• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Pogrom à Amsterdam : toujours la même musique...

Pogrom à Amsterdam : toujours la même musique...

« Non, ce n'est pas une simple rixe entre supporters et cette violence n'a pas éclaté en raison de provocations d'Israéliens extrémistes. Il s'agit d'un lynchage organisé en marge d’une mobilisation pro-palestinienne. » (Simon Weinberg, le 10 novembre 2024 sur Twitter).

C'est désormais avéré : le progrom qui a eu lieu le 7 novembre 2024 à Amsterdam, à savoir le lynchage de nombreux Juifs parce qu'ils étaient Juifs, a été prémédité. Ce n'était donc pas, comme certains voulaient le faire croire, une violence urbaine parmi d'autres, un échauffement des cerveaux et des émotions. C'était prémédité !

Il y a quatre-vingt-six ans, dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938, il y a eu ce qu'on a appelé la nuit de Cristal, des progroms perpétrés par les nazis dans toute l'Allemagne. On ne semble pas aujourd'hui mesurer à sa juste proportion le parallèle terrible avec le climat antisémite des années 1930.

Des événements violents se sont déroulés en marge d'un match de football entre le Maccabi Tel-Aviv et l'Ajax parallèlement à une manifestation pro-palestinienne dont les participants attendaient de pieds fermes les supporters israéliens à quelques centaines de mètres de la maison d'Anne Frank qui doit se retourner là où elle est. Le roi des Pays-Bas a d'ailleurs fait la remarque que son pays avait abandonné deux fois les Juifs, pendant la Seconde Guerre mondiale et ce triste jour du 7 novembre 2024.

Selon la presse internationale, et notamment "The Telegraph", l'attaque contre les ressortissants israéliens était mûrement réfléchie et organisée dans un groupe WahatsApp intitulé (très clairement) "The Jew Hunt" (la chasse aux Juifs). Le caractère antisémite de ce lynchage est donc avéré, au contraire de ce que osent dire encore certains de mes compatriotes français. Ce n'est pas, contrairement à ce que certains médias semblaient indiquer, une bagarre entre supporters haineux voire ivres. Rien à voir !

Le groupe WhatsApp avait pour objectif de coordonner les agressions contre les supporters israéliens avec des feux d'artifice pour initier le départ des hostilités et des termes insultants contre les Juifs. Des attaques étaient ciblées. La veille, des émeutes avaient déjà eu lieu et un participant du groupe du réseau social en question a affirmé : "Ils n'iront plus au casino", montrant ainsi que les déplacements des supporters israéliens étaient sous surveillance depuis un certain temps.

Le réseau social Telegram a également était utilisé, notamment pour planifier des embuscades bien déterminés, prenant de surprise les citoyens israéliens. Des chauffeurs de taxi musulmans ont aussi joué un rôle déterminant dans ce pogrom, montrant que le complot était très organisé. Ces chauffeurs indiquaient en direct sur Telegram la position des supporters israéliens qu'ils transportaient. Selon des témoignages, certains chauffeurs auraient même obligé certains passagers israéliens à sortir pour les exposer à la violence des manifestants pro-palestiniens, c'est ce qu'on appelle des guet-apens. Sur Telegram, on pouvait lire aussi des messages comme : "Aucun endroit au monde ne devrait être sûr pour les sionistes".

Du reste, des vidéos montrent très clairement le caractère antisémite de ces agressions. Ainsi, au-delà des insultes antisémites prononcées par des manifestants pro-palestiniens, un homme, fuyant ses agresseurs, a sauté dans un canal et a dû crier "Free Palestine" pour ne pas être noyé. D'autres vidéos montrent des scènes terrifiantes. Un supporter israélien traîné dans la rue au milieu de feux d'artifice, un autre frappé au sol, suppliant ses agresseurs de prendre son argent et qui s'est vu répondre : "Libérez la Palestine maintenant".
 

Mona Jafarian s'est beaucoup inquiétée de ce progrom sur CNews le 10 novembre 2024 : « Quand on regarde les vidéos des assaillants, parce que, comme le 7 octobre, ils se sont filmés, puisqu'ils sont très fiers de leurs actions, on entend bien qu'ils emploient le mot "yahoud", donc on est vraiment sur le Juif. On n'est pas en train de parler d'autre chose, on ne parle pas de football, on ne parle pas de supporters. Les éléments (…) qui nous parviennent, c'est que les attaques étaient déjà organisées quarante-huit heures avant le match. Donc, on n'est pas du tout sur quelque chose qui répond par exemple à une quelconque provocation de supporters à supporters. D'ailleurs, ce ne sont pas des supporters de foot qui ont attaqué puisque, l'après-midi même, les supporters de l'Ajax, je ne sais pas si les gens le savent mais c'est l'équipe de foot qui a les supporters les plus pro-israéliens au monde, donc généralement, les supporters de l'Ajax dansent (…) avec les supporters israéliens. Donc, les gens qu'on voit attaquer le soir même, ce sont des milices, il n'y a pas d'autre mot, des milices islamistes. D'ailleurs, tous ceux qui ont été arrêtés, il n'y a pas de Hollandais, il n'y a pas de supporter. Donc, c'est très important de se rendre compte qu'on n'est pas du tout sur une attaque de hooligans comme certains voudraient le faire croire. ».

Jérémy Benhaïm a insisté sur Twitter le même jour : « Ce qui s’est passé jeudi soir à Amsterdam n’était pas une "rixe entre supporters", comme certains élus LFI voudraient le faire croire. Tout était déjà prémédité. (…) Merci à Mona Jafarian pour ces précisions qui confirment définitivement que c’est bien un pogrom qui s’est déroulé sous nos yeux en Europe, en 2024.  ».

Beaucoup ont des questions sur la passivité des forces de l'ordre, qui ne sont pas intervenues pendant plus d'une heure alors que les violences étaient là, ce qui justifie les déclarations du roi des Pays-Bas cité plus haut. Des enquêtes probablement tenteront de répondre à ces questions.

Dans un article publié dans le "Journal du dimanche" du 10 novembre 2024, Claude Moniquet a écrit : « Plusieurs enquêtes en cours dans le nord de l'Europe, entre autres au Danemark et en Suède, révèlent que les services de renseignement iraniens ont renoué avec une pratique qui était la leur il y a une vingtaine d'années : le recrutement de truands locaux pour commettre des attentats "sous couverture" à l'étranger. Il y a vingt ans, c'est l'opposition en exil qui était ciblée, mais depuis le 7 octobre, ce sont les communautés juives et les intérêts iraniens qui sont en première ligne. (…) Une enquête est également en cours entre Paris et Berlin, visant plusieurs individus soupçonnés d'avoir projeté l'assassinat de personnalités juives en France et en Allemagne. Un suspect a été mis en examen fin septembre, à Paris, dans le cadre de ce dossier baptisé "Marco Polo". L'affaire illustre parfaitement le rôle de Téhéran dans le "terrorisme d'État". ».

Et de conclure : « Selon nos sources, les services iraniens ont réactivé l'opération visant à éliminer des Juifs et des diplomates israéliens lorsque les tensions ont recommencé à s'accumuler au Moyen-Orient après le progrom du 7 octobre et la riposte israélienne à Gaza contre le Hamas. Et des enquêteurs amstellodamois nous affirment "prendre très au sérieux" une éventuelle manipulation iranienne à l'origine du pogrom de jeudi soir. ».
 

Quant à certains députés insoumis en France, la palme de l'incorrection et de l'indécence doit être délivrée à une élue de Rennes dont je tairai le nom (facile à lire) pour ne pas lui faire trop de promotion, si ce n'est pour indiquer que cette éducatrice spécialisée de 30 ans a été élue cet été avec 45,7% des voix grâce à une triangulaire et le maintien de la candidate RN (17,8%), ce qui montre en passant que le RN, par sa politique de maintien, a largement favorisé l'élection de nombreux députés insoumis (loin d'en être leur premier opposant).

Oui, une députée de la République française a osé tweeter le 8 novembre 2024 : « Ces gens-là n'ont pas été lynchés parce qu'ils étaient juifs, mais bien parce qu'ils étaient racistes et qu'ils soutenaient un génocide. ». Une phrase incroyablement scandaleuse, qui montre la considération qu'elle a pour les victimes ("ces gens-là") et qui, par autojustification, révèle ainsi qu'elle justifie le principe du lynchage ! Le Ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau a d'ailleurs signalé le 9 novembre 2024 à la procureure de Paris ces propos insupportable de cette députée FI au titre de l'article 40 du code de procédure pénale pour apologie de crime. Pauvres sociétés dans lesquelles nous vivons !


Aussi sur le blog.

Sylvain Rakotoarison (10 novembre 2024)
http://www.rakotoarison.eu


Pour aller plus loin :
Pogrom à Amsterdam : toujours la même musique...
Geert Wilders sera-t-il le prochain Premier Ministre néerlandais ?
Les élections législatives du 22 novembre 2023 au Pays-Bas.
Audrey Hepburn.
Maurits Cornelis Escher.
Anne Frank.
Wim Kok.

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.33/5   (49 votes)




Réagissez à l'article

88 réactions à cet article    


  • Maître Yoda Maître Yoda 11 novembre 16:15

    Qui a voté positivement pour cet article ?

    La charte est pourtant claire :

    • La publicité et le prosélytisme n’ont pas leur place dans les forums

    Charte de bonne conduite pour les forums d’AgoraVox - AgoraVox le média citoyen



    • Corcovado 12 novembre 08:09

      @Maître Yoda
      N’accusez pas les autres de vos propres tares.


    • Maître Yoda Maître Yoda 12 novembre 09:21

      @Corcovado
      Je vous demande pardon ?


    • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 20:06

      @Maître Yoda
      Faut pas exagérer tout de même. Je suis souvent en désaccord avec des articles (et m’exprime même parfois en termes durs dans les commentaires) mais si personne ne peut promouvoir son point de vue (donc faire du prosélytisme et de la publicité) on ferme bientôt tous les forums.


    • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 21:08

      @V_Parlier
      « ..Faut pas exagérer.. »
      Tout est là.
      Certains empêtrés dans la contradiction s’approprient des commentaires qui ne sont adressés qu’à leur texte.
      Et vrillent..
      Un texte pour l’auteur devrait être d’abord la recherche du bienfondé de son opinion avec les avis motivés des lecteurs. 
      Sinon c’est de la propagande. 


    • Maître Yoda Maître Yoda 12 novembre 23:18

      @V_Parlier

      « mais si personne ne peut promouvoir son point de vue »

      Un point de vue carricatural et bien-pensant jusqu’à l’extrême ; l’auteur ne prend même pas la peine de débattre avec les commentateurs.

    • L'apostilleur L’apostilleur 17 novembre 22:09

      @Maître Yoda
      « ..l’auteur ne prend même pas la peine de débattre avec les commentateurs.. »
      Au moins il ne censure pas comme Giuseppe dela... notre protestant philosémite qui raconte des bourdes et censure quand on le reprend.
      La controverse n’est pas accessible à tous


    • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 16:40

      Les tartuffes XXL, c’est l’occasion de se compter smiley

      Par les temps qui courent il s’agit de toujours vérifier qui fait et dit quoi. Parce que les faussaires et les tartuffes ont pour eux la puissance des médias publics sous la tutelle de la classe dominante et le reste, concentré aux mains de quelques milliardaires de la mondialisation qui pour bien faire ont aussi les instituts d’opinion dans leur escarcelle. Une démocratie parfaite comme tout ce petit monde les aime.

      À noter ici, l’alignement de cœur, d’intérêts et de mensonge de toutes les composantes des droites quel qu’en soit le déguisement et bien sûr, du chouchou maintenant câliné dont on a urgemment besoin pour essayer de se sauver de la débâcle, l’extrême-droite qui vient de faire une reconversion électoraliste spectaculaire. Tous ensemble diabolisant ce qu’ils font passer pour de l’antisémitisme tout en marchant sans honte sur la mémoire des victimes de la Shoa, retardant ainsi encore un peu plus la venue d’un monde plus juste et donc plus pacifié. Ce n’est pas enlever au mérite de l’extrême-droite que de dire que c’est quand même, dans l’opération en cours, la moins dépaysée de la grande famille à la dérive puisque son homologue est aux commandes en Israël avec les exploits que l’on connaît concernant la conduite du pays et de son avenir.


      • Eric F Eric F 12 novembre 12:05

        @Octave Lebel
        Ah bah non, l’article indique que la députée LFI de Rennes a été élue grace au maintien du RN au second tour, l’auteur y voit une forme de connivence.


      • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 20:17

        @Octave Lebel
        Je cite : « retardant ainsi encore un peu plus la venue d’un monde plus juste et donc plus pacifié ». Décidement vous vivez sur une autre planète. Déjà avant les exactions de Netanyahou la situation en Europe n’était pas du tout « pacifiée », avec la population jetée en pâture à tous les clandos malfaisants (restés clandos ou « régularisés ») qui lui ont été imposés.

        Mais il y a un truc que les gauchos comme vous et les libéraux ont du mal à comprendre : Quand on importe des quantités astronomiques de musulmans on ne peut pas prendre en même temps parti, de quelque façon que ce soit, et même si ça avait été juste, pour Israel. C’est NON NEGOCIABLE, on choisit entre les deux.

        Pour ce qui est de votre « extrême droite » ridicule (qui n’est qu’une annexe de la droite libérale) : A sa place je ne me gênerais pas pour mettre en position difficile ceux qui durant 50 ans l’ont fait passer pour un parti nazi. C’est un coup en dessous de la ceinture, mais qu’est-ce que je m’en réjouis ! C’est vraiment bien fait pour vous, même si je n’ai que faire du RN, ce parti atlantiste et presque devenu wokiste.


      • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 16:42

        Bis repetita autant de fois que cela sera nécessaire (version complétée).


        Selon la formule recensée par Erasme à propos de l’organisation des sociétés , « le poisson pourrit par la tête » (« Piscis primum a capite foetet »). Pour savoir qui est qui, attachons-nous à la réalité triviale de cette lamentable récupération politicienne. La combientième déjà à l’encontre de LFI et de bien d’autres que l’on essaie ainsi d’intimider ? De la part d’un ministre dont nous sommes tous témoins de son parcours et des conditions de sa nomination. Soyons très vigilants dans les circonstances que nous traversons. Nous sommes entrés en état d’urgence et de résistance morale, démocratique et politique parce que les droites ont échoué dans notre soumission au service des oligarques et qu’il s’agit instamment de tenter de sauver ce qui peut l’être en s’arrangeant comme on pourra avec l’extrême-droite pour garder la barre. Attendons-nous à ce que tous les moyens soient utilisés et soyons résolument présents au service de la démocratie citoyenne qui est à construire. Et dénonçons avec vigueur toutes ces manipulations dès qu’elles apparaissent afin que leur poison se retourne contre ceux qui ont besoin de le répandre en espérant ainsi échapper à leurs responsabilités.

         

        Le ministre de l’Intérieur français a annoncé sur le réseau social X, samedi 9 novembre, avoir signalé à la justice le tweet d’une députée LFI pour "apologie du crime"

         

        Bruneau@bruneauretailleau

        ● « J’ai décidé de signaler à Madame la Procureure de Paris les propos de Madame la Députée Marie Mesmeur, au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale, pour apologie de crime. »

         

        Fabien Roussel@fabienroussel

        ● Hier soir, à Amsterdam, des supporters ont été chassés, menacés et lynchés, dans la rue d’une grande ville européenne, car ils sont juifs. La haine est croissante, insupportable. Les auteurs doivent être arrêtés et condamnés à la hauteur de cette monstruosité.

         

        Marie Mesmeur@mariemesmeur

        Ces gens-là n’ont pas été lynchés parce qu’ils étaient juifs, mais bien parce qu’ils étaient racistes et qu’ils soutenaient un génocide

        https://www.francetvinfo.fr/monde/israel/violences-a-amsterdam-bruno-retailleau-signale-a-la-justice-un-tweet-d-une-deputee-lfi-pour-apologie-du-crime_6887975.html


        • Octave Lebel Octave Lebel 11 novembre 16:48

          @Octave Lebel

          Il y a un excellent dessin de J Hoummous du 10/11 sur le sujet.On se demande pourquoi il n’ a pas encore été modéré positivement.


        • Garibaldi2 12 novembre 10:37

          @Octave Lebel

          Concernant les déclarations de Fabien Roussel, l’auteur se garde bien de citer ses propos lors de cette interview :

          https://www.youtube.com/watch?v=4_DemLF-Ikg

          à 11’42’’


        • Octave Lebel Octave Lebel 12 novembre 11:52

          @Garibaldi2

          Sans surprise mais pourquoi par ailleurs toujours ce flou et ces fluctuations chez Fabien Roussel. Fabien Roussel, c’est d’abord le problème des militants et sympathisants du PC comme pour chacun des partis et mouvements politiques d’ailleurs. À nous de voir et de savoir ce que nous voulons et quels types de dirigeants nous voulons et soutenons. Ce que nous leur demandons et ce que nous attendons d’eux. Il s’agit d’apprécier la cohérence de ce qu’ils disent et font dans la durée ainsi que les résultats concrets obtenus. Roussel vient d’ailleurs de recevoir un message de ses électeurs il me semble. Un de plus. Il écrit, dit et fait trop souvent à mon gré tout et son contraire. Ce qui a jusqu’ici pesé lourdement dans la dynamique de rassemblement de la gauche sur des engagements précis pris devant nos concitoyens. Rassemblement sans lequel nous n’arriverons pas à installer durablement une démocratie citoyenne et sociale durable. Il n’est pas le seul d’ailleurs. Il nous revient en tant qu’électeurs d’envoyer des signaux forts aux politiques il me semble parce que ce sont eux nos obligés et pas l’inverse.Il me semble aussi que nous avons tous à gagner à demander plus de clarté à chaque composante de la gauche.


        • leypanou 12 novembre 12:04

          @Garibaldi2
          le journaliste de BFM est resté fidèle à sa réputation.
          Fabien Roussel continue à ne vouloir déplaire à personne : avoir perdu sa circonscription risque d’avoir des suites.


        • Gasty Gasty 13 novembre 05:49

          @Octave Lebel

          Avant d’etre Juif ce sont surtout des hooligans. Des hooligans qui durant la minute de silence ont été les seuls dans le stade à siffler et faire du bruit.
          A l’extérieur ils ont entonnés des chants se félicitant qu’il n’y a plus d’école à gaza parce qu’il n’y a plus d’enfants. C’est tout simplement ignoble.
          Alors lorsque Maris Mesmeur dit que ce sont des racistes qui soutiennent le génocide, ce sont bien des racistes qui soutiennent le génocide ... Ils ne sont pas des victimes d’antisémitisme comme voudrait le faire croire les merdias.
          Il y a assez de preuves vidéos qui circulent (sauf dans les merdias).


        • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 13 novembre 08:41

          @Gasty

          Salut, un vieux truc de Maître Verges, au cas où..
          https://www.youtube.com/watch?v=MnjPLapWm4c

          Jacques Verges : ne se laisse pas prendre au chantage à l’antisémitisme

        • courel 17 novembre 14:39

          @Gasty

          Absolument.
          Moi, je n’ai vu que de petites merdes de hooligans dans ces voyous et rien d’autres.

          En plus, je ne vois pas très bien comment l’on peut voir que ce sont des Israéliens...
          (je mets une majuscule juste au cas où....) d’autant, que les Israéliens, en âge de se battre, ne sont pas censés être aux matchs de foot, mais plutôt embusqués dans la bande de Gaza, ou au Liban.

          Mais bien sûr, il y a des choses inexplicables...

          Comme par exemple qu’avec 20 000 enfants assassinés, Israël

          ne soit pas traitée, à minima, comme la Russie...

          Encore plus inexplicable, que fait Israël dans une coupe d’Europe...

          ...


        • Boaz Boaz 11 novembre 17:47

          J’ajoute que même si Bruno Retailleau parait sincère et déterminé, le Président et une partie du Parlement ne le sont pas. Sans interdiction claire des Comités Palestine et autres Urgence Palestine, rien ne bougera.

          Sans la condamnation des députés antisémites faisant l’apologie du terrorisme, donc d’une partie de LFI, ils continueront à semer la violence.


          • mursili mursili 11 novembre 18:45

            @Boaz

            On voit bien grâce à des gens comme vous quel est l’agenda de la hasbara : faire taire toute dénonciation du génocide qu’Israël commet à Gaza.
            Cela ne marchera pas :
            https://www.youtube.com/watch?v=rJB_T4O1KqY


          • courel 17 novembre 19:35

            @Boaz

            C’est bien.
            Vous êtes, à vous tout seul, un plaidoyer contre les exactions d’Israël.
            Vous faites l’unanimité.

            J’espère que vous êtes bien payé, parce que, niveau satisfaction du boulot, ce doit être bien triste.


          • xenozoid xenozoid 11 novembre 17:55

            pov you


            • mursili mursili 11 novembre 18:01

              Mais non, c’est ridicule, il n’y a pas eu de pogrom du tout. Ce narratif a tout de la propagande goebbelsienne, il est à la fois ridicule, odieux et mensonger.

              Il est inquiétant de voir le gouvernement français le reprendre sans aucune retenue.

               Ce qui est extraordinaire c’est que cette propagande ignore complètement les faits tels qu’ils se sont produits.

              Voici le reportage d’un jeune hollandais qui donne une idée de ce qui s’est réellement passé :

              https://www.youtube.com/watch?v=ySHIOYyJ95A&t=155s


              • Decouz 11 novembre 18:11

                Regardez si ça ressemble à un pogrom ou aux agissements de hooligans habitués à la bagarre et connus pour ça  :

                https://www.youtube.com/watch?v=ySHIOYyJ95A&t=132s&ab_channel=BENDER


                • Decouz 11 novembre 18:20

                  Site consacré au foot : Violences à Amsterdam : qui sont les supporters du Maccabi ?


                  "Depuis les violences, massivement relayées, qui ont suivi le match Ajax – Maccabi Tel Aviv ce jeudi 7 novembre, on assiste à un cas d’école d’instrumentalisation. Des éléments de contexte sciemment éludés, parallèles historiques douteux avec les heures sombres des pogroms ou encore la proximité de la maison d’Anne Frank : tout est fait pour coller au narratif du gouvernement israélien. L’énergie mise par un nombre important d’éditorialistes pour faire passer les supporters du Maccabi Tel Aviv pour de simples citoyens pris pour cible “parce que juifs”, est un procédé dangereux...

                  Les violences qui ont eu lieu après le match ont en réalité commencé la veille dans le centre d’Amsterdam, où de nombreux fans radicaux du Maccabi Tel Aviv s’étaient retrouvés. Ils se sont alors distingués par des incidents majeurs : agressions de passants ou de chauffeurs de taxi d’origine arabe, arrachage de drapeaux palestiniens, chants racistes et à la gloire des criminels de guerre. Sur les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux, on les entend clairement chanter “Que Tsahal gagne et nique les Arabes !”, ou encore “Il n’y a pas d’écoles à Gaza parce qu’il n’y a plus d’enfants !...

                  Ces chants pro-génocide entonnés dans les rues d’Amsterdam, relativisés par le traitement médiatique, sont ancrés dans l’idéologie des Maccabi Fanatics qui n’ont pas attendu le 7 octobre 2023 pour déverser leur racisme anti-arabe. A quelques nuances près, le groupe est parfois considéré comme le pendant à Tel Aviv du groupe La Familia, hooligans d’extrême-droite du Beitar Jérusalem. Comme eux, ils n’ont pas hésité à jouer les gros bras du régime comme lorsqu’ils ont attaqué et blessé des manifestants anti-Netanyahu au moment des mobilisations qui avaient suivi la crise du Covid-19 en 2020."

                  https://dialectik-football.info/violences-a-amsterdam-qui-sont-les-supporters-du-maccabi-tel-aviv/


                  • leypanou 11 novembre 18:24

                    Autre version des évènements ici.


                    • Boaz Boaz 11 novembre 18:48

                      Les Pays-Bas face à l’antisémitisme : le Premier ministre pointe du doigt la surreprésentation de « jeunes issus de l’immigration »
                      Lors d’une déclaration après le Conseil des ministres, il a pointé du doigt la surreprésentation de « jeunes issus de l’immigration » dans ces actes d’antisémitisme.

                       

                      Le Premier ministre a décrit les auteurs de ces actes comme « moralement totalement dégénérés » et leurs actions comme « choquantes ».


                      • Berthe 11 novembre 21:31

                        17 réactions, pas très vendeur cette fumisterie intellectuelle. La prochaine fois payez vous un voyage pour constater par vous mêmes au moins, au lieu de répétter betement des aneries comme la plupart des flemmards de plateaux de téloche poubelles. Allez courage pour la prochaine infox. . 


                        • tinga1 11 novembre 22:24

                          Le ridicule ne tue pas, le RN a plat ventre devant Netanyahou, leur nouveau mentor, accusant LFI qui ose défendre les palestiniens, le génocide à Gaza les font rêver,la france est mal barrée.


                          • amiaplacidus amiaplacidus 12 novembre 09:21

                            @tinga1 :

                            Le ridicule ne tue pas, le RN a plat ventre devant Netanyahou,

                            L’internationale des extrêmes-droites.

                          • Eric F Eric F 12 novembre 13:33

                            @tinga1 & al.
                            Il y a une explication, c’est que l’antisémitisme est historiquement associé à l’’extrême droite’’, et que le RN veut se défaire de cette étiquette infamante.

                            L’actuel antisémitisme est d’une toute autre provenance, il résulte de l’importation du conflit du Moyen Orient, et cela converge avec l’hostilité du RN face à une immigration massive qui induit trafics et insécurité.

                            Pour autant, cela ne revient pas à approuver l’expansionnisme israélien, mais le deuxième était ne saurait être de nature islamo-terroriste.
                            Ceci dit, c’est une erreur de la part du RN de s’opposer à la reconnaissance immédiate de la Palestine en tant qu’état, en précisant que l’Autorité Palestinienne doit alors renforcer sa représentativité.


                          • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 20:24

                            @Eric F
                            Le RN est devenu un parti euro-compatible et atlantiste, donc il s’aligne sur ce point comme tous les autres. Ca lui donne en plus une occasion de se venger contre l’extrême gauche qui s’est si longtemps évertuée à essayer de le faire interdire ou au moins de le faire passer pour un parti nazi. J’avoue que le vengeance était tentante à saisir.


                          • agent ananas agent ananas 12 novembre 00:46

                            Ragototo « je suis partout » nous ressert la propagande de la voix de son maître ...

                            Qui croit il berner ? Les vidéos sur les réseaux sociaux montrent une toute autre histoire, tel cet ado néerlandais qui a filmé au plus près ces scènes d’hooliganisme.

                            En effet de nombreuses vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des supporters israéliens vandalisant des propriétés à Amsterdam, attaquant des flics et des passants et arrachant des drapeaux palestiniens. Aujourd’hui, cette infestation fasciste joue le rôle de victime et attend le rapatriement vers les colonies.
                            On y voit des nazis israéliens qui scandent le massacre des enfants arabes après avoir déchiré les drapeaux palestiniens et refusé d’honorer la minute de silence pour les victimes des inondations de Valence. Il semble que certains locaux en ont eu marre de ces hooligans et ont décidé de leur passer un savon.
                            Des heurts similaires avaient eu lieu à Athènes lors d’un match précédent de l’équipe de Tel Aviv. Bref on est loin du pogrom ... mais une plutôt d’une opération pour justifier ensuite la répression. Ça n’a pas loupé. Des centaines de manifestants contre le génocide à Gaza ont été arrêtés ce week-end à Amsterdam.



                            • agent ananas agent ananas 12 novembre 01:21

                              Pour ceux qui ne connaissent pas Amsterdam, ce n’est pas seulement la ville des coffee-shops, du Red Light District et des musées (Rijksmuseum, Van Gogh, etc), mais est aussi un important centre historique du commerce de diamants sous la coupe de la communauté juive et on y trouve aussi le mémorial d’Anne Frank ...

                              Difficile de croire que les hollandais seraient subitement devenus antisémites prompts au pogrom !

                              Il est ) noter que le leader d’extrême droite Geert Wilders est proche des milieux sionistes et s’est rendu en Israël des dizaines de fois.


                              • Maître Yoda Maître Yoda 12 novembre 11:00

                                @agent ananas

                                Difficile de croire que les hollandais seraient subitement devenus antisémites prompts au pogrom !

                                Tout-à-fait, par ailleurs les amsterdamois ont fait une grève massive lors des rafles. C’est unique dans l’histoire à ma connaissance.
                                Grève de février 1941 — Wikipédia

                              • Maître Yoda Maître Yoda 12 novembre 11:05

                                *les amstellodamois


                              • agent ananas agent ananas 12 novembre 12:41

                                @Maître Yoda

                                Merci pour le lien.


                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 novembre 04:30

                                Parler de Pogrom est une insulte aux juifs (hommes, femmes, enfants, civils..) qui en ont été victimes, en banalisant cet acte immonde !


                                • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 novembre 04:45
                                  La Troisième Commission de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté une résolution traditionnelle initiée par la Russie sur la lutte contre la glorification du nazisme, du néonazisme et d’autres pratiques qui contribuent à alimenter les formes contemporaines de racisme, de discrimination raciale, de xénophobie et de l’intolérance qui y est " 40 pays coparrainés.
                                  116 pays ont voté pour, 54 ont voté contre et 11 se sont abstenus.
                                  Liste de ceux qui se sont opposés à la condamnation du racisme et à la glorification du nazisme :
                                  États-Unis, Canada, Ukraine, Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Espagne, Pologne, Moldova, Estonie, Lettonie, Lituanie, Autriche, Australie, Albanie, Belgique, Bulgarie, Danemark, Grèce, Chypre, Pays-Bas, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Finlande, Croatie, République tchèque, Suède, Japon, Andorre, Bosnie-Herzégovine, Hongrie, Géorgie, Nouvelle-Zélande, Islande, Irlande, Kiribati, Liechtenstein, Luxembourg, Malawi, Malte, Norvège, San Marino, Macédoine du Nord, Monaco, Îles Marshall, Micronésie, République de Corée, Palaos, Tonga, Monténégro.

                                  Donc comme disait Coluche « circulez, y-a rien à voir » !


                                  • Eric F Eric F 12 novembre 13:37

                                    @Gérard Luçon
                                    Le texte en italique n’aurait attiré aucune réticence, mais il faut lire l’intégralité dont certaines clauses sont partisanes, ; il y a eu des contre-propositions sur ce point.


                                  • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 20:27

                                    @Eric F
                                    Je suppose que les contre-propositions étaient du genre : Le nazisme c’est mal, sauf au sein du gouvernement ukrainien et de l’armée ukrainienne (tourné plus adroitement que ça bien sûr).



                                    • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 20:31

                                      @Gérard Luçon
                                      L’Europe va devenir un champ de guerilla pour toutes les racailles d’un camp ou de l’autre, venus du Proche Orient. C’est ça, le miracle de la diversitude ! Mais au final ce sera encore de la faute du gaulois de base.


                                    • Boaz Boaz 12 novembre 08:11

                                      AMSTERDAM EN FLAMME !
                                      Hier soir les activistes pro-palestiniens et pro-Hamas mettent le feu à un tramway plein en hurlant :
                                      « JUIFS CANCER » !
                                      Les tueurs de juifs sont de sortis !
                                      Allons nous rester sagement assis à regardez cela ?
                                      @BrunoRetailleau 
                                      @EmmanuelMacron
                                      #AGISSONS
                                      BTA

                                      https://x.com/JCoupable/status/1856079405749284937


                                      • Corcovado 13 novembre 07:29

                                        @Boaz
                                        Hé oui, cela prouve la mauvaise foi de ceux qui prétendaient que c’était la faute des supporters israéliens. Même quand ils ne sont plus là, la mauvaise graine se sent obligée d’agresser.


                                      • mcfr 12 novembre 08:54

                                        D’après tous les témoins, ce sont les hooligans israéliens qui ont tenté de perpétrer un pogrom. Mais comme ils ont perdu la bagarre, ils jouent les victimes. Les médias sionistes tendent de plus en plus à mentir effrontément, faisant passer les bourreaux pour des victimes, sans jamais être sanctionnés par la Justice.

                                        Dans la vraie vie, les sionistes harcèlent les internautes en utilisant le système Haarp, qui ne modifie pas seulement le climat mais peut aussi lire dans les pensées, torturer et tuer.

                                        https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2024/09/10/otages-des-sionistes/


                                        • Decouz 12 novembre 09:01

                                          Ils étaient la depuis plusieurs jours, les chants qu’ils ont chanté bruyamment et publiquement représentaient des incitations à la haine raciale, ce qui constitue un délit, et dans un pays étranger de plus, sans parler de leur attitude par ailleurs.


                                          • Boaz Boaz 12 novembre 09:11

                                            De nouvelles émeutes antisémites à Amsterdam. Amsterdam, la plaque tournante du trafic de drogue en Europe. Il faut comprendre une bonne fois pour toute que le narcotrafic et le terrorisme islamiste sont liés.

                                              

                                            Le Hezbollah et surtout l’Iran profitent des ressources financières inépuisables du narcotrafic pour déstabiliser les rues des capitales ou grandes villes européennes. Ils ont assez de collaborateurs sur place pour provoquer des émeutes contre les juifs aujourd’hui et demain contre les chrétiens ou laïques.

                                              

                                            C’est une nouvelle forme du Djihad. Il serait grand temps d’ouvrir les yeux car ce genre de scènes observées encore ce soir à Amsterdam pourraient être amenées à se reproduire...


                                            • Garibaldi2 12 novembre 11:00

                                              @Boaz

                                              Boaz, qui est quelqu’un d’intelligent (!) va nous expliquer pourquoi Bibi a envoyé 2 avions à Amsterdam pour ’’rapatrier’’ les hooligans du Maccabi Tel-Aviv.

                                              Ils n’avaient pas acheté de billet retour ???!!!!!!!!!!!!!!!! smiley


                                            • Garibaldi2 12 novembre 12:27

                                              @Garibaldi2

                                              Cette affaire d’avions de secours c’est exclusivement pour faire le buzz, car bien entendu, étant donné qu’ils se sont déplacés en groupe (club de supporters), ils avaient tous un billet retour pour l’ensemble du groupe !


                                            • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 20:35

                                              @Boaz
                                              Le Hezbollah et l’Iran qui piloteraient la racaille installée en Europe, un peu facile comme excuse. NON, ce sont les gouvernements européens qui nous les ont imposées !


                                            • volèm rien 12 novembre 21:53

                                              @Boaz
                                              les barons de la drogue en europe ne sont pas islamistes et encore moins finlandais, benêt


                                            • volèm rien 12 novembre 21:59

                                              @Boaz
                                              sache que les sémites sont les Palestiniens, les israélien majoritairement issu d’europe et d’europe de l’est n’ont absolument pas un milligramme de sémitisme, et accroche toi encore, a l’origine la plupart de Palestiniens sont probablement des juifs converti, donc tout actes contre un Palestinien de la part d’un colon juif europen racialiste et un acte antisémite, débile.


                                            • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 novembre 09:15

                                              source Le Figaro, pas vraiment pro-émeutiers « Il semble qu’aucun blessé n’est à déplorer dans l’incendie du tramway, dont le conducteur et les passagers ont pu s’échapper à temps. »

                                              Tramway incendié, policiers ciblés, « Palestine libre » : Amsterdam théâtre d’une nouvelle nuit de violences


                                              • agent ananas agent ananas 12 novembre 09:50

                                                @Gérard Luçon

                                                False flag ?


                                              • Gérard Luçon Gérard Luçon 12 novembre 10:00

                                                @agent ananas
                                                aucune idée, ce qui est par contre évident c’est la montée des problèmes dans les grandes villes d’Occident .... cet été en Grande Bretagne notamment ... jusqu’à maintenant ça touchait essentiellement les autochtones contre les immigrés musulmans, mais grâce à ces tarés de supporters du Maccabi, cela prend une autre tournure, la xénophobie devient de l’antisémitisme et la presse s’en empare, comme par hasard !!!
                                                En même temps cette « divers Sion » arrange bien les sionistes au pouvoir en Israël car leurs 50.000 soldats entrés au Liban se sont fait lourder et n’ont réussi à prendre aucun village ...


                                              • agent ananas agent ananas 12 novembre 13:07

                                                @Gérard Luçon

                                                Si ce n’est pas un false flag alors c’est de la provo.
                                                Les agents du Mossad accompagnaient les supporters du Maccabi ...
                                                https://www.jpost.com/israel-news/sports/article-827683
                                                Je pense à une opération d’ingénierie sociale afin de justifier ensuite la criminalisation de la solidarité avec la Palestine.
                                                Ainsi des centaines de manifestants contre le génocide de Gaza ont été arrêtés ce week-end à Amsterdam.
                                                Bientôt un spectacle près de chez nous ? ...


                                              • Je ne lâcherais rien .. !
                                                Elle l’a dit et ce n’est une française mais une Israëlienne

                                                Shulamit Aloni : « l’antisémitisme est notre combine pour faire taire les critiques. »


                                                • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                                  Comme les confinements abusifs et la vaxxination frelatée .


                                                • Garibaldi2 12 novembre 12:21

                                                  @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

                                                  Votre citation est exacte et peut être vérifiée ici : https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fm.democracynow.org%2Fstories%2F3517#federation=archive.wikiwix.com&tab=url

                                                  la citation complète :

                                                  ’’Shulamit Aloni a déclaré que l’accusation d’antisémitisme est « un truc que nous utilisons » pour réprimer toute critique d’Israël en provenance des États-Unis, tandis que face aux critiques venant d’Europe, « nous ramenons l’Holocauste »

                                                  28 Aout 2022’’

                                                • @Garibaldi2

                                                  Moi je ne suis pas un journaliste, ok
                                                  Donc avec mes petits moyens, j’ai retrouvé une ancienne vidéo et une autre ancienne vidéo dans les archives lointaines. 
                                                  Curieusement la globalité est la même mais certaines traductions ne sont pas égales sur certains mots .
                                                  Donc le but c’est de ne pas l’ignorer !
                                                   



                                                • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 21:35

                                                  @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs
                                                  Oui. M Shulamit etait mininistre de l’éducation en Israël, une parole rare.
                                                  https://youtu.be/BH4ywblkAo4?si=0awrIXrrVtV0RsUZ
                                                   
                                                  « LA POLITIQUE CRIMINELLE D’ISRAËL EN PALESTINE NUIT AUSSI AUX JUIFS ! - Michèle Sibony »
                                                  https://youtu.be/L0OehNkYFBY?si=jYPXP-wsS_Hor_KE


                                                • @Garibaldi2

                                                  L’auteur n’est pas à la hauteur ...
                                                  C’est pas d’aujourd’hui qu’il pratique la censure directe ou indirectement .


                                                • Garibaldi2 12 novembre 12:29

                                                  @ l’auteur,

                                                  Je désapprouve souvent les posts de SPQR, mais force est de reconnaître que sa citation est exacte.


                                                  • microf 12 novembre 12:37

                                                    Á l´attention de @ Sylvain Rakotoarison et toute personne intérèssée par le conflit Isrealo-Palestinien.
                                                    International - Bruno Kreisky zu Palästina( Bruno Kreisky sur la Palestine )

                                                    https://youtu.be/TAPW8R6cnWI?si=3vhyPgNmqrlOWOfm

                                                    Dans cette vidéo faite en 1988 Bruno Kreisky ( JUIF ) Premier ministre de

                                                    l´Autriche et ami de Yasser ARAFAT ( Palestinien ), dit qu´il est le seul Politicien européen et occidental qui plaide en faveur des Palestiniens.

                                                    Pour cela, il fut insulté, vilipendé honni par la classe politique occidentale, exactement comme aujourd´hui oú lorsque vous plaidez pour la Palestine.

                                                    Bruno KREISKY dit dans cette vidéo que Israel n´a pas le droit de chasser les Palestiniens de leur terre, qu´Israel doit accepter les Résolutions des Nations-Unies á savoir, la création de deux États.

                                                    La vidéo est en Allemand, si vous ne comprenez pas l´Allemand, vous pourriez la suivre en activant la fonction qui traduit en francais.

                                                    Bruno Kreisky était un Juif, mais défendait les Palestiniens, ami á ARAFAT, était-il un antisémité ?



                                                    • George L. ZETER George L. ZETER 12 novembre 13:02

                                                      tu devrais aller lire mon article histoire d’avoir un autre éclairage... j’ai parcouru le tient... on est en plein radio likoud ! 


                                                      • ETTORE ETTORE 12 novembre 13:20

                                                        Allez Rakoto, un peu de sérieux, dites nous...

                                                        Combien de ces « religieux » encapuchonnés, envoyés par le Torquemada Islamiste, as t’on arrêtés ??????

                                                        Combien se sont déclaré, être des combattants pro Hamas ??????

                                                        Ou, ont ils acheté des drapeaux palestiniens ( distribués) pour foutre le bordel, dans nos contrées ?

                                                        Comment vous reconnaissez, sous une capuche ( et même sans communication des forces de l’ordre sur l’identité des Fantômas, les différents gugusses, présentés menottés) ??????

                                                        Identifiez vous, tel un me(R)dium, un pro palestinien, d’un pro, tout court, ( peut être même, un pro-fil(s) juif ) faisant un travail, commandité par des organisations dont vous voulez taire ignominieusement le nom ?

                                                        Pensez vous que les Juifs innocents, qui courraient, avaient le temps de se poser des questions faciles à « supporter » ?

                                                        Etes vous aussi naïf que vous voulez nous le faire croire, ou, tenez vous vraiment à nous prendre pour des jambons, soit Halal, soit Casher, mais toujours à coup de « torchon », pourvu que votre propagande nauséabonde ( comme votre photo d’entête, le prouve) rester dans la continuité morbide de votre psyché sous injection yallualahronique.

                                                        Je ne vous salue pas, Rakoto, parce que me pencher aussi bas, vers votre lieu de résidence sous loué, me fait vraiment mal à l’intelligence !


                                                        • Eric F Eric F 12 novembre 13:48

                                                          Des combats entre factions ne sont pas des pogroms contre des familles dans leur foyer et des commerces.

                                                          Le sport est supposé dépasser les hostilités entre peuples, il devrait être un ’’terrain neutre’’. Mais dès lors que des banderoles, bannières, champs guerriers et slogans se mettent de la partie, ce sera forcément la castagne.


                                                          • Boaz Boaz 12 novembre 15:39

                                                            Les Pays-Bas face à l’antisémitisme : le Premier ministre pointe du doigt la surreprésentation de « jeunes issus de l’immigration ».
                                                            Il faut passer aux actes maintenant, déchéance de nationalité et expulsion.


                                                            • @Boaz
                                                              "Les Pays-Bas face à l’antisémitisme : le Premier ministre pointe du doigt la surreprésentation de « jeunes issus de l’immigration ».
                                                              Il faut passer aux actes maintenant, déchéance de nationalité et expulsion.« 

                                                               
                                                              Ouhla réfrenes tes ardeurs kamarad !
                                                              T’es pas dans une serie netflix (quoique)
                                                              Enfin bref pas chez Donald et encore moins dans la zone visegrad
                                                              ici c’est pas Orban , t’es dans le  »camp du bien« don’t forget  !
                                                               
                                                              Ici (comme la bas) tu es en pleine zone LFI (La France Islamisée)

                                                              L’expulsion et la décheance de nationalité ca va etre pour nous
                                                              J’en sais quelque chose (au vu de mon pseudo) sous Macron 
                                                              Il choisira sans aucun doute quelles populations garder ...
                                                              et laquelle de se séparer ou.... faire disparaitre ....
                                                              Le »Job" a plus que commencé ....


                                                            • Eric F Eric F 12 novembre 18:35

                                                              @Boaz
                                                              Sauf que des jeunes ’’issus de’’ ont la nationalité néerlandaise s’ils y sont nés.

                                                              et puis faut pas trop s’étonner que d’autres viennent https://www.courrierinternational.com/article/conflit-les-appels-pour-que-l-europe-accueille-les-refugies-de-gaza-se-multiplient-en-israel


                                                            • V_Parlier V_Parlier 12 novembre 20:37

                                                              @Boaz
                                                              Pourquoi ? Quand c’était contre les européens moyens il n’y avait pas besoin de passer à l’acte ?


                                                            • Nowhere Man 12 novembre 17:16

                                                              Actu Réfractaire : court résumé largement suffisant pour comprendre la nouvelle arnaque sioniste devenue quasiment quotidienne. 

                                                              https://www.youtube.com/watch?v=CthVSKX-rus&t=314s

                                                              Dommage il manque l’épisode capital de l’intervention d’un reporter néerlandais de 14 ans qui a tout commenté sur place en live.

                                                              Le site Canard Réfractaire a proposé une vidéo plus complète hier mais qui a disparu ce matin. Certainement censurée. 

                                                              À présent, il est obligatoire de respecter le droit des hooligans israéliens à commettre des agressions racistes et à appeler au meurtre d’arabes sans réagir.



                                                              Dernière minute ! J’ai retrouvé le reportage sous-titré que vous ne verrez sur aucun merdia (y compris d’ED, la fameuse opposition controlée).


                                                              https://contre-attaque.net/2024/11/09/un-reporter-de-14-ans-met-en-pls-tous-les-medias-dominants/


                                                              • Decouz 12 novembre 18:52

                                                                Une photographe qui avait filmé un groupe de hooligans de Tel-Aviv attaquer un groupe de jeunes néerlandais explique que sa prise de vue a été immédiatement détournée par un internaute, dans un sens contraire, suggérant que les Hollandais avaient attaqué les Israéliens, puis cette vidéo a été reprise immédiatement par Sky News, colportant la même déformation calomnieuse, après elle a demandé des excuses aux médias, mais (de mémoire) seul un site allemand a répondu favorablement :

                                                                https://www.youtube.com/watch?v=2HFM_V1rnPA&t=609s&ab_channel=OwenJones


                                                                • Decouz 12 novembre 19:38

                                                                  @Decouz
                                                                  Quand elle a tenté de contacter Sky News, elle n’a pas pu avoir de réponse à sa demande de correction concernant les faits, on lui a juste dit qu’il y avait un reportage à ce sujet qui passait sur la chaine, reportage qui ne faisait que répandre la fausse interprétation, elle savait que si Sky News corrigeait les autres sites seraient obligés de corriger. Elle en est même venue à douter ce qu’elle avait vu, pourtant habituée à prendre des photos, mais le jeune néerlandais qui avait filmé la même scène (site Bender) et qui montrait la même chose mais avec une vision plus globale, l’a conforté dans ce qu’elle avait vu, comme quoi le mensonge prend vite son essor et une fois parti il devient très difficile de rétablir la vérité, il y a un adage à ce sujet, c’est une donnée psychologique, les gens retiennent plus facilement la première information, peu importe qu’elle soit fausse, surtout si elle répond aux préjugés et qu’elle est martelée sans vérification.


                                                                • L'apostilleur L’apostilleur 17 novembre 22:25

                                                                  @Decouz
                                                                  Oui, sur la 5 « C l’hebdo » a confirmé ce détournement scandaleux en responsabilisant Reuters.
                                                                  Bizarrement, la responsabilisation des excités israéliens n’a pas été relayée par nos médias.
                                                                  Sauf Libé.
                                                                  Une médiatisation détournée abjecte.
                                                                  France Inter ou Cnews auraient-ils rectifié comme la 5 ???


                                                                • L'apostilleur L’apostilleur 12 novembre 19:26

                                                                  @ l’auteur

                                                                  « ..On ne semble pas aujourd’hui mesurer à sa juste proportion le parallèle terrible avec le climat antisémite des années 1930.. »

                                                                  « Antisémite » pourquoi pas mais dans quelle acceptation ? 

                                                                  En 1930 le problème à Gaza n’’existait pas et si Gaza n’avait pas eu lieu (carnage des populations, otages...) les échauffourées d’Amsterdam se seraient-elles produites ?

                                                                  Si non, alors le parallèle ne tient pas, les causes étant différentes 

                                                                  Alors sur quoi reposerait ce parallèle ???

                                                                  Ce n’est pas parce que la définition de l’antisémitisme a une définition élastique qu’il faut masquer les causes avec ce poncif multi-sauces.


                                                                  • volèm rien 12 novembre 21:43

                                                                    les dirigeants du ajax sont des juifs-hollandais et il y différents kops juifs entre autre qui soutiennent cette équipe et pourtant ils n’ont jamais eu a subir de « pogroms », même depuis le fumeux 7 octobre, effectivement ce sont bien des supporters ultra violent du maccabi qui se sont fait rosser en bonne et due forme après avoir bien foutu la merde et pensant être soutenus par les supporters hollandais contre les méchants pro palestinien, donc bougnouls du ramass, manque de bol ça n’a pas fonctionné, la plupart de ces maccabéin sont des soldats de l’armée la plus morale de l’univers, armée dont l’origine est un groupe terroriste sionard, en fait le véritable pogrom est le résultat du match Ajax 5  : 0 Les Macchabés pleurnichardes


                                                                    • volèm rien 12 novembre 21:48

                                                                      j’ai comme l’impression que ce niais de 1er ministre hollandais va devoir en rabattre,

                                                                      Amsterdam : Sky News a-t-il supprimé un reportage qui soulignait les violences des supporteurs du Maccabi Tel-Aviv ?

                                                                      Le média britannique a remplacé une première version d’un sujet consacré à l’agression de supporters de foot israéliens aux Pays-Bas, dans la nuit du 7 au 8 novembre. La journaliste rapportait les violences et chants racistes perpétrés en amont par des « ultras d’extrême droite israéliens ».
                                                                      Quel média en France va commencer a lancer l’idée ? pas par peur de manque de partialité mais surtout pour pas paraître trop con et aux ordres.


                                                                      • phan 13 novembre 08:49
                                                                        Manipulation : les agresseurs d’Amsterdam sont des hooligans de Tel-Aviv
                                                                        « Depuis jeudi 7 novembre, nous assistons à une effroyable manipulation des esprits ! Les agresseurs d’Amsterdam sont les hooligans du Maccabi, l’un des deux clubs de football de Tel-Aviv. Or, depuis quelques jours les gouvernements et les médias mainstream veulent nous imposer le récit d’un “pogrom” et d’une violence initiée par des habitants pro-palestiniens d’Amsterdam. Le gouvernement français, à commencer par Bruno Retailleau, s’est joint à ce délire collectif. Voici le rétablissement des faits grâce à du journalisme sérieux, pratiqué depuis trois jours et diffusé sur les réseaux sociaux. »

                                                                        • phan 13 novembre 08:58
                                                                          Sky News supprime la vérité sur les hooligans israéliens qui ont déchaîné les hostilités à Amsterdam – C’est un scandale
                                                                          (sous-titres à activer)
                                                                          .
                                                                          Un témoin d’un massacre de hooligans israéliens révèle comment les médias ont menti sur ses images
                                                                          (sous-titres à activer)

                                                                          • jjwaDal jjwaDal 13 novembre 18:44

                                                                            @phan
                                                                            Les sionistes, ce sont les juifs qui en parlent le mieux, ceux animant le site « The grayzone » dont on se demande comment il n’a pas été débranché du net. Ils ont fait une synthèse au vitriol de ce qui s’est passé et ... surprise, une partie des supporters présents étaient des réservistes qui ont participé à l’assaut sur Gaza encadrés par des agents du Mossad.
                                                                            On ne peut plus calmes et pacifiques, donc...


                                                                          • Pale Rider Pale Rider 13 novembre 18:35

                                                                            Israël est victime, seulement victime. 42000 morts minimum à Gaza, des femmes et des enfants qui sont peut-être, à l’heure où j’écris, en train d’agoniser sous les gravats. Les enfants qui boivent l’eau des égouts, l’aide humanitaire bloquée par Israël, les Gazaouis qui sont des cibles de tir au pigeon jamais puni, Smotrich qui répète clairement qu’il veut éliminer les Palestiniens, ce n’est certes pas un pogrom : c’est un génocide revendiqué.

                                                                            Rassurez-vous, Sylvain, grâce à Trump le nouveau « Messie », vous allez être débarrassé de cette engeance maléfique que sont les Palestiniens. TOUS les Palestiniens.

                                                                            Vous allez aussi être débarrassé des Ukrainiens. Sauf de Smotrich, qui est ukrainien mais qui s’est réfugié dans ce beau pays d’Israël.


                                                                            • AmonBra AmonBra 14 novembre 10:37

                                                                              Ah ce bon vieux « antisémitisme » ! Terme d’origine aussi impropre que fallacieuse(*) et inventé, parait il, par un certain Wilhelm Barr.

                                                                              Il est finalement si utile aux $ionnards de tous acabits, le servant quasiment à toutes les sauces, qu’on se demande ce qu’ils feraient sans ce si utile et, apparemment, objectif allié !?

                                                                              De là a se demander, vu les vicelards en question, si ledit concept ne ferait pas intrinsèquement partie de leur idéologie racialiste, au point de le provoquer artificiellement sur demande et s’en servir chaque fois que nécessaire !?

                                                                              La question se pose d’autant plus légitimement, au vu de leur ignominieux comportement avec les véritables sémites du proche orient, toutes confessions, âges et sexes confondus. . .

                                                                              .

                                                                              .

                                                                              .

                                                                              (*) Mot s’inspirant d’une mythologie biblique, désignant une communauté religieuse nullement sémite !


                                                                              • L'apostilleur L’apostilleur 17 novembre 22:18

                                                                                @AmonBra
                                                                                « ..on se demande ce qu’ils feraient sans ce si utile ...allié »

                                                                                C’est aussi l’opinion de cette ancienne ministre israélienne Shulamit Aloni : « l’antisémitisme est notre combine pour faire taire les critiques. »"
                                                                                https://youtu.be/BH4ywblkAo4?si=_oD-iHk7JsOh6DHt


                                                                              • agent ananas agent ananas 18 novembre 13:45

                                                                                Visiblement Ragototo n’a pas apprécié que je qualifie son article de fake news et a fait censuré mon commentaire précédent.

                                                                                Bref on ne combat pas l’antisémitisme avec des fake news. Au contraire ça l’alimente !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité