• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Le matraquage médiatique

Le matraquage médiatique

 

Des jeux assurément…

 

JPEG

« Du pain peut-être pas, mais des jeux assurément ! » Fort de mon capital bien connu de mauvaise foi, je m'interrogeais sur la forme de cette étrange torche qui durant soixante-dix jours encore va occuper le haut d'un pavé qui ne servira pas à remettre en cause la société. Bien au contraire, tous les conformismes vont se donner rendez-vous pour chanter la gloire d'une nation qui est capable de se vautrer ainsi dans la futilité et la gabegie alors que la guerre est à nos frontières.

Les médias n'auront de cesse d'évoquer le parcours onéreux d'une flamme qui entend mettre le feu aux comptes de la nation et des collectivités territoriales qui se montrent complices de cette escroquerie avec une rare complaisance. Le feuilleton va nous conduire ainsi jusqu'à la révélation finale, la question qui hante les nuits de tous les bons français de souche : « Quel sera le dernier relayeur qui allumera la vasque Olympique ? »

En attendant, les journaux et les radios ne cesseront de nous bassiner sur tel porteur de torche ou sur tel autre, l'essentiel est qu'il soit célèbre ou qu'il appartienne à une catégorie que le pouvoir entend caresser dans le sens du poil. La liste sera longue des relayeurs et des relayeuses qui échapperont à l'anonymat par des choix de vie ou des comportements qui les démarquent du commun des mortels.

Clairement ce seront les jeux de la différence élevée au rang de référence. Le Président pousse ainsi notre société dans un changement de paradigme qui n'est pas innocent. Au nom de la tolérance, il cherche à mettre hors-jeu le modèle traditionnel pour exacerber la colère des Français et favoriser ainsi le vote des extrêmes. Pourquoi agit-il ainsi ? Il est permis de s'interroger sur les raisons réelles d'une telle volonté de briser le corps social.

En attendant, le matraquage médiatique profitera de la forme oblongue et contondante de la fameuse torche pour abrutir les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs qui auront bien du mal à passer à côté de cette immense campagne de conditionnement. On pouvait jadis se gausser de la propagande dans les régimes autoritaires, nous arrivons au même résultat sans qu'il faille que ceci soit orchestré par le pouvoir. Les grands groupes de presse et de communication étant aux mains de puissants influenceurs qui ont eux aussi intérêt à l'abrutissement des masses.

Suivre la flamme comme un petit toutou, s'ébaubir de son arrivée à Marseille, s'émerveiller du décorum fastueux, des dépenses somptuaires pour mettre le feu à la Capitale du Monde relève de la collaboration à une opération de détournement des consciences. Vous devriez couper vos écrans et ignorer superbement ce barnum honteux qui est la plus magistrale illustration que ne nous sommes que des marionnettes aux yeux de nos dirigeants.

J'ai honte d'assister de loin à ce spectacle qui met scrupuleusement les comptes de la nation dans le rouge tout en transformant les citoyens en zombis décérébrés. Dire que dans la même période un vote aura lieu dont on se demande s'il a une quelconque utilité dans ce cirque assourdissant qui couvre toute possibilité de réflexion et de débat.

Plus haut, plus fort, plus loin, non pas dans les arènes sportives mais dans les officines de conditionnement des masses qui opèrent en sous-main pour faire de cet événement le point de départ d'une nouvelle société du flicage, du contrôle, de l'absence de régulation, de l’inégalité et du retour à une société clivée en classes sociales imperméables les unes aux autres.

Il est encore temps pour vous de ne pas collaborer à cette vaste opération pour laquelle le sport n'est qu'un prétexte à un dessein qui fera de nous tous des pions aisément manipulables.


Moyenne des avis sur cet article :  4.63/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • cevennevive cevennevive 13 mai 09:11

    Bonjour C’est Nabum,

    « J’ai honte d’assister de loin à ce spectacle qui met scrupuleusement les comptes de la nation dans le rouge tout en transformant les citoyens en zombis décérébrés. »

    Moi aussi ! Je partage tout à fait vos réflexions...


    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 13:36

      @cevennevive

      C’est insupportable et ceci est fait en notre nom sans que jamais nous ayons un droit de regard sur ce gaspillage éhonté


    • Sirius Sirius 13 mai 09:23

      «  tous les conformismes vont se donner rendez-vous pour chanter la gloire d’une nation »

      être conformiste (je ne tomberai pas dans la facilité qui consisterait à écrire ce terme en deux mots) suppose un choix, celui de se soumettre aux règles de sa propre classe (conservateurs) ou de la classe supérieure (larbins)

      mais dans le ca sprésent, ils ne sont pas plus nombreux que les "non-conformistes qui ne constituent d’aailleurs pas un ensemble homgène, mais une mosaïque

      les gros de la troupe sont justement le produit des médias que vous dénoncez à juste titre : fabrication du consentement, publicité et propagande sont une seule et même chose dont le but est de conditionner la majorité et obtenir des réflexes pavloviens : on voit un drapeau, on se lève, on salue, on marche au pas, on applaudit on crie, ...

      les quelques râleurs comme vous et moi ne sont que des petits roquets qui aboient sur les molosses qui gardent le troupeau

      de temps en temps ils prennent un coup de patte, mais parfois on les met en cage, quand ils font trop de bruit


      • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 13:37

        @Sirius

        On peut les mordre au mollet


      • zygzornifle zygzornifle 13 mai 10:06

        Le mougeon va regarder les jeux comme la vache regarde passer les trains avant de finir en steak sur l’étal du boucher ....


        • Sirius Sirius 13 mai 10:31

          @zygzornifle

          mais avant, on lui aura piqué tout son lait et on aura donné des tourteaux de soja à bouffer à ses veaux


        • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 13:37

          @zygzornifle

          Il est bien conditionné


        • zygzornifle zygzornifle 13 mai 10:12

          Pour Macron ces jeux sont de la poudre a Perlimpinpin, pendant ce temps a moins d’un attentat il est tranquille, beaucoup de monde les regarderas devant son assiette de pates a la flotte ou devant ses chips rd  , ensuite on dira que l’endettement a explosé mais notre ami Le Maire nous expliquera que ce n’est pas du a cela et que c’est de la faute de ces salops de retraités, de chômeurs ou de malades qui osent se faire soigner au lieu de crever dans leur coin .... 


          • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 17:54

            @zygzornifle

            L’attentant lui pend au nez
            La note sera salée avec les larmes en plus


          • Octave Lebel Octave Lebel 13 mai 11:07

            Humour et persiflage de potache mais cela défoule quand il est difficile d’échapper à tout ce déferlement. Je me couvre d’avance la tête de cendres pour expier mon mauvais esprit.

            À propos de l’arnaque sportive et morale que représentent de plus en plus les jeux olympiques, la flamme des thuriféraires est de plus en plus ostentatoire et fumeuse. Cela sent le roussi. Je brûle que cela se finisse.

             


            • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 17:55

              @Octave Lebel

              Potache peut-être mais pas gogo.
              Je vais fuir la chose


            • Seth 13 mai 11:53

              En plus de ces dépenses somptuaires à fonds perdus et un malheur n’arrivant jamais seul, on a parlé ce matin à l’ortf d’un pince-fesse à Versailles où le roi Moumoute va aller converser avec les ultra-riches et faire le tapin pour qu’ils viennent s’installer ici dans le cadre du programme « Tchouze Frôôôônce » (en conformité avec le lousy english royal).

              Et comme on n’a rien sans rien, ça nous coûtera 15 milliards, une paille !

              Et bien sûr pour justifier ce cadeau au capital, une de ces déclarations inoubliables dont nono la rondelle a le secret : « On n’attire pas les mouches avec du vinaigre », vous mesurez à cela la hauteur de vue de ce pauvre demeuré de Le Maire.

               smiley smiley smiley


              • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 17:56

                @Seth

                J’ai vu ça
                L’intelligence artificielle est le dernier miroir aux alouettes qui viennent en jet privé


              • ETTORE ETTORE 13 mai 12:20

                Bonjour C’est Nabum....

                Parfaitement d’accord avec vous.

                Je crois que c’est DE VILLIERS, qui a dit que ces « jeux » c’était « INTERVILLE » !

                Ces jeux vont révéler, à chaque étape, l’état de lézardement de la coquille France, qui ne feras éclore que plus de divisions, de sous divisions etc etc...

                La torche olympique, est le transfert d’hypnose, qui doit endormir, pour un temps, la majorité demandeuse de festivités, de reconnaissance de son « genre » et autres

                « greffes » de circonstances, dont le choix de parution ou pas à l’écran, est normé, par les instances du « dormez, je le veux » !

                C’est effarant, comment la masse pelotonnée, se fait manipuler depuis cette ère macronide, avec les CONtorsions de la covid, les guerres de menace, avec un pied dedans un pied dehors, les jeux à tire pognon....

                Et après ? Après ces jeux décadents, vas t’il en réveiller certains, ou les laisser en stase, pour la prochaine cagade nationale ?


                • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 17:57

                  @ETTORE

                  Interville certes mais les vache à lait c’est nous autres
                  On va finir par donner des coups de cornes


                • roby roby 13 mai 18:34

                  @C’est Nabum
                  Hélàs non les Français ont perdus leurs cornes depuis bien longtemps à part les marches blanches ou nous sommes champions.


                • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 18:38

                  @roby

                  Minutes de silence et marches blanches leur ont appris à baisser la tête et à se taire. Parfois le bruit est nécessaire


                • Seth 13 mai 14:57

                  @ C’est Nabum


                  je m’interrogeais sur la forme de cette étrange torche


                  Et vous n’avez pas tort

                  Peut être un objet lisse dans le goût industriel qui avec l’aide d’un peu de corps gras pourrait aider à l’ouverture progressive de quelque pertuis un peu trop serré...

                  Vous noterez que ses cannelures permettent de stabiliser l’objet à un certain moment avant de poursuivre l’élargissement déjà bien avancé par étapes successives. smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 17:57

                    @Seth

                    Voilà un objet qui va rentrer dans les annales du concours Lépine


                  • ETTORE ETTORE 13 mai 21:07

                    @C’est Nabum
                    Pas que....
                    Ne brisons pas le rêve de ce magnifique suppositoire...
                    Qui attend la fin de la baignade programmée, pour officier et cautériser !


                  • C'est Nabum C’est Nabum 14 mai 06:32

                    @ETTORE

                    Quelle belle bouée de secours !


                  • zygzornifle zygzornifle 13 mai 16:37

                    En tout cas on a déjà la médaille d’or de la taxation et des prélèvement et celle la personne ne nous la piquera ....


                    • C'est Nabum C’est Nabum 13 mai 17:58

                      @zygzornifle

                      On peut hisser le drapeau et chanter la Marseillaise


                    • sylviadandrieux 14 mai 21:45

                      Et vous n’avez pas encore fini de la payer. Elle débarque bientôt dans les territoires ultramarins. Comme si c’était utile. J’aimerais bien mieux de l’eau coulant de mon robinet que de voir une flamme dite olympique. 


                      • C'est Nabum C’est Nabum 14 mai 22:20

                        @sylviadandrieux

                        L’absurde n’a pas de frontières
                        La chanson ou ce qu’ils nomment ainsi le démontra par ailleurs


                      • juluch juluch 20 mai 13:06

                        cette flamme est venu sur Marseille il y a quelques temps.....ne me suis pas déplacé...rien à carrer de cette pantalonnade médiatique hors de prix....sans parler des gogos qui l’allument !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité