauvres d’esprit ... mais pas aux simplets ...


              • nono le simplet 11 mai 2021 17:09

                @I.A.
                parce qu’ils s’auto-étouffent.
                ceux qui s’étouffent par l’intermédiaire d’une personne extérieure doivent appeler le 17  smiley


              • nono le simplet 11 mai 2021 17:18

                @nono le simplet
                raconter des conneries pour avoir l’air intelligent est assez casse-gueule ... on finit par avoir l’air plus con que ceux qui ne disent rien ...


              • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 18:04

                @nono le simplet

                La covitude non plus n’échappe pas aux simplets.


              • Occitan Occitan 11 mai 2021 20:11

                @I.A.
                Bonjour IA et tout le monde,

                nono le simplet bientot vacciné

                C’est dans sa présentation.

                Il doit l’être maintenant et on en constate les effets induits...


              • Occitan Occitan 11 mai 2021 20:18

                @nono le simplet
                En tout cas, prolixe comme vous êtes, vous ne faites pas partie de ceux qui ne disent (ou écrivent) rien.
                Donc vous allez droit au « casse-gueule » et vous avez l’air encore plus con.
                Vous l’avez écrit vous-même.
                Merci pour votre franchise


              • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 20:51

                @Occitan

                Prolixe exactement et pour démolir ! il traite les autres de laquais, quand il est le valet attitré du gouvernement ou des labo pharmaceutiques. En plus sa réthorique est tellement grossièrement comme celle de penib.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 10:34

                ’’Le professeur Didier Raoult, ne disposant pas d’une réanimation immédiatement accessible dans son IHU Méditerranée Infection, cela explique inévitablement son habitude de soigner et guérir les malades avec des molécules ayant fait leurs preuves, plutôt que de crier au loup ou bien d’attendre qu’ils s’aggravent.’’

                 

                «  Depuis un an, les chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille étudient le repositionnement d’une molécule susceptible d’inhiber la réplication du covid-19. Ce projet vient de recevoir le label « Priorité de Recherche Nationale », ce qui va permettre d’accélérer les essais cliniques.

                L’octofene, auparavant prescrit pour soigner les rhinopharyngites, pourrait-il aussi être efficace contre le Covid-19 ? C’est ce que pensent les chercheurs de l’Institut Pasteur de Lille qui étudient cette molécule depuis plusieurs mois. Reste maintenant à lancer les essais cliniques... Aussi pour accélérer cette procédure, l’Institut Pasteur de Lille a-t-il sollicité le Comité de pilotage national des essais thérapeutiques (CAPNET) qui délivre les labels de « Priorité nationale de recherche » aux études à fort impact potentiel. Un label qui vient de lui être accordé, ce qui devrait permettre à l’Institut Pasteur de Lille d’inclure rapidement les premiers patients dans son étude et mesurer la tolérance et l’efficacité du traitement sur le covid-19. »

                 

                 Il est à noter que si un traitement était reconnu officiellement par les autorités de santé, c’est toute la campagne de vaccination qui devrait être interrompue.

                En effet, ces vaccins proposés ne disposent que d’une AMM conditionnée à l’inexistence de traitement.

                Avec ses 150 milliards sur les 500 de CA, consacrés à la promotion de ses produits, l’industrie pharmaceutique ne va pas se laisser faire.

                 

                cf. https://infovf.com/video/mort-etrange-celui-qui-avait-defie-oms—8905.html


                • I.A. 11 mai 2021 10:51

                  @Francis, agnotologue

                  Ils vont se battre, c’est certain, et ça risque de durer comme avec le lobby de la cigarette en son temps.

                  En même temps, imposer 2 injections annuelles, puis 3, ça revient à multiplier par 2, puis par 3, le nombre d’incidents et accidents inhérents à ces campagnes de vaccinations massives, sans multiplier le nombre de vaccinés pour autant : le rapport bénéfice/risques en prend un sacré coup... !
                  Je veux dire que ce n’était pas très fin de leur part. D’autant qu’ils se sont tous alignés, bizarrement, sur ces deux injections/annuelles !
                  Ce ne sont même plus des hommes d’affaires, mais de vulgaires vautours, des boulimiques brutaux et un peu simples.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 11:23

                  @I.A.
                   
                   ’’En même temps, imposer 2 injections annuelles, puis 3, ça revient à multiplier par 2, puis par 3, le nombre d’incidents et accidents inhérents à ces campagnes de vaccinations massives, sans multiplier le nombre de vaccinés pour autant : le rapport bénéfice/risques en prend un sacré coup... !’’
                   
                   Tout dépend de la proportion de placebos introduits dans ces tests. Omerta sur ce sujet.


                • pemile pemile 11 mai 2021 13:07

                  @Francis, agnotologue

                  Pour fêter ce 40ème anniversaire de la mort de Bob Marley, le cannabis s’invite aussi dans la course des traitements smiley

                  https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33758843/

                  https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33221759/


                • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 13:51

                  @pemile

                  Et cela vous étonne ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 08:15

                  @pemile
                   
                   bizarre que la question des placebos ne vous interpelle pas. Qui a dit omerta ?


                • pemile pemile 12 mai 2021 08:39

                  @Francis, agnotologue « bizarre que la question des placebos ne vous interpelle pas. »

                  C’est la bêtise de l’argument qui m’interpelle, un placebo qui produit des anticorps c’est à publier dans une revue à comité de lecture genre AgoraVox ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 09:03

                  @pemile
                   
                   vous faites semblant ? Ou vous êtes idiot ?
                   
                   Est-ce que j’ai dit qu’il y avait 100% de placébos ?
                   
                   Pfff !


                • pemile pemile 12 mai 2021 09:11

                  @Francis, agnotologue « vous faites semblant ? Ou vous êtes idiot ? »

                  Ni l’un, ni l’autre, trouvez donc des vaccinés sans anticorps au lieu de jouer les roquets ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 09:54

                  @pemile
                   
                  primo, tous les vaccinés ne font pas de tests pour vérifier s’ils ont des anticorps. Loin s’en faut. Ce test n’est pas remboursé par la Sécu (35 €).
                   
                  Deuxio, on peut avoir développé des anticorps sans avoir été vacciné. Ce devrait d’ailleurs être une contre indication à la vaccination.
                   
                  Vous avez dit roquet ? C’est votre façon d’aboyer ?


                • nono le simplet 12 mai 2021 10:06

                  @Francis, agnotologue
                  Deuxio, on peut avoir développé des anticorps sans avoir été vacciné. Ce devrait d’ailleurs être une contre indication à la vaccination.

                  oui, on peut ... c’est même là dessus que certains ont cru à l’immunité collective « naturelle » ...
                  sauf que la plupart du temps ceux qui ont contracté le virus sans ou avec peu de symptômes ont un faible taux d’anticorps ... et de plus ces Ac ne sont pas efficaces pour les nouveaux variants ... le Brésil ou l’Inde qui se croyaient proches de l’immunité collective l’ont amèrement découvert ...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 10:22

                  @nono le simplet
                   
                   
                   Oui ? et alors ?
                   Ça change quoi à ce que j’ai dit ?
                   Ça confirme que l’on peut avoir des anticorps sans vaccination.
                   
                   L’omerta sur la présence de placebos pose une vraie question de santé publique.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 10:34

                  @pemile et nono,
                   
                  au sujet des anticorps près vaccination, je cite un ponte médiatique qui disait à un vacciné se plaignant de douleurs suite à une injection : «  C’est la preuve que le vaccin agit  »
                   
                  A contrario, je cite tous ceux, et les plus nombreux qui déclarent n’avoir rien senti ou pas grand chose : c’est la preuve que le vaccin n’agit pas. Et pour cause, s’ils ont reçu un placebo.
                   
                   Si le vaccin est efficace, et si l’on injecte des placebos,c’est criminel parce que les gens se croient protégés et ne le sont pas. Si le vaccin est dangereux et si l’on injecte de placebos, c’est criminel, vu que la morbidité est supérieure à celle qui est déclarée.

                   Cette question des placebos est une vraie question de santé publique.


                • foufouille foufouille 12 mai 2021 10:42

                  @Francis, agnotologue

                  jamais eu d’effet secondaire qui reste rare.


                • nono le simplet 12 mai 2021 10:44

                  @Francis, agnotologue
                  A contrario, je cite tous ceux, et les plus nombreux qui déclarent n’avoir rien senti ou pas grand chose : c’est la preuve que le vaccin n’agit pas.

                  voui voui smiley
                  le vaccin n’agit pas mais les gens ont des anticorps ... parce que tu penses bien que de nombreux dosages d’Ac ont été faits pour vérifier l’efficacité des vaccins ...
                  tu fais de médecine de CM2 ...


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 10:57

                  @nono le simplet
                   
                   ’’de nombreux dosages d’Ac ont été faits pour vérifier l’efficacité des vaccins’
                   
                   Dosages faits avant et après ?
                   
                   A ma connaissance, les dosages ne sont pas faits avant.
                   
                   Qui fait de la médecine de CM2 , sinon les médecins de plateau.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 10:59

                  @Francis, agnotologue
                   
                   cette présence de placebos pourrait aussi expliquer pourquoi tant de gens vaccinés développent malgré tout un covid.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 11:27

                  @Francis, agnotologue
                   
                   « Les partenaires que nous avons  comprendre : les labos ont tous par le passé, été condamnés pour des fait de corruption. » Didier Raoukt, là, à 11’22"


                • pemile pemile 12 mai 2021 11:40

                  @Francis, agnotologue « Ça change quoi à ce que j’ai dit ? »

                  Qu’on injectait des placebos qu’à ceux qui avait des anticorps ?

                  « L’omerta sur la présence de placebos pose une vraie question de santé publique. »

                  L’insistance à lancer ce genre d’ânerie gratuite pose aussi une vraie question de santé publique ! smiley


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 11:53

                  @pemile
                   
                   ’’Qu’on injectait des placebos qu’à ceux qui avait des anticorps ?’’
                   Ben non, banane, puisqu’on ne distingue pas ceux qui ont des anticorps avant vaccination de ceux qui n’en ont pas. Apprenez à penser.
                   
                   ’’L’insistance à lancer ce genre d’ânerie gratuite... ’’
                   Ce n’est pas une ânerie, c’est une question. Apprenez à faire la distinction.


                • pemile pemile 12 mai 2021 12:07

                  @Francis, agnotologue "Ben non, banane, puisqu’on ne distingue pas ceux qui ont des anticorps avant vaccination de ceux qui n’en ont pas. Apprenez à penser.« 

                  Ben si, banane, puisqu’il s’agit de tester les anticorps après vaccination ... avec un placebo, Apprenez à penser.

                   »Ce n’est pas une ânerie, c’est une question. Apprenez à faire la distinction."

                  Poser cette question de vaccination avec des placebos, lorsqu’elle est répétée sans fin comme vous le faites et basées sur aucun fait, est une ânerie, Apprenez à faire la distinction.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 12:29

                  @pemile
                   
                  ’’’il s’agit de tester les anticorps après vaccination ... avec un placebo’’
                   
                   mekeskidi ? Tester après pour savoir ce qu’il y avait avant ?
                   
                  Pfff


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 12:32

                  @pemile
                   
                   ’’Poser cette question de vaccination avec des placebos ...’’
                   
                   Ce n’est pas une vaccination : c’est une expérimentation. Nuance.


                • pemile pemile 12 mai 2021 12:34

                  @Francis, agnotologue « mekeskidi ? Tester après pour savoir ce qu’il y avait avant ? pfff »

                  Pfff, non, bis repetita, tester avant d’injecter un placebo pour tenter d’aider Francis à ne pas scier sa branche !


                • pemile pemile 12 mai 2021 12:38

                  @Francis, agnotologue « Ce n’est pas une vaccination : c’est une expérimentation. Nuance. »

                  Nuance ??!! smiley

                  1.3 milliard de personnes vaccinées et un suivi qui en montre l’efficacité, ce n’est plus une expérimentation mais une démonstration ?


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 12:40

                  @pemile
                   
                   ’’un suivi qui en montre l’efficacité’’
                   
                   Coué ?


                • pemile pemile 12 mai 2021 12:50

                  @Francis, agnotologue « Coué ? »

                  Dans votre pays imaginaire qui n’injecte que des placebos ? smiley


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 12 mai 2021 12:51

                  @pemile
                   
                   ’’Dans votre pays imaginaire qui n’injecte que des placebos ?’’
                   
                   Je voudrais bien. Je n’aurais pas d’états d’âme à me vacciner.


                • pemile pemile 12 mai 2021 13:21

                  @Francis, agnotologue « Je voudrais bien. Je n’aurais pas d’états d’âme à me vacciner. »

                  Mais si à la place d’ARNm, c’est du polonium qu’on vous injecte à l’insu de votre plein gré pour dépeupler la terre, est-ce que « L’omerta sur la présence de polonium pose une vraie question de santé publique. » ?


                • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2021 13:26

                  @pemile

                  Mensonge pemile. Rien ne permet d’affirmer que ces injections expérimentales sont efficaces et sans danger ! Rien ! La preuve ?

                  Ces injections ont reçu une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » ! 

                  Ce qui veut dire, pour les mal comprenants comme vous, ou les manipulateurs comme vous, ou les propagandistes comme vous, que l’efficacité et la non dangerosité de ces injections ne sont pas prouvées ! Et oui pemile c’est le sens même que donnent « nosotorités » à l’autorisation de mise sur le marché « conditionnelle ». Mais vous n’êtes pas à un mensonge près ! 

                  Je vous fais un « copié-collé » pour vous rafraîchir la mémoire de propagandiste que vous êtes ! Selon l’Agence Nationale de Sécurité du médicament ! 

                  « En effet, une AMM conditionnelle permet l’autorisation de médicaments qui répondent à un besoin médical non satisfait avant que des données à long terme sur l’efficacité et la sécurité ne soient disponibles »

                  Et le fait que 1,3 milliard de personnes aient été injectées n’apporte la preuve de rien. Quelle preuve voyez vous à travers ce chiffre ? La courbe en cloche des infections virales respiratoires cela vous dit quelque chose ? 


                • Legestr glaz Legestr glaz 12 mai 2021 13:32

                  @pemile

                  Vous délirez ? Vous venez de vous faire injecter ? 


                • nono le simplet 12 mai 2021 13:44

                  @pemile
                  des nouvelles de l’Inde où il ne se passe grand chose ...
                  selon l’IHME 778 000 personnes (254 000 officiellement) sont mortes de la Covid-19 en Inde et le rythme actuel est de 15 000 morts par jour (4000 officiellement) ...


                • nono le simplet 12 mai 2021 15:59

                  @Philippe Huysmans, Complotologue
                  dans les chiffres officiels ça ressemble toujours au calme plat.

                  aucun doute ...4200 morts officiels hier contre 3000 il y a une semaine ... c’est plat ? ... smiley
                  et en France, même si la baisse a été longue à venir, elle est forte depuis quelques jours ...
                  tu as du nettoyer tes lunettes avec une tranche de jambon ... ou regarder les courbes en faisant le poirier ...


                • Ben Schott 13 mai 2021 11:48

                  @nono le simplet

                   
                  Oui, c’est plat. Ça décolle pas des 3000 ! Ça va être dur de tenir le pari des 6000 (je parle même pas des 10 000) !
                   
                  Essaie encore... smiley
                   


                • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 11:51

                  Un interne m’a confié que lors du 1er confinement, ils avaient tellement paniqué qu’ils avaient intubé à tour de bras et que cela avait causé beaucoup de décès.

                  Il faudrait revoir la façon dont la médecine est pratiquée. Surtout les fondamentaux.


                  • armand 11 mai 2021 12:00

                    @Adèle Coupechoux
                    chaque soignants est enfermé dans un protocole très binaire, je vis avec un cas typique qui n’arrive pas à se faire entendre : elle est en hypothiroide , 1 seul traitement possible : eutyrox, le problème est qu’elle accumule tous les effets contraires, mais non dans le protocolle c’est impossible et « vous fantasmez..... »


                  • foufouille foufouille 11 mai 2021 12:28

                    @Adèle Coupechoux
                     
                    du vrai neubel de médecine avec doctorat à la naissance.


                  • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 13:46

                    @armand

                    Vous avez raison, c’est toujours le protocole en cours qui est opposé même quand il aggrave la pathologie.
                    Et après, on s’étonne que des personnes se tournent vers les médecines alternatives.


                  • pemile pemile 11 mai 2021 18:57

                    @skrik ulfr « Le mystère du Levothyrox, encore un autre scandale Big Pharma qui a déclenché une autre crise sanitaire »

                    Non, surtout une spécificité française, où l’on a pas su accompagner les patients dans le redosage nécessaire pour certains smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:04

                    @pemile

                    dans le redosage nécessaire pour certains

                    déja vu n’est ce pas ?,dans la soit disant étude du lancet sur l’hydroclorixine


                  • JulesDu13 11 mai 2021 19:46

                    « Un interne m’a confié que lors du 1er confinement, ils avaient tellement paniqué »
                    Lors du premier confinement l’ignorance était plus ou moins acceptable. Mais en réalité elle découlait en partie du refus politique d’accepter le retour d’expérience des chinois qui avaient 2 mois d’avance (les chinois sont menteurs, méchants et, paraît-il, communistes).
                    Par contre la panique n’est pas acceptable chez les soignants. On a interdit aux personnes âgées de se rendre chez leur médecin ou l’hôpital comme s’ils avaient la peste, alors même qu’ils s’asphyxiaient. L’ordre est venu d’en haut : de presque tous les politiques et peut-être de quelques médecins infuents soucieux de leur carrière. Tous ces gens ont calculé et protégé leurs arrières plutôt que regarder ce qui se passait.
                    Mars-avril-mai 2020 c’est 25.000 morts en plus, alors que l’Allemagne n’en a eu que le quart...


                  • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 20:56

                    @JulesDu13

                    Comme vous, je n’excuse rien. Je ne veux en aucun cas valider ce qui s’est passé.
                    Les médecins comme les politiques doivent garder leur sang froid.

                    En revanche les internes sont des gamins sous l’emprise de PU-PH cyniques, indifférents.
                    Soumis à une logique financière qui n’a jamais été dénoncé dans la rue, les usagers n’ont jamais manifesté à côté des soignants. qui se sont fait casser la gueule sous Sarko... Faut-il le rappeler ?


                  • Dr Destouches Dr Destouches 11 mai 2021 11:57

                    Article très utile

                    On sait depuis de début que la mortalité sous respirateur aux USA est de 8O%

                    Il est donc possible que les respirateurs soit plus nocifs que salvateurs


                    • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 12:09

                      Pneumonies et covid19, covid19 et pneumonies.

                      Je me suis référé à plusieurs avis de pneumologues, dont celui-ci, qui plante un sacré clou dans le ballon de baudruche du covid19.

                      Le docteur Flavia Groșan, pneumologue à Oradea (département du Bihor). Elle est l’un de ces médecins qui ne sont pas d’accord avec le protocole de guérison actuellement prescrit par le ministère [roumain] de la Santé, et en fonction duquel sont censés être traités les malades infectés par le Covid-19. Laissant de côté cette prescription, elle guérit les patients infectés avec ses propres méthodes, en partant des connaissances qu’elle doit à son expérience de médecin, et tout semble indiquer qu’elle s’y prend très bien : son traitement a été appliqué à presque mille patients arrivant chez elle à des stades différents de la maladie causée par le SarS-CoV-2. 100% de ses patients ont guéri, sans la moindre prise en charge hospitalière.

                      Le docteur Groșan traite les conséquences de l’infection par le virus SARS-CoV-2 comme une pneumonie atypique. Elle a aussi déclaré que les hôpitaux commettent d’énormes erreurs, et que c’est en réalité le protocole Covid qui tue les patients.

                      « Le Covid est une pneumonie – certes atypique, mais une pneumonie – et doit être traité comme tel » – a-t-elle affirmé.

                      « Dès l’annonce de la pandémie, mon but a été qu’aucun patient ne finisse intubé, car c’est un procédé qui entraîne la mort. J’applique mes traitement classiques, médicamenteux, qui incluent la clarithromycine, un antibiotique de la famille des macrolides. Cette famille ne compte que trois antibiotiques : l’érythromycine, que tout le monde connaît, l’azithromycine et la clarithromycine. Je n’aime pas trop l’azithromycine, qui est une copie affaiblie de la clarithromycine. J’ai participé à des recherches cliniques très intéressantes sur les pneumonies, au cours desquelles j’ai pu constater le pouvoir qu’a la clarithromycine de réduire l’inflammation comme aucun autre antibiotique ne sait le faire. »

                      https://visegradpost.com/fr/2021/03/22/flavia-grosan-pneumologue-roumaine-cest-le-protocole-covid-applique-dans-les-hopitaux-qui-tue-les-malades/

                      D’autres médecins de terrain ont utilisé ces mêmes antibiotiques macrolides. Cela fut le cas de la doctoresse Sabine Paliard Franco, avec des résultats étonnants, mais qui a été sommée de se taire et d’appliquer « la procédure ».. Ce fut le cas de ces 3 médecins mosellans, qui eurent des résultats fabuleux, mais qui ont été sommés de se taire et d’appliquer « la procédure » ! 

                      https://www.lejournaldumedecin.com/actualite/azithromycine-etc-la-controverse-gronde-autour-du-cocktail-anti-covid-19-de-medecins-generalistes/article-normal-47443.html

                      Il est évident que les « autorités » ont fait fermer la bouche et ont même menacé ceux qui voulaient traiter les symptômes du SARS-COV2 à l’aide d’antibiotiques macrolides. Il ne fallait surtout pas de traitement « efficace » faute de quoi il aurait été impossible de mettre en place une autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » pour « l’injection expérimentale ». 


                      Et aujourd’hui l’Assemblée nationale vote pour la mise en place d’un passeport sanitaire ! 


                      Le monde se divise donc en deux catégories aujourd’hui :

                      les collabos, qui soutiennent la dictature qui se met en place,

                       les résistants qui disent qu’aucune étude scientifique ne peut venir aujourd’hui valider l’idée que l’injection expérimentale est « efficace » ou « non dangereuse ». 

                      L’autorisation de mise sur le marché « conditionnelle » est simplement l’aveu de la classe politique, française et européenne, que ces injections expérimentales ne peuvent pas, à ce jour, être tenues pour efficace ou sans danger. 


                      • I.A. 11 mai 2021 12:41

                        @Legestr glaz

                        Merci pour les liens et les références.
                        Collabos contre résistants, c’est exactement ça. Nous sommes certes moins nombreux, mais à force de piquouzes et d’hygiénisme surmultiplié, leur nombre va baisser...

                        SARS-CoV-2, c’est avant tout un bête rhume pour 98% de la population. Ça devient une pneumonie Covid dans 2% des cas. Et les aggravations mortelles sont le fait soit des « aggressions réanimatoires », soit des patients porteurs de comorbidités bien cognées.


                      • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 12:24

                        Je vous parle des fluoroquinolones. Les antibiotiques quinolones ou fluoroquinolones sont utilisés pour soigner les pneumonies (dès les premiers symptômes).
                        https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/medias/_documents/consensus/201 0-infVRB-spilf-afssaps.pdf

                        Et, le « détail » qui tue : d’où vient le principe actif des quinolones et fluoroquinolones qui soignent les pneumonies (qui soignent aussi donc des attaques du virus SARS-COV2) ?

                        L’acide nalidixique (acide 1-éthyl-1,4-dihydro-7-méthyl-4-oxo-1,8-naphtyridine-3-carboxylique) est un acide organique. C’est un antibiotique de la classe des quinolones.
                        Isolé en 1962 des eaux mères d’une préparation de chloroquine (agent antipaludéen) par Lesher.

                        C’est vrai que cette information est parue dans un site absolument complotiste j’ai nommé Wikipédia ! 
                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_nalidixique


                        « Nosotorités » connaissaient parfaitement bien les effets de quinolones sur l’organisme humain. Mais voilà : 


                        « Disponibles depuis plus de 30 ans, les fluoroquinolones sont des antibiotiques puissants et très largement utilisés. En 2019, la mise en évidence d’un risque d’effets indésirables très rares, mais graves, a conduit les autorités de santé à restreindre leur usage par voie générale (voie orale ou injections) aux situations où elles sont indispensables. Cette restriction ne concerne pas les crèmes, pommades ou collyres.

                        Certaines quinolones non fluorées (acide nalidixique, fluméquine, acide pipémidique) ont été progressivement retirées du marché car considérées comme non indispensables.

                        Voir Actualités : Fluoroquinolones et quinolones : restrictions d’utilisation et retrait du marché d’APURONE (fluméquine), vidal.fr, 04/2019


                        Alors »nosotorités« émettent des restrictions d’utilisation concernant les quinolones et les fluoroquinolones. Un peu plus tard, les mêmes restrictions d’utilisation sont émises envers la choloroquine et l’hydroxychloroquine ! Des produits »hyper-dangereux« , bien plus que les »injections expérimentales" naturellement ! 


                        https://www.vidal.fr/actualites/23183-fluoroquinolones-et-quinolones-restrictions-d-utilisation-et-retrait-du-marche-d-apurone-flumequine.html



                        • I.A. 11 mai 2021 12:50

                          @Legestr glaz

                          Excellent, merci, je ne savais pas tout ça.

                          Bref, ils ne pourront pas dire qu’ils ne savaient pas ou qu’ils ne l’ont pas fait exprès ! Bilan : des milliers de morts, MERDE  !!

                          Soit le lobby pharmaceutiques a noyauté tous les états, soit l’objectif des états est autre... Toujours est-il que c’est planifié depuis longtemps !


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 11 mai 2021 13:08

                          @Legestr glaz
                           
                           quid des affirmations selon lesquelles le covid ne serait pas une maladie pulmonaire mais endothéliale ?
                           
                           D’ailleurs, dans coronaires il y a corona, non ?



                        • Truc-Muche 11 mai 2021 13:16

                          @Legestr glaz

                           »nosotorités« 

                          NosoCorités


                        • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 14:05

                          @Francis, agnotologue

                          En réalité il ne faudrait pas voir les virus comme des maladies. Les virus sont actifs dans certaines cellules, celles précisément qu’ils arrivent à investir. Ils provoquent ainsi des dysfonctionnements cellulaires. Le virus de la grippe H1N1 ne rentre pas dans l’organisme de la même façon que le SARS-COV2. Ce qui arrive c’est que certains « récepteurs » cellulaires croient reconnaitre une protéine qu’ils ont l’habitude d’accueillir (je fais simple).

                          Pour le SARS-COV2, il a été établi qu’il « pénétrait » l’organisme humain par les récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine II (acronyme anglais ACEII). C’est la porte d’entrée du virus dans l’organisme. Une fois qu’il a pénétré (par effraction, par tromperie) la cellule, il cherche à se multiplier. Une fois encore l’ARN messager de la cellule est « trompé » et va se rendre dans le noyau de la cellule pour demander les recettes des protéines qui constituent le virus. L’ARN sort du noyau et revient dans le cytoplasme avec la recette des protéines. Les ribosomes produisent ces protéines (leur rôle dans la cellule est la synthèse des protéines) qui sont assemblées pour dupliquer le virus qui sort de la cellule et ainsi de suite. Le cellule cherche à sa défendre en produisant des cytokines (d’où la fameuse tempête de cytokines souvent décrite). Cette violente réponse inflammatoire peut être mortelle pour l’individu.

                          En ce qui concerne le SARS-COV2, ses cellules de prédilection sont celles de l’endothélium (couche de cellules à l’intérieur des vaisseaux sanguins en contact direct avec le sang en circulation) qui expriment fortement les récepteurs de l’ACEII et d’autant plus que la personne considérée est diabétique, ou hypertendue. Ces récepteurs d’ACEII sont abondants dans l’endothélium des voies respiratoires. Juste pour préciser que l’angiotensine II provient initialement de l’angiotensine I laquelle provient de l’angiotensinogène (c’est donc le précurseur de l’ACEI et ACEII) qui est activée à la suite de signaux enzymatiques. L’angiotensine provoque la « vasoconstriction », qui nuit, en conditions pathologiques, à la circulation du sang et donc à l’alimentation en O2 des cellules. Ce qui induit des difficultés respiratoires. 

                          Dès le mois d’avril 2020, des chercheurs, des scientifiques, ont déterminé que les attaques du SARS-COV2 provoquaient une « endothélite », c’est à dire une maladie des vaisseaux. Les attaques provoquaient des mini-thromboses et du « caillotage ». Les personnes à risque ont été rapidement identifiées : je le répète assez souvent : celles qui avaient un endothélium « fragilisé » à savoir les diabétiques (donc les obèses puisque 70% des obèses sont diabétiques) mais aussi les hypertendus, les insuffisants rénaux, les malades des coronaires. 

                          « Coronaire » ne vient pas de « Corona ». L’organisme humain possède 3 types de circulation. Ce sont des circuits fermés. La circulation pulmonaire la petite circulation), qui permet au sang de se charger en O2 et de se décharger en CO2. La circulation systémique (ou grande circulation) qui permet au sang d’alimentation en O2 toutes les cellules de l’organisme et de récupérer le CO2. La circulation coronaire, celle qui permet d’alimenter les cellules cardiaques en O2 et à les débarrasser de leur CO2. (coronaire vient de« circulaire », circulaire comme le « Corona »).

                          Tout ce que je dis là, les scientifiques le savent. Ce qui veut dire que toutes les mesures « dictatoriales » qui sont prises sont une mystification. « Nosotorités » profitent de la méconnaissance des gens pour les abuser. « Nosotorités » savent que les pneumonies se soignent à l’aide d’antibiotiques macrolides et que le SARS-COV2 répond parfaitement bien à ce traitement. Il existe donc, pour le SARS-COV2, comme pour les pneumonies, un traitement « efficace » à la seule condition que ce traitement soit mis en place le plus tôt possible avant la réplication virale excessive. Comme c’est très exactement le cas pour les pneumonies ! Après, ce n’est plus la peine, il s’agit plutôt d’accompagner les malades dans les dégâts provoqués par le virus. 


                        • I.A. 11 mai 2021 15:59

                          @Legestr glaz

                          Vous avez raison, il ne faut pas se laisser prendre au piège faisant du SARS-CoV-2 l’unique virus d’expression endotheliale.
                          De même qu’il ne faut pas laisser croire qu’il existe de nombreuses autres réactions inflammatoires potentiellement mortelles, ou que la libération de cytokines est le seul fait du SARS-CoV-2.

                          Il me semble que les coronavirus, en général, ont des affinités avec les endotheliums malades, tout comme les cytomegalovirus.
                          Il me semble que le lupus, l’immunodepression ou l’herpes sont des maladies d’expression endotheliale. L’oedeme de quincke (piqûre de guêpe ou d’abeille) est lui aussi le résultat d’une libération de médiateurs de l’inflammation, dont les fameuses cytokines. Là encore, tout dépend de l’état de l’endothelium.
                          Les facteurs favorisant ces endothelites étant l’immunosuppression, l’HTA, le diabète, l’obésité...

                          On nous prend pour des buses !


                        • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 16:04

                          @I.A.

                          D’ailleurs, en parlant de lupus, l’hydroxychloroquine est toujours prescrite. Quand c’est pour traiter le sars-cov2, elle tue tous les patients mais pas quand il s’agit du lupus !

                          On nous mentirait ?


                        • I.A. 11 mai 2021 16:28

                          @Adèle Coupechoux

                          Je me doutais depuis un moment déjà, que vous étiez une complotiste... allez dans le métro, Satanas !



                        • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 17:32

                          @I.A.

                          Je pense aussi que l’on nous prend pour des buses. 

                          Je suis seulement un individu lambda qui essaie de comprendre les choses, qui fait des mises en perspective. 

                          Je me dis que les chercheurs aux compétences avancées, connaissent nécessairement le fin mot de l’histoire. 

                          Concernant le maintien à un bon niveau de notre système immunitaire il y aurait tant à dire. De ce point de vue aussi on nous prend pour des buses. Parce que les scientifiques connaissent pertinemment les circonstances qui amènent l’affaiblissement de notre système immunitaire. 

                          Et donc, comme je suis aussi complotiste, j’en rajoute une petite couche ! 

                          Le fardeau de l’obésité sur les maladies infectieuses :

                          « Des études récentes ont démontré que la réponse immunitaire altérée chez l’hôte obèse conduit à une susceptibilité accrue à l’infection par un certain nombre de pathogènes différents tels que la tuberculose communautaire, la grippe, Mycobacterium tuberculosis, le virus coxsackiev, Helicobacter pylori et le virus de l’encéphalomyocardite. Bien qu’aucun mécanisme spécifique n’ait été défini pour la diminution de la réponse immunitaire aux maladies infectieuses chez l’hôte obèse, plusieurs changements associés à l’obésité tels qu’une inflammation excessive, une modification de la signalisation adipokine, des changements métaboliques et même une régulation épigénétique pourraient affecter la réponse immunitaire. Cette revue discutera de ce que l’on sait actuellement sur la relation entre l’obésité et les maladies infectieuses.

                          https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/21127339/

                          Mais, ne l’oublions jamais, »nosotorités« ont vraiment tout mis en oeuvre pour sauver des vies. Elles n’ont juste pas remarqué que pour le SARS-COV2 : 
                          — L’obésité était un facteur de risque
                          — Que le diabète était un facteur de risque
                          — Que l’hypertension était un facteur de risque
                          — Que l’insuffisance rénale était un facteur de risque
                          — Que les maladies coronariennes étaient un facteur de risque

                          En somme que les maladies de l’endothélium étaient un facteur de risque !

                           »Nosotorités" ne l’ont pas vu, c’est quand même dommage ! A moins, effectivement, que l’on nous prenne pour des imbéciles, mais ça c’est encore complotiste !



                        • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 18:17

                          @Legestr glaz

                          Qu’est-ce qu’on attend pour retrouver la raison ?
                          Faire du sport, marcher à l’air libre, rire, faire fonctionner ses neurones, apprendre, mieux s’alimenter. INTERDIT, c’est devenu DANGEREUX pour la santé.

                          Toujours pas de prévention, toujours pas de traitements.
                          « nosotorités », je crains qu’elles ne soient en train de tout mettre en œuvre pour nous faire crever.

                          Merci pour toutes ces informations et tous les liens que vous mettez dans vos posts.


                        • I.A. 11 mai 2021 19:02

                          @Legestr glaz

                          Les pathologies liées à l’obésité sont d’autant plus connues, qu’elles ont commencé dans les pays anglo-saxons il y a plus de 20 ans, et qu’il y a donc eu pléthore de publications sur le sujet...
                          Malheureusement, les laboratoires ont toujours travaillé en très bonne intelligence avec médecins et scientifiques, qu’ils rémunèrent bien mieux que quiconque !

                          À l’heure qu’il est, la majorité des membres des Conseils Scientifiques et des membres des gouvernements du monde entier ne sont autres que des vulgaires VRP pharmaceutiques ! C’est vous dire le niveau de nos élites...


                        • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:05

                          @I.A.
                          obèse ça date de milliers d’années.
                          bouffon.


                        • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 19:13

                          @foufouille

                          obèse ça date de milliers d’années

                          comme la bouffe industrielle, c’est bien connu.


                        • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:26

                          @Adèle Coupechoux
                          pauvre débile.

                          trop manger = obèse.
                          toi comprendre ?


                        • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 19:26

                          @foufouille
                          Il semblerait que même l’OMS ne soit pas d’accord avec vous ! 

                          À l’échelle mondiale, le nombre de cas d’obésité a presque triplé depuis 1975

                          https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/obesity-and-overweight


                        • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 19:27

                          @foufouille

                          Ah quand même...


                        • I.A. 11 mai 2021 19:27

                          @foufouille

                          « obèse ça date de milliers d’années.
                          bouffon. »

                          Non, mais la connerie, si.

                          (Pour ta culture : à l’époque, la sélection naturelle faisait le travail. Mais depuis qu’on s’est mis en tête d’aider les plus débiles, eh bien on se retrouve avec des débiles un peu partout et à tous les étages, y compris les plus hauts...)

                          Gnome.


                        • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:31

                          @foufouille

                          ,c’est une facon de ton corps d’ emmagasiné la graisse, un peux comme un ours qui se répare pour l’hibernation, et qui ressort maigre de son trou,probleme il’n’y a pas de trous, mais il y a un ventre et plein de bouffe bien grasse


                        • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:32

                          @Xenozoid

                          ps répare= prépare


                        • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 19:34

                          @Xenozoid

                          et sucrée


                        • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:54

                          @Xenozoid
                          un ours est adapté pour, un esquimeau un peu mais pas nous.


                        • foufouille foufouille 11 mai 2021 19:59

                          @I.A.
                          si gros débile vu qu’il existe des écrits et peintures.

                          même un homme des cavernes pouvait devenir trop gros.

                          45 ans de vie est ta sélection naturelle.

                          retournes dans ta grotte.


                        • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 20:00

                          @foufouille

                          exactement, mais tu n’es pas seul ,et il n’y a pas que les inuits,que pense tu des polynésiens ?... et tu crois que seul le blanc n’est pas comme les autres dès qu’il devient domestiqué ?


                        • foufouille foufouille 11 mai 2021 20:02

                          @Legestr glaz
                          tu ne sait pas lire.
                          il suffit de changer l’indice de comme tabac alcool, etc.


                        • foufouille foufouille 11 mai 2021 20:07

                          @Xenozoid
                          c’est pareil pour tout le monde sauf esquimeau qui ne vivent pas vieux en bonne santé.


                        • Xenozoid Xenozoid 11 mai 2021 20:12

                          @foufouille

                          ce ne sont pas des esquimaux,c’est comme dire mongole pour le syndrome de down...bien sur on peux emmagaziné des graisses et des sucres, mais sans les utiliser il s’accumule,et certain ne peuvent pas s’en débarasser , demande au cannard il est bloqué ici


                        • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 20:13

                          @I.A.

                          J’aurais bien voulu ne pas être d’accord avec vous mais, malheureusement, je le suis.

                          Le business pharmaceutique avec ses 2000 milliards de profits en 20 ans a pourri la santé des populations. Personne ne se soucie plus de résoudre les causes d’une maladie mais plutôt de mettre en place une molécule qui va inhiber une voie métabolique ou une enzyme avec, évidemment, son lot d’effets secondaires, plus ou moins puissants, plus ou moins rapides. 

                          La recherche des causes des maladies n’intéresse par la finance. 

                           


                        • Legestr glaz Legestr glaz 11 mai 2021 20:19

                          @foufouille

                          Il suffit de regarder les plages des années 1960 aux USA et celles d’aujourd’hui pour comprendre et constater que les américains ont rudement grossi. 

                          Je ne vois pas trop comment l’indice a pu être changé ? 

                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Obésité_aux_États-Unis


                        • I.A. 11 mai 2021 20:23

                          @foufouille

                          Laisse les grands entre eux, stp...
                          T’as pas un légo ou un playmobil à finir, avorton ?
                          (Tiens, d’ailleurs, un avorton, c’est quoi, d’après toi ?)


                        • I.A. 11 mai 2021 20:27

                          @Legestr glaz

                          Bien vu pour l’Ob, hé-hé ! On en apprend toujours avec vous, c’est trop bien !


                        • Adèle Coupechoux 11 mai 2021 20:34

                          @Legestr glaz

                          Toute la difficulté est d’admettre que les laboratoires pharmaceutiques, que les essais cliniques ne servent pas les intérêts de patients mais plutôt les leurs.

                          Prenez l’exemple des statines ? Bien sûr le cholestérol baisse mais c’est complètement artificiel. Et c’est sans compter tous les effets secondaires que leur prise induit.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

I.A.


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité