• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Union européenne, vers un totalitarisme immatériel

Union européenne, vers un totalitarisme immatériel

L’Union européenne sous la férule de la Hyène, et orientée par Klaus Schwab, est en train de générer une transformation fondamentale de l’ensemble des pays européens.

Il s’agit de désindustrialiser fondamentalement l’Europe, et de ruiner sa population, tout en exerçant un contrôle drastique sur elle.

Un « grand remplacement » est en cours. Les partisans de Zémour et de Renaud Camus crieront qu’ils nous l’avaient dit, que c’est en cours et prévu, sauf que ne n’est pas la bonne vision.

Il ne s’agit pas de remplacer des êtres humains par d’autres, des autochtones par des étrangers, mais de remplacer le capitalisme matériel par le capitalisme immatériel (dans la vague que je nomme turbo-capitalisme).

Les profits générés par les Gafas, liés aux entreprises pharmaceutiques, qui vendent non pas des produits, mais des droits aux brevets, des logiciels, ou des places de publicité, à coûts de fabrication dérisoires, sont considérables par rapport à ceux générés par la production réelle d’objet réels, comme les automobiles.

Il faut donc que ce capitalisme disparaisse, car il y a une péréquation entre les différents profits et les plus bas diminuent l’efficacité capitalistique globale (comme dans les entreprises qui ferment des parties certes rentables, mais moins que la moyenne). D’abord en Allemagne, où les puissantes industries chimiques et métallurgiques continuent de fonctionner. Et qu’un capitalisme immatériel, numérique, digital, le remplace. C’est une lutte interne au système capitaliste dont nous sommes les victimes, comme nous l’avons vu au temps du covid où le confinement a favorisé les entreprises pharmaceutiques au détriment, par exemple, de l’automobile (il a fallu cette période de confinement, rendue possible par l’absence de masques, pour imposer les vaccins).

Effondrement de l’industrie

L’effondrement de l’industrie est basée sur l’augmentation des coûts de production, grâce à celle des prix de l’énergie et des matières premières. L’isolation de la Russie via la guerre en Ukraine est une des clefs du plan. La critique, via les écologistes (qui n’en sont pas vraiment), des énergies fossiles, du gaz et du nucléaire vont dans ce sens. Bien avent la guerre, le refus par les Eurocrates des conditions avantageuses (contrat à long terme) par une approche dogmatique et libérale, puis le refus de Nord Stream II allait également dans ce sens. Favoriser les USA, détruire l’industrie européenne, désindustrialiser, appauvrir la population tels sont les credo cachés de ces politiques.

Avènement du numérique

De nombreuses directives et règlements sont en cours afin d’imposer un tournant numérique à l’Europe. D’une part via le développement de la 5G, voire 6G, qui permettront de convertir les objets achetés en objets loués à vie, avec des logiciels renouvelables par abonnement. C’est de la plus-value immatérielle : un prix pour quelque chose qui n’est pas fabriqué (le logiciel téléchargé). Les universités, les citoyens sont conviés à participer à ce champ de transformation, ce qui veut dire que des capitalistes numériques vont utiliser les connaissances globales à leur profit, et intégreront ces connaissances dans les produits et services que les mêmes citoyens seront obligés de payer. Le capitalisme exploitait les salariés, le turbo-capitalisme spolie les individus et la société tout entière en privatisant ses connaissances.

D’autre part, le numérique permet de contrôler les utilisateurs : automobiles télésurveillées, frigo connectés qui vérifient la consommation quotidienne, voir la présence d’alcool, bracelet électronique sui surveillent le nombre de pas, enceintes qui enregistrent les conversations privées et d’éventuels écarts de langage, etc. L’UE prévoit également la collecte des données de santé pour chaque citoyen. Les banques risquent d’être intéressées pour vos prochains prêts.

Élimination des citoyens

Grâce à la crise de covid et à la guerre en Ukraine, l’EU a expérimenté le contrôle total de la population. Pour l’épidémie la présence du pass vaccinal autorisant les déplacements est une mesure autoritaire digne des dictatures les plus dures, et qui aurait fait bondir les eurocrates si elle avait été prise dans d’autres états considérés comme non démocratiques. Mais puisque nous sommes en démocratie, les mesures totalitaires sont permises…

Grâce à la guerre, provoquée depuis des années par le bloc UE USA appuyant la guerre civile contre les russophones en Ukraine, des restrictions supplémentaires sont envisagées. Limitation des températures des appartements, éliminant les plus fragiles en hiver, diminution drastique de la production animalière, comme ce qui a été fait aux pays bas, probablement rationnement de la nourriture, à venir ; iront-ils jusqu’à interdire la consommation de la viande au nom de la défense des animaux ? Le discours vert est à ce propos des plus adéquats, car justement il vise à éliminer tout ce qui est matériel, et s’attaque systématiquement au patrimoine populaire (comme les pavillons de banlieue avec leurs petits jardins où prospère la faune et la flore remplacés par des cubes à entasser les gens, labellisés écoquartier, où rien ne pousse).

Les écologistes sont à la fois ultralibéraux, anti-industrie, et vont bien dans le sens du grand remplacement, du matériel par l’immatériel, de l’homme par la machine (la dernière diatribe sur le travail dit bien ce qui sous-tend leur projet).

Après avoir éliminé les prolétaires et les paysans, ils s’en prennent désormais à la classe moyenne devenue inutile. Pendant le capitalisme classique, elle servait de garde-chiourme pour surveiller les classes dangereuses, qui étaient nécessaires à la production de biens. Celles-ci disparaissant, elle ne sert plus à rien. Privée de droit, privée d’énergie, privée de ses propriétés, elle va s’effondrer cet hiver. Mais comme pour le naufrage du Titanic, ce ne sont ni les premières classes, qui se réservent les moyens de secours, ni les classes inférieures, qui se démerdent et n’ont pas confiance dans le système, mais les classes intermédiaires, qui sont dépendantes du système et gardent confiance en lui quelles que soient ses exigences, qui vont le plus souffrir.

Le changement de paradigme de capitalisme devenu turbo-capitalisme est désormais entré dans sa phase active, la plus dangereuse. Car ce qui est en jeu, c’est l’économie, l’accumulation sans fin des biens des super-riches, qui trouvent ainsi le moyen de continuer de créer des super-profits à tout prix tout en se débarrassant d’une partie de la population, en termes économiques, voire physique.

Une partie du monde est en train de se dégager de ce turbo-capitalisme, ce que celui-ci ne supporte pas. La guerre a donc deux objectifs. Ruiner les classes moyennes par les conséquences dramatiques des flux de sanctions en en profitant pour transformer l’économie matérielle en immatérielle et essayer de détruire les pays qui n’entrent pas dans ce schéma diabolique.

L’inconnue reste la réaction des peuples occidentaux lorsqu’ils seront occis, mais la propagande de haute intensité veille au contrôle et la phase covid a montré combien ils étaient manipulables.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2022 14:34

    Nous rentrons bien dans une période AIR. En tous cas, astrologique. Ces périodes sont plus ou moins 200 ans. Donc, il y en a déjà une qui a précédé. En quoi cela consiste-t-il. Les conjonction saturne-jupiter se faisaient en signes de terre (taureau, vierge capricorne). Depuis le 21 décembre 2020. La conjonction s’est faite définitivement en air (verseau). sans faire de recherches précises, remontons à 1800. Début de l’ère industrielle. de 1600 à 1800 (feu), de 1400 à 1600 (eau), de 1200 à 1400 (air). Suffit de voir ce qui s’est passé à ces époques..... 


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2022 14:49

      Personnellement, je pense qu’il était temps. J’ai quelques belles oeuvres chez moi que j’ai tenté de vendre. Réponse : Madame regardez dans ce coins : 10 picassos eu autres. Le marché de l’art est encombré. Vous avez une vieille armoire bretonne. 100 euros pour l’entreposer et la vendre 200 euros..... Il va falloir payer pour se débarasser du surplus de 40 années de surconsommation...... enfin, cela fera du bois pour se chauffer. Quoique les feux de cheminée me semblent être interdits..... 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2022 14:57

        Diabolique,.... à voir. N’est-ce pas le diable qui s’habille en Prada ??? Un jour me promeant dans les allées d’un super marché haut de gamme. Les rayons débordant de produits exotiques venus du bout du monde. Ecoeurée. Ce soir là ce fut pomme de terre. Puisqu’elles le valent bien...... 


        • Clocel Clocel 20 septembre 2022 16:18

          Il va en falloir des articles et des râteliers vides pour faire entrer ça dans les cranes obtus des eurobéats médiaphages.



            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2022 17:37

              Même si je n’ai pas la même approche, il est intéressant de lire le dernier livre de Serge Lipovetsky sur le Sacre de l’authenticité..... comment la recherche de l’authenticitité foncière des années 68 ont débouché sur l’exact inverse npus menant à une sorte de totalitarisme identitaire et replié sur lui même. En résumé : en 68 l’élite intellectuelle se revendiquait de son anticonformisme (revoir les film de Jacques Tatie), le dandysme à la Boris Vian. Certes qui était jouissif pour le« narcissisme » de cette même élite gauche bobo (la gauche du bon goût...) qui était au dessus de cette « masse » moutonnière pour aujourd’hui sombrer dans le mouvement inverse, replié sur lui-même fondamentalement conformiste sous couvert d’identaire (cela va de la gauche à la droite : wokisme, racisme anti-blanc, communautarisme Lgbt qui veut tellement être « assimilé » qu’ils en deviennent trans-parents à la droite identitaire, ultra-catholique...) et j’en passe. De l’anticonformisme à l’hyper-conformisme..... Vouloir se marier pour un homo, mais quel conformisme..... L’auteur prône un juste milieu en ne jetant pas le bébé avec l’eau du bain. Oui, à un retour à l’authentique (cela dit, la PMA est-ce authentique ???), mais sans tomber dans l’extrêmisme du retour à la race comme cache sexe de la non acceptation de notre genre « authentique.... Le livre vaut la réflexion quoique mon analyse est autre. Ayant vécu à fond cette période, j’ai aussi vu les attaques en rêgles contre l’Oedipe qui fonde notre identité, mais nous permet aussi de trouver notre propre chemin.... Cette masse, cette norme que les psys appellent souvent : ETATS LIMITES. Ni névrotiques, ni psychotiques évidemment se cherche un point d’ancrage. Et en 6, on a jeté le tout : Et surtout le référent paternel qui était nécessaire pour se »démarquer". Mais que se passe-t-il quand (lire l’ère du vide), il ne reste qu’un trou beant. Un absent : LE PERE.. Alors revient : la race, les communautés d’identité (voilée, non voilée), les victimes en tout genres. le repli sur une identité dure et revendicatrice, même castatrice et assassine. Quand, il n’y a plus de père, il ne reste que le TOTALITARISME comme repère..... Le problème des états-limite (sans repère familiaux), c’est la carapace caractérielle et autoritaire. Le besoin de tout contrôler (car derrière se cache toujours la PEUR de l’abandon, du rejet). 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 20 septembre 2022 18:04

                Qu’est-ce qu’être authentique au fait ? Pensons à Trump. Ne pas confondre : « brut de décoffrage » et authentique. Voilà qui serait un bon début pour un débat...... une bonne définition me semble être : dont la vérité ne peut être contestée. Les psys parlent de faux self.... Mais la moyenne des américains étant assez « brut de décoffrage ». Trump n’est pas pour autant plus vrai que ses adversaires. Mais alors, on attend des « adversaires » qu’ils montrent aussi la véracité de leurs mensonges « politiquement corrects ». Exemple : mais les enfants transgenres vont bien. Alors que de nombreux suicides sont connus .....



                  • troletbuse troletbuse 20 septembre 2022 21:30

                    en se débarrassant d’une partie de la population, en termes économiques, voire PHYSIQUE.

                    Bien sur. Mais il y a une majorité de mougeond qui ne pensent pas et sont prêts à toutes les soumissions. Le vaxxin, la famine, la santé détruite sont prévus pour le génocide.

                    Ils ne croient pas qu’ils sont à éliminer comme les autres. L’élite auto-proclamée n’a besoin que des pays en voie de développement pour survivre. Certains petits chefs d’états ou politiques ne se doutent pas qu’après avoir servi l« élite, ils seront jetés comme des kleenex ou »suicidés".


                    • Durand Durand 20 septembre 2022 22:09

                      « Il s’agit de désindustrialiser fondamentalement l’Europe, et de ruiner sa population, tout en exerçant un contrôle drastique sur elle. »


                      Excellent resumé...


                      « L’inconnue reste la réaction des peuples occidentaux lorsqu’ils seront occis, mais la propagande de haute intensité veille au contrôle et la phase covid a montré combien ils étaient manipulables. »


                      Le froid, la faim, y’a qu’ça d’vrais pour réveiller le mougeon ... 



                      ..





                      • troletbuse troletbuse 21 septembre 2022 00:29

                        Covid et vaxxins : Créé pour la surveillance mondiale et le génocide

                        https://reseauinternational.net/coronavirus-la-conclusion-finale/


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 septembre 2022 08:15

                          @troletbuse
                           
                           merci pour ce lien https://reseauinternational.net/coronavirus-la-conclusion-finale/

                           
                          « Maintenant que les ’’masques sont tombés ’’ ... nous savons que le dressage à aimer notre soumission est allé assez loin, trop loin ... ’’ nous avons le devoir sacré de la désobéissance civique ’’ puisque, comme le disait si justement le Mahatma Gandhi, c’est ce qui incombe à toute conscience humaine lorsqu’il s’avère que le « Pouvoir s’est révélé être corrompu et criminel » dans ses intentions et dans ses actions !

                           »
                           
                          Dressage à aimer notre soumission, ça renvoie à Debord : « les gens sont portés à justifier les affronts dont ils ne se vengent pas »
                           
                          Mais aussi à Alice Miller

                           C’est pour ton bien :
                          «  En citant les recommandations des manuels d’éducation des trois siècles précédents, Alice Miller dénonce les conséquences tragiques de l’éducation traditionnelle. Cette doctrine, qu’elle nomme « pédagogie noire », maltraite les enfants autant physiquement que de façon insidieuse.  »
                           
                          Les injections mais aussi les pass, les confinements, les couvre-feu sont au delà de la maltraitance ’’pour notre bien’’.
                           
                          ps. Ce post concerne particulièrement les malheureux idiots utiles affectés sans le savoir du syndrome de Stokholm.


                        • Legestr glaz Legestr glaz 21 septembre 2022 08:52

                          @Francis, agnotologue

                          Des chercheurs et des scientifiques courageux sont parvenus, malgré tout (malgré toutes les réticences) à faire publier des articles au contenu scientifique rigoureux réalisant des mises en perspective, pour le covid19, entre maladie « virale » et maladie « toxique ». 

                          Une conclusion de l’une de ces études : « Les causes sous-jacentes de la pandémie actuelle ont été à la fois déformées et camouflées. Les causes qui sont principalement basées sur la toxicologie ont été ignorées par rapport aux causes basées sur la virologie.
                          Cela a abouti à des traitements et à des mesures « protectrices » qui traitent les problèmes de virologie à l’exclusion des problèmes de toxicologie, sont d’une efficacité douteuse et font peu (voire rien) pour prévenir de futures pandémies.
                          Ils ont produit des effets désastreux sur l’économie mondiale qui ont aggravé les conditions sociales et économiques de nombreuses personnes et contribué à une détérioration de leur santé physique et mentale.
                          Pour corriger cette situation et offrir une protection intrinsèque contre de futures pandémies, des réponses tactiques/réactives pour survivre à la menace immédiate et des réponses stratégiques/proactives pour empêcher que le problème et les dommages ne se reproduisent sont nécessaires. »

                          Deux ou trois informations complémentaires :
                          ... « Nous vivons dans une « mer » de virus connue sous le nom de virome humain ( Lecuit et Eloit, 2013 ). Les virus font partie intégrante de la vie elle-même  ; ils sont le moyen naturel d’assurer « la survie du plus apte ». Ils sondent constamment les défenses du système immunitaire de l’organisme. Si le système immunitaire est sain, les virus sont neutralisés. Si le système immunitaire est dégradé/dysfonctionnel, des virus pathogènes peuvent envahir les cellules, se répliquer et déclencher une chaîne d’événements conduisant à une maladie infectieuse à manifestation clinique. »...
                          ... « La pandémie actuelle de COVID-19, la pandémie de SRAS de 2002-2003 et les pandémies annuelles de grippe partagent de solides points communs. Une petite fraction de ceux qui sont exposés aux virus respectifs deviennent symptomatiques  ; puis, une petite fraction de ceux qui sont symptomatiques succombent.
                          La plupart de ces décès par maladies infectieuses sont dus à la pneumonie et au syndrome de détresse respiratoire aiguë (SDRA). »...



                        • Legestr glaz Legestr glaz 21 septembre 2022 08:53

                          @Legestr glaz

                          Suite....

                          Nous vivons,« pour la très grande majorité d’entre nous, en bonne entente avec ce que que l’on nomme »virus« . 
                          ... »Wylie et al., (2014) ont analysé les virus à ADN de jusqu’à cinq habitats corporels significatifs (nez, peau, bouche, vagin et selles) de 102 sujets (adultes généralement en bonne santé ; non symptomatiques d’infections aiguës ; non diagnostiqués avec une infection au VPH au cours des deux dernières années ; les femmes n’avaient pas eu d’herpès génital actif au cours des deux derniers mois). Ils ont détecté en moyenne 5,5 genres viraux chez chaque individu. Ceux-ci comprenaient les virus de l’herpès, les papillomavirus, les polyomavirus, les adénovirus, les anellovirus, les parvovirus et les circovirus.« ...

                          Il apparait clairement que la »vaccination généralisée« n’a strictement aucun sens, strictement aucun, pour »protéger les populations« , sinon que de faire faire des profits considérables aux industriels du vaccin, sans compter les risques encourus des »effets secondaires« . Parce que nous vivons en bonne entente avec ce que l’on appelle »virus« et que »seuls" des organismes au système immunitaire affaibli seront les victimes de l’agression d’agents pathogènes (et c’est bien le terme qu’il faut employer : agent pathogène)



                        • Legestr glaz Legestr glaz 21 septembre 2022 09:05

                          @Legestr glaz

                          Suite....

                          Une étude récente a examiné les effets néfastes du mode de vie toxique, des facteurs iatrogènes, biotoxiques, environnementaux/professionnels et psychosociaux/socioéconomiques sur la santé du système immunitaire directement ou indirectement ( Kostoff et al., 2020 ).

                          Selon la façon dont on a agrégé les résultats, il y avait entre 1 000 et 2 000 facteurs qui contribuaient à la dégradation du système immunitaire, et ce nombre était considéré comme une sous-estimation grossière. Certains des facteurs de cette étude récente qui se sont avérés à plusieurs reprises dégrader le système immunitaire comprennent :-

                          • Mode de vie (par exemple, mode de vie sédentaire, tabagisme, consommation d’alcool, drogues, régime alimentaire occidental (régime riche en graisses, aliments ultra-transformés, sucre et céréales raffinées), privation chronique de sommeil, etc.) ;
                          • -
                            Iatrogène (p. ex., immunosuppresseurs, anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS), acétaminophène (paracétamol), stress chirurgical, anesthésie, psychotropes (antidépresseurs, antiépileptiques et antipsychotiques), antibiotiques, nanomédicaments, vaccins avec adjuvant, radiothérapie ionisante, etc.) ;
                          • -
                            Biotoxines/Biomatériaux (p. ex., aflatoxine, ochratoxine, toxine T-2, anatoxine-A, mycotoxines, microcystine-LR, cyanobactéries alimentaires toxiques, yessotoxine, venin de scorpion, Streptomyces californicus, Pseudomonas aeruginosa , rhinovirus, virus respiratoire syncytial, etc.) ;
                          • -
                            Professionnel/Environnemental (par exemple, les perturbateurs endocriniens, les microplastiques, les métaux lourds, les pesticides, les nanoparticules, l’acide perfluorooctanoïque (APFO), les biphényles polychlorés (PCB), les hydrocarbures polyaromatiques (HAP), le perfluorooctanesulfonate (PFOS), les particules fines, la pollution de l’air, acrylamide, sous-produits de désinfection halogénés aromatiques, benzène, benzo(a)pyrène, pétrole brut, corexit, fluorure de sodium, rayonnement ultraviolet (UV), téléphones cellulaires ou mobiles et autres dispositifs de transmission sans fil (WTD), y compris les téléphones sans fil, les tours cellulaires et Wi -Fi, etc.) ;
                          • -
                            Psychosocial/socioéconomique (p. ex., dépression, stress chronique, stress lié à la contrainte, isolement social, événements stressants de la vie, adversité pendant l’enfance, etc.).

                          Bon nombre des facteurs ci-dessus qui contribuent à un système immunitaire dégradé/dysfonctionnel sont omniprésents ; ils contribuent à une myriade de maladies (en particulier chroniques) 

                          Ainsi, les personnes dont le système immunitaire est dégradé par les facteurs contributifs ci-dessus ont également une probabilité accrue d’avoir des comorbidités importantes, telles que les groupes démographiques les plus vulnérables à succomber à la COVID-19.

                          Et toutes les vaccinations du monde ne changeront strictement rien à la force du système immunitaire : s’il est « dégradé » avant la vaccination, il restera dégradé après la vaccination.


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 septembre 2022 09:16

                          @Legestr glaz
                           
                          ’’Des chercheurs et des scientifiques courageux sont parvenus, malgré tout (malgré toutes les réticences) à faire publier des articles au contenu scientifique rigoureux réalisant des mises en perspective, pour le covid19, entre maladie « virale » et maladie « toxique ». ’’
                           
                           De fait, ce que je crois savoir c’est que une intoxication forte sollicite fortement le système immunitaire. Une contamination forte également, de sorte qu’un surcroit momentané de l’une ou de l’autre peut faire déborder le vase, je veux dire, excéder les capacités défensives du système immunitaire.
                           
                           Les injections de covid comme les nomme Véra Sharav sont des injections de mélanges de substances toxiques et d’agents pathogènes.
                           
                           Qui peut encore croire que c’est pour le bien des injectés ?


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 septembre 2022 09:36

                          @Legestr glaz
                           
                           ’’Et toutes les vaccinations du monde ne changeront strictement rien à la force du système immunitaire : s’il est « dégradé » avant la vaccination, il restera dégradé après la vaccination.’’
                           
                          Je dirai même que, s’il est « dégradé » avant la vaccination, il sera encore plus dégradé après la vaccination, il faut être d’une mauvaise foi à toute épreuve pour ne pas le reconnaitre.
                           
                           Les vaccinations épuisent les systèmes immunitaires déjà affaiblis.
                           


                        • pemile pemile 21 septembre 2022 09:44

                          @Francis, agnotologue « il faut être d’une mauvaise foi à toute épreuve pour ne pas le reconnaitre. »

                          Ton domaine d’expertise !


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 2022 08:05

                          Résultat de mes recherches. En astrologie ou mythologie, le père est représenté par le soleil (le roi), saturne (la limite, la castration) et jupiter (le pater famila). Le période air correspond à la post féodalité-prénaissance (1600). Les signes d’air ont un déficit en Pere-soleil..... Avec, hélaaas une prédominance du père castrateur-contrôleur (père ou mère « anale...). Lire Buzotti : le désert des tartares. Quand l’image du père est absente, ce sont les religions et leurs rites obsessionnels qui dominent (à défait d’éthique et de Lois, on retombre ou régresse sur les rêglements souvent kafkaiens). L’humain est pris dans une nasse, un grillage. Les lois souvent absurdes remplacent l’éthique. Hé Mélusine, vous n’avez rien de meix à nous annoncer ? Oui, ce qui vaut pour la société, ne vaut pas nécessairement pour l’humain à titre personnel. On peut dépasser le plan astral et se fier à son propre éthos. Mais pour cela, il fait être »conscient" de ce qui se passe. Qu’est-ce que le post moyen-âge ????? La pré-renaissance correspond à l’art gothique de type toscan. La sexualité se spiritualise (madrigaux). Cette époque n’est pas nécessairement moche ; Lire : Jeanne Bourin. La femme y est plus idéalisée. Cela devient aérien..... presqu’angélique. On aime à distance,...... On cultive son jardin, ses roses....


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 septembre 2022 08:23

                            ’’... entreprises pharmaceutiques, qui vendent non pas des produits, mais des droits aux brevets, des logiciels, ou des places de publicité, à coûts de fabrication dérisoires, sont considérables par rapport à ceux générés par la production réelle d’objet réels, comme les automobiles.’’

                             

                            Et qui se voient accorder des permis de tuer dans les pays qui ont imposé les injections de ces produits incomparablement plus dangereux que la fiole de Colin Powell.

                             

                            Turbo capitalisme ? Ou capitalisme maffieux ?



                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 2022 08:37

                              D’ailleurs, cela se voit déjà au niveau des couples. La nouvelles mode est à l’a-sexualisme (covid oblige)..... On recommence à s’écrire, à défaut d’autre chose. Diminution drastique du taux de la population.... 


                              • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2022 08:38

                                Qu’attendiez vous d’autre de la part de l’Europe ?

                                Ce n’est pas une organisation de bienfaisance mais un nid de vipères ....


                                • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 21 septembre 2022 08:46

                                  Les transformations en cours sont justifiés par la necessité de faire muter le système économique pour tenter de l’adapter du mieux possible au déclin géologique des hydrocarbures. 

                                  Il faut bien comprendre que la décroissance et le retour à un mode de vie traditionnel est inenvisageable pour des sociétés aseptisés.

                                  Comment envisager le retour du travail manuel quand la graisse a remplacé les muscles ?

                                  Comment envisager le retour du travail artisanale quand l’automatisation a tué la créativité ?

                                  Comment envisager le retour à un ordre social défini quand la recherche de la satisfaction immédiate a anéanti les vraies rapports entre les individues ?


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 21 septembre 2022 08:56

                                    Si vous manquez d’inspiration pour votre aimée : A la fleur fraîche éclose, a la ROSE je disais, passes-tu ? L’Onde fugitive de la rive Le zéphir , je disais, t’en vas-tu ? L’oiseau qui se penche sur la branche je disais : chantes-tu ? Le zéphir dont l’haleine souffle à peine, je disais, t’enfuis-tu ? La belle rieuse oublieuse je disais, m’aimes-tu ?

                                    Le vent se taisait et l’oiseau s’envolait et l’onde s’écoulait et la femme.....riait !. 


                                    • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 2022 09:43

                                      « La catastrophe énergétique de l’Europe vient de Berlin et de Bruxelles, pas de Moscou »

                                      "(...) Ils savent parfaitement ce qu’ils font. Ils lisent un script. Cela fait partie intégrante du plan européen pour désindustrialiser l’une des concentrations énergétiques les plus efficaces de la planète. Ceci est le plan des Nation Unies pour l’Agenda Vert 2030, connu autrement sous le nom de Grande Réinitialisation de Klaus Schwab.

                                      Dérégulation du marché du gaz européen. Ce que dissimulent soigneusement la Commission Européenne et les ministres du gouvernement d’Allemagne ou d’ailleurs dans l’Union, c’est la façon dont ils ont transformé la manière de déterminer les prix du gaz aujourd’hui. Pendant presque deux décennies, la Commission Européenne,etc"

                                      .

                                      "Pourquoi l’Allemagne se suicide-t-elle ?’

                                      Parce que les Américains leur ont ordonné de le faire !


                                      • pemile pemile 21 septembre 2022 10:00

                                        @Legestr glaz « Stop pipeau »

                                        Stop pipeau et proposer une vidéo de Xavier Moreau, faut oser ! smiley


                                      • Samy Levrai samy Levrai 21 septembre 2022 10:22

                                        @LOST on Earth
                                        Bien sûr , pas besoin du tout de dominer le ciel ni avoir la puissance de l’artillerie, la communication suffit pour gagner.

                                        winter is coming, il va être long et froid ( ou très chaud ) , il sent le sang et les larmes...
                                        300 000 hommes mobilisés sur 25 millions potentiellement, Anne, ma sœur Anne, ne vois tu rien venir ?


                                      • Legestr glaz Legestr glaz 21 septembre 2022 10:28

                                        @pemile

                                        Mais pemile, est-ce que se sont les forces ukrainiennes qui sont installées dans le Donbass et Lougansk ou les forces russes. Aurais-je mal compris ? 


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 2022 16:45

                                        @LOST on Earth

                                        L’exceptionnelle armée de POUTINE semble être en déroute à en croire les merdias ???

                                        La déroute des armées de l’Otan mijote ! L’Occident a un tel mépris pour la Russie, qu’il n’imaginent même pas que les Russes disposent de moyens capables de neutraliser leurs armées, ... sans faire un seul mort !
                                        Cf « Hypervélocité, électromagnétisme : Poutine est-il déjà en situation de mettre l’OTAN “échec et mat” ? »

                                        "(...) le Burevestnik n’est probablement pas une arme nucléaire, comme on veut le croire en Occident. Mais plutôt une arme électromagnétique. C’est-à-dire un missile capable de neutraliser à distance des systèmes d’armes adverses, moyennant des impulsions électromagnétiques de très haute énergie. Des ondes dirigées, autrement dit, qui détruisent instantanément ou presque l’électronique embarquée de ses cibles – sans même faire un mort.(...)

                                        "(...) en 2015, au large de la Syrie, c’est une frégate américaine dernier cri qui a été mise hors service après un survol, – et un seul… -, d’un chasseur Russe équipé d’une technologie électromagnétique alors inconnue. En quelques secondes, tous les systèmes de cette frégate ont disjoncté, ce qui l’a rendue bonne pour un remorquage : en situation de guerre ouverte, elle aurait été touchée-coulée aussi sec.etc

                                        Je suppose que c’est à cette solution que pensait Poutine quand il disait : « En Ukraine, chacun doit savoir que nous n’avons pas encore commencé les choses sérieuses »


                                      • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 2022 19:08

                                        @LOST on Earth
                                        La vidéo n° 100 de Xavier Moreau.
                                        Pendant 8 ans, l’armée de Kiev a construit des fortifications où elle se terre.
                                        Volontairement ou pas, le retrait des Russes les a obligés à sortir en terrain découvert.
                                        Cette zone reprise, dont les otaniens sont si fiers, est plate comme la main, pas un arbre, ni un abri quelconque. Je plains ces pauvres militaires ukrainiens.


                                      • titi titi 25 septembre 2022 15:23

                                        @Captain Marlo, faux patriote, vrai collabo,

                                        Puisque les armes russes sont si formidables, si « wunderbar », pourquoi est ce que la Russie est elle obligée d’acheter des drones à l’Iran ?


                                      • tashrin 21 septembre 2022 12:30

                                        Le turbo capitalisme, l’économie immatérielle, ok...

                                        Mais à un moment, les patates, elles pourront pas être que virtuelles... Et qu’on soit riche ou pauvre, on peut pas se contenter de nourriture issues du metavers, va bien falloir que quelqu’un s’y colle non ?


                                        • V_Parlier V_Parlier 21 septembre 2022 18:44

                                          @tashrin
                                          Le projet est probablement que cela aussi soit délocalisé pour être « moins cher ». Donc dépendance totale.


                                        • tashrin 21 septembre 2022 12:31

                                          L’inconnue reste la réaction des peuples occidentaux lorsqu’ils seront occis, mais la propagande de haute intensité veille au contrôle et la phase covid a montré combien ils étaient manipulables.

                                          Là par contre, on peut vous renseigner : aucune


                                          • zygzornifle zygzornifle 21 septembre 2022 15:42

                                            On attend rien hormis des tours de vis ......


                                            • Pie 3,14 21 septembre 2022 17:39

                                              Cet article, quel délire !

                                              Cela turbine sec côté « schéma diabolique ».


                                              • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2022 18:25

                                                Lordon disait qu’il ne faut rien moins qu’une « bonne crise » pour pouvoir en soulevant le capot voir à l’oeuvre des mécanismes qui auraient été caché en temps ordinaires. Nous y sommes vraiment, même s’il n’y a pas « crise » (au sens d’épisode transitoire d’où on ressort quasiment à l’identique) mais mutation profonde.
                                                Nous mettons en place des outils que les pires dictatures et Etats fascistes du passé auraient rêvé d’avoir. La confiscation du débat et la censure tentaculaires sont déjà des indices de cette dérive. La croissance économique ne pouvant être physiquement éternelle ne pouvait s’infléchir en préservant les privilèges de la caste dominante que par réduction du niveau de vie des moins fortunés, puisque les miettes de croissance ne peuvent être distribuées qu’avec de la croissance. La dérive du pouvoir d’achat et des patrimoines entre plus riches et plus pauvres n’a pas atteint des niveaux historiques en deux ans, mais s’étale sur plusieurs décennies, disons depuis les années 1980.
                                                Mais le point d’inflexion aura été probablement la « crise » financière de 2008 avec dans la foulée la grande répétition (2009) de la crise sanitaire « H1N1 », où déjà on voulait vacciner tout le monde pour une grippe assez banale quoi que plus contagieuse que d’ordinaire.
                                                Il manquait le niveau de propagande, les atteintes majeures à la liberté individuelle de gérer sa santé et la censure et l’arbitraire qui se sont férocement déployés depuis via les tous les grands médias sociaux et leur faux nez contrôleur d’informations d’abord fausses puis non totalement exactes, puis carrément ne reflétant pas l’opinion officielle du gouvernement en place.
                                                On y arrive doucement.
                                                Car le refus du débat n’est que le préalable à l’arbitraire le plus abjecte, soutenue par les structures sociales de contrôle et de soumission du peuple.
                                                Aucune étude prouvant un bénéfice à porter un masque en tissu dans la rue ? Pas grave, c’est obligatoire, avec agressions policières autorisées pour les contrevenants et amendes salées, très salées en cas de récidive. Un modèle, qui verra les contestataires à venir asphyxiés financièrement, désocialisés par licenciement, marginalisés et trainés dans la boue par les chiens de garde de la pensée que sont les grands médias.
                                                Dans ce cadre se déploie les ukases suicidaires pour les peuples européens de « gens » qui ne sont pas plus allemands, qu’européens, pas plus démocrates que républicains, mais idéologues et surtout nombrilistes (vis à vis de leurs intérêts et ceux de leur caste).
                                                Ces « gens » vont cramer l’Europe entière en accusant la Terre entière et les peuples européens des conséquences de leurs décisions.


                                                • Captain Marlo Captain Marlo 21 septembre 2022 18:54

                                                  @jjwaDal
                                                  Ces « gens » vont cramer l’Europe entière en accusant la Terre entière et les peuples européens des conséquences de leurs décisions.

                                                  Non, non, pas la terre entière, c’est tout la faute à Poutine !
                                                  Même la canicule cet été,... c’est bien possible aussi ... !

                                                  Voici notre Chef européen élue par personne, Ursula Von Cruella dans ses oeuvres :
                                                  « La crise d’hilarité d’Ursula Von der Leyen au moment où elle réalise le décompte des dépenses de guerre financées par l’UE ».
                                                  Mais c’est pô grave, c’est avec nos sous...


                                                • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 21 septembre 2022 19:56

                                                  Merci pour les commentaires.

                                                  Certains sont un peu décalés par rapport au sujet, mais l’essentiel est le partage de la conscience que nous avons de ce qui est en train de se passer, et dont nous sommes les victimes potentielles.

                                                  C’est par l"échange, la solidarité, que nous pourrons résister.


                                                  • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2022 20:31

                                                    Rien d’immatériel dans la nouvelle économie. Quand on délocalise les industries manufacturières en Chine on ne dématérialise pas la fabrication de nos objets divers de consommation, au contraire on augmente leur intensité et minérale et énergétique donc à l’opposé d’une dématérialisation.
                                                    Tout le numérique repose sur une montagne minérale et énergétique sans commune mesure avec une économie des échanges humains matériels via la fabrication ou le service rendu.
                                                    Il faut une pensée hors sol, typique chez les irresponsables « haut placés » pour imaginer que le monde va basculer dans une forme ou une autre de virtualité (Metavers, IA, j’en passe et des pires) sans devenir un trou noir avide de bien plus d’énergie et de métaux que les sociétés dans lesquels nous avons vécu.
                                                    La prestidigitation observée est simplement un artifice destiné à camoufler un vol supplémentaire des classes moyennes et toute opportunité de crise (au besoin crée ou amplifiée) une aubaine pour détourner l’attention.


                                                    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 21 septembre 2022 22:27

                                                      @jjwaDal
                                                      C’est Bill Gates qui a « inauguré » l’économie immatérielle, en vendant des logiciels à l’époque su des disquettes, puis des DC, dont le coût de fabrication n’avait rien à voir avec le prix, justifié par la conception du logiciel. Aujourd’hui, le téléchargement rend le coût réel dérisoire, alors que les prix sont élevés. On a une reproduction infinie d’un non objet, qui produit des profits et des taux de profit, eux-mêmes quasiment infinis.
                                                      Dans ces cas, le coût du support matériel, lorsqu’il existe, est minime par rapport au prix. Cela peut s’appliquer aussi à un vaccin, ou à tout produit pour lequel ce qui est payé n’est plus représenté par sa réalité physique, mais par l’information qu’il contient (sous forme de brevet, de logiciel, même de marque, etc.).
                                                      C’est effectivement un tour de passe-passe, mais ça rapporte énormément.
                                                      Le nec plus ultra étant de sous-traiter la conception et d’en retirer les dividendes considérables, sans rien avoir à faire que des contrats bien élaborés.


                                                    • Yaurrick Yaurrick 22 septembre 2022 20:30

                                                      @Jean-Paul Foscarvel
                                                      Les développeurs de Microsoft travaillent-ils gratuitement ? Non ! Et sur des logiciels et OS modernes, ce ne sont pas des petites équipes de quelques dizaines de personnes mais souvent des centaines voire des milliers de personnes qui y travaillent.


                                                    • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 23 septembre 2022 11:18

                                                      @Yaurrick
                                                      Dans l’ancien capitalisme, par exemple pour les pneumatiques, il y avait environ quinze mille personnes employées, par exemple à Clermont-Ferrand, sur les chaînes de production, et les pneumatiques n’étaient pas produits à des centaines de millions d’exemplaires, voire frisant le milliard. Les logiciels de Bill Gates, si.
                                                      Les échelles de profit n’ont donc rien à voir.
                                                      Il suffit de voir les profits de firmes comme Alphabet ou Pfizer, puis de PSA, pour se rendre compte de la bascule que nous sommes en train de vivre.


                                                    • titi titi 25 septembre 2022 15:18

                                                      @Jean-Paul Foscarvel

                                                      Bill Gates n’a rien inventé : ce qui régit les droits sur un logiciel, c’est la propriété intellectuelle. C’est ce qui fait vivre la SACEM depuis 1851.

                                                      Ce sont les consommateurs qui donnent de la valeur à l’immatériel.

                                                      Comparez les prix des sneakers Nike ou Adidas avec des chaussures sans marque. Ou même pire des sandales moches Birkenstock avec des sandales moches sans marque.

                                                      Pourtant ce sont bien les mêmes produits.
                                                      La différence est bien dans « l’immatériel » et dans ces cas la valeur immatérielle est bien supérieure à la valeur matériel.

                                                      Cet immatériel peut donc faire vivre plus de monde que la fabrication du produit en lui même.


                                                    • troletbuse troletbuse 22 septembre 2022 02:39

                                                      @ l’auteur

                                                      Vous êtes un des rares auteurs à parler de la catastrophe imminente qui tombe sur l’humanité toute entière.dans le ou les prochains mois.

                                                      Sur AVTV, Décoder l’eco également avertit

                                                      Avec étonnement, je vois que les auteurs « complotistes » de AV sont bizarrement aussi aveugles que les mougeons. A quoi sert de parler immigration, de l’Arménie, de la condition animale, de Sholz et Micron, de Bayrou,de la voiture électrique ou autres alors que l’humanité a déjà un pied au-dessus du précipice.

                                                      Soit elle retient son geste ou alors c’est foutu.

                                                      Inutile de parler des auteurs amuseurs avec leurs articles de divertissements ou plutôt d’enfumage

                                                      Le moment n’est plus à l’humour..

                                                      C’est une question de vie ou de mort

                                                      Et je ne suis pas une personne pessimiste




                                                          • titi titi 25 septembre 2022 15:08

                                                            @l’auteur

                                                            Et donc les européens cherchent tous à franchir les frontières pour partir d’Europe : des bouchons de plusieurs kilomètres apparaissent aux passages frontaliers.

                                                            Les aéroports sont pris d’assaut, les prix des billets s’envolent.

                                                            Les femmes se coupent les cheveux en protestation contre la dictature d’Ursula.

                                                            Ah bah non.

                                                             

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité