• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Santé > Covid-19 : Didier Raoult et des essais cliniques sauvages ?

Covid-19 : Didier Raoult et des essais cliniques sauvages ?

« La prescription systématique aux patients atteints du covid-19, quels que soient leur âge et leurs symptômes, de médicaments aussi variés que l’hydroxychloroquine, le zinc, l’ivermectine ou l’azithromycine, sur des ordonnances préimprimées, s’est d’abord effectuée sans bases pharmacologiques solides, et en l’absence de toute preuve d’efficacité. Ces prescriptions systématiques ont été poursuivies, ce qui est plus grave, pendant plus d’un an après la démonstration formelle de leur inefficacité. » (Tribune cosignée par la "communauté scientifique", "Le Monde" du 28 mai 2023).

Une tribune cosignée par ce que j'appelle être la "communauté scientifique" (française), plus précisément seize sociétés savantes de médecine et plusieurs chercheurs à titre personnel, comme le professeur Alain Fischer, président de l'Académie des sciences, a été publiée dans le journal "Le Monde" ce dimanche 28 mai 2023.

Ces chercheurs ont rappelé l'importance de respecter la loi et les procédures lorsqu'on réalise des essais thérapeutiques et ont blâmé le professeur Didier Raoult qui n'aurait pas, selon eux, respecté les procédures. La charge contre le célèbre virologue controversé, qui a quitté en septembre 2022 la direction de l'Institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection (à Marseille), est d'autant plus sévère que c'est sa propre compétence de chercheur qui est ainsi mise en cause.

À l'origine de cette initiative, inédite dans la communauté scientifique, il y a eu la publication, le 4 avril 2023, en preprint, c'est-à-dire avant l'éventuelle ratification par un comité de lecture d'une revue scientifique (le papier a déjà été rejeté par une revue scientifique), d'une grand étude de l'IHU Méditerranée Infection sur les effets supposés positifs de l'hydroxychloroquine prônée dès le 25 février 2020 par Didier Raoult pour le traitement du covid-19. Cette étude porte sur le cas de 30 423 patients atteints du covid-19 qui ont été soignés par l'hydroxychloroquine associée au zinc ou à l'azithromycine (le fameux protocole Raoult) dans l'établissement dirigé par Didier Raoult entre 2 mars 2020 et le 31 décembre 2021.

_yartiRaoultDidierH02

Cette publication, en preprint, c'est important d'insister, c'est-à-dire, qui n'a pas trouvé d'éditeur à l'heure actuelle, prétend que le protocole Raoult aurait fait baisser d'un facteur cinq la mortalité du covid-19 par rapport aux autres traitements thérapeutiques.

Une revendication qui a agacé la communauté scientifique et qui a donc riposté avec cette tribune du 28 mai 2023, qualifiée de « tribune d'imbéciles » par Didier Raoult interrogé sur France Info le jour même. En effet, ces sociétés savantes ont attaqué non seulement le fond (car Dider Raoult a utilisé un biais, lire plus loin) mais aussi la forme, car, à leur connaissance, les patients n'ont pas donné leur accord pour expérimenter ce protocole en toute conscience avant le début de leur traitement. En ce sens, l'IHU Méditerranée Infection se serait placé dans l'illégalité notamment de la loi n°2012-300 du 5 mars 2012 relative aux recherches impliquant la personne humaine (dite loi Jardé, du nom du député centriste Olivier Jardé, un chirurgien d'Amiens, qui en a proposé le texte).

Ces scientifiques ont en effet écrit : « La prescription systématique aux patients atteints du covid-19, quels que soient leur âge et leurs symptômes, de médicaments aussi variés que l’hydroxychloroquine, le zinc, l’ivermectine ou l’azithromycine, sur des ordonnances préimprimées, s’est d’abord effectuée sans bases pharmacologiques solides, et en l’absence de toute preuve d’efficacité. Ces prescriptions systématiques ont été poursuivies, ce qui est plus grave, pendant plus d’un an après la démonstration formelle de leur inefficacité. ».

C'est cette dernière phrase qui est la plus importante : l'inefficacité de l'hydroxychloroquine sur le covid-19 a été démontrée dès juin 2020 (je ne parle pas de l'article du "Lancet" du 22 mai 2020 qui a été dénoncé en raison d'une fraude malveillante, je reviendrai peut-être sur cet épisode, mais je parle de nombreuses études cliniques concordantes qui ont été conduites selon les règles de l'art ; et maintenant, on a plus de trois ans de recul), et la prescription massive d'hydoxychloroquine a engendré plus de mortalité qu'aucun traitement (en raison des complications cardiaques que le médicament provoque).

Il ne faut pas être naïf : la publication en reprint a été mise en ligne deux jours avant la sortie du livre de Didier Raoult au titre simple mais évocateur "Autobiographie", le 6 avril 2023, chez Michel Lafon, qui promet d'être un best-seller en raison de la personnalité très médiatique de son auteur. Refaire parler de lui, remettre une pièce dans le nourrain, provoquer une nouvelle polémique n'est donc pas gratuit mais fait vendre.

Non seulement cette tentative désespérée de dire qu'il avait raison, seul contre tous (car les rares autres scientifiques, autres qu'à l'IHU Méditerranée Infection, qui y ont "cru", partout dans le monde, en sont revenus depuis très longtemps) est assez pitoyable (scientifiquement), mais il s'est lui-même renié en annonçant finalement le 4 mai 2023 sur Twitter que l'hydroxychloroquine n'avait aucun effet positif sur les patients contaminés au variant omicron ! (Un renoncement très tardif car le variant omicron est ultra-majoritaire depuis janvier 2022).

_yartiRaoultDidierH03

Au lieu de se faire très discret (il n'est plus en odeur de sainteté chez les complotistes depuis qu'il a pris position en faveur de la vaccination contre le covid-19), lui qui n'a pas été très pertinent dans ses prévisions ou intuitions (le 25 février 2020, alors que l'hôpital de Mulhouse commençait à être saturé, croulant sous les personnes à réanimer, il a déclaré que le covid-19 serait « probablement l’infection respiratoire la plus facile à traiter », une infection qui, en trois ans et demi, a déjà fait plus de 15 millions de décès dont près de 170 000 en France, y compris aujourd'hui encore où environ 30 personnes meurent chaque jour du covid-19), il préfère laisser éclater son orgueil et son ego pour dire qu'il avait raison, au risque de tordre la réalité.

Car les faits scientifiques, on ne peut pas les tordre. Le principal biais dans ce qu'affirment les chercheurs de Didier Raoult, c'est l'épidémiologiste Mahmoud Zureik, de l'Université de Versailles, qui l'a commenté dans "Le Monde" du 28 mai 2023 : « Le biais le plus flagrant, c’est ce biais de contre-indication. Aucune méthode statistique ne peut rendre ces groupes comparables, il n’y a rien à y faire… ». Effectivement, les patients ne pouvaient pas tous être traités avec l'hydroxychloroquine, notamment ceux qui présentaient des risques cardiaques. Or, on les a écartés du protocole Raoult alors que, justement, ils avaient une comorbidité qui pouvait donner une forme sévère du covid-19 et entraîner le décès. En clair, Didier Raoult n'a soigné que les bien-portants (sans comorbidité) avec son protocole, d'où, bien sûr, une mortalité moindre que la population générale où demeurent des personnes avec des comorbidités. Mahmoud Zureik a ajouté : « Le risque majeur lié à la publicité faite à l’hydroxychloroquine, c’est plutôt que les gens se soient détournés de solutions qui ont fait leurs preuves, comme la vaccination. ». Et "Le Monde" de citer les frères Bogdanoff...

Le plus inquiétant, c'est que dès le 27 mai 2020, le Haut Conseil de la santé publique a mis fin aux dérogations pour les prescriptions de médicaments hors autorisation de mise sur le marché, et après une demande du 3 août 2020, comme le note "Le Monde" du 28 mai 2023, l'IHU Méditerranée Infection s'était vu refuser par l'Agence nationale de la sécurité du médicament une autorisation de prescription de l'hydroxychloroquine. Du reste, en tant que producteur de l'hydroxychloroquine, le président de Sanofi France a lui-même alerté le Ministre de la Santé et des Solidarités le 30 octobre 2020 que les chercheurs de l'IHU marseillais prescrivaient massivement ce médicament (Sanofi a alors décidé de ne pas honorer les commandes de ces médecins marseillais pour ne pas être tenu, par la suite, comme responsable des effets collatéraux).

Gilles Rof, le correspondant du "Monde" à Marseille, a posé ainsi le problème : « Comment et pourquoi les pharmaciens de l’AP-HM ont-ils pu continuer à assurer les prescriptions, souvent préremplies et en si grand nombre, des médecins de l’IHU, jusqu’à fin 2021 ? » [l'AP-HM, c'est l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille].

Les scientifiques qui ont signé la tribune du "Monde" du 28 mai 2023 se sont surtout penchés sur l'absence de sanction des autorités de l'État et du conseil de l'ordre sur les conditions de réalisation de l'étude publiée par l'IHU Méditerranée Infection le 4 avril 2023, considérée comme « le plus grand essai thérapeutique sauvage connu à ce jour ». Didier Raoult avait déjà répondu par livre interposé à cette critique en soutenant mordicus : « À l’IHU, il n’y a pas plus d’essai clinique sauvage que de beurre en branche ! ».

Les signataires de la tribune du 28 mai 2023 craignent donc pour l'avenir de la recherche clinique : « Il y va de la sécurité des patients et de leur confiance dans la recherche médicale. Il y va aussi de la crédibilité de la recherche médicale française sur le plan national et international. En l’absence de mesures appropriées, ce qui s’est pratiqué restera ainsi perçu par un grand nombre de nos concitoyens comme un comportement finalement acceptable, voire souhaitable, et sèmera un doute qui ne pourra avoir qu’un effet dramatique sur la participation des patients à la recherche. Les graves manquements constatés pourraient alors devenir progressivement la norme, avec de lourdes conséquences sanitaires. L’inaction n’est plus une option ! ».

Au fond, le professeur Didier Raoult, depuis 2012 (et pas seulement depuis 2020), est habitué que ses confrères le dénigrent sévèrement et il les croit jaloux de lui, de son génie revendiqué et de ses prétendus succès scientifiques. Pourtant, il y a une consœur dont l'opinion ne lui est pas indifférente, il s'agit de sa fille, également médecin, spécialiste de médecine vasculaire à l'hôpital Saint-Marguerite (AP-HM), Magali Carcopino-Tusoli, qui a probablement lâché la critique la plus féroce dans "L'Express" du 21 mai 2023 : « Mon père Didier Raoult se rêvait Prix Nobel, il est devenu leader des complotistes (…). Je suis affligée par ce qui s’est passé là-bas. Arriver à faire à ce point n’importe quoi relève, effectivement, du génie ! ». Bon, c'est vrai, depuis dix ans, le père et la fille ne se parlent plus... que par presse interposée. Mais cela donne une idée du génie en question.


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (29 mai 2023)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Veut-on vraiment virer le professeur Didier Raoult de la direction de l’IHU Méditerranée Infection ?
Covid-19 : la France plus vaccinée qu’Israël.
Les supposés "bons" résultats de l’IHU Méditerranée du professeur Didier Raoult…
Didier Raoult, candidat des populistes à l’élection présidentielle de 2022 ?
Hydroxychloroquine : l’affaire est entendue…
Didier Raoult, médecin ou gourou ?
Hydroxychloroquine : attention au populisme scientifique !
Polémique avec le professeur Didier Raoult : gardons notre sang-froid !
Hydroxychloroquine vs covid-19 : Didier Raoult est-il un nouveau Pasteur ?
Covid-19 : Didier Raoult et des essais cliniques sauvages ?
Publi en preprint (à télécharger) : "Early Treatment with Hydroxychloroquine and Azithromycin : A ‘Real-Life’ Monocentric Retrospective Cohort Study of 30,423 COVID-19 Patients" (4 avril 2023).
La Science, la Recherche et le Doute.
Covid-19 : il y a trois ans, le choc, la sidération et la désolation...
Covid-19 : de bonnes nouvelles de Chine (et de moins bonnes nouvelles).
Covid-19 : où en est l'épidémie en France au 12 janvier 2023 ?
Réintégration du personnel soignant non-vacciné.
Vaccination contre le covid-19 : l'égarement du gouvernement.
Covid-19 : le Père Noël va-t-il devoir surfer sur la 9e vague ?
Contagion.
La sécurité des personnes face aux dangers : meurtres, route, covid-19, environnement, climat...
Covid-19 : alerte au sous-variant BQ.1.1 !
Covid-19 : faut-il s'inquiéter de la vague de la rentrée 2022 ?
Le covid-19 a-t-il disparu ?
Covid-19 : une bonne nouvelle et une mauvaise nouvelle.
Covid-19 : 150 000 décès en France et l’omicron BA.5 en pleine hausse.
Attention, le covid-19 est de retour !
Gestion de la crise du covid : la France au tableau d’honneur !
Covid : fin des restrictions sanitaires et extrême vigilance.
Inquiétudes covidiennes : la pandémie est-elle vraiment terminée ?

_yartiCovidM01
 


Moyenne des avis sur cet article :  1.32/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 10:51

    Raoult est un branquignol !


    • Gasty Gasty 30 mai 2023 10:55

      @bouffon(s) du roi

      Un scientifique reconnu internationalement par ses pairs.

      Pas un expert autoproclamé.


    • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 11:00

      @Gasty

      Vu qu’une grande majorité des ses pairs est vendue à Bigpharma, ça n’a donc aucune valeur.


    • V_Parlier V_Parlier 30 mai 2023 22:31

      @bouffon(s) du roi
      Rakoto à 100% du côté des pourris sur tous les sujets ! Gagnant à tous les coups !



    • Lynwec 30 mai 2023 11:07

      Je ne sais pas si Raoult est un branquignol comme le déclare une sommité scientifique de ce site, ne le connaissant pas personnellement et n’ayant pas une formation scientifique suffisante pour en juger, mais j’aurais aimé voir Rototo nous parler un peu des « essais sauvages » des firmes du type Pfizer avec leur produit expérimental imposé à des millions de personnes, avec le « succès » que l’on sait .

      A côté de ça, les éventuels « essais sauvages » de Raoult, ça ne fait visiblement pas le poids . Tiens, en parlant de poids :

      Rototo, adepte du deux poids, deux mesures ?


      • Lynwec 30 mai 2023 11:10

        @Lynwec

        En complément, pour Rototo (et ne pas mourir idiot) :
        https://mortsapresvaccination.wordpress.com/

        On en parle en détail, des « succès » obtenus...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 11:17

        @Lynwec

        Ce n’est pas moi qui le dit, mais en cherchant (chose que décidément vous ne faites pas) vous trouveriez les preuves de ce que j’avance ^^


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 11:20

        @bouffon(s) du roi

        rapide le cliquage d’etoiles smiley smiley


      • Lynwec 30 mai 2023 11:23

        @bouffon(s) du roi

        Je ne le fais pas parce que c’est sans intérêt au regard du reste .

        C’est un peu comparable à la situation de l’équipe de pompiers qui regardent placidement brûler un immeuble entier alors qu’ils ont les moyens de combattre l’incendie, mais qui (conseillés par les pyromanes) préfèrent porter leur attention sur le gamin qui joue aux allumettes dans un coin isolé (et sans réel risque)...


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 11:46

        @Lynwec

        Bah si justement cela a beaucoup d’intérêt ds un contexte de fausse pandémie et donc de faux vaccins et de faux médicaments.
        Sachant que Raoult est financé par Teva, entreprise d’Israel, et le plus gros distributeur de chloroquine. De plus, Sanofi lui a aussi offert de la chloroquine, comme à 50 pays pour 100 millions de dose.
        etc.
        Si vous ne voyez pas l’arnaque ... ^^


      • chantecler chantecler 30 mai 2023 11:49

        @bouffon(s) du roi
        Mais Duchmol
        La Chloroquine ça ne rapporte rien !
        Ca fait longtemps que c’est en générique !
        C’est pas avec ça qu’un potentiel vendu va devenir millionnaire !
        Le filon était ailleurs et pas porté par D. R. !
        Tu portes bien ton pseudo !


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 12:00

        @chantecler

        Ce n’est pas forcément l’objectif mais je vois que papy ne lis pas la posologie ^^

        "Le dysfonctionnement induit par le médicament provoque une maladie du cerveau et du tronc cérébral qui peut être marquée de façon aiguë par la psychose, la confusion et le risque de suicide et par des symptômes psychiatriques et neurologiques durables.” Dr Remington Nevin

        Effets secondaires
        Ce n’est pas une liste complète des possibles effets secondaires. Si vous en notez d’autres non listés ci-dessous, contactez votre médecin ou votre pharmacien.

        Effets secondaires courants

        -Vision floue - Difficulté à accommoder la vision
        - Douleurs crâniennes - Irritation de l’estomac ou des intestins
        - Démangeaisons - Agitation - Anxiété - Confusion - Délire - Dépression - Diarrhée - Insomnie - Trouble généralisé des nerfs périphériques - Hallucinations - Sensibilité accrue de la peau au soleil - Crampes d’estomac - Stomatite, gonflement de la muqueuse buccale - Vomissements - Réflexes diminués

        Effets secondaires moins courants
        - Éruptions cutanées - Cheveux qui blanchissent - Perte d’appétit - Décoloration des ongles - Décoloration de la bouche - Chute de cheveux - Nausées - Décoloration de la peau

        Effets secondaires rares
        - Maladie avec réduction et affaiblissement musculaire nommée myopathie - Trouble du système nerveux périphérique, nommé neuropathie motrice périphérique - Trouble de la rétine - Importante réaction allergique appelée anaphylaxie - Trouble cutané avec des cloques et la peau qui pèle, nommé nécrolyse épidermique toxique - Type de réaction allergique nommé angiodermie - Trouble sanguin avec une diminution de tous les globules, nommé pancytopénie - Importante réaction allergique cutanée nommée syndrome DRESS [Le syndrome DRESS est une réaction d’hypersensibilité médicamenteuse se manifestant par une éruption cutanée généralisée, une fièvre élevée, des troubles hématologiques (éosinophilie, lymphocytose) et pouvant présenter une atteinte viscérale (hépatite, néphrite, pneumonie, péricardite et myocardite) et, chez certains patients, une réactivation du virus humain de l’herpès de type 6.] - Signaux électriques cardiaques anormaux - Tests de la fonction hépatique anormaux - Blocage atrioventriculaire, un type de trouble du rythme cardiaque [bradycardie] - Taches noires dans les yeux - Troubles de la conduction électrique du cœur - Changements du champ visuel - Opacité de la cornée - Diminution des plaquettes - Diminution de la vision nocturne - Aggravation d’un psoriasis existant - Érythème multiforme - Symptômes extra-pyramidaux - Urticaire - Augmentation des éosinophiles sanguins - Inflammation du foie, nommée hépatite - Numération globulaire diminuée, par défaillance de la moelle osseuse - Hypotension - Hypoglycémie - Diminution des globules blancs neutrophiles de type A - Maculopathie - Problèmes mentaux - Changements de l’humeur - Faiblesse musculaire - Dommages de l’oreille interne affectant l’audition ou l’équilibre - Troubles de la personnalité - Perturbations de l’électrocardiogramme - Épilepsie - Comportement suicidaire



      • leypanou 30 mai 2023 13:03

        @bouffon(s) du roi 12:00
        il me semble que l’hydroxychloroquine vient de l’artemisia annua qui est utilisé dans des tas de pays pour soigner le paludisme. Or, depuis la phagocitation de la médecine par Rockefeller, tout a été fait pour interdire tout ce qui n’a pas été breveté (l’artesimia annua est interdit de vente en France et par l’OMS). Visionnez la video sur l’artesimia annua, vous serez étonné.
        Quant aux effets secondaires de l’HCQ, si vous connaissez des médicaments sans effets secondaires, faites signe. Le docteur Vladimir Zelenko, mort à 38 ans de cancer, a dit avoir soigné plus de 6000 personnes avec l’HCQ avec du zinc.


      • leypanou 30 mai 2023 13:16

        @gary coupeur
        est-ce que tu sais que les chercheurs états-uniens vont dans les pays où des protocoles sont utilisés pour soigner des gens gratuitement et s’y renseignent. Ces endroits sont interdits au public. Et d’après toi, qu’est-ce qu’ils y font ?
        As-tu regardé la video sur l’artesimia avec le chercheur congolais qui est mort maintenant (d’après certains, il a été liquidé) ?
        PS tu as parlé de colchicine par exemple avec c’est Nabum il y a 2 jours, d’après toi, d’où vient la colchicine ?


      • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 13:36

        @leypanou

        il est impossible de déterminer si un seul patient est véritablement atteint du covid ou d’une autre infection respiratoire, ce medoc est fait pour tuer des parasites et pas soigner un rhume ou une infection respiratoire ^^
        Vous lisez Jon Rappoport il me semble, rien que sur sont blog on trouve des infos.


      • chantecler chantecler 30 mai 2023 14:36

        @bouffon(s) du roi
        Ecoute : je n’ai pas l’intention de polémiquer avec toi .
        Tu dis que Papy (R ? je suppose ) ne lit pas, ne respecte pas la posologie .
        Bien au contraire papy connait parfaitement la posologie de la chloroquine .
        J’ai revu une de ses vidéos YT récente où il reprend l’histoire en entier .

        Ou entre autre il précise que tous les médicaments ont des effets secondaires y compris les plus courants : aspirine , doliprane etc etc ...
        Et il rappelle qu’au delà des doses admises ,recommandées , tous les médicaments peuvent être dangereux .

        Et il note bien que dans les essais comparatifs bidonnés qui ont été effectués et rapportés pour rejeter ce médicament ont été utilisés des (sur)doses complètement déraisonnables , hors posologie prévue , recommandée et utilisée , même en milieu hospitalier ...

        Tu peux rechercher cette vidéo si tu le souhaites parmi les dernières , mais il en avait parlé dès les premières interventions/attaques contre ses prescriptions et sa thérapeutique proposée .(Chloroq. pour diminuer la charge virale , un ATB pour bloquer la surinfection et le Zn...)


      • Lynwec 30 mai 2023 15:46

        @bouffon(s) du roi

        Tout médicament dérivé des plantes peut avoir des effets indésirables suivant le dosage, la posologie et l’éventuel manque de connaissances du soignant ...

        Dans ce cas précis, comme l’a prouvé l’étude bidonnée publiée par le Lancet, il est facile de présenter des troubles graves tout en se gardant bien de préciser dans quelles conditions et posologies ils sont survenus...

        Le principal problème venait du fait que ça soignait et ne rapportait pratiquement pas un rond, donc l’opposé complet des buts de la manœuvre ( se gaver ET organiser le dépeuplement par les injections ).


      • Joséphine Joséphine 30 mai 2023 22:27

        @Lynwec

        Dès l’apparition mystérieuse du Covid , la Macronie et son funeste conseil scientifique ont tout fait pour abattre, salir et dénigrer Raoult. Quoi que l’on pense de lui, c’est toujours les mêmes sales méthodes de la Macronie. 

        Méthode de racailles !


      • Jonas Jonas 30 mai 2023 22:38

        @bouffon(s) du roi "Sachant que Raoult est financé par Teva, entreprise d’Israel, et le plus gros distributeur de chloroquine. De plus, Sanofi lui a aussi offert de la chloroquine, comme à 50 pays pour 100 millions de dose.’

        L’hydroxychloroquine a représenté un grave danger pour l’industrie pharmaceutique pour trois raisons simples :
        elle est facile à produire
        elle est peu chère (10 dollars par dose, à comparer par exemple à la Remdesivir, médicament breveté par le géant pharmaceutique Gilead à 3 000 dollars la dose, profits commerciaux engrangés pour les firmes d’Anthony Fauci)
        elle est non brevetée

        Il a fallu s’en débarrasser rapidement, même si elle est utilisée massivement dans le milieu médical pour traiter les malades depuis les années 1950, pour promouvoir les futures vaccins Pfizer. Les Américains étant aller jusqu’à stocker jusqu’à 63 millions de doses d’hydroxychloroquine en interdisant à quiconque d’y toucher !


      • leypanou 30 mai 2023 11:10

        Une tribune cosignée par ce que j’appelle être la "communauté scientifique" (française), plus précisément seize sociétés savantes de médecine et plusieurs chercheurs à titre personnel  : la même qui a validé l’étude bidon du Lancet ? smiley

        Cette publication, en preprint, c’est important d’insister, c’est-à-dire, qui n’a pas trouvé d’éditeur à l’heure actuelle  : normal, ils sont aux ordres sauf pour les i..


        • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 30 mai 2023 11:17

           Le dr David MARTIN au parlement européen 

          3 mai 2023 - Le docteur David Martin s’exprime sur les origines du SARS-CoV-2 au Parlement européen

          En anglais sur YT : https://youtu.be/6y665T8vcgY

          « Toutes les publications sur les vaccins contre le coronavirus, de 1990 à 2018, absolument chaque publication a conclu que le coronavirus échappe à la stimulation vaccinale, parce qu’il se modifie et mute trop rapidement pour que les vaccins soient efficaces. »

           smiley


          • phan 30 mai 2023 11:24
            L’hydroxychloroquine, un traitement efficace contre la Covid-19 « saboté depuis le début » : « Il faut qu’il y ait une commission parlementaire à ce sujet », entretien avec le Professeur Raoult

            • Yann Esteveny 30 mai 2023 16:50

              Message à avatar phan,

              Une commission parlementaire sur l’hydroxychloroquine par des députés qui mangent dans la gamelle de Pfizer présenterait-elle vraiment un quelconque intérêt ?
              Il n’y a pas besoin d’une commission parlementaire pour une affaire entendue. 

              Respectueusement


            • phan 31 mai 2023 00:25

              @Yann Esteveny

              Beaucoup n’ont toujours pas compris que leurs parents âgés morts en EHPAD ne sont pas décédés du covid, ils ont été EUTHANASIÉS sur décret du gvt appelé « décret Rivotril »
              Si #Ciotti, président de la commission d’enquête sur ces crimes, avait du courage, il le dirait aux Français
              Compte rendu
              Mission d’information de la conférence des Présidents sur l’impact, la gestion et les conséquences dans toutes ses dimensions de l’épidémie de Coronavirus-Covid 19

            • chantecler chantecler 31 mai 2023 07:32

              @phan
              Beaucoup n’ont pas compris que le rivotril a été utilisé dans certains cas pour des détresses respiratoires aigües , extrêmes qui raccourcissaient une agonie horrible comparable ; à un étranglement lent et sans issue .

              La question est selon moi de savoir si il était possible avec d’autres thérapeutiques d’éviter d’en arriver là .

              Car désolé je ne vois pas des soignants , des équipes de soignants « euthanasier » délibérément des personnes âgées que l’on aurait pu soigner .

              A moins de présupposer que dans nos hôpitaux , dans nos structures pour gens très âgées , il y avait des équipes Mengele en quantité , disposées à distribuer la mort de façon sauvage , arbitraire , gratuite et délibérée .

              Ce que j’ai du mal à concevoir ...
              Le scandale selon moi , est pourquoi toutes ces erreurs ces impasses thérapeutiques ,autour de cette plandémie virale , ce manque de moyens et de pratiques pour en arriver là .

              Pourquoi a t’on relégué, refusé la médecine , ses traditions , ses connaissances acquises pour les remplacer par des consignes d’ignorants face à un échec manifeste de prises en charge en amont .


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 07:52

              @chantecler
               
               ’’Car désolé je ne vois pas des soignants , des équipes de soignants « euthanasier » délibérément des personnes âgées que l’on aurait pu soigner .’’
              >
               Ils n’ont pas euthanasié délibérément, ils ont fait ce que la hiérarchie leur demandait de faire. Nuance.
               
               Une nuance que votre naïveté ou votre ignorance de certaines choses ne vous permet pas de saisir.


            • chantecler chantecler 31 mai 2023 08:21

              @Francis, agnotologue
              Ben voyons !
              Avec vous tout est simple !
              Et si on doute de vos affirmations c’est qu’on est « naïf et ignorant » .
              Désolé mais un soignant (ce que j’ai été , mais certainement pas vous ) n’est pas un troufion qui obéit au doigt et à l’oeil de son supérieur ... !
              Et il est à l’opposé d’un fasciste qui participera aux pires saloperies .
              C’est super d’être un agnotologue revendiqué .
              Fin de la discussion .


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 08:33

              @chantecler
               
               ’’Fin de la discussion .’’
              >
               le petit coq a posé sa crotte et ne veut pas qu’on en discute. Très drôle.
               
               https://psychotherapie.ooreka.fr/astuce/voir/664115/experience-de-milgram
               https://www.babelio.com/livres/Merle-La-Mort-est-mon-metier/1723
               https://www.babelio.com/livres/Bernadac-Les-medecins-maudits/45249
               
               etc etc.


            • eau-mission eau-mission 31 mai 2023 08:46

              @chantecler

              Ma mère a été mise sous camisole chimique avec la participation active des infirmières, des toubibs et du personnel de l’ehpad où elle était en attendant mieux, qui ont fait bloc pour que nous n’ayions pas connaissance des produits qu’on lui faisait prendre. Traitement conduisant s’il est appliqué pendant même pas un mois à l’état de légume. Ca arrangeait presque tout le monde.

              C’est par hasard que j’ai réussi dans les temps à prendre connaissance de l’ordonnance. Je préfère avoir accompagné aux derniers instants une mère consciente qu’un légume.

              Le regard narquois des infirmières, se moquant des enfants qui attendaient naïvement le retour nocturne du toubib, seul habilité selon elles à nous communiquer l’information, la non-réponse du directeur, seul personne de l’hôpital prescripteur habilitée à le faire une fois le patient parti, ce sont des faits. Ils ne vous mettent pas en cause, qui auriez pu tricher facilement avec cette procédure si vous étiez dans le circuit à ce moment là.


            • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2023 08:50

              @chantecler

              Les soignants appliquent des protocoles chantecler. Si vous avez été, comme vous le dîtes, un « soignant », alors vous le savez. 

              Pour les cancers c’est « chimiothérapie », « radiothérapie », « immunothérapie ». Quant à la modification des voies métaboliques, on oublie, on oublie totalement. 

              J’oubliais : amener la modification de voies métaboliques chez l’être humain n’engage aucun médicament. C’est « gratos », mais quelle horreur ! 


            • chantecler chantecler 31 mai 2023 08:52

              @Francis, agnotologue
              Soyez logique !
              Puisque je suis « naïf et ignorant » , ce qui fait de vous de facto quelqu’un de très informé et visiblement très intelligent , je ne vois pas pour vous l’intérêt de discuter avec moi .
              Quant à votre mépris affiché ,(petit coq déposant ses crottes ) je vous le laisse !
              Continuez à déblatérer avec une grosse poignée d’imbéciles sur le net sur la volonté d’euthanasier les gens dans notre société !
              Je préfère penser pour ma part que dans cette histoire il ne s’agissait pour certains que de gros sous , de corruption , de soumission et d’ignorance.
              Et l’histoire jugera .


            • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2023 08:53

              @eau-mission

              C’est épouvantable ce que vous décrivez. Mais c’est le lot de combien de familles ? 


            • chantecler chantecler 31 mai 2023 08:57

              @Legestr glaz
              Vous avez toujours un autre sujet sous le coude pour rebondir dans vos égarements ....Une vraie Marlo !
              Ecrivez donc des livres , des articles, faites vous connaître ailleurs que sur ce site .
              Passez un doctorat !
              Et vous aussi fichez nous la paix !
              répéter 1000 fois les mêmes explications et reposer 100 fois les mêmes copiés collés , ne font pas avancer le schmilblick
              Ca s’appelle simplement du matraquage et du bourrage de crâne .
              Et ça donne peu de résultats .


            • leypanou 31 mai 2023 09:11

              @tous au-dessus
              quelqu’un a posté ici sur agvx il n’y a pas très longtemps que le protocole utilisé dans les hôpitaux pour soigner le covid par le Haute Autorité de Santé comporte encore le remdesivir. Pour quelqu’un qui a suivi un peu l’actualité, d’après vous, pourquoi en mai 2023 on propose encore le remdésivir pour soigner le covid ?
              Autre chose : l’obligation de protocole fait partie de ce que les f. au pouvoir veulent à tout prix, combien de médecins ont osé respecter le serment d’Hypocrate ? cf « laissez les médecins soigner ».


            • eau-mission eau-mission 31 mai 2023 09:25

              @leypanou

              Quand certains craignent la disparition de la sécu, je me dis qu’elle est aussi un moyen puissant à obliger les gesn à entrer dans le protocole, contrainte financière oblige.

              Pour l’instant, n’importe qui est soigné et c’est très bien. Bientôt, il sera traité n’importe comment, on sera moins satisfait.

              Comme quoi les bonnes idées (la sécu) finissent par être phagocytées


            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 09:41

              @chantecler
               
               ’’Quant à votre mépris affiché ,(petit coq déposant ses crottes ) je vous le laisse !’’
                >
              Je croyais que vous aviez écrit ’’Fin de la discussion’’ !?
              Permettez moi de rire.

              ps. Si vous ne voulez pas que je m’intéresse à votre personne, ne répondez pas à ce que j’écris. C’est pourtant clair, non ?


            • Yann Esteveny 31 mai 2023 10:07

              Message à avatar phan,

              Vous avez parfaitement raison. Néanmoins, les commissions d’enquête dans ce Régime sont toujours là pour enterrer les sujets et non pour révéler le scandale.
              Le refus de reconnaître les crimes entraineront rapidement d’autres crimes encore plus abominables.

              Respectueusement


            • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2023 12:53

              @chantecler

              Mais pourquoi êtes vous fâché lorsque j’écris quelque chose qui va à l’encontre de vos croyances ? Pourquoi cette agressivité ? 

              Je me souviens que vous avez pris la mouche lorsque j’ai évoqué le « stress oxydatif ». Mais ce n’est pas parce que vous ne connaissez pas un sujet, et ce n’est pas une reproche, qu’il faut croire qu’il n’existe pas. Ainsi le « stress oxydatif » est l’élément « central » de nos maladies.

              Vous évoquez « matraquage et bourrage de crâne ». Vous pensez donc que ce que j’écris, ma manière d’envisager les maladies, c’est ce que vous rencontrez le plus souvent ? Il n’y aurait donc pas de « bourrage de crâne ni de matraque » concernant la « chimiothérapie » ? La « radiothérapie » ? « L’immunothérapie » ? Il n’y aurait donc pas de bourrage de crâne ni de matraque concernant la « vaccination » ? 

              Dans quel monde vivez vous ? 

              ... «  De nombreuses affections humaines ou animales incluent donc un stress oxydant, local ou général, dans leur pathogenèse au même titre que l’inflammation à laquelle il est souvent associé. Dans plusieurs maladies graves, notamment celles liées au vieillissement, le stress oxydant est le facteur déclenchant originel. C’est le cas des cancers, des pathologies oculaires (cataracte et dégénérescence maculaire), des maladies neurodégénératives (ataxies, sclérose latérale, maladie d’Alzheimer). La sclérose latérale amyotrophique familiale est l’exemple le plus démonstratif, puisque cette maladie génétique est due à un défaut sur le gène de l’enzyme antioxydant superoxyde dismutase. Dans de nombreuses autres maladies, le stress oxydant est secondaire à l’établissement de la pathologie, mais participe à ses complications immunitaires ou vasculaires. C’est le cas de maladies infectieuses comme le sida ou le choc septique, le diabète, la maladie de Parkinson ou l’insuffisance rénale. »...

              https://www.em-consulte.com/article/87978/stress-oxydant-et-pathologies-humaines# : :text=Dans%20plusieurs%20maladies%20graves%2C%20notamment,%2C%20maladie%20d%27Alzheimer).

              Vous refusez de vous ouvrir à d’autres hypothèses que celles que vous tenez pour vraies ? 


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 31 mai 2023 13:01

              @Legestr glaz

              Reflex conditionné ? C’est le psychologue Leon Festinger, qui a décrit l’état de désarroi et les stratégies d’évitement face à des opinions contraires aux siennes.
              Et ici, ça se confirme tous les jours ^^


            • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2023 13:47

              @bouffon(s) du roi

              Oui, c’est terrible cette dissonance cognitive. 

              Et pourtant, il n’y a pas d’enjeu ici sur ces sujets. 


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 31 mai 2023 18:28

              @Legestr glaz

              Détrompez-vous, il y a un bien un enjeu -pour le système. Remettre en cause des opinions -d’autant plus quand se sont les siennes- s’est savoir faire preuve de réflexion, de critique etc. , et l’on peut « potentiellement » être un danger pr le système.
              Mais bon, il y a tellement de barrières en amont (tradition, conformisme, confort intellectuel, etc.) que ... à un moment il faut admettre qu’on ne peut pas faire d’un âne, un cheval de course ^^


            • phan 30 mai 2023 11:25
              Vaccins : le professeur Didier Raoult reconnaît enfin l’efficacité des médias à déformer ses propos

              • njama njama 30 mai 2023 11:46

                «  Pasteur, grand homme, la gloire la plus pure du XIXe siècle et savant indiscuté ? Non seulement il ne l’a pas été mais la plus pure vérité est qu’il a été le savant de moins de génie, le plus simpliste et le plus superficiel de notre temps en même temps que le plus plagiaire, le plus faux et le plus faiseur de bruit du XIXe siècle, de sorte que c’est à lui que s’appliquerait le plus exactement la seconde alternative de l’apophtegme fameux d’É. de Laboulaye : Celui qui fait le plus de bruit est le plus grand homme ou le plus grand charlatan. »


                Antoine Béchamp
                « Louis Pasteur, ses plagiats chimiophysiologiques et médicaux, ses statues », Paris, 1904.

                Quitte à déboulonner quelqu’un, entre Raoult ou Pasteur, mon choix est fait !



                • Brutus Grincheux 30 mai 2023 11:55

                  si Raoult est un imposteur, c’est d’abord inquiétant qu’il ait été investi des responsabilité qui lui ont été confiées, et on peut commencer à douter des compétences de tous les super-héros qui ont le pouvoir

                  si c’est un imposteur, pour quoi s’énerver et se tétaniser sur lui : vous allez finir par en faire un martyre

                  mais je crois que ce n’est pas un imposteur, c’est un empêcheur de tourner en rond comme il peut en exister dans tous les systèmes qui ne peuvent pas prévoir ni contrôler les électrons libres, surtout quand ils règlent des comptes avec la hiérarchie : lien


                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 12:07

                    @Grincheux

                    Si, c’est bien un imposteur. D’ailleurs c’est un « grand spécialiste » comme l’a dit Macron ^^, qui nous dit que les test PCR c’est de la merde mais qui en fait à tour de bras ?
                    Et je ne parle même pas des ses autres « fréquentations » ^^


                  • Lynwec 30 mai 2023 15:54

                    @bouffon(s) du roi

                    La mauvaise foi, ça a ceci de particulier que ça ne peut être caché .

                    Les tests pcr ne sont pas spécifiquement de la m... bien que leur concepteur initial ait parait-il déclaré qu’ils n’étaient pas conçus pour ce type d’utilisation .

                    Ce qui en a fait de la m..., et là pour de vrai, c’est qu’ils ont été sciemment utilisés d’une manière qui ne pouvait QUE donner des résultats positifs (le but recherché pour affoler la plèbe), c’est à dire en réglant les critères d’analyse de manière à ce qu’ils trouvent quelque chose (un peu comme le zoom est nécessaire pour détecter de très loin un individu unique devant un bosquet, mais inutile face à une foule de dix mille personnes) .


                  • amiaplacidus amiaplacidus 30 mai 2023 17:36

                    @bouffon(s) du roi

                    Si Macron a dit qu’il est un grand spécialiste, alors il est un grand spécialiste.
                    Parce que Macron ne dit pas n’importe quoi. smiley smiley smiley .... smiley


                  • eau-mission eau-mission 30 mai 2023 12:03

                     Le risque majeur lié à la publicité faite à l’hydroxychloroquine, c’est plutôt que les gens se soient détournés de solutions qui ont fait leurs preuves, comme la vaccination.

                    Très drôle, de la part de « ... chercheurs (qui) ont rappelé l’importance de respecter la loi et les procédures lorsqu’on réalise des essais thérapeutiques ».

                    Rakontecrac, faudrait préciser : Ils parlent de la loi martiale ?


                    • Marc 30 mai 2023 12:19

                      Le Pr. Raoult me semblait dès 2020 avoir ce profil de chef de labo. qui fonctionne au rapport de force et sème un peu la terreur quand il sent son pouvoir ou sa compétence mis en cause et menacés. Les dictateurs type Castro ont la même structure de personnalité.

                      Cela dit, ça n’a rien à voir avec l’efficacité de tel ou tel traitement.

                      En appeler aux règles fait sourire : on nous a administré massivement et à 4 reprises un vaccin qui n’avait pas été validé dans les règles. Ces règles, les puissants (Pfizer), les gouvernements s’en contre-fichent quand leurs intérêts sont en jeu. Même chose avec le respect des frontières dont nos puissants et nos médias se gargarisent matin midi et soir à propos de l’Ukraine mais qu’ils ignorent superbement quand ça les arrange (Kosovo …).

                      Rakoto efface bizarrement le nom d’un savant de premier plan, le Pr Perronne, Français de surcroît, qui affirme avec certitude l’efficacité de l’hydroxychlorochine, malgré les analyses contraires. Cela rend son article douteux, mais c’est la marque de fabrique Rakoto : le mainstream a toujours raison, parole d’évangile, quitte à effacer ce qui gêne.

                      Alors finalement, tout en respectant tous ces chercheurs et leurs certitudes, j’éprouve un léger malaise, comme si ce débat n’était pas encore clos, qu’il y ait encore des choses à découvrir : conditions d’administration des médicaments, à quel stade de la maladie, à quel type de malade (ou pas encore malade) …


                      • leypanou 30 mai 2023 13:10

                        @Marc
                        on nous a administré massivement et à 4 reprises  : si vous avez pris 4 doses, il vous en reste 6 à prendre, c’est le quota auquel a droit chaque européen, commandé par Ursula von der Leyen. Merci à elle.
                        Pour vous encourager à prendre les doses qui manquent, cette petite courte musique.


                      • kalagan75 30 mai 2023 12:22

                        « dont près de 170 000 en France, y compris aujourd’hui encore où environ 30 personnes meurent chaque jour du covid-19 »

                        oui mais de 82 ans d’âge médian !! sur les 30 décès déclarés chaque jour, 10 ont été contaminés au sein même des hopitaux et leur décès ne peut être imputé qu’au covid 19


                        • madiran 30 mai 2023 19:35

                          @kalagan75
                          Depuis le 5 avril 23 Santé Publique France et Géodes ne publie plus de ’décès avec covid 19’
                          Pourquoi ?
                          Autre source ?



                        • jacqcroquant 30 mai 2023 21:24

                          @kalagan75
                          Exact, une personne proche de 92 ans a été testée positive au covid 6 jours après son hospitalisation pour une chute et une fissure du bassin. Elle a ensuite, après 10 jours de toux, jour et nuit, dépérit. Malnutrie et déshydratée elle est décédée 2 mois après en établissement de rééducation. Elle n’a vu que des gens masqués. 


                        • mmbbb 4 juin 2023 13:38

                          @jacqcroquant 

                          Evolution du taux d’incidence par classe d’âgedepuis le 04 mars 2023

                          graphe significatif et Rako semble l ignorer 


                          Contrairement à la « grippe espagnole » qui a fait des ravages , plus de morts que la guerre elle même de 14  18 , et quelle que sot la classe d age .


                          Rako ? il nous prend pour des cons 


                        • Samson Samson 30 mai 2023 13:15

                          "Ces chercheurs ont rappelé l’importance de respecter la loi et les procédures lorsqu’on réalise des essais thérapeutiques et ont blâmé le professeur Didier Raoult qui n’aurait pas, selon eux, respecté les procédures. « 

                          En Marche vers Nulle Part, je trouve le »consensus« de la »communauté scientifique« , de l’OM$ et de Big Pharma à n’en aucun cas tenter de soigner dès les premiers symptômes une nouvelle maladie du fait qu’on ne la connaissait pas encore ( »En cas de symptômes, ne surtout pas consulter et Paracetamol jusqu’à aggravation des symptômes menant à l’hospitalisation« ) des plus rassurants !

                          Et faute de chercher sur le tas un traitement efficace de la maladie dès ses premiers symptômes, je salue la sagesse tant de la »communauté scientifique« que de nos gouvernants à avoir consciencieusement veillé à soulager sous Rivotril  »en même temps«  les derniers instants de nos anciens confinés en Ehpad et les finances de la sécurité sociale d’autant de bouches surnuméraires.

                          Et nul ne doute au regard de ce qui précède que c’est moins par l’effet de leur sombre imbécilité que de leur chaleureuse reconnaissance qu’une majorité d’électeurs ont reconduit notre très immature et narcissique petit Monarc aux gouvernes managériales de la start-up France.

                          On vit décidément une époque »formidable" ! smiley


                          • nanobis nanobis 30 mai 2023 16:28

                            Les malades qui consultaient Raoult recevait un traitement. les autres qui allaient à l’hosto du coin, on leur disait d’attendre que ça s’aggrave et prendre du doliprane. Alors on pense quoi ?


                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 30 mai 2023 17:59

                              Au fait, saviez-vous qu’en 2020, Bill Gates était (et « est » toujours je suppose ^^) très intéressé par la chloroquine, pour 125 millions de dollars (oui, on ne compte pas hein papy !? ^^).

                              "Deux de ces essais consisteront notamment à tester la chloroquine et l’hydroxychloroquine, contre le coronavirus. Ces médicaments seront notamment administrés à des patients ne montrant encore aucun symptôme, afin d’évaluer la capacité de ces traitements à combattre l’infection"

                              Bien ça hein ? Ce foutage de gueule ^^


                              • Lynwec 30 mai 2023 18:04

                                Tiens, une petite remise en mémoire des déclarations de l’actuel ministre de la (mauvaise) Santé à une époque où il ne l’était pas . Il semblerait que pour lui, du moins à ce moment, les prescriptions de chloroquine ne présentaient pas de risque particulier dans les dosages utilisés par Raoult .

                                Les temps changent, comme les opinions (surement en fonction du remplissage du tiroir-caisse) .

                                https://www.lelibrepenseur.org/quand-francois-braun-affirmait-en-2020-que-lhydroxychloroquine-netait-pas-toxique/


                                • Jonas Jonas 30 mai 2023 21:55

                                  Totalement surréaliste, un foutage de gueule monumental !
                                  Une tribune de médecins à la solde du gouvernement dans le journal Le Monde, amplifiée par tous les média de masse, accuse Didier Raoult d’avoir mené une expérimentation « à la sauvage » avec l’hydroxychloroquine sur des malades du covid-19.
                                  Pour rappel, l’hydroxychloroquine est utilisée avec succès dans les prescriptions médicales depuis plusieurs décennies contre diverses maladies, et son efficacité à traiter les malades du covid-19 a été prouvée par des tests cliniques dans les plus grands laboratoires du Monde, comme en ChineFranceArabie SaoudieIranItalieInde, à New-York, dans le nord de l’état de New-York, dans le Michigan et au Brésilce qui a permis de soigner des millions de malades du covid-19, en particulier en Asie et aux USA. L’hydroxychloroquine est un des principaux médicament prescrit dans le guide de l’Association of American Physicians and Surgeons (AAPS), un des documents les plus téléchargés au Monde pour traiter le covid-19.
                                  Comble du cynisme, en France l’hydroxychloroquine est toujours classée depuis le 13 janvier 2020, deux mois donc avant la début de la pandémie, comme « substance vénéneuse sous toutes ses formes », alors qu’elle est massivement utilisée en Afrique contre le paludisme !

                                  Ce qui est vraiment machiavélique, c’est l’inversion accusatoire déployée par le gouvernement pour cacher ses échecs et détourner l’attention.
                                  C’est bien le gouvernement Macron qui a mené « le plus grand essai thérapeutique sauvage connu à ce jour » avec un vaccin expérimental obligatoire sans aucune véritable preuve de son efficacité.
                                  un vaccin, tout comme n’importe quel médicament mit sur la marché, n’est pas un bonbon, il ne peut pas être prescrit à n’importe qui n’importe comment, il faut des décennies avant qu’il puisse être homologué, et analyser ses effets secondaires. Le gouvernement Macron n’en n’a pas tenu rigueur.
                                  Ce qui a entrainé des dizaines de milliers d’effets secondaires graves et des milliers de morts en France, largement passés sous silence par les média à la solde du gouvernement. On ne commence qu’à évoquer difficilement, de ci, de là, les effets secondaires à la télévision publique.


                                  • VDob 30 mai 2023 23:49

                                    Vous êtes un affabulateur, Rakoto. Un affabulateur et un menteur.


                                    • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 09:41

                                      @VDob
                                      LOL smiley


                                    • Durand Durand 31 mai 2023 00:24

                                      « Mais cela donne une idée du génie en question. »

                                      ... et de son manque d’arguments, hein ?!! ^^… Charlot, vas.... !

                                      Tiens, ça te fera la soirée !...

                                      https://www.businessbourse.com/2023/05/30/coup-de-gueule-du-pr-didier-raoult-il-y-a-quun-essai-illegal-a-ma-connaissance-cest-la-vaccination-les-gens-qui-ont-ete-vaccines-on-leur-a-demande-leur-consentement-pour-pouvoir-etre-vacci/

                                      ..


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 08:05

                                        @Durand
                                         
                                         merci pour le lien.

                                         D. Raoul aurait été plus près de la vérité en disant :
                                        «  Il n’y a qu’un essai illégal à ma connaissance, c’est la vaccination ! Les gens qui ont été piqués, on a extorqué leur consentement parce que l’injection de covid n’a pas du tout été évaluée en tant que vaccin  !!


                                      • Legestr glaz Legestr glaz 31 mai 2023 08:59

                                        @Francis, agnotologue

                                        Et pendant que l’on parle « vaccination » on parle « virus ». 

                                        Et pendant que l’on parle « virus », et bien on parle « virus ». 


                                      • Durand Durand 31 mai 2023 09:16

                                        @Francis, agnotologue

                                        Declaration d’Helsinki de L’AMM - Principes éthiques applicables à la recherche médicale impliquant des êtres humains

                                        26. ... La personne pouvant potentiellement être impliquée dans la recherche doit être informée de son droit de refuser d’y participer ou de s’en retirer à tout moment sans mesure de rétorsion...

                                        https://www.frq.gouv.qc.ca/app/uploads/2021/03/declaration_helsinki_2013.pdf

                                        ..


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 09:25

                                        @Legestr glaz
                                         
                                         ’’Et pendant que l’on parle « vaccination » on parle « virus ».’’
                                        >
                                         Exactement.
                                         
                                        La science exige que l’on sorte de ce paradoxe : comment un organisme comme un virus non vivant pourrait-il se reproduire ?
                                         
                                        En langage scientifique on ne devrait pas dire ’’les virus se reproduisent’’, mais émettre l’hypothèse

                                        que les cellules d’un organisme vivant reproduiraient (par erreur ou non) des agents pathogènes pour les organismes vivants identiques, voir différents (cf. barrière ou pas des espèces).
                                         
                                        Mais alors, il n’y a plus aucune distinction entre les exosomes et ce qu’on appelle virus, chose dont vous nous avez plusieurs fois parlé.
                                         
                                        Et donc autant de ’’variants’’ qu’il y a d’individus, si (vu que) les exosomes sont spécifiques à l’ADN de la cellule (re)productrice.
                                         


                                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 31 mai 2023 09:34

                                        @Durand
                                         
                                        ’’La personne pouvant potentiellement être impliquée dans la recherche doit être informée de son droit de refuser d’y participer ou de s’en retirer à tout moment sans mesure de rétorsion...’’
                                          >
                                         Les mesures de rétorsion en l’occurrence pendant la covidémence collective ayant été la privation ou l’amputation des droits naturels ou garantis par la constitution.
                                         
                                         Des mesures de rétorsion que prépare à nouveau l’OMS qui ne désarme pas dans ses préparatifs d’organisation d’un nouveau covidélire.


                                      • Durand Durand 31 mai 2023 14:29

                                        @Francis, agnotologue

                                        D. Raoul aurait été plus près de la vérité en disant : « Il n’y a qu’un essai illégal à ma connaissance, c’est la vaccination ! »

                                        C’est exactement ce qu’il a dit, non ?... Je ne vous comprends pas.

                                        ..


                                      • anaphore anaphore 31 mai 2023 09:34

                                        Quel crapule ce rakoto, toujours dans le camp des salauds.

                                        Là, il souhaite que l’on protège ceux qui ont interdit l’hydroxychloroquine et empêché de soigner, mais pire il veut que la justice s’attaque à ceux qui ont voulu soigner....

                                        Dans l’abjection, Il n’a pas de limites ce mec !


                                        • njama njama 31 mai 2023 10:17

                                          @anaphore
                                          L’histoire que l’HCQ pourraient provoquer des « torsades de pointes », c’est du pipeau...

                                          njama 26 mai 2020 09:15

                                          Comment la chloroquine pourrait-elle provoquer des « torsades de pointe » alors qu’elle a des propriétés antiarythmiques ! ne fait-on pas passer les « torsades de pointe » pour des effets secondaires de CQ ou HCQ alors que leur(s) cause(s) serai(en)t ailleurs ?  par exemple une hypokaliémie (défaut de potassium dans le plasma sanguin), une hypomagnésémie (faible taux de magnésium dans le sang) ? ou autres causes connues susceptibles de provoquer des troubles du rythme cardiaque…

                                          Effet stabilisant de membrane
                                          18 novembre 2019 par Pierre Taboulet Cardiologue – Urgentiste Hôpital Saint-Louis (APHP)
                                          Cette réduction [de perméabilité des canaux ioniques membranaires des cellules myocardiques] a été observée initialement en présence des antiarythmiques de classe I dont les quinidiniques, d’où le synonyme d’ «  action quinidine-like ».
                                          Etiologies
                                          Les stabilisants de membrane sont nombreux. Il s’agit en particulier des antiarythmiques de classe I, antidépresseurs tricycliques, chloroquine et cocaïne. Mais de très nombreuses substances possèdent cette propriété dose-dépendante : certains bêtabloquants (propranolol et sotalol), certains antipaludéens dont quinine et halofantrine, les phénothiazines, anti-histaminiques, le dextropropoxyphène, le magnésium…
                                          La thérapeutique – à base de sels de sodium hypertoniques et alcalins – repose sur la largeur des QRS
                                          https://www.e-cardiogram.com/effet-stabilisant-de-membrane/


                                        • njama njama 31 mai 2023 10:18
                                          njama 26 mai 2020 09:16

                                          La quinidine est un médicament qui agit comme antiarythmique de classe I sur le cœur. C’est un stéréoisomère de la quinine, dérivé originellement de l’écorce de quinquina.
                                          C’est l’antiarythmique le plus ancien.
                                          Cette molécule est un antifibrillant4, placé dans la classe Ia des «  stabilisants de membrane ». Elle agit en déprimant le courant entrant sodique rapide des cellules cardiaques et rend les cellules moins excitables : effet bathmotrope négatif.

                                          https://fr.wikipedia.org/wiki/Quinidine


                                        • njama njama 31 mai 2023 10:34

                                          bon je ressors mes vieux posts de 2020 ! smiley

                                          njama 26 mai 2020 09:17

                                          Magnésium

                                          par Pierre Taboulet Cardiologue – Urgentiste Hôpital Saint-Louis (APHP)

                                          L’ion Mg++ possède un effet stabilisant de membrane qui freine la conduction entre deux cellules.
                                          Il n’y a pas de signes ECG d’hypo- ou d’hypermagnésémie [1]. En revanche, l’hypomagnésémie potentialise les effets ECG d’ une hypokaliémie et expose au risque de torsade de pointes.

                                          Indications thérapeutiques du magnésium IV
                                          1 – Traitement de première intention des torsades de pointe associées à un syndrome du QT long. Plus rarement, la prévention des torsades dans les situations à haut risque. [2]
                                          2 – D’autres indications sont plus marginales :...

                                          https://www.e-cardiogram.com/magnesium/


                                          Comme nous sommes tous + ou carencés en magnésium... l’hypomagnésie est assez commune

                                          Politique préventive du cancer Pierre Delbet
                                          https://wiki.hackuarium.ch/images/d/d3/Delbet-PolitiquePreventiveCancer-MisEnPage-20140809.pdf


                                        • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 09:40

                                          Vivement * LE COVID 2027 * smiley


                                          • njama njama 31 mai 2023 10:10

                                            Nombreux soutiens au professeur Raoult et à l’équipe de l’IHU-Méditerranée

                                            Auteur(s) France-Soir
                                            Publié le 30 mai 2023

                                            https://www.francesoir.fr/videos-videos-ne-pas-manquer/soutiens-pour-le-professeur-raoult-et-ihu-Marseille


                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 31 mai 2023 10:49

                                              Tout ça pour un rhume, puisque personne ne peut démontrer la réalité du covid, et les gens sont prêt à prendre n’importe quelles merdes chimiques (vaccins et chloroquine etc. compris), quel conditionnement la vache ^^


                                              • Inquiet 31 mai 2023 10:52

                                                Toute adhésion à une personnalité politique est une adhésion à son message principal.

                                                Il me semble qu’adhérer à la personne de Macron, (dans le cas où on n’est pas un profiteur qui s’attend à récupérer des subsides de la politique macroniste) reviendrait à penser qu’il faut en finir avec l’immobilisme généré par « trop » de protections sociales.

                                                Même si je suis absolument contre cette vision des choses, peut être existe-t-il des personnes, dont « Rakoto », pensent qu’il s’agit du graal en tant que vision de la société ?

                                                Donc, on pourrait s’attendre à chaque proposition de loi faisant de la casse sociale, Rakoto s’exprime en faveur de celle-ci, ce qu’il ne manque pas de faire.

                                                Mais, sur des sujets comme « Raoult » vilipendé par la macronie, on ne parle plus de pensée marconienne, et il se pourrait par le truchement du hasard que Rakoto n’ait pas le même avis que Macron et ses proches, sans pour autant lui ôter l’envie de le suivre idéologiquement.

                                                C’est une constante, chez les macronistes : non seulement ils adhèrent aux idées mortifères de Macron constituant son socle idéologique, mais aussi à des choix « personnels » et/ou suivant des intérêts non liés directement à son socle idéologique.

                                                Est-ce parce que les thuriféraires de Macron ont intégrés que la pensée profonde de celui-ci était liée qu’aux intérêts des plus gros salopards de la terre, et qu’au fond d’eux même, ils savent œuvrer pour le diable ?


                                                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 31 mai 2023 11:26

                                                  Le charlatan a dit :

                                                  « Au vu des enjeux de l’épidémie actuelle, je suis favorable à la vaccination systématique des personnels soignants, avec les vaccins recommandés pour leur classe d’âge. J’encourage donc tous mes collègues à se rapprocher de leur centre de vaccination. » Raoult juillet 2021

                                                  « La qualité de nos soins va être plus basée sur la technologie que sur les molécules » Raoult, Chinese Business Club Paris, juillet 2021

                                                  etc.


                                                  • leypanou 31 mai 2023 12:02

                                                    @bouffon(s) du roi
                                                    d’accord il n’est pas le champion toutes catégories que vous aimeriez avoir mais entre lui et le responsable de la stratégie « vaccinale » du régime du poudré par exemple, il n’y a pas photo.
                                                    Moi même, sa position sur la prétendue zoonose me fait tiquer mais c’est ainsi (comparer avec le Dr David Martin par exemple).


                                                  • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 31 mai 2023 12:45

                                                    @leypanou

                                                    Non c’est un charlatan, c’est tout, il passe chez Hanouna, Bercoff, etc., félicité par Macron, business avec BHL/Drahi et j’en passe..
                                                    Le problème est plus profond, Raoult n’est qu’un « phénomène » de la médecine moderne qui est au main des cartels qui contrôlent la chimie, la biotechnologie, l’agro-alimentaire et médico-pharmaceutique. Bref, je ne vais pas m’éterniser sur ce type et son « remède » miracle contre un virus qui n’existe (peut être) pas.


                                                  • phan 31 mai 2023 11:55
                                                    Didier Raoult : « Quand vous faites un vaccin qui est un vaccin expérimental que vous n’avez pas eu le temps de l’évaluer Ça c’est une expérience [..] Comment on est arrivé à faire une expérimentation médicale sur des millions des gens par la contrainte ? » Et il rajoute sur les effets indésirables des vax « Les plaintes sur les vaccins [ covid ] vous allez en avoir tant que vous voudrez » La justice doit s’en mêler ✊

                                                    • phan 31 mai 2023 12:04
                                                      Michel Jean-Dominique : La panique gagne le marigot !
                                                      La publication de la série finale par l’IHU démontre que ces malfrats ont activement participé au meurtre par privation de soins de dizaines de milliers de personnes en France.
                                                      On comprend qu’ils soient quelque peu stressés à la perspective de se retrouver -tôt ou tard- devant la justice pour répondre de leurs actes.
                                                      Tic-tac, tic-tac !
                                                      Ils nous donnent en attendant un nouvel exemple magistral de délire paranoïaque raisonnant...

                                                      • phan 31 mai 2023 12:07

                                                        Pr. Didier Raoult : « Il y a qu’un essai illégal à ma connaissance, c’est la vaccination ! Les gens qui ont été vaccinés, on leur a demandé leur consentement pour pouvoir être vacciné parce que le vaccin n’a pas été évalué entièrement !! »
                                                        https://twitter.com/TPMP/status/1663618422410817538?cxt=HHwWhMC92YKJrpYuAAAA


                                                        • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 15:20

                                                          BIG-PHARMA me souffle à l’oreille, plus sauvage que moi tu meurs ! hum smiley


                                                          • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er juin 2023 10:00

                                                            En 2020 voila ce qui disait le charlatan Raoult :


                                                            " Qu’arrive-t-il à Bill Gates ? Voilà un homme qui, grâce à sa fondation, a largement financé la prévention. Il a payé jusque 50% des vaccins de première nécessité dans les pays pauvres ; il a investi dans les moustiquaires pour lutter contre le paludisme ; il a contribué au fonds mondial pour le traitement du SIDA, du paludisme et de la tuberculose ; il vient de mettre de l’argent dans la Global Burden of Disease Study, qui permet d’identifier dans le monde les vraies causes de décès et de les distinguer des peurs propagées par Internet, ce qui est une priorité. 

                                                            Bref, Bill Gates est un acteur de la santé publique mondiale et il joue un rôle bien plus important encore que l’OMS. A ce titre, il mériterait le prix Nobel de la Paix pour avoir sauvé plus de personnes au 21ème siècle que n’importe quelle institution. Mais sa déclaration sur l’imminence d’une pandémie vient de le faire basculer chez les prophètes – ce qui est inattendu ».


                                                            Un article de 2018

                                                            Raoult - Les milliardaires au chevet de la recherche, où il souligne la reconnaissance des milliardaires envers les chercheurs et qui salue le financement indispensable de Bill Gates, Zuckerberg et Warren Buffet !


                                                            De rien ^^


                                                            • eau-mission eau-mission 1er juin 2023 10:09

                                                              @bouffon(s) du roi

                                                              Il n’est pas facile, même pour un toubib, de déceler le lien incestueux entre l’informatique et la finance.

                                                              Mais un scientifique aurait dû avoir la puce à l’oreille voyant qu’on usait du mot « virus » pour une création maligne intégrée à vos logiciels.

                                                              Une vieille blague dont j’ai oublié le détail énumérait les propriétés d’un virus ; la chute, c’est que W95 les avait toutes.


                                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er juin 2023 10:12

                                                              @eau-mission

                                                              C’est que ce toubib est vraiment très con ^^


                                                            • eau-mission eau-mission 1er juin 2023 10:29

                                                              @bouffon(s) du roi

                                                              A force de lectures imposées par la covidémence sur les théories biologiques, j’en viens à me dire que, comme en informatique, le virus c’est le système.

                                                              Que celui qui croit que l’argent est le nerf de la guerre ne s’étonne pas d’être transformé en chair à canon.


                                                            • eau-mission eau-mission 1er juin 2023 10:34

                                                              @eau-mission
                                                               Et puis c’est quoi ce métapneumovirus qui vient d’arriver dans ma bal ? Zuckerberg (Méta) prendrait-il la relève de Bilou ?


                                                            • Lynwec 1er juin 2023 11:09

                                                              Se tromper (ou être trompé) sur le rôle et les motivations réelles des investisseurs n’en fait pas un charlatan mais tout est bon pour taper sur la cible désignée et faire oublier le rôle des vaccinolâtres empoisonneurs, dont les fautes sont bien plus graves ...

                                                              Opération de diversion .


                                                            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 1er juin 2023 11:28

                                                              @Lynwec

                                                              Absolument pas ! je préviens tout autant sur les « vaccins » nocifs comme les merdes chimiques à Raoult. Mais confronté à la réalité et n’ayant pas d’arguments, vous parlez « d’opération de diversion » (à moi tout seul trop fort ^^) smiley 
                                                              L’opération de diversion c’est ce charlatan !


                                                            • eau-mission eau-mission 1er juin 2023 11:39

                                                              @Lynwec

                                                              Le jeu est à plus de 3 bandes, je n’ai pas la prétention de tout comprendre. Il y a quelque chose d’évident, que notre simplet patenté nous a fait comprendre à grand coups d’insultes, c’est que le nom de Raoult servait à polariser les débats. Soigner ou pas ? Au-delà terrestre ou dans l’inconnu ?


                                                            • leypanou 1er juin 2023 12:12

                                                              @tous au-dessus
                                                              au lieu de vous disputer comme vous le faites, le mieux est à mon avis de se poser la question de comment faire pour conscientiser les gens car les f. au pouvoir ne vont pas s’arrêter là, déjà que le poudré parlait de faire tous les jeunes du HPV, probablement à base d’ARNm comme ils l’ont prévu (changer tous les « vaccins » en avec l’ARNm).
                                                              La conclusion de cet article mérite d’être lue et diffusée.
                                                              PS1 Le professeur Sucharit Bhakdi de la video vient d’être disculpé en Allemagne de l’accusation débile de minimiser l’holocauste.
                                                              PS2 pour ceux qui regrettent de s’être fait piqué, des protocoles existent.


                                                            • eau-mission eau-mission 1er juin 2023 13:14

                                                              @leypanou

                                                              Déjà, on essaie de développer entre nous le caractère anti-mouton. C’est pas si mal, non ? Tu crois que le berger nous observe ?

                                                              Les questions qu’on se pose à propos de Raoult, on peut les appliquer aux intervenants du « magazine de la santé ». Je pense au gars qui te fait l’apologie de la surveillance généralisée des bidules émergents (virus ou bactérie, j’y comprends rien) pour devinez ... avoir le temps de mettre au point les vaccins. Aucune stratégie alternative ne semble lui traverser l’esprit.


                                                            • Lynwec 1er juin 2023 14:42

                                                              @bouffon(s) du roi

                                                              L’opération de diversion consiste à focaliser l’éventuelle colère des populations contre un type isolé, auquel le seul reproche que je puisse envisager est d’avoir peut-être contribué à crédibiliser la mascarade de la maladie émergente, jouant le rôle du « bon flic » pendant que les Véran et autres injecteurs jouaient dans la catégorie opposée .

                                                              Si la maladie n’était pas rendue crédible, par les polémiques entre opposants et les tests pcr bidonnés de façon à pouvoir annoncer des milliers de « cas », les soins et vaccins ne le seraient pas non plus, donc l’hypothèse d’un double jeu est parfaitement envisageable .

                                                              Il n’en reste pas moins que les éventuels dégâts causés et entorses au principe de non expérimentation sur humains sont sans commune mesure de part et d’autre . Donc, il s’agit bien d’une diversion à laquelle vous participez involontairement .


                                                            • xbrossard 1er juin 2023 14:48

                                                              l’avantage de l’HCQ sur le vaccin, c’est que le médoc ne laisse pas de trace dans le futur. Avec un peu de chance et comme l’avait si bien dit une blondasse macroniste soit disant philosophe, « la sélection naturelle » fera son travail et éliminera les vaccinés par des effets secondaires tardifs.


                                                              • xbrossard 1er juin 2023 14:52

                                                                Et avant de parler de dangerosité du HCQ, j’attends toujours la moindre étude avec le protocole Raoult (dosage, durée, phase de la maladie identique) qui démontre son inefficacité et pire les preuves de morts


                                                                • Nicki 1er juin 2023 15:41

                                                                  Je revenais vers un tour par là et je vois que vous êtes toujours là à distiller votre propagande ! Incroyable, au vu de votre incompétence scientifique et surement d’une mauvaise foi (et/ou à la solde de quelques lobbys ?!) et d’arguments falacieux oubliant les données scientifIques qui vous contredisent, je dirais que la meilleure réponse à tous ces pseudo scientifiques au « le plus grand essai thérapeutique sauvage connu à ce jour »  c’est que c’est la vaccination COVID qui est encore en phase 3 théoriquement !!!!!!! Et au vu des effets secondaires massifs on dépasse tout ce qu’on a pu voir , les traitements proposés par Raoult ont au moins le mérite de ne rien provoquer de grave. 

                                                                  Bon mais c’est pas grave , vous pourrez toujours vous vacciner COVID avec plaisir cet hiver, ça permettra de continuer l’essai :)


                                                                  • Lynwec 2 juin 2023 08:30

                                                                    @Nicki

                                                                    Pour les neuneus multidosés qui ne voient toujours pas l’opération de diversion consistant à calomnier Raoult ou à exagérer son rôle, un article dont la lecture leur sera profitable, qui sait, un neurone encore actif pourrait être stimulé ?
                                                                    https://reseauinternational.net/france-retour-sur-le-coronavirus-il-y-aura-des-grincements-de-dents/
                                                                    L’évidence de l’enchaînement de la parution de l’article de l’IHU de Marseille et des attaques tous azimuts contre le « charlatan », reprises avec ardeur par les cadors de ce site, démontre bien qu’il s’agit d’un contrefeu allumé par certains pour essayer de se sauver les miches de la case procès qui semble poindre à l’horizon ...


                                                                  • https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/plus-de-185m-d-euros-des-labos-pour-les-signataires-de-la-tribune-anti-raoult

                                                                    Les anti-Raoult signataires de la tribune du Monde ont reçu plus de 18,5M d’euros des labos

                                                                    Les sociétés savantes médicales jouent un rôle crucial dans la promotion des connaissances médicales, l’élaboration de directives cliniques et la formation des professionnels de santé. Cependant, ces institutions sont de plus en plus critiquées pour leurs liens étroits avec l’industrie pharmaceutique, ce qui soulève des questions sur l’objectivité de leurs recommandations. En effet, les sociétés savantes médicales sont responsables de l’élaboration de directives cliniques qui influencent les pratiques médicales à l’échelle mondiale. L’influence de l’industrie pharmaceutique sur ces recommandations est préoccupante, car elle peut entraîner une sur-prescription de médicaments coûteux et potentiellement inutiles, minimiser les approches alternatives non pharmacologiques et négliger les effets indésirables des traitements.

                                                                    Dès lors, il n’était pas surprenant de les voir s’élever, massivement, contre l’étude rétrospective pré-publiée par les Pr Lagier, Brouqui, Million et Raoult de l’IHU Méditerranée Infection, qui montrait sur plus de 30.000 patients l’impact favorable net sur la mortalité liées à la Covid-19, d’une prescription (réalisée hors AMM) d’hydroxychloroquine et à l’azithromycine.


                                                                    • La réputation du corbeau, collabo , menteur du sieur Rat-Kon-Tare n’est plus à faire .

                                                                      Mais d’où vient cette facilité à publier sans réserve , ni modération ????

                                                                      Curieusement merdique cette propagande ....



                                                                      • Des merdias à la dérive ......Un pouvoir , des mensonges, des morts ....

                                                                        https://www.francesoir.fr/culture-medias/covid-d-ornellas-cnews-journalistes-debats

                                                                        MÉDIAS/COVID - Un premier aveu, en attendant d’autres ? Sur le plateau de CNews, Charlotte d’Ornellas, chroniqueuse de l’émission « L’heure des pros » chez Pascal Praud et journaliste de Valeurs Actuelles, a évoqué le traitement par les médias français de la pandémie du Covid. Mardi 30 mai 2023, elle a reconnu que les journalistes « ont été obligés de confesser des choses qui se sont révélées être fausses, voire même des mensonges ». Elle cite les questions liées à l’efficacité de la vaccination dans la baisse de la transmission du coronavirus ou les effets secondaires du vaccin. « Poser la question, c’était déjà attaquer la science, être dans le complotisme », a-t-elle regretté. 



                                                                        Des aveux sur lesquels rebondit encore l’animateur de L’heure des pros, qui fait remarquer que "le livre le plus vendu actuellement en France est celui de la généticienne Alexandra Henrion-Caude (Les Apprentis sorciers : tout ce qu’on vous cache sur l’ARN messager, paru le 8 mars 2023 et vendu à 14 431 exemplaires, ndlr)".

                                                                        "Personne ne l’a reçu sur aucun plateau à part ici, et interrogez-vous pourquoi ce livre est le plus vendu (...) C’est pour cela que je gardais un peu mes distances (...) Notre métier, c’est de témoigner de la réalité, d’apporter une contradiction et de développer l’esprit critique", a-t-il conclu. 

                                                                        Le Pr Raoult a publié une étude rétrospective qui démontre l’efficacité de l’hydroxychloroquine en traitement précoce de la Covid-19, faisant l’objet de nouvelles attaques de la part de sociétés savantes, de tribunes et opinions relayées par plusieurs médias mainstream. Avant d’évoquer mardi ces questions sur le plateau de Cnews, il était l’invité des « Débriefings » de France-Soir. 

                                                                        Il a affirmé durant cet entretien que si l’hydroxychloroquine, ce traitement « économique, pas cher et sûr » n’avait pas été « saboté » depuis le début, « des milliers de morts » auraient pu être évités. Il en veut pour preuve son « étude exhaustive qui reprend tous les patients qui sont venus pour se faire soigner pendant deux ans », à qui le choix d’accepter ou de décliner ce traitement a été donné. 


                                                                        • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                          Un président cynique


                                                                        • https://resistance71.wordpress.com/2023/06/04/nanotechnologie-arnm-arme-biologique-gros-investissement-du-pentagone-dans-le-synthetique-sante-karen-kingston/

                                                                          Nanotechnologie ARNm, arme biologique, gros investissement du Pentagone dans le synthétique « santé » (Karen Kingston)

                                                                          Les injections à ARNm (alias “vaccins anti-COVID19), furent le point d’entrée dans l’utilisation des nanotechnologies chez les adultes et les enfants afin de faire fusionner les cellules humaines avec de l’ADN non-humaine et des outils numériques selon le Dr Robert Malone ( Dr. Robert Malone.)

                                                                          Q1 2023 : L’armée américaine est le plus gros investisseur individuel dans la biologie de synthèse des nanotechnologies à ARNm pour ses applications en santé et médecine, et de très loin

                                                                          En mars 2023, le ministère de La Défense américain (Pentagone) a financé de 410 millions de dollars l’entreprise de biotechnologie de San Diego (Californie) Resilience, Cette entreprise produit des technologies biologiques synthétiques pour leur utilisation chez l’humain, incluant des nanotechnologies à ARNm et des “vaccins”.



                                                                            • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                              Macron n’est pas vaxxiné



                                                                              • Lynwec 5 juin 2023 07:02

                                                                                @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                                                Leur plan n’ayant pas encore assez bien fonctionné à leur gré, sans surprise, ils continuent .
                                                                                A mettre en relation avec la volonté de faire de l’OMS le pouvoir supérieur qui imposerait par exemple la « vaccination obligatoire pour sauver l’Humanité » avec cette m...e d’origine (prétendument) britannique (on sait que c’est plus apatride qu’autre chose)...


                                                                              • NiNi NiNi 12 juin 2023 15:07

                                                                                Sur les essais cliniques folkloriques de Pfizer, société maintes fois condamnée à des amendes énormes pour charlatanisme ; sur les « taux d’efficacité » évalués par des publicitaires sans aucun argument scientifique ; sur les nombres astronomiques d’effets secondaires peu mis en avant dans les médias tarifés, le virtuel charlot as-tiqueur de fondements gouvernementaux ne pipe mot.

                                                                                Par contre, sur la dernière diversion à la mode dans les médias malodorants déjà mentionné, le mange merde local n’en perd pas une miette, probablement de peur d’avoir une haleine respirable…

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité