Le matraquage médiatique
Des jeux assurément…
« Du pain peut-être pas, mais des jeux assurément ! » Fort de mon capital bien connu de mauvaise foi, je m'interrogeais sur la forme de cette étrange torche qui durant soixante-dix jours encore va occuper le haut d'un pavé qui ne servira pas à remettre en cause la société. Bien au contraire, tous les conformismes vont se donner rendez-vous pour chanter la gloire d'une nation qui est capable de se vautrer ainsi dans la futilité et la gabegie alors que la guerre est à nos frontières.
Les médias n'auront de cesse d'évoquer le parcours onéreux d'une flamme qui entend mettre le feu aux comptes de la nation et des collectivités territoriales qui se montrent complices de cette escroquerie avec une rare complaisance. Le feuilleton va nous conduire ainsi jusqu'à la révélation finale, la question qui hante les nuits de tous les bons français de souche : « Quel sera le dernier relayeur qui allumera la vasque Olympique ? »
En attendant, les journaux et les radios ne cesseront de nous bassiner sur tel porteur de torche ou sur tel autre, l'essentiel est qu'il soit célèbre ou qu'il appartienne à une catégorie que le pouvoir entend caresser dans le sens du poil. La liste sera longue des relayeurs et des relayeuses qui échapperont à l'anonymat par des choix de vie ou des comportements qui les démarquent du commun des mortels.
Clairement ce seront les jeux de la différence élevée au rang de référence. Le Président pousse ainsi notre société dans un changement de paradigme qui n'est pas innocent. Au nom de la tolérance, il cherche à mettre hors-jeu le modèle traditionnel pour exacerber la colère des Français et favoriser ainsi le vote des extrêmes. Pourquoi agit-il ainsi ? Il est permis de s'interroger sur les raisons réelles d'une telle volonté de briser le corps social.
En attendant, le matraquage médiatique profitera de la forme oblongue et contondante de la fameuse torche pour abrutir les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs qui auront bien du mal à passer à côté de cette immense campagne de conditionnement. On pouvait jadis se gausser de la propagande dans les régimes autoritaires, nous arrivons au même résultat sans qu'il faille que ceci soit orchestré par le pouvoir. Les grands groupes de presse et de communication étant aux mains de puissants influenceurs qui ont eux aussi intérêt à l'abrutissement des masses.
Suivre la flamme comme un petit toutou, s'ébaubir de son arrivée à Marseille, s'émerveiller du décorum fastueux, des dépenses somptuaires pour mettre le feu à la Capitale du Monde relève de la collaboration à une opération de détournement des consciences. Vous devriez couper vos écrans et ignorer superbement ce barnum honteux qui est la plus magistrale illustration que ne nous sommes que des marionnettes aux yeux de nos dirigeants.
J'ai honte d'assister de loin à ce spectacle qui met scrupuleusement les comptes de la nation dans le rouge tout en transformant les citoyens en zombis décérébrés. Dire que dans la même période un vote aura lieu dont on se demande s'il a une quelconque utilité dans ce cirque assourdissant qui couvre toute possibilité de réflexion et de débat.
Plus haut, plus fort, plus loin, non pas dans les arènes sportives mais dans les officines de conditionnement des masses qui opèrent en sous-main pour faire de cet événement le point de départ d'une nouvelle société du flicage, du contrôle, de l'absence de régulation, de l’inégalité et du retour à une société clivée en classes sociales imperméables les unes aux autres.
Il est encore temps pour vous de ne pas collaborer à cette vaste opération pour laquelle le sport n'est qu'un prétexte à un dessein qui fera de nous tous des pions aisément manipulables.
27 réactions à cet article
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON