Réaction de John Kerry sur les attaques de Paris, un grand moment de diplomatie
'There's something different about what happened from Charlie Hebdo, and I think everybody would feel that', said Kerry. 'There was a sort of particularized focus and perhaps even a legitimacy in terms of - not legitimacy, but a rationale that you could attach yourself to somehow and say, ok, they're really angry because of this and that. This Friday was absolutely indiscriminate'.
Je Suis un Dumbass |
"Il y a quelque chose de différent à propos de ce qui s'est passé depuis Charlie Hebdo, et je pense que tout le monde le ressent" dit Kerry. "Il y avait [pour les attaques de Charlie Hebdo] une sorte de mise au point particulière et peut-être même une légitimité en termes de - pas légitimité, mais une logique qui pourrait vous lier d'une certaine manière et dire, ok, ils sont vraiment fâchés à cause de ceci ou cela. Ce vendredi a réellement été sans discrimination."
On pourra en gros estimer, que la remarque de Kerry, chef de la diplomatie étasunienne, est totalement déplacée et hors de propos. Etablir ou tenter d'établir, voire même uniquement suggérer un classement sur le fait de savoir si entre Charlie ou Paris, un de ces deux actes terroristes avaient plus de légitimité, laisse perplexe. Que le gouvernement français ne demande pas d'explications, reste aussi mystérieux.
Comme on le dit depuis bien longtemps, la Russie a une certaine tenue dans le temps de sa politique étrangère, depuis Poutine qui disait aller chercher et détruire les terroristes jusque dans les chiottes, rien n'a changé à Moscou, on hait toujours les terroristes et le terrorisme, sans tenter d'y mettre de la compréhension, de la légitimité, un certain "focus" ou une logique [rationale] et encore moins d'établir une hiérarchie.
Après, la diplomatie étasunienne semble en ligne avec la presse qu'elle guide au doigt et à l'oeil, c'est à dire que Paris est pire qu'Ankara, qui est pire que Beyrouth, qui est pire que le Sinaï, qui reste pire que l'Irak, pour finir par l'Afghanistan. Oui, la diplomatie US et son système de presse ont établi un maitre-étalon de l'indignation et de la gravité de la mort d'un être humain. Kerry en est le porte-voix officiel et mondial de système de cotation, Washington D.C. publie l'indice de l'indignation, comme Wall Street celui de la bourse.
http://russia-insider.com/en/politics/john-kerry-speaks-terrorism-makes-complete-ass-out-himself/ri11302
http://vodkaetpelmini.blogspot.com/2015/11/reaction-de-john-kerry-sur-les-attaques.html
14 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON