• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Sommes-nous entrés dans l’après 11 septembre 2001 ?

Sommes-nous entrés dans l’après 11 septembre 2001 ?

A la vue de la vidéo montrant des navires de la flotte russe actifs en Mer Caspienne et en lisant les premiers jets d'articles de presse parlant de cette nouvelle, ma première réaction fut... "Euh, non, ils veulent dire la Mer Noire ou alors Méditerranée ?" ou alors je comprends plus rien, la Russie n'a pas de frontières attenantes à la Syrie par l'Est, ou alors je suis devenu mauvais en géographie, il y a au moins l'Iran entre, peut-être l'Irak.

Avant de me dire que de la Mer Noire, il faudrait voler par dessus la Turquie, ce qui aurait sûrement pas été possible non plus.

Alors j'ai vérifié, effectivement, la Caspienne est bien séparée de la Syrie par DEUX PAYS, l'Iran et l'Irak, et déjà là, je me suis mis à sourire, intérieurement. Cela voulait dire que la Russie par ces missiles très "diplomatiques" confirmait au MONDE ENTIER, que l'alliance, Russie-Iran-Irak-Syrie-Hezbollah existe bien.

Depuis la chute de l'URSS accompagnée du 11 septembre 2001 une décennie plus tard, où le monde entier se laissait aller à accepter toute cette unipolarité imposée de facto, et bien, là, c'est le début d'une autre ère. Les 2/3 du Moyen-Orient, viennent de montrer avec qui, ils allaient travailler pour les années qui viennent.

Car oui, ces images en bouche un coin à plus d'un titre. Elle rappelle que la Russie à une frontière très au sud, jusque la Caspienne et qu'elle fait naviguer sa flotte librement, comme elle le ferait en Mer Noire et en Méditerranée aussi, en passant soit par les Dardanelles avec l'accord de la Turquie, et en Mer Rouge avec l'accord de l'Egypte par Suez.

JPEG - 28.5 ko
chasseur-bombardier SU-34

Ensuite, après les missiles guidés avec une caméra, lancés de fringants chasseurs-bombardiers biplaces cote-à-cote, les fameux Su-34, images que nous sommes habitués à voir en première sur CNN, moins sur RT, les russes nous montrent qu'ils ont dans leurs hangars des missiles modernes, dépassant les capacités étatsuniennes. Car oui, le missile présent dans la vidéo est un missile Kalibr, qu'on dit de copie du Tomahawk, mais en fait, il est largement meilleur.

Il est capable d'équiper toutes les composantes de l'armée russe, navires, sous-marins, armée de terre et est capable de viser des cibles mouvantes, ce que le missile Tomahawk est incapable de faire, pour encore longtemps. Ce missile est disponible en version anti-sous-marine ou en version super-sonique, entre autres. 

Ensuite, l'idée que ces missiles sont diplomatiques, la Russie vient de survoler 2 pays étrangers avec 26 missiles guidés tirés de 4 navires de sa flotte de la Caspienne ! Tout cela a sûrement été fait avec l'accord des deux pays, vu que la Russie cherche partout à agir dans la légalité internationale et que les ni l'Irak, ni l'Iran n'ont sourcillé jusque maintenant.
Rendez-vous compte, depuis 2003, la USA sont censés avoir libéré l'Irak, qui devrait leur en remercier tellement, pour l'imposition d'une si belle démocratie et pourtant, ils laissent passer les russes ! Pareil pour l'Iran, que l'Occident a si gentiment décidé de ne pas bombarder, malgré des accords mettant lentement fin à des sanctions, qui du point de vue de l'UNSC sont un acte de guerre envers l'Iran, cette dernière décide aussi de travailler avec la Russie. Surprenant ?

Kalibr Missiles to be Installed on 3 Russian Frigates
Missile Kalibr

Je tenterai donc de me souvenir le jour où depuis la chute de l'Union Soviétique, le moment où un pays a défendu un allié de cette manière, en imposant de facto une zone de non survol aux Occidentaux au-dessus de la Syrie et en utilisant l'arsenal réservé aux "gentils", les fameuses frappes chirurgicales, les missiles de la paix qui bombardaient les écoles et hôpitaux de Serbie, d'Afghanistan, d'Irak, de Libye ou... de Kunduz, sans faire mal. Les fameux Tomahawks de la paix, précis comme un coup de scalpel, qui ne font mal qu'aux méchants. Les avions invisibles, invincibles comme dans les films de Transformers, qui détruisent intelligemment les terroristes.

Là, d'un seul coup, les missiles-scalpels, les haches Tomahawks, les avions furtifs invincibles, tout cela avec l'adjectif russe devient mauvais, tue des civils, tue des "american assets in Syria" comme le dit Brzezinski. http://fortruss.blogspot.de/2015/10/brzezinski-cia-assets-in-syria-struck.html

On décrit des terroristes comme des "investissements étatsuniens en Syrie" au Departement d'Etat des USA ! Rendez-vous compte !

Donc, comme toujours l'OTAN, les USA, l'UE et leurs médias vont faire passer les missiles téléguidés russes pour des mauvais missiles téléguidés et les leurs, pour de bons missiles-scalpels téléguidés, c'est de fait, ce qu'ils font depuis 20 ans au final, on ne s'attendait à rien d'autre.

En fait, il faudra s'habituer, ce que la Russie nous demande de prendre en considération, c'est que nous nous disions, les USA ne cesseront pas d'exister, ils deviendront une voix parmi tant d'autres sur Terre, avec les 193 autres pays du Conseil de l'ONU, et cela, c'est en soi une grande nouvelle, un grand retour à une certaine normalité, et cela, c'est réellement un évènement. 

http://vodkaetpelmini.blogspot.com/2015/10/sommes-nous-entres-dans-lapres-11.html

Update 19h24, Russia Insider poste un article de Zero Hedge, annoncant que l'Iran va attaquer la Syrie par l'Est, afin de dégommer les terroristes encore là malgré les raids russes.

http://russia-insider.com/en/military/russian-ships-launch-missile-attack-syria-targets-clearing-way-iran-ground-invasion/ri10348


Moyenne des avis sur cet article :  4.78/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • howahkan Hotah 9 octobre 2015 16:20

    Oui, des le 12/09/2001 nous y étions déjà...


    • howahkan Hotah 9 octobre 2015 16:22

      @howahkan Hotah

      plus sérieusement, merci du papier...

      salutations..


    • lsga lsga 10 octobre 2015 14:36

      @howahkan Hotah
      plus sérieusement : l’axe Russie - Iran - Irak - Syrie c 200 millions d’habitants (et encore, en prenant les chiffres officiels pipotés ) ; des économies à genoux (en ruine pour l’Irak et la Syrie, en totale décomposition pour la Russie).

       

      Face à eux : L’Europe plus l’Amérique du Nord, c’est déjà presque 1 milliard d’habitants, avec les économies les plus puissantes de la planète. Ajoutez-y toutes leurs néo-colonies, et vous avez la puissances impérialiste la plus forte de l’Histoire de l’humanité.
       
      pas étonnant que l’Iran accueille déjà les mac donalds à bras ouvert, et que les populations Syriennes, Irakiennes, et Ukrainiennes migrent massivement vers l’Europe (pas vers la Russie hein...)
       
      Bref, le bloc EU-USA a remporté la partie depuis longtemps, c’est en ce sens qu’on est dans un post-11 septembre : tous les objectifs ou presque ont été atteint.

    • mac 10 octobre 2015 17:24

      @lsga
      Prétendu homme de gauche vous semblez vous contenter d’une situation qui se cantonnerait à la domination du capitalisme pur et dur.
      Ne seriez-vous surtout pas un imposteur et un troll ?
      De toute façon vos commentaires ne font plus grande illusion et les commentateurs sont suffisamment nombreux pour se relayer et les ridiculiser. Alors pourquoi persistez-vous ?
      Vous n’êtes tout de même pas payé pour le faire ?


    • Alliance Rebelle Alliance Rebelle 10 octobre 2015 18:43

      @lsga espece d’aveugle les migrants s’il ne migre pas «  »pas vers la Russie«  » comme tu l’a dit c’est que cela n’a aucun interet strategique

      leurs objectifs est d’islamiser la mediterrannée par l’immigration afin de pacifier la mediterrannée 
      la creation d’une ceinture verte comme on dit

    • lsga lsga 10 octobre 2015 19:29

      @Alliance Rebelle
      allo : la Russie est un pays en ruine. Personne ne veut y migrer. Personne. 


      au passage, je ne suis pas « de gauche », je suis progressiste, matérialiste et révolutionnaire. 
      matériellement, l’impérialisme occidental a emportré la partie, et Poutine joue le même type de jeu que Kim Jung Un. 


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 21:19

      @lsga
      C’est vrai que la France avec une industrie partie sous d’autres cieux, une agriculture en crise, et 10 millions de chômeurs, tout baigne...


    • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 21:27

      @lsga
      Avec un monde multipolaire, vous allez vous retrouver à Paul Lemploi, mes condoléances...


    • mac 10 octobre 2015 23:00

      @lsga
      Personne ne peut y migrer sauf... Depardieu !

      Vous êtes « progressiste » ça veut dire quoi ?
      Vous avez l’air tellement peu gêné, pour un « progressiste », que l’impérialisme occidental l’ait emporté ( ce que l’avenir nous prouvera ou non car pour l’instant ce que vous affirmez ressemble plus à de la méthode coué...) que ça en est presque gênant. Ce que l’on observe plutôt actuellement c’est un occident avec un taux de chômage qui atteint des records et qui se prend des tôles sur le plan économique, politique voire militaire...
      En fait vous semblez défendre l’ordre établi, pour un« progressiste », ça interpelle quelque part...
      Mais peut-être n’êtes-vous qu’un petit troll, ce que certains semblent croire...


    • Pierre-Joseph Proudhon Pierre-Joseph Proudhon 11 octobre 2015 21:24

      @mac

      Je ne réponds pas à Isga pour une simple raison : « Je ne parle pas aux cons, ça les instruit ».

      Je ne viens plus très souvent sur Agoravox, et je ne lis que quelques articles que je juge pertinents.

      Quant à certains commentaires émanant de personnes pétries de certitudes et surtout bouffies de suffisance, je les ignore superbement, n’ayant pas de temps à perdre dans des futilités stériles.

      N’essayez pas de ramener cet homme à la raison : Il n’en a pas.

      Il ne répond qu’à un désir psychotique d’assouvir sa soif d’être reconnu en tant qu’être humain « intelligent ».

      Cette soif maladive l’incite à écrire des âneries qui défient la raison.

      Tenter d’établir un débat constructif avec lui revèle de l’impossible.

      Même si vous le mettez en face de ses contradictions il ne voudra jamais reconnaître ses fautes.

      Essayez plutôt d’entamer un dialogue avec des personnes censées, ce sera bien plus instructif et enrichissant.

      Cordialement,


    • colere48 colere48 9 octobre 2015 16:42

      Excellent article.
      Le retour à un plus juste équilibre est une bonne chose.


      • Passante Passante 9 octobre 2015 17:02

        le 19 septembre 2001 : déclaration de donald rumsfeld :

        « il faut sortir assad du liban »
        depuis...

        votre hypothèse sur les iraniens au sol est du plus sérieux, 
        ils n’avouent que quelques piètres milliers, des conseillers etc.
        mais en fait, l’envergure implique un soutien puissant au sol aussi,
        intervenir par l’est implique peut-être la porte irakienne, sensibilités,
        puis bagdadi ne doit pas être trop con,
        comment faire pour que le gâteau n’éclabousse pas la salle entière, 
        les invités, les nobel, les champagnes, les noeuds-paps, les escaliers et les cintres...

        le problème c’est que le pas que vous tenez allègrement pour franchi, 
        d’autres ne l’entendraient pas de cette oreille, 
        on ne glisse pas du vieux trône en sirotant sa grenadine, 
        et c’est en effet une sortie du onze septembre 
        au sens où le onze septembre serait de sortie, 
        faut bien qu’il fasse sa commission.

        en conséquence, des réponses sont à l’étude, 
        quelles que soient les deux heures entre poutine et obama, 
        et ces réponses auront toute leur humanité, c’est-à-dire toute leur maladresse, 
        précision chirurgicale ils disent, tous, 
        on verra ça de près.
        le répit devrait être d’un mois et demi, de grâce,
        (mesuré sur sept/nov 01)
        après, 
        c’est pas seulement l’enlisement, c’est plus puissant qu’un trou noir.

        • izarn izarn 10 octobre 2015 11:52

          @Passante
          Pas compris cette réponse...
          Si Rumsfeld voulait sortir Assad en 2001, cela fait quand meme 14 ans que le Pentagone n’y est pas arrivé...
          Qui s’enlise, d’aprés vous ?
          Vous ne voyez pas que ce sont les USA qui sont enlisés jusqu’au cou ?
          Et que dans un certain sens, ce sont les russes qui leur donnent un coup de main, pour se sortir du désastre. Ce qu’a dit Poutine à l’ONU, non ? Ou je suis sourdingue ?
          Cela semble évident que seuls les russes peuvent unir Irak,Iran,Syrie et pourquoi pas bientot l’Egypte, malgrés les cadeaux somptueux (Mistrals russes) de la France à Sissi, pourque celui ci reste « dans notre camp »....
          Au fait Sissi a-t-il payé les Rafales ? Ou, comment, quand ? Jamais ?
          Hollande ne connait pas la dette de l’Egypte ? Sa situation économique ? Quasi en faillite ?
          On se fout du monde ?


        • colere48 colere48 9 octobre 2015 17:15

          « La coalition anti-EI doit être conforme au droit international et fonctionner sous l’égide de l’Onu en mettant en œuvre ses résolutions. C’est ce que fait Moscou, tandis que Washington s’agite dans les couloirs des organisations internationales afin de promouvoir ses propres intérêts, ce qui ne fait que renforcer les groupes djihadistes du Proche-Orient, notamment l’état islamique

          Les États-Unis et leurs alliés supposés visaient des sites de l’EI en menant leurs innombrables opérations militaires en Syrie et en Irak. Pourquoi cela n’a pas suffi à réduire en poussière le groupe djihadiste le plus puissant dans le monde ? La campagne »du siècle« n’a donné aucun résultat et peut donc être qualifiée d’échec politique et militaire.

          Il paraît donc surprenant que Washington ne comprenne pas pourquoi le monde ne fait pas confiance à sa politique antiterroriste et pourquoi des pays commencent à s’interroger sur les vrais objectifs de la coalition internationale dirigée par Washington.

          Les États-Unis et leurs alliés sont dans un camp et le reste du monde est dans l’autre. Washington veut s’approprier les ressources de l’autre camp, en envahissant des pays et en entrant sur ces territoires sous la bannière de la lutte contre le terrorisme. C’est pourquoi ils alimentent des groupes djihadistes leur servant de moyen d’atteindre leurs objectifs néo-coloniaux. »


          • leypanou 9 octobre 2015 22:30

            @colere48
            « pourquoi des pays commencent à s’interroger sur les vrais objectifs de la coalition internationale dirigée par Washington.  » : les vrais objectifs sont connus, démembrer la Syrie par confession (sunnistant, kurdistan, alawistan, ...). Cela arrange Israël et ses alliés l’Arabie Saoudite et le Qatar. Pour Israël, quatre petits états sont mieux qu’un grand état qui peut avoir de quoi répondre et il veut garder indéfiniment les Plateaux du Golan. Pour le Qatar, le gazoduc pouvant passer par la Syrie pourra enfin être construit.

            Cet article vous instruira sur l’aide qu’apportent l’empire et le régime sioniste à ISIS (c’est connu en fait et j’ai lu récemment un article d’un binational russe-syrien aidant l’Armée Arabe Syrienne en parlant).


          • Clark Kent M de Sourcessure 9 octobre 2015 17:44

            Faudrait peu-être en profiter pour nous décoloniser !!!


            • Samson Samson 9 octobre 2015 20:54

              "Pareil pour l’Iran, que l’Occident a si gentiment décidé de ne pas bombarder, ...« 

              Si l’Occident s’est finalement résolu à ne pas bombarder l’Iran , c’est probablement, du fait de quelques retards à son calendrier, faute d’avoir pu prolonger son casus belli jusqu’à la chute d’Assad.
              Le nouvel axe russo-sino-perse qu’il a réussi à souder devant reporter à date indéterminée toute velleité de confrontation occidentale, j’espère ardemment que la présidence du Conseil des Droits de l’Homme à l’ONU ne s’en trouve pas trop chagrinée.

              La cacophonie diplomatique et médiatique occidentale est particulièrement confondante : il semble bien que les tortionnaires d’Al-Nostra - filiale d’Al-Quaeda, à les en croire il y a seulement un mois - se soient mystérieusement évaporés du paysage au profit d’une opposition syrienne modérée, celle la même que nos impôts dotent si généreusement sous le label d’Armée Syrienne Libre.
              Transformés par la grâce de la novlangue en valeureux combattants de la liberté et autres héros de la démocratie, il ne serait que juste de songer aux fleurs pour l’accueil triomphal de nos »bons" jihadistes rescapés de la raclée (mais surtout pas les méchants fanatiques de Daesh, berk, berk !!!).
              Faudra juste trouver comment trier ! smiley


              • Tzecoatl Gandalf 9 octobre 2015 20:55

                Sauf que papy Brezinski, qui stipulait que « celui qui contrôle le pétrole contrôle les nations » est bon pour la maison de retraite, ou le six-pied sous terre, selon son addiction au burger triple-pontage, c’est selon.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:51

                  @Gandalf
                  Bzrezinski en a fait un caca nerveux...« Arrêtez de frapper NOTRE Al Qaïda, sinon je fais un malheur... » Il oublie que les armes de défenses russe sont capables de neutraliser ses missiles et de déconnecter leurs navires de guerre...


                • soi même 9 octobre 2015 21:23

                  Le tors avec ses évènement l’on est toujours enthousiaste les premier jours, et l’on ne pense pas au lendemain et je vais vous dires le fond de ma pensé on est à l’aube d’une troisième guerre mondiale.

                  Toutes les inhibitions sont lèves ., il manque plus le casus belli, et il est papable, la différence par rapport il y a 70 ans, l’on a de quoi de rayer plusieurs fois la vie sur terre.

                   


                  • Tzecoatl Gandalf 9 octobre 2015 22:01

                    @soi même


                    Puisque tu es prophète du sénile Attali, je vais attendre la 5ème guerre mondiale par contre. Non, les crispés de l’armadouille, c’est pas trop mon truc.

                  • soi même 9 octobre 2015 22:36

                    @Gandalf, et bien non je me base sur d’autre fait que ceux frelatés d’Attali affectionne, sur un fait que depuis 1899 l’on ne pouvait plus avoir recourt à la guerre pour réglé un différent, et ce qui c’est passer en 14-18 est le fruit d’un carcinome sociale et bien si vous étudiez tous les ingrédient qui se son nouer au tour de ses évènements, montre que rien est réglé et l’on est engagées dans une guerre de tous contre tous sur le longent terme.
                    Je ne sais si vous comprenez ce que cela veut dire, on a déjà eux 2 guerres Mondiales et bien on est dans une fourchette pour une troisièmes.

                    Tous tien à un fil, et ce n’est pas une métaphore.
                    Nous sonnes rentré dans une involution active.

                    .
                     


                  • Samson Samson 9 octobre 2015 23:46

                    @soi même
                    Vous avez raison : tout ne tient qu’à un fil et avec la puissance de destruction des armes actuelles, l’humanité se retrouve dans la position du singe auquel on aurait confié un rasoir !
                    Toute la question est de savoir si le système anéantit tout en un dernier épisode guerrier ou si l’économie s’effondre avant (c’est occupé à craquer aussi) !
                    Pas sûr qu’aucune des deux perspectives soit bien réjouissante, mais dans la deuxième hypothèse la terre restera partiellement habitable et certains - nous ou d’autres - pourront du moins survivre et construire autre chose !

                    Cordiales salutations ! smiley


                  • Tzecoatl Gandalf 10 octobre 2015 00:02

                    @soi même
                    Je dois être trop sadique pour comprendre l’involution active. Ou alors autiste volontaire. 

                    Pour être plus explicite, je me tamponne de tout les involutionnistes actifs. Je ne respecte que le droit, l’éthique, et la science, la finance étant l’eden des parvenus, des idiots, et du miroir.

                    Bonne chance man, demain est un autre jour.

                  • soi même 10 octobre 2015 00:17

                    @Gandalf, et bien n’oubliez pas de changer de tampon si tu ne vas pas vivre avec des mycoses.


                  • Samson Samson 10 octobre 2015 00:25

                    @Gandalf
                    involution smiley


                  • RO1620 RO1620 10 octobre 2015 02:09

                    @Gandalf

                    Tu veux dire armageddon, ou la colline de Megiddo ?

                    L’autre jour, une recherche sur googlemap m’a interpelé. La colline qui surplombe la plaine du même nom est le seul passage pour des troupes qui voudraient atteindre Jérusalem.

                    Les prophéties (Zakarie, Esaïe, Daniel, apocalypse,...) ne sont-elles que des vieux grimoires écrit par quelques ermites gâteux et un peu trop porté sur des substances fortement récréatives ?

                    Ou avons nous réellement à faire à des texte d’inspiration supra-humaines ?
                    Si tel est le cas, comment le lire correctement ???

                    Apocalypse 16
                    12 Le sixième ange versa sa coupe sur le grand fleuve, l’Euphrate. Et son eau tarit, afin que le chemin des rois venant de l’Orient fût préparé.
                    13 Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles.
                    14 Car ce sont des esprits de démons, qui font des prodiges, et qui vont vers les rois de toute la terre, afin de les rassembler pour le combat du grand jour du Dieu tout-puissant.
                    15 Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu ’il ne marche pas nu et qu’on ne voie pas sa honte !
                    16 Ils les rassemblèrent dans le lieu appelé en hébreu Harmaguédon.


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:18

                    @soi même
                    Vous n’avez toujours pas compris que les armes russes n’ont pas de parade connue dans l’armement occidental ?
                    Relisez cet article d’ Agoravox de 2013. pour vous faire une idée.
                    Vous croyez que si l’ US Navy n’a pas tiré un seul missile en 2013 sur la Syrie, c’est par bonté ?


                  • Tzecoatl Gandalf 10 octobre 2015 08:26

                    @Fifi Brind_acier


                    Si, ça existe, mais chut, on va pas le dire. Un canon ou un rafiot en moins, c’est toujours ça de gagné.

                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 09:36

                    @Samson
                    Pour l’instant, les Etats Unis ont perdu le match, ils devraient accepter l’offre russe ou sortir de la table. « Syrie, Irak, la Russie monte ses cartes, et remporte la mise ».


                  • izarn izarn 10 octobre 2015 12:01

                    @soi même
                    Les zuniens ne vont pas risquer une guerre avec la Russie pour simplement ce cher Assad. (Cher ici veut dire onéreux....)
                    Nous sommes à l’ère atomique ; comme on disait dans les années 50.
                    Cela implique que le terme « 3ieme guerre mondiale » est dépassé....


                  • soi même 10 octobre 2015 15:25

                    @ Fiffi, tous cela est vrai mais n’oubliez pas que ce n’est que du matérielle, il y a aussi d’autres aspect Et là , l’Amérique a un pas d’avance.
                    C’est une très grave erreur de pensez que l’Amérique se résume à des gros sabots, car derrière les gros sabots de l’Amérique , il y a une hyper intelligence qui agit
                    On le voit très bien, un pays qui est en banqueroute et qui néanmoins domine le monde, certes pour un lasse de temps donnée , peut importe, c’est son impulsion qui faut voir qui est maléfique et qui c’est diffuser à travers le monde
                    Dans que vous n’aurez pas la notion de se qui est sain et malsain, et bien vous tomberez toujours dans le même tableau des apparences illusoires des réalités de se monde

                    Le problème n’est pas que les Russes tiennent la dragée haute aux Américains , c’est comme cela est fait !


                  • cathy cathy 9 octobre 2015 21:43

                    Je dirais par la Turquie.

                    C’est une coalition asiatique. Vous connaissez les BRICS ,

                    • attis attis 9 octobre 2015 23:46

                      Fin de l’unipolarité, vraiment ?
                      J’aimerais que les poutinolâtres et autres chantres de la supposée insoumission russe m’expliquent pourquoi et comment Poutine a pu laisser les américains camper en toute impunité dans son jardin ukrainien ? La Russie est-elle réellement en mesure de s’opposer à la toute-puissance US autrement que par des aboiements de roquet et des postures de principe ?
                      Imaginez la réciproque : Poutine tentant d’installer un régime pro-russe au Mexique. Que croyez-vous qu’il se passerait ?
                      Non, ces manoeuvres russes en Syrie ne sont pas le signe que la Russie poutinienne tient tête avec succès aux américains : elles sont le signe que les américains laissent les russes agir en Syrie, pour une raison ou pour une autre (probablement une des conséquences de la normalisation des relations américano-iraniennes). Poutine a juste reçu l’autorisation de montrer ses muscles, au propre comme au figuré (cf. sa séance de muscu ridicule avec Medvedev).


                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:39

                        @attis
                        Maïdan était un coup d’état comme les USA savent en organiser partout.
                        La Russie a gagné, c’est l’ UE qui a perdu.
                         
                        ** Elle soutenait financièrement l’ Ukraine, c’est terminé, c’est l’ UE qui l’a sur les bras. L’économie de l’ Ukraine s’est effondrée. Même Junker se fait du mouron sur ce que ça va coûter à l’ UE.


                        ** Elle a soutenu financièrement et militairement les régions de l’ Est, c’est la Russie qui paye, Kiev ne paye plus les retraites etc., c’est donc le rouble qui circule désormais.

                        ** Elle a récupéré démocratiquement la Crimée, qui a toujours été russe, et qui lui donne accès aux mers chaudes. What else ?

                        Chaque fois qu’elle le peut, la Russie est adepte de SUN TZU, pas des jeux vidéos.

                      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:46

                        @attis
                        Sur les BRICS et la fin du monde unipolaire :
                        « L’avenir, visible à Saint-Pétersbourg » par Pepe Escobar
                        Mes condoléances...


                      • chantecler chantecler 10 octobre 2015 10:41

                        @attis
                        Mouarf !
                        Peut être aussi que les USA n’ont pas envie , ni la possibilité de se coltiner à la Russie .
                        Ces « histoires là se terminent mal pour les généraux »....


                      • izarn izarn 10 octobre 2015 12:19

                        @attis
                        Au Venezuela, il me semble qu’on aime bien les russes, les iraniens, et meme jadis Kadhafi....J’oubliais le Brésil, l’Argentine qui soutiennent tous la Russie de Poutine.
                        J’oubliais encore l’Inde et la Chine....
                        On peut oublier aussi, que la Russie a récupéré la Crimée, et ne veut pas laisser les russophones en Ukraine se faire génocider par les nazis de Kiev soutenus par l’UE et les USA.
                        Mais sans aucune intervention directe militaire, malgrés les mensonges du sous-chancelier.
                        Quand à la toute puissance US....Il en reste quoi ?
                        Vu le bordel infame, et le terrorisme débridé infligé au Moyen-orient depuis les délires de puissance de la famille Bush....
                        Les USA règnent désormais par le désordre, pas par le controle des autres états, et certainement pas par celui de la Russie, ni de la Chine.
                        Alors Poutine, une créature du Pentagone ?
                        Fichtre, le complotisme marche à plein tube chez les atlantistes...


                      • Croa Croa 10 octobre 2015 00:02

                        Il faudrait préciser la nature des missiles sinon c’est du n’importe quoi ! Or l’auteur ne nous renseigne pas sur la nature des missiles utilisés :
                        - Soit il s’agit de missiles balistiques et il n’y a rien à demander à personne car L’ ESPACE N’ APPARTIENT À PERSONNE !
                        - Soit il s’agit de missiles de croisières (en ce cas l’analyse est juste puisque le survol de pays intermédiaires suppose soit une violation de souveraineté, soit un accord des pays survolés.)
                        .
                        Vu l’angle des départs sur la vidéo il semblerait que nous ayons affaire à des missiles balistiques.


                        • @Croa
                          Missiles de croisières. Accord de l’Irak et Iran.


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:42

                          @Croa
                          Il suffit d’aller sur Sputnik et vous avez tous les renseignements sur l’armement russe.
                          - SU 30 SM
                          - Les armes russes les plus redoutables. etc

                          L’espace aérien appartient à celui qui a des armes de défenses les plus performantes.


                        • Croa Croa 10 octobre 2015 23:13

                          Merci les gars !

                          En fait j’aurais dû mieux regarder.


                        • Hijack Hijack 10 octobre 2015 00:54

                          Ravi que la Russie démontre par A+B, qui est qui !
                          .
                          Soulignons l’importance du rattachement avec la Crimée. En cas de conflit grave, les navires russes pourront (se donneront le droit) le droit, depuis leur base navale à Sébastopol de passer par le Bosphore et déboucher en Méditerranée.
                          .
                          Quoi qu’il arrive, la Russie ne commencera, ni ne provoquera ... mais se défendra et ne lâchera pas ses alliés, surtout ceux agressés terroristement, médiatiquement et minablement ...
                          Souhaitons que les provocateurs, leurs vassaux, et autres financiers, comprennent où est leur intérêt et celui du monde.


                          • Le p’tit Charles 10 octobre 2015 08:02

                            Missile...Miraisin...+++++

                            Très bon article sur cette partie du monde qui attire tant de pays en armes pour montrer leurs gros bras...SAUF..qu’il n’y a que la Russie qui tire les marrons du feu pour faire le job demandé par Assad...Les autres frappes illégalement dans ce pays, mais connaissant ces « démocraties-douteuses » rien de surprenant...
                            Encore merci..

                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 08:54

                              Merci pour cet article qui complète celui sur la Syrie de 2013.


                              • soi même 10 octobre 2015 15:27

                                @Fifi Brind_acier, dorénavant je vais vous appelez Fifi Risotto !


                              • oups ! L’armée irakienne peut maintenant prouver que nos ’’ amis ’’ américains parachutent des armes aux terroristes de DAESH en IRAK ! 
                                .
                                .
                                Irak : découverte des équipements américains dans la raffinerie de Baïji - SAHAR FRENCH
                                .

                                Les forces de l’armée et les unités populaires irakiennes ont poursuivi le processus de nettoyage des zones septentrionales de la ville de Baïji où ils ont découvert une quantité d’équipements américains dans des localités sous contrôle des terroristes. Simultanément au nettoyage zone par zone de la raffinerie de Baïji et la débandade des terroristes de Daesh, les forces de l’armée et les unités populaires volontaires (Al-Hached al-Chaabi) ont découvert et confisqué une quantité importante d’équipements et de munitions, largués pour les terroristes de Daech, par les avions de combats et les hélicoptères de la coalition arabo-occidentale, menée par les Etats-Unis.
                                Selon ce rapport, depuis plus d’un ans, l’administration américaine prétend que son objectif dans la création de la coalition arabo-occidentale était de viser les positions de Daech, mais au cours des derniers mois, les unités populaires et l’armée irakiennes ont fait état de l’envoi des aides militaires de cette coalition à destination des éléments terroristes de Daech.


                                • izarn izarn 10 octobre 2015 13:07

                                  @https://www.youtube.com/watch?v=6Rf2nCW8SUE
                                  Je crois qu’il va y avoir un problème aux éléctions de 2016 aux USA...
                                  Les mensonges ça paie plus, ça eut payé...


                                • Samson Samson 10 octobre 2015 18:11

                                  @izarn
                                  « Je crois qu’il va y avoir un problème aux éléctions de 2016 aux USA... »
                                  Pas vraiment : la démocratie U$ relève de longue date de l’illusionnisme. L’électeur n’ayant le choix qu’entre des marionnettes proposées à son suffrage par les lobbies industriels et financiers qui les y propulsent à grand coup de show médiatique.
                                  Pas pour rien que même les plus médiocres abrutis accèdent à la fonction présidentielle, ils n’y font guère fonction que de figurants.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 10 octobre 2015 21:29

                                  @Samson
                                  On a les mêmes à la maison...


                                • foofighter foofighter 10 octobre 2015 19:47

                                  Article intéressant, merci.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité