• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de hervepasgrave !



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 18 mars 2016 13:35

    @Super aldo
    Bonjour,
    Je lis bien en retard ton commentaire,et il me plait ,mais pas dans le sens que tu défends. Et oui que les patrons travaillent seul avec les mains ,cerveaux. Là je suis d’accord ,je dirais même que cela devient une menace qui devrait peser sur eux.
    Histoire de remettre de l’ordre dans la boutique.Car ce que tu dis n’est qu’une sombre et perfide menace.Une épée de Damoclès ,tu suis ou tu crèves§ C’est un jeu malheureusement des plus courant ,alors allons y gaiement. J’approuve sans réserve. Tôt ou tard nous verrons bien les résultats. Tu dois rêver que tout le monde cèderas à la menace,mais au bout du compte si cela change l’ordre du travail,comment le pratiquer ,cela m’amuserait de voir à terme le résultat.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 20:32

    @Fergus
    tout est histoire de logique ,mais c’est un marché de dupe ! c’est un mauvais business. Je connais la chose professionnellement depuis au moins 35 ans ,Alors il faudrait revoir l’analyse et la compétence de ces gens. Et puis cela sonne faux,car la France avait des normes les plus exigeantes du monde,aujourd’hui que voyons nous dans nos constructions ? Mais la il te faudra non pas un stage ,mais des années d’expériences. Dommage qu’il n’y ai pas de professionnel aguerris ici pour m’épauler.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 20:27

    @Fergus
    Je comprends bien ton commentaire,mais les excentriques ne font valeur de loi.C’est toujours facile de prendre une minorité de fous, d’imbéciles comme exemples et modèles .C’est punir l’ensemble sans aucun regard pertinent. Mais là est la force de persuasion pour instaurer des lois qui ne sont que faites pour le profit.Mais bon, que devrais-je dire ? Et puis avec ta 206 et pourquoi pas une vieille relique du temps passée ,devrais je me dire que tu es un modèle et un exemple.Il suffit de signaler que les pauvres bougre qui s’en accommodent(de vieilles guimbardes,pour aller bouffer) ne veulent que rentrer dans le rang. Là ,ils ne seront que des coupables alors qu’ils aimeraient être dans le rang.Cela ne les dérangeraient pas et ne seraient pas mis au banc. Ils sont courageux ,mais sont-ils aussi impérieux et critiques ?? Alors beau sire , cela est à méditer.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 20:16

    @M de Sourcessure
    Oui, réponse qui s’étend sur les biens fondamentaux certes,mais l’état vend nos biens universel.D’autant plus que tu étends le sujet sur des choses primordiales l’eau,l’air,les fossiles pour notre monde de technologie ; là il y a un sujet plus qu’important pour ces choses. Mais il faudrait être plus modéré sur les trésors archéologiques je pense sincèrement. Car ils n’ont jamais été conçu pour tout le monde ,ils ne sont que le fruit de narcissisme,de pouvoir,de corruption des peuples(images pouvoir,religions....). Je suis le premier à aller faire des visites ,mais n’en reste pas moins équilibré, dans mes observations. Et je pense qu’en vieillissant c’est une perversion ,car les populations ne perçoivent absolument pas le monde ancien et se foutent de l’histoire,pour eux pas de conclusion. Ils sont admiratif du joug .Est-ce saint tout compte fait ?



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 14:13

    @Fergus
    je part du principe que tu veux faire bien ,mais tu dis là une connerie qui montre combien tu est loin
    de la réalité,mais quand je dis loin a des années lumières.
    C’est un dénie à la vie à la survie. Les gens qui ont une vieille guimbarde ne sont pas les plus meurtrier bien au contraire,car ils sont bien plus prudent que les autres. D’ailleurs il y a des décennies je me suis fais arrêter par gendarmes ,pas de vignettes,aie ! un vendredi,En plus je mentais pour dire que j’avais oublié mes papiers .Dans la réalité je n’étais pas assurer.Eh ! oui, l’assurance ou la bouffe de mes enfants. Connais tu cela ,mon garçon ?
    Quand le Lundi ,je suis aller a la gendarmerie,muni d’une assurance (une assurance qui n’était pas antidaté) j’avais le cul qui faisait huit/neuf. Le gradé qui ma reçu ,ma demander simplement ma vignette,alors que j’avais mis devant ma nouvelle assurance. Une amende de 70fr à l’époque .Je me suis résolu a faire figure basse. Et a ma grande surprise ce personnage m’a dit que ce n’est pas les gens sans assurances et avec des vieilles bagnoles qui sont dangereuses. Merci Môssieur le gendarme. Alors le seul progrès est de punir les gens qui n’ont pas les moyens de se déplacer pour vivre. C’est un business de la honte. Il suffit d’aller dans les villes voir des petits flics comme je l’ai vue a Rouen sur une femme de quarante ans qui roulant dans une guimbarde relativement propre au premier abord,mais qui n’était peut-être pas a jour. Alors que tu vois des petits connards rouler comme des sauvages dans des caisses hors de prix ne pas se faire alpagué ?!
    Pour qu’il y ai progrès ,il faut qu’il bénéficie a tous,point ,basta ,sujet clos.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 13:55

    bonjour,
    tu fais là une éloge relativement involontaire aux chirurgiens ,même si ta datation est plus récente que la vérité. Il aura fallut pour simplifier les premières armes à feu pour s’en soucier. Avant c’était l’imputation ou la mort . Le nombre de victimes aussi c’est grâce à la guerre que la médecine à progresser,mais n’est pas du fait des médecins qui ne sont que des charlatans et chapardeurs de ces progrès. Il y eut d’ailleurs de grandes confrontations entre médecins/mire et chirurgien. Oui ! c’’est terrible de progresser en médecine garce aux guerres.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 13:44

    Bonjour,
    Ton article a tendance à me faire couiner ! Car je ne comprend pas bien le but,la finalité ?
    Alors la seule chose que je pourrais percevoir se serait de comprendre qu’il faudrait qu’un devoir impérieux des populations puissent sauver des biens privés(qui sait, voler,acheté en douce,etc) en maquillant cela par une sauvegarde du patrimoine ?? Alors devrions nous payer le poids de la déchéance de ces propriétaires là ? en supporter le poids,mais pas la possession ? quand ils étaient en forme financière et avaient pignon sur rue ,qui pouvait bien profiter de ces œuvres ?
    Non, je ne comprends pas du tout !
    Je suis un peu c... ,il faudrait être plus clair. Et en vieillissant je crois que le respect du patrimoine n’est pas un secours a des choses artistiquement belles, pas plus qu’à la représentation choisi et tronqué de notre histoire par quelques œuvres et monuments,qui sans réfléchir bien loin ,mais avec la capacité d’aller dans les détails ne déversent que l’humanité. les ors du patrimoine ne sont que le prolongement des horreurs,les tromperies,les arnaques de l’histoire. Faut-il vraiment y porter un regard et y trouver quelques valeurs ? mystère.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 10:00

    @Albert123
    Bonjour,
    Dire que les gens se comportent en cochon ,il n’y a rien a rajouter a cela,c’est malheureusement vrai. Sur ta vision des Franchisés sur le terrain comme les nouveaux utilisant le net,Avec ta critique la, je perçois que tu défends positivement le métier que tu as exercé pendant dix ans. En fait point de vendeur Par la manière que tu décris cela, il faudrait appeler intermédiaire ? guide visiteur ? auquel cas la vente est une récompense et le prix d’un travail.
    Mais maintenant le jeu est devenu pourrit .Et oui il faut passer des heures et des heures pour arriver à une vente,alors que les prix gonflent,cela ne gêne pas les vendeurs,au contraire . Après pour pleurer sur les impôts ,il faut être un peu plus que simple vendeur/
    Concernant les normes ,la raison est ailleurs,là tu fais une erreur de jugement. Certes ,il faut bien convenir de règles(sécuritaire) mais le but est de mon avis d’arriver à établir à terme un contrôle technique comme pour les véhicules. Les habitations doivent devenir « objet périssable », pas plus compliqué que cela.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 17 mars 2016 09:36

    @mimi45140
    Bonjour, très belle réponse,cela me convient ,c’est lucide.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 16 mars 2016 20:55

    @Fergus
    Bonsoir, tu as compris que ce n’était pas une critique ,pour une critique c’est déjà cela.
    Non, je ne suis pas trop sévère.Car comme je le dis a Mimi45140, il y a aussi le questionnement sur le prix . Valeur/prix. Obligatoirement,il faudra bien une fin .Cela se fera peut-être tout seul , Impossibilité d’acheté, ou pour les prêts cela deviendra trop risqué pour les financiers.Ou en faisant exploser la bubulle. Ou par volonté de tout détruire et d’emporter la mise. Pour les vendeurs ,ce n’est qu’un commerce,il faut voir le fonctionnement , un marché de crève la dalle. Dans son grand ensemble. Mais heureusement qu’il y a des gens honnêtes, Un bien drôle de métier,dans tous les cas.Pour les métiers de vente, il n’y n’as pas de règle vertueuse comme étendard.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 16 mars 2016 20:39

    @mimi45140
    Bonjour,poisson d’Avril ou poison d’Avril« eh ! ».
     Le prix est une chose que je n’ai pas exposé dans mon petit torchon de commentaire,mais là il y a certainement un des problèmes de l’immobilier qui donne un déséquilibre énorme. Les prix sont surévalué a outrance,car ceux qui achètent veulent revendre avec un bénéfice.Mais la plupart des gens ont besoin de crédit.Alors comme nous vivons dans un système ou une maison/bien immobilier n’as plus de vocation d’être un achat à vie ,il y a un empilage d’acheteurs ,donc chacun veux gagner quelque chose,alors cela devient très cher ,pour une valeur de départ infiniment loin des sommes demandées. Après l’avenir de l’immobilier !? une grosse arnaque qui tombera quand nos maitres auront envie que cela se cassent la G... Le poisson d’Avril devra savoir bien nager !



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 16 mars 2016 14:09

    Bonjour,
    Voila bien un article assez comique ! La seule chose a retenir c’est qu’il ne faut se fier a personne.Encore moins au donneurs d’alerte.Et oui ! il faut raisonner pas soi même. C’est difficile,même pas ! Il suffit de voir dans quel monde nous vivons.Trump et Sarko ,le peuple s’en fou ,mais s’en fou,alors.
    Ils ne sont qu’utilent qu’a ceux qui veulent quelques pouvoirs financiers et humains.Ils ne sont pas contradictoires mais complémentaires. Les guéguerres ne sont que des jeux de dupes. Alors le sujet est déjà par ce fait bâclé. Maintenant , que tu fouille dans le cache de google ou autres manip n’est pas non plus un révélateur des vérités. Alors pour ceux qui sont pointilleux pour des renseignements fiables,internet n’est pas la bible ni le coran ou autres livres saint. Alors cet article me parait avoir de drôle de relent ! Je ne comprends pas le but ? Sarko,Trump, de soit disant menteurs, de l’intox ??



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 16 mars 2016 13:52

    Bonjour,
    Au moins avec toi il y a quelques fois des articles qui sortent de l’ordinaire.Le choix du sujet est pertinent ,mais il manque tellement de choses que je ne sais pas comment le faire comprendre.Alors je vais faire basique.
    Il n’y a jamais, au grand jamais eu de vendeur de maison in-intéressé , foncièrement !( jolie,non ?le foncièrement) honnête.
    Aujourd’hui le problème qui se pose dans l’immobilier serait plutôt d’avoir le courage d’engueuler les futures acheteurs pour qu’ils remettent les pieds sur terre.Et puis aussi les vendeurs pour qu’eux aussi comprennent que ce qu’ils vendent n’a pas l’odeur de l’or. Il y a une réalité économique qui pollue l’immobilier et la valeur.Alors ,il faut vraiment un coup de coeur pour acheter et du bol pour vendre. Les gens acheteurs et vendeurs sont pollués sur toutes les ondes a ce sujet.
    De l’incitation aux maquillage pour vendre (en Français : peinture sur merde égale propreté) et aux acheteurs qui voudraient obtenir du vieux ,plus neuf que neuf. Tout cela est risible ,ridicule devrais-je dire. Alors en tant qu’auteur ,toi et comme les autres pour faire un article utile il faudrait avoir le courage de mettre en pleine gueule a tous la connerie ambiante et de leur faire comprendre le bon sens. Non ?
    je t’invite a faire un deuxième volet a ton article ?les vendeurs ne sont au bout du compte inutile,oui pour des gens qui ne savent pas ce qu’ils veulent. (et ne pas me dire que professionnellement tu n’as pas le temps de t’en occuper ,cela équivaudrait pour moi a de la m...)



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 13 mars 2016 08:54

    Bonjour
    Ce n’est pas faire montre de plus d’intelligence que de dire cela :
    « Eh bien parce que l’homme est malade de ses désirs répond le philosophe. »
    Je ne vois qu’un regard superficiel et irréaliste du philosophe ou du racisme ,du sectarisme ,jolie phrase, mais un manque évident de lucidité, de clairvoyance. Alors pour écouter le philosophe ,il faut avoir une vue très étroite des choses, réduction du siècle des ridicules ( crime par omission ?)
    Réaction d’une facilité et d’une décontraction perverse et hautaine. Voila mon sentiment.Alors le philosophe ferait mieux de changer et faire de la poésie.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 13 mars 2016 08:38

    @alinea
    Bonjour,
    Ton complément est bien salutaire de mon avis, le problème de fond est bien la valeur du pognon.Le pognon ne doit octroyer aucun pouvoir,je l’ai pensé toute ma vie.



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 13 mars 2016 08:10

    bonjour,
    Je suis assez surpris qu’ils(commentateurs) n’apprécient pas votre article. Faute note peut-être le titre ? Qui est l’objet de critiques,mais peut-être ont-ils la face voilée, ou sont-ils prétentieux ?
    Pas plus tard qu’hier je disaient à mes enfants (nouveaux adultes 25/39 ans) ,l’acceptation de l’accélération des événements des dernières années est un piège bien dangereux pour eux et leurs enfants. Insidieusement nous allons vers une cassure certainement recherchée et volontaire de notre monde en deux parties. Quand je dis monde ,je ne veux pas décrire la planète,mais notre société humaine/civile économique/social/travail... Pour l’instant c’est une division accélérée,le pied au plancher. Demain une petite place sera donné a certains (seront-ils les meilleurs,) Mais ils défendrons bec et ongle sans broncher en fermant les yeux détournant du regard la société humaine.
    Les détracteurs ignorent-ils cela ? Ou du haut de grandeur en font-ils abstractions ? est-ce les jeunes qui ignorent ,ne savent pas ou eux ! Ou mentent-ils sciemment ?
    C’est bon article pour autant ,il y au moins un relent d’humanité ,de penser que la vie d’un homme est vers le progrès et l’évolution. Je l’ai compris comme cela. Les détails en ce bas monde sont insignifiant et toujours constables



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 12 mars 2016 21:16

    @C’est Nabum
    Bonsoir ,ma petite lecture du soir me permet de lire avec un certain retard ce que tu dis ,proclame là !
    Je ne comprend pas bien ? Le tout est à inventer que tu me chante ! Je suppose que tu n’est la rose du dernier printemps.C’est un réveille bien tardif ,pour déclamer ce genre de chose.
    Nous vivions une époque moderne ah !ah !alors, modernisme rimerai avec ...... ?



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 11 mars 2016 21:13

    @Yanleroc
    Bonjour ,
    Et oui c’est cela les méandres d’internet.Mais je suis bien d’accord.
     Et puis quitte a avoir des mauvais personnages,pourquoi pas les titiller (note que je ne dis pas les faire chi...)Avons nous besoin de cela ?.
     Mais pour information beaucoup d’autres personnes de l’ombre avec de fausses dissidences défendent les mêmes mauvaises causes.Alors cela ne peux qu’occuper mon temps.Et ce n’ai pas si inutile que cela.Comme je le disais avant.« Une bouteille à la mer. »



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 11 mars 2016 21:07

    @Fifi Brind_acier
    Bonsoir,décidément tu récidives !Mais plus têtu que moi tu meurs J’avais treize ans ,a l’époque il était question des Irlandais,leur droit à la terre,indépendance ou je ne sais quoi ? Mais les Palestiniens aussi ! bizarre que après autant d’année tout est figé ! Comment ne pas comprendre quand étant né Palestinien tu as n’es pas guerrier ? Ah ! oui ils sont nés assassins,allez des terroristes,alors vois tu. Tu peux tourner sur tous les sujets j’ai malgré tout mon indépendance et une vision du monde. Pour toi tout est exemple et contre exemple.Dis moi quelle était ta vie passée et présente pour être aussi bête et têtu ! Un mystère ?quand je souhaitais une bonne journée princesse ,j’aurais aimé avoir une réponse autre que celle d’une mauvaise sorcière « ah !ah »



  • hervepasgrave ! hervepasgrave ! 11 mars 2016 14:05

    @Fifi Brind_acier
    Bonjour,
    humainement je devrais te dire tu nous fais chier avec tes œillères.
     Mais si c’est ton gagne pain je te pardonne un peu ,il faut bien bouffer !
    Comment comparer des choses incomparables, mais en politique tout est possible.
    Allez bonne journée « FiFI », « oh !,merde, je ne devrais pas dire cela . Cela fait paternaliste, grand frère,maquereau ! » Non ,bonne journée princesse.