• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Politique > Macron le reflet de la déliquescence française

Macron le reflet de la déliquescence française

Emmanuel Macron est né à Amiens, il n’est pas descendu de l’Olympe comme la narration officielle souhaite l’imposer dans les esprits. Cette super-sacralisation du Président de la République française, personne n’avait osé la pousser aussi loin, même pas Mitterrand. Tout cela n’est que de la mise en scène voilant un immense vide existentiel, des intentions criminelles vis à vis du peuple et une escroquerie organisée pour lui faire les poches, l’émasculer, le rendre muet et totalement déstructuré avec la cervelle en compote, bref le réduire à néant. Le propre d’un psychopathe, c’est de ne ressentir aucune empathie, son septennat n’a été qu’une succession de souffrances infligées aux plus faibles d’entre nous, le tout avec une jubilation assumée sous le regard placide ou les vociférations convenues de la « représentation nationale » complice de la plus grande braderie de nos acquis sociaux.

Macron est pris dans un « entre deux » en réalité, pris en sandwich car il n'a aucun pouvoir sur les évènements. D'un côté il s'est aligné à la doxa américano-otanienne et de l'autre côté il est le seul à posséder l'arme nucléaire d'une façon souveraine sur le continent européen, le seul héritage gaullien qui nous reste au passage. Macron n'a pas rempli son rôle de médiateur entre le bloc atlantiste et Moscou comme l'avait fait Sarkozy en 2008 pour la Géorgie ou en adoptant une position de neutralité comme Chirac en 2003 avec l'intervention américaine en Irak. Macron n'a rien fait pour éviter l'extension du conflit du Donbass alors qu’il était garant des accords de Minsk II, parce que c'est un euro-atlantiste forcené, c'est un American Young Leader de formation tout comme l'était déjà Hollande. La guerre en Ukraine est perdue, la sagesse serait de mettre fin aux massacres des centaines de milliers d’ukrainiens, ce qui met en danger l’existence même du pays. Notre président joue les gros bras et soutient les régimes d’extrême droite fasciste de Zelinski et Benyamin Netanyahou. Avec le massacre des gazaouis, Macron ne recule que devant la peur d’être un jour condamné pour son soutien de fait au génocide. Ce n’est que pour masquer sa participation qu’il multiplie les déclarations plus hypocrites que « charitables ».

Macron au fond de lui voudrait être le bâtisseur d'une défense européenne souveraine que notre bouclier nucléaire protégerait. Mais cette rêverie personnelle est incompatible avec la présence de l'Otan sur le sol européen, ce qui prouve qu'il vit dans ses perpétuelles contradictions d'où son fameux « et en même temps ». En réalité les américains ont la main mise sur l’Europe et c’est leur industrie qui vendra pour des milliards tout l’armement dont l’Europe a prétendument besoin.

Frustré, inaudible, ses voisins européens se moque de lui, le vice premier ministre italien Matteo Salvini l’a invité à mettre un casque et à aller se battre en Ukraine. Notre « Jupiter » gesticule de déclarations en déclarations pour se donner de l'importance face aux autres européens car il est le seul à posséder l'arme nucléaire et croit pouvoir rivaliser avec le Kremlin en provoquant Poutine. Dans un délire paranoïaque il pousse le bouchon de la guerre toujours un peu plus loin. Il pense se démarquer pour faire croire aux autres qu'il a du courage et qu'il peut défendre l'Europe tout entière à lui seul avec nos petits missiles.

Tout ce qui lui reste pour exister sur la scène internationale, ce sont les cérémonies du 80ème anniversaire et les JO de cet été. A l’occasion des européennes, Monsieur s'est accaparé les médias Mainstreams afin de faire peur avec le spectre de la guerre dans les chaumières françaises. Qui osera approuver à deux jours du scrutin la venue de Zelensky au parlement français ? On se rappellera, aussi, du sketch téléphonique avec Poutine, et la présence des journalistes qui pouffent de rire au fond de la salle, ce procédé violant au passage tous les us et coutumes diplomatiques en vigueur. C'est pitoyable, sous sa présidence la France est tombée bien bas !

Ainsi Macron, ancien salarié de Rothschild, mène une politique contraire aux intérêts de la France et favorable à ceux qui l’ont choisi pour entrainer la France dans une direction contraire à ses intérêts stratégiques fondamentaux, tache qu’il exécute avec le plus grand zèle. Il peaufine sa mission et en sera largement récompensé par ses maitres lorsqu’il quittera la présidence en 2026 et laissera sans regret derrière lui une France durablement affaiblie avec 1000 milliards de dettes supplémentaires.

Envoyé par Zenga pour 2CCR


Moyenne des avis sur cet article :  3.17/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Buzzcocks 5 juin 11:13

    Zenga pour 2CCR... la vache, c’est du lourd.

    Sinon, quand Poutine finance des partis politiques, envoie Wagner nous tailler les croupières en Afrique, rançonne nos hopitaux via des cyber attaques, bombarde internet de fakes news, vous tendez aussi l’autre joue ? Qu’en pense Zenga ?

    La Russie nous fait la guerre depuis un moment, et on a toujours baissé le froc jusque là.

    l’AFD qui est un parti dont les dirigeants sont d’authentiques nazis et ne s’en cachent pas, soutient... Poutine... et pas Zelinski que vous qualifiez de nazi. Bizarre quand même que l’AFD soutienne la mauvaise personne... vous l’expliquez comment ?



    • amiaplacidus amiaplacidus 5 juin 16:16

      @Buzzcocks

      C’est vrai ça, Poutine est un salaud : il nous vole NOS Africains.


    • Et hop ! Et hop ! 5 juin 20:40

      @Buzzcocks

      Poutine des élevages de surmulots qu’il fait relâcher à Paris pour déconsidérer Anne Hidalgo et saboter les jeux olympique.


    • Nicolas36 6 juin 16:36

      @Buzzcocks
      Votre verbiage ne contient pas le début d’une preuve. 

      Les Russes sont en Afrique car nous avons retirés nos billes (Macron lui même) 

      Les cyber attaques ? quelles sont les preuves de l’implication des « Russes ». Une fripouille qui serait basée en Russie n’implique pas le gouvernement. On a des fripouilles tout autant et personne n’accuse le gouvernement Français.
       
      L’Ukraine et Zelinski sont des admirateurs de Nazis notoires qui ont collaborés avec la SS en Ukraine ( Bandera et Choukevitch entre autres) . 

      L’AFD est un mouvement nationaliste opposé au bellicisme qui ronge les élites Occidentales. Etre opposé à la guerre en Ukraine ne fait pas un admirateur de Poutine. 

      Quant à la mauvaise personne , ce n’est que votre jugement toujours biaisé qui ignore qu’en politique le bien et le mal n’existe pas au niveau des Etats.
      Seul des ignares ne savent pas que les Etats ne voient que leurs intérêts et que l’histoire est écrite par les vainqueurs depuis la nuit des temps. 


    • @Buzzcocks
      J’ajoute à la suite des autres intervenants ...
       
      C’est Poutine l’ordure qui à enlevé nos frontieres et nous submerge d’enrichissement culturels dont les exploits incontestables font la une des tristres breves comme cet éducateur poignardé à mort encore ce jour entre la vie et la mort par un MNA chance pour la France et joie du vivrensemble
      Tiens vais me reprendre un cachet de padamalgam en 100mg ..
      pas besoin de creuser loin (hélas)
       
      En aucun cas ce n’est ni Macron ni la Politique de l’UE, ni le sinistre de l’intérieur et encore moins celui de la justice ni la « gouvernance » du pays
      C’est meme lui en etant ruiné (d’apres notre sinistre de l’economie) qui viens de creuser la les quazi 190 millards de dettes (en plus) rien que de ce début d’année
       
      C’est vrai qd j’y pense.....Kekilestfort ce Poutine smiley


    • JPCiron JPCiron 6 juin 17:22

      @Et hop !

      Poutine des élevages de surmulots qu’il fait relâcher à Paris pour déconsidérer Anne Hidalgo et saboter les jeux olympique. >

      En effet, c’est ridicule d’attaquer Poutine sur ce sujet-là.
      On a nos propres filières de production de rats et de punaises.


    • JPCiron JPCiron 5 juin 11:32

      l’Otan sur le sol européen >

      Si l’OTAN était remplacé en Europe par une organisation destinée à défendre l’Europe, qui seraient les ennemis potentiels dès lors que la Russie en ferait partie ?

      C’est l’alliance des Peuples qui est importante.

      Mais on ne nous parle que de ’’l’épouvantail’’ Poutine.

      Pour construire l’Europe d’après-demain, il faut faire abstraction des haines d’aujourd’hui. Les Haines ne vivent qu’un temps, comme nous l’apprend l’Histoire. La géographie dicte notre intérêt stratégique.


      • Sirius Sirius 5 juin 11:47

        La société du spectacle et le culte de la personnalité dissolvent la vie dans l’illusion.

        En voulant pérenniser le pouvoir et l’aliénation, Macron réduit sa propre existence à la représentation.

        Maisça, c’est la méthode choisie par Macron pour exécuter le cahier des charges imposé par ceux qui lui ont permis d’être en place en lui allouant force budgets et « ocnseillers » grassement payés, ce n’est pas "la France", terme croux, d’ailleurs, puisqu’on ne sait pas s’il s’agit d’un pays, d’un état, d’une nation, ou d’une population.


        • Gégène Gégène 5 juin 12:21

          Même après deux ans, toujours aussi drôle le Bruno !


          • Seth 5 juin 14:08

            @Gégène

            Nono la rondelle a certainement raison puisque ce matin un journalisse prêchant la bonne parole est venu expliquer sur francintox que l’économie russe allait très bien cvertes mais qu’en fait ça allait pas bien du tout en se référant à des économisses dont il n’a pas cité le nom (peut être nono, notre mozart à nous, allez savoir... smiley

            Ca lui a du moins évité de parler de l’état de l’économie franchouillarde qui a connu mieux.


          • Seth 5 juin 14:09

            Pour ce pauvre moumoute, comme on dit chez nous il se sent plus pisser... smiley


            • Octave Lebel Octave Lebel 5 juin 16:19

               

              Deux manières de dissimuler la réalité du pouvoir politique et économique d’une oligarchie.

              Ne nous trompons pas. Macron n’est que le représentant actuel d’un pouvoir qui  a bien l’intention de perdurer en mettant en selle de nouveaux prétendants à son service.

              En France nous avons deux manières de dissimuler la réalité du pouvoir politique et économique d’une oligarchie derrière les apparences d’une démocratie libérale. Qui en elle-même est déjà une version bien contrainte et particulière de la démocratie pour le plus grand nombre d’entre nous. Où il s’agit de dissimuler autant que possible quels intérêts sont servis prioritairement au détriment de quels autres intérêts. Version macronienne dite plutôt élitiste et la version lepénienne dite populiste.

              Avec l’astuce suprême de les mettre en concurrence pour savoir laquelle est la plus apte à mystifier et détourner nos aspirations visant à mettre sur pied une authentique démocratie fondée sur la justice sociale comme levier et finalité de la prééminence du pouvoir politique sur celui de l’économie. Requérant un citoyen correctement informé, avec les moyens politiques de se faire respecter et des mandants responsables politiquement. La plus apte aussi à semer la confusion et la division afin d’éviter que les groupes sociaux ne puissent voir la convergence de leurs intérêts et la nécessité de les décliner politiquement en se rassemblant.

              Faut-il rappeler que tout cela est possible justement par la concentration des moyens d’information et des instituts d’opinion dans les mains des dits oligarques qui sont l’origine et la logistique de toute cette mystification avec l’inconvénient pour eux qu’ils désignent ainsi leurs champions travaillant à nous égarer. Nous conduisant à réagir devant ces pouvoirs indus et leurs manœuvres.

              Les seuls en capacité de changer ces choses, ce sont nous, les citoyens. Conscients de nos intérêts en nous rassemblant et nous organisant alors que nous avons été éduqués et sommes entretenus comme dépendants et à la remorque de partis d’état-major.

              Il s’agit de fonder une VI° république par un processus constituant incluant notre participation de citoyens afin de refonder une démocratie fonctionnelle et responsable. C’est un gros morceau mais ne pas le faire, c’est nous préparer des lendemains difficiles.

               

               

               

               

               

               


              • alinea alinea 5 juin 22:36

                Tant qu’on peut se dire dire que c’est le dirigeant qui déconne, on est heureux ; aujourd’hui on a les dirigeants qu’on mérite, par bêtise, aveuglement mais surtout par influence ; il n’y a plus de citoyens, il y a des cons ommateurs et il y en a encore pour croire que ce qui s’est fait est bien tandis que le pays se meurt.

                Devant tant d’ignorance, de bêtise, de mauvaise foi, de mauvaise volonté, devant une force d’inertie qui nous immobilise, que dire que faire ? Rien. Attendre la fin de l’écroulement. Quoi d’autre ?

                À la vôtre !


                • riemann66 riemann66 6 juin 08:55

                  @alinea
                  Je suis bien d’accord avec vous.

                  Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire. (A. Einstein)

                  Je me souviens d’un 24 septembre 2021, en pleine pandémie, d’avoir écrit ces mots :

                  « Il en savait quelque chose Albert, il l’a vécu, paria parmi d’autres, forcé à l’exil. De nos jours les William Assange, Edouard Snowden et d’autres moins connus en font eux-mêmes l’expérience, dans l’indifférence la plus totale. Je me fous bien de ne pas pouvoir pouvoir prendre un café en terrasse, étrangement d’y être allé aujourd’hui avec mon passe temporaire honteux (obtenu sur test négatif) m’a plongé dans une profonde tristesse. Je plains mes parents d’avoir vécu ça en mille fois plus grave. Je les comprends mieux à présent. Cette pandémie est une révélation sur ce qu’est l’homme et ce n’est pas glorieux. Aurais-je été collabo ou résistant ? Passif probablement, regardant ailleurs, allant à la pêche, la peur au ventre.  »

                  Et j’ai toujours en tête cette même observation narquoise de Winston Churchill à propos des français dans les années 39/45 : « 10% de collabos, 10% de résistants, 80% de pêcheurs à la ligne. » Je le trouve très gentil, je suis plus pessimiste.

                  En tout cas rien n’a vraiment changé.


                • @alinea
                  " il n’y a plus de citoyens, il y a des cons ommateurs et il y en a encore pour croire que ce qui s’est fait est bien tandis que le pays se meurt.

                  "
                   
                  Bonne analyse (hélas)
                  Et avec les 3 années de Macron restantes, 
                  il se peut meme que cela aille plus vite que tt le monde le pense .....


                • mcfr 5 juin 23:11

                  Macron est un produit Haarp comme la quasi totalité de la classe politique.

                  https://ladictatureinvisible.wordpress.com/2024/05/25/mettre-les-chiens-haarp-en-prison/


                  • Eric F Eric F 6 juin 09:10

                    A propos de la phase de médiation juste avant l’attaque russe de février 2022 et les semaines suivantes, en fait ce qu’attendait Poutine, c’était un engagement à renoncer à l’intégration de l’Ukraine dans l’OTAN. Or Macron n’a pas voulu s’engager sur un véto (comme avait fait Sarko) et a tenu des propos dilatoires (’’pas maintenant’’, ’’on verra plus tard’’...). Donc Poutine l’a également baladé.

                    ’’La guerre en Ukraine est perdue, la sagesse serait de mettre fin aux massacres des centaines de milliers d’ukrainiens, ce qui met en danger l’existence même du pays’’

                    Je partage ce constat.

                    Côté occident c’est un peu la panique à l’idée de voir le front se percer, ce qui a amené les trumpistes à lever leur blocage sur l’aide américaine, et les différents pays fournisseurs à autoriser l’utilisation des armes contre les sites de tir et bases arrière de l’autre côté de la frontière russe. Idem concernant l’envoi de formateurs. Pas pour vaincre, ce à quoi plus personne ne croit (même si on fait semblant dans les discours), mais pour ne pas s’effondrer. Mais en attente de quoi, puisque personne ne parle de négo ? probablement en attente de l’élection américaine, j’ai entendu l’ambassadeur Araud et un des experts militaires de LCI dire que non seulement Trump mais même Biden sifflerait la fin de partie s’il était réélu (sait-on jamais)


                    • zygzornifle zygzornifle 6 juin 09:33

                      La Rome antique a bien connu un Macron (Quintus Naevius Cordus Sutorius Macro, né en 21 av. JC et mort en 38). Préfet du prétoire romain (commandant de la garde prétorienne), et donc en charge de la sécurité personnelle de l’empereur Tibère. Empereur qu’il a fini par tuer (du moins selon Tacite). Dans ses annales, Tacite narre ainsi les dernières heures de Tibère. Le vieil empereur, malade, allait vers sa mort, et déjà Caius (Caligula) se réjouissait. Mais Tibère, subitement, se ressaisit, demandant à boire et à manger, laissant craindre une guérison. Macron réagit promptement en étouffant le vieil homme sous des couvertures. Avant que d’être forcé, plus tard, à se suicider par Caligula.


                      • zygzornifle zygzornifle 6 juin 10:31

                        Le Mozart de la finance s’est révélé n’être qu’un saltimbanque ....

                        La grenouille s’est prise pour le bœuf ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Robert GIL

Robert GIL
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité